Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A propos d'Isabell WERTH...

+44
loliaussies
Hozane
Nenette_*
Cath
Tibook
Geronimo
RODEO
SuperCrack
cletje
GM
Océane
florence
Raytime
EleneS
piaffeuse
*CharloOotte*
kate
petit-poison
Bibou
lealoutan
ysandre
paty
Nikita
pirocki
sasko
Pow
ChaCha67
popline
Christian
ptilu32
Maéva
hurry
mifolouco
natg
A ASTIER
fantasia
vik
merelch
Grace
IDEA
nina
Idanum
Gwam
Pia MUNCK
48 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Juin - 18:49

Geronimo a écrit:Salut à tous, Salut Pia,

Tout d'abord je te remercie pour ce rappel à l'ordre. J'apprécie ta franchise.
1)Je n'ai pas un SUPER NIVEAU, mon ambition ce n'est pas d'arriver au GRAND PRIX car je suis INGENIEUR de formation et non pas CAVALIER.

Donc pour info, je ne suis pas sûr qu'Isabell WERTH puisse faire mon travail, donc chacun son JOB.

Si je suis là c'est parce que je pense que nous partageons LA MÊME PASSION --> Le Dressage.

La jument dont tu mets les fotos, je pense pour m'humilier, n'est pas à moi, je l'ai en demi-pension depuis avril que je suis au chômage (crise économique), en attendant de retrouver du BOULOT, je m'en occupe parce que sa proprio l'a abandonnée au CLUB où je monte. Et je pense que je suis déjà assez généreux de faire évoluer un cheval qui ne m'appartient PAS.

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, mais si ça t'intéresse, Pia, je te mettrai des fotos de moi à cheval.

Je vous ai présenté récemment les changements que j'ai constaté avec les techniques germaniques sur ma jument --> Personne ne m'a fait de retour ni ne m'a donné de conseils, sauf EleneS (Merci à toi EleneS). J'ai même dit que ce cheval ne galope toujours pas correctement.

Aujourd'hui, après une bagarre au pré elle a un GROS hématome à l'épaule --> Je ne peux plus la monter, ce qui va lui faire des vacances(1 mois).

Tu as raison les pires cavaliers ce sont NOUS les petits CAVALIERS comme tu aimes à le dire, mais il faut remarquer que nous si on fait des erreurs c'est très souvent par IGNORANCE. C'est pour ça il faut aller vers des gens EXPÉRIMENTÉS pour apprendre.

2)J'en reviens à notre REINE Isabell,
Avant d'être une Grande cavalière je pense qu'elle est humaine comme nous. Elle a pu être IMPATIENTE, ou trop EXIGEANTE, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon message.

Je n'ai pas remis en CAUSE son TALENT--> She's a talented WOMAN --> Elle a du talent; c'est INDISCUTABLE.

Son veto qui devrait être un des meilleurs mondiaux pourquoi l'a-t-il laissé s'engager en concours avec un cheval sous-traitement DOPANT ?
Qui MENT ? Qui dit la VÉRITÉ?
Il dit que la substance disparaît au bout de 6 jours au lieu de 15 jours ...
Moi je pense que ils savaient que le cheval serait POSITIF le jour J, mais ils espéraient passer le TEST. C'est pour ça je suis DEGOUTE.
Je souhaite à Isabell de ne pas/plus subir la PRESSION de la part de ses sponsors, et de retrouver toute sa respectabilité.

Tous les petits cavaliers ne sont pas naïfs. Mon meilleur ami fait de l'athlétisme ici à Paris et je peux vous dire il s'en passe des choses en athlétisme.
Quand j'entends le mot DOPAGE, je ne supporte PAS, ça me fais penser à l'ATHLETISME, à Marion Jones qui a du rendre toutes ses médailles olympiques.

Je vous aime bien et les échanges ici, mais je préfère MA LIBERTE d'EXPRESSION.
A ce jour, je pense et j'espère n'avoir blessé personne dans son amour-propre et je souhaite vivement ne plus être humilié parce que j'entraîne un cheval qui ressemble plus à une BICHE qu'à un CHEVAL.
S'il-te-plaît Pia, si j'ai mis ces fotos ce n'est pas pour en retour être HUMILIE.

PS: Si quelqu'un veut m'aider pour la rééducation de ma jument TROTTEUR, folle dans sa tête, je veux bien.
PS: N'oubliez pas --> On a toujours besoin d'un plus petit que SOI.

Vive le sport, vive le dressage.

Cordialement vôtre,

Geronimo Smile
Pour Géronimo :

je viens de lire un peu plus de ta réponse ci-dessus :

RIEN ici est écrit pour te humilier, mais bien pour te faire une PRISE DE CONSCIENCE de ton propre niveau qui, selon moi, t'exclue totalement à te permettre de critiquer des cavaliers de haut niveau tel qu'Isabell WERTH comme tu le fais !!! No

Maintenant tu peux accepter que ce forum n'est pas comme les autres pour dénigrer Isabell ou Anky comme ça vous chante, et qu'il y a un protécol de RESPECT ici envers les cavaliers de TOP niveau qui se battent pour atteindre la perfection afin de nous épater en concours... ou tu peux trouver que c'est trop difficile d'être mis en face de toi-même avec ton niveau de cavalier, en pensant que ce que tu fais dans ta vie des affaires devrait te te permettre un certain niveau dans la hiéragie du monde équestre, mais là je te préviens tout de suite :

- dans mon pays natale (le Danemark) l'on nous apprenne que dans le monde équestre TOUT LE MONDE EST ÉGAL, c'est à dire l'on commence à point 0 jusqu'à ce que l'on fait la preuve d'autre chose avec son savoir faire équestre... et aucun chemin de tricherie est possible grace à son rang dans la vie ailleurs ! Wink

Et figures-toi, celà est TRÈS SAIN comme approche, et PERSONNE n'est en train de se venter de la taille de sa voiture, ni de son père policier, ni de son boulot plus ou moins important ailleurs, dans ce monde à part avec les chevaux ! En gros, chacun reste à sa place, et tente d'apprendre par meilleur que soi, en adaptant une approche modeste envers le savoir faire de l'autre ! Cool


PS. Nous aimons beaucoup les BICHES ici, et l'aspect de ton cheval nous gène guère... ce dont je me plains, c'est TOI, qui avec TON NIVEAU de cavalier (révèlé par l'embauchure + les étriers très courts) se permets de critiquer les cavaliers de haut niveau !

Si tu appelles celà le droit de TA LIBERTÉ D'EXPRESSION, je suis désolée, car ne pas selon mon éducation, où le RESPECT domine avant de se réclamer la liberté de critiquer n'importe qui et n'importe comment !

Je ne veux pas de cette sorte de "liberté d'expression" malveillante sur ce forum, POINT !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Lun 29 Juin - 0:18

Je pense à Isabell WERTH dans ce temps difficile pour elle ! Sad

Sa présence à Aachen va nous manquer !

Voici une petite cavalkade avec des nouvelles photos :


A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Img214543244

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 HBw1zD2l_Pxgen_r_400xA

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 830436802_fed1ff5b5c

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 3854210787-olympics-beijing-olympic-games-2008-day-six

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Isabell-Werth-gewinnt-beim-CHIO-in-Aachen_5872c3ed86

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 35440-Isabell%20Werth

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Werth-dressage-jo

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 1314594875

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Hn0025lg

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 090215_1304_1_werth_on_gallery_big

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Img214543468

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Tibook Lun 29 Juin - 11:02

Depuis le NOUVEL OBS:

Sports
Equitation: Werth critique la fédération allemande après sa suspension
AP | 27.06.2009 | 19:17
La quintuple championne olympique de dressage Isabell Werth a accusé samedi la fédération
allemande d'équitation de ne pas l'avoir assez soutenue après le contrôle positif de son cheval.

L'Allemande de 39 ans a déclaré qu'elle avait donné des médicaments autorisés à sa monture, Whisper, qui a été contrôlée positive à la fluphénazine pendant une compétition le 30 mai.

La championne olympique a déclaré qu'elle se sentait poussée "dans un coin auquel elle n'appartient pas".

"Je ne suis pas une criminelle", a-t-elle dit.

"Ce serait agréable de savoir que la fédération vous soutient dans les moments difficiles", a-t-elle dit dans les colonnes du journal Der Spiegel. "Ce n'est pas ce que je ressens en ce moment."

Werth a accepté la suspension de la Fédération internationale mais elle a accusé la fédération allemande de publier des réglementations antidopage contradictoires.

"Les listes des médicaments autorisés sont différentes aux niveaux national et international", a commenté Werth. "Ca ne nous rend pas les choses plus faciles." AP
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Lun 29 Juin - 12:10

Je suis très triste qu'elle soit encore suspendu... Sad

Sans elle cela n'a même pas d'intérêt de faire les championnats d'Europe. D'être privé de voir ces appuyes à 10, sa monte tellement parfaite dans chaques petits details.

Elle sera sans doute puni et déçu de ne pas y aller, mais pour ça restera un concours qu'elle a deja du gagnée 30 fois... Mais pour cette fédération allemade c'est pire : aucunes chances d'or en équipe, et beaucoup moins de discution agréable sur leur fantastique Isabell qui est la reine... Ils auront moins la côte !

En tout cas c'est complètement nul de la traiter et la descendre de la sorte de la fede allemade. Elle a toujours apporter tellement de victoire, d'honneur et de fierté a son pays. Grâce à elle, ils étaient bien contente de pouvoir se la péter partout ! Et maintenant qu'il pourrait lui rendre cette honneur ils se permettent encore de la planter ! C'est une honte que pas mal de gens, surtout cavaliers allemands n'oublieront pas !

Si j'étais elle je leur en voudrai tellement et serait tellement dégoûter que ça serait fini, plus enfin de représenter un pays qui me laisse tomber comme ça !
Elle devrait les laisser tomber aussi et monter pour un autre pays telle la hollande ! Une association avec Anky serait merveilleuse, déjà y aurait que or en équipe pour les pays bas tout le temps. Et ensemble elles pourraient s'echanger leur méthodes pour créer la meilleure monte au monde !!! Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Mar 30 Juin - 0:14

Cà c'est une cavalière en Or : Elle aide son amie Isabell comme elle peut, la soutien et ne la laisse pas tomber alors que c'est sa rival ! C'est çà être Fair Play ! Quelle Honneur de sa part ! Respect !

Anky was interviewed last week regarding the actual doping cases. The equestrian world has to deal with the zero tolerance rule.

Anky: ‘I am no a supporter of doping at all but I am want to do what is best for the horse. An example: when I want to clip my horse before a show, I would like to give him a light sedation to relax because my horse is a bit afraid of the clipping machine. The stuff we use to relax the horse is doping positive. Imagine, I asked the vet how many days before the show I can clip my horse and he says three days. But what if it is found in my horse’s blood at the show five days after I used it? That means my horse is doping positive! But I think the it’s for the horse benefit to clip him. I think the rules have to be changed. The research regarding doping is very expensive but it’s will be a good idea to work with a logbook and write down what had been given and why. If the medication is not to improve the performance, I think there is no reason to maintain the zero tolerance for this cases.’

Je suis en larme car je viens d'apprendre qu'en faite Isabell pourrait être suspendu durant 2 ans, car le cavalier gagnant des JO cian oconnor lui pareil pour le doping avait eu 2 ans... C'est ce qui ce raconte en allemagne selon mon amie allemande. Crying or Very sad Crying or Very sad
En allemagne, c'est grave, Ludger B la descend aussi, genre lui tout blanc question doping bien sur, et ils sont tous là pour dire qu'elle salit leur l'image... Mad

Que deviendrai Satchmo ? Warum Nicht, n'étaient pas à elle, ils seraient confiés à une autre ou mis en retraite Embarassed
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Cath Mar 30 Juin - 2:21

Voici un texte que j'ai trouver sur un autre site qui pourrait peut-être expliqué un peu le comportement de la FN envers Isabell (qui reste toutefois injustifié)

29 mai 2009 · Pas de commentaire
Mise sous enquête par la FEI, critiquée par sa propre Fédération (FN), secouée par les dernières déclarations de Ludger Beerbaum, l’équipe allemande de saut d’obstacles est sous le feu des projecteurs. Et à feu?

La TV et les médias poussent à la « grande lessive» . Et, ce jeudi 28 mai, c’est la dissolution de toutes les équipes « olympiques» (saut, dressage et complet) qui a été décidée par la FN dans l’attente des résultats des enquêtes en cours. C’est grave, docteur?

Depuis une semaine, l’Allemagne équestre, la nation réputée la plus forte et solide de la planète-cheval, est à feu et à sang. Un feu qui couvait depuis longtemps. Depuis la sanction de 4 mois infligée par la FEI à Christian Ahlmann, dont le cheval, « Cöster» , était positif à la capsaïcine aux JO 2008, un rendez-vous totalement manqué par les Allemands, déjà soupçonnés de tout et de rien (entraînements hors des heures, régimes spéciaux) à Hongkong. Depuis la décision de la FN allemande de recourir auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) contre la sanction, jugée trop clémente, de la FEI: un recours gagné « contre» son propre cavalier, qui voyait sa peine doubler (huit mois). Depuis les soupçons pesant sur Marco Kutscher et le vétérinaire d’équipe, le Dr B. Nolting, accusés d’avoir traité « Cornet Obolensky» (injection de Lactanase et arnica) sans autorisation préalable. Et d’autres soupçons colportés par un ancien vétérinaire.

LES DÉCLARATIONS DE BEERBAUM


Ludger Beerbaum // Photo : www.scoopdyga.com

Lors du CSI de Hambourg, voici cinq jours, il y a aussi eu les déclarations de Ludger Beerbaum, qui accréditaient l’idée du « pas vu, pas pris!» . « Jusqu’ici, tout ce qui n’était pas décelé par les contrôles était considéré comme permis- « erlaubt wird was nicht gefunden ist» ", déclarait en substance au « Frankfurter Allgemeine Zeitung» le grand champion, qui voulait surtout provoquer sa propre Fédération, coupable selon lui de ne pas soutenir « ses» cavaliers et de jouer les vierges effarouchées. Et de mettre en doute la décision de la FN d’instituer un « carnet vétérinaire» où seraient inscrits tous les médicaments donnés à chaque cheval, sous prétexte que le vétérinaire d’équipe aurait trop de pouvoir et que la vente d’un cheval serait dès lors plus difficile. Des déclarations qui ont provoqué un tollé de la part des médias. La télévision allemande a menacé de supprimer ses retransmissions de concours, comme elle l’avait fait voici deux ans déjà pour le cyclisme, en proie au dopage.
Ludger Beerbaum voulait surtout insister sur le fait que les médicaments incriminés étaient de la broutille et que les cavaliers avaient été trahis par leurs instances (un peu le message de Rodrigo Pessoa dans « Horse International» ), mais au lieu de porter le débat sur l’axe « dopage ou médication» , il a provoqué l’ire des médias. Et la FN envisageait de l’exclure de ses cadres, un véritable bras de fer s’engageant entre les officiels et leurs cavaliers, même si une Meredith Michaels Beerbaum, en-dehors de ces luttes médiatiques, appelait au calme (elle nous l’a confié, lors d’une interview).

LES IMPÔTS S’EN MÊLENT…
Un malheur n’arrivant jamais seul, Ludger Beerbaum s’est fait attaquer sur le terrain fiscal. Il aurait importé cinq chevaux provenant de Norvège et d’autres pays hors de la Communauté européenne avec de fausses indications de prix, pour éviter des taxes trop lourdes. C’est le grand remue-ménage, chacun dénonçant son voisin. Ce jeudi, FN et DOKR ont décidé la dissolution provisoire de leurs équipes olympiques, et ce dans les trois disciplines qui les concernent, saut, dressage (Isabell Werth avait pris la défense de ses collègues du saut) et complet. Et Ludger Beerbaum est par ailleurs privé de toute Coupe des Nations.
La toute puissante télévision nationale (ARD/ZDF) attend les résultats des différentes enquêtes en cours, menées par la FEI, la FN, qui se voulait au départ plus rigoureuse que la première, et le DOKR pour savoir si elle retransmettra les prochains concours (à Aix-la-Chapelle, on doit trembler). On n’ose imaginer les conséquences qu’un boycott de la TV allemande aurait sur les autres chaînes étrangères et sur le sponsoring de l’équitation en général. Oui, décidément, le feu couve, il est même bien visible!

Auteur: Alban Poudret /cavadeos.com
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Mar 30 Juin - 12:50

Oh la la c'est vrai c'est grave !!!!

En tout cas je crois que la décision de la durée de sa peine sera décide jeudi.
Je ne pense pas que se sera trop grave car Isabell s'est montrée honnête et s'est excusée tout de suite. Et aussi elle a bien acceptée ces accusations. Smile

Bon au pire elle sera juste pas aux ch. D'europe. Ça va ya pire Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Nenette_* Mar 30 Juin - 14:04

Eh bé ! affraid Tout ça parce qu'Isabell pensait bien faire pour son cheval ! Et est-ce que les textes concernant le dopage vont etre remis en question ?

une ptite photo dIsabell que j'aime bien :
A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 IsabellwerthA propos d'Isabell WERTH... - Page 12 W350

(hum, je n'arrive veraiment pas enlevé le lien pour twitter lorsque je poste une photo avec imageshack, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?)
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Nenette_* Jeu 2 Juil - 20:35

encore d'autres photos ! I love you

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 0816d0265werthsatchmog1A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 W200
A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 0816d0268werthsatchmog1A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 W158
A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 0816d0280werthsatchmog1A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 W141
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Hozane Jeu 2 Juil - 23:46

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 090702104517425497



A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 090702104700378668



Et un petit clin d'oeil humoristique :

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 0907021048305256



En ésperent tres fort, qu'elle reviendra tres vite nous eblouir de son talent sur les carré des dressage !
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Sam 4 Juil - 17:05

Merci pour les photos, même si en les voyant j'ai envie de pleurer Crying or Very sad

Pour les news, pas bonne du tout malheureusement...

German federation already threats with CAS in doping case WerthJuly 3rd 2009

A date for the main hearing against Isabell Werth at the FEI-Tribunal has not even been fixed, but according to statements by the dpa there is already the threat of the German FN (in person of secretary general Soenke Lauterbach) to appeal at the CAS in case of a “too mild” judgement.

The German Press Agency dpa writes as follows: “At the same time, Lauterbach announced that the FN will appeal at the Court of Arbitration for Sports CAS in case of a low punishment against Isabell Werth.” The FN secretary general is further quoted “When there is a verdict, we will have to look at it unhurriedly.”

After Isabell Werth’s horse Whisper was tested positive on doping, the German press has no longer one good word for one of the best sporters of Germany. During CHIO Aachen Sjef Janssen has said to the press that it is very disrespectful how Isabell is treated at this moment. She gets no support at all, not even from her own German federation.

Je trouve que c'est scandaleux, les allemands sont vraiment monstreux de lui faire subir çà ! Surtout qu'elle leur tellement apporté ! Je pense que plus jamais çà pourra être comme avant quand cette histoire sera terminée. Je me demande même si Isabell remontera en compétition...

Selon ma coach allemande, elle aura déjà une peine minimum de 1an et 2 mois... Crying or Very sad Crying or Very sad C'est déjà trop elle loupe Aachen, les ch d'Europe et surtout les Jeux Equestre de l'année prochaine...

Je sais qu'elle a déjà plus envie de monter et d'entrainer ces chevaux là, elle est très déçu... Moi en tout même étant déjà la plus grande fan de Anky, Isabell c'est horrible de ne pas la voir déjà à Aachen, là je voulais enregistrer et je me suis souvenu qu'elle n'étais pas là, après je suis tombé sur un reportage sur elle, mais comme j'ai pleurer. Satchmo et Elle avait atteint un tel niveau de perfection, comment peut-on priver nos yeux et tous les grands passionnée de dressage d'un tel talent ! Sad
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Sam 4 Juil - 18:22

Moi aussi, ça me fait de la peine pour Isabell Werth.

Je vais lui écrire pour lui donner mon soutient ! Wink


Voici son adresse E-mail :

britta.schoeffmann@oxer.de

... si vous souhaiteriez aussi lui écrire pour lui remonter le morale ! I love you


Et voici son site (version anglaise), si vous souhaiteriez y aller :

http://www.isabell-werth.com/index_english.php
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Dim 5 Juil - 17:17

Pour les news, la fei prend sa décision sur sa peine cette semaine.
Et elle aura donc 2 peines, l'une de la FEI et l'autre de la Fédé All ! pale

Sinon une interview de la pauvre :

Isabell Werth im Exklusiv-Interview
"Ich allein trage die Verantwortung"
VON GIANNI COSTA - zuletzt aktualisiert: 25.06.2009 - 22:05 Rheinberg (RP). Die fünfmalige Dressur-Olympiasiegerin Isabell Werth (39) aus Rheinberg spricht im Interview mit unserer Redaktion über Fehler bei der Medikamentengabe an ihr Pferd Whisper, den Verzicht auf die Öffnung der B-Probe, ihre drohende zweijährige Sperre, die Zusammenarbeit mit dem Tierarzt Hans Stihl und die Unterstützung durch ihre Familie.

Vor den Toren des Reiterhofs von Isabell Werth in Rheinberg warten die angereisten Reporter vergeblich auf eine Stellungnahme. Nur das einstige Goldpferd Gigolo lässt sich vom ganzen Trubel nicht stören und grast munter weiter. Im Inneren der Anlage durchlebt die Hausherrin die schlimmsten Augenblicke ihrer Karriere.

Am frühen Nachmittag hat sie in einer Telefonkonferenz mit dem Weltverband FEI darauf verzichtet, die B-Probe im Dopingfall um ihr Dressurpferd Whisper zu öffnen. Der behandelnde Tierarzt habe sich bei der Absetzung des Mittels „schlichtweg vertan”, sagt Werths Anwalt Ulf Walz dieser Zeitung. Das Pferd wurde bereits nach zwölf Tagen wieder einsatzbereit gemeldet, tatsächlich wäre aber bei dieser Form der Medikation eine Pause von rund 90 Tagen notwendig gewesen.

Frau Werth, können Sie den Moment beschreiben, als Sie vom positiven Dopingbefund bei Ihrem Pferd „Whisper” erfahren haben?

Werth: In diesem Augenblick ist eine Welt für mich zusammengebrochen. Das war ein absolutes Trauma. Ich konnte es einfach nicht glauben. Ich habe gehofft, es kommt einer, der mich kneift und von diesem Albtraum befreit.

War Ihnen sofort klar, dass Sie einen Fehler begangen haben?

Werth: Nein. Ich habe versucht, die vergangenen Wochen zu rekonstruieren. Ich hatte ein absolut reines Gewissen. Sehen Sie, ich bin fast jedes zweite Wochenende mit einem meiner Pferde bei irgendeinem Turnier in eine Dopingprobe geraten. Ich kann nur hoffen und um Verständnis bitten, dass keiner glaubt, ich würde versuchen, mir mit einem gedopten Pferd einen Wettbewerbsvorteil zu verschaffen. Ich erlaube mir zu sagen: Das habe ich nicht nötig.

Dennoch ist das Beruhigungsmittel Fluphenazin bei Ihrem Pferd nachgewiesen worden. Wer hat es ihm verabreicht?

Werth: Wir haben die freie Zeit zwischen zwei Wettkämpfen genutzt, um das Pferd zu behandeln. Jetzt können Kritiker sagen: ,Wie kann man so ein Pferd überhaupt reiten?‘. Ich finde das nicht problematisch. Whisper leidet an einer Zitterkrankheit, wir haben etwas Neues dagegen ausprobiert.

Es heißt, das Medikament sei hier zu Lande überhaupt nicht für Tiere zugelassen.

Werth: Meines Wissens ist es für einige Tiere zugelassen, nicht aber für Pferde. Das wusste ich aber wirklich vorher alles nicht. Um so etwas kümmere ich mich auch nicht. Ich habe schließlich keine medizinische Ausbildung, sondern bin Dressurreiterin. Das liegt im Verantwortungsbereich des Arztes. Es war ein Test, um zu sehen, ob das Pferd darauf anspricht.

Sie tragen am Ende aber die Verantwortung. Empfinden Sie das als gerecht?

Werth: Ja, ich trage alleine die Verantwortung und damit alle Konsequenzen. Das ist auch sportpolitisch völlig richtig so. Der Tierarzt ist allerdings mit daran beteiligt ­ und dazu steht er ja auch.

Werden Sie weiter mit ihm zusammenarbeiten?

Werth: Ja, ich werde mich jetzt nicht öffentlich hinstellen und ihn an die Wand nageln. Es gebietet die Fairness und der gegenseitige Respekt, dass wir uns nicht mit Vorwürfen überhäufen. Es ist für mich ein ganz persönliches Desaster. Wir haben geglaubt, alles richtig gemacht zu haben. Das hat sich nun als Riesenfehler in der Einschätzung der Lage herausgestellt. Wenn wir nur einen Zweifel gehabt hätten, dann hätten wir uns doch erkundigt. Das ist wirklich alles unglaublich.

Was für Konsequenzen ziehen Sie aus Ihren Erkenntnissen?

Werth: Ich habe den Antrag auf Aufhebung meiner Suspendierung zurückgezogen und ich verzichte darauf, die B-Probe öffnen zu lassen. Wir wollen das Verfahren so schnell wie möglich abschließen.

Ihnen droht eine zweijährige Sperre.

Werth: Sehen Sie es mir nach, daran möchte ich nicht denken. Es geht mir nicht gut, es ging mir noch nie so schlecht. Es tut mir einfach so wahnsinnig leid. Ich kann mich nur bei allen entschuldigen, dass die Glaubwürdigkeit des Sports durch diesen Vorfall in Zweifel gezogen wird. Wenn jemand wirklich von mir glaubt, ich sei zu einem Turnier gefahren, um zu betrügen, dann kann ich es auch nicht ändern. Mir ging es um das Wohl des Pferdes.

Sie sind das Idol vieler junger Mädchen, die zu Ihnen, dem großen Star, aufblicken. Können Sie verstehen, dass für diese Jugendlichen gerade eine Welt zusammenbricht?

Werth: Ich kann mich bei den kleinen Mädchen, eigentlich bei allen Menschen da draußen nur immer und immer wieder entschuldigen. Es war nie meine Absicht, dass so etwas passiert. Es bestätigt mich aber in meinen Aussagen, dass es endlich Rechtssicherheit in diesem Bereich geben muss.

Wer steht in dieser für Sie schweren Zeit an Ihrer Seite?

Werth: Familie und Freunde. Ich bekomme auch viele aufmunternde Mails. Ich habe nie versucht, irgendein Märchen zu inszenieren. Ich stehe zu meinem Fehler, ich hätte mich erkundigen müssen. Ich hatte wirklich ein reines Gewissen.

Bundestrainer Holger Schmezer hat Kritik an Ihnen und Ihrem Tierarzt geübt. Enttäuscht über fehlende Rückendeckung vom Verband?

Werth: Klar ist das enttäuschend, es überrascht mich nicht. Im Erfolgsfall sind sie alle nah bei dir, jetzt will niemand was von dir wissen.

Wie geht es jetzt weiter?

Werth: Ich beschäftige mich zurzeit mit dem Sport nicht, ich bin suspendiert. Die Aufarbeitung des Falls wird noch eine Weile dauern.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Cath Dim 5 Juil - 18:00

Pour ceux qui ne parlent pas allemand, pouvez-vous donnez les grandes lignes de l'article? Embarassed
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Hozane Dim 5 Juil - 21:17

Alors en gros , Isabell porte seule la responsabilité et les conséquences et va demander la levée de la suspension et renonce à faire analyser l'echantillon B. Elle risque une suspension de deux ans. Pour elle , le monde s'est effondré et elle n'arrive pas à croire ce qu'il lui est arrivé " je voudrais qu'on me pince le bras pour que je me réveil de ce cauchemard" .

Le traitement de Wisper était un traitement nouveau, autorisé sur certains animaux mais pas sur les chevaux. Et ca elle ne le savais pas pale cependant elle remet en cause la responsabilité du veterinaire car elle étant cavaliere de dressage et pas veterinaire elle n'est pas censée savoir que ce medicament est interdit aux chevaux.

Pour elle c'est un echec personnel, elle se sent seule face au autorités equestres mais elle reçoit beaucoup de courriés encourageant de personnes qui la soutiennes.


Voila ce que j'ai compris a peu pret , bon je ne suis pas super doué en allemand , donc il est possible que j'ai pu mal interpreter certaines phrases. Si c'est le cas dites le moi les bilingues allemand Razz
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Cath Dim 5 Juil - 23:10

Merci! Pourquoi refuse t-elle l'analyse de l'échantillon B ?
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Hozane Lun 6 Juil - 12:55

Urêka a écrit:Merci! Pourquoi refuse t-elle l'analyse de l'échantillon B ?

ca je ne sais pas confused
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Lun 6 Juil - 22:49

Je sais pas si elle refuse vraiment, mais comme elle a avouée c'est qu'elle savait que le cheval était positif Sad Et l'autre échantillon ne va rien changer... Embarassed Elle assume juste, prend ces responsabilités et s'excuse. Elle fait tout pour être le moins puni en gros. Pour qu'on ait le moins d'accusation contre elle pour que çà joue en sa faveur pour avoir une peine moins lourde... Embarassed Etant avocate çà dois l'aider un peu pour les trucs à faire et pas à faire Wink

D'un jour à l'autre on devrait connaitre la durée de sa suspension pale
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Bibou Mar 7 Juil - 10:37

Grace a écrit:



Bundestrainer Holger Schmezer hat Kritik an Ihnen und Ihrem Tierarzt geübt. Enttäuscht über fehlende Rückendeckung vom Verband?

Werth: Klar ist das enttäuschend, es überrascht mich nicht. Im Erfolgsfall sind sie alle nah bei dir, jetzt will niemand was von dir wissen.


J'ajouterai juste l'avant dernière question de l'interview à la traduction:

Question : L'entraineur national Holger Schmezer a exercé des critiques sur vous et votre vétérinaire. Etes vous déçue?

Réponse d'Isabell: C'est sur que c'est décevant, ça ne m'étonne pas. En cas de succès ils sont tous proche de toi, maintenant plus personne ne veut rien savoir de toi...


C'est fou comme des coups on peut jeter la pierre aux gens Evil or Very Mad
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  piaffeuse Mar 7 Juil - 11:29

c'est la nature humaine, on ne peut faire confiance à PERSONNE. Evil or Very Mad

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  loliaussies Mar 7 Juil - 12:41

Pour changer de sujet,
Elle est enceinte de 5 mois Cool , elle devrait accoucher mi-novembre!
Et hop, un petit cavalier de plus Very Happy cheers

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  piaffeuse Mar 7 Juil - 12:50

loliaussies a écrit:Pour changer de sujet,
Elle est enceinte de 5 mois Cool , elle devrait accoucher mi-novembre!
Et hop, un petit cavalier de plus Very Happy cheers

Isabell ???? C'est super pour elle. Ça lui remontera le moral.

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Cath Mar 7 Juil - 16:29

Donc en même temps elle aura dut arrêté de monter a cheval donc la peine sera moins lourde Smile
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  EleneS Mar 7 Juil - 17:26

cheers cheers cheers sunny

Bravo pour la nouvelle maman ! Oui cela lui donnera une chance de changer de sujet !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Mar 7 Juil - 17:54

Mais en faite elle aurait arrêté de monter que l'hiver, elle pensait même faire encore les championnats d'Europe car Aachen c'étais être son dernier concours.

Mais janvier/février elle aurait été à cheval de nouveau comme Anky qui ne s'est pas arrêté longtemps non plus. Embarassed Donc çà ne change rien.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 12 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser