Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

+62
loliaussies
M-D-A
pop's
qelebellavy
lepetitloic68
MAKUC Stéphanie
barbara
Cavaliere Dress'59
Manuelle
Louloutte
fantasia
Manue 45
ADAND
Tibook
Tanne
Little-fo0t
stephanifr
Silvermoon
cris
ChaCha67
mbrisset@live.fr
EleneS
marion
lnacalamity
myranda57
Pascaline
Gadget
paty
Cavalière14
margot90
Mélissett
*CharloOotte*
SuperCrack
florence
PANPAN
eclipse
Sekhmet
Stephanie
Jupiter
popline
céline
Bonnie
lilly
Idanum
IDEA
......
cletje
claire
Blg
carafe84
ysandre
marais
Pow
RODEO
Grace
idounia2neviève
nina
Ramon
Catania
shany
Pia MUNCK
Maéva
66 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Lequels sont vos difficultés, lors de l'achat d'un cheval... choix multiples possibles :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap12%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap0%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap19%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 19% 
[ 16 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap2%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap25%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 25% 
[ 21 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_lcap14%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Manuelle Lun 14 Sep - 16:49

Exact, il a changé de cavalière. Parcontre ce n'est pas sa proprio qui monte dessus.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Cavaliere Dress'59 Ven 9 Avr - 0:06

Moi Je Suis Dans Un Choix Mais Pas Pour Tous De Suite !
Qu'en Pensez Vous D'acheter Votre Cheval Favorie Du Club ?!
Etant Deja Monté, Vous l'aimez Deja, Peut Vous Corespondre ...
Vos Avis Smile
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lnacalamity Ven 9 Avr - 13:07

Cavaliere Dress'59 a écrit:Moi Je Suis Dans Un Choix Mais Pas Pour Tous De Suite !
Qu'en Pensez Vous D'acheter Votre Cheval Favorie Du Club ?!
Etant Deja Monté, Vous l'aimez Deja, Peut Vous Corespondre ...
Vos Avis Smile

Ca revient souvent très cher ...
Surtout si le cheval est pratique pour le club ...
Et généralement ils jouent sur la corde sensible ...
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Cavaliere Dress'59 Ven 9 Avr - 22:00

lnacalamity a écrit:
Cavaliere Dress'59 a écrit:Moi Je Suis Dans Un Choix Mais Pas Pour Tous De Suite !
Qu'en Pensez Vous D'acheter Votre Cheval Favorie Du Club ?!
Etant Deja Monté, Vous l'aimez Deja, Peut Vous Corespondre ...
Vos Avis Smile

Ca revient souvent très cher ...
Surtout si le cheval est pratique pour le club ...
Et généralement ils jouent sur la corde sensible ...

Beh La Enfete Tous Les Chevaux De Club Sont A Vendre, Pour Renouveler ...
Que Veut Tu Dire Par Ils Jouent Sur La corde Sensible ..?!
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty difficulté de démarrage

Message  barbara Dim 2 Mai - 15:02

bonjour à tous, nouvellement inscrite j'avais envie de partager mon expérience avec vous. j'ai acquis mon nouveau cheval il y a 4 mois, un jeune qui a pris 4 ans en avril holsteiner. je l'ai acheté dans un élevage en suisse, pour faire du dressage en amateur car possède une très belle locomotion au naturel avec beaucoup de rebond. Etant une cavalière d'expérience et n'étant pas mon premier achat, je n'avais pas trop de doutes au moment de l'achat en me disant que j'allais me faire aider de toute façon pour le débourrage d'abord et la suite. mais je dois dire que je commence à déchanter, car bien que le cheval soit d'un caractère gentil et confiant avec l'homme à pied, il se montre très délicat monté. je sens qu'il va falloir énormément de patience et de temps avec lui tout en étant ferme. le fait est qu'il est très puissant et que parfois je me sens vraiment débordée et je sais bien qu'il le sent... bon évidemment je ne vais pas abandonner tout de suite mais bon je m'interroge quand même quant à mes compétences pour la suite lorsqu'il aura pris en plus la force par le travail...
voilà je suis preneuse de conseils de tout ordre...
à bientôt

barbara

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  EleneS Dim 2 Mai - 16:09

barbara a écrit:bonjour à tous, nouvellement inscrite j'avais envie de partager mon expérience avec vous. j'ai acquis mon nouveau cheval il y a 4 mois, un jeune qui a pris 4 ans en avril holsteiner. je l'ai acheté dans un élevage en suisse, pour faire du dressage en amateur car possède une très belle locomotion au naturel avec beaucoup de rebond. Etant une cavalière d'expérience et n'étant pas mon premier achat, je n'avais pas trop de doutes au moment de l'achat en me disant que j'allais me faire aider de toute façon pour le débourrage d'abord et la suite. mais je dois dire que je commence à déchanter, car bien que le cheval soit d'un caractère gentil et confiant avec l'homme à pied, il se montre très délicat monté. je sens qu'il va falloir énormément de patience et de temps avec lui tout en étant ferme. le fait est qu'il est très puissant et que parfois je me sens vraiment débordée et je sais bien qu'il le sent... bon évidemment je ne vais pas abandonner tout de suite mais bon je m'interroge quand même quant à mes compétences pour la suite lorsqu'il aura pris en plus la force par le travail...
voilà je suis preneuse de conseils de tout ordre...
à bientôt

Bonjour Barbara, je t'invite à aller te présenter et à aller consulter les techniques de dressage. Dans les Star Ac's, nous sommes plusieurs à travailler avec des jeunes chevaux donc nous pouvons t'aider Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Dim 2 Mai - 18:34

barbara a écrit:bonjour à tous, nouvellement inscrite j'avais envie de partager mon expérience avec vous. j'ai acquis mon nouveau cheval il y a 4 mois, un jeune qui a pris 4 ans en avril holsteiner. je l'ai acheté dans un élevage en suisse, pour faire du dressage en amateur car possède une très belle locomotion au naturel avec beaucoup de rebond. Etant une cavalière d'expérience et n'étant pas mon premier achat, je n'avais pas trop de doutes au moment de l'achat en me disant que j'allais me faire aider de toute façon pour le débourrage d'abord et la suite. mais je dois dire que je commence à déchanter, car bien que le cheval soit d'un caractère gentil et confiant avec l'homme à pied, il se montre très délicat monté. je sens qu'il va falloir énormément de patience et de temps avec lui tout en étant ferme. le fait est qu'il est très puissant et que parfois je me sens vraiment débordée et je sais bien qu'il le sent... bon évidemment je ne vais pas abandonner tout de suite mais bon je m'interroge quand même quant à mes compétences pour la suite lorsqu'il aura pris en plus la force par le travail...
voilà je suis preneuse de conseils de tout ordre...
à bientôt
Merci de ton témoignage, Barbara.

Pourquoi c'est tout de même mieux d'acheter un cheval DÉJÀ DÉBOURRÉ, dont l'on peut observer le comportement sous cavalier, ainsi que de sentir la compabilité avec son propre équitation.

Je te conseille plusieures choses :

1 - donner ton cheval en débourrage/entraînement de jeunes chevaux chez un super pro pendant au moins 2 mois pour cette tache délicate, afin de ne pas prendre des risques inutiles toi-même !

2 - apprendre comment gérer le cheval avec cet entraîneur PENDANT que le cheval est encore au travail là-bas !

3 - Une fois le cheval retour chez toi, éventuellement avoir recours à un éthologue, afin d'établir comment être chef avec CE cheval

4 - t'inscrire à la STAR AC DES ASSISTANTS :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-assistants-f15/star-ac-inscription-debats-questions-et-photos-t314.htm

5 - en nous fournissant les photos d'inscription :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/star-ac-equestre-assistants-f15/1-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications-t99.htm

Bienvenue sur ce forum de travail. Wink

Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Comment bien choisir son cheval ?

Message  MAKUC Stéphanie Ven 21 Jan - 10:14

Bonjour,
Je souhaite acheter un cheval pour mes filles (7 ans et 11 ans galop 1 et galop 2) quels conseils pouvez-vous me donner ?
Concernant l'âge etc... sachant que j'aimerais qu'il leur convienne le plus longtemps possible.
J'ai eu moi-même un trotteur réformé de dix ans qui me correspondait.
D'avance merci pour vos conseils.
Stéphanie

MAKUC Stéphanie

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 56
Localisation : RODEMACK

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Ven 21 Jan - 15:32

MAKUC Stéphanie a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter un cheval pour mes filles (7 ans et 11 ans galop 1 et galop 2) quels conseils pouvez-vous me donner ?
Concernant l'âge etc... sachant que j'aimerais qu'il leur convienne le plus longtemps possible.
J'ai eu moi-même un trotteur réformé de dix ans qui me correspondait.
D'avance merci pour vos conseils.
Stéphanie
Bonjour Stéphanie.

Vos filles sont jeunes et en plein évolution équestre. Et la différence d'âge est grande.

Acheter un cheval pour durer pour elles, va être un erreur.

Il faut des DIFFERENTS CHEVAUX pour leurs différentes étapes !

Premier cheval pour LA MISE EN CONFIANCE - FACILITÉ - APPRENTISSAGE :

Vieux - minimum 10 ans (16 ans max)... avec une bonne éducation en dressage niveau C (concours), et surtout GENTIL et facile d'acces.

Taille max 164 cm... mais plus petit encore est mieux.

Ne tentes pas un trotteur reformé... ayant eu un moi-même à 11 ans, je sais de quoi je parle, et JAMAIS j'allais donner un tel cadeau "pourrit" à mon enfant !!! Car c'est des chevaux trop nerveux, avec un mauvais équilibre au galop... ce qui ne facilite pas pour l'éducation équestre d'un enfant.

Mes parents ont heureusement vite compris, et ils ont changé ce trotteur pour une adorable jument Warmblod Danois, plus adaptée.

Alors, si je peux éviter cet erreur pour vos filles (et certainement d'autres qui lisent ce forum, adultes comme enfants), le temps d'écrire ce petit texte a été bien utilisé ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Comment bien choisir son cheval ?

Message  MAKUC Stéphanie Ven 21 Jan - 15:49

Bonjour Pia,
Merci pour votre réponse.
Je ne songeais pas acheter un trotteur, je voulais juste préciser que je n'avais pas été déçue par mon premier cheval (pour de la randonnée dans des régions diverses, il me convenait, mais je suis de votre opinion concernant le galop, par contre son petit trop était très confortable).
Quant à mon futur cheval (j'y pense) mesurant 1m65 quel serait selon vous sa taille idéale ?
Cordialement,
Stéphanie

MAKUC Stéphanie

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 56
Localisation : RODEMACK

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Ven 21 Jan - 20:41

MAKUC Stéphanie a écrit:Bonjour Pia,
Merci pour votre réponse.
Je ne songeais pas acheter un trotteur, je voulais juste préciser que je n'avais pas été déçue par mon premier cheval (pour de la randonnée dans des régions diverses, il me convenait, mais je suis de votre opinion concernant le galop, par contre son petit trop était très confortable).
Quant à mon futur cheval (j'y pense) mesurant 1m65 quel serait selon vous sa taille idéale ?
Cordialement,
Stéphanie
La même taille que vos filles... et faites-vous bien conseillé dans l'achat !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Comment bien choisir son cheval ?

Message  MAKUC Stéphanie Ven 21 Jan - 22:05

Bonsoir,
Je regarde plusieurs annonces et les prix diffèrent. Pour un cheval (par exemple un croisé arabe) de 15 ans avec pp quel tranche de prix me conseillez-vous ?
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement,
Stéphanie

MAKUC Stéphanie

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 56
Localisation : RODEMACK

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Sam 22 Jan - 1:37

MAKUC Stéphanie a écrit:Bonsoir,
Je regarde plusieurs annonces et les prix diffèrent. Pour un cheval (par exemple un croisé arabe) de 15 ans avec pp quel tranche de prix me conseillez-vous ?
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement,
Stéphanie
Merci de vous renseigner auprès de la personne qui va vous aider dans votre démarche d'achat !

Ceci est mon TRAVAIL, et il est exclusivement pour mes clients qui me font confiances pour les aider à dénicher un cheval pour eux.

Bonne continuation pour vous.

Amicalement,
Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lepetitloic68 Sam 22 Jan - 21:41

Bonjour,

Personnellement, si mes humbles avis vous intéresses.
J'ai commencer l'équitation sur poney vers 11 ans à peu prés à l'âge de votre grande fille, et de fil en aiguille je me suis dirigé vers un cheval Fjord, pour prendre des cours particulier...
J'ai eu par la suite plusieurs occasion de remonter des individus de cette race et ce sont en général des chevaux dociles, gentille et généreux! Parfait pour apprendre et se perfectionner!
De plus, même les adultes peuvent se faire plaisirs dessus, avec des individus entre 1M40 et 1M60 au maximum.
Les prix pour un fjord de 10 ans, débourré, dressé sont entre 2000€ et 3000€ mai je suis convaincu qu'entouré comme il se doit vous pouvez trouver moins cher !

Sinon, on ma rapporté que l'on trouvait de bon chevaux pour apprendre et se perfectionner du côté des races de chevaux dite "warmblood" comme les "warblood danois ou hollandais" mais sur ceux-ci je ne peux vous donner plus de détails

Amicalement,Very Happy

Sur ce, bonne recherche ! Very Happy Very Happy
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Comment bien choisir son cheval ?

Message  MAKUC Stéphanie Sam 22 Jan - 22:58

Bonsoir,
Merci pour votre témoignage.
C'est avec plaisir que je lirai tous vos conseils et commentaires sur le sujet, car je n'ai pas encore fait mon choix.
Amicalement
Stéphanie

MAKUC Stéphanie

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 56
Localisation : RODEMACK

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  qelebellavy Jeu 10 Fév - 23:09

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les post de ce topic.
Je suis moi même à la fois cavalière, compétitrice, acheteuse, vendeuse, patronne d'écurie, webmaster de mon site et un peu assistante sociale aussi avec certains clients qui, déçus ou trompés une ou plusieurs fois, ont besoin d'une oreille attentive.
En tant qu'acheteuse, j'ai eu un ou deux revers en Allemagne, mais tout s'est réglé vraiment très facilement, à l'amiable, avec à la clé un nouveau cheval, généralement de meilleure qualité que le précédent, sans avoir à repayer quoi que ce soit. Et sans avoir besoin de menacer des pires choses!
En tant que vendeur, je m'aperçois que les clients sont méfiants, très méfiants, et qu'ils cherchent systématiquement ou on pourrait chercher à les avoir. Du coup, certains passent à coté du cheval qui leur plait, et me rappellent désolés quelques mois ou semaines plus tard. Aux gens qui recherchent un cheval: ne pensez pas que forcément, le professionnel que vous avez en face de vous va chercher a vous entourlouper! certes, il n'y a pas dans ce métier que des gens bien, mais heureusement, dans la grande majorité, les professionnels ne sont pas la pour vendre un cheval qui ne conviendra pas et qui reviendra quasiment aussi sec!
Au sujet de la fameuse visite d'achat, j'avoue avoir de curieuses expériences:
- un cheval de 6 ans, visite complète en vue du concours étalon, protocole CIRAL, impeccable. Il a boité 18 mois, rien a l'écho, rien de nouveau aux radios, rien, rien rien. Et pire que tout, la visite clinique est bonne, il ne boite pas aux flexions. Moralité, je peux le vendre avec une visite impeccable, mais il boite des qu'on monte dessus..... Cherchez l'erreur dans le tableau!! Donc je me le garde Smile
- une pouliche, visite moyenne, le véto fait un compte rendu épouvantable pour la cliente, mais me dit a moi oralement, ne vous inquiétez pas, elle ne boitera jamais. Je fais lire les radios par 3 autres cliniques, une à Paris, deux dans le grand ouest ou je réside. Pas un seul des 3 vétos ne me donne la meme lecture que les autres. Ils voient des problèmes complètement différents les uns des autres, ou pas de problème du tout. résultat, client complètement perdu, et évidemment pas de vente.
Meme histoire avec un autre cheval, trois vétos, trois lectures complètement différentes les unes des autres des mêmes radios.
J'ai aussi des gens qui, pour un cheval de balade à 1000 euro destiné à être monté une fois par semaine, font faire la visite intégrale ( environ 500 euro) et n'achète pas le cheval si les radios montrent la moindre petite chose ( une chip, par exemple).
Alors bon, les visites, il est certain qu'il faut les faire, mais avec du recul quand même, parce que les vétos ne se mouillent pas du tout, déconseillent les achats au moindre truc,(et les chevaux sont comme les gens, ils ont souvent/toujours quelque chose) ce qui perturbe complètement le client, pas toujours très au fait des questions de santé équine.
C'est comme ça que je vois arriver des gens qui ont déja fait passer jusqu'à 5 ou 6 chevaux à la visite, sans achat a la clé....
voilà.... tout ça n'engage que moi, évidemment Laughing

qelebellavy

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty radio ou pas

Message  MAKUC Stéphanie Ven 11 Fév - 8:39

Bonjour,
Merci pour ce témoignage qui va à l'encontre de tout ce qu'on lire.
C'est à se demander si les radiologues connaissent bien leur métier !
Et qu'en est-il de la visite des vétérinaires ?
Toujours indispensable selon vous ?
Cordialement,
Stéphanie

MAKUC Stéphanie

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 56
Localisation : RODEMACK

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Invité Ven 11 Fév - 13:33

Stéphanie ce ne sont pas des radiologues spécialisés en général mais bien des vétérinaires qui font les radios et leurs lectures.
Etonnamment je n'ai jamais eu de grosses différences de lecture d'un véto à l'autre, il faut s'entourer de TRES bon véto pour avoir l'esprit tranquille. Un bon véto doit pouvoir te montrer sur les radios de ton cheval ou il voit un problème, t'expliquer les causes/ conséquences, te montrer des radios saines pour comparer. Avec sa je voit difficilement comment tu peut avoir des explications RADICALEMENT différentes.


La visite vétérinaire c'est à voir selon l'utilisation que l'on veut faire du cheval, pour de la balade de temps en temps et une vie au pré on peut faire un état des lieu rapide et quelques test de flexion mais je ne voit pas l'intérêt de faire des radios.

Pour un cheval de sport destiné à la compétition pour moi il est indispensable de faire une visite complète avec radio et test cardio.

Il faut réfléchir à ces besoins et faire preuve d'un peu de bon sens dans l'achat d'un cheval comme partout ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Véto ou pas avant l'achat

Message  MAKUC Stéphanie Ven 11 Fév - 13:50

Merci pour ces précisions.
Je suis du même avis.
Stéphanie

MAKUC Stéphanie

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 56
Localisation : RODEMACK

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  qelebellavy Ven 11 Fév - 14:54

Je suis un peu du même avis, il faut faire la visite, avec des radios, mais si on n'est pas très au fait des différents problèmes qui peuvent être mis a jour, s'entourer d'un professionnel cavalier neutre dans la vente qui pourra décrypter les vrais risques et les exagérations/inventions

qelebellavy

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Ven 11 Fév - 16:30

Je suis d'accord avec vous toutes :

- déceler/analyser/sélectionner le cheval avec un professionnel indépendant du vendeur... et ce professionnel doit avoir l'oeil, l'expérience et la VOLONTÉ de vous aider à faire le bon choix !

- le voir être présenté sous cavalier habituel... analyser l'ensemble avec le professionnel qui vous accompagne...

- le tester vous-même, afin de sentir le cheval... puis, analyser l'ensemble avec le professionnel qui vous accompagne...

- puis, visite d'achat élaborée, dès qu'il s'agit d'un cheval de concours :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/vente.html#infos_voyage

- par un veto de renommé (ne pas vraiment plus cher !)

- avec vérification radios par un veto de confiance (de préférence top renommé aussi)

Et voilà le travail de pro ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty choix du veto....

Message  pop's Sam 14 Mai - 1:54

j'ai connu une femme qui a voulu acheter un jeune cheval a faire valoriser par son ancien coach ( coach a 350 km de sa nouvelle vie )
l'ancien coach est charger se selectionner plusieurs jeune chevaux......un d'entre eux se trouve justement tout pres de chez la femme ;
d'un commun accord , et apres plusieurs manipulations et essais du cheval ainsi qu'une visite veterinaire effectuee (visite effectuee par le veto habituel et ami de l'eleveur ( eleveur + centre equestre + cavalier " bien implanté " et assez renommé en cso......bref ); le cheval est acheté et ramené a 350km
c'est un jeune cheval tres vert ...un peu craintif...... cyclops .un peu sur l'oeil.... pirat .un peu delicat ...... Suspect mais il saute bounce ! et les papiers .....tres interressant......!!!!!
le cheval est travaillé .....mais les choses ne semblent pas vraiment evoluer....jusqu'au jour ou le cheval en question se prend une barriere de champs dans l'epaule suite a une de ses reactions " un peu bizarre......." pale confused
le veto de l'ecurie est appelé ; et la, bilan ....l'epaule n'a rien...mais le cheval a un probleme a l'oeil , probleme de vue , probleme qu'il a certainement depuis sa naissance ; et pour une carriere en cso de haut niveau comme attendu .....ce sera impossible avec un cheval comme ca .... No affraid
des tests de vues sont ils pratiqués normalement lors de visites d'achat ou peut on imaginer que la visite veto ( ce dernier , ami de l'eleveur ) ai juste ete une visite de principe envers l'acheteuse et ai ete baclee .......??!!!!!!!
mon idee est deja faite ,
scratch
pop's
pop's

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Doute sur un achat

Message  M-D-A Dim 15 Jan - 19:38

Je sais que j'ai très peu posté ici, mais il y a beaucoup à lire, et je n'avais plus le temps de m'y mettre à fond. Mais là, je pense que vos précieux conseil me seront bien utile, surtout qu'avec ce cheval, j'applique les techniques que j'ai pu lire ici depuis le début de son travail.

J'ai donc à ma disposition depuis quelques semaine un jeune cheval, 5 ans, qui a été débourré puis a fais des ballades avec des débutant l'été dernier (à 4ans donc). Il est en mauvais état, il lui manque 150kg, il est mal parer, et si il accepte le cavalier c'est bien tout ce qui est fait.
Depuis que je le bosse, je l'ai donc doucement remis, il reprend tranquillement du poids (et de la bêtise aussi du coup) il va voir le dentiste, je l'ai vermifuge et il doit revoir le maréchal la semaine qui arrive, car nous avons du faire les choses par étapes.
Coté origine, il est plutôt bien né, c'est un Darco, et une mère par Rosire. Il va avoir un modèle chouette, une fois retaper, un dos un poil long, mais une attache de queue et des épaule vraiment chouette.
LE gros point fort de ce cheval, si ce n'est son caractère, c'est sa locomotion. Il a un pas du tonnerre, un trot top et un bon galop. je n'ai jamais monter avant lui un cheval qui fonctionne si fort en faisant si peu d'effort.
D'ailleurs, pas sur que cela soit toujours bon, étant donner qu'en liberté, pour le moment sur les barres ... Aïe ! Nous n'avons qu'un petit rond d'havincourt, et c'est la galère. Il a encore avant hier, traverser 2 fois de suite un oxer. J'aurai même préférer qu'il s’arrête la seconde fois plutôt que de revoir cela. Mais plus j'y repense, plus je me dis qu'avec l'amplitude de la bête, il n'a pas du pouvoir correctement l'aborder.

Comme je sort en complet, je me demande que faire. Prendre le risque de l'acheter, en sachant qu'il ne sautera peut être jamais, ou le laisser mais passer un coter d'un cheval de plat vraiment extraordinaire !
Surtout que je suis très a l'aise dessus, il fait autour d'1m70, et alors que je suis plutôt petite, je me sens tout de suite a ma place !

Je crois que j'hésite à prendre des risques, mais je rentre en formation monitorat en septembre, j'ai besoin de pouvoir avoir un cheval prêt sur 110cm d'ici 2 ans et qui puisse dérouler une reprise de dressage proprement.

Je précise que l'achat n'à rien d'urgent, pour le moment, je peux le travailler comme bon me semble 4 fois par semaine, sachant qu'il est là pour le poney club a la base mais que les enfants ne s'en sorte pas avec un cheval si vert et si grand. J'ai donc encore le temps de le faire évoluer ! Mais j'ai peur de m'y attacher (encore plus car c'est déjà trop le cas pour être objective, vous l'avez bien compris) !

Dernier détail, et pas des moindre, pour le moment, le cheval est a vendre a un petit prix, qui est déjà conséquent vu son état et son "niveau", mais c'est abordable. Je n'ai pas encore fais de visite véto bien sur, étant donner que je n'ai pas pris de décision.


Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide, je vous posterai des photos dès que je pourrais !



M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  loliaussies Dim 15 Jan - 20:07

M-D-A a écrit:Je sais que j'ai très peu posté ici, mais il y a beaucoup à lire, et je n'avais plus le temps de m'y mettre à fond. Mais là, je pense que vos précieux conseil me seront bien utile, surtout qu'avec ce cheval, j'applique les techniques que j'ai pu lire ici depuis le début de son travail.

J'ai donc à ma disposition depuis quelques semaine un jeune cheval, 5 ans, qui a été débourré puis a fais des ballades avec des débutant l'été dernier (à 4ans donc). Il est en mauvais état, il lui manque 150kg, il est mal parer, et si il accepte le cavalier c'est bien tout ce qui est fait.
Depuis que je le bosse, je l'ai donc doucement remis, il reprend tranquillement du poids (et de la bêtise aussi du coup) il va voir le dentiste, je l'ai vermifuge et il doit revoir le maréchal la semaine qui arrive, car nous avons du faire les choses par étapes.
Coté origine, il est plutôt bien né, c'est un Darco, et une mère par Rosire. Il va avoir un modèle chouette, une fois retaper, un dos un poil long, mais une attache de queue et des épaule vraiment chouette.
LE gros point fort de ce cheval, si ce n'est son caractère, c'est sa locomotion. Il a un pas du tonnerre, un trot top et un bon galop. je n'ai jamais monter avant lui un cheval qui fonctionne si fort en faisant si peu d'effort.
D'ailleurs, pas sur que cela soit toujours bon, étant donner qu'en liberté, pour le moment sur les barres ... Aïe ! Nous n'avons qu'un petit rond d'havincourt, et c'est la galère. Il a encore avant hier, traverser 2 fois de suite un oxer. J'aurai même préférer qu'il s’arrête la seconde fois plutôt que de revoir cela. Mais plus j'y repense, plus je me dis qu'avec l'amplitude de la bête, il n'a pas du pouvoir correctement l'aborder.

Comme je sort en complet, je me demande que faire. Prendre le risque de l'acheter, en sachant qu'il ne sautera peut être jamais, ou le laisser mais passer un coter d'un cheval de plat vraiment extraordinaire !
Surtout que je suis très a l'aise dessus, il fait autour d'1m70, et alors que je suis plutôt petite, je me sens tout de suite a ma place !

Je crois que j'hésite à prendre des risques, mais je rentre en formation monitorat en septembre, j'ai besoin de pouvoir avoir un cheval prêt sur 110cm d'ici 2 ans et qui puisse dérouler une reprise de dressage proprement.

Je précise que l'achat n'à rien d'urgent, pour le moment, je peux le travailler comme bon me semble 4 fois par semaine, sachant qu'il est là pour le poney club a la base mais que les enfants ne s'en sorte pas avec un cheval si vert et si grand. J'ai donc encore le temps de le faire évoluer ! Mais j'ai peur de m'y attacher (encore plus car c'est déjà trop le cas pour être objective, vous l'avez bien compris) !

Dernier détail, et pas des moindre, pour le moment, le cheval est a vendre a un petit prix, qui est déjà conséquent vu son état et son "niveau", mais c'est abordable. Je n'ai pas encore fais de visite véto bien sur, étant donner que je n'ai pas pris de décision.


Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide, je vous posterai des photos dès que je pourrais !




Bonjour,
Avec les origines qu'il a, cela m'étonnerait fort qu'il ne saute pas et s'il a bon caractère, après une bonne visite d'achat, je crois que je n'hésiterais pas.

Attendre peut être aussi une solution si vous pouvez faire confiance au propriétaire,càd que ce dernier ne le mette en vente en augmentant le prix quand le cheval sera remusclé et remis en état par vos soins... Smile

Il est vrai que j'achète toujours des poulains non débourrés sur les origines, le caractère et le coup de coeur I love you et que jusqu'ici, j'ai toujours fait de bons choix mais c'est peut-être de la chance Smile .

loliaussies

Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 61
Localisation : Rouffignac

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  M-D-A Dim 15 Jan - 20:28

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Pour son caractère, c'est un ange a pied, à cheval, évidement maintenant qu'il est mieux nourris et bien soigné, il a repris du poil de la bête, mais bon, pas un gramme de vice.

Quand au vendeur, c'est peut-être ce qui m'inquiète le plus. C'est un marchand, qui loue les poney et chevaux du poney club. Il connais tout ces chevaux, mais ne nous rend visite que pour en déposer ou en récupérer quand cela ne va plus. Mais si il passe un jour à l'improviste, que je suis dessus et qu'il le voit travailler, ne va t'il pas en augmenter le prix ? Et même pire, je sais qu'au écurie, il plait, même si personne ne se serait retourner sur lui il y à encore un mois, quelques cavalières de Dressage me demande fréquemment comment il évolue ! Alors, imaginons qu'une d'elle contact le vendeur, tout se travail sera vain ...

Au vu de mon budget, je ne pourrais m'offrir qu'un jeune cheval, et c'est d'ailleurs mon souhait. Mais si jamais je me retrouve avec un jeune avec une moins bonne locomotion, et un coup de saut tout aussi moyen ?


Le dernier point qui me chagrine, c'est que mon coach, pour la partie saut du moins, n'est vraiment pas convaincue par le cheval. Après la dernière séance d'obstacle en liberté, il m'a clairement dit "je serai toi, je n’achèterai pas !"
Mais la personne qui me fais travailler sur le plat l'aime beaucoup plus bien entendu !

Finalement, je sais que je suis quasiment convaincue, mais je crains de ne le regretter si jamais il s'avère vraiment mauvais sauteur ! Alors que mon poney que j'ai depuis 6 ans ne saute qu'une fois par mois, puisque je travail surtout sur le plat ! J'ai juste besoin qu'il me permette de faire ma formation BPJEPS en fait !
M-D-A
M-D-A

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 10 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser