Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BOÎTERIES - causes et solutions...

+32
dom10
maya34
sarawan
Cosinus2
Dakota12
akari-chan
SuperCrack
Uranie
prestige_06
etoile9
Tanne
EleneS
paty
annick
RODEO
myranda57
ChaCha67
Nikita
idounia2neviève
Christian
shany
Pia MUNCK
fantasia
ysandre
malo
Idanum
IDEA
shut02
natg
Elevage d'Eté
Grace
laeti58
36 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  etoile9 Dim 18 Oct - 13:41

voici qq images du cheval datant du mois d'aout:

au modele
BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Dscf9739y

au trot
BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Dscf9327q
BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Dscf9293m
BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Dscf9325

au galop
BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Dscf9364y
BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Dscf9339n
BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Dscf9252

Je n'ai pas bcp de photos de moi a cheval, j'espere que ces photos vous iront Pia Smile

Merci pour vos reponses et votre soutient


Dernière édition par etoile9 le Jeu 29 Oct - 15:12, édité 1 fois

etoile9

Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty les crevasses

Message  Uranie Mar 27 Oct - 17:37

Pia MUNCK a écrit:Concernant les CREVASSES, voici mes observations :

NE LAVER QU'UNE SEULE FOIS, AVEC VÉTÉDINE SAVON, puis bien rincer, et bien ESSUYER avec une serviette PROPRE.

Puis :

Ne plus de l'eau dessus ! Ni du savons !

Seulement les médicaments anti inflamatoires (conseils véto) + de l'air frais + marcher (sur sol dur et propre) + plus une bonne pomade (MASTIJET), deux fois par jour !


Par contre, si un LYMPHAGITE se déclenche, APPELER IMMÉDIATEMENT UN BON VETO ÉQUIN !


Merci de me donner votre SAVOIR FAIRE dans la matière suivante, afin de conseiller Grace pour les problèmes avec sa jument :

Demandes au veto si un massage lymphagite (faire remonter vers le haut les liquides à l'intérieur de sa jambe, grace à tes mains) n'est pas intéressant comme soin ? C'est ce qu'ils font pour les êtres humains, en tout cas ! Sur l'internet... voilà, ce que j'ai pu trouvé :

http://swfr.niagaraequissage.com/

http://www.osteopatte.com/drainage-lymphatique.html

http://www.massageawareness.com/GWW-MassageAwareness/DisplayPage.aspx?pageid=218

http://www.helb-prigogine.be/fr/94.php?PHPSESSID=980d9fb6dd8cf84af33a64334b706015

http://www.kinescoop.com/technologie.htm

Pour soigner les crevasses, même infectées et beaucoup d'autres "bobos", j'utilise un mélange d'huile essentielles que l'on trouve en pharmacie ou para-pharmacie (en Suisse et en France sûr, ailleurs je sais pas) et qui s'appele "SOLVAROME". A utiliser pur ou légèrement dilué, directement sur la plaie avec éventuellement au début du traitement une gaze enduite de vaseline et un pansement pour protéger la plaie le temps que la cicatrisation commence mais surtout pour éviter que des salissures viennent agraver les choses. Contrairement à d'autre "médicaments" ou "onguents" le solvarome ne ramoli pas les tissus et agit en cicatrisation aussi bien avec un pansement que laissé à l'air libre.

Une amie l'a testé dernièrement sur sa jument et elle a été convaincue très rapidement de l'efficacité du produit, en une journée la plaie n'avait plus le même aspect et la cicatrisation commençait alors que ça faisait déjà une semaine qu'elle essayait de la soigner avec les produits habituels mais sans succès.

Cela fait plus de 30 ans que j'utilise se produit pour tout les accidents (coups, brulures, écorchures, plaies ne nécessitant pas des points de suture évidemment bien que l'on puisse en mettre après sur les points) que ce soit sur nous humains ou nos compagnons à 4 pattes (chevaux, chiens, chats etc...) et je ne m'en sépare jamais et j'en ai toujours avec moi aux écuries, maison, bureau, voiture.

ps je n'ai aucune action ni avantage pécunier du laboratoire/distributeur du produit et ce n'est que par altruisme que je vous transmet cette information. J'ai tenté d'en faire profiter les internautes sur d'autre forum mais vous ne serez pas surpris de savoir que cette info a été très mal reçue par tous les "septiques". Mais ce forum étant visité par des gens intelligents c'est avec plaisir que je partage mes expériences.
bonne journée/soirée à tous
Uranie
Uranie

Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  SuperCrack Mar 27 Oct - 17:51

pour les crevasses, les vétos de campagne qui soignent vaches, cochons couvée.... font mettre la crème qu'on met sur le pis des vaches après allaitement! c'est très efficace!!!
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  akari-chan Lun 9 Nov - 20:22

ça fait maintenant presque 4 semaines que mon poulain est boiteux !!! le véto est venu deux fois et n'a rien trouvé, il s'agit d'une boitterie haute qui viendrait de l'épaule. il est passé y'a 15 jours, il a dit : 15 jours de box avec équipalazone sur 9 jours, normalement ça devrait passer ...
mais non rien !!! il est toujours boiteux, même si la boitterie est plus faible en plus de ça, il s'est déjà fait trois semaines de box et il est a morphe le petit :'(
j'ai fait appel a un ostéo trés réputé, il peut pas passer avant lundi ... en attendant on ne sait plus quoi faire, le moral suit pas il bouge pas quand on a essayé de le lâcher au manège (pour pouvoir le surveiller) il s'est un peu réveiller quand je suis allée le ballader en extérieur bref et en plus il s'est pris deux beaux poteaux aux postérieurs .. je rappelle qu'il a 18 mois ...

est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? je ne sais plus quoi faire c'est angoissant je vois pas l'issue !!!! surtout qu'il est jeune ça me fait peur ><

ce qui est bisarre, c'est que quand je suis arrivée au haras on l'a laissé au box quelques jours, il boitait plus donc on l'a remis au pré et là la boitterie s'est redéclanché et nous en sommes là ... comment est-ce possible que a arrive ?
si quelqu'un a des pistes merci de me tenir au courant ...
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Lun 9 Nov - 20:47

SuperCrack a écrit:pour les crevasses, les vétos de campagne qui soignent vaches, cochons couvée.... font mettre la crème qu'on met sur le pis des vaches après allaitement! c'est très efficace!!!
Mastijet?Oui mais contient des corticoïdes, positif au contrôle anti dopage!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Lun 9 Nov - 20:49

J'utilise en alternance des produit gras avec du soufre et de la vaseline, et le "stop boue", une poudre de "sos sabots" qui enlève l'humidité, c'est très efficace aussi.On pense toujours qu'il faut mettre du gras sur un crevasse alors qu'il faut l'assécher d'abord pour que les tissus ne continuent pas à ramollir!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  akari-chan Lun 9 Nov - 20:58

oh mon dieu je vous raconte pas le soulagement que je viens d'avoir a l'instant !!
je m'explique : la femme du propriétaire des lieu est ostéo aussi mais vu qu'elle devait partir en andalousie (ou je ne sais plus où xD) elle aurait pas le temps de le manipuler. mais là elle a pu !!! il m'a donc rappelé tout de suite une fois fait il avait le garrot coincé, le sternum vrillé et la cage toraxique avec ! ses postérieurs ont déjà dégorgé de moitié !!!!!

bref je suis hyper soulagé, ça explique tout, donc encore une semaine de box avec marche en main et normalement je vois le bout du tunnel !!

mon dieu je me sens légère !!!

qu'est ce que c'est chouette de pouvoir compter sur des gens comme ça je suis trop heureuse !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Lun 9 Nov - 21:14

Contente pour toi!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  Dakota12 Mer 25 Nov - 22:18

Avez-vous un cheval qui craque dans les jambes ?
C'est du à quoi ?
Merci !
Dakota12
Dakota12

Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Belgique

http://Jolys-Borsato.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Crevasses

Message  Pia MUNCK Mer 6 Jan - 4:01

Crevasses... ce qui peuvent causer des boîteries :

Le Mastijet (produit pour les problèmes de mammites chez les bovins) pour les crevasses, c'est le TOP ! Un conseil en or à retenir :

- d'abord tondre la jambe attaquée afin que le poil est tout court

- puis laver avec Vétédine savon

- rincer abondamment

- secher avec serviette PROPRE

- mettre le Mastijet avec des doigts PROPRES, en massant sur la peau

- mettre un petit pansement LEGER (compresses / gaze) autour, afin de le tenir propre

- pailler abondamment

- enlever TOUS les crottins au fur et à messures dans la journée, ainsi que la paille mouillée afin de garder le box un max au sec

- garder le cheval au boxe au moins 3 à 7 jours (dépendant la taille de la plaie), afin de ne pas tirer sur la cicatrisation

- changer le pansement tous les jours

- et remettre le Mastijet avec des doigts PROPRES, en massant sur la peau

- ne plus laver avec Vétédine savon, sauf si la plaie s'est salie de nouveau
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  malo Jeu 7 Jan - 10:37

Dakota12 a écrit:Avez-vous un cheval qui craque dans les jambes ?
C'est du à quoi ?
Merci !
Dakota,

Ma jument craque dans les postérieurs. Certains disent que ce serait de l'arthrose. (suis sceptique). Moi, la véto m'a dit que ça arrive souvent et que souvent ça ne vient d'aucune pathologie. Après si d'autres personnes ont des explications, je suis preneuse.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty tendinite

Message  Uranie Jeu 7 Jan - 18:48

Bonjour à tous,

mon cheval de 21ans fait une tendinite du suspenseur du boulet antérieur droit en partie inférieur.
après trois semaines d'argile l'inflamation n'avait toujours pas été résorbée (et encore moins avec l'équiflogyle - grosse réaction) le 30.12 j'ai appliqué sur la zone un gel au silicium (et d'autres composants dont je ne me rappel pas le nom découvert sur internet) en massage, associé à la pose d'un bandage imbibé d'une décoction de 'reine des prés' et d'une feuille de chou (écrasée et assouplie), le bandage remplacé matin et soir. au bout de trois jours l'inflammation avait réduit de 3/4 et après la sortie quotidienne d'une demi-heure au pas l'inflammation disparait totalement.

afin de soulager le plus possible et le plus vite possible j'envisage un traitement par l'acupuncture et par l'apport de collagène afin de 'recréer' de la fibre tendineuse.

j'ai trouvé sur internet un site au Canada proposant un hydrolisat de collagène mais j'hésite encore. Est-ce que quelqu'un connait se produit ?

d'autre part quelqu'un connaitrait-il un vétérinaire acupuncteur dans le département 74 aux environs d'Annemasse ou Annecy ?

Merci de votre aide
bonne soirée
Uranie
Uranie

Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  EleneS Ven 8 Jan - 2:43

Uranie,

J'ai regardé le produit que tu mentionnes mais la compagnie au Québec n'en frabrique que pour les petits animaux..En ce qui concerne le collagène, il y a beaucoup de suppléments pour articulations qui en contiennent déjà pour le cheval.
Le MSM pourrait aussi aider ton cheval car c'est un anti-inflammatoire naturel, donc moins de dommages à l'estomac mais dont l'action demeure plus longue à obtenir..

Perso j'aurais aussi le réflexe de vérifier si le parage respecte le niveau de la troisième phalange.

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty tendinite

Message  Uranie Ven 8 Jan - 10:36

Merci Elenes,

Je vois que tu es au Canada connaitrais-tu ce produit qui s'appelle Collazymes ?(www.collazymes.com). Il est développé pour les humains mais bien des principes actifs naturels sont applicables aussi à nos animaux. J'ai essayé de contacter la société par email mais ils ne m'ont toujours pas répondu, je vais essayer de leur envoyer un fax. j'aimerai mettre tous les moyens en oeuvre pour que cette tendinite disparaisse le plus vite possible car mon doudou en a marre de ne faire que du pas il a besoin de se dépenser et il aime tellement travailler.

Je réitère ma demande à tous les forumeurs de la région Haute-Savoie : s'ils connaissent un vétérinaire acupuncteur je suis intéressée par les coordonnées.

Merci à tous et bonne journée
Uranie
Uranie

Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  idounia2neviève Lun 11 Jan - 20:16

malo a écrit:
Dakota12 a écrit:Avez-vous un cheval qui craque dans les jambes ?
C'est du à quoi ?
Merci !
Dakota,

Ma jument craque dans les postérieurs. Certains disent que ce serait de l'arthrose. (suis sceptique). Moi, la véto m'a dit que ça arrive souvent et que souvent ça ne vient d'aucune pathologie. Après si d'autres personnes ont des explications, je suis preneuse.
Je ne sais opas si cela a un rapport mais j'ai moi-même de famille les articulations qui "craquent".Un rhumatologue de renom nous a dit il y a des années que cela n'avait aucune incidence, que ceux qui "craquaient" n'avaient ni plus ni moins d'arthrose que les autres et que ormis le bruit aucune pathologie n'est associée.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  malo Mar 12 Jan - 11:29

idounia2neviève a écrit:
malo a écrit:
Dakota12 a écrit:Avez-vous un cheval qui craque dans les jambes ?
C'est du à quoi ?
Merci !
Dakota,

Ma jument craque dans les postérieurs. Certains disent que ce serait de l'arthrose. (suis sceptique). Moi, la véto m'a dit que ça arrive souvent et que souvent ça ne vient d'aucune pathologie. Après si d'autres personnes ont des explications, je suis preneuse.
Je ne sais opas si cela a un rapport mais j'ai moi-même de famille les articulations qui "craquent".Un rhumatologue de renom nous a dit il y a des années que cela n'avait aucune incidence, que ceux qui "craquaient" n'avaient ni plus ni moins d'arthrose que les autres et que ormis le bruit aucune pathologie n'est associée.

Oui apparemment ce serait de petites bulles d'air emprisonnées dans les articulations qui éclatent.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  annick Mar 12 Jan - 13:05

malo et dakota:

je confirme les bulles d'air qui éclatent!!!c'est un peu plus scientifiques que çà , mais grosso modo , c'est la bone explication!!pour d'autres, le craquement est un tendon ou ligament qui se remet en place, ce qui n'a pas d'incidence non plus!!!


uranie: pour les tendinites reste dans le plus simple, le meilleur remède à une tendinite est le repos!!!ne pas remettre trop vite en route!ma jument en a fait une très grave, elle est restée trois mois en boxe, avec juste temps de soin et marche , et quand elle chauffait, on essayait de tenir au mieux, puis remise au travail sur trois mois de temps:d'abord marche, puis 1 min de trop, quelques jours après, 2 min,..etc, ce fut très long et très dur, mais aujourd hui elle va superbement bien et m'a fait un e magnifique pouliche, ce qui lui a donné une année de repos en plus!!!!dur pour moi de ne plus la monter depuis 18 mois, mais heureuse de la voir en pleine forme aujourd hui! c'est le sacrifice à faire!!
essaie surtout de trouver un kiné pour lui faire des ultras sons, c est le traitement pour soigner! puis doucher tous les jours son tendon, ou frotter avec un glaçon, masser le tendon et bandes de repos pour maintenir le boulet, et marcher sur terrrain dur afin de ne pas forcer sur le suspenseur, plus le terrain est mou, plus le suspenseur s'étire car le boulet descend dans la phase d'amortissement, et plus tu ré-enflamme le tendon!
enfin, cataplasme d'argile verte, ou arnica gel + (avs), suffise!!
mais surtout repos et ne pas forcer!!
bon courage!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  EleneS Sam 3 Avr - 17:39

Je lisais dans Adams Lameness que 80% des boteries proviennent des pieds. Qu'un cheval dont la tête, encolure a de la difficulté à se stabiliser est un excellent indicateur qu'il cherche à oter du poids sur le ou les membres atteints.

Le défi est de trouver quel pied pose problème et à partir de là, par des radios, tenter d'apporter des correctifs.

Pia, ton observation et conseil de tailler et laisser les talons hauts prend beaucoup de sens ! Avec la calcification des cartilages dans les sabots, mon véto m'a pointé exactement la même chose.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  malo Mar 6 Avr - 9:08

Oui les problèmes viennent souvent des pieds. On a trouvé le problème de ma jument. Elle avait du mal à engager, à trouver son équilibre. Ca venait de ses pieds ! Chez Johanna son maréchal a ferré différemment la jument devant (d'ailleurs c'est impressionnant, elle a pris 1 taille en ferrure !! car avant ça faisait petits pieds) et elle a été ferrée derrière. Et oui, elle n'avait pas assez de pieds derrière et elle avait mal donc elle n'osait pas pousser dessus !
Ca a énormément changé ma jument dans sa locomotion !
C'est dingue quand même car c'est le 3 ème maréchal que voit ma jument et c'est le seulement le dernier qui a vu le problème !!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  EleneS Mar 6 Avr - 13:29

malo a écrit:Oui les problèmes viennent souvent des pieds. On a trouvé le problème de ma jument. Elle avait du mal à engager, à trouver son équilibre. Ca venait de ses pieds ! Chez Johanna son maréchal a ferré différemment la jument devant (d'ailleurs c'est impressionnant, elle a pris 1 taille en ferrure !! car avant ça faisait petits pieds) et elle a été ferrée derrière. Et oui, elle n'avait pas assez de pieds derrière et elle avait mal donc elle n'osait pas pousser dessus !
Ca a énormément changé ma jument dans sa locomotion !
C'est dingue quand même car c'est le 3 ème maréchal que voit ma jument et c'est le seulement le dernier qui a vu le problème !!

Malo, c'est le cinquième qui passe chez nous...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  Cosinus2 Mar 6 Sep - 7:23

Bonjour Toutes et Tous ,

Après avoir lu cette rubrique , j'aimerais vous parler 1 peu de mes expériences et mon savoir faire en soins des boiteries , pour mieux comprendre et pouvoir poser des questions concernant les boiteries en tous genres je vous invite à vous rendre sur mon site " Conseil "
( lien ci-dessous ) vous y trouverez des photos , témoignages des propriétaires , radios et échographies de cliniques vétérinaires .

http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t241-aloe-pour-tendinite-du-tendon-profond

Cordialement

Cosinus2

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 77
Localisation : Entre Metz ,Nancy et Strasbourg

http://aloeveraforum-net.myrealboard.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  sarawan Mar 6 Sep - 12:39

Mon poney a depuis plusieurs mois une inflammation de la gaine tendineuse. Il est donc au repos au pré et monté au pas comme le vétérinaire m'a conseillé.La banane au niveau des postérieurs ne se résorbe pas mais parait saine ( pas chaud ,ni humide). Mon poney ne boite pas et cela n'est pas douloureux lorsque l'on y touche.Le vétérinaire doit venir pour faire une radio et voir l'évolution.
Avez vous déjà eu ce problème ? Y a t-il beaucoup de récidive ? comment devez vous travailler a présent?
Je suis vraiment triste car mon poney n'a que 6 ans et commençait à vraiment bien travailler avec votre méthode, à bien se muscler... Et tout ca a cause de mauvaises ferrures Sad Mad
Merci de vos réponses.

sarawan

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  Cosinus2 Mar 6 Sep - 18:19

sarawan a écrit:Mon poney a depuis plusieurs mois une inflammation de la gaine tendineuse. Il est donc au repos au pré et monté au pas comme le vétérinaire m'a conseillé.La banane au niveau des postérieurs ne se résorbe pas mais parait saine ( pas chaud ,ni humide). Mon poney ne boite pas et cela n'est pas douloureux lorsque l'on y touche.Le vétérinaire doit venir pour faire une radio et voir l'évolution.
Avez vous déjà eu ce problème ? Y a t-il beaucoup de récidive ? comment devez vous travailler a présent?
Je suis vraiment triste car mon poney n'a que 6 ans et commençait à vraiment bien travailler avec votre méthode, à bien se muscler... Et tout ca a cause de mauvaises ferrures Sad Mad
Merci de vos réponses.

Bonjour ,

Perso , je commencerais par oublier ce véto , car lorsqu'il s'agit d'1 lésion du type dont vous parler , la première des choses que doit faire 1 véto est des échographies , personne au monde ne voit à travers les membres , et + le cheval doit être mit au repos total suivant la gravité de la lésion tendineuse , on ne monte pas 1 cheval qui a 1 tendinite .

Vous dites la banane qu'il a au niveau postérieurs ne se résorbe pas , les 2 postérieurs sont touchés d'après ce que je lis ?

Cordialement

Cosinus2

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 77
Localisation : Entre Metz ,Nancy et Strasbourg

http://aloeveraforum-net.myrealboard.com

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  sarawan Mar 6 Sep - 20:54

Merci pour votre réponse.

Beaucoup de personne me disent exactement la même chose! Pourtant c'est un vétérinaire très réputé qui s'occupait de chevaux de courses dans le temps.
Oui une a chaque tendons au niveau des antérieurs ( désolé je me suis trompé lors du dernier message silent )
Un des tendons est plus touché que l'autre. Mon poney a une très légère déformation a partir du genoux qui fait qu'il s'appuie plus sur l'intérieur que sur l'extérieur et dons utilise plus un tendon ( je ne sais plus trop lequel). Le maréchal (ou poseur de fer...) n'a rien pris de cela en compte et de plus a laissé les sabots s'allonger.
Pour les explications du pourquoi il ne met pas au repos total: Si la gaine tendineuse se répare et vu l'âge de mon poney, il pourrait se former une "calcification" du tendon et donc des la moindre sollicitation du membre, casser de plus belle.
Qu'en penser vous?
merci encore

sarawan

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  EleneS Mer 7 Sep - 3:27

sarawan a écrit:Merci pour votre réponse.

Beaucoup de personne me disent exactement la même chose! Pourtant c'est un vétérinaire très réputé qui s'occupait de chevaux de courses dans le temps.
Oui une a chaque tendons au niveau des antérieurs ( désolé je me suis trompé lors du dernier message silent )
Un des tendons est plus touché que l'autre. Mon poney a une très légère déformation a partir du genoux qui fait qu'il s'appuie plus sur l'intérieur que sur l'extérieur et dons utilise plus un tendon ( je ne sais plus trop lequel). Le maréchal (ou poseur de fer...) n'a rien pris de cela en compte et de plus a laissé les sabots s'allonger.
Pour les explications du pourquoi il ne met pas au repos total: Si la gaine tendineuse se répare et vu l'âge de mon poney, il pourrait se former une "calcification" du tendon et donc des la moindre sollicitation du membre, casser de plus belle.
Qu'en penser vous?
merci encore

Mon expérience de ce type de problème est le suivant:

C'est bien malheureux mais très rarement et de façon exceptionnel j'ai vu un "bowed tendon" guérit. Cela prend au moins 1 an de repos au champs pour qu'effectivement le cheval demeur en mouvement léger. Et même avec ça..
J'ai eu une jument poulinière avec les deux antérieurs affectés et c'était fini pour elle. Malgré plusieurs années de repos, ça n'est jamais revenu et monter est impossible. Elle n'a jamais boité comme tel mais ce sont des chevaux montés dans des sols trop mous, sont mal réchauffés, mal préparés et trop jeunes pour le travail que l'on leur demande.
Aux postérieurs, ce sont aussi des chevaux dont la conformation de l'arrière-main va prédisposer à ce type de blessure. Je ne suis pas un vétérinaire mais voilà pour ceux que j'ai rencontré dans ma vie.
Bonne chance. Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

BOÎTERIES - causes et solutions... - Page 5 Empty Re: BOÎTERIES - causes et solutions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser