Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Lun 29 Juin - 16:11

malo a écrit:Pia, c'est déjà un sprenger double brisure 12,5 cm et 18 mm. Non personne ne m'a parlé de ça. Mais je reprendrais une photo car là (en attendant mon photographe) j'ai marché la jumet avec la longe sur l'autre anneau, ce qui a sans doute décalé le mors. Mais dans le doute je tenterai de refaire une photo de face pour vérifier.
Oui, une photo de face, puis de chaque côté, sans toucher à qq chose ! Wink

Il se peut que ta jument a des lèvres pulpeuses, tel certaines stars de cinéma :

... comme Angelina JOLIE... superbe :

MALO - progrès personnels... - Page 2 Angelina_jolie_01_header

... et du coup il faut peut-être un mors de 13,5 cm !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 29 Juin - 18:13

Merci. Je vais regarder de près pour le mors et refaire des photos puis s'il faut en changer alors pas de problème (au contraire, je suis là pour améliorer les choses).
Pour ce qui est du filet, oui, je vais en changer car en plus celui là est trop grand. Je pense qu'il faut du Cob à ma jument. D'ailleurs si vous pouviez me conseiller sur la marque à prendre ?
En ce qui concerne la selle, qu'est-ce qui ne va pas ? Merci de votre aide car jamais personne ne m'a rien dit (ni pour le mors, ni la selle). Quoique pour la selle, l'ostéo m'a dit de la faire reculer jusqu'à ce qu'on ne puisse plus et là est sa position. Car White a des problèmes de dos et il m'a dit de bien la reculer. Donc au début je la place en avant puis la pousse vers l'arrière jusqu'à ce qu'elle se cale. C'est pas bon ?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 29 Juin - 18:24

Malo, ta selle est légèrement trop en arrière...pas beaucoup mais un peu. Aussi ton tapis sort trop sur l'avant. Il faudrait pas que ta sangle ait autant d'espace avec le tapis.

Oui il faut que tu poses ta selle derrière son épaule mais tu pourrais l'avancer juste un poil.

Fais-toi en pas...Moi j'ai dû recommencer les photos car même j'ai fait rire Pia car je tenais mes rênes à l'envers !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  galipo Lun 29 Juin - 18:27

Pour moi, la selle est bien comme elle est, elle est en arrière du garrot, ne l'écrase pas et n'écrase pas non plus les épaules, je ne vois pas non plus ce qui ne va pas. Question

Le tapis est une forme de tapis de CSO, avec une avancée pour les quartiers, peut-être que cela donne une impression de selle trop avancée... mais pour moi, elle est à la bonne place. C'est une Childeric non ? j'aime bien ces selles !

Ta jument est très jolie ! Je monte aussi une jument par Gribaldi que je trouve très intéressante à travailler.

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  galipo Lun 29 Juin - 18:29

EleneS a écrit:. Aussi ton tapis sort trop sur l'avant. Il faudrait pas que ta sangle ait autant d'espace avec le tapis.
C'est la forme du tapis qui veut ça : avec une avancée pour les quartiers de selle CSO et plus court que les tapis de dressage.

galipo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 1 Juil - 15:09

[quote="Pia MUNCK"]
malo a écrit:Pia, c'est déjà un sprenger double brisure 12,5 cm et 18 mm. Non personne ne m'a parlé de ça. Mais je reprendrais une photo car là (en attendant mon photographe) j'ai marché la jumet avec la longe sur l'autre anneau, ce qui a sans doute décalé le mors. Mais dans le doute je tenterai de refaire une photo de face pour vérifier.
Oui, une photo de face, puis de chaque côté, sans toucher à qq chose ! Wink

Bon j'ai repris des photos du filet :

[img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Dsc00012
[/img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Dsc00013
Alors ? Le mors est trop petit ou pas ? Car aux écuries ils me disent tous que non. Mais peut-être que ma 1ère photo était réalisée avec tension d'un côté.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty cravache

Message  malo Mer 1 Juil - 15:30

Petite photo avec le stick qui fait 110 cm. Mais ma jument ne le comprend pas bien : au lieu de l'activer, elle se raidit se bloque. Parfois c'est même coup de c***. Alors que en main par terre elle a compris. Pouvez vous m'aider ? Johanna m'a suggéré de prendre 1 stick dans chaque main. J'ai un peu peur de la réaction car tout ce qui surprend la jument, elle se transforme en hors bord et demi-tours en rodéo.
[img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Img_3111
Si en même temps vous pouvez donner votre avis sur ma position. Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  RODEO Mer 1 Juil - 15:33

oui pour moi il est trop petit et mal ajusté , trop bas en fait !!
perso je changerai la muserolle et le nose band !!
regarde les photos des autres sur le forum tu va voir une sacré différence !! Wink
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 1 Juil - 15:38

rodeo a écrit:oui pour moi il est trop petit et mal ajusté , trop bas en fait !!
perso je changerai la muserolle et le nose band !!
regarde les photos des autres sur le forum tu va voir une sacré différence !! Wink
Justement, je suis allée voir d'autres photos (Hozane, et d'autres) et je n'ai pas du tout l'impression que le mors dépasse plus de chaques côtés. Mais si Pia confirme aussi alors je vais essayer de changer ce we. quite à prendre à olives comme conseillé. Donc j'attends les quotes à prendre (la sellerie est à 35 km de chez moi, et je ne veux pas me tromper)
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 1 Juil - 15:53

malo a écrit:Petite photo avec le stick qui fait 110 cm. Mais ma jument ne le comprend pas bien : au lieu de l'activer, elle se raidit se bloque. Parfois c'est même coup de c***. Alors que en main par terre elle a compris. Pouvez vous m'aider ? Johanna m'a suggéré de prendre 1 stick dans chaque main. J'ai un peu peur de la réaction car tout ce qui surprend la jument, elle se transforme en hors bord et demi-tours en rodéo.
[img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Img_3111
Si en même temps vous pouvez donner votre avis sur ma position. Merci

J'ai déjà vécu cela avec le stick et j'ai réglé cela en touchant successivement jusqu'à ce que je cheval débloque en accompagnant avec soit les jambes soit une pour bien faire comprendre au cheval le rôle du stick. Car là ta jument se sent attaquée je crois.

Penses à garder tes doigts fermés sur les rênes.

Ta jument, elle montre qu'elle veut être dans l'attitude !!!!

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 1 Juil - 16:34

Merci elene. Oui elle se sent agressée je pense et pourtant je fais doucement. Mais je vais continuer.
Pour ce qui est de fermer les doigts, tu as raison. Mes rênes se rallongent sans cesse et je n'y arrive pas. Je pense aussi parceque je manque de liant dans les coudes (j'ai lu le topic mais c'est difficile pour moi). J'ai tellement de choses qui ne vont pas que quand je pense à l'une, l'autre se dérègle. Et puis la jument ne m'aide pas à ne penser qu'à moi ! Dur à mon age de tout recommencer surtout quand on a pris de très mauvaises habitudes. C'est plus simple de commencer avec des techniques et position justes que de corriger ! Mais je vais tâcher de progresser ! C'est la raison de mon inscription à la star Ac. Car vos progrès m'encourragent. pourquoi pas moi ? Alors j'attends des conseils, des trucs pour m'aider. Ne pas hésiter à critiquer, j'accepterai volontier. Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 1 Juil - 18:47

Malo,

Ta jument t'aide beaucoup au contraire !!!! Moi j'en connais qui se creuserait et t'en ferais voir de toutes les couleurs.

La double flagellation s'il te plaît....On va passer. Met ton orgeuil de côté deux minutes car rien ne sert de se dévaloriser ici. Ici, tu peux flancher, dire que tu as de la misère mais dis-toi que si nous étions tous partis en mode parfait,,,on ne serait pas beaucoup !

Pour les coudes, imagines toi que tes bras fonctionnent comme des élastiques, quand tu fermes tes doigts que tes bras sont élastiques, laisses ta jument te prendre les mains avec sa bouche...tes mains vont lever et accompagne avec les bras....Laisses-toi faire par elle quelques secondes. Il faut que tu t'appliques à ressentir ce qui se passe avec tes bras et tes mains, comment ta jument réagit.
Par des foulées au pas, en lâchant tes rênes et en les reprenant..3 foulées à la fois. Ensuite au trot.

Ressentir !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 2 Juil - 13:54

Alors Pia je change de mors ou pas ? Car s'il faut changer, je suis pressée de le faire pour le bien être de ma juju. Je sais que tes conseils sont toujours bons.
En fait mon mors est bien un 12,5 cm et canon 20 mm.
Merci pour le temps que tu nous consacres.
Et la selle ? Au fait j'ai coupé les morceaux de liens qui dépassent. J'avais oublié de le faire sur ce tapis.
J'ai aussi remonté mes éperons. C'était bien ça le problème?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 2 Juil - 14:04

EleneS a écrit:Malo,

Ta jument t'aide beaucoup au contraire !!!! Moi j'en connais qui se creuserait et t'en ferais voir de toutes les couleurs.

La double flagellation s'il te plaît....On va passer. Met ton orgeuil de côté deux minutes car rien ne sert de se dévaloriser ici. Ici, tu peux flancher, dire que tu as de la misère mais dis-toi que si nous étions tous partis en mode parfait,,,on ne serait pas beaucoup !

Pour les coudes, imagines toi que tes bras fonctionnent comme des élastiques, quand tu fermes tes doigts que tes bras sont élastiques, laisses ta jument te prendre les mains avec sa bouche...tes mains vont lever et accompagne avec les bras....Laisses-toi faire par elle quelques secondes. Il faut que tu t'appliques à ressentir ce qui se passe avec tes bras et tes mains, comment ta jument réagit.
Par des foulées au pas, en lâchant tes rênes et en les reprenant..3 foulées à la fois. Ensuite au trot.

Ressentir !!!

En fait Elenes, Je dis que la jument ne m'aide pas dans le sens où je doit lui apprendre tout en apprenant moi même. Par contre, à la différence de mon ancien cheval, lui était toujours en place. Là la jument, elle ne me padonne pas les fautes de main car du coup elle est très instable.(jument très sensible) Dans un sens c'est bien car ça va m'apprendre à être plus juste, à faire attention à tout. Finalement, elle va sans doute m'aider à progresser.

Pour ce qui est de tes conseils, j'ai essayé hier de faire les exercices que tu as proposé et de sentir,et par moments j'ai réussi à libérer mes coudes et c'est vrai que la jument était mieux. J'ai trop tendance à me figer. Alors je vais bien me concentrer là dessus.

Tu m'avais aussi posé la question sur "pourquoi les éperons à roulette?" Parce que avec les autres, elle rue et se contracte ; car la jument peut être froide à la jambe (elle a été fort désensibilisée pour le débourrage. Donc il faut resensibiliser. Mais ça va mieux) et je suis obligée d'insister. Et là de nouveau je pense qu'elle se sent agressée. Avec ceux là, elle va plus volontier de l'avant. (pour info, c'est une jument qui a tendance à passer facilement derrière les jambes).
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty longe

Message  malo Jeu 2 Juil - 14:16

L'attitude et le réglage sont-ils bon?
A main gauche
[img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Img_3013
[/img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Img_3014
[img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Img_3015
au galop.

Pui à main droite :
[/img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Img_3017
[img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Img_3018
[/img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Img_3016
la dernière au galop.

Vos remarques ?Dois je rechercher une attitude plus fermée au trot ? Plus vers le bas au galop ? Plus activer ? (Pas facile de l'activer car soit elle ne répond pas, soit si je suis plus incisive, elle se met en pétard et part à fond la caisse en coup de c**)
Merc de votre aide
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Gadget Jeu 2 Juil - 15:09

moi je dirai que l'elastique externe est trop long

pour le mors sui le conseil de pia, les olives amelioreront la stabilité de la mise sur la main
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Juil - 16:16

[quote="malo"]
Pia MUNCK a écrit:
malo a écrit:Pia, c'est déjà un sprenger double brisure 12,5 cm et 18 mm. Non personne ne m'a parlé de ça. Mais je reprendrais une photo car là (en attendant mon photographe) j'ai marché la jumet avec la longe sur l'autre anneau, ce qui a sans doute décalé le mors. Mais dans le doute je tenterai de refaire une photo de face pour vérifier.
Oui, une photo de face, puis de chaque côté, sans toucher à qq chose ! Wink

Bon j'ai repris des photos du filet :

[img]MALO - progrès personnels... - Page 2 Dsc00012

Alors ? Le mors est trop petit ou pas ? Car aux écuries ils me disent tous que non. Mais peut-être que ma 1ère photo était réalisée avec tension d'un côté.
Pour moi, OUI, ton mors est toujours TROP PETIT !

Alors, soit tu prennes une pareille en 13,5 cm (la taille au-dessus)... ou encore mieux :

- une aux OLIVES, avec double brisure, style SPRENGER (c'est vraiment le mors que je préfère personnellement !)

... car du coup TU N'AS PLUS ce problème de lèvres qui risquent de deborder le mors, puis se coincer !

Et là, l'idéal est d'essayer les deux tailles : 12,5 cm et 13,5 cm... toujours dans le diamètre de 18 mm ! Smile


Voici le mors aux olives :

Ah zut, je n'arrive pas à retrouver la photo de la jument de Paty, avec son filet !!!


... et voici le mors classique dans la BONNE taille (tu vois la différence ?) :

... ici la jument de Grace :

MALO - progrès personnels... - Page 2 Grace_11

MALO - progrès personnels... - Page 2 Kand_t10


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 2 Juil - 16:52, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 2 Juil - 16:41

Super merci Pia. Je vais donc demain soir aller chercher un olive 135 cm , 18 mm sprenger et je refais une photo. Je vais en profiter pour regarder les filets. Muserolle pull back de préférence je pense ? Je vais essayer un taille COB (même si en frontal j'ai du acheter pour les concours un taille poney la dernière fois)
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Juil - 16:55

malo a écrit:Super merci Pia. Je vais donc demain soir aller chercher un olive 135 cm , 18 mm sprenger et je refais une photo. Je vais en profiter pour regarder les filets. Muserolle pull back de préférence je pense ? Je vais essayer un taille COB (même si en frontal j'ai du acheter pour les concours un taille poney la dernière fois)
J'aurais plutôt dit :

- aux olives = taille 12,5 cm / 18 mm

- classique à l'anneaux qui tournent = taille 13,5 cm / 18 mm


Wink
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Juil - 16:58

Pia MUNCK a écrit:
malo a écrit:Super merci Pia. Je vais donc demain soir aller chercher un olive 135 cm , 18 mm sprenger et je refais une photo. Je vais en profiter pour regarder les filets. Muserolle pull back de préférence je pense ? Je vais essayer un taille COB (même si en frontal j'ai du acheter pour les concours un taille poney la dernière fois)
J'aurais plutôt dit :

- aux olives = taille 12,5 cm / 18 mm

- classique à l'anneaux qui tournent = taille 13,5 cm / 18 mm


Wink
Mais prennes tout de même ton ancien mors avec toi dans la sellerie, car je trouve bizarre que ton filet doit être taille COB et ton mors taille 13,5 cm !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 2 Juil - 17:17

Ok je vais suivre tes conseils. Je prends le filet et le mors et je file demain soir à la sellerie. je vais suivre ton conseil sur la préférence du mors à olives (quite à changer autant changer en mieux !!). J'espère qu'ils en ont ! si Ok, je refais des photos ce we.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Jeu 2 Juil - 17:19

malo a écrit:Ok je vais suivre tes conseils. Je prends le filet et le mors et je file demain soir à la sellerie. je vais suivre ton conseil sur la préférence du mors à olives (quite à changer autant changer en mieux !!). J'espère qu'ils en ont ! si Ok, je refais des photos ce we.
Sinon tu fais une commande ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Gwam Sam 4 Juil - 0:02

Salut Marie.
Comment vas-tu ? Et White ?

J'ai retrouvé une photo de l'année dernière Wink

MALO - progrès personnels... - Page 2 Photo_16

Gros bisous à vous deux Smile
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Sam 4 Juil - 11:10

Merci Tess. Belle photo. T'ai fait réponse par MP. Bisous
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 7 Juil - 14:22

Bonjour,

Pas d'autres remarques sur ma selle, la longe, etc... ?
J'ai remonté mes éperons, coupé les lanières au tapis de selle. J'ai pas encore eu le temps d'aller changer le mors mais ça sera fait cette semaine. D'ailleurs je dois aller chez Kineton car mes bottes seront prêtes à la fin de cette semaine : j'ai investi dans des Königs. Par contre j'ai fait mettre des fermetures éclair à cause de ma cheville.
Bon à part ça, à la longe, j'ai racourci la rêne externe de 2 trous. La jument est pas mal sauf à main droite où elle tord la tête (nez à l'intérieur, oreilles basculées vers l'extérieur) très souvent, comme une défense. Elle faisait ça déjà un peu mais là c'est pire. Elle a vu l'ostéo il n'y a pas longtemps. Une idée ? elle se défend car c'est dur pour elle et elle essaye d'échaper à l'effort (la main droite est la plus difficile pour elle) ?
Elenes, j'essaye de suivre les conseils : rênes plus courtes, doigts serrés. C'est vrai qu'elle est mieux, plus ronde, mais elle met beaucoup de poids. Alors j'essaye de vibrer avec les poignets et là elle se décontracte. Il faut que je regarde comment faire les demi-parades.
Une amie m'a dit que la jument avait bien progressé (plus ronde et plus fixe, mais aussi plus en équilibre). Et que moi aussi : je suis moins contractée et figée au niveau des bras. Donc grace à ce forum et johanna, on progresse. Mais encore beaucoup de travail à faire. Je fais le point avec Johanna ce we (2 jours de cours). Je vous raconterai.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 2 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser