Rechercher
Compteur de visites
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 21 sur 33
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
oui c'est pas grave on le fera plus tard !
Par contre ca fait deux jour j'espere que Heidi va effectivement bien!
Par contre ca fait deux jour j'espere que Heidi va effectivement bien!
Mymy- Messages : 104
peut être un problème d'ordi ?
En tout cas, on PIAFFE d'impatience !!
En tout cas, on PIAFFE d'impatience !!
piaffeuse- Messages : 1093
J'ai peux être une idée de pourquoi Heidi ne vient plus :
Les gros orages ils sont hyper grave dans certaine région de france... Et surement qu'elle n'a plus internet à cause de çà
Les gros orages ils sont hyper grave dans certaine région de france... Et surement qu'elle n'a plus internet à cause de çà
C'est une possibilité j'espère si c'est le cas qu'il n'y a pas trop de dégats!
Mymy- Messages : 104
JE SUIS VRAIMENT DESOLE !!!
je m'excuse vraiment de ne pas avoir posté le message mardi !!!mille mille excuse !! j'ai eu des problèmes et je suis désolé car Pia me faisait confiance vraiment je suis navré ! ce qui est arrivé je ne pouvais pas le prévoir
mais je peux enfin vous postez le message !
Message de la part de Pia MUNCK :
Voici la nouvelle exercise pour ce mardi soir, le 5 août !
Merci de tenter d'analyser en DÉTAILS ce qui se passe dans ces différentes situations :
N° 1 :
N° 2 :
N° 3 :
...
N° 4 :
N° 5 :
Amusez-vous, et à très bientôt ! [/quote]
je suis extremement désolé du retard
je m'excuse vraiment de ne pas avoir posté le message mardi !!!mille mille excuse !! j'ai eu des problèmes et je suis désolé car Pia me faisait confiance vraiment je suis navré ! ce qui est arrivé je ne pouvais pas le prévoir
mais je peux enfin vous postez le message !
Message de la part de Pia MUNCK :
Voici la nouvelle exercise pour ce mardi soir, le 5 août !
Merci de tenter d'analyser en DÉTAILS ce qui se passe dans ces différentes situations :
N° 1 :
N° 2 :
N° 3 :
...
N° 4 :
N° 5 :
Amusez-vous, et à très bientôt ! [/quote]
je suis extremement désolé du retard
Pas grave Heidi. Ca peut arriver a n'importe qui, un contre-temps. J'espere que c'est rentré dans l'ordre pour toi...
Je repasserai plus tard pour les faire, les exos.
Je repasserai plus tard pour les faire, les exos.
paty- Messages : 1745
il ma fallu du temps mais je me lance. je croit que je vait bien me planter
N°1 anky ??
je dirait petit galop rassemblé ou pirouette
N°2
flexion de l'encolure sans incurvation du rachis
N°3
jambe en place puis qui vient éproné en sortant la pointe du pied et rabattant le talon
N°4
incurvation à gauche avec rène d'apuis droite ???
N°5
petit trot sans impulsion et le monsieur tire fort sur les rênes ?
j'espère que j'ai pas trop dit d'absurdités
N°1 anky ??
je dirait petit galop rassemblé ou pirouette
N°2
flexion de l'encolure sans incurvation du rachis
N°3
jambe en place puis qui vient éproné en sortant la pointe du pied et rabattant le talon
N°4
incurvation à gauche avec rène d'apuis droite ???
N°5
petit trot sans impulsion et le monsieur tire fort sur les rênes ?
j'espère que j'ai pas trop dit d'absurdités
heidi a écrit:
N° 1 : PIROUETTE AU GALOP
N° 2 : flexion de l'encolure par rene d'ouverture - (le cheval ne plie que l'encolure, le reste du corps est droit sur 1 piste
N° 3 :image 1 : éperon qui n'agit pas - image 2 : éperon qui agit
...
N° 4 : flexion d'encolure par rene d'appui (???)
N° 5 : le cavalier tire sur les rênes - cheval sans impulsion, la bouche ouverte (défense) -
N° 1 :
Le cheval est repris un peu fort par sa cavaliere, a la rollkur...
N° 2 :
Cheval mis sur le cercle par la rene d'ouverture. Le rachis n'est pas incurvé de la tete a la queue, seule l'encolure est ployée.
N° 3 :
...
Les éperons. a- en temps normal, pied parallele au corps du cheval, eperon pret a agir
b-pointe de pied sortie pour un petit "tchak" avant de reprendre sa place
N° 4 :
Cheval mis sur le cercle par la rene exterieure en meme temps que le poids du corps du cavalier entrainant toute la selle vers le centre du cercle
N° 5 :
Cheval au trot planplan. Pas de nose-band ; le mors sortant de la bouche, le cavalier etant accroché a sa rene droite. Renes tenues a pleine mains sans le petit doigt en dessous. Regard au loin. Cavalier pas tonique, avachi, jambes en avant, chaussé trop long, genoux ouverts ; son poids du corps semble plus a droite. Selle en avant.
Le cheval est repris un peu fort par sa cavaliere, a la rollkur...
N° 2 :
Cheval mis sur le cercle par la rene d'ouverture. Le rachis n'est pas incurvé de la tete a la queue, seule l'encolure est ployée.
N° 3 :
...
Les éperons. a- en temps normal, pied parallele au corps du cheval, eperon pret a agir
b-pointe de pied sortie pour un petit "tchak" avant de reprendre sa place
N° 4 :
Cheval mis sur le cercle par la rene exterieure en meme temps que le poids du corps du cavalier entrainant toute la selle vers le centre du cercle
N° 5 :
Cheval au trot planplan. Pas de nose-band ; le mors sortant de la bouche, le cavalier etant accroché a sa rene droite. Renes tenues a pleine mains sans le petit doigt en dessous. Regard au loin. Cavalier pas tonique, avachi, jambes en avant, chaussé trop long, genoux ouverts ; son poids du corps semble plus a droite. Selle en avant.
Une tite correction, svp ?
J'ai tellement du retard... et avec les JO... alors, à très bientôt !paty a écrit:Une tite correction, svp ?
Pour ce mardi, j'ai envie de faire un tour d'observation concernant les CAVALIERS OLYMPIQUES !!!
Ça vous dit d'oser faire ça, tous ensemble, avec moi ???
Ça vous dit d'oser faire ça, tous ensemble, avec moi ???
AH C'est bien la RLM MArdi ? Sa serait méga top si on regardait sur Equidia et qu'on fasse nos commentaires, tout en regardant en même temps le même cavalier !sa pourrait être bien animé notre forum !depuis le début je regarde la nuit toute les reprises de dressage !!aussi bien celle de CCE que le dressage pur ! et j'ai trouvé que vraiment pour certain cavalier de complet c'est pas top du tout !! surtout au niveau de la position !
Et quel dommage pour isabell werth !! Elle était à 83% je crois avant que son cheval ne passe la langue,vraiment c'est dommage.Quant à Anky que de belles reprises !juste ces deux ou trois petites fautes dans le grand prix spécial mais salinero semble encore en super forme, vivement la RLM ! en tout cas j'ai appris pas mal de chose en regardant ces reprises,très très instructif et je suis encore plus accro au dressage quand je vois sa !
Ps:le cavalier Marc Bobelet m'a étonné, je ne le connaissais même pas mais il a fait un belle reprise par rapport à l'age de son cheval mais encore beaucoup de travail l'attende !
Et quel dommage pour isabell werth !! Elle était à 83% je crois avant que son cheval ne passe la langue,vraiment c'est dommage.Quant à Anky que de belles reprises !juste ces deux ou trois petites fautes dans le grand prix spécial mais salinero semble encore en super forme, vivement la RLM ! en tout cas j'ai appris pas mal de chose en regardant ces reprises,très très instructif et je suis encore plus accro au dressage quand je vois sa !
Ps:le cavalier Marc Bobelet m'a étonné, je ne le connaissais même pas mais il a fait un belle reprise par rapport à l'age de son cheval mais encore beaucoup de travail l'attende !
Merci Heidi, d'avoir mis mon mail, même si c'était un peu sur le tard !
Brèf... moi aussi, j'ai parfois un empêchement ! Et il n'y a pas de feu... chacun fait au mieux qu'il peut !
Brèf... moi aussi, j'ai parfois un empêchement ! Et il n'y a pas de feu... chacun fait au mieux qu'il peut !
Si, c'est vrai, Mymy !Mymy a écrit:Ben je m'étais proposé et j'étais la mais je pense que Pia a préféré quelqu'un qui avait plus d'ancienneté. Mais bon c'est pas grave ca sera remis à une prochaine soirée.
Mais celà ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié ta proposition, avec ceux des autres !
je suis vraiment désolé normalement j'aurais du etre là mais j'ai eu un problème,vraiment imprévu, je regrette que les autres l'aient eu en retard et j'espère que Pia tu n'es pas trop énervé...
c'est pas grave ca peut arriver a tout le monde
KissMee du Val- Messages : 47
N° 1 :
cheval au galop rassemblé+ moment de destresse cheval au rollkur
N° 2 :
rene d'ouverture (la main exterieure avance et la cavaliere a presque seulement du contact sur la rene interieure pour tourner)
N° 3 :
...
a) en position normal b) usé un peu plus fort (par example pour remettre le cheval a nouveau devant les jambes)
N° 4 :
cavalier qui tourne par la rene exterieure avec le poids du corps a l'interieure
N° 5 :
cheval pas du tout en avant, filet mal ajusté ( mors trop grand,la mursrolle top basse, les montant du filet trop longs, pas de nose band), cavalier qui est tres crispé qui tire sur les renes( pas du tout decrontacté dans ses coudes) et la selle est ses jambes sont trop en avant je pense. Il monte sans eperon et sans badine.
je suis désolé du retard
cheval au galop rassemblé+ moment de destresse cheval au rollkur
N° 2 :
rene d'ouverture (la main exterieure avance et la cavaliere a presque seulement du contact sur la rene interieure pour tourner)
N° 3 :
...
a) en position normal b) usé un peu plus fort (par example pour remettre le cheval a nouveau devant les jambes)
N° 4 :
cavalier qui tourne par la rene exterieure avec le poids du corps a l'interieure
N° 5 :
cheval pas du tout en avant, filet mal ajusté ( mors trop grand,la mursrolle top basse, les montant du filet trop longs, pas de nose band), cavalier qui est tres crispé qui tire sur les renes( pas du tout decrontacté dans ses coudes) et la selle est ses jambes sont trop en avant je pense. Il monte sans eperon et sans badine.
je suis désolé du retard
KissMee du Val- Messages : 47
Du tout, Heidi... rassures-toi !heidi a écrit:je suis vraiment désolé normalement j'aurais du etre là mais j'ai eu un problème,vraiment imprévu, je regrette que les autres l'aient eu en retard et j'espère que Pia tu n'es pas trop énervé...
Je suis en train de préparer votre exercise pour ce soir !
J'espère que vous êtes partants ???
J'espère que vous êtes partants ???
Sans nous prendre pour des prétentieux(ses), juste pour le FUN de "participer" à notre échèlle aux JO, merci de tenter de donner UN BON CONSEIL (ou plusieurs ), avec explication technique si possible, concernant LES PHOTOS de ces cavaliers olympiques de TOP TOP niveau :
Anky :
Isabell WERTH :
Steffen PETERS :
Andreas HELGSTRAND :
Anne Van OLST :
Nathalie zu SAYN-WITTGENSTEIN :
Merci aussi de noter LE TRUC QUI VOUS FAIT VIBRER sur chaque photo !!!
Isabell WERTH :
Steffen PETERS :
Andreas HELGSTRAND :
Anne Van OLST :
Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 21 Aoû - 9:56, édité 1 fois
là je ne suis pas assez forte, mais je vais suivre ce sujet avec attention
Pia MUNCK a écrit:Sans nous prendre pour des prétentieux(ses), juste pour le FUN de "participer" à notre échèlle aux JO, merci de tenter de donner UN BON CONSEIL (ou plusieurs ), avec explication technique si possible, concernant LES PHOTOS de ces cavaliers olympiques de TOP TOP niveau :Anky :
Isabell WERTH :
Steffen PETERS :
Andreas HELGSTRAND :
Anne Van OLST :
C'est pas évident, dis donc. Ils sont tellement beaux à voir
Photo 1 : les mains sont un peu hautes à mon goût, mais étant donné le changement de pied, difficile d'analyser la position d'Anky. Ce qui me fait vibere : Salinéro ! et sur cette photo ci, un cheval, vraiment compact et sous la masse.
Photo 2 : là aussi, les mains sont trop hautes et elle demande un pli à Satchmo...(cf mains collées contre l'encolre et cheval droit dans son avant-main). Ce qui me fait vibrer : le gros muscle de son encolure
Photo 3 : où est passée la 2 main de Steffen ? Sinon, le sanglage me paraît un peu trop en avant. Mais le cheval est sublime...et tres rassemblé, comme vissé au sol pour son piaffer.
Photo 4: là, c'est vraiment dur... le cavalier n'a pas l'air vraiment assis sur ses deux fesses, et les pieds sont tres ecartés (on apercoit le bout du 2ème). Pfiou, c'est vraiment dur là...
Photo 5 : bonne atitude de la cavaliere mais un cheval un petit peu trop "soumis" à mon goût..et les posterieurs loin derrière. A noter aussi l'amortisseur (certains en avaient des vraiment épais). Belle photo avec une cavalière vtraiment à sa place !
Photo 6 (the last) : cavalière qui me semble un peu avachie par rapport à Ann au dessus. mais là encore, je sèche !
J'attends les réactions des autres !
Celti Disco- Messages : 34
Si si... il faut au moins ESSAYER !piaffeuse a écrit:
là je ne suis pas assez forte, mais je vais suivre ce sujet avec attention
C'est une exercise TRÈS INTÉRRESSANTE, qui vise à DÉMYSTIFIER les couples au TOP niveau, afin de comprendre que :
- ils ne sont pas sans défauts
- parfois, lors des brèfs moments, leurs chevaux ne sont pas dans la justesse des aides
Puis, aussi de vous rassurer que vous êtes capable de déceler ces petits ou grands errreurs, avec ma sélection des photos bien précise !
Alors, COURAGE... lancez-vous... ça n'est qu'un jeu !
BRAVO BRAVO BRAVO, Celti Disco, d'avoir OSER te lancer !Celti Disco a écrit:C'est pas évident, dis donc. Ils sont tellement beaux à voir
Photo 1 : les mains sont un peu hautes à mon goût, mais étant donné le changement de pied, difficile d'analyser la position d'Anky. Ce qui me fait vibere : Salinéro ! et sur cette photo ci, un cheval, vraiment compact et sous la masse.
Photo 2 : là aussi, les mains sont trop hautes et elle demande un pli à Satchmo...(cf mains collées contre l'encolre et cheval droit dans son avant-main). Ce qui me fait vibrer : le gros muscle de son encolure
Photo 3 : où est passée la 2 main de Steffen ? Sinon, le sanglage me paraît un peu trop en avant. Mais le cheval est sublime...et tres rassemblé, comme vissé au sol pour son piaffer.
Photo 4: là, c'est vraiment dur... le cavalier n'a pas l'air vraiment assis sur ses deux fesses, et les pieds sont tres ecartés (on apercoit le bout du 2ème). Pfiou, c'est vraiment dur là...
Photo 5 : bonne atitude de la cavaliere mais un cheval un petit peu trop "soumis" à mon goût..et les posterieurs loin derrière. A noter aussi l'amortisseur (certains en avaient des vraiment épais). Belle photo avec une cavalière vtraiment à sa place !
Photo 6 (the last) : cavalière qui me semble un peu avachie par rapport à Ann au dessus. mais là encore, je sèche !
J'attends les réactions des autres !
Je révèle mes observations personnelles en fin du jeu, une fois que les forumeurs les plus audacieux sont passés donner leur opinion !!!
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 21 sur 33