Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

+125
Lylyce
M-D-A
*
Lanadu93
bretzel
jeqa
Satine
Louloutte
Boullie
appledou
ridinggirl
Chapeau
Deby
Zala
Sandra Gd
tesca58
Juju33
Tibook
Coryphée
Dakota12
Paradis
lilou
Dhea
malo
élise
Lehmi
Querelle Divine
Cavaliere Dress'59
Cath
Quaraïbe
prestige_06
Opium
TINOUSSE
Vanouchka
Manuelle
Silvermoon
niki
Mariacci
olympe
Hozane
Manue 45
mimille
Océane
ArtagrAph*
ottalia
EleneS
SuperCrack
kamara
yaya
petit-poison
piaffeuse
*CharloOotte*
florence
Celti Disco
claudia
WISDOM
Bibou
vik
Mélissett
Gadget
Jade
lnacalamity
marion
lazulejo
Cécé
Ramon
akari-chan
sinkao
margot90
risson
GM
Blg
Pola
ChaCha67
douchka-dressage
Ma-ri-On
myranda57
grancaimanmahoud
popline
ord
soraya
Maéva
......
Jeanne
lilly
marie14
Myriam
twiny
Gwam
frigrin
cletje
claire
kerlurette
Iman
heidi
eclipse
cecil
krack
Kraking
lamicel
Nikita
paty
idounia2neviève
GrumBrune
Vendy
nina
lauranne41
Erika
File-au-Vent
demie
Christian
Marie
dame dom
Caroyugie
RODEO
shany
ysandre
farrah
natg
goldenforever
Elevage d'Eté
Grace
IDEA
Idanum
Pia MUNCK
129 participants

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  lnacalamity Mer 20 Jan - 17:07

tesca58 tu la vends ta Kieffer ?
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  tesca58 Jeu 21 Jan - 11:18

Pas encore
je la vendrais peut être quand j aurais trouvé autre chose

en effet même si j ai une selle cso, je ne peux pas me passer de ma dressage.

Mais quand j aurais trouvé, c est à envisager

d'ailleurs on me parle aussi des selles de sellier hollandais, des huselbos ou qqch comme ca, mais je ne connais pas du tout!!

coté mors quelqu un monte t il en sprenger dynamic??? je monte déjà en double brisure et j ai entendu que le dynamic était vraiment super
tesca58
tesca58

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  malo Jeu 21 Jan - 13:22

tesca58 a écrit:Pas encore
je la vendrais peut être quand j aurais trouvé autre chose

en effet même si j ai une selle cso, je ne peux pas me passer de ma dressage.

Mais quand j aurais trouvé, c est à envisager

d'ailleurs on me parle aussi des selles de sellier hollandais, des huselbos ou qqch comme ca, mais je ne connais pas du tout!!

coté mors quelqu un monte t il en sprenger dynamic??? je monte déjà en double brisure et j ai entendu que le dynamic était vraiment super

Moi je monte en RS dynamic suite aux conseils de Pia. (avant j'avais un double brisure normal). Et je trouve que la jument vient plus prendre du contact, est plus fixe.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  tesca58 Jeu 21 Jan - 14:29

et tu l as acheté où et à quel prix??

justement c est ca que je recherche

j ai eu ma jument à 3.5 ans, pas débourrée
pour une jeune la mise en main ca va mais elle a parfois du mal à se fixer et à etre en contact constant, surtout au galop (c etait presque mieux au debut du débourrage)
j ai donc penser à ce mors...
tesca58
tesca58

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  malo Jeu 21 Jan - 14:51

tesca58 a écrit:et tu l as acheté où et à quel prix??

justement c est ca que je recherche

j ai eu ma jument à 3.5 ans, pas débourrée
pour une jeune la mise en main ca va mais elle a parfois du mal à se fixer et à etre en contact constant, surtout au galop (c etait presque mieux au debut du débourrage)
j ai donc penser à ce mors...
je l'ai acheté dans ma sellerie. 110 euros. J'ai celui en 16mm car attention, sur internet ils vendent souvent que celui en 14 mm.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  tesca58 Jeu 21 Jan - 15:17

oui j ai vu
j ai trouvé un site qui l a en 16mm et à 99 euros

c est le moins cher que j ai trouvé...

c est dingue cuand même un mors à ce prix!
tesca58
tesca58

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Cath Lun 25 Jan - 4:54

Je voulais savoir si vous aviez un truc pour mesurer la grandeur (et non grosseur) du mors qu'il nous faut... Peut-être Élène pourrait m'aider avec les grandeurs en pouces...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  lnacalamity Lun 25 Jan - 12:34

tesca58 a écrit:et tu l as acheté où et à quel prix??

justement c est ca que je recherche

j ai eu ma jument à 3.5 ans, pas débourrée
pour une jeune la mise en main ca va mais elle a parfois du mal à se fixer et à etre en contact constant, surtout au galop (c etait presque mieux au debut du débourrage)
j ai donc penser à ce mors...

Une photo de ta jument ? Very Happy
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  tesca58 Mer 27 Jan - 12:09

c'est la photo de mon avatar!
tesca58
tesca58

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  EleneS Mer 27 Jan - 17:57

Cath a écrit:Je voulais savoir si vous aviez un truc pour mesurer la grandeur (et non grosseur) du mors qu'il nous faut... Peut-être Élène pourrait m'aider avec les grandeurs en pouces...

Habituellement un poulain de 3 ans et de environ 1100 livres demande un 5 pouces.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Cath Mer 27 Jan - 22:18

mouin mais c'est pas mal subjectif.. suffie que ton cheval est latête lus enflée que le reste du corps et tes faite! Je crois avoir déjà entendu un truc avec une corde...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  EleneS Mer 27 Jan - 23:15

L'idéal c'est d'en essayer un, de prendre un ruban à mesurer. Là on a une mesure. Prenons par exemple un 5 pouces. Si il dépasse trop tu prend plus petit Wink
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Sandra Gd Sam 20 Mar - 17:33

Bonjour,

J'espere que je poste au bon endroit, sinon j'en suis désolée Sad
J'ai fait une recherche sur le forum qui n'a pas aboutit, j'espere donc que le sujet n'a pas déja été abordé.

Je me demandais à quoi servait une muserole pull-back, quelles étaient les caractéristiques de cet harnachement et si son choix était judicieux pour un cheval qui s'appuie et s'enferme beaucoup, et que j'ai souvent du mal à remonter (je le monte avec un mors simple canons moyens)
Pour avoir posé la question à une propriétaire utilisant le pull-back, cette dernière m'a répondu "oh j'ai pris ça parce que c'est joli et ça fait dressage" scratch
bref, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Sandra Gd
Sandra Gd

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Invité Sam 20 Mar - 17:53

Ls muserolles pull back permettent un ajustement plus précis grace au système de poulie (attention à ne pas trop les serre tout de même !!) . Elle sont en général assez large et rembourrée ce qui garantit un meilleur confort car sa repartit la pression sur un surface plus grande quand les muserolle française toutes fines . Et comme elles sont assez solide sa évite qu'elle se déforme à cause du noose band donc l'ajustement est plus précis.
Pia en a parler quelque part mais je ne retrouve plus ou ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Zala Mar 13 Avr - 15:51

Bonjour à tous! Lectrice depuis plusieurs semaines, je me décide enfin à m'inscrire et à poser les questions qui me sont venues au fur et à mesure de ma lecture! drunken
Je me présente en quelques mots: j'ai très bientôt 17 ans, j'ai commencé à monter en 1998 et j'allais passer mon galop 6 lorsque j'ai du arrêter il y a 2 ans de monter pour diverses causes médicales, et j'ai du attendre (... loooonguement) que ma croissance se termine pour pouvoir remonter sans trop faire souffrir mon corps. Ce temps est arrivé, et cet été après mon bac (!) je remets le pied à l'étrier!
La finalité étant l'achat de mon 1er cheval je commence à me poser des questions à différents niveaux (impatience quand tu nous tient!), avec peut-être un peu d'avance, certes^^
A la base, cavalière de saut, mais j'ai toujours adoré le dressage et considère qu'un parcours est une sorte de reprise, avec les barres en plus, et donc que la base du travail ne devait pas être "l'obstacle", mais le dressage (contrairement à beauuucoup de mes ex-confrères montant en club et/ou possédant un cheval sorti en CSO.. à l'origine de beaucoup de prises de tête à l'époque..) Faut bien avoir le courage de ses opinions je trouve! Etant franco-autrichienne, j'ai déjà souvent monté à Vienne. Là bas, le dressage est roi, et les résultats des techniques du bas et rond que les propriétaires utilisent m'ont toujours époustouflée! De retour en France, ça a toujours été un choc de voir tous ces chevaux de club en défense perpétuelle, la gueule en l'air.. Avec bien évidemment le retour forcé de tous ces défauts, si difficilement gommés par les très bons instructeurs autrichiens, à cause des moniteurs français qui se mettent à hurler "COUDES AU CORPS!!!!" dès qu'on accompagne le cheval..
C'est peu de dire à quel point j'ai adoré sillonner, ratisser, relire, bouquiner les différents articles du forum.. Un peu de soutien et l'espoir de trouver les bonnes pistes pour pouvoir bien travailler lorsque je reprendrai cheers
Voilà mes quelques questions:
j'ai lu à quelques endroits que l'utilisation d'une sangle bavette, même sans obstacles, était bien plus confortable pour le cheval à cause de la répartition. Est-ce véridique? L'effet est-il réel ou juste inventé par nos selliers pour acheter leurs jolies sangles? drunken
Ma seconde question est relative aux rênes allemandes: il y a plusieurs façons de les placer, sur les côtés, ou entre les antérieurs. Les effets sont-ils différents? Si oui, quels sont-ils?

Merci d'avance à toutes (et à tous!),
Anna, future pionnière des techniques du bas et rond à Dijon pirat

PS: Y a-t-il des forumeurs en Côte d'Or?
Zala
Zala

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Coryphée Jeu 20 Mai - 11:41

lamicel a écrit:Salut,
Moi j'ai les premières étrivières que tu montre, les triangulée. J'ai monté pendant un moment avec avant que j'ai une selle de dress. Elle sont top, ça positionne bien la jambe et ça évite qu'elles bougent trop. Au début ça fait un peu bizarre pendant une a deux semaines mais après tu t'en rend meme plus compte et ta jambe ne bouge plus même après quand tu repasse avec des étrivières classique.
Par contre elle ne sont pas utilisable avec les selle de dressage ou les selles monoquartiers. En effet il faux les fixer sur le troisième contre-sanglon sous le quartier. Donc avec les selles monoquartier pas possible et les selle de dressage double quartier n'ont pas de troisième contre-sanglon en général donc pas possible non plus. De plus il n'y a que des tailles CSO comme s'est fait et que ça a été inventé pour le CSO. Dommage, j'espère qu'il vont bientot sortir une version dressage!!!

D'autres témoignage sur les étrivières triangulées??? HELP for me and my legs...
MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 0202014012

Coryphée

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty mors de bride

Message  malo Sam 22 Mai - 17:41

Johanna a monté ma jument en bride et la jument est top. Elle m'a donc dit de la monter de temps en temps en bride. Que me conseillez vous comme mors ? type, diamètre, longueur branches ? Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Invité Ven 18 Juin - 17:05

Dites je cherche désespérément un endroit ou trouver les filet Otto Schumacher , hormis leur catalogue vous savez ou je peut les trouver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  malo Ven 18 Juin - 17:14

Ange a écrit:Dites je cherche désespérément un endroit ou trouver les filet Otto Schumacher , hormis leur catalogue vous savez ou je peut les trouver ?

Tu as regardé sur le catalogue en ligne de Kineton, ou bien cavaldress et calevo ?
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Invité Ven 18 Juin - 17:22

Oui j'ai fait les trois mais j'ai pas trouver celui que je voulais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  myranda57 Ven 18 Juin - 22:27

Va voir chez : www.classicdressage.com , j'ai acheté les miens là bas, service impecc' !
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Invité Ven 18 Juin - 22:47

Exactement ce qu'il me fallait , merci bc Very Happy Very Happy
Sa donne quoi au niveau des délais de livraison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  myranda57 Ven 18 Juin - 22:51

Pour moi ca été assez long (4 à 6 semaines) car mes filets sont tous marrons et personnalisés (doublure et strass assortis). Pour aller plus vite, tu peux peut etre leur envoyer un mail pour demander ce qu'ils ont en stock.
En tout cas je ne regrette pas l'attente, ils sont sublimes !
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Invité Ven 18 Juin - 22:54

merci bc Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Deby Ven 18 Juin - 23:54

Bonsoir j'aimerai savoir si vous aviez des astuces pour empêcher un tapis de reculer, même si la selle est bien sanglée mon tapis recule, il n'a pas de laniere pour le retenir et c'est un tapis style Anky.
Comme il recule, je doit le mettre fort en avant et cela enlève le "capot" du cheval, auriez-vous des idées pour le laisser en arriere ??

Merci

Amicalement
Deby
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ? - Page 33 Empty Re: MATÉRIEL D'ÉQUITATION CHEVAL - mode ou pratique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser