Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A propos d'Isabell WERTH...

+44
loliaussies
Hozane
Nenette_*
Cath
Tibook
Geronimo
RODEO
SuperCrack
cletje
GM
Océane
florence
Raytime
EleneS
piaffeuse
*CharloOotte*
kate
petit-poison
Bibou
lealoutan
ysandre
paty
Nikita
pirocki
sasko
Pow
ChaCha67
popline
Christian
ptilu32
Maéva
hurry
mifolouco
natg
A ASTIER
fantasia
vik
merelch
Grace
IDEA
nina
Idanum
Gwam
Pia MUNCK
48 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Lun 30 Mar - 20:35

Mais bon c'est vrai que ya certainement trop de magouille en coulisse, surtout niveau fédération ! Rolling Eyes

Parce que normalement comme Mérédith, Anky est la tenante en titre et je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas qualifié d'office comme en cso ! C'est pas correct ! Sad
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Bibou Lun 30 Mar - 20:36

Grace a écrit:
Embarassed Ouais j'l'ai mal pris hier, surtout à cause du début avec Satchmo à montré qu'il pouvait frapper Sali... Embarassed Pardon...

Razz Bon j'suis rassuré car Isabell même si c'est la rivale de Anky j'l'aimais beaucoup. Wink

"schlagen kann" ca veut dire ici que Satchi peut battre Sali Wink

Mieux vos relire plusieurs fois avant de s'emballer I love you
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Lun 30 Mar - 21:02

Non schlagen en équitation çà veut dire ''lui ruer dessus'' Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Bibou Lun 30 Mar - 21:06

Grace dans la phrase Isabell dit que Satchmo est capable de battre Salinero et cela même en terre hollandaise...

La on ne parle pas d'équitation mais d'allemand tout cours et dans ce cas là cela veut dire battre au sens de vaincre... J'ai fait une fac d'allemand quand même donc je sais de quoi je parle! Twisted Evil
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Lun 30 Mar - 21:49

Ouais bon si tu veux, j'ai autre chose à foutre que de recevoir des leçons à chaque fois que je viens ici ! Twisted Evil Surtout que j'ai dis pardon... Enfin bref, je sais pourquoi je viens plus, ciao !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  cletje Lun 30 Mar - 22:20

Grace a écrit:
Ouais bon si tu veux, j'ai autre chose à foutre que de recevoir des leçons à chaque fois que je viens ici ! Twisted Evil Surtout que j'ai dis pardon... Enfin bref, je sais pourquoi je viens plus, ciao !

Grace ne t'emporte pas comme ca!! Je ne pense pas que Bibou en avait contre toi, elle voulait juste montrer qu'elle savait de quoi elle parlait!
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Bibou Lun 30 Mar - 22:46

cletje a écrit:
Grace a écrit:
Ouais bon si tu veux, j'ai autre chose à foutre que de recevoir des leçons à chaque fois que je viens ici ! Twisted Evil Surtout que j'ai dis pardon... Enfin bref, je sais pourquoi je viens plus, ciao !

Grace ne t'emporte pas comme ca!! Je ne pense pas que Bibou en avait contre toi, elle voulait juste montrer qu'elle savait de quoi elle parlait!

Tu as tout compris Cletje Wink
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  florence Lun 30 Mar - 23:47

Grace a écrit:
Ouais bon si tu veux, j'ai autre chose à foutre que de recevoir des leçons à chaque fois que je viens ici ! Twisted Evil Surtout que j'ai dis pardon... Enfin bref, je sais pourquoi je viens plus, ciao !

eh ben Grace !! Shocked Shocked Mais quelle mouche te pique Question
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  SuperCrack Mer 24 Juin - 16:04

Je viens de lire le titre suivant sur cavadeos:
Isabell Werth suspendue pour dopage24 juin 2009
Encore une bien triste affaire qui plonge un peu plus l'Allemagne équestre et le CHIO d'Aix-la-Chapelle, qui débute ce vendredi, dans le désarroi! Isabell Werth est soupçonnée de dopage et suspendue jusqu'à nouvel ordre par la Fédération Equestre Internationale (FEI), apprend-on ce mercredi 24 juin.

quelqu'un a + d'infos???
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  RODEO Mer 24 Juin - 17:28

SuperCrack a écrit:Je viens de lire le titre suivant sur cavadeos:
Isabell Werth suspendue pour dopage24 juin 2009
Encore une bien triste affaire qui plonge un peu plus l'Allemagne équestre et le CHIO d'Aix-la-Chapelle, qui débute ce vendredi, dans le désarroi! Isabell Werth est soupçonnée de dopage et suspendue jusqu'à nouvel ordre par la Fédération Equestre Internationale (FEI), apprend-on ce mercredi 24 juin.

quelqu'un a + d'infos???
un de plus ou un de moins !!! Laughing
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Jeu 25 Juin - 0:28

German dressage rider Isabell Werth has been suspended by the FEI. In tests taken during the international show in Wiesbaden lately, the horse Whisper was positive.

Fluphenazine has been found and is a typical antipsychotic drug used for the treatment of psychoses such as schizophrenia and acute manic phases of bipolar disorder.

The president of the German Federation has said: ‘It’s a disaster for the sport. But we keep on going the way we choose for a fair equestrian sport.’

Tomorrow there will be a FEI hearing to decide the outcome. Isabell Werth has asked for a counter-expertise.

Pferd Aktuell


Moi je sais que ce qu'elle a donné semble très grave Shocked genre un maniaco dépressif ou je sais pas quoi... Rolling Eyes Enifn je l'ai souligné dans le texte.
Mais çà semble vraiment bizarre cette histoire, en plus la féderation allemande qui ne la soutien même pas, la pauvre pour toute la medaille qu'elle a fait gagner à son pays, pas sympa de leur part ! Sad
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Jeu 25 Juin - 0:38

Isabell s'exprime Smile

Pressemitteilung Isabell Werth vom 24.6.2009

Gestern informierte mich die FN darüber, dass bei meinem Pferd Whisper anlässlich der Medikationskontrolle vom 30. Mai 2009 am Internationalen Pfingstturnier in Wiesbaden – Kleine Tour/St. Georg - Restspuren der Wirksubstanz FLUPHENAZINE gefunden wurden. Es ist mir deshalb ein Anliegen, die Öffentlichkeit - ergänzend zur FN-Mitteilung vom 24. Juni 2009 - persönlich über die Hintergründe dieser Angelegenheit zu informieren.

Whisper leidet am sog. SHIVERING SYNDROM, zu Deutsch "Zitterkrankheit" genannt. Es handelt sich um eine Erkrankung des zentralen Nervensystems, die Gleichgewichtsstörungen auslöst, wenn das Pferd - wie zum Beispiel beim Beschlagen, Bandagieren und Putzen - längere Zeit auf nur 3 Beinen stehen kann. Das Pferd beginnt dann aus Unsicherheit zu "zittern" und macht unkontrollierte Ausfallschritte, da es glaubt, das Gleichgewicht zu verlieren und "umzufallen". Diese Krankheit ist zwar nicht schmerzhaft, und sie schränkt auch die Sporttauglichkeit des Pferdes nicht ein, aber sie bewirkt wegen der unkontrollierten Ausfallschritte eine erhöhte Verletzungsgefahr für die am Pferd arbeitenden Personen (Schmid, Pfleger, Reiter).

Ich habe mich deshalb bei meinem Tierarzt Dr. Hans Stihl (SUI) erkundigt, ob und wie man dieses Shivering Syndrom behandeln kann. Dr. Stihl erklärte mir, dass es bis heute kein Medikament gibt, mit dem sich die Krankheit vollständig heilen läßt, dass aber mehrere von ihm behandelte Pferde gut auf das Medikament MODECATE angesprochen hätten. Dieses Medikament enthält die Wirksubstanz FLUPHENAZINE. Wir haben Whisper daraufhin am 16. Mai 2009 einmalig mit diesem Medikament behandelt, um herauszufinden, ob er auf dieses Medikament anspricht. Dies war der Fall, denn das Zittern wurde schwächer und es gab deutlich weniger unkontrollierte Ausfallschritte beim Beinanheben.

Auf meine Frage nach der Absetzdauer sagte mir Dr. Stihl, dass nach seiner bisherigen Erfahrung 6 Tage reichen, dass man aber nie ganz sicher sein könne. Deshalb haben wir uns aus Sicherheitsüberlegungen dazu entschlossen, Whisper erstmals wieder am 30. Mai 2009 am Turnier in Wiesbaden einzusetzen. Diese Entscheidung habe ich nach bestem Wissen und Gewissen getroffen. Trotzdem hat nun das Dopinglabor der FEI Restspuren des besagten Wirkstoffes festgestellt. Der Grund dafür könnte sein, dass das Labor eine neue Analysemethode angewendet hat.

Die FEI hat nun eine sofortige Sperre gegen mich verhängt, wie dies das geltende Reglement in solchen Fällen zwingend vorschreibt. Dass nur noch unwirksame Restspuren des verabreichten Medikamentes nachweisbar waren, spielt nach dem geltenden Reglement keine Rolle. Ich bedaure den Vorfall zutiefst, war aber der Überzeugung, korrekt gehandelt zu haben und wünsche mir, dass das Reglement möglichst rasch so überarbeitet wird, dass sinnvolle medizinische Behandlungen bei Sportpferden möglich werden, ohne dass man deswegen lange Sperren riskiert, weil sich die Absetzzeiten wegen laufend neuer Analysemethoden ständig verändern und im doppelten Sinn des Wortes "unberechenbar" werden.

Ich bin mir bewusst, dass ich zu Zweifeln an der Redlichkeit und Sauberkeit meiner Person und unseres Sports Anlass gegeben habe. Ich entschuldige mich auf diesem Wege bei allen, die dem Reitsport und mir verbunden sind. Selbstverständlich werde ich alles tun, um an der Aufklärung der noch eventuell verbleibenden Fragen mitzuwirken.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Juin - 1:13

Grace a écrit:
German dressage rider Isabell Werth has been suspended by the FEI. In tests taken during the international show in Wiesbaden lately, the horse Whisper was positive.

Fluphenazine has been found and is a typical antipsychotic drug used for the treatment of psychoses such as schizophrenia and acute manic phases of bipolar disorder.

The president of the German Federation has said: ‘It’s a disaster for the sport. But we keep on going the way we choose for a fair equestrian sport.’

Tomorrow there will be a FEI hearing to decide the outcome. Isabell Werth has asked for a counter-expertise.

Pferd Aktuell


Moi je sais que ce qu'elle a donné semble très grave Shocked genre un maniaco dépressif ou je sais pas quoi... Rolling Eyes Enifn je l'ai souligné dans le texte.
Mais çà semble vraiment bizarre cette histoire, en plus la féderation allemande qui ne la soutien même pas, la pauvre pour toute la medaille qu'elle a fait gagner à son pays, pas sympa de leur part ! Sad
Oh oui, ça semble bien triste, cette histoire de dopage avec l'une des reines du dressage de haut niveau ! Sad

J'espère que ça va bien se terminer !

Merci à SuperCrack et Grace pour vos infos !
I love you pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Geronimo Jeu 25 Juin - 3:31

Salut à tous,

Lorsque l'on commence avec des histoires de dopage, il ne s'agit plus de SPORT mais de BOUCHERIE à mon sens.
Je ne me permettrai pas de juger car je n'ai pas les éléments pour ni les preuves, donc je ne fais que supposer que les analyses sanguines du cheval d'Isabell ont relevé des substances interdites. D'ailleurs elle le reconnait sur son site internet que son cheval a suivi un traitement DOPANT.
Dans ces cas pourquoi ne pas mettre le cheval dans un repos total et utiliser des produits naturels décontractants si le cheval est STRESSE?
Eh oui c'est aussi ça le HAUT NIVEAU on abuse, on use les CHEVAUX... Faut pas se mentir...

C'est dommage parce que je suis fan des techniques germanique et j'admire Isabell WERTH ses chevaux sont toujours droit dans la rectitude avec les appuyers de SATCHMO. Pour moi c'est elle LA REINE. Mais bon je commence a douter un peu des méthodes de travail làààà.

La leçon est qu'il ne faut pas bousculer les chevaux mais savoir les attendre... (demander peu récompenser beaucoup--> oui ca existe encore....)
Merci de ton témoignage Grâce.

Cordialement,

Geronimo Cool ((Un fan des techniques germaniques)

Geronimo

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Ile de France (78)

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  piaffeuse Jeu 25 Juin - 9:27

J'estime qu'il ne faut pas condamner sans savoir vraiment ce qui s'est passé.
Le trouble nerveux dont semble souffrir Whisper semble sérieux, et Isabel a fait confiance à son vétérinaire d'après ses dires. Pourquoi ne pas la croire ? Shocked

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Bibou Jeu 25 Juin - 10:28

Whisper souffre comme l'a dit Piaffeuse d'une maladie neurologique, le cheval croit parfois qu'il va perdre l'équilibre et donc tomber ce qui provoque des réaction très violentes et imprévisibles.
Elle a demandé à son véto s'il avait un médicament qui soigne celà mais malheureusement aucun n'existe pour le guéri juste pour atténuer. Normalement ce produit n'apparait plus au bout de 6 jours d'utilisations, les résultats ont été visible, la sécurité des personne qui entoure le cheval était donc désormais assurée.
Isabell décide néanmoins d'attendre avant d'engager son cheval. 15 jours après la prise du médicament lors du contrôle véto les résultats sont positifs, elle pense que les labos ont trouvés une nouvelle méthode d'analyse.
Elle espère qu'un jour on pourra soigner les chevaux de sport sans pour autant être accusé de dopage...
Elle s'excuse à la fin du doute qui pèse désormais sur elle, et la propreté de son sport, et elle va tout faire pour mettre au clair les interrogations qu'il reste.

Voila pour le petit résumé de l'interview apporté par Grace Wink
PS: Bonne chance pour ta C1 dimanche Smile
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  piaffeuse Jeu 25 Juin - 10:47

Oui on croise les doigts pour toi et pour Gracy flower

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Juin - 11:33

Bibou a écrit:Whisper souffre comme l'a dit Piaffeuse d'une maladie neurologique, le cheval croit parfois qu'il va perdre l'équilibre et donc tomber ce qui provoque des réaction très violentes et imprévisibles.
Elle a demandé à son véto s'il avait un médicament qui soigne celà mais malheureusement aucun n'existe pour le guéri juste pour atténuer. Normalement ce produit n'apparait plus au bout de 6 jours d'utilisations, les résultats ont été visible, la sécurité des personne qui entoure le cheval était donc désormais assurée.
Isabell décide néanmoins d'attendre avant d'engager son cheval. 15 jours après la prise du médicament lors du contrôle véto les résultats sont positifs, elle pense que les labos ont trouvés une nouvelle méthode d'analyse.
Elle espère qu'un jour on pourra soigner les chevaux de sport sans pour autant être accusé de dopage...
Elle s'excuse à la fin du doute qui pèse désormais sur elle, et la propreté de son sport, et elle va tout faire pour mettre au clair les interrogations qu'il reste.

Voila pour le petit résumé de l'interview apporté par Grace Wink
PS: Bonne chance pour ta C1 dimanche Smile
Whisper souffre du :

SHIVERING SYNDROM

... qui se manifeste lors du pansage, lorsque le cheval est sur 3 membres afin de curer un postérieur, par exemple !

Le cheval commence à trembler, et peut avoir l'impression de tomber, puis panique !

Pas mal d'autres chevaux souffrent de ce syndrom (qui n'affecte pas leur performances sous cavalier, par contre !), pour quoi je trouve l'explication d'Isabell WERTH particulairement instructif pour tout le monde :

En fait, Dr STIHL (de la Suisse), l'un des meilleurs vétérianires au monde pour les chevaux de haut niveaux, a recommandé à Isabell d'utiliser le médicament, je cite :

MODECATE, qui porte le substance FLUPHENAZINE

Et Isabell confirme que ce médicament avait eu un effet possitiv sur son cheval.

Alors, pour les cavaliers avec un cheval qui souffre de ce phénomène, c'est peut-être une bonne idée de vous procurer ce médicament lorsque le marechal vienne, afin de calmer votre cheval ce jour-là, sachant qu'apparemment il faut plus que 15 jours sans médicament pour l'éliminer du corps du cheval, en rélation de rester CLEAN pour les concours ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  florence Jeu 25 Juin - 12:04

Hello Pia,

JB aussi a ce syndrome, uniquement sur le postérieur droit et pour le moment sous une forme assez légère. Cela fait un an que je l'ai et donc qu'on lui fait de la réeducation au box régulièrement en lui apprenant à se positionner correctement sur son autre postérieur quand il donne le droit et en lui apprenant à se relaxer quand il le donne... L'osteo nous a indiqué comment surveiller sa posture etc quand il le donne et on cherche à ce qu'il se rlache et finisse par etendre son posterieur vers l'arrière... C'est un travail de longue haleine et de tous les jours, Alexandre le fait aussi quand jene suis pas là et mon maréchal est aussi top car il est patient...

au début il aidait JB en le calant contre le mur mais dernièrmement il n'a pas eu besoin de le faire, et ces derniers temps JB donne son pied sans trembler il faut juste ne pas le brusquer, et il prend sur lui et gère son postérieur cheers cheers

Bon paradoxalement le fait qu'il se soit blessé au postérieur gauche j'ai l'impression que cela l'a un peu aidé car il a pris plus confiance en son postérieur droit... Comme quoi des fois...

c'est intéressant par contre ce médicament... I love you

On peut aussi faire des cures de vitamine B12 pour améliorer la transmission nerveuse + vitamine E et selenium pour la récupération musculaire car il faut eviter les contractures au maximum,il faut aussi éviter que les chevaux atteints de shivering aient froid car pareil cela declenhe des contractures et compliquent la chose...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Juin - 12:21

Geronimo a écrit:Salut à tous,

Lorsque l'on commence avec des histoires de dopage, il ne s'agit plus de SPORT mais de BOUCHERIE à mon sens.
Je ne me permettrai pas de juger car je n'ai pas les éléments pour ni les preuves, donc je ne fais que supposer que les analyses sanguines du cheval d'Isabell ont relevé des substances interdites. D'ailleurs elle le reconnait sur son site internet que son cheval a suivi un traitement DOPANT.
Dans ces cas pourquoi ne pas mettre le cheval dans un repos total et utiliser des produits naturels décontractants si le cheval est STRESSE?
Eh oui c'est aussi ça le HAUT NIVEAU on abuse, on use les CHEVAUX... Faut pas se mentir...

C'est dommage parce que je suis fan des techniques germanique et j'admire Isabell WERTH ses chevaux sont toujours droit dans la rectitude avec les appuyers de SATCHMO. Pour moi c'est elle LA REINE. Mais bon je commence a douter un peu des méthodes de travail làààà.

La leçon est qu'il ne faut pas bousculer les chevaux mais savoir les attendre... (demander peu récompenser beaucoup--> oui ca existe encore....)
Merci de ton témoignage Grâce.

Cordialement,

Geronimo Cool ((Un fan des techniques germaniques)
Je ne suis pas d'accord, Geronimo !

Je trouve que les pires "terroristes" des chevaux de sport ce sont les "petits" cavaliers amateurs, voir professionnels, qui n'arrêtent pas de géner leurs chevaux avec des :

- fautes de mains
- fautes d'assiette
- qui laisse le cheval se traîner, ou le pousse à précipiter = alors hors de sa structure naturelle de locomotion
- qui provoque que le cheval est sur ses épaules
- derrière les jambes
- avec la FAUSSE légèreté
- ou trop dur dans les mains
- des coups dans la bouche
- qui cravache leur cheval par frustration parce qu'EUX-MÊMES ils ne possèdent pas... LES TECHNIQUES JUSTES !!!

Merci Geronimo de commencer à être plus modeste, moins critiquer le haut niveau aussi facilement, car sinon tu ne risques pas de tenir la distance ici sur ce forum !

Les cavaliers de TOP NIVEAU, tel qu'Isabell WERTH, l'on ne se permet pas d'en parler ici avec des leçons à les apprendre comme tu le fais, car ils sont À DES ANNÈES DE LUMIÈRE de loin plus performants que toi, plus perfectionnistes que toi, et avec leur recherche perpétuelle de LIBÉRER leur chevaux de toute contrainte afin de pouvoir s'exprimer au mieux sur le rectangle, s'ils te voyaient à cheval, ils allaient changer TOUT sur ton équitation, car la photo de ta jument trotteuse, avec l'embauchure et la longueur des étriers, ne laisse pas prévoir un cavalier de grand envergure derrière ton pseudo :

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Photo01

Alors, peut-être, au lieu de tenter de faire des commentaires intelligentes ici sur ce forum, merci de te PRÉSENTER À CHEVAL SUR PHOTOS, puis POSER TES QUESTIONS afin d'apprendre avec nous en PROGRESSANT réellement au lieu de juste donner ton avis sur ceci ou celà !

Ne plus de bla bla, Geronimo... AU BOULOT, en qq sorte ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Grace Jeu 25 Juin - 12:26

merci beaucoup les filles pour la C1 Smile

Pour Isabell, elle se montre très honnête et c'est tout à son honneur.
Je trouve que cette maladie est déjà dur à accepter. Et elle est merveilleuse de se battre pour travailler un cheval avec un tel handicap.

C'est trop exagérer alors de la descendre tellement de la part de son pays. C'est pas si dramatique que ça en à l'air surtout avec l'avis du veto.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Juin - 12:28

florence a écrit:Hello Pia,

JB aussi a ce syndrome, uniquement sur le postérieur droit et pour le moment sous une forme assez légère. Cela fait un an que je l'ai et donc qu'on lui fait de la réeducation au box régulièrement en lui apprenant à se positionner correctement sur son autre postérieur quand il donne le droit et en lui apprenant à se relaxer quand il le donne... L'osteo nous a indiqué comment surveiller sa posture etc quand il le donne et on cherche à ce qu'il se rlache et finisse par etendre son posterieur vers l'arrière... C'est un travail de longue haleine et de tous les jours, Alexandre le fait aussi quand jene suis pas là et mon maréchal est aussi top car il est patient...

au début il aidait JB en le calant contre le mur mais dernièrmement il n'a pas eu besoin de le faire, et ces derniers temps JB donne son pied sans trembler il faut juste ne pas le brusquer, et il prend sur lui et gère son postérieur cheers cheers

Bon paradoxalement le fait qu'il se soit blessé au postérieur gauche j'ai l'impression que cela l'a un peu aidé car il a pris plus confiance en son postérieur droit... Comme quoi des fois...

c'est intéressant par contre ce médicament... I love you

On peut aussi faire des cures de vitamine B12 pour améliorer la transmission nerveuse + vitamine E et selenium pour la récupération musculaire car il faut eviter les contractures au maximum,il faut aussi éviter que les chevaux atteints de shivering aient froid car pareil cela declenhe des contractures et compliquent la chose...
Merci de ton témoignage, Flo... tes observations sont intéressantes et intelligentes ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Juin - 12:48

Grace a écrit:merci beaucoup les filles pour la C1 Smile

Pour Isabell, elle se montre très honnête et c'est tout à son honneur.
Je trouve que cette maladie est déjà dur à accepter. Et elle est merveilleuse de se battre pour travailler un cheval avec un tel handicap.

C'est trop exagérer alors de la descendre tellement de la part de son pays. C'est pas si dramatique que ça en à l'air surtout avec l'avis du veto.
Je suis d'accord avec toi, Grace... tout ça me semble un peu exagéré, mais je pense qu'ils souhaitent établir L'EXEMPLE !!!

Isabell est une ICONE pour notre sport, et je pense qu'elle possède la personalité assez DIGNE pour s'en sortir bien et clean de cette affaire !

Je lui souhaite de réussir d'être entendue et comprise dans cette situation, et bonne chance aussi pour WHISPER, qui est un merveilleux cheval : Wink


A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 5015bdf3-c6b6-427a-8f40-80e615297c51

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 51e2f9f0-4038-49c3-a3c8-7334b4ca8e19

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Whisper220
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Geronimo Jeu 25 Juin - 17:12

Pia MUNCK a écrit:
Geronimo a écrit:Salut à tous,

Lorsque l'on commence avec des histoires de dopage, il ne s'agit plus de SPORT mais de BOUCHERIE à mon sens.
Je ne me permettrai pas de juger car je n'ai pas les éléments pour ni les preuves, donc je ne fais que supposer que les analyses sanguines du cheval d'Isabell ont relevé des substances interdites. D'ailleurs elle le reconnait sur son site internet que son cheval a suivi un traitement DOPANT.
Dans ces cas pourquoi ne pas mettre le cheval dans un repos total et utiliser des produits naturels décontractants si le cheval est STRESSE?
Eh oui c'est aussi ça le HAUT NIVEAU on abuse, on use les CHEVAUX... Faut pas se mentir...

C'est dommage parce que je suis fan des techniques germanique et j'admire Isabell WERTH ses chevaux sont toujours droit dans la rectitude avec les appuyers de SATCHMO. Pour moi c'est elle LA REINE. Mais bon je commence a douter un peu des méthodes de travail làààà.

La leçon est qu'il ne faut pas bousculer les chevaux mais savoir les attendre... (demander peu récompenser beaucoup--> oui ca existe encore....)
Merci de ton témoignage Grâce.

Cordialement,

Geronimo Cool ((Un fan des techniques germaniques)
Je ne suis pas d'accord, Geronimo !

Je trouve que les pires "terroristes" des chevaux de sport ce sont les "petits" cavaliers amateurs, voir professionnels, qui n'arrêtent pas de géner leurs chevaux avec des :

- fautes de mains
- fautes d'assiette
- qui laisse le cheval se traîner, ou le pousse à précipiter = alors hors de sa structure naturelle de locomotion
- qui provoque que le cheval est sur ses épaules
- derrière les jambes
- avec la FAUSSE légèreté
- ou trop dur dans les mains
- des coups dans la bouche
- qui cravache leur cheval par frustration parce qu'EUX-MÊMES ils ne possèdent pas... LES TECHNIQUES JUSTES !!!

Merci Geronimo de commencer à être plus modeste, moins critiquer le haut niveau aussi facilement, car sinon tu ne risques pas de tenir la distance ici sur ce forum !

Les cavaliers de TOP NIVEAU, tel qu'Isabell WERTH, l'on ne se permet pas d'en parler ici avec des leçons à les apprendre comme tu le fais, car ils sont À DES ANNÈES DE LUMIÈRE de loin plus performants que toi, plus perfectionnistes que toi, et avec leur recherche perpétuelle de LIBÉRER leur chevaux de toute contrainte afin de pouvoir s'exprimer au mieux sur le rectangle, s'ils te voyaient à cheval, ils allaient changer TOUT sur ton équitation, car la photo de ta jument trotteuse, avec l'embauchure et la longueur des étriers, ne laisse pas prévoir un cavalier de grand envergure derrière ton pseudo :

Alors, peut-être, au lieu de tenter de faire des commentaires intelligentes ici sur ce forum, merci de te PRÉSENTER À CHEVAL SUR PHOTOS, puis POSER TES QUESTIONS afin d'apprendre avec nous en PROGRESSANT réellement au lieu de juste donner ton avis sur ceci ou celà !

Ne plus de bla bla, Geronimo... AU BOULOT, en qq sorte ! Wink


Salut à tous, Salut Pia,

Tout d'abord je te remercie pour ce rappel à l'ordre. J'apprécie ta franchise.
1)Je n'ai pas un SUPER NIVEAU, mon ambition ce n'est pas d'arriver au GRAND PRIX car je suis INGENIEUR de formation et non pas CAVALIER.

Donc pour info, je ne suis pas sûr qu'Isabell WERTH puisse faire mon travail, donc chacun son JOB.

Si je suis là c'est parce que je pense que nous partageons LA MÊME PASSION --> Le Dressage.

La jument dont tu mets les fotos, je pense pour m'humilier, n'est pas à moi, je l'ai en demi-pension depuis avril que je suis au chômage (crise économique), en attendant de retrouver du BOULOT, je m'en occupe parce que sa proprio l'a abandonnée au CLUB où je monte. Et je pense que je suis déjà assez généreux de faire évoluer un cheval qui ne m'appartient PAS.

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, mais si ça t'intéresse, Pia, je te mettrai des fotos de moi à cheval.

Je vous ai présenté récemment les changements que j'ai constaté avec les techniques germaniques sur ma jument --> Personne ne m'a fait de retour ni ne m'a donné de conseils, sauf EleneS (Merci à toi EleneS). J'ai même dit que ce cheval ne galope toujours pas correctement.

Aujourd'hui, après une bagarre au pré elle a un GROS hématome à l'épaule --> Je ne peux plus la monter, ce qui va lui faire des vacances(1 mois).

Tu as raison les pires cavaliers ce sont NOUS les petits CAVALIERS comme tu aimes à le dire, mais il faut remarquer que nous si on fait des erreurs c'est très souvent par IGNORANCE. C'est pour ça il faut aller vers des gens EXPÉRIMENTÉS pour apprendre.

2)J'en reviens à notre REINE Isabell,
Avant d'être une Grande cavalière je pense qu'elle est humaine comme nous. Elle a pu être IMPATIENTE, ou trop EXIGEANTE, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon message.

Je n'ai pas remis en CAUSE son TALENT--> She's a talented WOMAN --> Elle a du talent; c'est INDISCUTABLE.

Son veto qui devrait être un des meilleurs mondiaux pourquoi l'a-t-il laissé s'engager en concours avec un cheval sous-traitement DOPANT ?
Qui MENT ? Qui dit la VÉRITÉ?
Il dit que la substance disparaît au bout de 6 jours au lieu de 15 jours ...
Moi je pense que ils savaient que le cheval serait POSITIF le jour J, mais ils espéraient passer le TEST. C'est pour ça je suis DEGOUTE.
Je souhaite à Isabell de ne pas/plus subir la PRESSION de la part de ses sponsors, et de retrouver toute sa respectabilité.

Tous les petits cavaliers ne sont pas naïfs. Mon meilleur ami fait de l'athlétisme ici à Paris et je peux vous dire il s'en passe des choses en athlétisme.
Quand j'entends le mot DOPAGE, je ne supporte PAS, ça me fais penser à l'ATHLETISME, à Marion Jones qui a du rendre toutes ses médailles olympiques.

Je vous aime bien et les échanges ici, mais je préfère MA LIBERTE d'EXPRESSION.
A ce jour, je pense et j'espère n'avoir blessé personne dans son amour-propre et je souhaite vivement ne plus être humilié parce que j'entraîne un cheval qui ressemble plus à une BICHE qu'à un CHEVAL.
S'il-te-plaît Pia, si j'ai mis ces fotos ce n'est pas pour en retour être HUMILIE.

PS: Si quelqu'un veut m'aider pour la rééducation de ma jument TROTTEUR, folle dans sa tête, je veux bien.
PS: N'oubliez pas --> On a toujours besoin d'un plus petit que SOI.

Vive le sport, vive le dressage.

Cordialement vôtre,

Geronimo Smile

Geronimo

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Ile de France (78)

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Juin - 18:27

Geronimo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Geronimo a écrit:Salut à tous,

Lorsque l'on commence avec des histoires de dopage, il ne s'agit plus de SPORT mais de BOUCHERIE à mon sens.
Je ne me permettrai pas de juger car je n'ai pas les éléments pour ni les preuves, donc je ne fais que supposer que les analyses sanguines du cheval d'Isabell ont relevé des substances interdites. D'ailleurs elle le reconnait sur son site internet que son cheval a suivi un traitement DOPANT.
Dans ces cas pourquoi ne pas mettre le cheval dans un repos total et utiliser des produits naturels décontractants si le cheval est STRESSE?
Eh oui c'est aussi ça le HAUT NIVEAU on abuse, on use les CHEVAUX... Faut pas se mentir...

C'est dommage parce que je suis fan des techniques germanique et j'admire Isabell WERTH ses chevaux sont toujours droit dans la rectitude avec les appuyers de SATCHMO. Pour moi c'est elle LA REINE. Mais bon je commence a douter un peu des méthodes de travail làààà.

La leçon est qu'il ne faut pas bousculer les chevaux mais savoir les attendre... (demander peu récompenser beaucoup--> oui ca existe encore....)
Merci de ton témoignage Grâce.

Cordialement,

Geronimo Cool ((Un fan des techniques germaniques)
Je ne suis pas d'accord, Geronimo !

Je trouve que les pires "terroristes" des chevaux de sport ce sont les "petits" cavaliers amateurs, voir professionnels, qui n'arrêtent pas de géner leurs chevaux avec des :

- fautes de mains
- fautes d'assiette
- qui laisse le cheval se traîner, ou le pousse à précipiter = alors hors de sa structure naturelle de locomotion
- qui provoque que le cheval est sur ses épaules
- derrière les jambes
- avec la FAUSSE légèreté
- ou trop dur dans les mains
- des coups dans la bouche
- qui cravache leur cheval par frustration parce qu'EUX-MÊMES ils ne possèdent pas... LES TECHNIQUES JUSTES !!!

Merci Geronimo de commencer à être plus modeste, moins critiquer le haut niveau aussi facilement, car sinon tu ne risques pas de tenir la distance ici sur ce forum !

Les cavaliers de TOP NIVEAU, tel qu'Isabell WERTH, l'on ne se permet pas d'en parler ici avec des leçons à les apprendre comme tu le fais, car ils sont À DES ANNÈES DE LUMIÈRE de loin plus performants que toi, plus perfectionnistes que toi, et avec leur recherche perpétuelle de LIBÉRER leur chevaux de toute contrainte afin de pouvoir s'exprimer au mieux sur le rectangle, s'ils te voyaient à cheval, ils allaient changer TOUT sur ton équitation, car la photo de ta jument trotteuse, avec l'embauchure et la longueur des étriers, ne laisse pas prévoir un cavalier de grand envergure derrière ton pseudo :

Alors, peut-être, au lieu de tenter de faire des commentaires intelligentes ici sur ce forum, merci de te PRÉSENTER À CHEVAL SUR PHOTOS, puis POSER TES QUESTIONS afin d'apprendre avec nous en PROGRESSANT réellement au lieu de juste donner ton avis sur ceci ou celà !

Ne plus de bla bla, Geronimo... AU BOULOT, en qq sorte ! Wink


Salut à tous, Salut Pia,

Tout d'abord je te remercie pour ce rappel à l'ordre. J'apprécie ta franchise.

Cordialement vôtre,

Geronimo Smile
Tu sais Géronimo, je n'ai pas besoin de lire plus de ta réponse que cette prémière phrase, et tu es déjà pardonné ! I love you

Tentes de rester avec nous sur notre forum pour APPRENDRE comme premier but de ta venue, puis tout va bien se passer !

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'Isabell WERTH... - Page 11 Empty Re: A propos d'Isabell WERTH...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser