Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

+88
Babylone
madgoud
Pimouss
Marieka31000
aniram29
M-D-A
*
lepetitloic68
S.Dfrges
Umour0101
PalaceGZ
annick
madinina
Deby
Xinou
appledou
Jade
MissLolita
Alif
Lanadu93
chloé
orelator
sam
SuperCrack
Cath
Geronimo
ArtagrAph*
zami
Tanne
Manuelle
pauline78
margot90
Juju33
Tibook
florence
ADAND
perlouse
Marysurment
Silvermoon
Pampille
EleneS
ludi5321
myranda57
risson
Mélissett
Celti Disco
Céline67
oO Prudence Oo
ChaCha67
Ptipirate
Gadget
aa
heidi
Marie
marion
...
paty
Louloutte
Idanum
sinkao
Myriam
wesley21
idounia2neviève
Ma-ri-On
claire
céline
eclipse
Nikita
RODEO
schtroumfette133
frigrin
Elevage d'Eté
Ramon
natg
Gwam
IDEA
Grace
Nolwenn
Catania
popline
malo
fantasia
Veldaria
shut02
ninie
Admin SHREKe
Pia MUNCK
akari-chan
92 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Ven 30 Mai - 23:02

Ma-ri-On a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Personnellement, je n'ai pas !

En plus, je trouve ce cheval trop fort enrêné !!!


Mais aussi, un cheval doit apprendre à TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME, AFIN DE FRANCHIR SON MORS = accepter un contact avec la main = placer son dos = engager ses postérieurs !

Avec cet abaisseur, il NE VA PAS APPRENDRE TOUT ÇA !

C'est pour MONTER avec ???
Shocked

Je ne sais pas, je suis tombée sur ca par hasard en me baladant sur le site d'une sellerie en ligne... Je n'en avais jamais entendu parlé alors je me renseigne =)
Je trouve aussi le cheval de la photo fort contracté..
Aparament ca se met en longe ou en monte...

D'accord ! Mais je ne te conseille pas d'essayer un tel enrênement !!! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ma-ri-On Ven 30 Mai - 23:16

Pia MUNCK a écrit:
Ma-ri-On a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Personnellement, je n'ai pas !

En plus, je trouve ce cheval trop fort enrêné !!!


Mais aussi, un cheval doit apprendre à TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME, AFIN DE FRANCHIR SON MORS = accepter un contact avec la main = placer son dos = engager ses postérieurs !

Avec cet abaisseur, il NE VA PAS APPRENDRE TOUT ÇA !

C'est pour MONTER avec ???
Shocked

Je ne sais pas, je suis tombée sur ca par hasard en me baladant sur le site d'une sellerie en ligne... Je n'en avais jamais entendu parlé alors je me renseigne =)
Je trouve aussi le cheval de la photo fort contracté..
Aparament ca se met en longe ou en monte...

D'accord ! Mais je ne te conseille pas d'essayer un tel enrênement !!! Cool

Je vais suivre ton conseil !
Mais de tout manière, je ne vais pas enrener tout de suite ! Je vais d'abord longer en filet simple, avec alliance de mors, histoire de le mettre en route, et puis après, je verrais... tu conseilles quoi?
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Nikita Dim 1 Juin - 13:40

J'en ai un pour longer. Je le met en fin de séance mais attaché à l'anneau de la sangle.
Perso, je trouve que la photo est vraiment horrible. Cet enrênement ne met absolument pas les chevaux dans cet attitude!! Il est très très souple et élastique, sur la photo on dirait une corde!!
Je l'aime bien en fin de séance car il permet à ma jument de faire de belles extension d'encolure sans contrainte car elle rétive sur les enrênements plus sévères et fixes type gogue, pessoa...
Mais uniquement en LONGE! Wink

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Dim 1 Juin - 15:51

Voici un vidéo intéressant du Championnat du Monde des Jeunes Chevaux :

http://fr.youtube.com/watch?v=jaw0IYHjF9Y&feature=related
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ma-ri-On Dim 1 Juin - 21:11

Pia MUNCK a écrit:Voici un vidéo intéressant du Championnat du Monde des Jeunes Chevaux :

http://fr.youtube.com/watch?v=jaw0IYHjF9Y&feature=related

Merci pour cette vidéo Pia ! Elle est trop belle ! Ces jeunes dresseurs sont magnifiques, et ils ont l'air bien dans leur tête !
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Idanum Dim 1 Juin - 21:19

Ma-ri-On a écrit:Que pensez vous de l'enrênement éducatif ?

"Enrênement entièrement élastique proche de l'enrênement 306 412 002, mais dont l'effet est moins direct sur la bouche. Idéal pour les chevaux qui raidissent la nuque et vont contre la main du cavalier, il est adapté au dressage des jeunes chevaux. Il peut s'utiliser monté ou à la longe et se fixe à la sangle ou au surfaix de chaque côté du cheval. Comme pour tous les enrênements, il est important de ne pas le régler trop court, particulièrement en début de séance, le but n'étant pas d'emprisonner le cheval ce qui provoquerait des défenses mais de fixer un cadre dans lequel le cheval peut se mettre en place librement. Entièrement réglable. Coloris noir (photographié en blanc pour l'illustration). "
LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 306_411_002_gd
Franchement cette photo ne montre pas l'efficacité réelle du nathe... Je trouve même qu'elle le dessert.
En fait, celà ressemble à l'enrênement élastique qu'utilise KAJ dans son bouquin et ses K7 vidéos pour les jeunes chevaux et les jeunes cavaliers qui apprennent la mise en main.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Idanum Dim 1 Juin - 21:22

Pia MUNCK a écrit:Voici un vidéo intéressant du Championnat du Monde des Jeunes Chevaux :

http://fr.youtube.com/watch?v=jaw0IYHjF9Y&feature=related
J'adore ces ferraris !!!! drunken
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ma-ri-On Dim 1 Juin - 21:23

Idanum a écrit:
Ma-ri-On a écrit:Que pensez vous de l'enrênement éducatif ?

"Enrênement entièrement élastique proche de l'enrênement 306 412 002, mais dont l'effet est moins direct sur la bouche. Idéal pour les chevaux qui raidissent la nuque et vont contre la main du cavalier, il est adapté au dressage des jeunes chevaux. Il peut s'utiliser monté ou à la longe et se fixe à la sangle ou au surfaix de chaque côté du cheval. Comme pour tous les enrênements, il est important de ne pas le régler trop court, particulièrement en début de séance, le but n'étant pas d'emprisonner le cheval ce qui provoquerait des défenses mais de fixer un cadre dans lequel le cheval peut se mettre en place librement. Entièrement réglable. Coloris noir (photographié en blanc pour l'illustration). "
LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 306_411_002_gd
Franchement cette photo ne montre pas l'efficacité réelle du nathe... Je trouve même qu'elle le dessert.
En fait, celà ressemble à l'enrênement élastique qu'utilise KAJ dans son bouquin et ses K7 vidéos pour les jeunes chevaux et les jeunes cavaliers qui apprennent la mise en main.

Il est donc à utiliser ou non?
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Idanum Dim 1 Juin - 21:37

A condition de ne pas se retrouver avec la même atitude que la photo, et voir si le cheval ne résiste pas, tu peux essayer.

Sinon à moins que tu l'aie déjà achetée, tu peux essayer avec de l'élastique acheté en mercerie, qui sera peut être moins cher...

KAJ dans son bouquin "Technique et Apprentissage du Dressage" préconise comme suit : "Pour ma part, avec de tout jeunes cavaliers, j'utilise le simple élastique (4 mètres environ que j'achète au supermarché que je place sur la 2e ou 3e vertèbre cervicale au sommet de la nuque, qui passe ensuite dans les 2 anneaux du mors et qui vient s'attacher au niveau des sangles, à la hauteur du tapis de selle. Un élastique très souple et qui ne fait qu'orienter le cheval dans sa ligne du dessus : le cavalier continue à travailler sa mise en main ; c'est enrênement n'est pas contraignant : ajusté assez long, vous pourrez travailler dans le sens latéral et longitudinal. On peut l'utiliser à l'estérieur. Le cheval se décontracte et abaisse légèrement son encolure, cela permet de travailler et de se promener convexe dans sa ligne du dessus sans se mettre sur les épaules."
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ma-ri-On Dim 1 Juin - 21:39

Idanum a écrit:A condition de ne pas se retrouver avec la même atitude que la photo, et voir si le cheval ne résiste pas, tu peux essayer.

Sinon à moins que tu l'aie déjà achetée, tu peux essayer avec de l'élastique acheté en mercerie, qui sera peut être moins cher...

KAJ dans son bouquin "Technique et Apprentissage du Dressage" préconise comme suit : "Pour ma part, avec de tout jeunes cavaliers, j'utilise le simple élastique (4 mètres environ que j'achète au supermarché que je place sur la 2e ou 3e vertèbre cervicale au sommet de la nuque, qui passe ensuite dans les 2 anneaux du mors et qui vient s'attacher au niveau des sangles, à la hauteur du tapis de selle. Un élastique très souple et qui ne fait qu'orienter le cheval dans sa ligne du dessus : le cavalier continue à travailler sa mise en main ; c'est enrênement n'est pas contraignant : ajusté assez long, vous pourrez travailler dans le sens latéral et longitudinal. On peut l'utiliser à l'estérieur. Le cheval se décontracte et abaisse légèrement son encolure, cela permet de travailler et de se promener convexe dans sa ligne du dessus sans se mettre sur les épaules."

Non je ne l'ai pas encore achteté Wink N'ayant jamais entendu parlé de ce genre d'enrenement, j'ai voulu me renseigner ici avant.
J'ai ce livre de KAJ, mais pas encore eu le temps de le parcourir. L'idée de l'elastique me parait bien Very Happy
Merci Manue !
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Dim 1 Juin - 23:39

Ma-ri-On a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Ma-ri-On a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Personnellement, je n'ai pas !

En plus, je trouve ce cheval trop fort enrêné !!!


Mais aussi, un cheval doit apprendre à TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME, AFIN DE FRANCHIR SON MORS = accepter un contact avec la main = placer son dos = engager ses postérieurs !

Avec cet abaisseur, il NE VA PAS APPRENDRE TOUT ÇA !

C'est pour MONTER avec ???
Shocked

Je ne sais pas, je suis tombée sur ca par hasard en me baladant sur le site d'une sellerie en ligne... Je n'en avais jamais entendu parlé alors je me renseigne =)
Je trouve aussi le cheval de la photo fort contracté..
Aparament ca se met en longe ou en monte...

D'accord ! Mais je ne te conseille pas d'essayer un tel enrênement !!! Cool

Je vais suivre ton conseil !
Mais de tout manière, je ne vais pas enrener tout de suite ! Je vais d'abord longer en filet simple, avec alliance de mors, histoire de le mettre en route, et puis après, je verrais... tu conseilles quoi?
Oui, car avec cet enrênement tu prends trop de risques que ton cheval se renverse !!!

Pour la suite, viens nous joindre sur LA STAR AC ÉQUESTRE !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  heidi Dim 1 Juin - 23:56

je me suis déjà servie de cet enrenement, c'était ken je débutai avec heidi pour qu'elle évite de creuser trop le dos car je ne savais pas lui apprendre à ce tendre alors petite précision il est très élastique donc si tu ne le sers pas trop il montre pluto au cheval l'attitude à avoir mais il risque de ne pas cèder dans la nuque mais au niveau de l'encolure sa m'est arrivé de le resservir avec heidi quand des débutants l'a montaient pour ne pas qu'elle se creuse et à chaque fois que j'ai servi cette enrenement je ne l'attache pas de chaque coté du cheval mais en dessous en le passant entre le poitrail et reglé lache juste pour éviter qu'elle ai le nez trop en l'air mais je ne trouve pas que c'est un bon enrenement, et dailleurs je suis devenue anti enrenement avec heidi car ils ont un effet à court terme seulement et elle se crispe avec
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ma-ri-On Lun 2 Juin - 12:12

Pia MUNCK a écrit:
Ma-ri-On a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Ma-ri-On a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Personnellement, je n'ai pas !

En plus, je trouve ce cheval trop fort enrêné !!!


Mais aussi, un cheval doit apprendre à TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME, AFIN DE FRANCHIR SON MORS = accepter un contact avec la main = placer son dos = engager ses postérieurs !

Avec cet abaisseur, il NE VA PAS APPRENDRE TOUT ÇA !

C'est pour MONTER avec ???
Shocked

Je ne sais pas, je suis tombée sur ca par hasard en me baladant sur le site d'une sellerie en ligne... Je n'en avais jamais entendu parlé alors je me renseigne =)
Je trouve aussi le cheval de la photo fort contracté..
Aparament ca se met en longe ou en monte...

D'accord ! Mais je ne te conseille pas d'essayer un tel enrênement !!! Cool

Je vais suivre ton conseil !
Mais de tout manière, je ne vais pas enrener tout de suite ! Je vais d'abord longer en filet simple, avec alliance de mors, histoire de le mettre en route, et puis après, je verrais... tu conseilles quoi?
Oui, car avec cet enrênement tu prends trop de risques que ton cheval se renverse !!!

Pour la suite, viens nous joindre sur LA STAR AC ÉQUESTRE !
Wink

Je pense vous rejoindre en septembre, quand je commencerai à travailler avec Maverick I love you
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  aa Mar 10 Juin - 13:17

Bonjour !

Nouvelle arrivée dans ce forum, je me présente. Lucie, j'ai mon jeune cheval de 4 ans depuis novembre 2007. C'est un pur sang qui a passé quelques mois en entrainement de course avant d'arriver chez moi.
Nous tournons en Cycle libre Cso et cela se passe bien... Quel rapport avec le dressage?...

Voilà, je me pose enormement de questions par rapport à cela. Mon cheval est assez raide, et je voudrais l'assouplir et améliorer son dressage mais en même temps le laisser tranquille l'année de ses 4 ans. Les avis divergent, j'aimerai avoir les vôtres.
Je ne compte pas en faire un cheval de dressage pur mais j'aimerai qu'il est un bon niveau, ce qui est normal pour pouvoir faire du bon cso, voir un peu de cce dans quelques années.
Qu'en pensez vous? Devrai-je le laisser cette année? ou commencer véritablement quelque chose?

(le programme d'une semaine en gros, beaucoup d'exterieur, ballade, trotting, plage, deux cours de plat par semaine, so 1 fois par semaine, voir tous les 15 jrs max , concours, 2 jours de repos.)

Merci de votre attention.

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Gadget Mar 10 Juin - 13:50

salut

va te presenter sur ce topic :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/vip-2-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux-t142-345.htm
et met des photos de ton titi ! Very Happy

pour le travail d'un 4ans
moi je dirai pas trop de concours, juste qq un pour lui montrer
du travail sur le plat : ou en est il dans son travail? que sait il faire?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  aa Mar 10 Juin - 13:54

alors on va dire pas grand chose... il est pas mal dans ses transitions, departs au galop sur le bon pied aux 2 mains, bouge un peu ses hanches ... a main gauche sur un cercle il commence à s'incurver. A main droite il met son bout du nez à l'exterieur et tourne "droit"....

Il est assez froid au jambes mais maintenant ca va mieux.

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mar 10 Juin - 14:42

Bonjour Thu HOy,

bienvenue sur ce forum !

Merci d'aller te présenter avec ce mail :


Thu HOy a écrit:Bonjour !

Nouvelle arrivée dans ce forum, je me présente. Lucie, j'ai mon jeune cheval de 4 ans depuis novembre 2007. C'est un pur sang qui a passé quelques mois en entrainement de course avant d'arriver chez moi.
Nous tournons en Cycle libre Cso et cela se passe bien...

... plus des photos, sur le topic de présentation, voici le lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/liste-vip-charte-aide-photos-avatar-f14/vip-2-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux-t142-345.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mar 10 Juin - 14:43


Merci Gadget, de cette aide à maintenir le forum... j'apprécie BEAUCOUP !!! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  claire Mar 10 Juin - 21:55

Thu HOy a écrit:alors on va dire pas grand chose... il est pas mal dans ses transitions, departs au galop sur le bon pied aux 2 mains, bouge un peu ses hanches ... a main gauche sur un cercle il commence à s'incurver. A main droite il met son bout du nez à l'exterieur et tourne "droit"....

Il est assez froid au jambes mais maintenant ca va mieux.

au début le point de départ je trouve que c'est d'apprendre à ton cheval à se pousser sour l'action de ta jambe intérieure! tu te mets sur un cercle de 20m au pas d'abord, tu rentres un peu dans ton cercle et tu vas le pousser avec ta jambe intérieure, en gardant le bout du nez à l'intérieur! après tu fais pareil au trot, et quand c'est assimilé, tu trottes sur ton cercle, bout du nez à l'intérieur, jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure reculée pour tenir les hanches, tu vas demander à ton cheval de s'incurver, et tu vas jouer sur la rêne extérieure (vibrations, voir plus!) jusqu'à ce que ton cheval cède et commence à chercher à tendre ses rênes vers le bas!

et quand ça ça roule, tu lis les textes de Pia, pour comprendre les différences d'attitude (crawl, demi crawl, extension d'encolure), et là t'es la reine du monde!!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Mar 10 Juin - 23:18

claire a écrit:
et quand ça ça roule, tu lis les textes de Pia, pour comprendre les différences d'attitude (crawl, demi crawl, extension d'encolure), et là t'es la reine du monde!!

Hi hi hi... j'adore !!! queen
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  aa Mer 11 Juin - 12:40

Ca y'est je me suis présentée ...Wink

Merci pour ces conseils.

J'ai travaillé exactement ces exercices hier sur un cheval dressé pour que j'observe exactement l'attitude du cheval et que je sache comment bien placé mes aides.

Ensuite j' ai recommencé l'exercice sur mon cheval. Par contre je joue dans ma rêne interieur et je garde tendue et soutenue ma rêne exterieur. Est ce bien ? Thu hoy etait vraiment bien decontracté au pas et au trot, j'ai reussit à bien lui pousser les hanches sur le cercle. J'ai fait ca 30 min. Il etait bien, je n'ai pas insisté.

aa

Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ptipirate Jeu 12 Juin - 14:03

Bonjour ,
Alors enfait je voudrais savoir comment muscler un jeune cheval ,a vrai dire j'utilise pas mal de vos methodes(je boss bas et rond ,il tend bien son dos ...) je le longe en elastique , je fait des balade sur du deniveler... et malgrés je n'arrive pas a le muscler de derrière et son dos n'est pas non plus vraiment bien muscler du moin je n'en est pas l'impression , j'aimerais donc savoir comment faire pour lui faire prendre unpeu de "fesse" et du dos et aussi comment lui apprendre a plus engager de derrière , a vraiment pousser sur ses posterieur...
Voila je vous remercie d'avance jesper que vous avez compris ce que j'ai ecris Very Happy
Ptipirate
Ptipirate

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Juin - 15:45

Ptipirate a écrit:Bonjour ,
Alors enfait je voudrais savoir comment muscler un jeune cheval ,a vrai dire j'utilise pas mal de vos methodes(je boss bas et rond ,il tend bien son dos ...) je le longe en elastique , je fait des balade sur du deniveler... et malgrés je n'arrive pas a le muscler de derrière et son dos n'est pas non plus vraiment bien muscler du moin je n'en est pas l'impression , j'aimerais donc savoir comment faire pour lui faire prendre unpeu de "fesse" et du dos et aussi comment lui apprendre a plus engager de derrière , a vraiment pousser sur ses posterieur...
Voila je vous remercie d'avance jesper que vous avez compris ce que j'ai ecris Very Happy

Rappelles-toi aussi D'AUGUMENTER LA NOURRITURE, car sinon, pas de dévelloppement de muscles !!!

Il mange combien, ton cheval ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  claire Jeu 12 Juin - 16:02

Thu HOy a écrit:Ca y'est je me suis présentée ...Wink

Merci pour ces conseils.

J'ai travaillé exactement ces exercices hier sur un cheval dressé pour que j'observe exactement l'attitude du cheval et que je sache comment bien placé mes aides.

Ensuite j' ai recommencé l'exercice sur mon cheval. Par contre je joue dans ma rêne interieur et je garde tendue et soutenue ma rêne exterieur. Est ce bien ? Thu hoy etait vraiment bien decontracté au pas et au trot, j'ai reussit à bien lui pousser les hanches sur le cercle. J'ai fait ca 30 min. Il etait bien, je n'ai pas insisté.

moi je ne joue que sur ma rêne extérieure.. mais peut être que d'autres font autrement, je sais pas..
c'est bien de pouvoir trouver les bonnes sensations sur un cheval qui a un peu de métier ça aide!!
bon courage!!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Ptipirate Jeu 12 Juin - 16:23

Niveau nouriture il mange 3litres matin et soir et il va regulièrement au paddock (avec de l'herbe pasque défois... Laughing )
Ptipirate
Ptipirate

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et... - Page 6 Empty Re: LE JEUNE CHEVAL, travail, attitude concours et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser