Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

+39
akari-chan
olympe
Manuelle
TINOUSSE
ArtagrAph*
loliaussies
risson
fantasia
cletje
Tanne
Jade
Bibou
Juju33
Tibook
luce
cris
SuperCrack
Raytime
kariane
popline
piaffeuse
EleneS
*CharloOotte*
GrumBrune
myranda57
Nono60
KissMee du Val
Pola
Grace
natg
Maéva
claire
Mymy
Blg
soraya
paty
florence
Mélissett
Pia MUNCK
43 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 1 Aoû - 22:49

Alors tout d'abord, pour que tout le monde puisse suivre, une brève présentation de ma bête Smile

Mélisse, SF de 8 ans par Totoche du Banney et la mère par Kapoc, jument super gentille mais très près du sang

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 053_co10


Je l'ai achetée au mois de Juin 2007 chez mon coach, elle arrivait de Belgique (bien qu'étant née en France), et n'était pas trop au point au niveau dressage, même si le potentiel pour faire C et de petites B était là, tout restait à faire.

Après quelques temps de travail régulier et un petit mois de vacances, nous avons fait notre première sortie en concours, dans une petite épreuve am2.

Dernier mouchage de nez avant la reprise

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Ij_05310

puis quelques pas de chauffe

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Ij_04510

Au paddock

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Ij_07010

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Ij_07310

1ère reprise: ouh là là, le stress!!

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Ij_09210

et enfin le debrief', que d'émotions!!!

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Ij_11010
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 1 Aoû - 23:35

Nous avons poursuivi ce travail tout l'hiver, ponctué de quelques stages, qui se sont tous très bien déroulés, jusqu'à la fin du mois de décembre 2007, où la jument a commencé à donner quelques signes de réticence, que j'ai pris pour des courbatures au départ.. Embarassed (avec le recul je m'en veux de ne pas avoir su réagir plus vite..).

Début d'année 2008 elle a donc été vue par un ostéo 2 ou 3 séances, a eu une méso sur le dos, puis s'en sont suivies des semaines de travail en longe, en main, etc... confused mais rien n'y a fait et les coups de tête sont apparus en même temps que la rétivité.. Elle a commencé à se piquer aux jambes, faire des demi-tours et refuser de se porter en avant, d'abord de temps en temps puis de plus en plus svt, jusqu'à ne plus vouloir entrer dans la carrière ou y circuler, et cela à n'importe quelle allure, même au pas.. pale
J'ai repris le travail depuis le début plusieurs fois, avec un plus maigre résultat à chaque fois, c'est-à-dire jument de plus en plus dangereuse. No

J'ai donc fini par aller lui faire faire des radios du dos pour enfin savoir ce qui n'allait pas, car il était clair que ma jument avait des réactions violentes face à une souffrance. Verdict: plusieurs conflits de processus épineux donc infiltration. De nouveau reprise du travail à la base et toujours ces coups de tête et ces blocages debout/debout/debout.. Ca devenait franchement déprimant j'ai donc décidé d'en parler avec la comportementaliste que j'avais vue pour le problème du van (car juju très angoissée pour monter dans ces boites ambulantes!) et elle m'a proposé de prendre Mélisse chez elle quelques temps.

J'ai accepté et aujourd'hui, après deux mois passés chez Isabelle, ma jument est métamorphosée!! Elle ne sortait pas en balade (et ce depuis le début) et maintenant je peux aller partout dans le club (ça paraît bête mais c'était impossible!!), la monter dans un van calmement, partir en extérieur et retravailler normalement, sans coups de tête ni blocage aux jambes, c'est tout simplement BLUFFANT!!

En balade Very Happy

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 043_co10

Dans le van cheers

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 11211
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mymy Ven 1 Aoû - 23:39

Félicitation a toi d'avoir su prendre la décision de la confier à plus expérimenté que toi, je me doute que ce doit tout de même être une décision difficile !!
Je te souhaite plein de réussite avec ta petite jument et surtout une belle relation de confiance!!

Mymy

Messages : 104
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Blg Ven 1 Aoû - 23:57

jolies les oreilles de melisse girl vues d'avion Wink

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 1 Aoû - 23:58

Very Happy merki!

En fait je pensais connaître les chevaux en général, car après 20 ans de pratique et 10 ans d'enseignement c'est tout naturel de croire cela..

Aujourd'hui je pense réellement qu'il faudrait approfondir notre connaissance de l'animal cheval (et là je ne parle pas d'équitation!!), pour pouvoir l'enseigner un minimum à nos élèves (et surtout aux futurs enseignants!), et aussi pour que nos réactions face à un équidé qui "dit non" ne se limitent pas à un coup de bâton au c..l pour monter dans un véhicule ou une manchette dans les dents lorsqu'il fait demi-tour en balade...(bon, je caricature un peu là, mais il y a vraiment un travail de communication à mettre en place pour que le cheval nous face une confiance quasi aveugle) Razz

En résumé ya du boulot, car bien sûr tout cela ne s'invente pas, ce n'est pas de la magie, mais encore du travail!!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Ven 1 Aoû - 23:59

Blg a écrit:jolies les oreilles de melisse girl vues d'avion Wink

hihihi!! et t'as pas vu son filet!! une petite merveille!!! lol!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Blg Sam 2 Aoû - 0:03

c'est quoi , je vois vaguement des dorures !!

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Blg Sam 2 Aoû - 0:06

enfin des trucs qui brillent sous les magnifiques oreilles Razz

aurait elle des boucles d'oreilles ? serait ce la nouvelle tendance ?

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 2 Aoû - 0:07

c'est un filet "éthologique" comme je l'appelle, très vilain en gros cuir marron, avec de grosses rênes blanches et bleues en corde, et le top du top, sans muserolle, elle était belle la Mélissett avec ça!!! M'enfin l'important c'était qu'elle n'ait pas la tête comprimée!! Razz
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 2 Aoû - 0:11

oui, les boucles d'oreilles sont tendance cette saison, toi qui es toujours au fait de la modernité, tu ne serais pas au courant??? ouuuuuuuuuhhhhhhhhhh!!!!!! Laughing Laughing
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Blg Sam 2 Aoû - 0:14

euhhhhhhhhh nanhhhhhhhhh

mais t'inquiete quand je vais debouler à saumur je serai au top Razz Razz Razz Razz

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 2 Aoû - 0:22

Blg a écrit:euhhhhhhhhh nanhhhhhhhhh

mais t'inquiete quand je vais debouler à saumur je serai au top Razz Razz Razz Razz

Bien sûr!! je n'en doute pas une seconde, mais d'ailleurs, ça fait très longtemps que nous n'avons pas eu droit à une tite photo de DUDUP le beau, DUDUP le champion, alors pourrait-on en avoir une avant qu'il aille à Saumur et ne soit trop célèbre (sinon je crains que tu ne puisses pas éviter les autographes!!)?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  soraya Sam 2 Aoû - 19:32

Super Melissett, je suis contente pour toi sunny
mais qu a t elle fait , cette personne,?, une vraie fée...heureusement qu il y a des gens qui savent parler aux chevaux...et surtout les écouter....et comprendre...

Que du bonheur pour toi....et maintenant A LA PLAGE........ drunken drunken
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  claire Sam 2 Aoû - 21:02

c'est super les progrès de ta jument!! moi aussi mon cheval j'aimerais en parler à un comportementaliste, il panique lorsqu'il y a du monde et du bruit.. il devient tout raide, cherche à fuire sans savoir où quitte à partir en marche arrière limite dangereux, et oublie que je suis sur son dos.. et quand il commence à stresser, c'est vraiment difficile de faire baisser la pression.. j'espère qu'en vieillissant, et en allant dans des petits concours tranquilles il s'habituera..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Maéva Sam 2 Aoû - 21:16

J'ai lu le topic depuis le début, j'aurais une question, je sais pas si j'ai bien tout compris donc corrige moi si je me trompe ... Avant que ta jument n'ait ses problèmes, tu ne pouvais pas aller en balade ou l'emmener n'importe où c'est bien ça? (ou bien ça c'était à partir du moment où il y a eu des problèmes)? Si ça se passait avant les problèmes, comment tu faisais pour aller en concours, elle était gentille ou bien ...?

J'espère avoir poser ma question assez clairement ...

Smile
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 2 Aoû - 21:18

soraya a écrit:Super Melissett, je suis contente pour toi sunny
mais qu a t elle fait , cette personne,?, une vraie fée...heureusement qu il y a des gens qui savent parler aux chevaux...et surtout les écouter....et comprendre...

Que du bonheur pour toi....et maintenant A LA PLAGE........ drunken drunken

Eh bien Soraya justement, ce topic est essentiellement là pour que je (tente!!!) vous explique le fonctionnement de cette méthode, même si je ne la maîtrise pas totalement, je vais pouvoir vous en expliquer les grandes lignes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 2 Aoû - 21:20

claire a écrit:c'est super les progrès de ta jument!! moi aussi mon cheval j'aimerais en parler à un comportementaliste, il panique lorsqu'il y a du monde et du bruit.. il devient tout raide, cherche à fuire sans savoir où quitte à partir en marche arrière limite dangereux, et oublie que je suis sur son dos.. et quand il commence à stresser, c'est vraiment difficile de faire baisser la pression.. j'espère qu'en vieillissant, et en allant dans des petits concours tranquilles il s'habituera..

Je pense réellement que tu ferais bien de t'adresser à ce style de personne, car dans un cas comme le tien ces comportementalistes font des merveilles en très peu de temps!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  claire Sam 2 Aoû - 21:25

ouai, après faut trouver la bonne personne, il y a Sylvia Furrer vers chez moi, je crois qu'elle est assez réputée.. mais bon c'est difficile de savoir vers qui se tourner..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Sam 2 Aoû - 21:34

Maéva a écrit:J'ai lu le topic depuis le début, j'aurais une question, je sais pas si j'ai bien tout compris donc corrige moi si je me trompe ... Avant que ta jument n'ait ses problèmes, tu ne pouvais pas aller en balade ou l'emmener n'importe où c'est bien ça? (ou bien ça c'était à partir du moment où il y a eu des problèmes)? Si ça se passait avant les problèmes, comment tu faisais pour aller en concours, elle était gentille ou bien ...?

J'espère avoir poser ma question assez clairement ...

Smile

Oui Very Happy j'ai très bien saisi ta question!

A vrai dire c'est plutôt moi qui n'ai pas été assez claire: dès que je l'ai eue ma jument a montré de très grosses réticences pour aller en extérieur (debout demi-tour plusieurs fois de suite, et très difficile voire impossible de repartir en avant).
Pour ce qui est du reste, c'est-à-dire se déplacer dans le club et passer d'une carrière à l'autre, ça a commencé avec les douleurs dorsales puis s'est empiré petit à petit, lorsque la jument a compris que les réactions violentes provoquaient un arrêt du travail (pas trop le choix car c'était de plus en plus dangereux).

En ce qui concerne le transport elle montait bien en camion quand je l'ai achetée, mais n'ayant que mon permis C (poids lourd porteur) et pas le E (permis van), je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'elle n'acceptait pas de monter dans un van. Ce n'est qu'à la fin de l'hiver, lorsque je devais partir en stage avec un 2è cheval que nous nous sommes rendu compte qu'elle ne mettait pas un pied dedans... pale

Lorsque je l'ai sortie en concours (assez peu de fois au total:3), elle s'est assez bien comportée au départ car elle ne connaissait pas les lieux (on a remarqué que dès qu'elle se sentait "chez elle" elle ne voulait pas faire l'effort d'aller à la découverte d'un autre environnement) mais a quand même fini par rétiver (j'ai d'ailleurs été obligée de rentrer sur le rectangle à pied...).

Voilà Maéva, j'espère avoir été assez claire!!! Razz
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Maéva Dim 3 Aoû - 2:10

Ok merci pour ta réponse Very Happy

Jt'ai posé la question parce que j'ai un peu ce problème aussi avec ma jument qui n'aime pas trop aller en exterieur et jme pose des questions quant au fait d'aller en concours, parce que jme dis que si en concours elle est comme elle est dehors, ça va être dur ... lol
Enfin bref ...

Merci encore ! Smile
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  natg Dim 3 Aoû - 2:24

la mienne est chaude en extérieur, elle a peur de tt et m^me en carrière, au fond, alors que je suis ds cette écurei depuis plus de 3 ans, elle continue à se raidir et à regarder à l'extérieur, plu du tt à l'écoute...

et pourtant en concours c'est un amour, elle voyage super, peut rester des heures au camion (dedans pas attaché par contre) sans problème, et elle est super à l'écoute, même si elle se contracte par fois, il suffit d'une carresse ou d'un mot gentil et ca passe, car je suis on unique repère donc elle fait pas la maligne... Smile

bref ca ne veut rien dire Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Maéva Dim 3 Aoû - 2:30

natg a écrit:la mienne est chaude en extérieur, elle a peur de tt et m^me en carrière, au fond, alors que je suis ds cette écurei depuis plus de 3 ans, elle continue à se raidir et à regarder à l'extérieur, plu du tt à l'écoute...

et pourtant en concours c'est un amour, elle voyage super, peut rester des heures au camion (dedans pas attaché par contre) sans problème, et elle est super à l'écoute, même si elle se contracte par fois, il suffit d'une carresse ou d'un mot gentil et ca passe, car je suis on unique repère donc elle fait pas la maligne... Smile

bref ca ne veut rien dire Smile

Ah ouais ?! Tiens c'est marrant ça ! enfin marrant ... j'm'entends hein ...! mdr
Ouais ben moi la mienne c'est pareil, dans la carriere dehors elle est souvent regardante et fait un écart à chaque fois qu'elle voit une mouche qui vole ! mdr

Rahlala ... ces juments hein !
Maéva
Maéva

Messages : 145
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 31
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  natg Dim 3 Aoû - 2:32

oui, bon c'est sur qu'elle peut se contracter trés fort en arrivant sur un carré seule, mais globalement elle est gérable , il suffit de la remettre au ordres un peu fermement tout en la rassurant...

l première fois que je l'ai sorti , j'appréhendais le désastre et en fait elle adore ca .... elle fait sa craneuse! Laughing


Dernière édition par natg le Dim 3 Aoû - 10:58, édité 1 fois
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Dim 3 Aoû - 10:52

natg a écrit:oui, bon c'est sur qu'elle peut se contracter trés fort en arrivant sur un carré seule, mais globalement elle est gérable , il suffit de la remettre au ordres un peu fermement tout en la rassurant...

l première fois que je l'ai sorti , j'appréhender le désastre et en fait elle adore ca .... elle fait sa craneuse! Laughing

Ben moi une fois qu'elle a eu compris qu'après le paddock de détente c'est la piste, elle a refusé tout net de sortir de l'aire de détente.. Embarassed
Par contre sur les reprises c'est plutôt correct, elle est assez contractée mais pas très regardante.

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Img_2912
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Mélissett Dim 3 Aoû - 10:57

Du coup quand elle est contractée je n'arrive pas à la faire se franchir suffisamment, elle a tendance à se figer dans toute sa ligne du dessus

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Img_2913

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Img_2914

et je perds en finesse... Crying or Very sad ah la la, pas toujours facile l'équitation!!! Neutral
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels - Page 2 Empty Re: 1 / 3 MÉLISSETT - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser