Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 23 Sep - 21:25

malo a écrit:
appledou a écrit:Hello Malo !
Bon j’ai regardé le planning et je pense venir à Ronchin, mais je ne sais pas encore si je viens avec un cheval ou à pieds. Il y a des épreuves qui sont ouvertes au Club et il y a même le dimanche des épreuves Club donc je pourrais venir à dada…
Alros ce stage avec Gilles ? Ca se passe comment les stages avec lui ? Vous êtes pls à passer en même temps ? C’est une journée complète ???
Nous on y va lundi, on a un cours.
Coucou Appledou,
Pour Ronchin , moi ça serait dimanche mais pas sure car je dois voir comment la juju récupère (elle a eu dentiste + vaccins et elle a une encolure énorme !!) et je dois vérifier que la reprise amateur3 GP passe.
Sinon le stage avec Gilles s'est bien passé. Nous sommes à 2 pendant le cours et en général il vient sur une demi journée. Donc il faut que je travaille la régularité de la cadence. Qu'elle soit de manière plus régulière ronde même si basse (pour qu'elle fasse fonctionner son dos) et l'amener à se remonter par des exercices : épaules en dedans et têtes au mur au trot et au galop mais galop très lent. Et là impressionnant comme elle s'est allégée devant, car a plié fortement les hanches et s'est remontée toute seule. Et là où je suis contente c'est que pas une seule rébellion, volontaire dans le travail et pourtant c'était intense et dur. Et aussi cette fois, il ne m'a pas reproché de trop tirer avec mes mains ni de trop donner de jambes en continu . Donc je me suis améliorée!! Bref on va continuer ainsi car il vient tous les mois.
Bon cours !!
Au fait tu sais qu'il change de nouveau d'écurie ?
A+

OK, bon tiens moi informée si tu y vas alors, je me motiverai peut être à y aller à cheval le dimanche.

Pour Gilles oui il m'a dit qu'il changeait en Octobre et là où il va ça va commencer à faire loin pour moi...
Mais bon je trouverais bien une solution pour continuer avec lui.
J'ai vraiment apprécié son approche lors de notre 1er cours, il est même monté sur mon gris, là j'y vais avec la citrouille et j'ai motivé mon homme il prend la tâcheté...
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 13 Oct - 10:26

Bonjour tout le monde.
Ma juju est malade. Fièvre, ne mange plus ses granulés mais mange l'orge et le foin. Et surtout elle a décollé d'un seul coup !! Elle fait pitié , elle qui était si belle il y a quelques jours. Le véto vient cet après-midi (ne pouvait pas avant). Je vous tiendrai au courant.
Si quelqu'un ensuite a des idées pour la remettre plus vite en état, je suis preneuse. (huile ? lait veau en poudre ? mais je ne sais pas où en trouver. autre ?)
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 13 Oct - 15:37

malo a écrit:Bonjour tout le monde.
Ma juju est malade. Fièvre, ne mange plus ses granulés mais mange l'orge et le foin. Et surtout elle a décollé d'un seul coup !! Elle fait pitié , elle qui était si belle il y a quelques jours. Le véto vient cet après-midi (ne pouvait pas avant). Je vous tiendrai au courant.
Si quelqu'un ensuite a des idées pour la remettre plus vite en état, je suis preneuse. (huile ? lait veau en poudre ? mais je ne sais pas où en trouver. autre ?)

Ha Malo ! Je suis désolée d'apprendre cela. Est-ce qu'elle fait encore de la fièvre ? Habituellement les chevaux ne mangent pas beaucoup dans ce temps là..Je souhaite que ton véto te donnera les médicaments et que vous trouverez l'origine..

Il y a un supplément, le "Body Builder " Qui peut aider . Habituellement le foin de bonne qualité et en quantité est la meilleure façon de nourrir et de soutenir un cheval..Y ajouter un peu de luzerne ne nuira pas.
Le lait de jument en poudre existe mais c'est très dispendieux..(En tous les cas chez nous ça l'est)
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Juju33 Mer 13 Oct - 15:57

malo a écrit:Bonjour tout le monde.
Ma juju est malade. Fièvre, ne mange plus ses granulés mais mange l'orge et le foin. Et surtout elle a décollé d'un seul coup !! Elle fait pitié , elle qui était si belle il y a quelques jours. Le véto vient cet après-midi (ne pouvait pas avant). Je vous tiendrai au courant.
Si quelqu'un ensuite a des idées pour la remettre plus vite en état, je suis preneuse. (huile ? lait veau en poudre ? mais je ne sais pas où en trouver. autre ?)

Ulcère ??

moi je pense fort fort à un ulcère !

Ma jument en est eu et la perte de poids est assez hallucinante !! Sad

courrage !

et tiens nous au courrant du verdict du véto !! Sad

bisousss
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 13 Oct - 21:04

Bon la véto est passée. C'est la gourme + peut-être autre chose car les muqueuses sont jaunes. Elle est sous fynadine(antiinflammatoire pour qu'elle arrive à manger) + Avemix (antibio) . J'attends les résultats de la prise de sang vendredi.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Mer 13 Oct - 21:24

malo a écrit:Bon la véto est passée. C'est la gourme + peut-être autre chose car les muqueuses sont jaunes. Elle est sous fynadine(antiinflammatoire pour qu'elle arrive à manger) + Avemix (antibio) . J'attends les résultats de la prise de sang vendredi.

La gourme?
Elle a quelle âge ta demoiselle?
Elle ne l'avait jamais faite?
Maintenant il faut faire attention à bien soigner, à être très attentif à l'hygiène pour qu'elle guérisse bien et qu'il n'y ait pas de transfert sur les autres chvx de l'écurie.

Bon courage et tiens moi informées.

Biz
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Juju33 Mer 13 Oct - 22:00

Oh mince Malo !! J'espere que ca va aller !! :/
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 13 Oct - 23:04

appledou a écrit:
malo a écrit:Bon la véto est passée. C'est la gourme + peut-être autre chose car les muqueuses sont jaunes. Elle est sous fynadine(antiinflammatoire pour qu'elle arrive à manger) + Avemix (antibio) . J'attends les résultats de la prise de sang vendredi.

La gourme?
Elle a quelle âge ta demoiselle?
Elle ne l'avait jamais faite?
Maintenant il faut faire attention à bien soigner, à être très attentif à l'hygiène pour qu'elle guérisse bien et qu'il n'y ait pas de transfert sur les autres chvx de l'écurie.

Bon courage et tiens moi informées.

Biz
Oui la gourme. En fait il y avait eu plein de cas il y a 1 mois et elle était passée au travers.
Elle a 7 ans et non elle ne l'avait jamais faite (du moins pas depuis que je l'ai . Je l'ai eu à 3 ans et demi en hollande). Elle est au repos pour au moins 15 jours m'a dit la véto. Elle qui allait si bien !! Ca a commencé dimanche je pense car je l'ai trouvé molle, et pas un gros appétit. Heureusement que je n'ai pas engagé le concours de Lille !Du coup je ne pourrai pas faire le stage de Gilles le 30!
Mais bon le plus important et qu'elle guérisse bien.
Appledou, qu'est ce que tu entends par "faire attention à bien soigner" , tu sais comment je peux savoir ? Normalement je suis les indications de la véto (et elle est normalement sérieuse).
Par contre bizarre les muqueuses occulaires jaunes !
Je vous tiendrais au courant.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 14 Oct - 0:39

Oh Oh ! je vous envoie des bonnes pensées ! I love you I love you Like a Star @ heaven
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Sam 16 Oct - 18:00

Je te disais de bien faire attention à soigner la gourme car cette atteinte peut toucher de façon très impressionante les ganglions et provoquer des abcès.
Et si elle n'est pas bien soignée elle peut laisser des atteintes respiratoires plus ou moins génantes à plus ou moins court terme.

Si ta véto est sérieuse et compétente alors pas de pb, il faut juste suivre le protocole de soins.

Bon courage.

Bizz
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 20 Oct - 20:44

Bonsoir,
Quelques nouvelles : White va mieux. Elle n'a plus de jetage nasale, n'a plus de fièvre et ne tousse pas. Elle a recommencé à manger normalement.
Elle a beaucoup maigri et perdu tous ses muscles. A votre avis, dois je, avant de la retravailler, attendre qu'elle ait repris du poids ? ou je peux recommencer par des petites longes ? Des conseils ? J'ai l'impression que je vais devoir tout recommencer à zéro ! Tout le travail de Johanna détruit !
Merci.

malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 21 Oct - 2:28

Bonnes nouvelles !

Si tu as le ok du véto, vas-y pour lui donner de l'exercice, surtout du pas au début. L'exercice va contribuer à stimuler son appétit et l'aider à se renforcir.
Tu peux commencer par 20 minutes de pas, balades en main car elle se fatiguera vite que sous cavalier. Et ensuite, d'ici 2 à 3 semaines, tu peux commencer le trot. Si tu as un ruban à estimer le poids, tu peux mieux suivre sa récupération.

J'imagine que ton véto t'a fait ses recommandations pour la nourriture.

Bon c'est certain que la musculature est détruite mais avec les techniques et ton amélioration personnelle, tu sauras comment la remettre en état !

Bonne chance !!!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Sam 23 Oct - 14:36

malo a écrit:Bonsoir,
Quelques nouvelles : White va mieux. Elle n'a plus de jetage nasale, n'a plus de fièvre et ne tousse pas. Elle a recommencé à manger normalement.
Elle a beaucoup maigri et perdu tous ses muscles. A votre avis, dois je, avant de la retravailler, attendre qu'elle ait repris du poids ? ou je peux recommencer par des petites longes ? Des conseils ? J'ai l'impression que je vais devoir tout recommencer à zéro ! Tout le travail de Johanna détruit !
Merci.


Voilà de bonnes nouvelles Malo.

Moi je suis du même avis qu'Elenes pour la reprise du travail.
Tout doucement, mais surtout pas de repos-box trop longtemps car elle pourrait se sentir délaissée et déprimer et ne pas reprendre de poids.
Perso quand j'ai récupérer mon cheval amaigri au point de ne plus savoir trotter sans tomber (littéralement tomber pas juste trébucher), on l'a mis 1jour sur 2 au repos total et l'autre jour en petite balade au pas en main.
Je n'avais pas de ruban, donc j'ai pris une ficelle à ballot et j'ai fait mes calculs grace à ce tableau http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/98-094.htm#2

ou au calcul donné dans une fiche technique des Haras nationaux :

Cheval de selle au travail :

PV (kg) = 4,3 PT 3,0 HG – 785

PV = poids vif en kg / HG hauteur au garrot en cm / PT périmètre thoracique en cm


Ne désespère pas pour la reprise du travail, elle a été affaiblie pour se battre contre les microbes il lui faut juste un peu de temps pour s'en remettre.

Bon courage.

Bisous à vous 2!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 11 Fév - 12:54

Alors, Malo, comme tu es là aujourd'hui sur le forum, donnes-nous un peu des nouvelles ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 18 Fév - 13:19

Bonjour ,

Et bien l'hiver est dur pour ma louloute. Après la gourme, la neige. Et puis il y a 3 semaine, grosse infection qui est tombée sur les poumons (grosse bronchite). On a posé un cathéter et j'ai ainsi injecté 12j d'antibio. Malgé cela elle avait de la fièvre et le nez encore sale. Je suis passée à des remèdes homéo pour essayer, et là elle va mieux. Sinon, il aurait fallu que je l'emmène en clinique. Je reprends pour la enième fois le travail à zéro.
J'ai trouvé une coach très bien. Elle va venir toutes les semaines (ça fait un budget mais bon, si je veux progresser j'ai pas le choix). Johanna est vraiment trop loin et j'ai trop peu de temps.
Voilà les nouvelles. Bonne continuation à tous.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 18 Fév - 14:51

malo a écrit:Bonjour ,

Et bien l'hiver est dur pour ma louloute. Après la gourme, la neige. Et puis il y a 3 semaine, grosse infection qui est tombée sur les poumons (grosse bronchite). On a posé un cathéter et j'ai ainsi injecté 12j d'antibio. Malgé cela elle avait de la fièvre et le nez encore sale. Je suis passée à des remèdes homéo pour essayer, et là elle va mieux. Sinon, il aurait fallu que je l'emmène en clinique. Je reprends pour la enième fois le travail à zéro.
J'ai trouvé une coach très bien. Elle va venir toutes les semaines (ça fait un budget mais bon, si je veux progresser j'ai pas le choix). Johanna est vraiment trop loin et j'ai trop peu de temps.
Voilà les nouvelles. Bonne continuation à tous.
Merci de ces nouvelles.

Eh oui, la vie équestre est parfois rude, mais après la pluie il y a forcément du soleil... alors courage ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Juju33 Sam 19 Fév - 1:02

Courage Malo !! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 12 Avr - 17:31

Bonjour à tous et toutes !
Bon on rebosse sérieusement. J'ai trouvé une nouvelle coach qui vient toutes les semaines (même si c'est un budget) et on progresse. Du moins je pense. De plus la jument est plus en avant, plus volontaire.
A vos commentaire !
https://www.youtube.com/watch?v=VSrztPxlxEY
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Mar 12 Avr - 22:54

malo a écrit:Bonjour à tous et toutes !
Bon on rebosse sérieusement. J'ai trouvé une nouvelle coach qui vient toutes les semaines (même si c'est un budget) et on progresse. Du moins je pense. De plus la jument est plus en avant, plus volontaire.
A vos commentaire !
[url=https://www.youtube.com/watch?v=VSrztPxlxEY
https://www.youtube.com/watch?v=VSrztPxlxEY[/quote[/url]]

Coucou!
C'est génial que tu aies retrouvé une coach!!!
Pour les comm... désolée je passe mon tour.... Embarassed
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 15 Avr - 4:35

Coucou Malo Smile

En effet, tu as beaucoup progressé avec White.

Là tu es dans l'étape où tu dois comprendre le chassage de poule, tu te souviens ?

Donc quand on chasse la poule, on déploie des aides avec force pour mettre le cheval en avant mais ensuite on adoucit les aides, quand la poule est captée.

En tentant de ralentir le rythme de ton trot enlevé avec ton corps

En conservant le même mouvement mais au ralenti

En te servant des demi-parades

En gardant tes jambes au contact

En permettant à ta jument d'aller chercher ce contact avec une main douce toujours ferme pour supporter.

Donc tentes de ralentir ton trot enlevé et d'expérimenter le rythme de ta jument.

Quand tu as le rythme, tu peux alors appliquer tes jambes pour créer plus de rebond (bien sûr avec les demi-parades).

Essaies d'exploiter plus de transitions aussi, travail en cercles pour conserver le rythme.

La vidéo montrent des bons moments mais dans ta tentative de trot allongé a crée un déséquilibre donc ta jument courrait.

Continues ! Ça va bien sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 15 Avr - 11:22

malo a écrit:Bonjour à tous et toutes !
Bon on rebosse sérieusement. J'ai trouvé une nouvelle coach qui vient toutes les semaines (même si c'est un budget) et on progresse. Du moins je pense. De plus la jument est plus en avant, plus volontaire.
A vos commentaire !
https://www.youtube.com/watch?v=VSrztPxlxEY
Bravo pour les progrès. Wink

Observation : Tu ne donnes pas assez de SOUTIENT (contact/accept de poids) sur la rêne de l'extérieur.

Merci de lire/relire :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t225-la-rene-de-l-exterieur-la-cle-pour-la-rectitude

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t244-comment-l-on-tourne-selon-les-techniques-allemandes

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t219-le-carre-de-kyra-ou-les-aides-exterieures

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t30-bon-ou-mauvais-equilibre-comment-s-y-prendre

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html

Ce message est d'ailleurs destiné à TOUS LES FORUMEURS, comme c'est votre plus grand problème à utiliser correctement les techniques justes.

Quitte à monter vos chevaux pendant qq séances avec l'encolure TOUTE DROITE (même sur les cercles) ou carrément légèrement pliée vers l'extérieurs, afin de vous rendre compte de l'importance de la TENSION correcte sur la rêne de l'extérieur ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 15 Avr - 11:55

Merci Pia de ces commentaires. Tu as raison et je l'avais noté en regardant la vidéo. Avec ma nouvelle coach, on travaille la dessus. Elle appelle ça la rêne régulatrice.
Je participe peu car pas souvent de photos et la jument a été longtemps malade. Par contre je lis les notes et vais les relire.
Quelques photos :

MALO - progrès personnels... - Page 14 Img_4312

MALO - progrès personnels... - Page 14 Img_4314

MALO - progrès personnels... - Page 14 Img_4313
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 13 Mai - 13:55

Bonjour,
Quelques nouvelles. Ca progresse. Concernant le soutien, on m'a reproché lors de ma reprise de dressage de trop soutenir ma jument ! Bon ça manque de rêne régulatrice.
https://www.youtube.com/watch?v=bLWzGEjxkCQ
Et ma coach m'a dit que j'ai fait 1/4 de ce que je fais à la maison. Mais j'ai voulu assurer. Car avant la jument se défendait et ruait !
Depuis 2 mois elle ne rue plus. J'ai trouvé ce qui n'allait pas. Elle avait mal à un son ovaire droit et ça se répercutait sur le dos. Depuis qu'elle a son traitement aux herbes, elle est métamorphosée. Elle avance, bloque moins son dos et ne rue plus ! Donc on peut aller de l'avant.
Je termine avec presque 64% alors que la même reprise l'année dernière, je sortais à 60%.
Maintenant il faut que j'ose plus la monter. Et pour ça il faut que l'on se rode toutes les 2 sur les concours. Donc dimanche on remet ça. On verra.
Par contre je venais de trouver une coach et je vais devoir tout recommencer à zéro car je vais déménager en Charente.
Voilà. Bises à tout le monde !
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 13 Mai - 16:22

malo a écrit:
Par contre je venais de trouver une coach et je vais devoir tout recommencer à zéro car je vais déménager en Charente.
Voilà. Bises à tout le monde !
Chez Vincent Carles tu vas être drôlement bien servie... il vient de gagner en Prix St Georges avec Contino (que j'ai vendu), et il est sur l'approches des exercises du Grand Prix ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 16 Mai - 17:05

Malo,

Je viens de voir ta vidéo et voilà mes humbles commentaires:

Ta jument est magnifique, sensible. J'aimerais posséder une jument aussi coopérative. I love you I love you

Ton assiette manque de stabilité, tes mains aussi. à mon avis tu utilises beaucoup trop la rêne du bas, au lieu de celle du filet. Avec une jument aussi sensible, tu n'en a pas besoin.
Penses à remonter tes orteils pour mieux baisser tes talons.

Tes transitions sont très abruptes; un truc est d'apprendre à expirer avec ton ventre tranquillement pour agir dans ton assiette, en avancant tes mains:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t139-transitions-une-source-en-or-pour-gagner-des-points

Je ne sais pas si tu as remarqué mais avant d'entrer dans le carré de dressage, ta jument a donné un coup de tête; elle cherchait le vrai contact, donc apprend à accepter plus de poids dans tes mains en raccourcissant tes rênes pour lui donner ce contact. En prenant un meilleur contact, tu vas améliorer ton assiette et tes jambes, si tu gardes tes coudes élastiques bien entendu.

Pour les travers, EDD, tu dois être sur 3 pistes, donc le postérieur droit et l'antérieur gauche (à main droite) doivent être dans les traces. Comme c'est sur ta vidéo, tu fais comme des appuyers tête au mur.

Mais si tu as gagné des points supplémentaires Bravo ! Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 14 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser