Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

+10
sonami
Lylie
Querelle Divine
Cath
Juju33
ArtagrAph*
mimille
EleneS
philippon
Pia MUNCK
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Pia MUNCK Ven 19 Fév - 4:30

Juju33 a écrit:décidément je raconte que des bétises ce soir Sad
merci Pia de me rattraper ... Embarassed I love you
Pas grave, ma petite adorable Juju !

L'on passe TOUS par là !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Lylie Ven 19 Fév - 13:04

Si je comprend bien, les cuisses doivent se placer naturellement ? Et c'est juste au niveau du genoux qu'on recule légerement le bas de la jambe pour aller chercher derriere ?
Lylie
Lylie

Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Juju33 Ven 19 Fév - 14:24

Pia MUNCK a écrit:
Juju33 a écrit:décidément je raconte que des bétises ce soir Sad
merci Pia de me rattraper ... Embarassed I love you
Pas grave, ma petite adorable Juju !

L'on passe TOUS par là !
I love you

I love you I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  sonami Dim 21 Fév - 21:24

Oh mais quel poste génial ! je pense que je vais commancer cela cette semaine pour perdre du poid, améliorer ma souplesse et tonifier mes jambes Very Happy

Encore encore ! je vais essayer de me monter un programme d'exercices à faire Smile
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Lylie Dim 21 Fév - 22:13

Oui pareil, j'vais aller faire du vélo et faire des montés/descentes sur un super pont x)
Et quand il fera beau, j'irai au lycée en vélo (efin faudra voir combien de temps je met pour y aller u_u)
Mais en tout cas, ca fait prendre l'air Laughing
Lylie
Lylie

Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty exercice physique a cheval pour cavalier

Message  emmanuel Lun 22 Fév - 17:48

Alors

Si ça peut vous aider j'ai des exercices que je pratique a cheval pour me décontracter
que j'ai appris avec un de mes prof d'équitation "J.Y. Bonnet".
Il appelait ça la prière du chevalier....

A faire sans les étriers, cheval rene longue, 1 main tenant les renes (10x de chaque):
- genou a la poitrine (les 2 jambes en meme temps)
- en amazone (jambe par dessus le pommeau gauche + droite)
- bras + main tendu vers le ciel a gauche + droite
- rotation du tronc, de la tete, des poignées
- main a gauche cherche l'epaule droite puis toujours tendu cherche la croupe a gauche
et inversement
- coup de poing par devant, coté et derriere.
- coup de talon vers le sol a gauche et a droite
- avec la main droite prendre le pied gauche dans le dos et inversement

Voila j'en ai dit 70%, toujours en ayant son cheval sur la piste au pas.
pour les plus teméraires a faire au trot.

Emmanuel

emmanuel

Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Pia MUNCK Lun 22 Fév - 18:42

emmanuel a écrit:Alors

Si ça peut vous aider j'ai des exercices que je pratique a cheval pour me décontracter
que j'ai appris avec un de mes prof d'équitation "J.Y. Bonnet".
Il appelait ça la prière du chevalier....

A faire sans les étriers, cheval rene longue, 1 main tenant les renes (10x de chaque):
- genou a la poitrine (les 2 jambes en meme temps)
- en amazone (jambe par dessus le pommeau gauche + droite)
- bras + main tendu vers le ciel a gauche + droite
- rotation du tronc, de la tete, des poignées
- main a gauche cherche l'epaule droite puis toujours tendu cherche la croupe a gauche
et inversement
- coup de poing par devant, coté et derriere.
- coup de talon vers le sol a gauche et a droite
- avec la main droite prendre le pied gauche dans le dos et inversement

Voila j'en ai dit 70%, toujours en ayant son cheval sur la piste au pas.
pour les plus teméraires a faire au trot.

Emmanuel
Pardon, Emmanuel, mais je ne conseille PAS ces exercises à cheval pour plusieures raisons :

- pour une question de SÉCURITÉ, si jamais le cheval parte fort en avant (ou sur le côté) à cause d'un imprevu, ce qui peut causer votre colonne vertébrale cassé pour une BETISE que l'on aurait pu éviter facilement !

- par manque de RESPECT pour le cheval, qui est DÉJÀ assez embêté par notre présence sur son dos, alors merci de ne pas le dégrader à devenir aussi votre PORTE-MANTEAU lors de vos exercises physiques que vous pouvez AUTANT faire à pied en laissant votre cheval se rouler au paddock pendant ces 10 min, ou brouter l'herbe au bout d'une longe pendant vos efforts personnels, ou sinon au moins le laisser en paix dans son boxe, afin de se reposer après vos betises à cheval !
No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Nikita Lun 22 Fév - 19:56

Je suis entièrement d'accord avec toi Pia. De plus je voudrais pas voir la tête de ma jument avec quelqu'un qui lui fait ça sur le dos, c'est carrèment du suicide ... Shocked

Nikita

Messages : 215
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Pia MUNCK Mar 23 Fév - 2:23

Merci Emmanuel, mais je ne souhaites pas utiliser mon temps, ni énergie, à encore discuter ce sujet !

Pour les cavaliers ici, afin de vous chauffer avant de monter, faites comme ici au Danemark (où l'on a plein de neige) :

- chacun se chauffe à PIED, avant de monter, et sans embêter leur cheval !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Invité Mar 23 Fév - 17:30

Laughing On est souvent très agressé sur ce forum pour des raisons plus ou moins bonnes et par des gens plus ou moins malins alors on part un peu au quart de tour .
Et Pia fait très attention à ce que son forum reste un lieu fiable ou l'on peut tester ce que l'on voit sans ce mettre en danger ni mettre en danger son cheval , tes conseils allant à l'encontre de ces règles simples dans bc de cas elle à préférer t'arrêter tout de suite pour éviter d'induire qui que ce soit en erreur Wink
C'est pas contre toi mais travailler et donne des conseils à distance c'est difficle alors il faut prendre un max de précautions pour que sa ne dégénère pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Pia MUNCK Mer 24 Fév - 1:33

Ange a écrit:Laughing On est souvent très agressé sur ce forum pour des raisons plus ou moins bonnes et par des gens plus ou moins malins alors on part un peu au quart de tour .
Et Pia fait très attention à ce que son forum reste un lieu fiable ou l'on peut tester ce que l'on voit sans ce mettre en danger ni mettre en danger son cheval , tes conseils allant à l'encontre de ces règles simples dans bc de cas elle à préférer t'arrêter tout de suite pour éviter d'induire qui que ce soit en erreur Wink
C'est pas contre toi mais travailler et donne des conseils à distance c'est difficle alors il faut prendre un max de précautions pour que sa ne dégénère pas .
Whauw Ange, ta réponse est tellement juste, tellement réfléchie que c'est un honneur pour ce petit forum !

Tu as drôlement compris mes soucis pour que ce forum reste UNIQUE, avec des techniques JUSTES, une fiabilité hors norme, des conseils d'un niveau TOP QUALITÉ, et un BON SENS au plus vigilant afin de ne pas prendre des risques inutiles, ni pour vous, ni pour vos chevaux !

Bravo, Ange... et merci beaucoup ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  sonami Ven 26 Fév - 2:04

Pour revenir à nos moutons...

Que me conseilleriez vous comme échauffement avant de monter en selle ?? pour que je sois bien réchauffé et plus souple ??

à la maison, y as t'il des exercices que vous conseiller pour améliorer l'assiette ou la souplesse en selle ??

Pour les exos d'amaigrissement je vais recommancer a faire de la wii fit (mon dieu mais quel invention merveilleuse !! un jeu qui fait perdre du poid !!) pendant la relache puisque j'y aurai enfin accès Very Happy donc cela m'aidera plus a perdre quelques kilos si je continue a faire plus attention à ce que je mange Smile ou si je mange un peu moin santé, éviter que cela ne m'en fasse reprendre Very Happy
sonami
sonami

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 32
Localisation : senneterre. abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Pia MUNCK Jeu 25 Mar - 19:39

nounouk a écrit:Non je ne me moque pas de vous. J'essaye de vous comprendre, mais dès qu'on dit une chose qui ne vous plait pas, vous devenez violents dans vos réponses, ou qualifiez la discussion de stérile.
Oui je suis venue vous apprendre des choses sur l'équitation française, parce que vous dites des choses fausses dessus: donc en fait pour réctifier ce qui a été dit. Mais pas seulement. Je suis là aussi pour essayer de comprendre vos méthodes, avoir un échange, comme je l'ai aussi dit dans ma présentation. Ca serait cool que tu n'oublies pas la moitié de ce que je dis.
Pour la polémique que tu qualifies de stérile, je me suis déjà expliquée.

Quand à ce que tu pense de ce forum ne t'inquiète pas on à bien compris que tu t'était inscrite pour vérifier de tes yeux des choses "horribles" que tu aurait vu comme tu l'a encore dit dans ta présentation .

Alors à moins d'avoir des infos INTERESSANTES à nous faire partager ou des questions PERTINENTES et INTELLIGENTS , contente toi de lire et si tu veut te plaindre pacqu'on est mééééééchants tu trouvera plein d'autre forum ravis de t'accueillir.
Rolling Eyes On se demande qui se fou de qui... tu me caricatures comme pas possible, dommage parce que je ne suis pas du tout comme ça. Je n'ai jamais ne serait-ce qu'insinué que vous étiez méchants, je ne le pense pas d'ailleurs.
Ca serait cool aussi que tu ne sortes pas les choses de leur contexte. Si tu veux je colle ici ma présentation et tu verras que tu déformes énomement mes propos.
Pourquoi je n'ai pas été mis au courant qu'il y avait un imposteur ici sur notre forum !

J'ai du mal à surveiller partout, alors merci à TOUS de m'informer en MP dès que vous voyez qq de suspect, afin de pouvoir maintenir la paix ici pour bien travailler sans risque de se sentir ridiculisé par des gens malveillants !

Merci de m'aider avec cette tache !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Silvermoon Ven 26 Mar - 17:13

sonami a écrit:Pour revenir à nos moutons...

Que me conseilleriez vous comme échauffement avant de monter en selle ?? pour que je sois bien réchauffé et plus souple ??

à la maison, y as t'il des exercices que vous conseiller pour améliorer l'assiette ou la souplesse en selle ??

Pour les exos d'amaigrissement je vais recommancer a faire de la wii fit (mon dieu mais quel invention merveilleuse !! un jeu qui fait perdre du poid !!) pendant la relache puisque j'y aurai enfin accès Very Happy donc cela m'aidera plus a perdre quelques kilos si je continue a faire plus attention à ce que je mange Smile ou si je mange un peu moin santé, éviter que cela ne m'en fasse reprendre Very Happy

Personnellement, je m'étire le devant des cuisses, je fais des rotations de cheville vers l'intérieurs, je m'étire l'aine (l'intérieur de la jambe), je fais des rotations de bras vers l'arrière et je m'étire le dos ! C'est un échauffement spécifique à mes besoins par rapport à mes faiblesses à cheval (problème de pied vers l'extérieur, jambe qui veut avancer, épaule pas assez reculée...) Very Happy

J'ai aucune idée si c'est professionnel, je le fais avec ma propre logique Laughing
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Cath Mer 21 Avr - 3:26

Ma prof de Forme Plus nous a donné une feuille avec de BONS exercices pour les abdominaux (pas nécéssairement les faux et destructeurs que l'on peut rencontrer en gym ! Et d'ailleurs tous les exercices d'abdos devraient être fait en derniers).. si y'en a des intéressés je pourrais la faire scanner...
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Pia MUNCK Mer 21 Avr - 3:49

Cath a écrit:Ma prof de Forme Plus nous a donné une feuille avec de BONS exercices pour les abdominaux (pas nécéssairement les faux et destructeurs que l'on peut rencontrer en gym ! Et d'ailleurs tous les exercices d'abdos devraient être fait en derniers).. si y'en a des intéressés je pourrais la faire scanner...
Si si... bonne idée ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Boullie Jeu 22 Avr - 2:40

J'ai fait tout un temps des exercices qui mêlaient taï-chi, relaxation, yoga et c'était très efficace pour ma décontraction et le relâchement et échauffement des muscles. Le mieux est de piocher par-ci par-là ou d'essayer des séances d'initiation à ces méthodes (pas besoin forcément de les connaître à fond).

Boullie

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER... - Page 2 Empty Re: Exercises PHYSIQUES pour le CAVALIER...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser