Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

+31
aira3
Nadiia
Martin
CloeB
Lanadu93
EleneS
Nadia
Emilie.R
idounia2neviève
aloes
RODEO
Silvermoon
claire
Mann
*CharloOotte*
Madere
Ramon
natg
paty
shany
ptilu32
petitdresseur
Blg
nina
Grace
Gwam
etoile9
noufmc
fantasia
IDEA
Pia MUNCK
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  aloes Sam 20 Déc - 6:44

ben vi je suis là aussi un peu pour ça lol!
En lisant de ci de là j'apprends beaucoup. Quand on tourne en rond trop longtemps c'est forcement que quelque chose cloche alors je révise ma façon de faire.
Je vais créer un post reprendre ces photo et video qui datent de l'année dernière et soudoyer mon fils pour qu'il veuille bien me filmer et prendre des photos sur le même type d'exercice car comme je l'ai dit entre temps j'avais compris que mes mains ça n'allait pas et je me suis efforcée de les garder plus fixes même si des fois il y a encore des vieux restes qui remontent.
Idem, je pense qu'il s'est cadencé depuis mais ça vous me le direz lorsque j'aurais les image Smile
Merci pour ta reponse Pia.
aloes
aloes

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Dim 23 Aoû - 16:31

Jade a écrit:MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 25853110

Voici, mes observations, Jade :

Avant tout, j'ai envie de te dire BRAVO !!!

Je te trouve TELLEMENT CHANGÉ, avec un cheval au mieux de sa forme !

Tu as travaillé avec Sylvie POULAIN ?


Le galop ici est particulièrement beau, en montant, le postérieur fort en sous, ton cheval TENDU sur la rêne de l'extérieure, tes mains en place, bien que tu n'est pas complètement bien assis sur son dos, mais tu es peut-être en train de te mettre dans l'assiette levée ?

Ta selle me semble trop en avant sur les épaules du cheval... à reculer 5 à 8 cm, afin de LIBÉRER le garrot !

Bien reculer le tapis avec, afin de "gagner" en capot devant !



MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 25853111

La photo au trot me semble dans une bonne activité, sans pourtant être encore dans une vraie impulsion du haut niveau... mais celà peut venir avec le travail, alors il n'y a qu'à bosser ! Wink

Attention, ta main droite me semble trop plate ici



MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 25853112

Si Pia veut commenter pas de soucis, je suis preneuse...

Sur cette photo c'est ÉVIDENT :

- reculer 5 à 8 cm, afin de LIBÉRER le garrot !

- bien reculer le tapis avec, afin de "gagner" en capot devant !

Super attitude, bonne tension dans les rênes, et pourtant trois choses :

- ton cheval ne me semble pas complètement décontracté sur son mors, qu'il doit SUCER, les lèvres fermées !

- le bout de la rêne doit se poser (tomber) sur le côté DROIT de l'encolure

- avec LA POUCE pliée un peu en arrière afin de se placer pil poil dessus pour tenir ce bout de rêne PLAT ET VERS LE BAS :

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Ahleri10...MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Karen210

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Renes210


Si tu souhaites encore d'autres observations sur ton travail ici, Jade, merci de t'inscrire à LA STAR AC ÉQUESTRE !
study pirat Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Ven 16 Oct - 20:30

florence a écrit:de mon côté je continue à travailler tous les points que Pia ne cesse de nous rappeler ainsi que la position.

Plus j'avance là-dessus plus je vois comme la fermeture du haut de jambes, la flexibilité des coudes et les mains proches sont des clés essentielles cheers
BRAVOOOO... monter bien et JUSTE se résume à PEU DE CLÉS :

- SERRER les jambes en PERMANENCE autour du cheval

- l'ÉLASTICITÉ des coudes

- MAINS côte à côte

- VIBRATIONS des poignets

- DEMIE-PARADES quand il faut

- RECTITUDE du cheval

- ACTIVITÉ dans les postérieurs

- le cheval doit apprendre à SE TENDRE PAR LUI-MÊME vers son mors

- le cavalier doit apprendre à ACCUEILLIR le contact/poids QUE LE CHEVAL PROPOSE

- en gardant le DOS DU CHEVAL EN PLACE grace à un travail BAS ET ROND, puis en ATTITUDE CONCOURS


Et voilà, LE TOUR EST JOUÉ !!! pirat sunny cheers cheers cheers

C'est si simple... ne pas besoin d'être EINSTEIN pour ça !

Par contre, il faut mieux avoir une BONNE ASSIETTE, une fois que le cheval SE DÉCLENCHE... en tout cas si c'est un cheval capable de se mettre dans le trot de l'impulsion de haut niveau, car là le cheval va VOLER dans son trot de travail !
Wink

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Osmium10
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  idounia2neviève Ven 16 Oct - 20:51

J'ai ressenti dernièrement plusieurs fois ce schwung après une transition descendante, c'est génial comme sensation!
Bon mercredi elle était furieuse de ne pas être au paddock comme ses copains et je n'ai rien pu tirer de bon comme travail.J'ai même eu un peu peur!Quand je pense à tous ceux qui me disent que j'ai une jument facile à monter, je les invite à prendre ma place quand elle n'est pas disposée......
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Emilie.R Sam 13 Nov - 15:21

Je voulais demander car ca un bout que je l'ai en memoire, sur le site professionnel, Pia mentionne qu'une cavaliere avait fait un collier et que ca l'avait aider a voir a qu'elle point elle pouvait tirer et améliorer son elasticité, j'aimerais bien m'en fait un mais je ne sais pas comment il etait appliqué, si quelqu'un a un lien sur le site plus complet j'aimerais le lire
Merci
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Nadia Sam 13 Nov - 15:24

Un collier pour mettre autour de l'encolure?
Si c'est ça, tu peux peut-être essayer avec une étrivière Smile
Nadia
Nadia

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

http://equidir.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  EleneS Sam 13 Nov - 16:48

J'ai déjà essayé le collier sans réel succès.

En fait j'ai tenté pas mal de choses mais finalement ce qui m'a aidé le plus c'est de me discipliner à visualiser tenir un petit oiseau dans mes mains.

Tenir les montants du tapis de selle pour apprendre à relaxer mes bras.

Serrer mes genoux, hauts de mollets pour apprendre à me tenir avec mes muscles plutôt que dans les rênes.

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty poignée

Message  Lanadu93 Jeu 16 Déc - 20:11

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:56, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Invité Jeu 16 Déc - 23:07

Non ce genre de dispositif bloque tes mains et t'empeche donc d'avoir les coudes élastiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Lanadu93 Jeu 16 Déc - 23:10

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:56, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Invité Ven 17 Déc - 1:42

Non si ton collier est assez lache il te permet normalement de bouger un peu les mains/bras mais sa t'empeche de monter correctement, avec des demi parade par exemple.
Par contre au pas évite absolument tout ces dispositifs qui bloquent bc trop tes coudes.

Mais le mieux c'est d'apprendre par toi mm a bien placer tes mains sans tricherie car ainsi sa sera durablement ancré en toi comme habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Bonjour

Message  CloeB Ven 31 Déc - 17:41

Bonjour Smile

Je commence avec vos techniques et lorsque j'utilise la technique des mains sur l'encolure ca ne me donne rien pour l'instant. Je me demandais, lorsque que l'on ajuste nos rênes, doit-on prendre contacte avec la bouche de cheval avant que celui-ci tende les renes par lui même ou bien n'avoir aucun contacte ?

Merci
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Ven 31 Déc - 19:47

CloeB a écrit:Bonjour Smile

Je commence avec vos techniques et lorsque j'utilise la technique des mains sur l'encolure ca ne me donne rien pour l'instant. Je me demandais, lorsque que l'on ajuste nos rênes, doit-on prendre contacte avec la bouche de cheval avant que celui-ci tende les renes par lui même ou bien n'avoir aucun contacte ?

Merci
- Ajuster les rênes, jusqu'au contact

- faire les vibrations et les demie-parades allemandes

- puis, RECULER lentement les coudes, au fur et à messure que le cheval cède

- en grimpant lentement (après d'avoir reculé les coudes) sur les rênes, afin de les ajuster dans la nouvelle position

- puis, continuer ainsi, petit à petit, jusqu'à arriver à LA POSITION IDÉALE pour le travail que tu veux effectuer, ainsi que l'équilibre de ton cheval :

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 2_salz11

- mais saches que tes rênes doivent (certainement) terminer plus courtes que tu as l'habitude ( Wink ), et que tu dois accepter PLUS DE POIDS dans les rênes que tes anciens repairs !
study sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Ven 31 Déc - 19:48

Ange a écrit:Non si ton collier est assez lache il te permet normalement de bouger un peu les mains/bras mais sa t'empeche de monter correctement, avec des demi parade par exemple.
Par contre au pas évite absolument tout ces dispositifs qui bloquent bc trop tes coudes.

Mais le mieux c'est d'apprendre par toi mm a bien placer tes mains sans tricherie car ainsi sa sera durablement ancré en toi comme habitude.
Ange, tu m'épates... bravo ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty :)

Message  CloeB Ven 31 Déc - 23:25

Merci beaucoup Pia ca m'aide vraiment.

J'arrive de monter et je suis totalement conquise par vos méthodes Very Happy Je me suis muni d'un noseband et d'une cravache de dressage (reste a me déniaisé pour les éperons qui m'attendent dans mon casier) et cela fait 5 montes que je travail mon cheval mains collés à l'encolure. Je n'avait pas très bien compris la longueur des rênes et je ne prenais pas contacte avec sa bouche donc aucun résultat Sad

Aujourd'hui j'ai raccourci mes rênes et apres 30 minutes de monte mon cheval essayais de trouver son mors Very Happy Malheureusement mes rênes étaient encore trop longue donc je n'étais pas la pour l'accueillir dans mes mains donc il était dans le vide et sur les épaules mais ca s'en vient Very Happy

Lorsqu'il a la tête dans les aires j'ai l'impression que mes rênes sont de la bonne longueur mais lorsqu'il se descend mes rênes se mettent a balloté... Même si il était dans le vide il était quand même plus stable restait bas plus de quelques foulé Very Happy
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Ven 31 Déc - 23:48

CloeB a écrit:Merci beaucoup Pia ca m'aide vraiment.

Lorsqu'il a la tête dans les aires j'ai l'impression que mes rênes sont de la bonne longueur mais lorsqu'il se descend mes rênes se mettent a balloté... Même si il était dans le vide il était quand même plus stable restait bas plus de quelques foulé Very Happy
Mais c'est justement là où tu dois être RAPIDE et commencer à RECULER tes coudes, afin de retouver la bouche de ton cheval, puis racourcir doucement tes rênes, afin d'avoir la NOUVELLE longueur de rênes ajustées par rapport au chanfrein de ton cheval, qui maintenant s'est déplacé plus vers toi (ou son portrail, si tu veux) !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Mains sur l'encolure

Message  CloeB Mar 4 Jan - 4:20

Bon je l'ai repratiquer aujourd'hui Smile

Parcontre, il vient sur la main seulement après une demi heure de travail... Est-ce normale ? Je crois qu'il n'a pas confiance en ma main, et que ca lui prend un certain temps avant d'être sur que je ne lui tirerai pas dans la bouche...
J'ai essayé de reculé mes coudes quand mes rênes ballotent mais je les tient encore trop longue et je suis parfois trop brusque car il relève la tête. Encore la je crois qu'il ne me fait pas confiance car j'ai a peine deux grammes dans les mains. En toukas, on travail fort dans notre petit coin perdue cheers

Bonne nouvelle, mon cheval a BAVÉ !!!! Jamais il n'avait bavé depuis que je l'ai acheter, bon c'est juste un peu de bave sale mais c'est déja ca Smile
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Pia MUNCK Mar 4 Jan - 4:47

CloeB a écrit:Bon je l'ai repratiquer aujourd'hui Smile

Parcontre, il vient sur la main seulement après une demi heure de travail... Est-ce normale ? Je crois qu'il n'a pas confiance en ma main, et que ca lui prend un certain temps avant d'être sur que je ne lui tirerai pas dans la bouche...
J'ai essayé de reculé mes coudes quand mes rênes ballotent mais je les tient encore trop longue et je suis parfois trop brusque car il relève la tête. Encore la je crois qu'il ne me fait pas confiance car j'ai a peine deux grammes dans les mains. En toukas, on travail fort dans notre petit coin perdue cheers

Bonne nouvelle, mon cheval a BAVÉ !!!! Jamais il n'avait bavé depuis que je l'ai acheter, bon c'est juste un peu de bave sale mais c'est déja ca Smile
C'est un début... continues ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Mains collés à l'encolure

Message  CloeB Sam 8 Jan - 0:52

Bonjour tout le monde,

Finalement ca na va pas très bien, j'ai l'impression de recommencer a zéro à tout les jours, et je dois parfois arrêter en ayant rien au de bon durant ma monte...
Je comprend pas très bien les vibrations de poignets, je les pratique au sol et ca va mais en monte Embarassed J'y arrive pas, soit je me raidi et arrete d'accompagner et fini par utiliser mes doigts, soit mes vibrations sont grossière, agresse mon cheval et mon stick brasse dans tout les sens...

Aussi je viens a m'appuyer sur l'encolure donc a trop me pencher...

Cloé
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  EleneS Sam 8 Jan - 2:43

CloeB a écrit:Bonjour tout le monde,

Finalement ca na va pas très bien, j'ai l'impression de recommencer a zéro à tout les jours, et je dois parfois arrêter en ayant rien au de bon durant ma monte...
Je comprend pas très bien les vibrations de poignets, je les pratique au sol et ca va mais en monte Embarassed J'y arrive pas, soit je me raidi et arrete d'accompagner et fini par utiliser mes doigts, soit mes vibrations sont grossière, agresse mon cheval et mon stick brasse dans tout les sens...

Aussi je viens a m'appuyer sur l'encolure donc a trop me pencher...

Cloé

Pauvre Chloé !

C'est pas facile de se défaire des réflexes, de prendre conscience et de l'appliquer. Je peux témoigner que ce n'est pas facile du tout ! Je vais tenter de t'aider.

Premier exercice:

1- Mettre tes rênes ajustées à la longueur de l'encolure/tête/bouche..Même légèrement tendue..très légèrement. Ton cheval va lever sa tête, il va être tendu. Là tu vas garder tes mains tranquilles, sans laisser filer les rênes, sans ouvrir les doigts, sans jouer avec tes doitgs..

Tu vas ramollir tes bras comme si tu regarderais la télé tout en gardant tes doigts bien fermés. Quoiqu'il advienne, tu dois garder cette relaxation !

Là tu vas suivre l'encolure de ton cheval et tu vas mettre de la jambe...à chaque fois que ton cheval lève la tête, mets de la jambe.

Exercice pour les vibrations

Pour comprendre les vibrations, il faut les vivre durant les transitions. Donc sur la ligne droite, pépares toi à arrêter en te grandissant, recules tes épaules, fermes tes jambes et vibres tes deux poignets.

Tentes de pratiquer, d'expérimenter une chose à la fois. Il se peut que ton cheval ne réponde pas car il n'y est pas habituer..Peut-être n'est-il pas habituer à répondre à ta jambe mais je peux te jurer que si tu gardes ta relaxation, il va réagir comme il faut. Mais tu dois te discipliner, tu dois, à chaque fois que tu montes, réfléchir à cela, te mettre dans l'ambiance, sinon on oublie vite.

Tout au long de tes montes, gardes en mémoire les mots suivants:

Le cheval doit tendre sur les rênes...avec mes coudes mous et élastiques..

Le cheval doit mettre son dos en place...avec mes jambes, mon assiette et le trot enlevé au dessus du pommeau, vers le haut comme si ont te tirait la tête, telle une marionnette...

Si il accélère, tu fais une demi-parade sur la rêne extérieur et jambes..Ou tu peux reculer tes épaules et t'asseoir dans ta selle comme si tu te prépares à arrêter mais juste pour ralentir..

Réfléchis study study à tout cela !

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  CloeB Sam 8 Jan - 3:04

EleneS a écrit:
CloeB a écrit:Bonjour tout le monde,

Finalement ca na va pas très bien, j'ai l'impression de recommencer a zéro à tout les jours, et je dois parfois arrêter en ayant rien au de bon durant ma monte...
Je comprend pas très bien les vibrations de poignets, je les pratique au sol et ca va mais en monte Embarassed J'y arrive pas, soit je me raidi et arrete d'accompagner et fini par utiliser mes doigts, soit mes vibrations sont grossière, agresse mon cheval et mon stick brasse dans tout les sens...

Aussi je viens a m'appuyer sur l'encolure donc a trop me pencher...

Cloé

Pauvre Chloé !

C'est pas facile de se défaire des réflexes, de prendre conscience et de l'appliquer. Je peux témoigner que ce n'est pas facile du tout ! Je vais tenter de t'aider.

Premier exercice:

1- Mettre tes rênes ajustées à la longueur de l'encolure/tête/bouche..Même légèrement tendue..très légèrement. Ton cheval va lever sa tête, il va être tendu. Là tu vas garder tes mains tranquilles, sans laisser filer les rênes, sans ouvrir les doigts, sans jouer avec tes doitgs..

Tu vas ramollir tes bras comme si tu regarderais la télé tout en gardant tes doigts bien fermés. Quoiqu'il advienne, tu dois garder cette relaxation !

Là tu vas suivre l'encolure de ton cheval et tu vas mettre de la jambe...à chaque fois que ton cheval lève la tête, mets de la jambe.

Exercice pour les vibrations

Pour comprendre les vibrations, il faut les vivre durant les transitions. Donc sur la ligne droite, pépares toi à arrêter en te grandissant, recules tes épaules, fermes tes jambes et vibres tes deux poignets.

Tentes de pratiquer, d'expérimenter une chose à la fois. Il se peut que ton cheval ne réponde pas car il n'y est pas habituer..Peut-être n'est-il pas habituer à répondre à ta jambe mais je peux te jurer que si tu gardes ta relaxation, il va réagir comme il faut. Mais tu dois te discipliner, tu dois, à chaque fois que tu montes, réfléchir à cela, te mettre dans l'ambiance, sinon on oublie vite.

Tout au long de tes montes, gardes en mémoire les mots suivants:

Le cheval doit tendre sur les rênes...avec mes coudes mous et élastiques..

Le cheval doit mettre son dos en place...avec mes jambes, mon assiette et le trot enlevé au dessus du pommeau, vers le haut comme si ont te tirait la tête, telle une marionnette...

Si il accélère, tu fais une demi-parade sur la rêne extérieur et jambes..Ou tu peux reculer tes épaules et t'asseoir dans ta selle comme si tu te prépares à arrêter mais juste pour ralentir..

Réfléchis study study à tout cela !

sunny pirat

Merci Élène, je vais continué de persévéré meme si c'est pas évident sans coach qui enseigne c'est méthodes. Lorsque je monte longtemps je fini par prendre le rythm et ca va mieux mais mon cheval vient fatigué... Pour les vibrations, comment faire pour que mon stick reste immobile ?
CloeB
CloeB

Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  EleneS Sam 8 Jan - 5:57

CloeB a écrit:
EleneS a écrit:
CloeB a écrit:Bonjour tout le monde,

Finalement ca na va pas très bien, j'ai l'impression de recommencer a zéro à tout les jours, et je dois parfois arrêter en ayant rien au de bon durant ma monte...
Je comprend pas très bien les vibrations de poignets, je les pratique au sol et ca va mais en monte Embarassed J'y arrive pas, soit je me raidi et arrete d'accompagner et fini par utiliser mes doigts, soit mes vibrations sont grossière, agresse mon cheval et mon stick brasse dans tout les sens...

Aussi je viens a m'appuyer sur l'encolure donc a trop me pencher...

Cloé

Pauvre Chloé !

C'est pas facile de se défaire des réflexes, de prendre conscience et de l'appliquer. Je peux témoigner que ce n'est pas facile du tout ! Je vais tenter de t'aider.

Premier exercice:

1- Mettre tes rênes ajustées à la longueur de l'encolure/tête/bouche..Même légèrement tendue..très légèrement. Ton cheval va lever sa tête, il va être tendu. Là tu vas garder tes mains tranquilles, sans laisser filer les rênes, sans ouvrir les doigts, sans jouer avec tes doitgs..

Tu vas ramollir tes bras comme si tu regarderais la télé tout en gardant tes doigts bien fermés. Quoiqu'il advienne, tu dois garder cette relaxation !

Là tu vas suivre l'encolure de ton cheval et tu vas mettre de la jambe...à chaque fois que ton cheval lève la tête, mets de la jambe.

Exercice pour les vibrations

Pour comprendre les vibrations, il faut les vivre durant les transitions. Donc sur la ligne droite, pépares toi à arrêter en te grandissant, recules tes épaules, fermes tes jambes et vibres tes deux poignets.

Tentes de pratiquer, d'expérimenter une chose à la fois. Il se peut que ton cheval ne réponde pas car il n'y est pas habituer..Peut-être n'est-il pas habituer à répondre à ta jambe mais je peux te jurer que si tu gardes ta relaxation, il va réagir comme il faut. Mais tu dois te discipliner, tu dois, à chaque fois que tu montes, réfléchir à cela, te mettre dans l'ambiance, sinon on oublie vite.

Tout au long de tes montes, gardes en mémoire les mots suivants:

Le cheval doit tendre sur les rênes...avec mes coudes mous et élastiques..

Le cheval doit mettre son dos en place...avec mes jambes, mon assiette et le trot enlevé au dessus du pommeau, vers le haut comme si ont te tirait la tête, telle une marionnette...

Si il accélère, tu fais une demi-parade sur la rêne extérieur et jambes..Ou tu peux reculer tes épaules et t'asseoir dans ta selle comme si tu te prépares à arrêter mais juste pour ralentir..

Réfléchis study study à tout cela !

sunny pirat

Merci Élène, je vais continué de persévéré meme si c'est pas évident sans coach qui enseigne c'est méthodes. Lorsque je monte longtemps je fini par prendre le rythm et ca va mieux mais mon cheval vient fatigué... Pour les vibrations, comment faire pour que mon stick reste immobile ?

Hihihi....Tu devrais monter 10 chevaux par jour pour que tu cesses d'être tendue et apprenne à vvre sans tension ! Ou bien tu fais de la visualisation et tu te conditionnes à te détendre avant de trop fatiguer ton cheval..

Ton stick ne demeurera pas immobile quand tu fais des vibrations de poignet ! Il va nécessairement suivre la vibration. Les vibrations, tu peux faire une ou deux grandes vibrations..va voir sur ce topic

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t99-1-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications

La vibration des poignets, c'est juste de se servir des poignets comme des amortisseurs..donc on plie et déplie très souplement, comme si on amortit un mouvement. Quand la bouche de ton cheval se contracte, le mouvement doit se faire doucement, comme un spring qui rebondit..Tu peux le faire en gardant tes mains collées à l'encolure.

sunny pirat

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Martin Dim 13 Mar - 16:36

Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:sinon pour Piaffeuse !!
désolé de pas avoir etait la ! Embarassed
je pensais vraiment bien faire en te mettant tot le matin pour ne pas te mettre la pression la première fois pour un stage !! mais franchement jt persuadé que pour toi et poulette ca allez bien se passer !!
je suis super fiere de ton changement et de ta demande a être vu !! pari gagné pour moi !!
le prochain c avec nous en pleine après midi !!! Wink I love you
charlotte j ai beaucoup aimé ton travail avec sylvie !! juste des fois un peu trop de précipitation de ta part , mais tu a voulu si bien faire que c top !!
Smile
pour moi rien a redire ct vraiment une bonne leçon , la jument dispo et pleine de motivation !! un petit scoop quant même pour vous montrer a quel point c dur de toujours tout bien comprendre !! sylvie ma demander a un moment gauche , droite , gauche droite et moi idiote je faisais gauche droite avec mes mains !! Embarassed
alors que bien sur ct avec les jambes !!
c seulement après avoir vu une autre cavalière que j ai comprit !! j en ai parlé avec sylvie et on c gentillement moqué de moi !!
meme si elle ma dit de bien pensez a lui dire si je comprenais pas un truc !!
j avais comprit moi !! mais pas le bon truc !! comme quoi !! Smile
Pour l'annecdote :

Sylvie pensait ELLE-MÊME au début qu'il s'agîssait de DROITE GAUCHE avec les MAINS, lorsque Georg FINCKE a répété ces mots dans ses leçons ! What a Face

Et c'est MOI, qui a fait comprendre à Sylvie QU'IL S'AGISSAIT DES ACTIONS DES JAMBES, POUR AMENER LES POSTÉRIEURS EN SOUS, UN PAR UN ! pirat



LES ACTIONS DES MAINS DROIT - GAUCHE - DROIT - GAUCHE N'EXISTENT PAS ! Shocked

Il faut tenir les deux mains ensemble, calmes, juste avec les petites vibrations des poignets, les demie-parades (à peine visibles, et seulement quand c'est nécessaire) et surtout L'ÉLASTICITÉ DES COUDES, afin de PERMETTRE LE CHEVAL DE SUCER SON MORS, LA BOUCHE/LES LÈVRES FERMÉES AUTOUR... puis, de monter le cheval VERS CE MORS CALME ET AGRÉABLE dans sa bouche, afin d'avoir envie de venir SE PLACER DESSSUS, PAR SA "PROPRE" VOLONTÉ, EN SE TENDANT PAR LUI-MÊME VERS son mors, en tendant SES DEUX RÊNES, le dos en place ! Wink

Bonjour Very Happy
Donc, si j'ai bien compris le cheval doit lui meme tendre les renes?
Donc quand on place nos mains de part et d'autre du garrot , nos rene ne doivent pas etre tendues , on doit attendre que le cheval les tendes ? Smile
Martin
Martin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  EleneS Dim 13 Mar - 16:42

Martin a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:sinon pour Piaffeuse !!
désolé de pas avoir etait la ! Embarassed
je pensais vraiment bien faire en te mettant tot le matin pour ne pas te mettre la pression la première fois pour un stage !! mais franchement jt persuadé que pour toi et poulette ca allez bien se passer !!
je suis super fiere de ton changement et de ta demande a être vu !! pari gagné pour moi !!
le prochain c avec nous en pleine après midi !!! Wink I love you
charlotte j ai beaucoup aimé ton travail avec sylvie !! juste des fois un peu trop de précipitation de ta part , mais tu a voulu si bien faire que c top !!
Smile
pour moi rien a redire ct vraiment une bonne leçon , la jument dispo et pleine de motivation !! un petit scoop quant même pour vous montrer a quel point c dur de toujours tout bien comprendre !! sylvie ma demander a un moment gauche , droite , gauche droite et moi idiote je faisais gauche droite avec mes mains !! Embarassed
alors que bien sur ct avec les jambes !!
c seulement après avoir vu une autre cavalière que j ai comprit !! j en ai parlé avec sylvie et on c gentillement moqué de moi !!
meme si elle ma dit de bien pensez a lui dire si je comprenais pas un truc !!
j avais comprit moi !! mais pas le bon truc !! comme quoi !! Smile
Pour l'annecdote :

Sylvie pensait ELLE-MÊME au début qu'il s'agîssait de DROITE GAUCHE avec les MAINS, lorsque Georg FINCKE a répété ces mots dans ses leçons ! What a Face

Et c'est MOI, qui a fait comprendre à Sylvie QU'IL S'AGISSAIT DES ACTIONS DES JAMBES, POUR AMENER LES POSTÉRIEURS EN SOUS, UN PAR UN ! pirat



LES ACTIONS DES MAINS DROIT - GAUCHE - DROIT - GAUCHE N'EXISTENT PAS ! Shocked

Il faut tenir les deux mains ensemble, calmes, juste avec les petites vibrations des poignets, les demie-parades (à peine visibles, et seulement quand c'est nécessaire) et surtout L'ÉLASTICITÉ DES COUDES, afin de PERMETTRE LE CHEVAL DE SUCER SON MORS, LA BOUCHE/LES LÈVRES FERMÉES AUTOUR... puis, de monter le cheval VERS CE MORS CALME ET AGRÉABLE dans sa bouche, afin d'avoir envie de venir SE PLACER DESSSUS, PAR SA "PROPRE" VOLONTÉ, EN SE TENDANT PAR LUI-MÊME VERS son mors, en tendant SES DEUX RÊNES, le dos en place ! Wink

Bonjour Very Happy
Donc, si j'ai bien compris le cheval doit lui meme tendre les renes?
Donc quand on place nos mains de part et d'autre du garrot , nos rene ne doivent pas etre tendues , on doit attendre que le cheval les tendes ? Smile

Martin, SVP te présenter ici:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t306-vip-3-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux

Ensuite prends le temps de lire les sujets au complet avant de poser tes questions car beaucoup de réponses à tes questions sont déjà écrites.

Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Martin Dim 13 Mar - 16:53

[quote="EleneS"]
Martin a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:sinon pour Piaffeuse !!
désolé de pas avoir etait la ! Embarassed
je pensais vraiment bien faire en te mettant tot le matin pour ne pas te mettre la pression la première fois pour un stage !! mais franchement jt persuadé que pour toi et poulette ca allez bien se passer !!
je suis super fiere de ton changement et de ta demande a être vu !! pari gagné pour moi !!
le prochain c avec nous en pleine après midi !!! Wink I love you
charlotte j ai beaucoup aimé ton travail avec sylvie !! juste des fois un peu trop de précipitation de ta part , mais tu a voulu si bien faire que c top !!
Smile
pour moi rien a redire ct vraiment une bonne leçon , la jument dispo et pleine de motivation !! un petit scoop quant même pour vous montrer a quel point c dur de toujours tout bien comprendre !! sylvie ma demander a un moment gauche , droite , gauche droite et moi idiote je faisais gauche droite avec mes mains !! Embarassed
alors que bien sur ct avec les jambes !!
c seulement après avoir vu une autre cavalière que j ai comprit !! j en ai parlé avec sylvie et on c gentillement moqué de moi !!
meme si elle ma dit de bien pensez a lui dire si je comprenais pas un truc !!
j avais comprit moi !! mais pas le bon truc !! comme quoi !! Smile
Pour l'annecdote :

Sylvie pensait ELLE-MÊME au début qu'il s'agîssait de DROITE GAUCHE avec les MAINS, lorsque Georg FINCKE a répété ces mots dans ses leçons ! What a Face

Et c'est MOI, qui a fait comprendre à Sylvie QU'IL S'AGISSAIT DES ACTIONS DES JAMBES, POUR AMENER LES POSTÉRIEURS EN SOUS, UN PAR UN ! pirat



LES ACTIONS DES MAINS DROIT - GAUCHE - DROIT - GAUCHE N'EXISTENT PAS ! Shocked

Il faut tenir les deux mains ensemble, calmes, juste avec les petites vibrations des poignets, les demie-parades (à peine visibles, et seulement quand c'est nécessaire) et surtout L'ÉLASTICITÉ DES COUDES, afin de PERMETTRE LE CHEVAL DE SUCER SON MORS, LA BOUCHE/LES LÈVRES FERMÉES AUTOUR... puis, de monter le cheval VERS CE MORS CALME ET AGRÉABLE dans sa bouche, afin d'avoir envie de venir SE PLACER DESSSUS, PAR SA "PROPRE" VOLONTÉ, EN SE TENDANT PAR LUI-MÊME VERS son mors, en tendant SES DEUX RÊNES, le dos en place ! Wink

Bonjour Very Happy
Donc, si j'ai bien compris le cheval doit lui meme tendre les renes?
Donc quand on place nos mains de part et d'autre du garrot , nos rene ne doivent pas etre tendues , on doit attendre que le cheval les tendes ? Smile

Martin, SVP te présenter ici:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t306-vip-3-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux

Ensuite prends le temps de lire les sujets au complet avant de poser tes questions car beaucoup de réponses à tes questions sont déjà écrites.

Smile

A désolé, je pensais que l'on pouvait poser des question!
Mais je ne vois pas ou la réponse a ma question est écrire Rolling Eyes
Peu tu tout simplement répondre a la question stp car j'aimerai savoir pour appliquer..
Merci Smile
Martin
Martin

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions... - Page 4 Empty Re: MAINS COLLÉES contre l'encolure et d'autres positions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser