Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1 - CIEL, MON MARDI !

+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  IDEA Mar 20 Nov - 23:08

SUIS LA Very Happy
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  ysandre Mar 20 Nov - 23:08

vik a écrit:moi maintenant je vais un peu sur un forum de gymnastique artistique afro
Ah ouais c'est pour t'essayer en voltige, il faut aussi des chevaux bien mis sur le plat...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  vik Mar 20 Nov - 23:13

ysandre a écrit:
vik a écrit:moi maintenant je vais un peu sur un forum de gymnastique artistique afro
Ah ouais c'est pour t'essayer en voltige, il faut aussi des chevaux bien mis sur le plat...

j'ai toujours été doué pour la gymnastique et j'ai toujours aimé ce sport, je regrette amèrement de ne pas avoir tenter l'expérience étant jeune en complément de mon activité equestre (meme si ça n'a rien à voir ^^)
mais nous nous éloignons du sujet.... sunny
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Mar 20 Nov - 23:15

Suis là aussi!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Erika Mar 20 Nov - 23:31

Désolée, je ne connais pas les manuels galops 1 à 7...
Moi, j'ai passé le 2ème degré avec le CTR. C'était le temps où il fallait apprendre par coeur dans le Manuel d'Equitation (livre blanc avec, je crois, Danloux en couverture) la position du cavalier à cheval. Cela donne:
"Le cavalier doit être assis d'aplomb, les fesses portant également sur la selle et le plus en avant possible;
- les cuisses tournées sans effort sur leur plat, ne s'allongeant que par leur propre poids et celui des jambes;
-le pli du genou liant
- les jambes libres et tombant naturellement...
- le rein et les hanches souples;
- le haut du corps aisé, libre et droit;
- les bras libres, à demi-ployés, les coudes tombant naturellement..."
C'était le temps où l'on apprenait les 5 effets de rênes...
Exclamation
Erika
Erika

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 65
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mar 20 Nov - 23:32

Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?

Je vous attends tous vous exprimer ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Mar 20 Nov - 23:34

Erika a écrit:Désolée, je ne connais pas les manuels galops 1 à 7...
Moi, j'ai passé le 2ème degré avec le CTR. C'était le temps où il fallait apprendre par coeur dans le Manuel d'Equitation (livre blanc avec, je crois, Danloux en couverture) la position du cavalier à cheval. Cela donne:
"Le cavalier doit être assis d'aplomb, les fesses portant également sur la selle et le plus en avant possible;
- les cuisses tournées sans effort sur leur plat, ne s'allongeant que par leur propre poids et celui des jambes;
-le pli du genou liant
- les jambes libres et tombant naturellement...
- le rein et les hanches souples;
- le haut du corps aisé, libre et droit;
- les bras libres, à demi-ployés, les coudes tombant naturellement..."
C'était le temps où l'on apprenait les 5 effets de rênes...
Exclamation
Et personne n'a jamais donné la définition exacte du genou "liant", pas plus que de l'impulsion d'ailleurs.Je ne connais que peu les galops, étant une vieille qui passé le premier degré en 1976, puis l'étrier d'argent et l'éperon d'argent en 1982.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  ysandre Mar 20 Nov - 23:35

Oui moi aussi j'ai connu cela...mais bon c'est vrai les livres d'aujourd'hui sont + attrayants, mais moi je ne vois pas trop de technique dedans, c'est pas en les lisant que l'on comprends quoique ce soit, sauf un petit plus pour l'edition G1à G4 ou l'on compare le squelette de l'homme et du cheval...Par contre c'est abrutissant de faire apprendre les muscles les os, etc... par coeur...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Mar 20 Nov - 23:35

Pia MUNCK a écrit:Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?

Je vous attends tous vous exprimer ! Wink
Pas UNE personne, mais un comité de personnes reconnues dans le monde du dressage, de tous les horizons, et ouvertes, une sorte d'académie quoi!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  ysandre Mar 20 Nov - 23:37

Il me semble que C Menard lors du stage à Dijon voulait les faire....Idea t'en souviens tu?
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  IDEA Mar 20 Nov - 23:38

idounia2 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?

Je vous attends tous vous exprimer ! Wink
Pas UNE personne, mais un comité de personnes reconnues dans le monde du dressage, de tous les horizons, et ouvertes, une sorte d'académie quoi!

oui, un collectif de cavaliers venant de toute discipline, d enseignant souhaitant vraiment apporter de la nouveauté dans la pedagogie...Bref un groupe de personnes motivés, soucieux de donner les techniques justes et ce des la G1.
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  IDEA Mar 20 Nov - 23:40

ysandre a écrit:Il me semble que C Menard lors du stage à Dijon voulait les faire....Idea t'en souviens tu?

Oui plusieur fois elle a suggerer de jeter les livres à la beine!! clairement elle semblait consciente qu il faut changer les choses Very Happy et il est vrai qu elle à soumis l idée de les réecrire!! sur le ton de la plaisanterie souhate mais dit quand meme Cool
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  ysandre Mar 20 Nov - 23:44

Et puis a la Fédé ils voient quand même un probleme avec les galops, ils nous ont pondu les CQP, ASA, et mon mari me parlait qu'ils voulaient encore resortir des exams "Degré"!!!!! + les galops de pleines nature, ils ne savent plus quoi inventer.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Mar 20 Nov - 23:47

ysandre a écrit:Et puis a la Fédé ils voient quand même un probleme avec les galops, ils nous ont pondu les CQP, ASA, et mon mari me parlait qu'ils voulaient encore resortir des exams "Degré"!!!!! + les galops de pleines nature, ils ne savent plus quoi inventer.
Qu'est-ce que les CQP et ASA?Suis blonde!(t'as pas remarqué, car j'ai les cheveux gris maintenant LOL!)
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  ysandre Mar 20 Nov - 23:48

En+ les livres c'est depassé, il faut au moins se servir des DVD... En + je pense que cela est + concret.
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  hurry Mar 20 Nov - 23:48

Chez nous, le galop7 est souvent accordé aux propriétaires de chevaux afin qu'ils puissent aller en concours officiel;inutile de dire que certains n'ont pas le niveau requis et que cela se voit dès le 1er concours!heureusement le ridicule ne tue pas! Mais quel gâchis pour ces chevaux...et ces cavaliers qui ne savent pas ce qu'est la recherche de la finesse, la légèreté et le "tact" equestre et qui finissent souvent par changer de cheval plutôt que de checher à progresser. Bref, voici mon expérience "locale"
hurry
hurry

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  ysandre Mar 20 Nov - 23:49

hurry a écrit:Chez nous, le galop7 est souvent accordé aux propriétaires de chevaux afin qu'ils puissent aller en concours officiel;inutile de dire que certains n'ont pas le niveau requis et que cela se voit dès le 1er concours!heureusement le ridicule ne tue pas! Mais quel gâchis pour ces chevaux...et ces cavaliers qui ne savent pas ce qu'est la recherche de la finesse, la légèreté et le "tact" equestre et qui finissent souvent par changer de cheval plutôt que de checher à progresser. Bref, voici mon expérience "locale"

Ton histoire se rapproche de la mienne :
De toutes manières pour avoir son G7 dans beaucoup de club maintenant il suffit de faire un chèque...Au Club ou j'ai fait ma formation BEES Club bourguinon réputé en CCE, l'instructeur a donné son G7 a une cavalière qui venait de se casser le bras sur une E2.....Mais il est claire qu'elle avait de l'argent...il a surement eu raison car comme avec sa juju cela n'allait pas elle a acheté une super jument qui sortait CSO CC 6 ans, bref trop compliquée pour elle. Et bien maintenant il sort la jument en conours comme ça cela ne lui fait pas sortir un sous de sa poche et il en gagne....
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Mar 20 Nov - 23:50

hurry a écrit:Chez nous, le galop7 est souvent accordé aux propriétaires de chevaux afin qu'ils puissent aller en concours officiel;inutile de dire que certains n'ont pas le niveau requis et que cela se voit dès le 1er concours!heureusement le ridicule ne tue pas! Mais quel gâchis pour ces chevaux...et ces cavaliers qui ne savent pas ce qu'est la recherche de la finesse, la légèreté et le "tact" equestre et qui finissent souvent par changer de cheval plutôt que de checher à progresser. Bref, voici mon expérience "locale"
Et je ne te parle pas des concours de dressage du mardi lancés pour les moniteurs.Faut voir leur niveau.....Tous s'explique!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  natg Mar 20 Nov - 23:50

quand on pense que dans le lavauzelle G1 à G4 c'est marqué noir sur blanc que les cravaches avec les petites mains au bout sont déconseillées car les chevaux pourraient ensuite avoir peur de la main par association!! c'est d'orgeix qui l'avait pointé du doigt dans son dvd l'exemple des champions... faut quand même être sacrément idiot pour pondre une connerie pareil!! Suspect

en tt cas moi pour le cso je vote pour eric navet... je suis une grande fan I love you
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mar 20 Nov - 23:52

ysandre a écrit:Il me semble que C Menard lors du stage à Dijon voulait les faire....Idea t'en souviens tu?
Je ne parle pas de QUI VOULAIT, mais de QUI VOUS LES CAVALIERS SOUHAITENT refaire vos techniques afin de les mettre à neuf, modernes et UP TO DATE ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  hurry Mar 20 Nov - 23:52

moi aussi j'aime Navet et en plus je suis normande!
hurry
hurry

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  ysandre Mar 20 Nov - 23:52

Qu'est-ce que les CQP et ASA?Suis blonde!(t'as pas remarqué, car j'ai les cheveux gris maintenant LOL!)[/quote]

Mais non !!!!C'est le diplome qu'il faut avoir pour entrer en formation BEJEPS, pas besoin du G7 il faut un CQP, ou passer les tests. Alors dans les tests le cheval est tiré au sort, mais il y a des centres ou tu peux venir avec le tien....et tu paies 150 euros pour passer tes tests...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Mar 20 Nov - 23:52

natg a écrit:quand on pense que dans le lavauzelle G1 à G4 c'est marqué noir sur blanc que les cravaches avec les petites mains au bout sont déconseillées car les chevaux pourraient ensuite avoir peur de la main par association!! c'est d'orgeix qui l'avait pointé du doigt dans son dvd l'exemple des champions... faut quand même être sacrément idiot pour pondre une connerie pareil!! Suspect

en tt cas moi pour le cso je vote pour eric navet... je suis une grande fan I love you
Moi plutot pour Michel Robert, lke seiul que j'ai jamais vu sortir des chevaux en CS O en filet simple, muserolle française et sans martingale.C'est dire que ses chevaux sont bossés sur le plat!(Normal, c'est un ex du CCE)
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mar 20 Nov - 23:54

idounia2 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?

Je vous attends tous vous exprimer ! Wink
Pas UNE personne, mais un comité de personnes reconnues dans le monde du dressage, de tous les horizons, et ouvertes, une sorte d'académie quoi!
Ils ne vont JAMAIS pouvoir se mettre en accord !

Non, il faut, à mon sens, faire confiance à UNE SEULE PERSONNE !!!
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  idounia2neviève Mar 20 Nov - 23:55

Pia MUNCK a écrit:
idounia2 a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Et merci aussi de me dire LA PERSONNE que vous souhaiteriez voir REFAIRE ces techniques de bases pour l'équitation françaises ?

Je vous attends tous vous exprimer ! Wink
Pas UNE personne, mais un comité de personnes reconnues dans le monde du dressage, de tous les horizons, et ouvertes, une sorte d'académie quoi!
Ils ne vont JAMAIS pouvoir se mettre en accord !

Non, il faut, à mon sens, faire confiance à UNE SEULE PERSONNE !!!
Très difficile de trouver une personne qui soit consensuelle.Et dont tout le monde reconnaisse les compétences!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 4 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser