Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

+14
Gadget
heidi
paty
frigrin
Pow
soraya
Nolwenn
krack
claire
Pia MUNCK
ysandre
IDEA
natg
......
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  krack Sam 9 Fév - 16:01

natg a écrit:bon bah sur tes conseils je viens d'engager la d3! Laughing

j'ai besoin de sortir et la jument aussi , et sinon je sortirai jamais vu que les d5 se font rares ensuite...

bref je ferai de mon mieux mais je sais à quoi m'attendre au niveau des notes..

d'ailleurs je vais de ce pas poser mes question sur le topic jugement de idounia! Surprised

je peux t'accompagner Laughing ,comme ca on pourra enfin se voir,en plus je suis en vacances donc meme si c'est tot ca me derange pas Wink
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  natg Dim 10 Fév - 0:05

krack a écrit:
natg a écrit:bon bah sur tes conseils je viens d'engager la d3! Laughing

j'ai besoin de sortir et la jument aussi , et sinon je sortirai jamais vu que les d5 se font rares ensuite...

bref je ferai de mon mieux mais je sais à quoi m'attendre au niveau des notes..

d'ailleurs je vais de ce pas poser mes question sur le topic jugement de idounia! Surprised

je peux t'accompagner Laughing ,comme ca on pourra enfin se voir,en plus je suis en vacances donc meme si c'est tot ca me derange pas Wink

oh c'est vraiment super sympa de ta part!! et ca ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde hein!! Laughing
mais pour cette fois ci j'ai un transporteur ... par contre tu peux venir me voir!!! et faire la pompom girl!!! Razz
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  natg Dim 10 Fév - 0:24

Pia MUNCK a écrit:
natg a écrit:merci de m'aider pia, et de nous faire partager ton savoir! c'est vraiment trés gentil de ta part et cela montre encore une fois ta générosité et ta volonté de faire avancer tous les cavaliers et leurs chevaux!
en plus tes exercices sont simples car tu les explique clairement et les mets à la portée de tous et c'est une grande qualité car peu de gens dans le milieu du cheval savent être pédagogue!! I love you I love you I love you

donc je vais essayer ca ce soir, ou plutot demain si je rentre trop tard du boulot et je fait mon rapport ensuite!
j'espère trouver quelqu'un pour me filmer Very Happy
Hmmm... merci, Natg, pour ces gentils mots !

Je vois que tu es allée tôt sur notre forum pour voir si le Père Noël n'avait pas laissé un petit cadeau dans ta chausette pour toi ! C'est mignon, et ça me touche !!!

hey oui tu ma vraiment bien cerné, le dernier truc que je fais avant de me coucher c'est venir sur le forum et c'est le première chose que je fais le matin (après avoir préparé mon petit dej hein! ) Laughing

bon je vais bossé ca demain car ce soir je lui ai fait une longe
d'ailleurs j'espère qu'elle ne s'est pas déplacé quelque chose car elle a vraiment fait trés fort l'imbécile!!! Suspect
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  krack Dim 10 Fév - 14:58

sinon si t'avais besoin d'un groom Very Happy tiens moi au courant pour ton horaire de passage,alors et je passerai Wink
krack
krack

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 45
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  natg Lun 11 Fév - 15:52

hier j'ai tenté de faire ton exercise pia, mais la jument ayant mal au dos je n'ai pas voulu trop forcer ... j'ai diminué mon temps de trot, elle trotinne juste une foulée.... par contre elle fait de super départ au galop après! Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Lun 11 Fév - 16:08

natg a écrit:hier j'ai tenté de faire ton exercise pia, mais la jument ayant mal au dos je n'ai pas voulu trop forcer ... j'ai diminué mon temps de trot, elle trotinne juste une foulée.... par contre elle fait de super départ au galop après! Very Happy
C'est déjà ça de gagné !

Et tu as raison, laisses du temps à la jument, car on lui demande un vrai effort là !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 27 Avr - 19:15, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Nolwenn Lun 11 Fév - 22:37

pareil pour moi aujourd'hui.

Elle m'en a fait quelques un s d'archi top, mais a chaque fois que j'ai voulu confirmer par un second top, paf, c'etait moins bien. J'ai pas voulu lacher la grappe, resultat, j'etait encore a chwal a 13 h 45 Twisted Evil (montée à 12h 00).

Cette morue quand meme, elle sait le faire grrrrrrrrrrr a ca les depart au galop, ca passe tout seul hein.
et les reculés, pareil, un coup archi top, et le coup d'apres c'est "nié, ze veux pas, tu me fait chi**"

je vais la faire rotir Twisted Evil

zen attitude Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 22:45, édité 1 fois
Nolwenn
Nolwenn

Messages : 150
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  soraya Lun 11 Fév - 22:42

Ah les transitions....pretez-vous attentions à votre respiration quand vous demander une transition? drunken
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pow Mar 12 Fév - 1:04

soraya a écrit:Ah les transitions....pretez-vous attentions à votre respiration quand vous demander une transition? drunken
viiiii

une fois en cours, on avait bossé pendant une heure les yeux fermés en se concentrant uniquement sur notre respiration et en détendant progressivement toutes les parties du corps... n'ai jamais aussi bien monté de toute ma vie, et les chvaux étaient tous en avant, tendus, c'étai vraiment génial... comme on se concentrait sur ce qu'on ressentait, on a arrêté de bidouiller dans la bouche What a Face
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  soraya Mar 12 Fév - 14:51

Pow a écrit:
soraya a écrit:Ah les transitions....pretez-vous attentions à votre respiration quand vous demander une transition? drunken
viiiii

une fois en cours, on avait bossé pendant une heure les yeux fermés en se concentrant uniquement sur notre respiration et en détendant progressivement toutes les parties du corps... n'ai jamais aussi bien monté de toute ma vie, et les chvaux étaient tous en avant, tendus, c'étai vraiment génial... comme on se concentrait sur ce qu'on ressentait, on a arrêté de bidouiller dans la bouche What a Face

bonjour Pow
c est cool...maintenant il faudrait faire pareil mais les yeux ouverts.....un truc super sympa ...au pas mettre le chl bas et rond (mais bien ajuster les renes) les mains posées, bien décontracter les épaules (...) et se concentrer sur sa respiration "ventrale" tout en restant conciant de "vous deux". pour s aider on peut fixer son regard là où c est le + facile pr soi ( l encolure, oreilles) sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  frigrin Jeu 14 Fév - 19:14

Salut tout le monde !
Est ce que quelqu'un (ou même tout les forumeurs !) pourrait me donner quelques conseils pour réaliser un bon galop/pas ?
Et quels sont les aides "allemandes" si elles sont différentes des "françaises"?
J'ai jusqu'au 16 mars pour les réaliser bien ! (Jour des mes 18 ans et premier concours avec le monstre !!)
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  paty Jeu 14 Fév - 19:36

Frigrin => ce topic a été lancé justement pour les ferme a ferme (galop/pas/galop). Réponse de Pia en page 2 cyclops
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  heidi Dim 16 Mar - 19:19

moi les transitions avec heidi c'est la GALERE !!! je travaille sa depuis plus de 4 ans mais c'est toujours autant compliquer :
-elle s'ouvre
-pour galop/trot elle précipite le trot
- aucun problème pour les transitions montante mais je n'arrive pas à faire galop/ pas ou galop/arret alors que j'y parviens très bien avec juste une longe autour de l'encolure !
ier je me suis servi d'élastiques mais je n'ai pas trop travailler les transitions ( d'ailleurs elle a monté le garot pour la première fois avec les élastiques détendu ) mais je craint que si j'utilise la martingale raccourci elle se sert trop de la martingale !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Dim 16 Mar - 19:24

heidi a écrit:moi les transitions avec heidi c'est la GALERE !!! je travaille sa depuis plus de 4 ans mais c'est toujours autant compliquer :
-elle s'ouvre
-pour galop/trot elle précipite le trot
- aucun problème pour les transitions montante mais je n'arrive pas à faire galop/ pas ou galop/arret alors que j'y parviens très bien avec juste une longe autour de l'encolure !
ier je me suis servi d'élastiques mais je n'ai pas trop travailler les transitions ( d'ailleurs elle a monté le garot pour la première fois avec les élastiques détendu ) mais je craint que si j'utilise la martingale raccourci elle se sert trop de la martingale !
Les OUI MAIS pour l'utilisation de la martingale (ou n'importe que changement de technique) ne t'aide pas à progresser, Heidi ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  heidi Dim 16 Mar - 19:27

oui pia je ne dirai plus OUI MAIS Laughing d'ailleurs je vais aller la monter là et je vais utiliser la martingale !
je redis comme sa c passé dès que je rentre ^^
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  natg Dim 16 Mar - 20:04

bon bah moi, je vais me réatteller à mes transitions galop/pas maintenant que ma jument n'a plus mal au dos

ca va être mon challenge de la semaine...
et puis je me donne 1 mois maxi de travail et si je n'y arrive pas je l'envoi faire une semaine de stage chez mon coach!
parce que idéalement j'aimerai résoudre le problème moi même mais vu l'age de ma jument je préfère la mettre entre les mains de professionnel compétent! Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  paty Dim 30 Mar - 13:18

Alors aujourd'hui, nous avons travaillé nos ferme a ferme, pas enormement : deux a chaque main. Ils ont ete fluides de suite ! Il faut dire que depuis que je la remonte (un petit mois), je me suis efforcee a passer mes transitions sans actions de mains : redresser le dos, assiette qui arrete d'entretenir le mouvement en avant, haut des cuisses/genoux/mollets moins au contact.
J'attendrai encore un peu avant de travailler sur les voltes de 10 m de diam pour l'asseoir davantage, vu le souci a l'epaule dont elle se remet...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Gadget Mer 9 Avr - 12:07

salut a tous

je suis a la recherche de methode pour travailler les transitions descendantes

le cheval que je sors en dressage s'ouvre, s'effondre lorsque je fais une transition trot > pas, galop > trot ou galop > pas

comment eviter ca?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  heidi Mer 9 Avr - 13:02

j'ai le même problème avec heidi ! j'attend d'autre réponse
mais il faut tout d'abord qu'avant d'effectuer sa transition le cheval soit décontracté sinon pour un cheval qui a tendance à s'ouvrir ce n'est même pas la peine d'esperer faire une transition descendante sans qu'il s'ouvre si le cheval est crispé ! cela peut être du au cavalier qui met trop de main, qui tire et qui ne se sert pas assez de son corps, avant heidi refusait de s'arreter avec les jambes, je ne pouvait m'empecher de me servir de mes mains, du coup j'ai fait de l'équitation éthologique, de plus à chaque fois qu'elle passe au dessus de la main je lève les mains plus hautes que sa bouche avant de ne pas agir su la langue et de toujours rester au dessus de la main et avec heidi sa marche super ! dès qu'elle s'ouvre je lève mes mains puis lorsqu'elle cède je cède, logique. grace à cela je peux faire trot pas, trot arret, et galop trot pas et elle ne s'ouvre presque plus ( sa fait 2semaine que je fait mes transitions de cette manière donc elle va encore progresser )
en revanche le galop pas ne passe pas avec heidi je peux faire galop arret avec une cordelette autour de l'encolure sans problème mais je ne peux jamais faire galop pas !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Pia MUNCK Mer 9 Avr - 13:22

Pour Heidi et Gadget,

c'est toute votre education des techniques de bases qu'il faut réviser et ne pas seulement la transition déscendante ! Wink

Merci de commencer par LIRE, puis APPLIQUER les demie-parades allemandes :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demi-parade-allemande-t31.htm

... puis, POSER VOS QUESTIONS sur ce topic concernant ce sujet, afin de deja comprendre cette technique tellement importante pour la suite ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  heidi Mer 9 Avr - 14:04

merci PIA cette lecture sur les demi parades m'a permis un bon rappel qui ne me fait pas de mal au contraire, cette après midi j'investis dans les éperons et le mors, comme sa ce soir au top
Mais j'ai une question : j'ai effectué lundi les demi parades et cela a vraiment bien marché avec beaucoup de patience mais les transitions galop pas ne passent pas je n'y arrive pas ! je commence un peu à désespérer...mais je vais continuer à persévérer...
En revanche je parviens enfin à faire quelques changements de pieds mais parfois elle ne change que les antérieurs si je n'ai pas de stick, mais avec elle se crispe et cela devient un peu brouillon, j'espère que sa ira mieux avec les éperons !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Gadget Mer 9 Avr - 14:11

le cheval est decontracté, un peu trop meme
il repasse au pas en se disant "ouf c fini"
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  heidi Mer 9 Avr - 14:19

Gadget a écrit:le cheval est decontracté, un peu trop meme
il repasse au pas en se disant "ouf c fini"
tu veux dire qu'il "plonge " vers l'avant ? ou remonte -t-il ? justement en multipliant les transitions active, notamment pour l'arret ne pas rester trop longtemps à l'arret,le cheval ne sera pas surpris et il se redressera, je pense que le reculé peut permettre de redresser le cheval qu'en pensez vous PIA ? car on m'a appris cela mais on m'a tellement appris n'importe quoi que je doute !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  natg Mer 9 Avr - 15:15

Gadget a écrit:le cheval est decontracté, un peu trop meme
il repasse au pas en se disant "ouf c fini"

moi j'ai ce problème dans mes transitions galop/trot, ce qui fait que j'ai du mal à fair galop/pas... No
mais j'y travaille.... study
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Gadget Mer 9 Avr - 15:52

heidi a écrit:
tu veux dire qu'il "plonge " vers l'avant ? ou remonte -t-il ? justement en multipliant les transitions active, notamment pour l'arret ne pas rester trop longtemps à l'arret,le cheval ne sera pas surpris et il se redressera, je pense que le reculé peut permettre de redresser le cheval qu'en pensez vous PIA ? car on m'a appris cela mais on m'a tellement appris n'importe quoi que je doute !

il ne plonge pas , ne tire pas, il se relache completement et s'ouvre
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points ! - Page 2 Empty Re: TRANSITIONS... une source en or pour gagner des points !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser