Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1 - CIEL, MON MARDI !

+55
Gadget
lucie
lealoutan
Mélissett
margot90
ord
piaffeuse
Ma-ri-On
Maéva
philippon
Nikita
heidi
lamicel
kerlurette
lilly
Blg
frigrin
cletje
......
schtroumfette133
Molecul' de Blond
Gwam
claire
Marie
perlouse
Loic_annick
POuKas
paty
carafe84
popline
ChaCha67
shany
RODEO
Myriam
LOLATINE
nina
hurry
Erika
natg
ysandre
idounia2neviève
France
mifolouco
Christian
Pascale
vik
Tanne
Alex
Idanum
Pow
lauranne41
Madame MIM
Grace
IDEA
Pia MUNCK
59 participants

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 0:12

Voici mes observations en rouge

Pia MUNCK a écrit:Bonsoir à tous !

Merci de donner votre avis (entre SUR LES ÉPAULES, ÉQUILIBRE ou ASSIS sur leur arrière-main) de ces photos ?

1
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Bemela10

Cheval de Grand Prix dans l'extension de l'encolure selon les techniques BAS ET ROND.
Dans l'attitude de l'extension de l'encolure, le cheval est FORCÉMENT plus ou moins sur les épaules (alors à faire TRES PEU lors d'une séance, et ne que dans des petites bribes de 20 à 40 mètres)... mais ce cheval ici est matenu, par les excellences des techniques (demie-parades) de son cavalier, dans un équilibre correct pour cette exercise difficile à exécuter sans faire du tord à son cheval !



2
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Bemela11

Le même cheval en position de concours, bien assis sur son arrière-main !


3
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Poetin10

Superbe démonstration de POETINE, Championne du Monde des jeunes chevaux, à son âge (6 ans, je pense, sur cette photo), avec une transmission de postérieurs hors commun, levant son bout de devant grace à un accept de son poids sur son arrière-main !


4
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Fie_ba10

L'extension de l'encolure dans un équilibre parfait, exécuté par la cavalière danoise, FIE SKARSOE, et son cheval de Grand Prix, le Trakehner, MÜNCHAUSSEN


5
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Anky_f10

Anky en parfait harmonie avec un SALINERO bien mis sur son arrière-main !


6
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Anky_b10

Anky dans un BAS ET ROND superbe, dans un équilibre parfait pour cette exercise !


7
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Highha10

Cheval hors la main, hors son dos... on ne peut même plus parler d'équilibre !


8
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Cheval12

Cheval plaqué, mais pourtant prenant son poids sur son arrière-main. Ce qui nous pousse à se poser la question : Est-ce que tout cheval assis est monté selon des techniques JUSTES ? NON, bien entendu que non ! Voici un exemple ! A ne pas suivre !!! What a Face


9
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Nicole10

Nicole UPHOFF dans un BAS ET ROND parfait selon l'expression que personellement j'appelle LE CRAWL = une séance de MUSCULATION !


10
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Foreha10

Cheval sur ses épaules, malgré sa port de tête haute !
Ce qui nous pousse à se poser la question : Est-ce que tout cheval portant sa tête haute est en équilibre, voir assis ? NON, bien sûr que non !!! A ne pas appliquer comme méthode d'équitation ! What a Face


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 5:26, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 0:14

hurry a écrit:je dois vous laisser mais je viendrai consulter les réponses demain;bonsoir. Sleep
Bonne soirée, Hurry... et revient vite nous voir !!! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 0:16

frigrin a écrit:ouhha dis donc paty, t'as un oeil très exercé déjà !! Bravo ! la chance ! >_<
Oui, Paty se débrouille pas mal... et en plus elle s'applique ! Bravo ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  frigrin Mer 6 Fév - 0:16

ok ok ok je me rend compte que j'ai souvent mis sur les epaules alors qu'ils étaient ds un équilibre parfait, dsl pour eux ^^ L'extension d'encolure est ds difficile a réaliser correctement mais c'est vrai que sur un principe de locomotion c'est normal et completement logique. Il ne faut donc pas avoir la main morte sur les demi parade exact ?
frigrin
frigrin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 34
Localisation : 94

http://frigrin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Mer 6 Fév - 0:18

frigrin a écrit:Tu sais, quand tu dis sur la 11 que la longe n'est pas tendue, je sors un peu du sujet mais bon, quand ton longe, ta longe (vive les repet mais bon) n'est aussi tendue que tes renes quand t es a cheval si ? Pck quand j'essaye de "tendre" ma longe, mon cheval revient vers moi ... Et même en mettant la chambriere pointé vers son epaule, ça change rien ...

Bon on est un peu hors sujet mais... la longe remplace les renes et la chambrillere, les jambes. Tu mets bien la chambrillere a defaut des jambes pour le mouvement en avant... Alors si la longe n'est pas tendue c'est que le cheval ne se pose pas sur son mors ? Ce n'est pas a toi de la tendre, la longe...
Désolee, pia pour ce petit aparté ...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Mer 6 Fév - 0:21

Pia MUNCK a écrit:
frigrin a écrit:ouhha dis donc paty, t'as un oeil très exercé déjà !! Bravo ! la chance ! >_<
Oui, Paty se débrouille pas mal... et en plus elle s'applique ! Bravo ! cheers

Embarassed Embarassed Merci ! La pédagogie de l'encouragement...Ok ; mais j'espere que tu ne te generas pas pour me dire que je me "plante". Il en faut plus pour me decourager ! lol!
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Mer 6 Fév - 0:39

17= yaouh !! 1/2 parade sur rene exterieure ; epaule de la cavaliere nettement reculee mais la main est un peu haute.
18 = le cheval adopte la même attitude que la cavalière. Plongeant tous les deux Mad
19 = j'aime bien l'attitude du cheval meme si on le verrait bien un peu plus sur le cul avec un peu plus d'engagement des posterieurs. La cavaliere est un peu figee, raide. Ses mains me genent : trop vers elle, en arriere et puis au niveau du pommeau.
20 : tout est obtenu en force. La c'est une veritable cuvette ! Le dos montre que le cheval n'est pas pret pour ce genre d'exercice. Pas d'engagement car le cavalier agit avec ses mains. Pauvre cheval qui grince des dents ? Sad

Les filles, il se fait tard pour moi ; je vais vous laisser. Bizz et a demain !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 0:44

Puis, la suite de mes observations :

Pia MUNCK a écrit:La suite (attention... il y a des pièges !) entre SUR LES ÉPAULES, ÉQUILIBRE ou ASSIS :

11
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Longe210

Cette photo, à mon sens, est exceptionnelle, car ce cheval en longe, sans aucune autre aide de son cavalier que son assiette, et en plus déstabilisé d'avantage par le poids du cavalier, a TROUVÉ "TOUT SEUL" (bon longeur aussi !) l'équilibre parfait dans une attitude aussi difficile que l'extension de l'encolure selon le BAS ET ROND ! BRAVO !


12
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Mains_10

En équilibre... assez joli, pour ce style de cheval plutôt rustique !


13
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Pannea10

Sur les épaules, malgré le mors avec un effet de faire "reculer" (mettre faussement en équilibre/assis) le cheval de son mors... ce qui est également le problème de la bride mal utilisée !


14
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Frison10

En bon équilibre pour cette attitude de travail... surtout pour cette race, souvent avec une encolure (avant-main) un peu lourde !


15
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Soleil10

En parfait équilibre !


16
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Bjarne10

En équilibre hors commun !!! Shocked


17
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Anky_p10

En équilibre, malgré ses escapades ! (Voici la fameuse photo, où SALINERO a décidé de sortir de cette arène de 60.000 personnes débouts, applaudissants, criants, alors qu'Anky n'est pas d'accord avec son cheval... et ne surtout pas rassurée, car déjà enceinte de la petite Ava Eden !


18
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Extension.encolure2_300

Cheval comme on dit... sur LA GUEULE ! A ne surtout pas faire pareil !!! affraid


19
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Amanda10

Cheval en équilibre, mais, pour moi, limite hors la main = hors son dos, avec une cavalière assise sur le garrot du cheval, à cause d'une selle trop avancée ! A ne pas imiter !


20
1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Fautes10


Dos creux, les postérieurs loins... on ne peut même plus parler d'équilibre ! A ne surtout pas s'inspirer de cette photo ! geek


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 2:04, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 5:05

paty a écrit:
frigrin a écrit:Tu sais, quand tu dis sur la 11 que la longe n'est pas tendue, je sors un peu du sujet mais bon, quand ton longe, ta longe (vive les repet mais bon) n'est aussi tendue que tes renes quand t es a cheval si ? Pck quand j'essaye de "tendre" ma longe, mon cheval revient vers moi ... Et même en mettant la chambriere pointé vers son epaule, ça change rien ...

Bon on est un peu hors sujet mais... la longe remplace les renes et la chambrillere, les jambes. Tu mets bien la chambrillere a defaut des jambes pour le mouvement en avant... Alors si la longe n'est pas tendue c'est que le cheval ne se pose pas sur son mors ? Ce n'est pas a toi de la tendre, la longe...
Désolee, pia pour ce petit aparté ...
Il n'y a pas de quoi... et tu as très bien répondu, Paty ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mer 6 Fév - 5:07

frigrin a écrit:ok ok ok je me rend compte que j'ai souvent mis sur les epaules alors qu'ils étaient ds un équilibre parfait, dsl pour eux ^^ L'extension d'encolure est ds difficile a réaliser correctement mais c'est vrai que sur un principe de locomotion c'est normal et completement logique. Il ne faut donc pas avoir la main morte sur les demi parade exact ?
La main (poignet) ET L'ASSIETTE pour exécuter les demie-parades ! Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Ven 8 Fév - 2:02

Visionner intérieurement ses reprises, les yeux fermés, c'est une technique, parmi d'autres, très puissante pour réussir à monter au mieux de ses capacités !

Voilà, un sujet intéressant et TRÈS utile pour le prochaîn CIEL MON MARDI !!!
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Sam 9 Fév - 1:52

héhé ! Super !
Ca me fait penser au livre de J. Savoie "gagner en concours", qui porte entre autres sur les images mentales et comment faire travailler notre esprit de façon positive...
A mardi donc !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  natg Sam 9 Fév - 1:57

oui c'est de là que je le trouve!! mais je le faisais deja avant pour réviser mes leçons! Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Comment apprendre vos reprises par coeur !

Message  Pia MUNCK Mar 12 Fév - 22:18

Partons du principe qu'une reprise de dressage, connue par coeur par le cavalier, non seulement rapporte plus de points parce que montée avec une certaine assurance et prévision plus grande, mais aussi, montre aux juges qu'ils poussent faire confiance au cavalier, digne de gagner, voici, qq méthodes efficases pour mémoriser vos reprises... voir même pour les AMÉLIORER à pied !!! cheers


1 - Commencer d'abord par LIRE et DESSINER la reprise en même temps, sur un papier A4 (avec les LETTRES dessus), à voix haute !

- puis, seulement dessiner (avec des gestes lentes), en RACONTANT la reprise à voix haute...

- puis, aller de plus en plus vite, afin d'obtenir une sorte de DESSIN, sans s'arreter nulle part... telle une ligne NON-ROMPUE ! Celà en répétant seulement la reprise en brèf, style : main gauche, appuyers, galop, trot, diagonal... etc

Une fois très sûre de cette méthode, l'on passe à la suivante :


2 - MARCHER votre reprise, tout en répétant à voix haute...

- faire, avec vos jambes, LE CHEVAL... pas, trot, galop... TOUT !

- faire, avec vos mains, LE CAVALIER... avec toutes les gestes en vrais !

Une fois très sûre de cette méthode, l'on passe à la suivante :


3 - VISIONNER, allongé (ou assis), les yeux fermés, votre reprise d'A à Z, cette fois-ci À CHEVAL, en vous imaginant exécuter TOUS LES GESTES, TOUTES LES TECHNIQUES nécessaires pour livrer la REPRISE PARFAITE !

- tout est en place, votre cheval SUPER, votre position nickel, vous n'avez QU'À EXÉCUTER LA REPRISE QUE VOUS CONNAISSEZ PAR COEUR !

- et pour ceux qui est normalement vos difficultés, vous vissionner COMMENT FAIRE pour que tout devient FACILE (demie-parades aux bons moments, les jambes, l'assiette, rêne extérieur etc...)

Une fois très sûre de vous dans cette méthode, l'on passe à la suivante :


4 - MONTER votre cheval dans des BRIBES de la reprise, afin d'installer les "messures" dans l'espace

- tenter de vous remettre dans cette "trance" (concentrasion) de la VISION INTÉRIEUR du n° 3

- mettre de plus en plus de BRILLIANCE dans ces bribes de reprises

- continuer le soir (ou matin, ou un autre moment) de VISIONNER, allongé (ou assis), les yeux fermés, votre reprise d'A à Z, toujours À CHEVAL, en vous imaginant exécuter TOUS LES GESTES, TOUTES LES TECHNIQUES nécessaires pour livrer la REPRISE PARFAITE !

Une fois très sûre de vous dans ces bribes de reprises, l'on passe à la suivante :


5 - MONTER votre cheval dans une reprise entière (à ne pas trop faire, car le cheval en profite), afin de voir ce que celà donne, puis revenir aux points faibles à travers :

- les bases (mettre le cheval devant les jambes)

- les exercises de musculation pour améliorer la force

- les exercises de souplesse

- les exercises de précision

- puis, de nouveau, tester la forme dans des pettites bribes de la reprise !


Voilà, une manière très sûre pour s'améliorer vite et durable ! queen



Merci de faire un constat honnête de ce que vous avez l'habitude de faire comme préparation de reprise concours, afin de comparer si vous avez bien su faire ce qu'il faut pour se préparer au mieux ? Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  cletje Mar 12 Fév - 22:28

Quand je sortais en concours de dressage, je répétais tres souvent les figures et je les enchainais ! Jai une tres bonne mémoire donc il me fallait peu de temps pour retenir les reprises ! Avec mon moniteur on restais souvent treeees longtemps a dérouler et redérouler les reprises jusqu'a temps qu'elles soient parfaites...
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Idanum Mar 12 Fév - 22:29

Je me souviens avoir beaucoup travaillé mes reprises d'examens fédéraux sur papier et à pied, par contre en club, on ne faisait jamais les reprises à cheval sauf le jour J...

Là je ferais l'essai avec la jument, pour voir.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mar 12 Fév - 22:37

cletje a écrit:Quand je sortais en concours de dressage, je répétais tres souvent les figures et je les enchainais ! Jai une tres bonne mémoire donc il me fallait peu de temps pour retenir les reprises ! Avec mon moniteur on restais souvent treeees longtemps a dérouler et redérouler les reprises jusqu'a temps qu'elles soient parfaites...
Tentes de faire un essai, si tu sors à nouveau en dressage (ou juste pour t'amuser), de la manière que je vienne de décrire... et racontes-nous tes observations ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mar 12 Fév - 22:40

Idanum a écrit:Je me souviens avoir beaucoup travaillé mes reprises d'examens fédéraux sur papier et à pied, par contre en club, on ne faisait jamais les reprises à cheval sauf le jour J...

Là je ferais l'essai avec la jument, pour voir.
Oui, fais un essai avec ta jument pour voir... et racontes-nous tes observations ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Mar 12 Fév - 22:46

Je me lance :

A) J'apprends ma reprise en l'ecrivant autant de fois qu'il faut sur une feuille. J'ai dessiné dans un coin le rectangle et les lettres de la carriere pour mieux visualiser.
B) Quand je suis capable de reciter toute la reprise sur la feuille sans regarder une seule fois le modele, je la recite plusieurs fois a haute voix en faisant le tracé au doigt sur rectangle. C'est la technique qui fonctionne le mieux pour moi.
J'ai essayé : *le tracé au stylo en changeant de couleur en fonction des allures et changeant de code en fonction de épaule en dedans ou appuyers etc... mais a la fin ça fait un dessin hyper chargé.
* ou sur une feuille A4 autant de rectangles qu'il y a de figures dans la reprise mais c'est trop découpé, pas de vue d'ensemble.
C) Quand je sais tout par coeur, je ferme les yeux et j'essaie de me visualiser entrain de derouler. En fait je me rends compte que je déroule pour voir si je connais ma reprise. Je ne fais pas entrer en jeu les sensations, les actions...
D) A cheval, je bosse les differentes figures de façon decousue : pas dans le meme ordre ni sur les meme portions pour eviter l'anticipation de la juju. Je ne deroule ma reprise en entier qu'en fin de séance (2 fois maxi) et ce seulement une ou deux fois dans la semaine (ça depend de l'echeance).
E) Quand tout est ok, je me fais filmer : ça permet de reviser sans avoir a derouler en reel, car des fois a force de trop repeter, moi je fais un peu une "overdose"...

P.S.: de derouler a pied dans la carriere, je le fais le jour de fermeture du club et encore je fais tout au pas pour pas que les voisins croient que j'ai pété un plomb ( mais c'est loin d'etre systematique).

Voilou pour moi
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  cletje Mar 12 Fév - 22:51

hahaha !! J'avoue tu passe un peu pour une tarée si on te voit galoper dans la carriere toute seule !
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  paty Mar 12 Fév - 22:58

cletje a écrit:hahaha !! J'avoue tu passe un peu pour une tarée si on te voit galoper dans la carriere toute seule !

Tu m'etonnes ! Trop peur qu'ils appelent les pompiers avec la camisole de force ! MDR ! affraid
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  cletje Mar 12 Fév - 23:15

Deja que au club ils ne sont pas tres dressage mais si en plus il me voient MOI, une dresseuse, faire ca alors la ca sera la CATA ! Plus personne ne voudra faire du dressage... Rolling Eyes
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mar 12 Fév - 23:19

cletje a écrit:hahaha !! J'avoue tu passe un peu pour une tarée si on te voit galoper dans la carriere toute seule !
Alors, tu le fais chez toi, dans le séjours, en "trichant" avec les "distances"... ou dans ton jardin !!! albino
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pia MUNCK Mar 12 Fév - 23:21

paty a écrit:Je me lance :

A) J'apprends ma reprise en l'ecrivant autant de fois qu'il faut sur une feuille. J'ai dessiné dans un coin le rectangle et les lettres de la carriere pour mieux visualiser.
B) Quand je suis capable de reciter toute la reprise sur la feuille sans regarder une seule fois le modele, je la recite plusieurs fois a haute voix en faisant le tracé au doigt sur rectangle. C'est la technique qui fonctionne le mieux pour moi.
J'ai essayé : *le tracé au stylo en changeant de couleur en fonction des allures et changeant de code en fonction de épaule en dedans ou appuyers etc... mais a la fin ça fait un dessin hyper chargé.
* ou sur une feuille A4 autant de rectangles qu'il y a de figures dans la reprise mais c'est trop découpé, pas de vue d'ensemble.
C) Quand je sais tout par coeur, je ferme les yeux et j'essaie de me visualiser entrain de derouler. En fait je me rends compte que je déroule pour voir si je connais ma reprise. Je ne fais pas entrer en jeu les sensations, les actions...
D) A cheval, je bosse les differentes figures de façon decousue : pas dans le meme ordre ni sur les meme portions pour eviter l'anticipation de la juju. Je ne deroule ma reprise en entier qu'en fin de séance (2 fois maxi) et ce seulement une ou deux fois dans la semaine (ça depend de l'echeance).
E) Quand tout est ok, je me fais filmer : ça permet de reviser sans avoir a derouler en reel, car des fois a force de trop repeter, moi je fais un peu une "overdose"...

P.S.: de derouler a pied dans la carriere, je le fais le jour de fermeture du club et encore je fais tout au pas pour pas que les voisins croient que j'ai pété un plomb ( mais c'est loin d'etre systematique).

Voilou pour moi
Pas mal... mais tu peux encore améliorer tout ça ! pirat
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Pow Mar 12 Fév - 23:35

cletje a écrit:hahaha !! J'avoue tu passe un peu pour une tarée si on te voit galoper dans la carriere toute seule !

nous on était "quasi" forcer de le faire quand on a du passer les G6 et G7 What a Face mais bon, on était 6 ou 7 à trottiner dans le manege donc tu passes moins pour une folle que si t'étais tout seul Very Happy

sinon, mwa j'ai une assez bonne mémoire donc, je commence par lire la reprise 2, 3 fois en la dessinant au fur et à mesure sur une feuille, avec un "code" en fonction des allures (petit point pour le pas, tiret pour le trot, ligne continue pour le galop). Pi je la récite à voix haute en la dessinant mais sans le protocole sous les yeux.
et en général pour une nouvelle reprise, quand je suis à cheval, je m'arrete en X, et l'imagine dans le manege yeux ouverts la 1ere fois puis fermés. Je fais des morceaux de la reprise, c très rare que je la déroule en entier, ma jument a une mémoire d'éléphant (c l'age ça!).
Par contre, la veille des concours, avant de m'endormir, je la fais dans ma tete comme si j'étais sur mon épreuve le lendemain Smile


sinon petite anecdote, je me suis meme servie du jeu alexandra ledermann 2 (bah oui un endroit ou il y avait une carrière de dressage, pour s'entrainer aux reprises du jeu, mais moua j'en ai profité pour apprendre une nouvelle reprise What a Face n'avait le chval, les lices, les lettres, et ct mieux que le bout de papier Laughing )
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

1 - CIEL, MON MARDI ! - Page 22 Empty Re: 1 - CIEL, MON MARDI !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser