Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

+62
loliaussies
M-D-A
pop's
qelebellavy
lepetitloic68
MAKUC Stéphanie
barbara
Cavaliere Dress'59
Manuelle
Louloutte
fantasia
Manue 45
ADAND
Tibook
Tanne
Little-fo0t
stephanifr
Silvermoon
cris
ChaCha67
mbrisset@live.fr
EleneS
marion
lnacalamity
myranda57
Pascaline
Gadget
paty
Cavalière14
margot90
Mélissett
*CharloOotte*
SuperCrack
florence
PANPAN
eclipse
Sekhmet
Stephanie
Jupiter
popline
céline
Bonnie
lilly
Idanum
IDEA
......
cletje
claire
Blg
carafe84
ysandre
marais
Pow
RODEO
Grace
idounia2neviève
nina
Ramon
Catania
shany
Pia MUNCK
Maéva
66 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Lequels sont vos difficultés, lors de l'achat d'un cheval... choix multiples possibles :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap12%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap0%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap19%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 19% 
[ 16 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap2%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap25%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 25% 
[ 21 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_lcap14%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  M-D-A Dim 15 Jan - 22:14

Voici la seul photo ou on le devine, je suis désolée, je n'ai pas mieux pour le moment, je vais essayer d'en faire dès demain !
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Tim_bu11
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  loliaussies Mar 17 Jan - 18:51

M-D-A a écrit:Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Pour son caractère, c'est un ange a pied, à cheval, évidement maintenant qu'il est mieux nourris et bien soigné, il a repris du poil de la bête, mais bon, pas un gramme de vice.

Quand au vendeur, c'est peut-être ce qui m'inquiète le plus. C'est un marchand, qui loue les poney et chevaux du poney club. Il connais tout ces chevaux, mais ne nous rend visite que pour en déposer ou en récupérer quand cela ne va plus. Mais si il passe un jour à l'improviste, que je suis dessus et qu'il le voit travailler, ne va t'il pas en augmenter le prix ? Et même pire, je sais qu'au écurie, il plait, même si personne ne se serait retourner sur lui il y à encore un mois, quelques cavalières de Dressage me demande fréquemment comment il évolue ! Alors, imaginons qu'une d'elle contact le vendeur, tout se travail sera vain ...

Au vu de mon budget, je ne pourrais m'offrir qu'un jeune cheval, et c'est d'ailleurs mon souhait. Mais si jamais je me retrouve avec un jeune avec une moins bonne locomotion, et un coup de saut tout aussi moyen ?


Le dernier point qui me chagrine, c'est que mon coach, pour la partie saut du moins, n'est vraiment pas convaincue par le cheval. Après la dernière séance d'obstacle en liberté, il m'a clairement dit "je serai toi, je n’achèterai pas !"
Mais la personne qui me fais travailler sur le plat l'aime beaucoup plus bien entendu !

Finalement, je sais que je suis quasiment convaincue, mais je crains de ne le regretter si jamais il s'avère vraiment mauvais sauteur ! Alors que mon poney que j'ai depuis 6 ans ne saute qu'une fois par mois, puisque je travail surtout sur le plat ! J'ai juste besoin qu'il me permette de faire ma formation BPJEPS en fait !

Evidemment, un marchand... Pas simple d'avoir confiance dans ce genre de personnage.

Pour le saut, j'ai connu un cheval élevé au biberon par une amie et entier. Son mari, plus ou moins pro, l'a fait sauté en liberté quelques fois et a conclu qu'il fallait le castrer et le vendre pour un amateur... Ma copine, très attachée au cheval, a dit oui pour la castration mais n'a pas voulu le vendre tout de suite. Il n'a jamais été très brillant en liberté mais sous la selle, il est devenu un formidable cheval qu'elle a vendu à Nelson Pessoa et qui a tourné en international... Donc, essayez de sauter avec lui, même de petits sauts pour avoir un "ressenti". on est parfois très étonnés Smile et ensuite, si la visite est bonne, laissez parler votre I love you .

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  M-D-A Mar 17 Jan - 23:37

Bonsoir !
Alors déjà, nouveaux gros détail qu'on a découvert à la tonte, il a très très mal au dos ! C'est confirmez ce matin, en descendant j'ai poser mon coude sur la selle, vu le bond qu'il à fait, c'est flagrant. Il a le bassin complètement coincer je pense ! d'ou surement un gros problème sur les barres !
Et ce matin, on a passer quelques croix, maxi 40cm, des qu'on arrive dans le pied, il ne sais plus que faire de ses pattes. Donc RDV est pris, lundi matin, dentiste, lundi aprem Ostéo, et on verra par la suite. Il manque de mécanisation je crois !

Donc de toute façon, je vais faire une offre au marchand, le prix qu'il demande du cheval, moins toute les factures qui commence à chiffrer tout de même, donc on verra si cela lui convient.
Mais c'est vrai qu'il est attachant, et qu'à mon avis ça va être un cheval intéressant =)
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  loliaussies Mer 18 Jan - 19:52

M-D-A a écrit:Bonsoir !
Alors déjà, nouveaux gros détail qu'on a découvert à la tonte, il a très très mal au dos ! C'est confirmez ce matin, en descendant j'ai poser mon coude sur la selle, vu le bond qu'il à fait, c'est flagrant. Il a le bassin complètement coincer je pense ! d'ou surement un gros problème sur les barres !
Et ce matin, on a passer quelques croix, maxi 40cm, des qu'on arrive dans le pied, il ne sais plus que faire de ses pattes. Donc RDV est pris, lundi matin, dentiste, lundi aprem Ostéo, et on verra par la suite. Il manque de mécanisation je crois !

Donc de toute façon, je vais faire une offre au marchand, le prix qu'il demande du cheval, moins toute les factures qui commence à chiffrer tout de même, donc on verra si cela lui convient.
Mais c'est vrai qu'il est attachant, et qu'à mon avis ça va être un cheval intéressant =)

C'est vrai que sur la photo, le dos est un peu carpé...à vérifier donc sans attendre Smile

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  * Ven 20 Jan - 22:07

Au vu de ce que vous dites MDA, je pense qu'il faut attendre d'avoir vu l'ostéo pour le dos mais avec les orignines plutôt CSO que vous avez décrites, il a surement de bonnes références.

Après il est jeune et son début de cheval monté n'a pas été dans le même sens que celui des chevaux préparés pour les CC. C'est pour ça qu'il n'arrive pas correctement sur les obstacles. Le dos peut aussi le gêner. Donc à voir une fois qu'il aura été manipulé.

Ensuite, il faut y croire.Bon courage

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  M-D-A Sam 21 Jan - 16:11

Le RDV est Lundi, je saurais donc certainement d'ici 2 semaine si ça l'aide ou non.
De toute façon, il à tout de même de vrai belle allures. Je crois que plus j'y pense, plus c'est compliqué, car je ne suis pas une grande cavalière d'obstacle, même si j'aime ça, mais j'en ai quand même encore besoin.
A voir, sachant que je ne suis pas complètement bloqué niveau chevaux, car j'ai toujours mon poney, qui est sortie en 120 chevaux et en GP poney, donc je ne suis pas "à pied" !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, con

Message  Sachou Lun 11 Juin - 14:18

Bonjour,
Je vais acheter un poulain dans un élevage français... Il a 1 an et on m'a dit qu'une visite veto de ce poulain n'était pas réalisable. Est-il possible de faire une visite veto pour ce poulain? Ou dois-je attendre encore un peu? =/
Sachou
Sachou

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 31
Localisation : Rhone-Alpe

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Juju33 Mar 12 Juin - 17:13

Pourquoi acheté un poulain ? avec tous les risques que celà comporte ?

alors qu'en attendant 2 ans et en économisant un peu plus vous pourriez avoir un 3/ 4 ans qui correspond plus à vos attentes ?
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Sachou Mer 13 Juin - 20:50

Je pence qu'avoir un poulain permet de vraiment pouvoir le "construire" a notre image, et j'y tiens vraiment.
J'aurais vraiment voulu des conseils pour éviter le plus de risques.
Sachou
Sachou

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 31
Localisation : Rhone-Alpe

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  loliaussies Ven 15 Juin - 0:28

Bonjour Sachou,
Je pense un peu comme toi Smile
Même si l'achat d'un poulain ne présente pas tous les avantages, il y en a certains.
On peut voir la mère, son éleveur donc savoir comment ils ont été nourris et apporter le meilleur au poulain pendant sa croissance. Ce qui est important pour sa future carrière sportive.
Je pourrais te parler des heures de ces avantages et inconvénients Very Happy
Pour la visite, je pense que cela ne sert à rien. Trop de choses peuvent arriver entre l'achat et le débourrage, cela fait partie des inconvénients...
Profite bien de ton poulain et surtout choisis le bien ! I love you

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Sachou Ven 15 Juin - 10:35

Oui c'est aussi ce que je pence!
J'ai une autre jument que j'ai eu plus vieille (9ans) et elle a certains problème du a des mauvais traitement avant l'achat....
Merci beaucoup pour ta réponse. C'était surtout la question de la visite veto qui me posait problème...
Sachou
Sachou

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 31
Localisation : Rhone-Alpe

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  * Ven 20 Juil - 17:46

En étant bien entouré ou habitué avec les poulains, pourquoi pas. Il faut reconnaitre qu'il y a des avantages mais aussi des inconvénients car un poulain peut très bien ne pas répondre aux attentes du futur cavalier. Sans compter que c'est un investissement sur lequel il fut envisager les problèmes de santé, mais je suppose que vous avez pesé le pour et le contre.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Acheter un "vieux" cheval ?

Message  Marion33 Mar 12 Mar - 23:45

Bonjour,

Je relance ce sujet pour solliciter vos avis. J'ai 31 ans et j'ai eu ma première jument à 14 ans. Elle en avait 9 et aujourd'hui 26 ans. Je loue un pré aménagé chez mes voisins pour profiter pleinement de ses dernières années à mes côtés. Il y a quelques mois, j'ai pris une pouliche dans l'optique de pratiquer une éducation puis un débourrage éthologiques auprès de professionnels. Ma petite a 10 mois, je la suis depuis ses 1 mois et la destine au loisir. En attendant ses 4 ans, je souhaite me remettre à l'équitation en douceur (niveau galop 6 mais 6 ans d'arrêt après la mise à la retraite de ma vieille). N'ayant pas de structures équestres adaptées aux alentours, je pense prendre un cheval à la maison afin de pouvoir monter et être encadrée avec mes amies, cavalières expérimentées. Je souhaite un cheval d'âge, dressé et polyvalent pour retrouver mon niveau. Une propriétaire vend près de chez moi son selle français (origine Galoubet), hongre de 18 ans, avec une jolie carrière en c.s.o derrière lui. Très bien conservé physiquement. Je vais l'essayer samedi.

Auriez-vous des conseils spécifiques concernant l'achat d'un cheval de 18 ans ? Quelques uns ont-il déjà tenté cette expérience ? Sachant que l'objectif est de le monter 3 ans au plus 2/3 fois par semaine (dressage de base et balade) avant de le passer à la retraite à la maison.

Merci pour vos avis Wink

Marion33

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 11 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser