Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

+14
Gadget
heidi
paty
frigrin
Pow
soraya
Nolwenn
krack
claire
Pia MUNCK
ysandre
IDEA
natg
......
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Mer 9 Avr - 20:52

heidi a écrit:merci PIA cette lecture sur les demi parades m'a permis un bon rappel qui ne me fait pas de mal au contraire, cette après midi j'investis dans les éperons et le mors, comme sa ce soir au top
Mais j'ai une question : j'ai effectué lundi les demi parades et cela a vraiment bien marché avec beaucoup de patience mais les transitions galop pas ne passent pas je n'y arrive pas ! je commence un peu à désespérer...mais je vais continuer à persévérer...
En revanche je parviens enfin à faire quelques changements de pieds mais parfois elle ne change que les antérieurs si je n'ai pas de stick, mais avec elle se crispe et cela devient un peu brouillon, j'espère que sa ira mieux avec les éperons !
Demandes à Natg de t'aider sur son topic dans son nom... je lui avais écrit un texte là-dessus (galop/pas), qu'elle puisse te montrer... puis discuter de son propre expérience depuis !

Aussi Grace pourrait t'aider dans ce domaine !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Mer 9 Avr - 20:54

Gadget a écrit:
heidi a écrit:
tu veux dire qu'il "plonge " vers l'avant ? ou remonte -t-il ? justement en multipliant les transitions active, notamment pour l'arret ne pas rester trop longtemps à l'arret,le cheval ne sera pas surpris et il se redressera, je pense que le reculé peut permettre de redresser le cheval qu'en pensez vous PIA ? car on m'a appris cela mais on m'a tellement appris n'importe quoi que je doute !

il ne plonge pas , ne tire pas, il se relache completement et s'ouvre
Ton cheval n'est pas en sous avec les postérieurs ! Voilà, ce qu'il faut travailler !

Demandes, comme Heidi, à Natg et/ou à Grace !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Mer 9 Avr - 20:59

natg a écrit:
Gadget a écrit:le cheval est decontracté, un peu trop meme
il repasse au pas en se disant "ouf c fini"

moi j'ai ce problème dans mes transitions galop/trot, ce qui fait que j'ai du mal à fair galop/pas... No
mais j'y travaille.... study
Si les 3 petites foulées aux galop passent = plus de problème pour la transition galop/pas après !

Alors, PLEIN de transitions entre galop normal, puis 3 petites foulées (très rassemblé, presque sur place), galop normal... et ainsi de suite... d'abord sur le cercle assez petit, puis en agrandissant le cercle, puis sur la ligne droite !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Mer 9 Avr - 21:03

Je viens de retrouver le texte des 3 petites foulées :

Alors, comme Grace, le travail des TROIS PETITES FOULÉES AU GALOP s'imposera !

A lire et RELIRE comment arriver à mettre les postérieurs en sous :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#engagement

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#DEUX_METHODES


Je te conseille de t'aider par une exercise bien précise :

le faire tourner uniquement par une petite demie-parade allemande sur la rêne de l'extérieur à chaque foulée

- garder la jambe extérieur en place, juste derrière la sangle (alors ne pas trop en arrière), afin d'aider à maintenir l'épaule de l'extérieur en place

- faire des petites vibrations décontractantes avec le poignet de l'intérieur

- maintenir l'impulsion, si nécessaire, avec tes deux jambes

- accompagner fort ton cheval avec ton assiette, tout en gardant ton haut de corps bien droit (ne pas te pencher en avant, ni faire le balançoire avec = en avant/en arrière, en avant/en arrière etc), afin que c'est bien TON ASSIETTE qui accompagne le mouvement de dos du cheval

- serrer la volte SANS FAIRE RENTRER LES HANCHES (comme l'on fait pour l'approche de la pirouette... NON, pas pour cette exercise !) seulement par le fait de DIMINUER LA POSSIBILITÉ DE TA JUMENT D'ALLER EN AVANT PAR LES DEMIE-PARADES ALLEMANDES

- ceci va provoquer, si le cheval est BIEN TOUT DROIT DANS SON ENCOLURE (comme sur une ligne droite sur la piste), que ton cheval TOURNE MAINTENANT EN BATEAU

- car son ÉPAULE rentre vers le millieu de la volte (et ne pas ses hanches)

- et ceci provoque que le cheval va commencer à se "lever" dans l'air avec son avant-main dans des foulées plus comme le départ d'un avion

- tu ralanties ces petites foulées un max par rapport à sa force du moment (sur 3 à max 6 foulées)

- puis, tu "sors" à nouveau de ce tout petite volte afin de "glisser" progressivement vers un galop vraiment très actif (presque le galop moyen)

- tout en tentant de garder le cheval bien droit dans les rênes (alors le cheval tourne toujours en bateau, mais moins prononcé, sur un cercle de 20 m)

- puis tu recommences l'exercises à RESERRER LA VOLTE par les demie-parades allemandes sur la rêne de l'extèrieur...


Tu refais cette exercise ainsi au moins 5 fois de suite

- puis, tu tentes, au moment où tu sentes ta jument ralentir au galop, sur un volte qui est maintenant TOUTE PETITE (3 à 5 mètres), et qu'elle commence à lever son avant-main dans l'air, de faire la transition au pas comme déjà décrite plus haut !


Puis, l'autre main...

Et après chaque essai, même raté, tu lui donnes IMMÉDIATEMENT un sucre (à l'arrêt) de ta main (à avoir dans ta poche, facilement disponible)

Car l'astuce est (aussi) que si tu arrives à faire ANTICIPER ton cheval, car elle SAIT qu'elle va avoir son sucre une fois arrêtée, celà aide drôlement au début à la convaincre...

Peut-être passer même par galop/arrêt, si celà est plus facile pour la jument à comprendre... puis, petit à petit, galop/arrêt/pas... puis l'arreter pour le sucre seulement après qq foulées au pas !

Aider aussi avec TA VOIX au moment où tu entâmes la transition.

Celà, tu peux même exercer d'abord à pied = pas/arrêt avec la voix/sucre + pas/arrêt avec la voix/sucre au moins une dixaine de fois AVANT de monter...

- puis, la même chose à cheval = pas/arrêt avec la voix/sucre

- puis, au trot = pas/arrêt avec la voix (et avec l'assiette)/sucre

- afin de la PRÉPARER PSYCHIQUEMENT à cette démarche, une fois au galop ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 27 Avr - 19:20, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  heidi Mer 9 Avr - 22:59

si demain sa va je met sa en pratique avec la demi parade ! mais bon si elle est encore malade et que le verdicte du véto est négatif...
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Mar 3 Juin - 12:30

Pour Natg... à lire et RELIRE !

Mais celà compte aussi pour les autres forumeurs !!!
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Mer 11 Juin - 13:37

Merci de LIRE, RELIRE, RÉFLÉCHIR, ASSIMILER, APPLIQUER, SENTIR les techniques déjà données sur les différents topics AVANT de me poser vos questions, puis, au fur et à messure, m'intéroger autour de ces exercises, si vous avez besoin de moi ! Wink

Ou sinon, posez vos questions entre vous ici, ou sur les topics faits pour ça !
pirat
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 11 Juin - 23:40, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  claire Lun 21 Juil - 13:59

je commence enfin à réussir mes transitions descendantes!! Very Happy Cool
ça faisait trois ans à peu près que je demandais à mon moniteur comment faire, pour ne pas que mon cheval se vomisse et s'ouvre, et tire et ouvre la bouche.. c'est vraiment difficile pour mon cheval, et en plus personne ne m'expliquait sauf: on se redresse on ferme ses doigts, ben désolé mais c'est pas suffisant! et puis avec Caroline on a travaillé: passer les transitions en serrant les genoux, se redresser et ne rien faire rien avec les mains, et ne pas tout lâcher tout de suite après.. alors qu'avant je croyais qu'il fallait donner des rênes et caresser tout de suite après la transition pour récompenser et que le cheval comprenne..!
alors trot-pas, galop-trot c'est nikel, Mandino monte le garrot et reste rond, trot-arrêt et galop-pas il y a encore du travail mais c'est déjà mieux..
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Invité Lun 21 Juil - 14:23

Une question pour Pia , j'ai des soucis dans mes transitiosn descendante mais j'y travaille grace a tes exo (les posterieurs viennent bien mais soit elle s'ouvre soit les transition ne sont pas franche ) mais aussi est surtout dans les transitions montantes !! Notamment pas/galop elle a beaucoup de mal a partir au galop directement et vers le haut en égénral elle fait une ou deux foulée de trot et quand j'arrive a la faire partir vraiment du pas elle s'ouvre une ou deux foulée avant de retendre son dos ...

Je pense que sa vient de sa difficultés a galoper correctement ,même en longe ou au longue rênes s'est très dur pour elle de galoper en se tenant sur un cercle ,soit elle se met sur les épaules ,soit elle s'ouvre ... je fait régulièrement ton travail avec les trois petite foulées de galop sur la volte et sa s'améliore progressivement .

un petit exo pour la transition pas / galop ? drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Juju33 Ven 2 Oct - 1:29

IDEA a écrit:un truc pas mal aussi et qui aide a developper tact et ressenti...fermer les yeux sur une transition trot pas pour commencer!! et sentir ce qu il se passe en dessous, sentir la bouche pour accompagner au mieu...

super cette idée !! je note I love you study
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Juju33 Ven 2 Oct - 1:33

IDEA a écrit:un truc pas mal aussi et qui aide a developper tact et ressenti...fermer les yeux sur une transition trot pas pour commencer!! et sentir ce qu il se passe en dessous, sentir la bouche pour accompagner au mieu...

super cette idée !! je note I love you study
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Mélissett Ven 2 Oct - 11:04

Hello! Very Happy

Une petite question concernant un exercice: comment demander de façon précise une transition arrêt-reculer (3 à 5 pas)-arrêt sans que le cheval ne perde de rondeur? (La partie qui me pose des difficultés n'est pas l'arrêt du début ni le reculer mais l'arrêt de la fin...) Rolling Eyes Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Ven 2 Oct - 11:09

Mélissett a écrit:Hello! Very Happy

Une petite question concernant un exercice: comment demander de façon précise une transition arrêt-reculer (3 à 5 pas)-arrêt sans que le cheval ne perde de rondeur? (La partie qui me pose des difficultés n'est pas l'arrêt du début ni le reculer mais l'arrêt de la fin...) Rolling Eyes Rolling Eyes
Est-ce que dans le protocole c'est écrit que tu dois marquer un temps d'arrêt ? Car je pensais me souvenir que c'est le contraire !

Il faut que l'on demande des précisions à Idounia ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Mélissett Ven 2 Oct - 11:16

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Hello! Very Happy

Une petite question concernant un exercice: comment demander de façon précise une transition arrêt-reculer (3 à 5 pas)-arrêt sans que le cheval ne perde de rondeur? (La partie qui me pose des difficultés n'est pas l'arrêt du début ni le reculer mais l'arrêt de la fin...) Rolling Eyes Rolling Eyes
Est-ce que dans le protocole c'est écrit que tu dois marquer un temps d'arrêt ? Car je pensais me souvenir que c'est le contraire !

Il faut que l'on demande des précisions à Idounia ! Wink

Coucou Pia!

Dans la C2 il y a un arrêt en C suivi d'un reculer 3 à 5 pas et arrêt ensuite, et c'est ce deuxième arrêt que j'ai du mal à bien obtenir... Une fois que la jument entame le reculer, je n'obtiens pas un arrêt net et carré. Neutral
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Ven 2 Oct - 14:27

Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:Hello! Very Happy

Une petite question concernant un exercice: comment demander de façon précise une transition arrêt-reculer (3 à 5 pas)-arrêt sans que le cheval ne perde de rondeur? (La partie qui me pose des difficultés n'est pas l'arrêt du début ni le reculer mais l'arrêt de la fin...) Rolling Eyes Rolling Eyes
Est-ce que dans le protocole c'est écrit que tu dois marquer un temps d'arrêt ? Car je pensais me souvenir que c'est le contraire !

Il faut que l'on demande des précisions à Idounia ! Wink

Coucou Pia!

Dans la C2 il y a un arrêt en C suivi d'un reculer 3 à 5 pas et arrêt ensuite, et c'est ce deuxième arrêt que j'ai du mal à bien obtenir... Une fois que la jument entame le reculer, je n'obtiens pas un arrêt net et carré. Neutral
D'abord, il faut DÉCORTIQUER cette exercise en DÉSTRESSANT ton cheval autour de ce reculer / arrêt... en donnant un sucre à chaque fois que tu arrives au bout de cette exercise (l'arrêt après le reculer), sans demander la perfection... car une fois ton cheval TOTALEMENT DÉSTRESSÉ, tu peux mieux agîr sur elle sans qu'elle stresse, ni se fache.

- puis, une fois totalement à l'aise dans son arrêt (après le reculer, et après le sucre), tu tentes d'intervenir sur ses jambes, evt avec l'aide de qq à pied... puis une fois bien mis, tu donnes à nouveau un sucre.

- puis, lorsque tu obtiennes celà super bien, tu commences à ne donner que le sucre une fois que ta jument s'est "arranger" ses pattes !

- puis, une fois que tu obtiennes celà, tu pars en avant du dernier arrêt au pas, puis, tu donnes un sucre... puis, tu commences à partir au trot, puis un sucre... et le tour est joué !

Tout ça en sachant que celà est une question de DOSAGE de mains (demie-parade allemande d'une côté, puis de l'autre côté, selon les membres à faire reculer, et les nombres de foulées à prendre), et de JAMBES, afin de remettre ton cheval avec le dos en place et sensible aux DEMIES FOULÉES vers l'arrière (longues foulées ou petites foulées), c'est à dire, presque dans le mouvement en avant... car le cheval qui est dans un arrêt superbe même normal (sans reculer), il doit SE "MAINTENIR DANS L'IMPULSION" (dans sa tête pense toujours VERS L'AVANT), prêt à partir promptement au trot ou galop au moindre indication plus forte des jambes.

- obtenir un bon arrêt carré est en fait une question que le cheval accepte que son cavalier MAINTIENNE LES JAMBES EN CONTACT avec ses flancs lors de TOUT le processus (même une fois arrêté), le dos du cheval en place et TENDU vers son mors... et c'est PAREIL LORS DU RECULER, et évidemment LORS DU NOUVEAU ARRÊT ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 30 Mar - 22:16, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Mélissett Ven 2 Oct - 14:54

ok je comprends ce que tu veux dire. Une question subsiste cependant: j'essaie de doser entre jambes et mains mais elle a tendance à se raidir un peu ds le reculer, de telle sorte que je suis "obligée" d'arreter le mouvement du reculer en poussant vers l'avant avec mon bassin et en refermant mes jambes, et à la base Constance m'avait dit que lorsque je voulais arreter de reculer, je devais cesser toute demande dans les jambes...
Pas évident ce mouvement.... Rolling Eyes
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Ven 2 Oct - 15:30

Mélissett a écrit:ok je comprends ce que tu veux dire. Une question subsiste cependant: j'essaie de doser entre jambes et mains mais elle a tendance à se raidir un peu ds le reculer, de telle sorte que je suis "obligée" d'arreter le mouvement du reculer en poussant vers l'avant avec mon bassin et en refermant mes jambes, et à la base Constance m'avait dit que lorsque je voulais arreter de reculer, je devais cesser toute demande dans les jambes...
Pas évident ce mouvement.... Rolling Eyes
Bah, je ne suis pas d'accord ! Car du coup, l'on ne peut plus demander un cheval tendu, le dos en place, devant les jambes, en sous, au carre !

Tentes à ma manière, puis tu me tiennes au courant si celà marche pour ta jument ! Mais en DÉCORTIQUANT l'exercise, OK ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Ven 2 Oct - 17:08, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Mélissett Ven 2 Oct - 15:50

Pia MUNCK a écrit:
Mélissett a écrit:ok je comprends ce que tu veux dire. Une question subsiste cependant: j'essaie de doser entre jambes et mains mais elle a tendance à se raidir un peu ds le reculer, de telle sorte que je suis "obligée" d'arreter le mouvement du reculer en poussant vers l'avant avec mon bassin et en refermant mes jambes, et à la base Constance m'avait dit que lorsque je voulais arreter de reculer, je devais cesser toute demande dans les jambes...
Pas évident ce mouvement.... Rolling Eyes
Bah, je ne suis pas d'accord ! Car du coup, l'on ne peut plus demander un cheval tendu, le dos en place, devant les jambes, en sous, au carre !

Tentes à ma manière, puis tu me tiennes au courant si celà marche pour ta jument ! Mais en DÉCORTIQUANT l'exercise, OK ! Wink
Oui, ça marche! J'essaie ça dès aujourd'hui avec un sucre lorsqu'elle s'arrete. On verra pour l'arret carré plus tard. Wink
Je te tiendrai au courant de l'évolution. sunny
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Mar 20 Oct - 22:52

florence a écrit:coucou à tous, on continue de travailler, JB est très nerveux en ce moment avec les premiers froids et ârfois ces anciens démons ressurgissent du coup, donc il est très sensible... Sinon il continue à progresser au galop et on va recommencer à travailler un peu plus le trot.
Les meilleures foulées de trot sont ceux que tu obtiennes juste derrière le galop bien assis, avec un max d'activité dans le postérieurs, puis une transition aussitôt en tentant de garder la qualité d'activité dans l'arrière-main, le dos toujours en place, la puissance intact avant comme après... Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Bibou Mar 20 Oct - 23:32

Ca serait bien d'essayer de trouver des photos prises en rafales lors de transitions pour bien illustrer les bénéfices d'avoir un cheval bien assis I love you Et d'en prendre d'autres avec une transition moins bien réussi non? Embarassed cheers
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Mer 21 Oct - 0:28

Bibou a écrit:Ca serait bien d'essayer de trouver des photos prises en rafales lors de transitions pour bien illustrer les bénéfices d'avoir un cheval bien assis I love you Et d'en prendre d'autres avec une transition moins bien réussi non? Embarassed cheers
Bonne idée... mais pas facile de trouver des photos des transitions... peut-être que tout le monde pourraient m'aider ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Bibou Mer 21 Oct - 10:16

Pia MUNCK a écrit:
Bibou a écrit:Ca serait bien d'essayer de trouver des photos prises en rafales lors de transitions pour bien illustrer les bénéfices d'avoir un cheval bien assis I love you Et d'en prendre d'autres avec une transition moins bien réussi non? Embarassed cheers
Bonne idée... mais pas facile de trouver des photos des transitions... peut-être que tout le monde pourraient m'aider ?

On pourrait essayer de se faire photographier et de montrer nos transitions, ça pourrait être très stimulant (idée pour un futur défi Rolling Eyes ) pirat
Bibou
Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 35
Localisation : Alsace

http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Et l'arrêt?

Message  Isle Ven 9 Mai - 2:05

Bonjour à tous,

Je n'ai plus posté depuis longtemps, mais je viens fréquemment relire les pages du forum et des méthodes.

Je m'intéresse maintenant, dans la progression de mon travail, à obtenir des arrêts bien carrés. Est-ce que certains d'entre vous (et peut être même Pia si elle a la gentillesse de prendre un peu de temps) pourraient m'expliquer comment effectuer un arrêt selon les techniques justes? Car le française "fermer les doigts et les jambes" est bien sûr tout à fait inefficace...

J'ai lui des choses intéressantes sur les transitions descendantes, mais rien de bien spécifique à l'arrêt carré.

Merci!

Isle

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 3 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser