Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  MissLolita Dim 9 Mai - 18:00

merci de ta reponse . dans mon cas personnel, je vais privilegier la musculature du dos ( et des abdos ? ) du cheval qui me porte .
Mon cheval à l'arret ,(en presentation ), quels sont les changements physiques que l'on doit observer pour pouvoir dire que je fais un travail monté qui va dans ce sens et quelles sont les differentes etapes .

Je ne sais plus vraiment comment poser ma question ....
MissLolita
MissLolita

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Charente-Maritime/Vendée

http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Jade Dim 9 Mai - 20:15

Si tu travail dans le bon sens tu le verra au muscle de ton cheval qui se developpe il serra plus a laise dans ces mouvements aussi apres pour te donnais des etapes ses difficiles a dire sa depend de ton cheval de ces aptitudes de son etat generale de ton rythme de travail... Apres elenes a raison quand elle parle de nourriture tu ne pourra pas muscler un cheval maigre car il ny a rien a muscler mais je pense que tu ne te pose pas les bonnes questions du genre quelles sont les etapes ce n'est pas quelques chose de mathematique il y a beaucoup de facteurs qui rentre en compte et le temps que tu mes a les muscler varit suivant les chevaux on ne peut pas te dire dans 5mois jours pour jours ton cheval aura prit sa a cet endroit voila ceci est juste mon avis personnel
Jade
Jade

Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Dim 9 Mai - 23:01

J'espère que d'autres vont venir répondre.. Rolling Eyes

Pour Grace, la page que tu mentionnes, eh bien elle-même le dit un peu plus haut; 3 mois. Mais je pense que c'est à elle de te répondre et je crois me souvenir que dans son topic, il y a une récapitulation des étapes, et des années aussi. Le PS de Soraya a 17 ans; je t'encourage à lui poser la même question.

Miss Lolita, avec un travail monté, la longe de musculation et une bonne alimentation, je vois chez mes poulains la musculature changée après environ 3 mois de travail. Je trouve que les changements se font dans l'élargissement d l'encolure au coup d'oeil. Pour ma part, juste le travail monté ne permettrais pas d'obtenir le même résultat.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Cath Lun 10 Mai - 1:34

La musculature du cheval change aux trois mois environ. Mais tout dépend du travail que tu fera avec! J'ai vu des chevaux qui en plusieurs années n'ont pas changé d'un poil ou encore maigri car le travail n'étais pas adapté! Moi je suis tout-a-fait d'accord avec Élene. Toute fois tu devrais voir des changements dans la musculation du dos et de l'encolure (PS surveille ta selle car sa se peut qu'après quelques mois d'entraînement elle ne fasse plus à ton cheval!)... Bref regarde les endroits où l'on peut vérifier l'état de chair (chignon, garrot, dos, côtes et base de la queue)....
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  appledou Lun 10 Mai - 18:45

Pour ma part, je dirais, comme Elenes & Cath que l'on voir les modifications 3 ou 4mois de travail en fonction des morphologies de chacun, de l'âge, de l'alimentation également mais aussi du moral du cheval.

L'alternance du travail monté, longe, à pieds ou des trottings et des moments de détentes entre copains, fait évoluer la musculature du cheval, son endurance, mais aussi son aptitude pour le travail.
En ce qui me concerne et ce que je vais dire n'engage que moi, je pense qu'il est difficilement concevable de muscler ou d'entretenir un cheval en ne travaillant que la longe ou que le travail monté en carrière en LDR ou uniquement en trotting.

Comme le disent bien souvent Pia et les autres foromeurs bien plus expérimentés que moi, le LDR a lui seul ne peut pas tout.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  MissLolita Mar 11 Mai - 13:10

MissLolita
MissLolita

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Charente-Maritime/Vendée

http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mer 24 Nov - 20:48

melody06 a écrit:Bonjour à tous et bonjour Pia !
Je suis nouvelle sur le forum et je viens juste de me présenter dans le sujet consacré.
Je poste une question car je rencontre un problème de mise en avant avec mon 5 ans (débourrage tardif, on va dire que ça fait 3 semaines qu'il est vraiment au boulot).

Il n'est pas du tout devant mes jambes, et les leçons de jambe n'y changent rien. Je m'explique: il a un trot puissant et cadencé, avec du rebond et s'installe toujours dans un petit trot en se mettant naturellement bas et rond. Quand je demande un petit allongement dans ces moments là je n'obtiens pratiquement rien.
Si j'insiste trop avec le stick il s'enerve et essaye de se débarasser de moi. Au pas il s'endore et s'arrete meme parfois sans que je lui ai demandé. Au galop il s'installe également dans une petite allure cadencée mais sans faire d'efforts.

C'est un cheval qui a de nombreuse qualité dans ses allures mais ses appuis lents lui donnent une impression de "molesse". Va t'il se reveiller a force de travail? J'essaye de le porter le moins possible dans mes jambes pour pas qu'il ne devienne froid à la jambe.
La générosité est dans L'ESPRIT d'un cheval !

Par contre :

- en tant que jeune cheval il peut encore êtreau stade de "coller" à la jambe (ne vraiment avoir compris l'aide qui l'énerve plus que le stimule d'aller en avant)

- tenter de s'économiser (si ça passe ça passe), et là il faut avoir le courage de se manifester en tant que CHEF ! (éventuellement prendre des leçons avec un chuchoteur)

- mais le cheval peut tout simplement aussi être DÉCOURAGÉ par la manque des techniques de bases JUSTES de son cavalier amateur, et par là se mettre derrière les jambes en protest !

Alors QUAND TU AS UN PROBLÈME QUELCONQUE, commences déjà à te corriger TOI-MÊME dans tes techniques de bases grace à un super bon entraîneur, puis seulement après être certaine que ne RIEN vienne de tes erreurs, tu commences à accuser ton cheval d'être à la source de ton problème avec lui ! Wink


PS. Puis, si tu souhaites continuer à que l'on t'aide avec ton équitation ici, MERCI DE COMMENCER À METTRE DES PHOTOS de toi et ton cheval au travail !

Parce que si c'est toi sur ton avatar, ton cheval est fortement sur ses épaules !
study scratch Idea pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Xinou Jeu 9 Déc - 23:37

Bonjour tout le monde, ce post m'intéresse car j'ai un jeune cheval (enfin non, il a 7 ans mais est jeune dans le travail) donc je commence juste à l'avoir sur le plat mais le problème que je rencontre fréquament est qu'il s'encapuchonne, je n'arrive pas à lui garder le chanfrein à la verticale... Sad Du coup je cherchais un forum de dressage pour m'aider à y remédier et je suis tombée ici, donc j'espère que vous pourrez m'aider!
Il n'a pas de problème de dent et a vu l'ostéo il y a peu.
Quelques photos pour illustrer mon propos:
La il est pas trop mal (un poil ouvert sur la première):
LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 923357DSC01259

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 241005DSC01263

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 377397DSC01266

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 457543DSC01064

La il commence à s'encapuchonner:
LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 289315DSC01296

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 535737DSC01273

Et encore parfois c'est pire, il a le nez complètement à la retourne, presque dans le poitrail... je sais pas trop quoi faire Sad

Bon, au galop s'pas encore ça xD mais on y travail (photo juste comme ça, y a rien à commenter dessus puisqu'on est encore loin loin loin de bosser sur sa tète) :
LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 420627DSC01308


Xinou

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Deby Ven 10 Déc - 0:10


Si je peux me permettre, Wink le chanfrein à la verticale ne veut pas dire grand chose : il ne faut pas regarder que la tête du cheval mais bien le corps en entier : le dos est-il en place ?, les postérieurs sous la masse, sont-ils actifs ? .... Je n'ai pas le niveau pour commenter tes photos, je ne reprend que ce qui est écrit sur ce forum. Un cheval peut avoir le chanfrein à la verticale et le dos creux ou être sur les épaules

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-fausse-legerete-c-est-quoi-exactement-t261.htm
voila Wink


Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Xinou Ven 10 Déc - 0:16

oui sauf que bon, pour les postèrieurs je crois que les photos parlent d'elles mèmes Laughing mon cheval a un dos court donc il engage assez naturellement. pour le dos bien placé je sais pas mais il me semble que mème si un chanfrein à la verticale ne veut pas forcément dire quelque chose, un chanfrein sous la verticale n'est pas bon quelle que soit la position du reste du corp et c'est le cas pour le mien (d'ailleur c'est peut être du à la position du reste du corp qu'il s'encapuchonne, pas assez tendu?) Enfin voila je voudrais des conseils pour qu'il ne s'encapuchonne plus et ça peut passer par sa posture générale comme par ma position à moi.

je sais pas si j'ai été super claire xD

Xinou

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Ven 10 Déc - 0:57

Xinou,

Ton problème réside dans tes gestes à cheval. Je te conseille de lire les sujets des techniques de dressage en commencant par celui-ci:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm

Ce sont la tension dans tes bras/coudes et mains qui cause en grande partie l'encapuchonnement de ton cheval.

Ne te gêne pas pour lire et expérimenter les techniques décrites ici ! Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Xinou Ven 10 Déc - 1:00

j'étais justement en train de lire entre autre ça quand tu a répondu mais en fait j'ai du mal à comprendre ce que je fait bien (ou que je ne fait pas) quand il est bien et ce que je fait mal (ou que je fait en trop) quand il s'encapuchonne scratch

Tu saurais me dire peut-être?

Xinou

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Ven 10 Déc - 1:21

Xinou a écrit:j'étais justement en train de lire entre autre ça quand tu a répondu mais en fait j'ai du mal à comprendre ce que je fait bien (ou que je ne fait pas) quand il est bien et ce que je fait mal (ou que je fait en trop) quand il s'encapuchonne scratch

Tu saurais me dire peut-être?

Xinou, ici, sur ce forum on vient apprendre à s'auto analyser, à expérimenter et à découvrir par le senti comment corriger nos gestes à cheval.

Je t'ai dit ce qui n'allait, je t'ai indiqué le sujet à lire..

Il te reste maintenant à entreprendre réellement une démarche qui te permettra justement de trouver quand tu fais bien et quand tu ne le fais pas..

Ensuite cela va te permettre de progresser réellement pirat bounce bom drunken

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 Ven 10 Déc - 2:23

Xinou, avant de chercher à changer son attitude devant il faudrait commencer par changer beaucoup de chose venant de toi ...

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 377397DSC01266

ton cheval est gravement sur les épaules sur cette photo ... + le dos creux ...


Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Invité Ven 10 Déc - 4:14

Effectivement Xinou il y a pas mal de chose à améliorer dans ta position et tes gestes à cheval.
Si tu souhaite faire ce travail avec nous nous serons ravis de t'aider à partir du moment ou tu fait la démarche de lire attentivement les topics de ce forum, de chercher à comprendre, réfléchir, analyser ton travail.

Pour t'aider voila ce par quoi tu peut commencer :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-a-b-c-pour-commencer-le-travail-avec-les-techniques-ici-t368.htm

Pour t'aider je te conseil également le travail en longe pour aider ton cheval à se muscler le dos : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52.htm

Et de faire des trottings et canter afin de maintenir le moral de ton cheval et surtout de lui faire perdre un peu de son ventre et prendre de la condition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Xinou Ven 10 Déc - 9:06

EleneS a écrit:
Xinou a écrit:j'étais justement en train de lire entre autre ça quand tu a répondu mais en fait j'ai du mal à comprendre ce que je fait bien (ou que je ne fait pas) quand il est bien et ce que je fait mal (ou que je fait en trop) quand il s'encapuchonne scratch

Tu saurais me dire peut-être?

Xinou, ici, sur ce forum on vient apprendre à s'auto analyser, à expérimenter et à découvrir par le senti comment corriger nos gestes à cheval.

Je t'ai dit ce qui n'allait, je t'ai indiqué le sujet à lire..

Il te reste maintenant à entreprendre réellement une démarche qui te permettra justement de trouver quand tu fais bien et quand tu ne le fais pas..

Ensuite cela va te permettre de progresser réellement pirat bounce bom drunken


Ok alors je viens de dire que je venais effectivement de lire le truc (comme à peu prèt tout le reste du forum d'ailleur...) mais que je n'arrivais pas à voir d'où venait le problème, si je suis venue sur ce forum c'est pour qu'on me le dise justement car MOI je n'arrive pas à le voir seule, sinon j'aurais pas eu besoin de votre aide je pense Wink

Enfin bon si vous n'êtes pas capables de me dire précisément OU sont mes déffauts moi j'aurais beau lire tous les sujets que je veux, ça me dira quoi faire, pas ce que je ne fait pas ou ce que je fait mal donc autant que j'aille chercher mes réponses ailleur...
Voila, maintenant s'il n'y a qu'une seule photo ou il est "gravement" sur les épaules (et qu'en plus c'est la moins récente de toutes) ben ça me rassure, je bosse pas non plus complètement dans le mauvais sens...


EDIT: j'ai dit aussi que son attitude pouvait très bien provenir de moi donc faut arréter j'ai jamais dit "je suis parfaite mais mon cheval s'encapuchonne comment faire pour qu'il arrète?", je suis très bien consciente que je dois avoir pas mal de déffauts qui lui font avoir cette attitude et je cherches justement à les connaitre!
Sauf que encore une fois mème après avoir lu tous vos post ça me dit qu'est ce qu'il faut faire, pas qu'est ce que je ne fait pas ou fait mal.

Xinou

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Invité Ven 10 Déc - 14:24

Tous sur ce forum, dont plusieurs personnes sont des professionnels du monde du cheval, nous donnons notre temps sans rien demander en retour alors STP un peu de respect et de gentillesse dans tes propos !

Ensuite si tu lit correctement les topics sur lesquels on t'envoie tu doit bien voir ou est le soucis, si Elene t'envoie lire un sujet sur l'élasticité des coudes tu peut logiquement te dire que ton élasticité des coudes est en cause !
En faisant un petit effort de lecture, de recherche et de reflexion tu peut déja beaucoup progresser, maintenant si tu vient ici pour que sa te tombe tout cuit dans le bec et qu'on te mache ton travail j'ai peur que tu est frapée à la mauvaise porte !

Maintenant si tu souhaite vraiment bosser avec nous tu peut t'inscrire à la Star Ac Assistant comme preuve de ton sérieux et nous serons ravie de t'y aider de notre mieux.

Voila quelques pistes de travail:
- apprend à suivre la bouche avec tes coudes sans les bloquer (coude élastiques)
- Tenir tes rênes correctement avec des mains basses, des gants et 4 doigts sur les rênes
- Apprendre les vibrations des poignets pour décontracter ton cheval
- Apprendre la demi parade allemande pour pouvoir redresser ton cheval quand il est sur les épaules
- Apprendre l'utilité des jambes et leur positions (ton talon devrait arriver d'ans l'axe de tes fesses si tu était correctement redressée)
- ect ...


Enfin je te rassure ton cheval est sur les épaules sur plusieurs de tes photos mais le but de ce forum n'est pas de te critiquer en te mettant le nez dans tes erreurs méchamment, il n'y a aucun interet à sortir 4/5 photos pour te dire bouuuh c'est mal ton cheval est sur la gueule !
Juju à fait cette démarche sur une seule photo pour que tu apprenne à remarquer par toi même quand ton cheval ne bosse pas bien.

Enfin en tt dernier je voudrait juste rebondir sur la phrase que tu à mis au dessus de ta photo au galop :" (photo juste comme ça, y a rien à commenter dessus puisqu'on est encore loin loin loin de bosser sur sa tète)", le dressage ce n'est pas juste un travail sur la tête mais sur l'ensemble du cheval : postérieur,dos, ligne du dessus, abdominaux, et en effet en tout dernier position de la tête.
Mais si tu n'a pas un dos tendu, des postérieurs actif et sous la masse, des abdos qui porte la ligne du dessus et le tout dans une certaine décontraction tu ne pourra pas avoir la position de devant que tu souhaite.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Ven 10 Déc - 15:45

Juju33 a écrit:Xinou, avant de chercher à changer son attitude devant il faudrait commencer par changer beaucoup de chose venant de toi ...

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 377397DSC01266

ton cheval est gravement sur les épaules sur cette photo ... + le dos creux ...


Wink
Xinou, quand un cheval est sur les épaules, la croupe est plus haute que le garrot, avec les postérieurs desengagés !

Ou dites autrement, LE GARROT NE SORT PAS devant la selle !

Commences à étudier les photos des cavaliers top, puis les comparer acec les tiennes ! Wink

Tu peux aussi te faire aider par mes explications sur les TRIANGLES !

Qq ici se rappelle où se trouve mes images sur les triangles ? Je pense soit sur le topic CIEL MON MARDI... ou sinon, QUESTIONS POUR PIA MUNCK !

PS. Xinou, tentes de ne pas être agressive sur ce forum avec les autres, car sinon tu ne pourrais pas rester avec nous. Je tiens à maintenir LE CALME ICI POUR CEUX QUI SOUHAITENT ÉTUDIER ET ANALYSER LEUR ÉQUITATION, et ce forum est dédié à ces forumeurs !
I love you pirat study pirat study pirat study sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Ven 10 Déc - 15:49

Ange a écrit:Tous sur ce forum, dont plusieurs personnes sont des professionnels du monde du cheval, nous donnons notre temps sans rien demander en retour alors STP un peu de respect et de gentillesse dans tes propos !

Ensuite si tu lit correctement les topics sur lesquels on t'envoie tu doit bien voir ou est le soucis, si Elene t'envoie lire un sujet sur l'élasticité des coudes tu peut logiquement te dire que ton élasticité des coudes est en cause !
En faisant un petit effort de lecture, de recherche et de reflexion tu peut déja beaucoup progresser, maintenant si tu vient ici pour que sa te tombe tout cuit dans le bec et qu'on te mache ton travail j'ai peur que tu est frapée à la mauvaise porte !

Maintenant si tu souhaite vraiment bosser avec nous tu peut t'inscrire à la Star Ac Assistant comme preuve de ton sérieux et nous serons ravie de t'y aider de notre mieux.

Voila quelques pistes de travail:
- apprend à suivre la bouche avec tes coudes sans les bloquer (coude élastiques)
- Tenir tes rênes correctement avec des mains basses, des gants et 4 doigts sur les rênes
- Apprendre les vibrations des poignets pour décontracter ton cheval
- Apprendre la demi parade allemande pour pouvoir redresser ton cheval quand il est sur les épaules
- Apprendre l'utilité des jambes et leur positions (ton talon devrait arriver d'ans l'axe de tes fesses si tu était correctement redressée)
- ect ...


Enfin je te rassure ton cheval est sur les épaules sur plusieurs de tes photos mais le but de ce forum n'est pas de te critiquer en te mettant le nez dans tes erreurs méchamment, il n'y a aucun interet à sortir 4/5 photos pour te dire bouuuh c'est mal ton cheval est sur la gueule !
Juju à fait cette démarche sur une seule photo pour que tu apprenne à remarquer par toi même quand ton cheval ne bosse pas bien.

Enfin en tt dernier je voudrait juste rebondir sur la phrase que tu à mis au dessus de ta photo au galop :" (photo juste comme ça, y a rien à commenter dessus puisqu'on est encore loin loin loin de bosser sur sa tète)", le dressage ce n'est pas juste un travail sur la tête mais sur l'ensemble du cheval : postérieur,dos, ligne du dessus, abdominaux, et en effet en tout dernier position de la tête.
Mais si tu n'a pas un dos tendu, des postérieurs actif et sous la masse, des abdos qui porte la ligne du dessus et le tout dans une certaine décontraction tu ne pourra pas avoir la position de devant que tu souhaite.

Smile
Merci Ange, de tes efforts ici ! Wink

J'espère que d'autres de nos forumeurs t'aide à maintenir le calme et le ton gentil et sérieux de ce forum, comme je n'ai pas beaucoup de temps à y être, et que je préfère venir ici pour vous AIDER à trouver les solutions équestres que de maintenir de l'ordre !
sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Lanadu93 Dim 12 Déc - 21:25

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:59, édité 2 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Juju33 Lun 13 Déc - 0:03

je pense qu'il serait important que tu commences à monter avec des EPERONS ... Wink
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  appledou Lun 13 Déc - 0:19

Bonsoir Melody06,

J'ai l'impression également que tes rennes sont trop longues et du coup pour avoir un contact comme tu le dis tu recules les coudes et tu casses tes poignets. Du coup tu perds la souplesse et la fluidité entre le haut de ton corps, tes coudes, tes poingets et la bouche de ton cheval.
C'est l'impression que ça me donne.
Ne prends pas pour argent comptant mes remarques, attends plutôt les remarques des autres bien plus expérimentés que moi dans l'art d'amener qq1 à s'autocorriger, expérimenter et progresser, car c'est un véritable art que nous pouvons toucher du doigt grâce à ce site et à ceux et celles qui le font vivre!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  EleneS Lun 13 Déc - 0:44

Bonjour Mélody ! J'apprécie ton courage de t'exposer ainsi afin que nous puisssions t'aider Smile cheers

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Dsc1192d

Sur cette photo, voici les choses à corriger:

1- Ton regard. Tu n'es pas du tout avec ton cheval, ton haut de corps ouvert comme si tu te supportes en débalancement..en plein dans la bouche de ton cheval qui n'apprécie pas du tout d'ailleurs. Donc manque d'équilibre du cavalier, d'indépendance des aides; Manque de jambe à la bonne place et qui agit correctement.

2- Trop de rêne intérieur, les doigts ouverts

3- Manque d'impulsion de la part du cheval.

Sujets qui vont t'aider à commencer ta propre analyse de ton équitation:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-trot-enleve-t312.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm


Avec un jeune cheval, il est TRÈS IMPORTANT d'avoir de l'équilibre comme cavalier pour ne pas les embêter avec nos mains.

TIRER FORTEMENT LES COUDES pour prendre le contact est FAUX ! No Non seulement c'est faux mais cela va bloquer tout désir de ton cheval à se porter en avant.

Il faut travailler avec les jambes pour leur permettre de trouver et bâtir leur équilibre sous cavalier.

Tu aurais intérêt à te faire longer sans étriers pour gagner en équilibre Smile Pas sur celui-là car il est trop jeune bien entendu. Et pas de trot assis sur un jeune cheval de toute façon..

Donc tu as du travail à faire sur toi Melody ! Rien d'impossible crois-moi ! Juste un peu de discipline, d'esprit d'analyse et de sentiment d'ouverture lol!

Bienvenue sur le forum ! sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Lun 13 Déc - 13:10

EleneS a écrit:Bonjour Mélody ! J'apprécie ton courage de t'exposer ainsi afin que nous puisssions t'aider Smile cheers

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Dsc1192d

Sur cette photo, voici les choses à corriger:

1- Ton regard. Tu n'es pas du tout avec ton cheval, ton haut de corps ouvert comme si tu te supportes en débalancement..en plein dans la bouche de ton cheval qui n'apprécie pas du tout d'ailleurs. Donc manque d'équilibre du cavalier, d'indépendance des aides; Manque de jambe à la bonne place et qui agit correctement.

2- Trop de rêne intérieur, les doigts ouverts

3- Manque d'impulsion de la part du cheval.

Sujets qui vont t'aider à commencer ta propre analyse de ton équitation:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-trot-enleve-t312.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm


Avec un jeune cheval, il est TRÈS IMPORTANT d'avoir de l'équilibre comme cavalier pour ne pas les embêter avec nos mains.

TIRER FORTEMENT LES COUDES pour prendre le contact est FAUX ! No Non seulement c'est faux mais cela va bloquer tout désir de ton cheval à se porter en avant.

Il faut travailler avec les jambes pour leur permettre de trouver et bâtir leur équilibre sous cavalier.

Tu aurais intérêt à te faire longer sans étriers pour gagner en équilibre Smile Pas sur celui-là car il est trop jeune bien entendu. Et pas de trot assis sur un jeune cheval de toute façon..

Donc tu as du travail à faire sur toi Melody ! Rien d'impossible crois-moi ! Juste un peu de discipline, d'esprit d'analyse et de sentiment d'ouverture lol!

Bienvenue sur le forum ! sunny pirat
Et j'ajoute :

- la selle trop en avant

- pas d'épérons

- haut de corps (et par là aussi le bassin) vrillé

- corps de cavalier slash et sans tonicité

- mains plates

- la main d'extérieure, la droite, déplacée vers la gauche, pour tourner tel un cowboy, au lieu de te servir des demie-parades allemandes de technicité JUSTE pour un cheval de dressage :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html


Observes aussi la bouche de ton cheval, qui a l'air de grincer les dents... en tout cas il est loin d'être décontracté dans la bouche !

Sur plusieures de tes autres photos ton cheval est trop sur les épaules + manque d'impulsion.

PS. Très joli cheval ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Lanadu93 Lun 13 Déc - 16:33

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:59, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 16 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser