Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

+49
appledou
Cath
Uranie
SuperCrack
annick
Pow
valentine
*CharloOotte*
loliaussies
cletje
soraya
ArtagrAph*
Jade
Tibook
olympe
Juju33
SEV69
piaffeuse
EleneS
sandydely
Mélissett
paty
claire
alicepaschat@yahoo.fr
luce
Maéva
Chou
Gadget
natg
WISDOM
Céline67
florence
Idanum
RODEO
cecil
krack
malo
kerlurette
popline
heidi
Louloutte
risson
Gwam
Nikita
ChaCha67
IDEA
nina
idounia2neviève
Pia MUNCK
53 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  54dom Mar 15 Fév - 10:34

idounia2neviève a écrit:Je suis confrontée au problème d'une anglo arabe près du sang qui présente un problème d'ulcère à l'estomac et malgré les traitements au "plâtre"(pour ne pas citer la marque LOL) et 8L de floconnés par jour et du foin à volonté, à l'herbe toute la journée, ne prend pas d'état.Dès que possible nous vérifierons les dents, mon soupçon est que la jument est "stress" et aurait besoin d'un traitement.Les anxiolytiques on va éviter, quelqu'un peut-il me donner les références et la composition des fleurs de Bach dont j'ai lu beaucoup de bien?Merci pour elle!

renseigne toi sur l'aloé véra : ça donne de bons résultats pour les problèmes d'ulcère, j'ai lu des articles de véto pour cela

sinon en fleur de bach, le plus connu est le "rescue" mais si l'ulcère est "installé",ça ne soignera pas ... peut être à donner après , quand elle sera guérie

bon courage

54dom

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  idounia2neviève Mer 16 Fév - 2:16

54dom a écrit:
idounia2neviève a écrit:Je suis confrontée au problème d'une anglo arabe près du sang qui présente un problème d'ulcère à l'estomac et malgré les traitements au "plâtre"(pour ne pas citer la marque LOL) et 8L de floconnés par jour et du foin à volonté, à l'herbe toute la journée, ne prend pas d'état.Dès que possible nous vérifierons les dents, mon soupçon est que la jument est "stress" et aurait besoin d'un traitement.Les anxiolytiques on va éviter, quelqu'un peut-il me donner les références et la composition des fleurs de Bach dont j'ai lu beaucoup de bien?Merci pour elle!

renseigne toi sur l'aloé véra : ça donne de bons résultats pour les problèmes d'ulcère, j'ai lu des articles de véto pour cela

sinon en fleur de bach, le plus connu est le "rescue" mais si l'ulcère est "installé",ça ne soignera pas ... peut être à donner après , quand elle sera guérie

bon courage
Aloe Vera je connais en pommade pour les problèmes dermatos, mais comment en tapisser l'estomac?Merc pour tes conseils 54dom.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  malo Ven 18 Fév - 13:31

idounia2neviève a écrit:Je suis confrontée au problème d'une anglo arabe près du sang qui présente un problème d'ulcère à l'estomac et malgré les traitements au "plâtre"(pour ne pas citer la marque LOL) et 8L de floconnés par jour et du foin à volonté, à l'herbe toute la journée, ne prend pas d'état.Dès que possible nous vérifierons les dents, mon soupçon est que la jument est "stress" et aurait besoin d'un traitement.Les anxiolytiques on va éviter, quelqu'un peut-il me donner les références et la composition des fleurs de Bach dont j'ai lu beaucoup de bien?Merci pour elle!
As tu essayer de lui donner du phosphalugel ? Pendant les soins, ma jument a été tellement stréssée qu'elle a fait des ulcères et je lui ai donné, sur conseil véto, 250 ml (1 bouteille) / j pendant 15 j dans sa ration + du gastrogard.
Ensuite, pour le stress la mienne répond bien aux fleurs de bach. Après il y a l'homéopathie.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Empty MASTIJET

Message  Pia MUNCK Sam 23 Aoû - 1:39

MASTIJET… le produit extraordinaire pour soigner vos chevaux contre les crevasses et la gale de boue :

http://www.chevalannonce.com/forums-5740591-gale-de-boue?p=9

Voici un extrait du texte, avec photos, sur ce lien :

Voilà je vous fait partager mon expérience quand au Mastijet :


le loulou a eu au total (en comptant l'application de ce matin) 3 jours de Mastijet. l'évolution est assez sensationnelle je trouve personnellement !

Regardez par vous mêmes :

Avant toute application

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Gale_d10



La première applicatoin

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Gale_d11



Les effets sont déjà visibles, seconde application

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Gale_d12



Il reste des croutes, on termine le tube ce matin


VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Gale_d13



Puis, un autre forumeur réponde :

oui ces miraculeux ce produit, moi ces fini depuis 1 semaine et je lui met plus rien, ces poils on deja repoussé, je lui en ai mis encore un peu aprés que les croûtes soit tombé pour protégé de l'humidité et tous est rentré dans l'ordre.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Pia MUNCK Sam 23 Aoû - 1:57

Si vous avez un cheval avec des problèmes pareils que sur cette photo, il faut d'abord tondre la jambe, puis laver avec vétédine savon, rincer abondamment, sécher avec une serviette propre, avant de masser les plaies avec MASTIJET, puis renouveler une fois par jour pendant 8 jours… mais seulement laver etc si besoin…

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Gale_d14
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Pop Mar 26 Aoû - 23:52

Bonjour tous le monde, j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum à déjà eu le cas d'un cheval ayant un "vessigon", il s'agit d'une tare mole au jarret...
Il y a 4 mois, j'ai remarqué que mon cheval de 4 ans a commencé a avoir cette boule dans le creux du jarret avec des capelets en plus aux pointes de jarret, pas de boiteries pour autant.

Le vétérinaire est passé me préconisant un traitement de cataplasme d'argile sur les jarret et d'arrêter l'obstacle, après application pendant deux mois, les capelets ont disparut mais pas le vessigon, j'ai rappelée le vétérinaire qui ma dit que s'il ne s'était pas mis a boiter ce n'était pas quelque chose de grave et que appart une ponction on ne pourrait pas le faire partir dessuite, il ma donc autorisé a reprendre un travail normal.
Malgré ça je doute toujours, j'ai peur de lui faire mal et je n'ai pas repris l'obstacle. Je crois qu'il c'est fait ça en s'amusant avec son collègue dans le paddock, ils jouent en permanence.

J'aimerai savoir si un jour ça va partir, ou si ça restera toujours présent, mais c'est pour moi quand même la cause d'un problème...j'aurai voulue sortir en concours de dressage par la suite, mais je pense que si ça ne part pas je ne me le permettrai pas.

Pop

Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Juju33 Mer 1 Oct - 23:00

une tare molle est TOUJOURS lié à un problème plus grave en profondeur ! mais ça certains vétérinaires l'ont découvert depuis peu !

alors aller en clinique, faire un check up complet avec radio écho du jarret vérification des aplombs et de la ferrure !

Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 11 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser