Rechercher
Compteur de visites
2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
+61
Nenette_*
Cath
Geronimo
niki
Marysurment
Silvermoon
Vanouchka
ninie-b78
Hozane
Manuelle
Tibook
Fleur
Juju33
ArtagrAph*
cris
EleneS
*CharloOotte*
Celti Disco
Mymy
mimille
Sekhmet
florence
La-Trottinette
KissMee du Val
philippon
Céline67
......
ChaCha67
aa
Galiopha
eclipse
Tanne
Mélissett
idounia2neviève
marion
plagadac
Idanum
krack
natg
Bibou
claire
frigrin
annick
Mann
Grace
margot90
piaffeuse
Gadget
Nikita
Loic_annick
heidi
soraya
popline
lamicel
paty
Ma-ri-On
Bambou34
lealoutan
IDEA
nina
Pia MUNCK
65 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 12 sur 33
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Re: 2 : CIEL, MON MARDI ! Rappelez-vous le RDV à 20h00
Le dosage entre les deux mors , le fait que la bride prend beaucoup sur l'impulsion .
Invité- Invité
peut etre c est comme pour les voitures de F1...(il y a tellement de boutons pour differentes options, freiner,accelerer, etc) ...
le cavalier doit choisir d utiliser le filet ou bride a un fraction de seconde en fonction de la réponse que le cheval lui fourni.
pour reprendre - le filet
pour relever la nuque - la bride ...?...etc
- seul un grand cavalier peut jouer de cet "instrument" à la perfection....
le cavalier doit choisir d utiliser le filet ou bride a un fraction de seconde en fonction de la réponse que le cheval lui fourni.
soraya- Messages : 856
pour pouvoir travailler plus rapidement sur l'équilibre pour pouvoir executer des figures difficiles comme les pirouettes
nina- Messages : 1994
Il y a plein de réponses intéressantes !
Maintenant pour le frac... pourquoi ne pas une veste ???
Maintenant pour le frac... pourquoi ne pas une veste ???
soraya a écrit:peut etre c est comme pour les voitures de F1...(il y a tellement de boutons pour differentes options, freiner,accelerer, etc) ...
Pour tous :
C'est lequel le réleveur ?
C'est lequel l'abaisser ?
nina a écrit:pour pouvoir travailler plus rapidement sur l'équilibre pour pouvoir executer des figures difficiles comme les pirouettes
Pour tous :
Est-ce qu'on peut dérouler le Grand Prix en filet ?
Le releveur c'est le mors de filet qui permet de remonter un peu la nuque et de tendre le dos .
Et l'abaisseur c'est le mors de bride qui permet de faire un peu baisser la nuque et de refermer l'angle tête/encolure .
Et l'abaisseur c'est le mors de bride qui permet de faire un peu baisser la nuque et de refermer l'angle tête/encolure .
Invité- Invité
me mors de filet est releveur et le mors de bride l'abaisseur ...
je ne me suis jamais posé de question concernant le frac parce qu'il me semble que les autrichiens montent en veste !
je ne me suis jamais posé de question concernant le frac parce qu'il me semble que les autrichiens montent en veste !
Je pense que oui on peut dérouler la reprise GP en filet puisque normalement avant de mettr ela bride a un cheval il doit être capable de se rassembler et d'executer tous les mouvements en filet simple .
A mon avis c'est possible mais plus compliquer et on atteint pas forcement le même niveau de perfection qu'en bride .
A mon avis c'est possible mais plus compliquer et on atteint pas forcement le même niveau de perfection qu'en bride .
Invité- Invité
en soi oui mais ce sera beaucoup moins précis et beaucoup moins facile.Pia MUNCK a écrit:nina a écrit:pour pouvoir travailler plus rapidement sur l'équilibre pour pouvoir executer des figures difficiles comme les pirouettes
Pour tous :
Est-ce qu'on peut dérouler le Grand Prix en filet ?
et le filet pour décontracter donc pour abaisser la tetePia MUNCK a écrit:soraya a écrit:peut etre c est comme pour les voitures de F1...(il y a tellement de boutons pour differentes options, freiner,accelerer, etc) ...
Pour tous :
C'est lequel le réleveur ? dans la contradiction - si on utilise la bride pr fermer angle tete/encolure ca relève la nuque
C'est lequel l'abaisser ?
Ange a écrit:Je pense que oui on peut dérouler la reprise GP en filet puisque normalement avant de mettr ela bride a un cheval il doit être capable de se rassembler et d'executer tous les mouvements en filet simple .
Pour tous :
C'est QUOI qui aide à obtenir plus de perfection ?
A mon avis c'est le nombre variès d'effet qu'on peu obtenir avec la bride , si le cheval s'enferme un peu on peut rapidement le retendre sur el filet, si il s'ouvre le refermer sur la bride ...
Tandis qu'en filet simple sa demande un peu plus de travail .
Tandis qu'en filet simple sa demande un peu plus de travail .
Invité- Invité
pour la reprise en filet ( je ne connais pas le règlement...) mais je pense que oui....certes c est moins précis que la bride ( la musique sera un peu moins bonne...)
pour la veste - c est quand meme plus classe avec le frac...
pour la veste - c est quand meme plus classe avec le frac...
le degré de rassemblé ?Pia MUNCK a écrit:Ange a écrit:Je pense que oui on peut dérouler la reprise GP en filet puisque normalement avant de mettr ela bride a un cheval il doit être capable de se rassembler et d'executer tous les mouvements en filet simple .
Pour tous :
Pia MUNCK a écrit:Ange a écrit:Je pense que oui on peut dérouler la reprise GP en filet puisque normalement avant de mettr ela bride a un cheval il doit être capable de se rassembler et d'executer tous les mouvements en filet simple .
Pour tous :
c est la sensibilité du cavalier
Pia MUNCK a écrit:D'accord !
Alors, pourquoi selon vous, les cavaliers de Grand Prix déroulent en bride et ne pas en filet ?
Je n'ai pas (encore) lu les reponses des autres. Je tente la mienne : pour un travail plus en finesse ?
Désolée ce soir je ne resterai pas longtemps.
paty- Messages : 1745
soraya a écrit:Pia MUNCK a écrit:Ange a écrit:Je pense que oui on peut dérouler la reprise GP en filet puisque normalement avant de mettr ela bride a un cheval il doit être capable de se rassembler et d'executer tous les mouvements en filet simple .
Pour tous :
J'irai plus loin en disant que c'est le degré de connection mentale du cavalier avec son cheval.
Tanne- Messages : 123
Tanne a écrit:soraya a écrit:Pia MUNCK a écrit:Ange a écrit:Je pense que oui on peut dérouler la reprise GP en filet puisque normalement avant de mettr ela bride a un cheval il doit être capable de se rassembler et d'executer tous les mouvements en filet simple .
Pour tous :
J'irai plus loin en disant que c'est le degré de connection mentale du cavalier avec son cheval.
oui...j aurais du y pensé...
Un écuyer a dit: avec la technique on peut arriver à un bon niveau au-delà il faut adhesion mental du cheval...
Pour répondre à certaines choses, merci de m'expliquer en qq mots comment fonctionne la bride ?
tout en gardant le mouvement en avant (le jambes), le mors de bride agit pour faire céder dans la nuque tandis que le mors de filet gardera la décontraction. ainsi, on peut faire revenir (ramener) plus ou moins en fonction de la figure que l'on va exécuter. le piaffer demande plus de rassemblé que le trot de travail.
Dernière édition par nina le Mer 11 Juin - 0:21, édité 1 fois
je me sens bien seule d'un seul coup
mercredi matin le sujet n'est pas clot > je peux participer
alors je crois avoir lu qq part qu'en grand prix c'est bride obligatoire
pour la veste : peut etre pour ne pas etre gener au niveau des mains
pour l'utilisation de la bride, je dirai aussi que c'est pour avoir plus de precision
mais je pense que c'est plus difficile de monter en bride qu'en filet un cheval qui a une bonne mise sur la main
le mors de bride est abaisseur et le mors de filet est releveur
alors je crois avoir lu qq part qu'en grand prix c'est bride obligatoire
pour la veste : peut etre pour ne pas etre gener au niveau des mains
pour l'utilisation de la bride, je dirai aussi que c'est pour avoir plus de precision
mais je pense que c'est plus difficile de monter en bride qu'en filet un cheval qui a une bonne mise sur la main
le mors de bride est abaisseur et le mors de filet est releveur
le filet agit sur les commissures alors que la bride a un effet sur les barres
Mélissett- Messages : 2057
le mors de bride avec la gourmette fait un effet de levier...
pour le frac, j'imagine que le bas plus long masque à peu les pb d'assiette??
sur les difficultés de monter en bride, je pense que le pire c'est quand on fait une ptite faute de main, et que là ça peut avoir de grosses conséquences, alors qu'en filet ça peut passer..
sur le fait de savoir s'il est possible de monter un grand prix en filet, je sais pas du tout, surtout pour les figures que je ne maitrise pas: passage, piaffer, pirouettes, je ne me rend pas compte..
pour le frac, j'imagine que le bas plus long masque à peu les pb d'assiette??
sur les difficultés de monter en bride, je pense que le pire c'est quand on fait une ptite faute de main, et que là ça peut avoir de grosses conséquences, alors qu'en filet ça peut passer..
sur le fait de savoir s'il est possible de monter un grand prix en filet, je sais pas du tout, surtout pour les figures que je ne maitrise pas: passage, piaffer, pirouettes, je ne me rend pas compte..
claire- Messages : 751
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 12 sur 33