Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

+69
Deby
Kat
emmanuel
Amélie
Cavaliere Dress'59
SuperCrack
florence
Katia
Cath
Gadget
Stubborn3
Bouba
EleneS
Quaraïbe
prestige_06
Hozane
Cibou
ArtagrAph*
Nenette_*
Tibook
Juju33
Tanne
SEV69
Indigodachen
Galou
risson
piaffeuse
malo
kamara
popline
claudia
Céline67
Lilouille la Fripouille
luce
Archangeblue
......
Little Moys
Mann
Jade
claire
Mélissett
Blg
akari-chan
Pola
lucie
paty
nina
margot90
lealoutan
wesley21
ChaCha67
JennyMoon
ysandre
heidi
Kraking
niki
fantasia
etoile9
natg
Grace
ptitedeb
dressup
IDEA
RODEO
Playmobil
cafe_clopes
Pia MUNCK
Idanum
demie
73 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mer 3 Juin - 0:08

BRAVOOO Prestige... je sens que tu es partie sur le bon chemin ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Quaraïbe Mer 3 Juin - 21:32

!


Dernière édition par Quaraïbe le Mer 10 Juin - 19:27, édité 1 fois

Quaraïbe

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : 44

http://team-alexandre-goar-skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Jeu 4 Juin - 9:46

Quaraïbe a écrit:Je trouve cet enrênement complêment génial ! moi qui est des soucis de fixité avec mon 5 ans je vais essayer dés demain.... pour le moment je me contentais de rêne allemande mais le résultat n'est pas terrible, maintenant il me lâche dans sa nuque ! et "s'enroule".... pourtant je ne l'agrippe pas sur les rênes allemandes !
En fait ton problème est à la base :

- un manquer d'IMPULSION

- un manque de TECHNIQUES ÉQUESTRE pour COMMEMT FAIRE

... et aussi longtemps que tu n'as pas resolu ces problèmes CHEZ TOI, tu pourrais mettre l'ensemble des enrênements sur ton cheval, RIEN ne se resolut, seulement une situation fausse succède une autre, car le problème vienne de TOI, et ne pas du CHEVAL !!!
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Quaraïbe Jeu 4 Juin - 9:55

.


Dernière édition par Quaraïbe le Mer 10 Juin - 19:28, édité 1 fois

Quaraïbe

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : 44

http://team-alexandre-goar-skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Jeu 4 Juin - 10:10

Quaraïbe a écrit:Ah, ben au moins ça à l'avantage d'être direct ! bienvenue.... j'en prend bonne note et je remet les choses à plat Wink
Oui, ainsi, avec mes observations très directes, en fait je te fais GAGNER DU TEMPS ! Wink


Merci Quaraïbe de mettre qq photos de toi à cheval, afin que je puisse mieux voir et comprendre ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Quaraïbe Sam 6 Juin - 23:07

.


Dernière édition par Quaraïbe le Mer 10 Juin - 19:28, édité 1 fois

Quaraïbe

Messages : 24
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : 44

http://team-alexandre-goar-skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Dim 7 Juin - 0:37

Quaraïbe a écrit:Je vous ai fait parvenir des photos avec 3 chevaux différents sur le sujet de la présentation des nouveaux forumeurs.

Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  EleneS Dim 7 Juin - 14:56

Pia...Une question:

J'ai essayé ce système pour stabiliser Lancer et j'ai toujours un doute à savoir que il doit vraiment tendre vers le mors avant que je ne le stabilise...
Alors cette semaine, j'ai laissé de côté mais je sais, sens, que je doive utiliser ce système pour décontracter et stabiliser.

As-tu des étapes, des signes pour dire quand il faut l'utiliser, à quelle fréquence ? Tu as posté des photos montrant après 6 mois, 1 an mais cela ne me dit pas la fréquence.

Merci !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Lun 8 Juin - 1:42

EleneS a écrit:Pia...Une question:

J'ai essayé ce système pour stabiliser Lancer et j'ai toujours un doute à savoir que il doit vraiment tendre vers le mors avant que je ne le stabilise...
Alors cette semaine, j'ai laissé de côté mais je sais, sens, que je doive utiliser ce système pour décontracter et stabiliser.

As-tu des étapes, des signes pour dire quand il faut l'utiliser, à quelle fréquence ? Tu as posté des photos montrant après 6 mois, 1 an mais cela ne me dit pas la fréquence.

Merci !

- D'abord installer le cheval dans la forme :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Martin11

- celà se laisse produire normalement dans le calme, grace à des techniques pour la décontration de la ligne du dessus, avec la plus part des chevaux (éventuellement avec une petite aide de la martingale racourcie)... alors :

- vibrations des poignets
- élasticité des coudes
- recherche des postérieurs avec des leçons des jambes modérées, afin d'installer la confiance avec le cheval que l'on demande de SE DÉCONTRACTER ET DE LAISSER TOMBER SON ENCOLURE...

- pourtant, certains chevaux ont besoin d'être "forcés" un peu, grace à des GRANDES leçons de jambes = une forte activité des postérieurs, afin d'arriver à ceder dans la ligne du dessus, mais selon mes expériences c'est rare, et souvent plutôt un signe de manque technique du cavalier d'y arriver juste par la décontraction de la ligne du dessus...


Puis, une fois le cadre (la forme) installé, l'on y ajoute la puissance (l'activité des postérieurs), avec les demie-parades pour maintenir l'équilibre avec le garrot montant !

Ici, le même cheval 8 mois plus tard, le dos renforcé, tendu sur ses rênes, dans le trot de l'impulsion :
Wink

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Contin14
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 27 Oct - 3:00, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  EleneS Lun 8 Juin - 1:53

Oh merci ! Cela répond amplement à la question... Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Bouba Jeu 18 Juin - 12:11

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai beaucoup lu le forum, surtout vos impressions, vos expériences, et puis un jour je me suis dit pourquoi ne pas tenter moi aussi ? Cela faisait très longtemps que je recherchais une monte juste, je suis beaucoup préocuppé par le confort du cheval lors du travail, comme vous je suppose Very Happy

Il me semblait donc que pour ma jument enfin celle que je travail (trotteuse 100 % Very Happy ) le système que vous décrivez lui était favorable, j'ai du mal à se qu'elle est confience en ma main (sans doute un défaut de ma part, sa fait 4 ans que je la monte et quand on à commencé enssemble elle sortait juste des entrainements pour trotteur Suspect ) enfin bref j'ai donc du prendre des mauvaises habitudes avec elle mais je pense que sa va de mieu en mieu.

J'ai donc mardi soir tenté cette méthode, j'ai bien relu tout le sujet ^^ et je suis partie la préparer, j'ai utilisé ce système en balade (j'ai eu un accident donc pour moi c'est au pas et allures tranquille donc pas question de travail poussé) je vous avoue j'étais septique sur le système ^^ affraid mais une fois en selle, même après quelques foulées de pas j'ai vu qu'il y avait vraiment un changement.

La jument c'est immediatement mise dans une attitudes décontracté (j'avais donné 3 sucres avant de partir, elle bavait) mais la elle continuais à baver alors que d'habitude elle se fige après dans la bouche scratch j'ai pu travailler tout au long de l'heure et demis dans une décontraction parfaite, elle restait bien dans sa ligne de dos, bref elle était top, même au appuyer, cession ou d'habitude elle lève la tete, la pas du tout je l'ai senti bien dans son dos bref un VRAI régal.

Je voulais donc vous remercier Pia pour tout ce savoir que vous acceptez de nous donnez, et je suis totallement conquise ainsi que ma jument je pense cheers

Bouba

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Nenette_* Sam 27 Juin - 23:53

Simplet a écrit:Je voudrais comprendre...
Dans ce système, si le cheval lève la tête pour se soustraire à la main, la martinglae va le retenir, mais en lui écrasant la langue et les barres, non ? Ca agit vers le bas, donc bonjour les dégats Shocked

Pia MUNCK a écrit:
rodeo a écrit:je voudrais savoir comment l ajuster la premiere fois et si les chevaux n on pas de defence ? NORMALEMENT PAS DE DÉFENSES, CAR NE PAS UN ABAISSEUR BIEN FORT... JUSTE UNE PETITE AIDE... MAIS PAR PRÉCAUTION NE PAS AJUSTER TROP LES RÊNES DE LA MARTINGALE AU DÉBUT !

doit on longer avec avant de monter ? NON, PAS DE LONGE POSSIBLE AVEC CE SYSTÈME DE MARTINGALE... MAIS C'EST TOUJOURS INTÉRESSANT DE LONGER LES CHEVAUX SELON CETTE MÉTHODE DE MUSCULATION AVANT DE MONTER :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#MUSCULATION


a partir de quel age ,peut on le mettre a un jeune cheval de 4 ans ? OUI, 4 ANS SANS PROBLÈME... VOICI UN 4 ANS EN IMAGES CI-DESSOUS :

... où l'on voit d'abord un cheval qui se laisse guider à se mettre dans ses rênes... puis, il se redresse sans problème, vu la douceur de cet enrênement :
La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Landti12.La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Landti11


Puis, un an plus tard, en concours, le même cheval à 5 ans, superbement tendu par lui-même sur sa rêne de l'extérieur, grace aux techniques aquises de sa cavalière, selon le BAS ET ROND d'Anky :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Landti10


Et voici l'on voit que les techniques de la cavalière ont encore évolué, avec son 5 ans dans une attitude parfaite pour son âge et sa force :

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Landti11

Si vous souhaitez encore plus d'explication sur ce sujet, avec plein d'autres photos, merci de cliquer sur ce lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/stages.html#chevaux_participants

as-tu seulement lu ce qui se dit sur ce forum avant de devenir aggressive ? La plupart des réponses sont déjà écrites !
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Donc le résultat obtenu est...

Message  Stubborn3 Mar 30 Juin - 12:43

Un cheval embouti et enfermé??

Quel intéret???

Ou alors nous n'avons pas la même notion de cheval sur la main / enfermé ?!

A la limite la photo du cheval au travail a 5 ans est moins choquante que celle à 4 ...

Vriament je ne comprends pas le but recherché, je croyais que les notions de sur la main / enfermées étaient acquises pour l'ensemble des cavaliers de la planète et qu'ils s'entendaient sur le fait...

Est-ce que ce que nous considérons comme enfermé en France serait sur la main en Allemagne ou ailleurs??

je me demande hein, je connais aps l'équitation des autres mais je suis surprise...

Stubborn3

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  RODEO Mar 30 Juin - 12:51

je crois vraiment que vu ta façon de parler et ton manque de connaissance le mieux serai que tu lise et que tu ne post pas pour l instant !!
dans tes propos je ne lit qu amertume , polémique et critique !
d autre forum seront ravie de discuter avec toi !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Stubborn3 Mar 30 Juin - 14:17

rodeo a écrit:je crois vraiment que vu ta façon de parler et ton manque de connaissance le mieux serai que tu lise et que tu ne post pas pour l instant !!
dans tes propos je ne lit qu amertume , polémique et critique !
d autre forum seront ravie de discuter avec toi !!

Mon manque de connaissance...bienvenue de la part de quelqu'un qui ne me connait pas...
Mais bon je ne prétend pas non plus avoir la science infuse.
SI quelqu'un veut m'expliquer pourquoi enrenner ce cheval de la sorte et ce que cela apporte (en dehors de le contraindre en 4 séances a faire ce que l'on mettrai peut etre un an a faire en temps normal...)

Si l'on est cavalier pro je peut concevoir (de loin) l'utilisation de ce genre d'arnachement, mais pour un cavalier lambda (dont vous faites parti, ne vous leurrez pas!) où est l'intéret? L'éequitation c'est aussi prendre le temps de bien faire les choses il me semble donc bruler les étapes ne serait-ce pas une manière de "violer" le cheval (j'utilis ece mot de manière délibérée pour sa force )...et ceci ne rentre t'il aps en contradiction de ce que vous dites tous sur ce forum à savoir que vous voulez travailler dans le respect et le bonheur du cheval?

Je m'interroge voila tout, et je suis suprise ainsi que choquée que l'on fasse la promotion s(ur un forum) de ce type d'enrennement puisque, a mon sens, ils risquent d'etre mal utilisés sans un oeil averti?!

Bon après peut etre que je me trompe et que vous montez tous et toutes chez Pia et que donc les cours ne sont aps unquement donnés par internet ce qui permet de ne pas survoler des sujets aussi graves?

Stubborn3

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  RODEO Mar 30 Juin - 16:35

SUJET CLOS pour moi !! de polémique tu ne trouvera pas !!
je me permet juste de remettre ici la réponse d elene que je trouve trés juste !!
by by !!!


Permets moi de douter de tes intentions. Ce forum est comme un livre; par exemple, vas-tu aller voir ou contacter Kyra Kyrklund, ou Andreas, ou Steffen Peters pour ne donner que quelques expemples...ou Janes Savoie qui fait aussi du mentorat aux USA pour critiquer leur méthodes ? Pour les ouvrir à de nouvelles idées ?

Cela me surprendrais que ces professionnels t'écoutes très longtemps car c'est leur méthode. Alors tu passeras ton chemin si tu ne trouves rien qui te convienne.

C'est la même chose ici. Si, de façon individuelle ou personnelle nous sommes ici c'est pour travailler avec tous les méthodes que Pia a amassé au long de sa vie et partager son expérience.

Je trouve très pompeux et arrogant de ta part d'exiger un compte rendu précis et concis des méthodes quand on sait que l'équitation c'est l'affaire de toute une vie.
Ce sont des comportements politiques qui n'apportent rien, sinon que de drainer l'énergie et ce n'est même pas pour ton bénéfice car d'après toutes tes critiques, tu as DÉJÀ refusé les méthodes.

Alors dis-moi, que viens-tu faire ici sinon de foutre la merde ?
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Gadget Mar 30 Juin - 16:35

avant de critiquer as tu deja essayé cette martingale avec 4 rene???

c'est l'enrenement le plus doux que je connaisse
tester sur mon 4ans juste apres son debourrage
je ne l'ai pas mi longtemps car il a vite compris ce que je lui demandait
maintenant il est sur la main aux trois allures
sans, je ne pense qu'il n'aurai pas capter aussi vite

le cheval n'est absolument pas coincer contrairement au rene allemande ou gogue
quand tu dis "contraindre en 4 seance" ce n'est pas contraindre mais inviter le cheval a travailler
dans le bon sens et muscler son dos
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty <OK mai je m'interroge juste...

Message  Stubborn3 Mar 30 Juin - 18:12

encore une fois sur l'utilité de mettre ce type d'enrennement a un jeune cheval?

Je pense (c'ets mon intime conviction) que l'on peut obtenir le même résultat sur 95% des chevaux par une méthode plus patiente et qui demande plus de temps. Donc je me demande juste ce qui motive les cavaliers à l'utiliser s'ils n'ont aps d'objectifs professionnels en équitation?

Pourquoi vouloir faire vite si on peut le faire tranquillement? Je cherche juste à comrpendre cette motivation qu'elle quelle soit?! je pense que l'on a mille fois plus de bonheur à obtenir les choses par le travail que par des artifices!

Apres je peux comprendre que tout le monde ne voit aps comme moi (et désolée si ma façon de parler parait parfois un peu piquante c'ets parce que je démarer au quart de tour Laughing

Stubborn3

Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mar 30 Juin - 19:08

Bouba a écrit:Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai beaucoup lu le forum, surtout vos impressions, vos expériences, et puis un jour je me suis dit pourquoi ne pas tenter moi aussi ? Cela faisait très longtemps que je recherchais une monte juste, je suis beaucoup préocuppé par le confort du cheval lors du travail, comme vous je suppose Very Happy

Il me semblait donc que pour ma jument enfin celle que je travail (trotteuse 100 % Very Happy ) le système que vous décrivez lui était favorable, j'ai du mal à se qu'elle est confience en ma main (sans doute un défaut de ma part, sa fait 4 ans que je la monte et quand on à commencé enssemble elle sortait juste des entrainements pour trotteur Suspect ) enfin bref j'ai donc du prendre des mauvaises habitudes avec elle mais je pense que sa va de mieu en mieu.

J'ai donc mardi soir tenté cette méthode, j'ai bien relu tout le sujet ^^ et je suis partie la préparer, j'ai utilisé ce système en balade (j'ai eu un accident donc pour moi c'est au pas et allures tranquille donc pas question de travail poussé) je vous avoue j'étais septique sur le système ^^ affraid mais une fois en selle, même après quelques foulées de pas j'ai vu qu'il y avait vraiment un changement.

La jument c'est immediatement mise dans une attitudes décontracté (j'avais donné 3 sucres avant de partir, elle bavait) mais la elle continuais à baver alors que d'habitude elle se fige après dans la bouche scratch j'ai pu travailler tout au long de l'heure et demis dans une décontraction parfaite, elle restait bien dans sa ligne de dos, bref elle était top, même au appuyer, cession ou d'habitude elle lève la tete, la pas du tout je l'ai senti bien dans son dos bref un VRAI régal.

Je voulais donc vous remercier Pia pour tout ce savoir que vous acceptez de nous donnez, et je suis totallement conquise ainsi que ma jument je pense cheers
Merci pour ce SUPERBE témoignage, Bouba ! I love you I love you I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mar 30 Juin - 19:26

Concernant Stubborn :

rodeo a écrit:je crois vraiment que vu ta façon de parler et ton manque de connaissance le mieux serai que tu lise et que tu ne post pas pour l instant !!
dans tes propos je ne lit qu amertume , polémique et critique !
d autre forum seront ravie de discuter avec toi !!

Voilà, Rodeo, tu as TOUT compris !

Stubborn est desormais banni pour ne pas avoir pris le temps de LIRE, TESTER, APPLIQUER les techniques enseignées ici avant de poster 12 mails de suite sur notre forum juste pour nous critiquer !

A chaque fois, c'est du travail pour moi de nettoyer, déplacer, bannir, alors MERCI AUX GENS IRRESPECTUEUX DE NE PLUS VENIR NOUS DÉRANGER, afin de me laisser mon temps et énergie à aider les cavaliers qui le souhaitent et le méritent !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mar 30 Juin - 19:42

Stubborn3 a écrit:encore une fois sur l'utilité de mettre ce type d'enrennement a un jeune cheval?

Je pense (c'ets mon intime conviction) que l'on peut obtenir le même résultat sur 95% des chevaux par une méthode plus patiente et qui demande plus de temps. Donc je me demande juste ce qui motive les cavaliers à l'utiliser s'ils n'ont aps d'objectifs professionnels en équitation?

Pourquoi vouloir faire vite si on peut le faire tranquillement? Je cherche juste à comrpendre cette motivation qu'elle quelle soit?! je pense que l'on a mille fois plus de bonheur à obtenir les choses par le travail que par des artifices!

Apres je peux comprendre que tout le monde ne voit aps comme moi (et désolée si ma façon de parler parait parfois un peu piquante c'ets parce que je démarer au quart de tour Laughing
C'est un enrênement pour :

- aider le cheval gentiment d'apprendre comment mettre son dos en place afin de l'épargner des corbatures des mauvaises postures et techniques !

- mais aussi aider le cavalier à sentir un cheval avec le dos en place SANS justement le "violer" !

Et en plus, après qq séances, l'on peut l'enlever déffinitivement !

C'est un enrênement doux, qui protège le cheval plus que de l'obliger à quoi que ce soit ! Et les chevaux l'apprécient et se sentent très en confiance avec !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 30 Juin - 20:49, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Cath Mar 30 Juin - 19:52

J'imagine aussi qu'un cheval qui utilise son dos dois aisément mieux porter son cavalier donc idéal pour les jeunes chevaux non ? Si sa prend 4 ans avant d'arriver au résultat qui aura pris 4 séance avec ce système pour qu'il comprenne comment bien utiliser son dos on est pas avantageux... pour lui et pour nous!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Pia MUNCK Mar 30 Juin - 20:09

Urêka a écrit:J'imagine aussi qu'un cheval qui utilise son dos dois aisément mieux porter son cavalier donc idéal pour les jeunes chevaux non ? Si sa prend 4 ans avant d'arriver au résultat qui aura pris 4 séance avec ce système pour qu'il comprenne comment bien utiliser son dos on est pas avantageux... pour lui et pour nous!

Exact... comme tu arrives à bien le dire ! I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  risson Lun 13 Juil - 14:25

et bien ça y est j'ai essayé Very Happy Je me laissais à penser que cette technique était efficace mais j'ai vraiment été très surprise de voir le changement radical de comportement et d'attitude de Victor avec la martingale !! Depuis plusieurs séances il n'était pas très coopératif, tirait, ne passait pas le dos, pas concentré, commençait de nouveau à contredire la main en se mettant la tête en l'air ... et bien sur impossible de s'assoir au trot ... et donc je me suis dit que je ne perdais rien à essayer de mettre la martingale à 2 rênes, au moins pour l'empêcher de se soustraire en fuyant la tête en l'air !

Et bien sans vraiment avoir à m'en servir (rênes de filet ajustées et rênes de martingale en sécurité) Victor a totalement modifié son équilibre : il se tenait tout seul, encolure bien orientée mais pas encapuchonné, le dos qui monte et les transitions faciles à demander ! et surtt pas besoin de se battre ou de bidouiller avec les mains, la martingale s'occupe seule de remettre le cheval dans le droit chemin quand il y a besoin !

Bref un vrai bonheur ! Cette technique est vraiment MAGIQUE !! A confirmer demain
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  risson Lun 13 Juil - 14:27

Pia MUNCK a écrit:
Stubborn3 a écrit:encore une fois sur l'utilité de mettre ce type d'enrennement a un jeune cheval?

Je pense (c'ets mon intime conviction) que l'on peut obtenir le même résultat sur 95% des chevaux par une méthode plus patiente et qui demande plus de temps. Donc je me demande juste ce qui motive les cavaliers à l'utiliser s'ils n'ont aps d'objectifs professionnels en équitation?

Pourquoi vouloir faire vite si on peut le faire tranquillement? Je cherche juste à comrpendre cette motivation qu'elle quelle soit?! je pense que l'on a mille fois plus de bonheur à obtenir les choses par le travail que par des artifices!

Apres je peux comprendre que tout le monde ne voit aps comme moi (et désolée si ma façon de parler parait parfois un peu piquante c'ets parce que je démarer au quart de tour Laughing
C'est un enrênement pour :

- aider le cheval gentiment d'apprendre comment mettre son dos en place afin de l'épargner des corbatures des mauvaises postures et techniques !

- mais aussi aider le cavalier à sentir un cheval avec le dos en place SANS justement le "violer" !

Et en plus, après qq séances, l'on peut l'enlever déffinitivement !

C'est un enrênement doux, qui protège le cheval plus que de l'obliger à quoi que ce soit ! Et les chevaux l'apprécient et se sentent très en confiance avec !
Wink

je confirme cheers
risson
risson

Messages : 317
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 44
Localisation : nord 77

Revenir en haut Aller en bas

La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes ! - Page 15 Empty Re: La magie de la MARTINGALE + double paire de rênes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser