Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Sam 27 Juin - 13:05

malo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
malo a écrit:Allez Tanne, courage. Moi je me suis lancée et quel bonheur. Ma jument , grace au dernier stage, progresse. Remarque, j'ai aussi compris des choses. Car moi aussi je stagnais. A 4 ans ma jument allait bien , devant les jambes. Puis ça c'est gâté. Et là je la retrouve. Alors il n'y a pas de mystère. Va voir une coach. Et pour ce qui est de la monitrice, tu t'en moques !! Tu as le droit de faire ce que tu veux avec ton cheval surtout si c'est en dehors de sa structure. Car si moi j'écoute tout ce qui est dit :"Ou elle va encore ? De toute façon elle n'y arrivera jamais, sa jument est débile !!" Voilà ce que j'entends. Et bien je m'en moque. Tu dois faire de même. Tu veux te faire plaisir ? Progresser ? Faire progresser ton cheval ?
Alors fonce !!
BRAVO à toi aussi, Malo, pour ton courage à aller voir Johanna !

Continues à nous raconter tes observations sur ton travail... je vais t'ouvrir un topic sur la Star Ac Equestre, si tu le souhaites ?

Merci Pia. Oui pourquoi pas un topic. Par contre je n'aurai pas souvent des photos à mettre car mon photographe doit s'occuper des petits quand je suis à cheval. Mais j'essairai.
J'encourage Tanne car moi aussi j'étais dans une impasse et le fait d'avoir fait le stage avec Johanna, ça m'a reboosté. En plus, ce qui fait plaisir c'est que plusieurs personnes du centre équestre trouvent que la jument a beaucoup progressé depuis :plus fixe, plus active. C'est ça qui motive (et pourtant pour moi ça me coute car je mets 1h30 pour aller chez Johanna et je ne vois pas mes enfants pendant 2 demi -journées). DOnc j'y retourne le we du 11-12 juillet puis plutôt que de mettre White au padock pendant mes vacances, Johanna me la prend au travail.
Ce que je regrette, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !!! Alors Tanne fonce !

Merci Malo, de mettre les photos de ta jument ainsi qu'une copie des mails importants que tu as déjà émis sur ce forum, afin que tout le monde comprenne l'histoire du débourrage difficile de ta jument, puis la suite ici avec nous sur ce forum, et les conseils / progrès avec Johanna KASSIS ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 11 Fév - 0:58, édité 5 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Sam 27 Juin - 15:08

Petit résumé : une jument que je suis allée chercher en hollande en octobre 2006 non débourrée et craintive. Un centre me l'a prise pour débourrage : au bout de 2 mois, jument imontable, difficile à approcher dans son box, prostrée
[img]MALO - progrès personnels... Img_0710
Finalement je la ramène aux écuries ou je suis en ce moment. La monitrice tente de la débourrer : échec. Un pro 5BL) et la mono me disent de me débarrasser de la jument, qu'elle est rétive. J'ai fait venir un éthologue connu dans la région. En 2 heures il était aux 3 allures sur la jument. Elle est donc partie au haras de la Cense avec lui pendant 5 semaines. Au bout des 5 semaines :
[/img]MALO - progrès personnels... Img_1112
Ensuite je l'ai ramené avec des hauts et des bas mais toujours des progrès. J'ai beaucoup lu le forum, peu participé. L'été dernier :
[img]MALO - progrès personnels... Img_2210
Puis cet hiver, la jument a commencé à me dire zut tout le temps, mais on a compris après le passage de l'ostéo : dos déplacé et bloqué. Ensuite j'ai essayé de sortir en concours sur des D5, D4 : mais résultats bofs: jument pas stable, pas assez active et surtout difficile à concentrer. Alors j'ai pris concience qu'il manquait quelque chose dans le travail: jument pas tendue sur ses 2 rênes, pas assez respectueuse des jambes (reste de desensibilisation pour débourrage) et pas assez active et devant les jambes. De même le dos s'est redéplacé encore 2 fois. Pas d'aide au centre hippique car la monitrice vexée par l'echec du débourrage a décrété que ma jument était débile, rétive, et que j'en ferai rien. C'est là que j'ai contacté Johanna. Et là on commence un vrai travail : muscultation des abdos et lombaires pour faire tenir son dos, tendre la jument sur 1 rêne à la fois , longer 10 min enrêné comme Pia l'indique, avant de monter. Bref pleins d'exercices. Et quand là ça fait la 4 ème personne qui me dit : et bien, elle a fait des sacré progrès ta jument, ça fait plaisir et ça remonte le moral. Et surtout ça donne envie de continuer avec Johanna.
Voilà mon histoire. J'essaierai de vous envoyer régulièrement des photos. (difficile car j'ai aussi 2 enfants, un travail et donc peu de temps et mon photographe = mari doit garder les enfants mais c'est possible). J'attends de vous toute franchise, critique (ici je les accepte car toujours constructives), c'est ce qui aide ou toute astuce.
Je suis un peu comme Tanne, j'admire les progrès que vous avez toutes faites. Et je suis loin d'avoir votre niveau mais je vais essayer de vous rattraper !!!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Tibook Sam 27 Juin - 15:57

Bienvenue à la StarAc Malo cheers
Ta jument est splendide! drunken
Bravo à l'éthologue qui a pu la débourrer! Et bonne continuation avec Johanna! cheers
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Sam 27 Juin - 16:13

Malo, j'ai hâte de voir la suite !!!!

Ton histoire du débourrage, je l'ai entendu souvent ! J'ai moi-même débourré une belle jument hanovrienne très sensible dont les échecs répétés avait rendue hyper nerveuse, voire même hystérique.
Heureusement tu a pris les bons moyens ! Bravo car elle est superbe !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Tanne Dim 28 Juin - 0:00

Super Malo d'avoir ouvert un topic !! On pourra mieux te suivre. Je connais un peu Johanna et elle a l'air formidable.
Et puis j'ai l'impression d'avoir quelques points communs avec toi : 2 enfants gardés par mon mari quand je vais aux écuries ... ! Il faut tout le temps se partager et donc pas toujours facile de participer activement au forum !!


Tanne flower flower
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Hozane Dim 28 Juin - 0:05

Bienvenue à toi Malo cat

tu as déja fait un beau parcours avec ta jument !
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Dim 28 Juin - 0:30

malo a écrit:Petit résumé : une jument que je suis allée chercher en hollande en octobre 2006 non débourrée et craintive. Un centre me l'a prise pour débourrage : au bout de 2 mois, jument imontable, difficile à approcher dans son box, prostrée
.......

J'ai beaucoup lu le forum, peu participé.

L'été dernier :

MALO - progrès personnels... Img_2210

....

C'est là que j'ai contacté Johanna. Et là on commence un vrai travail : muscultation des abdos et lombaires pour faire tenir son dos, tendre la jument sur 1 rêne à la fois , longer 10 min enrêné comme Pia l'indique, avant de monter. Bref pleins d'exercices. Et quand là ça fait la 4 ème personne qui me dit : et bien, elle a fait des sacré progrès ta jument, ça fait plaisir et ça remonte le moral. Et surtout ça donne envie de continuer avec Johanna.

J'attends de vous toute franchise, critique (ici je les accepte car toujours constructives), c'est ce qui aide ou toute astuce.
Je suis un peu comme Tanne, j'admire les progrès que vous avez toutes faites. Et je suis loin d'avoir votre niveau mais je vais essayer de vous rattraper !!!
BRAVO Malo, d'avoir osé nous raconter tout ça !

Comme quoi le caractère difficile des chevaux de Gribaldi ne se ment pas... Karamel de Lauture est plutôt l'exception qui confirme la règle... mais avec du travail sérieux l'on arrive tout de même de les calmer, et je pense que tu vas BEAUCOUP bénéfier de ce forum des techniques JUSTES, si tu es prête à te remettre en question afin de tester, appliquer, sentir autre chose que ce que tu appris jusqu'à maintenant !

Ta photo ci-dessus est superbe et devrait te permettre de garder l'espoir sur ta belle jument !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 28 Juin - 23:22, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Dim 28 Juin - 1:14

Merci de t'appliquer à m'envoyer les photos demandées en sous, afin de faire partie de la STAR AC EQUESTRE :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-questre-f7/star-ac-questre-leon-par-leon-topic-vrouill-t99.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  florence Dim 28 Juin - 12:37

Super ton récit Malo, bienvenu cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Dim 28 Juin - 21:29

Pia MUNCK a écrit:Merci de t'appliquer à m'envoyer les photos demandées en sous, afin de faire partie de la STAR AC EQUESTRE :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-questre-f7/star-ac-questre-leon-par-leon-topic-vrouill-t99.htm

Alors un début de photos. Les autres suivront plus tard (pas facile avec un photographe peu dispo)
Le filet (je lui ai fait manger des sucres mais ne salive pas, elle salive ensuite au travail):

MALO - progrès personnels... Img_3010

En apparence tout va bien... mais en fait, derrière cette perfection il y a un problème grave, qui pourrait être à la cause de beaucoup de tes problèmes avec ta jument sensible !

Merci à tous de CHERCHER le problème, afin d'aider Malo à prendre conscience !!!



Ensuite la selle :

MALO - progrès personnels... Img_3011

Aussi, pour la selle, deux problèmes... merci de chercher avec nous ???

MALO - progrès personnels... Img_3012


Bottes+ éperons

MALO - progrès personnels... Img_3110

Est-ce un bon début ?

Puis, pour les épérons, une chose facile à corriger ???
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Nenette_* Dim 28 Juin - 23:52

Pour le filet, je dirais que les rènes sont trop épaisses (?)
Pour la selle, le tapis n'est pas assez reculé je dirais, et il me semble que sur la première photo où apparait la selle, elle a un bout de peau qui fait une sorte de pli au niveau de la sangle (je vais chercher trop loin nan ?) scratch
Et pour les éperons, ils ne sont assez remontés

En tout cas ta jument est magnifique malo I love you
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 29 Juin - 0:52

Merci Nenette ! Wink

J'espère que d'autres ont envie de participer !
sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 29 Juin - 1:10

J'ajouterais que la muserolle de la bride est beaucoup trop basse et finalement les éperons aussi sont trop bas.
Ces éperons sont à roulettes..Est-ce pour l'impulsion ?

Malo, ta jument est vraiment jolie Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Raytime Lun 29 Juin - 9:53

qu'elle est jolie cette jument!
sur la 1ere photo, j'aurai dit la sous gorge trop serrée bien qu'elle apparaisse moins serrée sur la 3e...puis comme élène, les éperons trop bas.
en tout bravo à toutes pour vos progrès! sunny
Raytime
Raytime

Messages : 61
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 44
Localisation : Lyon Beach

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 29 Juin - 10:52

Personne n'est même PROCHE du vrai problème de ce filet !!! No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  lealoutan Lun 29 Juin - 11:07

Moi j'ai envie de dire le fil du bonnet, il a l'air super tendu, j'aurais un peu peur des frottements.
Pour la selle je suis perdue Embarassed
lealoutan
lealoutan

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  soraya Lun 29 Juin - 11:09

Allez, je joue... Wink
la muserolle mal reglée, elle touche le mors, et n est pas assez serrée - le filet trop fin ?
la selle trop en arrière, les éperons trop bas...

***
en tout cas, bravo Malo, ta juju est belle, mais elle sera magnifigue une fois musclé son encolure , l arrière main, et perdu son bidon....
on va suivre ton aventure ici avec grand plaisir...et intéret... pirat
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 29 Juin - 11:20

Non, ça n'est pas encore ça ! PERSONNE ne le voit ??? Suspect

En tout cas, celà promet que vous allez faire une belle PRISE DE CONSCIENCE tous... et celà est un bon point, alors MERCI Malo ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  RODEO Lun 29 Juin - 11:42

le mors trop étroit !et pas assez ajusté .
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 29 Juin - 12:32

rodeo a écrit:le mors trop étroit !et pas assez ajusté .
Merci Rodeo ! Wink

Bien entendu :

LE MORS EST TROP ÉTROIT !!! Crying or Very sad


Merci de changer pour un mors aux OLIVES au double brisure, style SPRENGER, et surtout plus LARGE (à mon avis 12,5 cm, et 18 mm) afin de montrer à ta jument qu'elle puisse desormais compter sur toi et ton savoir faire équestre !

Bizarre que PERSONNE t'a parlé de ça AVANT, car ta jument est réellement GÉNÉ par cet erreur grave d'embauchure ! Grrrrrr ! No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 29 Juin - 13:09

Pia, c'est déjà un sprenger double brisure 12,5 cm et 18 mm. Non personne ne m'a parlé de ça. Mais je reprendrais une photo car là (en attendant mon photographe) j'ai marché la jumet avec la longe sur l'autre anneau, ce qui a sans doute décalé le mors. Mais dans le doute je tenterai de refaire une photo de face pour vérifier.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Gadget Lun 29 Juin - 14:09

j'arrive un peu tard mais effectivement je trouve aussi que le mors est trop petit
(je suis contente de l'avoir remarqué Very Happy )

le mors olive est bien la stabilité, c'est ca Pia?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 29 Juin - 14:21

Au fait Pia, excuses moi de mon ignorance, mais pourquoi un mors à olives pour ma jument ?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 29 Juin - 15:46

malo a écrit:Alors un début de photos. Les autres suivront plus tard (pas facile avec un photographe peu dispo)
Le filet (je lui ai fait manger des sucres mais ne salive pas, elle salive ensuite au travail):

MALO - progrès personnels... Img_3010

En apparence tout va bien... mais en fait, derrière cette perfection il y a un problème grave, qui pourrait être à la cause de beaucoup de tes problèmes avec ta jument sensible !

Merci à tous de CHERCHER le problème, afin d'aider Malo à prendre conscience !!!
Alors, pour reprendre vos propositions :

- le mors est si étroit que les LÈVRES DE LA JUMENT déborde les TROUs où les deux anneaux circulent !!! Du coup, la peau risque de se faire constamment des petits coincements (tentez de mettre une doigt près de ce trou, puis tourner l'anneau à glisser/tourner vers l'intérieur du trou et vous allez sentir sur votre peau !!! Crying or Very sad), ce qui laisse le cheval CRAINTIF de son mors, et par là, avec des CRISES D'ANGOISSES dans sa tête !!!

- le sous-gorge : à mon sens il semble trop serré car la RÊNE est coincée dedans et tire sur la lanière... alors, à revoir sans les rênes dedans afin de pouvoir juger correctement... mais je ne pense pas qu'il y a un problème majeur !

- le filet est très fin : si, mais bon, l'on n va pas faire changer le filet à Malo pour ça... elle va se souhaiter un nouveau filet avec musérolle plus large pour Noël ! I love you

- la muserolle est trop bas : non, pas à mon sens, car très fin (ne pas large comme d'habitude, alors le placement me semble correct lorsque l'on observe LA DISTANCE entre le mors (la commissure) et le cuir de la muserolle, qui est très correct sans risque de coincer la peau des commissures entre le mors et la muserolle !

- la muserolle ne pas assez serrée : ce type de muserolle ne s'ajuste pas facilement comme il faut, et j'estîme, devant ces circumstances, que c'est OK !

- le placement du mors : pour moi, ni trop haut, ni trop bas, les anneaux du mors bien à leur place, les petites plies des commissures comme il faut : alors pour moi le mors est bien placé !


Pas contre, l'oeil de la jument me semble inquiet... à travailler jour après jour, pour gagner sa confiance ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 29 Juin - 15:50

malo a écrit:Au fait Pia, excuses moi de mon ignorance, mais pourquoi un mors à olives pour ma jument ?
Pour la stabilité et la douceur !

Assez d'erreurs ont été faits envers ta jument dans l'ignorence de savoir faire mieux (ne pas par méchanceté, je veux dire... mais pour la jument c'est PAREIL !), alors maintenant il faut lui faire voir que tout ça est FINI et qu'elle puisse te faire confiance ! Wink


MALO - progrès personnels... 40414
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser