Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+257
Pop
pucemouth95
_Oree
PATSY1900
Marriy
Claire56
alka
Marilynld
Bilye
Mothy
rigolo94
Élie-Gabrielle
Vive le dressage !
gourdou2203
Mysticshadow
larome
nalik
damarise
chuma
lolojedusor
Indo
Chouchou♥
Rebby
Euristo
Orlane60
Falaze
Pauline33
Sunshine33
Marieka31000
Saladelle
Marellyan
lisevidocq
Laurine Colombe
tatayer
Guiness
shirleyyyy
CharlotteBE
eventingsoul
Nini Satsuki
anasman
Christine+Sirocco
madgoud
lucio57
MissParamoun_t
Shawleen
#BananaDocky
extra
chameaud
S.Dfrges
manou30580
vi_vi
U-just-for-me
Gagouille
wylmite
Dju
Anaïs&S
Alezane
Maevaalove
taktik
edit41
Julius23
Loark
ema33
gemini
christelle83510
philippon
Pin's
Czarka
Naderexsandra
Gaya
Sekhmet
maya34
toots
aniram29
PalaceGZ
AURE
Innocent bystander
JennyArte
belle-ile
anne-so et sherif
HappyThunder
cherryred49
oceane67
Donnerhall
madinina
aira3
pop's
tatayoyo
sarawan
Martin
marquise
bab
mickdressage
corail22
Wendyxies
Irinna
jicarilla
captiv
Tina
CloeB
lusitanou
Xinou
vanessa_
Lilye
milie51
Zala
boombastic
Sixt
Manon
Agathe*
Jop's
vivi35
54dom
Nadia
M-D-A
corinne45
Milie
Emilie.R
Pignoufdesbois
bretzel
*
Zounours
agathe
zoette topaz horse
Aeterna
Magali
fantasy
jocker
lepetitloic68
K-iboi
mariemlulu
Alex65
Chrystelle
dubisson
Alif
Jenny
Lanadu93
marie-pier
Manolo
Ever
chloé
elevage du castel
Deby
Caroline
Sandra Gd
dressteam
Nadiia
n3toual-x3
Karmen
tesca58
Candice
nounouk
heidi124
oto35
Lylie
loliaussies
Pauillac
volcanik
evalune
zoe 2
bravo7
Nepika
DEB
dadaFunky
bobby_boy
Coryphée
sonami
Silvermoon
Kat
Myl'ZzZ
lyna
Quaprice
Vanessa
akari-chan
lilou
palipanet
Hera
Opium
rollmops
tenderly
Emilie
Phoenix44
nonodefons
appledou
nina
OpusNikita
Dakota12
Jeanne
Bonnie Blue
Amélie
MissLolita
gagaithe
Hwinn
Epona
Bluesstella
etoile9
Alba
Sabine
prestige_06
Sandy33
sophieb
Choukette
Louloutte
K-ro
Cr@zy_French
julie38
Pola
Noctuelle
bustamanteIV
soraya
Mordjène
Manuelle
cecile60
maelite
Faline
my_little_flo
kadane
neptunehapie
zoe
Florestan
diego
Rauðurette
jeqa
leti
mimille
Zephyria
Querelle Divine
malo
Tibook
Lehmi
Stubborn3
PaVPaF
OrpheDouRose
Myrific
niki
Lylyce
Bouba
Cath
piaffeuse
Gwam
Juju33
TINOUSSE
nicolas
Geronimo
mariesara
Mélissett
Quaraïbe
Cabotine
SuperCrack
Katia
Didou
Hozane
ArtagrAph*
EleneS
florence
Pia MUNCK
--Kiwi--
261 participants

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Lehmi Jeu 9 Juil - 13:37

malo a écrit:
Lehmi a écrit:
malo a écrit:Bienvenue Lehni. Moi aussi je débute dans l'apprentissage de ces techniques!
Tu es où sur Amiens ?

J'habite à Salouël, mais je monte à Belloy sur Somme, et toi ?

J'habite vers Cagny et je monte au Poney Club d'Amiens à Salouel

Ah et bien oui, je connaissais quelques personnes là-bas, ainsi que Michelle, avec qui j'ai monté quelques mois lorsque j'étais petite... C'est à quelques centaines de mètres de chez moi Laughing
Le monde est petit !!! clown
Lehmi
Lehmi

Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Querelle Divine de Ka

Message  Querelle Divine Jeu 9 Juil - 16:19

bonjour a tous et a toutes, je m'appelle Estelle
je viens de découvrir ce forum et je suis agréablement surprise c'est pourquoi j'ai decidé moi aussi de m'instruire sur les techniques allemandes.

Cavalière depuis 18 ans maintenant j'ai fait du CCE a poney du dressage pur puis je suis partie faire mes études en belgique ou j'ai rencontré une cavalière de spectacle qui m'a enseigné l'équitation espagnole, la doma vaquera et initiée a la haute école (chagements de pied rapprochés passage piaffer) selon Jerez. j'ai aussi mené en attelage (ce qui m'a apporté beaucoup de finesse dans la main)
revenue en france j'ai depuis février 2008 réalisé mon rêve en devenant l'heureuse propriétaire d'une Jument AA : Querelle Divine de Ka choisie pour sa morphologie et ses aptitudes pour le concours complet je travaille beaucoup en dressage pour améliorer son équilibre sur le plat et donc ses qualités sur les barres

Querelle est une jument froide (jamais un écart jamais de coup de cul) mais avec énormément de sang et d'allant !!! ce qui est parfois difficile a gérer. elle progresse tres vite mais reste hypersensible aux jambes et a la main et ne me pardonne rien !! (elle a été débourée en douceur par mon copain et moi meme , elle est née chez nous)

voilà place maintenant a quelques photos de nous:
a son arrivée
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 17fev2008_012

été 2008 après environ 6 mois de travail
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 QUERELLE11Juillet08_018

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Querelleallong1

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 CSO2

a l'heure actuelle on en est la:
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Querelle_allongements_009_0001

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Querelle_f__teclub3

ps j'espère ne pas avoir été trop longue
les photos sur les barres n'ont pas trop leur place dans un forum de dressage mais pour moi le CSO n'est pas dissociable du dressage qui lui est primordial


Dernière édition par Querelle Divine le Ven 10 Juil - 1:14, édité 1 fois
Querelle Divine
Querelle Divine

Messages : 151
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Mélissett Jeu 9 Juil - 16:37

Bienvenue Querelle!!!
Et ne t'inquiètes pas pour ce qui est des photos de CSO, on est preneurs aussi!!!
Elle a l'air sympa ta petite jument, mais il y a une chose que je n'ai pas bien compris: tu dis qu'elle est née chez toi et débourrée par toi et ton ami et puis tu mets une photo de la ju à son arrivée? scratch tongue
En tous cas ce petit forum ne pourra t'apporter que du positif, alors bonne lecture!!! study
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Jeu 9 Juil - 21:23

Querelle Divine a écrit:bonjour a tous et a toutes, je m'appelle Estelle
je viens de découvrir ce forum et je suis agréablement surprise c'est pourquoi j'ai decidé moi aussi de m'instruire sur les techniques allemandes.

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Querelle_allongements_009_0001

ps j'espère ne pas avoir été trop longue
les photos sur les barres n'ont pas trop leur place dans un forum de dressage mais pour moi le CSO n'est pas dissociable du dressage qui lui est primordial
Bienvenue à toi, Querelle Divine.

Ton mail de présentation a été superbe, juste comme il faut ! Wink

Et MERCI pour les gentils mots pour notre forum. Je pense que tu vas te plaire ici, et, j'espère, beaucoup apprendre avec nous !

Amicalement,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Querelle Divine Ven 10 Juil - 1:12

Mélissett a écrit:Bienvenue Querelle!!!
Et ne t'inquiètes pas pour ce qui est des photos de CSO, on est preneurs aussi!!!
Elle a l'air sympa ta petite jument, mais il y a une chose que je n'ai pas bien compris: tu dis qu'elle est née chez toi et débourrée par toi et ton ami et puis tu mets une photo de la ju à son arrivée? scratch tongue
En tous cas ce petit forum ne pourra t'apporter que du positif, alors bonne lecture!!! study

en fait les chevaux naissent et son élevé a saint gaudens (dans le 31 mais a 70 Km) mais moi j'habite a Toulouse donc apres son débourrage (4 séances longe comprise et une ballade) Querelle est arrivée dans une écurie de proprio a coté de toulouse pour que je puisse m'en occuper tous les jours Smile

merci j'ai deja beaucoup lu avant de m'inscrire et je dois avouer que j'adhére deja a beaucoup de chose sans même le savoir Laughing ma monitrice (quand je sortais en poney etait tres "allemand" finallement, mais moi je ne le savais pas du coup certaines choses (comme les mains) me font comme une piqure de rappel lol
Querelle Divine
Querelle Divine

Messages : 151
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Querelle Divine Ven 10 Juil - 1:19

Pia MUNCK a écrit:
Querelle Divine a écrit:bonjour a tous et a toutes, je m'appelle Estelle
je viens de découvrir ce forum et je suis agréablement surprise c'est pourquoi j'ai decidé moi aussi de m'instruire sur les techniques allemandes.

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Querelle_allongements_009_0001

ps j'espère ne pas avoir été trop longue
les photos sur les barres n'ont pas trop leur place dans un forum de dressage mais pour moi le CSO n'est pas dissociable du dressage qui lui est primordial
Bienvenue à toi, Querelle Divine.

Ton mail de présentation a été superbe, juste comme il faut ! Wink

Et MERCI pour les gentils mots pour notre forum. Je pense que tu vas te plaire ici, et, j'espère, beaucoup apprendre avec nous !

Amicalement,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage

merci pour votre accueil
j'ai lu vos post sur la star ac équestre j'aime beaucoup votre rigueur que ce soit sur le harnachement sur le travail monté sur la position du cavalier et je donnerais beaucoup pour travailler avec quelqu'un comme vous malheureusement dans le sud (du coté de toulouse) ils ne savent faire que d u kangourou (c'est a dire SAUTER et SAUTER HAUT) et il nous regardent nous pauvres dresseurs (et encore plus les completeurs) comme des FOUS !!!
si je trouve quelqu'un pour faire des photos je me joindrais bien a cette star ac (si toutefois c'est encore possible)
Querelle Divine
Querelle Divine

Messages : 151
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Ven 10 Juil - 1:29

Querelle Divine a écrit:merci pour votre accueil
j'ai lu vos post sur la star ac équestre j'aime beaucoup votre rigueur que ce soit sur le harnachement sur le travail monté sur la position du cavalier et je donnerais beaucoup pour travailler avec quelqu'un comme vous malheureusement dans le sud (du coté de toulouse) ils ne savent faire que d u kangourou (c'est a dire SAUTER et SAUTER HAUT) et il nous regardent nous pauvres dresseurs (et encore plus les completeurs) comme des FOUS !!!
si je trouve quelqu'un pour faire des photos je me joindrais bien a cette star ac (si toutefois c'est encore possible)

C'est TOUJOURS possible de joindre LA STAR AC EQUESTRE !

Il suffit de le vouloir et transmettre les photos nécessaires ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Questions de biomécanique

Message  Zephyria Lun 13 Juil - 16:28

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et je suis très intéressée par tout ce qui s'y trouve; les résultats sont spectaculaires!!
J'ai également parcouru les divers textes sur votre méthode et je les ai trouvé très interessants.
Serait-il néanmoins possible d'avoir les bases biomécaniques sur lesquelles vous vous basez?

Je vous en remercie d'avance!

Zephyria

Zephyria

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  mimille Lun 13 Juil - 21:53

je souhaite la bienvenue à divine et à Zephira cheers
j'espère que vous vous plairez aussi bien que moi sur ce forum ! ! ! I love you
mimille
mimille

Messages : 138
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : nord/ picardie

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 14 Juil - 0:04

Zephyria a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et je suis très intéressée par tout ce qui s'y trouve; les résultats sont spectaculaires!!
J'ai également parcouru les divers textes sur votre méthode et je les ai trouvé très interessants.
Serait-il néanmoins possible d'avoir les bases biomécaniques sur lesquelles vous vous basez?

Je vous en remercie d'avance!

Zephyria
Bienvenue Zephyria, et merci pour tes gentils mots.

Merci d'abord de lire les textes techniques de ce forum, avant de poser des questions... car beaucoup de réponses sont déjà là, et je ne pourrais revenir sans cesse là-dessus !

Puis, une fois que tu commences à appliquer, tester, sentir les techniques proposées ici (allemandes et hollandaises), tu pourrais nous poser tes questions autours de ce que tu ressens et ne penses pas encore avoir saisi ! Wink

Nous sommes tous là pour t'aider... mais d'abord il faut que tu fasses tes devoirs à toi ! pirat

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 14 Juil - 0:05

mimille a écrit:je souhaite la bienvenue à divine et à Zephira cheers
j'espère que vous vous plairez aussi bien que moi sur ce forum ! ! ! I love you
Ah, Mimille, c'est chouette de trouver un tel message de ta part ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  mimille Mar 14 Juil - 13:41

Pia MUNCK a écrit:
mimille a écrit:je souhaite la bienvenue à divine et à Zephira cheers
j'espère que vous vous plairez aussi bien que moi sur ce forum ! ! ! I love you
Ah, Mimille, c'est chouette de trouver un tel message de ta part ! Wink
c'est normal c'est ce que je ressent Wink et je ne suis pas la seule à me plaire ici d'ailleur !!!! Cool
mimille
mimille

Messages : 138
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 35
Localisation : nord/ picardie

http://lepetitratdelope.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Questions de biomécanique

Message  Zephyria Mar 14 Juil - 14:37

Bonjour Pia,

Merci à toi et aux autres pour vos mots d'accueil, c'est très aimable à vous!

J'avais déjà lu les textes technique du site, mais suite à ta suggestion, je me suis dit que j'avais dû passer à côté de ce que je cherchais... et j'ai donc tout relu Very Happy
Il est vrai que c'est technique; mais ma question était vraiment biomécanique; c'est-à-dire quelles sont les chaînes musculaires qu'il faut travailler en particulier (et quelles sont ses chaînes musculaires)?
Mais je suis peut-être passée à côté du texte qui en parle??

Merci d'avance pour vos réponses.

Zephyria

Zephyria

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty VIP : présentation des nouveaux forumeurs

Message  leti Sam 18 Juil - 21:09

Bonjour à tous
Je suis Leti, j'ai 28 ANS et cavalière passionnée depuis peu par le dressage. Je vraiment un p'tit niveau d'équitation mais il faut bien commencer un jour à s'améliorer !
J'ai découvert ce forum qui me paraît très interessant, cela me donne envie de parcourir toutes les rubriques dès que j'aurais un peu plus de temps.
Côté cheval, je n'en possède pas, j'ai un quart de pension sur un gentil selle français de 13 ans. Et je prends des cours particuliers dans une autre écurie sur un autre cheval, pas facile comme organisation mais ça vaut vraiment le coup, c'est une écurie de dressage dans le 77. C'est vraiment des professionnels, et pourtant j'ai été très bien accueilli malgré mon petit niveau. C'est un endroit vraiment formidable, j'ai beaucoup progresssé, j'y vais deux fois par semaine et ensuite j'essaie de reproduire ce que j'ai fait sur mon cheval de quart de pension.
J'ai repris le travail de base et la position car mon moniteur de club ne m'avait pas appris les bonnes choses....
Voilà ma p'tite histoire !
A plus
leti

leti

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  leti Sam 18 Juil - 21:11

leti a écrit:Bonjour à tous
Je suis Leti, j'ai 28 ANS et cavalière passionnée depuis peu par le dressage. Je vraiment un p'tit niveau d'équitation mais il faut bien commencer un jour à s'améliorer !
J'ai découvert ce forum qui me paraît très interessant, cela me donne envie de parcourir toutes les rubriques dès que j'aurais un peu plus de temps.
Côté cheval, je n'en possède pas, j'ai un quart de pension sur un gentil selle français de 13 ans. Et je prends des cours particuliers dans une autre écurie sur un autre cheval, pas facile comme organisation mais ça vaut vraiment le coup, c'est une écurie de dressage dans le 77. C'est vraiment des professionnels, et pourtant j'ai été très bien accueilli malgré mon petit niveau. C'est un endroit vraiment formidable, j'ai beaucoup progresssé, j'y vais deux fois par semaine et ensuite j'essaie de reproduire ce que j'ai fait sur mon cheval de quart de pension.
J'ai repris le travail de base et la position car mon moniteur de club ne m'avait pas appris les bonnes choses....
Voilà ma p'tite histoire !
A plus
leti

Euh non pardon je prends des cours deux fois/mois (et non deux fois/semaine !!) mais je progresse tout de même !

leti

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 19 Juil - 2:18

Zephyria a écrit:Bonjour Pia,

Merci à toi et aux autres pour vos mots d'accueil, c'est très aimable à vous!

J'avais déjà lu les textes technique du site, mais suite à ta suggestion, je me suis dit que j'avais dû passer à côté de ce que je cherchais... et j'ai donc tout relu Very Happy
Il est vrai que c'est technique; mais ma question était vraiment biomécanique; c'est-à-dire quelles sont les chaînes musculaires qu'il faut travailler en particulier (et quelles sont ses chaînes musculaires)?
Mais je suis peut-être passée à côté du texte qui en parle??

Merci d'avance pour vos réponses.

Zephyria
En particulier l'on travaille sur ce forum :

- la ligne du dessus

... mais de manière général : les muscles du cheval entier !

Merci de lire en particulier :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52.htm

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/bas-et-rond.html

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-mains-colles-contre-l-encolure-t15.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/processus-de-mettre-son-cheval-assis-t227.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 19 Juil - 2:25

leti a écrit:Bonjour à tous
Je suis Leti, j'ai 28 ANS et cavalière passionnée depuis peu par le dressage. Je vraiment un p'tit niveau d'équitation mais il faut bien commencer un jour à s'améliorer !
J'ai découvert ce forum qui me paraît très interessant, cela me donne envie de parcourir toutes les rubriques dès que j'aurais un peu plus de temps.
Côté cheval, je n'en possède pas, j'ai un quart de pension sur un gentil selle français de 13 ans.
....
Voilà ma p'tite histoire !
A plus
leti
Bienvenue à toi, Leti !

Tentes de mettre qq photos de toi à cheval ici, afin de te connaître mieux ! Wink

Amicalement,

Pia MUNCK
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Biomécanique

Message  Zephyria Lun 20 Juil - 17:37

Merci Pia pour ta réponse.

J'ai parcouru les liens cités, mais je n'ai pas trouvé de mention d'un muscle en particulier...
Je me doute bien que ce sont des techniques pour muscler le dos principalement, ainsi que tous les muscles du cheval; mais j'aimerais avoir une description un peu plus technique de la méthode...
Où puis-je trouver ces réponses?

Je te remercie pour ta patience!

Zephyria

Zephyria

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 25 Juil - 0:12

J'apporte ce message ici :

jeqa a écrit:Bonjour !
Je visite votre site depuis plusieurs jours et je le trouve très intéressant. Je suis la coach à silvermoon, c'est elle qui m'a fait découvrir votre site. En passant merci pour les nombreux posts techniques très bien expliqués. Dans notre coin de pays personne ne monte classique, donc on doit faire plusieurs heures de route pour prendre des cours (j'ai trouvé une entraîneur qui a des techniques qui ressemblent beaucoup aux techniques allemandes) et personne ne se déplace jusqu'ici. Au fait, est-ce que je dois aller me présenter à quelque part ?

Pour l'aide, voici l'histoire de ma jument. J'habitais la ville de Québec, Paprika est ma première jument et c'est mon coup de foudre, jamais je n'ais autant cliqué avec un cheval, autant au sol qu'en selle. C'est nous qui l'avons débourrée. L'année d'après mon copain s'est trouvé une job très très loin de chez nous où nous avons déménagé notre jument (15h de trailer). En arrivant nous nous sommes rendus compte qu'une de ses hanches était légèrement surélevée par rapport à l'autre et qu'elle mettait toujours sont postérieur sous elle. Nous l'avons fait examiner par le vét. (moi je n'étais pas là, c'était seulement mon copain qui est assez novice dans le monde des chevaux) et il a dit que c'était seulement sa posture et que nous devions continuer de la monter (ce n'est que plus tard que j'ai su que les vét. du coins sont très très loin d'être des pros en matière de chevaux). donc nous avons continués de la monter.

Paprika est une jument EXTRÊMEMENT généreuse et elle me donnait les mêmes résultats qu'avant dans tous ses exercices, sauf la session de jambe qu'elle faisait un peu (à peine s'il y avait une différence) moins bien que lorsqu'elle était à Québec. Jusque là, ça allait bien. Puis à un moment donné elle s'est mise à se tasser lorsque j'apportais la selle, ça m'a allumé une cloche...et elle s'est cabrée quand je lui ais tenu un de ses antérieurs trop longtemps dans les airs...ce n'était vraiment pas le style de ma jument.

Nous avons décidé de l'apporter dans la province voisine afin de la faire examiner par un vét. beaucoup plus compétent qui a diagnostiquer un "hunter bump", je ne sais pas le nom en français, mais c'est le ligament qui relie la hanche à la colonne qui s'est déchiré pendant le transport (ma jument a le dos long, donc ça a surement contribué :-(.). Il m'a dit que si nous l'avions laissée au repos environ un mois, elle aurait été ok (sans retrouver toutes ses capacités antérieures mais elle aurait pu faire beaucoup de choses quand même), sauf qu'étant donné qu'on l'a monté quand même, elle allait rester avec de la douleur probablement pour le reste de ses jours. Il nous a conseillé de la laisser dehors 24h/24 afin qu'elle puisse faire de l'exercice pour aider à sa blessure, que je pouvais la monter mais la tête très très basse, sans faire de mouvements latéraux et que je pouvais aller en rando, mais sans faire de côtes, sinon elle pouvait devenir une poulinière. Il m'a répété je ne sais combien de fois que c'était vraiment dommage car elle devait être vraiment super à monter. J'avais juste le goût de pleurer. Le gars qui transportait ma jument m'a demandé si j'allais la revendre, c'était hors de question, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Au pire elle sera une poulinière ou même elle restera au champ juste pour la regarder (elle est superbe!).

J'ai commencé à la travailler à la longe en lui apprenant à baisser le plus possible son encolure afin d'étirer son dos (mais pas dans le bas et rond, je ne connaissais pas ça, c'était plutôt le bas et très très long) en forcant l'engagement (elle a un postérieur qui engage beaucoup moins qu'avant). Après le travail à la longe je la marchais vraiment très longtemps en faisant plusieurs reculés (j'ai vu sur internet que c'était très bon pour son problème) et par moi-même j'ai décidé de lui faire quelques étirements tiré d'un livre français avant et après son travail (elle a gagné beaucoup de souplesse depuis). Je ne l'ais remonté que quelques fois et ça me manque vraiment beaucoup !

Quand elle est dans le champs, parfois je doute qu'elle ais encore de la douleur (vous devriez voir les steppettes qu'elle fait, je ne crois pas qu'elle pourrait les faire avec de la douleur ou encore les méga accélérations), je crois que certaines journées elle en a un peu et d'autres pas du tout, mais j'aimerais savoir si vous avez un truc pour vérifier ça (le vét. lui appuyait sur un point d'accupuncture pour vérifier si elle réagissait, mais je ne sais pas exactement ou appuyer pour le vérifier). Le vét. disait qu'elle aurait de la douleur en permanence, mais il a fallu lui faire faire du trailer pour l'emmener jusque là-bas et le trailer empire beaucoup sa douleur.

Il y a deux mois nous avons décidé de l'accoupler, mais nous ignorons si ça a fonctionné ou pas, ce sera une belle suprise si ça a fonctionné. Ma jument a 7 ou 8 ans (désolé pour l'âge précis, j'ai plusieurs chevaux donc c'est difficile de se rappeler de leurs âges) et j'aimerais beaucoup recommencer à faire du dressage avec elle, je sais qu'elle ne sera jamais hyper performante à cause de sa blessure, mais j'aimerais bien être capable au moins de refaire un peu de travail en deux pistes au pas et au trop, des changements de pieds au galop, etc. Pensez-vous que le travail en longe bas et rond pourrait l'aider au lieu du bas et très long ? Qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire ?

J'aurais aimer participer au star ac, mais je n'ais pas d'appareil photo et ma connexion internet est archi lente, donc je suis incapable de mettre des photos sur internet, au mieux je peux en envoyer par e-mail mais c'est assez long. J'ai beaucoup d'autres chevaux à monter, mais ce n'est pas la même chose qu'avec MA jument. Vous savez c'est ce genre de cheval que vous rencontrez une seule fois dans votre vie, avec lequel ça clique vraiment, que le courant passe sans effort, le genre de cheval avec qui chaque seconde est un moment magique, exceptionnel (ça y est, j'ai le goût de pleurer), j'aimerais beaucoup pouvoir en profiter encore (j'en profite au sol, mais pas en selle).

Désolé pour le roman, j'espère que vous allez pouvoir m'aider et si vous voulez prendre l'histoire de ma jument pour en faire un post, ça ne me dérange pas du tout, peut-être que les autres pourraient aussi m'aider ???

Merci beaucoup !
Julie
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 25 Juil - 0:31

Zephyria a écrit:Merci Pia pour ta réponse.

J'ai parcouru les liens cités, mais je n'ai pas trouvé de mention d'un muscle en particulier...
Je me doute bien que ce sont des techniques pour muscler le dos principalement, ainsi que tous les muscles du cheval; mais j'aimerais avoir une description un peu plus technique de la méthode...
Où puis-je trouver ces réponses?

Je te remercie pour ta patience!

Zephyria
Je ne suis pas veto ! Mon but ici est de transmettre les techniques d'équitation allemandes et hollandaises ! Ne pas de tenir des discours de veto ! Qui eux d'ailleurs, pour la plus part, ne sont pas capables d'expliquer ces techniques équestres... chacun sa spécialité !

La ligne du dessus d'un cheval est composé de PLEIN de muscles (le gros muscle du haut de l'encolure, les muscles dorsal, les fessiers)... merci de retrouver les termes exacts par toi-même sur ce site :

http://www.lexiqueducheval.net/lexique_anatomie.html

... ou encore ce site :


http://www.riojavar.com/muscles-squelette.htm

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Muscle10
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 25 Juil - 22:54, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  jeqa Sam 25 Juil - 0:33

Merci Pia, alors maintenant je sais où me présenter !!!
Pour me présenter un peu plus, j'habite au Témiscamingue (une très belle région du Québec) où j'ai une terre et maintenant 10 chevaux (temporairement 11 car Stormy, le cheval de silvermoon) est chez moi pour quelques semaines encore). J'ai donc ma jument préférée, celle dont je parle dans mon texte qui est croisée pur sang anglais, hanovrien et un autre race de warmblood que j'oublie toujours, trois poney : une toute petite paint du nom de plume, une grise un peu plus grande (10.2 ou 10.3 mains je crois) qui s'appelle Claire de lune et Maggie, que vous pouvez voir dans le star ac de Silvermoon, la ponette qui a une super belle robe. Ensuite j'ai Jack un pure sang anglais, Haxo, le cheval canadien à mon copain, Ayasha, une hyper-croisée lol qui est la mère de Alvaro, son père est appendix et Alvaro est alezan avec un blanket. Alvaro a un demi-frère né ici même du nom de Ténor, qui a la même robe qu'Alvaro, mais qui est beaucoup plus grand et qui a un père croisé Quater Horse/Belge. Et la dernière est une jument baie foncée du nom de Maybelline avec qui j'ai énormément de travail à faire. Désolé, c'est long présenter tout ce beau monde !!! Au fait, si j'en ais autant c'est pour donner des cours, sinon j'en aurais beaucoup moins !!!

Je vais peut-être m'essayer un peu en dressage avec Maggie, je vous en redonnerai des nouvelles !

Au plaisir de vous connaître !
Julie

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 25 Juil - 0:42

jeqa a écrit:Merci Pia, alors maintenant je sais où me présenter !!!
Pour me présenter un peu plus, j'habite au Témiscamingue (une très belle région du Québec) où j'ai une terre et maintenant 10 chevaux (temporairement 11 car Stormy, le cheval de silvermoon) est chez moi pour quelques semaines encore). J'ai donc ma jument préférée, celle dont je parle dans mon texte qui est croisée pur sang anglais, hanovrien et un autre race de warmblood que j'oublie toujours, trois poney : une toute petite paint du nom de plume, une grise un peu plus grande (10.2 ou 10.3 mains je crois) qui s'appelle Claire de lune et Maggie, que vous pouvez voir dans le star ac de Silvermoon, la ponette qui a une super belle robe. Ensuite j'ai Jack un pure sang anglais, Haxo, le cheval canadien à mon copain, Ayasha, une hyper-croisée lol qui est la mère de Alvaro, son père est appendix et Alvaro est alezan avec un blanket. Alvaro a un demi-frère né ici même du nom de Ténor, qui a la même robe qu'Alvaro, mais qui est beaucoup plus grand et qui a un père croisé Quater Horse/Belge. Et la dernière est une jument baie foncée du nom de Maybelline avec qui j'ai énormément de travail à faire. Désolé, c'est long présenter tout ce beau monde !!! Au fait, si j'en ais autant c'est pour donner des cours, sinon j'en aurais beaucoup moins !!!

Je vais peut-être m'essayer un peu en dressage avec Maggie, je vous en redonnerai des nouvelles !

Au plaisir de vous connaître !
Julie
Bonsoir Jeqa,

bienvenue à toi sur ce forum.

Je ne pourrais malheureusement trouver le temps et l'énergie de répondre aux forumeurs en MP sur les techniques !

Si tu souhaites mes observations sur ton travail, merci de nous joindre sur le STAR AC ÉQUESTRE, en me fournissant les photos demandées dans l'ordre !

Pour tes autres questions, merci de les poser sur les topics concernants !

Amicalement,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  jeqa Sam 25 Juil - 0:48

Le problème c'est que je suis incapable de mettre des photos sur internet, il faudrait que je passe par quelqu'un d'autre en les lui envoyant par e-mail...

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 25 Juil - 0:53

jeqa a écrit:Le problème c'est que je suis incapable de mettre des photos sur internet, il faudrait que je passe par quelqu'un d'autre en les lui envoyant par e-mail...

Je suis certaine que qq va t'aider dans ton entourage ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  jeqa Sam 25 Juil - 14:19

J'ai peut-être trouvé 2 solutions, mais je ne pourrai pas mettre de photos quand je le veux...

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 6 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 38 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser