Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

+49
appledou
Cath
Uranie
SuperCrack
annick
Pow
valentine
*CharloOotte*
loliaussies
cletje
soraya
ArtagrAph*
Jade
Tibook
olympe
Juju33
SEV69
piaffeuse
EleneS
sandydely
Mélissett
paty
claire
alicepaschat@yahoo.fr
luce
Maéva
Chou
Gadget
natg
WISDOM
Céline67
florence
Idanum
RODEO
cecil
krack
malo
kerlurette
popline
heidi
Louloutte
risson
Gwam
Nikita
ChaCha67
IDEA
nina
idounia2neviève
Pia MUNCK
53 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  ChaCha67 Jeu 10 Avr - 1:12

Bonne idée je vien de le faire...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 1:16

Charlotte67 a écrit:Je voudrais savoir si vos chevaux sont vacciné contre la rhino?
En effet le veto est venu aujourd'hui et il m'a demander ce que je voulais faire, je lui ai biensur dit ce qu'il fallait qu'il ai. Et on est arrivé au probleme de la rhino, comme quoi si les autres chevaux qui sont en contact avec le cheval vacciné contre la rhino ne sont pas vacciné et bien c'est comme si il n'avait pas été vacciné. Elle m'a egalement dit que si on fait effectivement vacciné contre la rhino il faut le faire tout les 6mois car sinon sa ne sert a rien, c'est comme si le cheval etait pas immunisé.
Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai donc finalement fait grippe, tetanos et rage...
Si, il parait que c'est tous les 6 mois pour la Rhino !!!


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 17 Jan - 13:39, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  ChaCha67 Jeu 10 Avr - 1:18

C'est beaucoup? C'est a dire?
Tes chevaux sont aussi vacciné contre la rhino?
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  ChaCha67 Jeu 10 Avr - 1:22

Ben mon cheval nomplus jusque la...
Mais bon, si par exemple le cheval n'est pas vacciné pendant 1an contre la rhino et qu'on reprend l'année d'apres sa fait quelque chose?
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 1:33

Charlotte67 a écrit:Ben mon cheval nomplus jusque la...
Mais bon, si par exemple le cheval n'est pas vacciné pendant 1an contre la rhino et qu'on reprend l'année d'apres sa fait quelque chose?
Il faut juste recommencer... avec un rappel 3 mois après ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  ChaCha67 Jeu 10 Avr - 1:35

ah oui d'accord!
Mais est ce que tu penses que c'est "grave" qu'il ne soit plus vacciné contre la rhino?
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  nina Jeu 10 Avr - 1:40

perso, la mienne ne l'est pas ... dans les écuries où j'étais, on m'a tellement fait flipper que j'ai eu peur de le faire.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  ChaCha67 Jeu 10 Avr - 1:40

aaaaaaahhhh merci nina sa me reconforte un peu!
Pourquoi as tu eu peur de le faire?
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  nina Jeu 10 Avr - 1:47

on m'a dit qu'elle risquait de tomber gravement malade, monter très fort en température, et surtout qu'elle risquait de contaminer tout le monde parce que c'est un virus atténué ... bref, on a ajouté encore un truc (ben oui histoire de clore le sujet ... aucas où) elle pouvait malgré tout choper la rhino !!! alors ça sert à rien et c'est dangereux !
voilà tout ce qu'on a pu me raconter pour me faire peur !
m'enfin c'est comme pour les vermifuges et les vaccins ! les vaccins c'est pas grave si c'est pas suivi et les vermifuges c'est deux fois par an et toujours le meme ! alors je passais pour une emm*****se
vaut mieux demander à plusieurs vétos si tu as un doute ... bon, si tu ne peux pas te connecter et que tu commences à angoisser !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  ChaCha67 Jeu 10 Avr - 1:49

Ben tout ce que tu dis est vrai mais j'avais pas vu les choses comme sa...
Car c'est vrai que pour toute vaccination tu as quand meme la possibilité que le cheval ou l'etre humain tombe malade.
Ma mere a était vacciné contre la grippe et pourtant elle a était gravement malade...
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  nina Jeu 10 Avr - 1:51

bon, c'est ce qu'on m'a dit j'ai jamais eu de confirmation d'un quelconque véto ! je tiens à le signaler !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Texte apporté du topic de DISCUSSION FORUMEURS...

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Avr - 21:39

Grace a écrit:
J'voulais juste vous faire part de mon expérience Smile

Cà va faire 2 ou 3 ans que tous les jours pratiquement, Grace avait ces postérieurs enflés... En marchant çà déenflé en quelques minutes. Mais je pensais que c'étais un problème de circulation sanguine.

On m'avait conseillé de mettre des bandes comme les nombreux chevaux de l'écurie. Mais je ne voulais pas, Grce était trop jeune. Et sont aussi apparu des gerçures au bas des postérieurs que ne n'ai jamais réussi à faire partir.

Donc là j'ai changé de club il y a 1 semaine maintenant. J'ai remarqué les 1ers jours qu'elle avait ces postérieurs tout sec et sain de nouveau, plus de poteau du tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et la seule vrai différence c'est les box. Avant y a avait tellement d'accumulation de crottin que je ne pouvais plus fermer le bas de la porte silent et c'étais donc hyper humide aussi. Et j'ajoute que les box étaient hyper sombre.

Donc avant de penser à mettre 30 produits et bande vérifier l'humidité du box Smile
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty COUP DE SANG

Message  Pia MUNCK Sam 12 Avr - 12:41

ysandre a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Comme je n'ai pas d'expérience avec les coups de sang, je ne pourrais pas t'aider !

Une pensée pour Laure aussi... de toute façon, si elle ne se sent pas bien, il faut mieux qu'elle reste à l'hopital en surveillance !
Wink
oui c sur !
touche du bois Pia moi c le premier en 30 ans !! Smile
Oui... touchons du bois ! Wink

Ce qui est inquiétant, c'est POURQUOI ta jument a réagi ainsi, car je ne vois pas la cause !?!

Tu as une idée ? Nourriture ? Herbe ? Autre ?

Il doit y avoir un article sur les coup de sang ou myosite en ligne sur www.equi-well.com
paty a écrit:J'ai chez moi le Classeur Groom (guide pratique des soins du cheval de competition / Belin). Selon la fiche concernant les myosites :

* inflammation musculaire avec dechirure des membranes des cellules musculaires, douleur et raideur.
*Causes : desequilibre entre alimentation et travail (en general l'un est trop riche et l'autre d'intensité trop variable). Chez les chvx de haut niveau, cela peut se produire sans cause alimentaire, seulement due a l'intensité de l'effort musculaire et aux douleurs orthopediques.
* Lors d'une myosite, le muscle atteint libere dans le sang et les urines des substances qui ne devraient pas s'y trouver : myoglobine (ds les urines) ; SGOT (ou ASAT) et CPK dans le sang.
Pour etre dans les normes, SGOT < 300 et CPK > ou = 250
* En prevention : prises de sang regulieres ; alimentation equilibree adaptee au travail et travail regulier.
* Soins : produits favorisants l'abreuvement et l'elimination urinaire et le metabolisme musculaire.

En cas de coup de sang, prevenir immediatement le veterinaire et ne pas bouger le cheval car tout mouvement va aggraver le coup de sang).

Voilou !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty MASSER SON CHEVAL

Message  Pia MUNCK Mar 15 Avr - 14:25

annick a écrit:l'idée pour masser c'est de commencer en surface pour aller en profondeur:genre tu étales la crème et après tu fais pénétrer!
un massage comme tu fais, de type effleurage en terme kiné (c'est mon job!!!), sert juste à prendre contact avec la peau du patient, donc le cheval!
pour être efficace, il faut aller chercher les muscles en profondeur, avec tes mains, l'une derrière l'autre, du même c^té de la colonne, tu appuis avec tes paumes de mains, tu les sens s'enfoncer moelleusement dans les muscles!un massage doit être aussi agréable pour le masseur que le massé pour être agréable et efficace!
ensuite, tu peus travailler avec tes pouces qui ont plus de force et tu faais pleins de petites cercles dans les muscles, dos, épaules, croupes, tout, tu peux y aller:la sensation: comme quand tu te te frotte la paume d'une main crasseuse avec juste ton pouce, genre quand on caressse un dadou poussièreux, on a une pellicule sur la main, et on la frotte avec son pouce pour l'enlever,eh ben c'est un peu ce mouvement là que l'on fait pour masser!
tu peux travailler par pressions aussi: tu poses tes mains à plat sur le dos de chaque côté de la colonne, et tu induis une légère pression, puis de plus en plus forte, jusqu'à la sensation agréable de "fondre" ta main dans le muscle!
pour décontracter, il faut être lent et tendrement ferme dans les gestes!tu peux tout faire sans huiles et finir après par une application d'huile, là elle pénètrera bien car les tissus seront décontractés!!
et un de mes profs disait toujours: tout est dans l'intention de ton geste!!
et qui mieux que nos gros savent ressentir nos intentions!!
je ne sais pas si j'ai été claire, je vais essayer de retrouver mes cours pour avoir des définitions plus techniques des massages si çà te tente!
Merci Annick, de partager ainsi ton savoir faire professionel avec ce forum ! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty OPÉRATION - conflits de processus épineux des vertèbres

Message  Pia MUNCK Jeu 29 Mai - 12:02

Mélissett a écrit:Tt d'abord merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir Wink
Par ailleurs les nouvelles sont celles-ci: conflits de processus épineux des vertèbres thoraciques 14 à 18, c'est-à-dire sous la selle.. pale pale
Celà s'opère chez DEBROSSE/PERRIN près de Paris... avec GRAND succès !

Tu devrais te renseigner pour le prix, leurs faire voir tes radios, demander une possibilité de facilité pour règler... tu peux me croire, cette opération en vaut de l'or, car elle LIBÈRE ton cheval !

Et pour les frais, avec les infiltrations à répétition, tu va vite te retrouver avec l'autre solution, qui en plus est PERMANENT !
Wink
krack a écrit:ca fait combien de temps que tu la acheté, Mélissett ? car des problemes comme ca sa ne se fait pas du jour au lendemain
Difficile pour Mélissett de faire la preuve si elle n'a pas pris le soin de faire les radios du dos à la visite d'achat !

Puis, un cheval peut VITE se dégrader psychiquement comme physiquement... si le travail n'est pas adapté techniquement !

Je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas si les conseils du veto sont différents (concernant l'entraînement) que le travail habituellement fait, c'est qu'il y avait effectivement un problème dans l'entraînement habituel de la jument !

Comme, pour Mélissett, c'est apparemment son entraîneur qui lui a vendu le cheval, je conseille à Mélissett d'en parler avec lui calmement, de lui montrer les radios (s'il n'a pas été présent déjà chez le veto l'autre jour, ce qui pour moi aurait été préférable et NORMAL pour un vendeur sérieux !), de lui parler des exercises préconisées par le veto, et sa partie de résponsabilité s'il a mal conseillé l'entraînement de Mélissett avec sa jument !

Puis, voir sa réponse !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  risson Lun 2 Juin - 16:44

J'ai encore une question (et oui je sais je suis casse bonbon Very Happy ) concernant le véto et plutôt les frais qui y sont liés ... et donc les assurances.

Que pensez-vous de l'intérêt d'assurer son cheval ? Il y a toujours tout un tas de clauses dans les contrats qui font que finalement les cas de remboursement sont rares Twisted Evil et que donc on cotise pour pas grand chose (c'est le principe des assureurs me direz-vous Very Happy )

Est-il possible d'assurer son cheval uniquement pour de la chirurgie (genre colique), donc en fait pour des cas qu'on espère rares mais à gros budget ???

Auprès de quel assureur avez-vous souscrit et en êtes vous contents ?
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  idounia2neviève Lun 2 Juin - 17:12

risson a écrit:J'ai encore une question (et oui je sais je suis casse bonbon Very Happy ) concernant le véto et plutôt les frais qui y sont liés ... et donc les assurances.

Que pensez-vous de l'intérêt d'assurer son cheval ? Il y a toujours tout un tas de clauses dans les contrats qui font que finalement les cas de remboursement sont rares Twisted Evil et que donc on cotise pour pas grand chose (c'est le principe des assureurs me direz-vous Very Happy )

Est-il possible d'assurer son cheval uniquement pour de la chirurgie (genre colique), donc en fait pour des cas qu'on espère rares mais à gros budget ???

Auprès de quel assureur avez-vous souscrit et en êtes vous contents ?
Répondu en MP!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  risson Lun 2 Juin - 18:30

j'ai vu merci Wink
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Louloutte Jeu 5 Juin - 18:50

Question
Quelqu'un aurait il un remède contre la dermite estivale? Ma jument se gratte la queue et avant que ca ressemble à un balai brosse je voudrait trouver une solution. ( elle a été vermifugée)
confused
Louloutte
Louloutte

Messages : 97
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  IDEA Jeu 5 Juin - 20:04

Louloutte a écrit: Question
Quelqu'un aurait il un remède contre la dermite estivale? Ma jument se gratte la queue et avant que ca ressemble à un balai brosse je voudrait trouver une solution. ( elle a été vermifugée)
confused
moi je lui mets du synthol vert sur la queu bin ca marche bien il ne se gratte plus du tout....
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  heidi Jeu 5 Juin - 21:31

Moi j'ai besoi d'un renseignement au sujet des frais véterinaires !
Oui car heidi respire de plus en plus mal !! pale
Là si elle en devient immontable !! en tout cas elle n'arrete pas de tousser et quand elle ne touss pas elle respire très difficilement je pense maintenant qu'elle a un emphysème No
Et son propriétaire ne voudras jamais faire venir le véto pour "si peu de chose" faudrait qu'elle soit à l'article de la mort je pense pour qu'il se bouge
Alors sa va etre à moi d'assumer les frais véto mais je ne sai pas du tout combien cela va me couter ! Je voudrais savoir a quoi m'attendre et donc savoir combien coute une visite véto et des examens plus approfondis
Merci c'est vraiment urgent !
Je sais pas comment je vais faire pour payer !
Sad
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  popline Jeu 5 Juin - 22:34

heidi a écrit:Moi j'ai besoi d'un renseignement au sujet des frais véterinaires !
Oui car heidi respire de plus en plus mal !! pale
Là si elle en devient immontable !! en tout cas elle n'arrete pas de tousser et quand elle ne touss pas elle respire très difficilement je pense maintenant qu'elle a un emphysème No
Et son propriétaire ne voudras jamais faire venir le véto pour "si peu de chose" faudrait qu'elle soit à l'article de la mort je pense pour qu'il se bouge
Alors sa va etre à moi d'assumer les frais véto mais je ne sai pas du tout combien cela va me couter ! Je voudrais savoir a quoi m'attendre et donc savoir combien coute une visite véto et des examens plus approfondis
Merci c'est vraiment urgent !
Je sais pas comment je vais faire pour payer !
Sad
téléphone au véto et pose lui la question en lui expliquant la situation. je pense que c'est le mieux.
en plus j'ai lu ailleurs qu'elle faisait souvent des coups de sang, ça n'est pas anodin, il faudrait lui faire faire une prise de sang pour vérifier les cpk et d'éventuelles carences (apparemment elle n'a pas de nourriture équilibrée nonplus!)
courage et tiens tête au proprio! la santé d'heidi est en jeu!
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  heidi Jeu 5 Juin - 22:39

oui c'est ce que je voulais faire télephonner à un véto mais avant je souhaitais savoir ce que sa allait me couter !
et le problème c'est que le véto actuel est incompétent et heidi en a une peur bleue donc il ne peut même pas la toucher ! il faut que je trouve UNE véto de préférence mais sa cours pas les rues chez moi! j'ai plus qu'a me faire les petites annonces et je l'appelle demain
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  kerlurette Ven 6 Juin - 0:34

Ayé ma jument a vu le véto, et ben tout va bien! elle a juste une petite lésion au boulet donc ont a infiltré plus par précausion elle a dit mais vu qu'elle a pas de top applomb sa lui fera pas de mal! Donc voila encore 3 jours de repos et ont reprend gentillement!
kerlurette
kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : ile de france (91)

http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty REMISE EN SOUFFLE...

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Juin - 15:42

Ange a écrit:
REMISE EN SOUFFLE :

Voici, une liste qui pourrait convenir à n'importe quel cheval à REMMETTRE EN SOUFFLE, afin de l'aider à perdre son ventre !

Progressivement, sur 3 mois :



Alours alours ,je vous le met la et Pia le déplacera si sa lui semble plus opportun ailleur .
Si d'autre completeur veulent completer sa serait top ! What a Face

1ER MOIS


2 trottings par semaine

-1ere et 2 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
3 m . trot a droite
4 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
1 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-3eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
4 m . trot a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
1 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-4eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
4 m . trot a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
4 m . trot a droite
1 m. galop a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

2EME MOIS


2 trottings par semaine

-1ere et 2 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
4 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
4 m . trot a droite
1 m. galop a droite
4 m. pas a droite
4 m . trot a gauche
1 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

-3eme et 4eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
4 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
4 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
4 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

3EME MOIS


2 trottings par semaine

-1ere semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
4 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
4 m. pas a gauche

-2eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
2 m . trot a droite
2 m. galop a droite
3 m. pas a droite
2 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche

-3eme et 4 eme semaine-
5 minutes de pas a chaque mains
5 m . trot a droite
3 m. pas a droite
5 m . trot a gauche
3 m. pas a gauche
3 m . trot a droite
2 m. galop a droite
3 m. pas a droite
3 m . trot a gauche
2 m. galop a gauche
3 m. pas a gauche


Voila un petit programme pour des chevaux en bonne santé (qui peuvent évoluer au trois allure sans difficultés) mais jeune ou très démusclé pour les remttres en état de facon très progressive puisque le premier trotting fait 38 minutes dont 24 de pas et le dernier 42 minutes .
Assez facile pour les chevaux grace au très nombreuse phase de pas , on peut évidamment compliquer si les chevaux reprennent vite ou raccourcir si ils ont du mal . Wink

L'avis d'autre completeur par rapport au temps qu'ils utilisent sur leurs chevaux ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations ! - Page 2 Empty Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser