Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

APPLEDOU - progrès personnels...

+13
*
Mélissett
Deby
Cath
malo
jeqa
Hozane
Tibook
Lylie
appledou
Juju33
EleneS
Pia MUNCK
17 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  jeqa Jeu 10 Juin - 18:26

J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec les vidéos ! Si tu as Windows movie maker, utilise le c'est super simple. Si tu ne l'as pas, alors je ne peux pas t'aider :-(

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 10 Juin - 19:36

Ben figures toi que je l'ai mais il n'est pas capable de lire ma vidéo ce crétin!!!!! grgjhrghrgrhgrhrhgr APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_evil APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_twisted
Zeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_cyclops
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  jeqa Jeu 10 Juin - 20:40

Plutôt étrange car moi aussi j'ai des .mov et ça fonctionne ??? Je ne sais pas quelle version tu as, mais moi dans la mienne quand j'ouvre windows live movie maker, je n'ais qu'à cliquer sur ajouter des photos et des vidéos et ça fonctionne.

jeqa

Messages : 120
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mer 23 Juin - 23:06

Bonsoir,
Bon j'ai pour le moment abandonné la vidéo, et les moments que j'accorde à mes chevaux sont rares alors pas le temps de préparer un appareil ou d'organiser une séance avec qq1 pour prendre les photos.
Des ennuis personnels nous ont pris bcp de temps et le moral a été touché alors tout doucement je vais me remettre à bosser mes chevaux.

Denières nouvelles de la saison qui pour nous s'est terminée, et très bien, avec Dargrey on finit 2ème du chpt dptal que l'on avait mal commencé, avec des protocoles à 56... et terminés avec + de 66. Alors merci à vous pour les petits trucs qui font avancer.
Dargrey est donc au repos, dans sa pâture encore qq jours, il l'a bien mérité.
Jacinthe, Melle la tâche est en^pâture elle aussi, elle est redevenue folle et impossible à approcher, donc on court dans les hectares de pâture sans succès, je ne désepère pas. :/
Filou ne boite plus donc je le remonte avec surtout du pas et qq foulées de trot, un peu plus chaque jour mais uniquement sur du dur donc pas de carrière, mais je me bats, les parades ne passent jamais, mes mains sont inefficaces, il ne tend pas sa ligne, s'écrase sur son mors. Je me sens complétement nulle là haut perchée. Je n'arrive même pas à faire des vibrations de poignets tellement il est appuyé sur ma main, alors je tente de perdre complétement le contact pour mieux le reprendre mais rien n'y fait. Je suis perdue et j'ai besoin d'aide...
Il réagit top à la jambe mais ne vient pas du tout sur la main. C'était déjà avant sa blessure un pb mais pas sur toutes les foulées, maintenant je n'ai aucune foulée placée.
Je le monte avec le même mors que d'habitude.
Il ne peut tjs pas travailler en sol souple donc pas de longe de muscu.
Mais j'avoue je doute de chacune de mes actions, alors je tente de me persuader que ce que je fais n'est pas nul, mais ça ne donne aucun résultat.
Je lis et relis les topics qui me semblent être utiles dans cette situation mais je me sens perdue.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Jeu 24 Juin - 2:36

Felicitation pour tes résultats !

Pour Filou c'est avec tes jambes que tu doit réussir à le faire ceder , si sa santé le permet profite d'être au pas pour faire des petites eed , hanches en dedans sur des rênes assez slash dans l'attitude ou ton cheval est à l'aise est dans un pas lent , l'idée c'est que ton cheval viennent mettre ses postérieurs en dessous et commence à mettre gentiment son dos en place . Si il précipite / accélère fait une action de mains franche et brève puis repose immédiatement tes mains.
N'oublie pas qu'un problème devant vient d'un problème derrière !

Ensuite profite d'être au pas pour travailler ton élasticité des coudes : au pas c'est très important et sans sa ton cheval ne pourra jamais fonctionner au pas .

Si tu veut que je t'aide pour ta vidéo envoie la moi par mail je te la mettrait en ligne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 24 Juin - 4:39

Si il réagit comme tu dis top à ta jambe alors tu bouges trop avec tes mains..Gardes tes mains bien en place et comme Ange le dit, pratiques ton élasticité des coudes car tu dois le bloquer quelque part..Et de la jambe....
Essaies les visualisations comme Tibook l'a fait..Cela devrait t'inspirer.. Idea
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty a

Message  appledou Jeu 24 Juin - 21:11

Merci les filles.
Le pire c'est que niveau confiance en moi je suis plutôt en bas de l'échelle en ce moment.

Je profite du pas pour bien trouver l'équilibre pour l'élasticité des coudes en gardant une tension constante mais pas envahissante dans la bouche, mais dès qu'il s'habitue à cette tension il se bat avec mes mains, je tente les demi-parades (je ne sais pas si ça peut êter vraiment efficace dans ce cadre là) mais ça ne passe pas.
Monté par un cavalier pro même bataille, sauf solution quand on lui met un mors plus dur là il se retient de s'écraser et accepte de se poser sur le mors, ou alors hier j'ai trouvé quand j'alternais travail sur une main bien fixe et une autre pour faire céder la machoire sur qq foulées en ensuite chgt mais du coup il fait le métronome toutes les 3foulées environ.
Il se précipite et s'écroule sur les épaules dès que la tension des rennes en constante.

Après je me dis que c'est aussi peut être qu'il est resté quand même pls semaines au box et du coup qu'il a de l'énergie à revendre d'autant que nos autres loulous sont dehors et lui ne peut sortir que 30min par jour tout seul au paddock pour éviter qu'il ne fasse l'andouille.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 24 Juin - 21:57

appledou a écrit:
Merci les filles.
Le pire c'est que niveau confiance en moi je suis plutôt en bas de l'échelle en ce moment.

Je profite du pas pour bien trouver l'équilibre pour l'élasticité des coudes en gardant une tension constante mais pas envahissante dans la bouche, mais dès qu'il s'habitue à cette tension il se bat avec mes mains, je tente les demi-parades (je ne sais pas si ça peut êter vraiment efficace dans ce cadre là) mais ça ne passe pas.
Monté par un cavalier pro même bataille, sauf solution quand on lui met un mors plus dur là il se retient de s'écraser et accepte de se poser sur le mors, ou alors hier j'ai trouvé quand j'alternais travail sur une main bien fixe et une autre pour faire céder la machoire sur qq foulées en ensuite chgt mais du coup il fait le métronome toutes les 3foulées environ.
Il se précipite et s'écroule sur les épaules dès que la tension des rennes en constante.

Après je me dis que c'est aussi peut être qu'il est resté quand même pls semaines au box et du coup qu'il a de l'énergie à revendre d'autant que nos autres loulous sont dehors et lui ne peut sortir que 30min par jour tout seul au paddock pour éviter qu'il ne fasse l'andouille.

Appledou...

Il ne DOIT PAS avoir de tension dans la rêne..JAMAIS !

Il faut suivre le contact, tenir le poids des rênes dans nos mains..pas plus ! Sentir juste le poids des rênes..tout ce qui est au dessus est TROP et tou ce qui est en dessous est VIDE.

Là tu vas monter et fermer tes yeux..te concentrer à ne sentir que le poids des rênes et dès qu'il y a tension..agit des jambes, relaxe tes avant-bras et pour ne sentir que le poids des rênes... C'est tellement délicat une bouche !
Tes demi-parades ne passeront jamais si tu ne te sers pas de tes jambes...

study study Rolling Eyes Idea Question
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 24 Juin - 22:02

https://www.youtube.com/watch?v=HXJpaOlja_8

Je ne suis pas sûre que ça fonctionne.
Mais bon je progresse... APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_cool
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 24 Juin - 22:08

Je me suis peut être mal exprimée quand je parle de tension APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_redface , c'est bien le poids des rennes et celui de sa bouche qui se pose dessus, et là hop, 200kg dans les bras!
Je ne parle pas de tenir les rennes au point de porter ton cheval et d'avoir une forte tension sur le rennes. Désolée, je ne toruve pas encore les bons mots pour exprimer ce que je resens.
Pour travailler les yeux fermés oui je m'y mets, mais pas avec lui car pour le moment on ne travaille pas dans la carrière avec Filou mais sur le macadam, soit en balade alors je ne vais pas risquer l'accident.. lol
Je vais essayer de revenir avec des sensations et peut êtr eles 1ères sorties dans la carrières filmées si je peux, on pourra mettre des images sur mes tentatives d'explications.

Au fait Elenes, pas de tremblement de terre hier chez toi?
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 24 Juin - 22:24

appledou a écrit:
Je me suis peut être mal exprimée quand je parle de tension APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_redface , c'est bien le poids des rennes et celui de sa bouche qui se pose dessus, et là hop, 200kg dans les bras!
Je ne parle pas de tenir les rennes au point de porter ton cheval et d'avoir une forte tension sur le rennes. Désolée, je ne toruve pas encore les bons mots pour exprimer ce que je resens.
Pour travailler les yeux fermés oui je m'y mets, mais pas avec lui car pour le moment on ne travaille pas dans la carrière avec Filou mais sur le macadam, soit en balade alors je ne vais pas risquer l'accident.. lol
Je vais essayer de revenir avec des sensations et peut êtr eles 1ères sorties dans la carrières filmées si je peux, on pourra mettre des images sur mes tentatives d'explications.

Au fait Elenes, pas de tremblement de terre hier chez toi?

Ha oui..la terre a tremblé ! rien de grave..

Ce que tu ne comprend pas dans ton histoire c'est que ton cheval pèse sur les rênes car il n'est pas équilibré et toi tu lui oppose une tension plus forte, et tu le forces dans un équilibre au mauvais endroit.

Il pèse pour différentes raisons et probalement que la principale est la suivante:

C'est normal qu'un cheval après un repos et une inactivité cherches à plonger...La première chose est de lui ré enseigner l'écoute à l'assiette, que tu ne veux pas te battre, ni courir.

Si il accélère, utilises ta rêne extérieure en l'ouvrant vers le mur ou la clôture et arrêtes le pour lui montrer que tu veux qu'il écoute ton assiette..

Ensuite, quand il a bien intégrer l'écoute à l'assiette, là tu passes à l'autre étape..qui est la suivante:

Tu dois simplement le laisser aller dans son allure et utiliser tes jambes pour le garder droit et en avant de tes jambes, gardez tes mains sur ta selle, en conservant tes poignets comme amortisseurs pour le garder en équilibre..Dans un tout petit trot, tu montes vers le haut et pas vers l'avant..pas de trot assis...
Dès qu'il accélère, tu reviens à ta première étape mais AUSSI tu vas questionner ta force dans tes jambes..la qualité de tes pressions, la fermeté de ton intervention..trop fort, trop doux...Ananlysé expérimenté sentir.. pirat pirat study study

La longe de musculation devrait t'aider à le rebâtir..Mais pas de vitesse..Recherches le rythme, son rythme à lui...

C'est long...ça prend du temps...
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 24 Juin - 22:30


Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il n'a pas d'équilibre... Et moi je ne me fais absolument pas confiance avec lui...APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_pale
Il a une force de monstre et comme tu me l'avais déjà très justement fait remarqué je n'ose pas lui faire confiance et le monter dans sa puissance. Il a une force énorme ce cheval et tu as raison Ange quand tu donnes ton explications qui est exactement ce que je ressens, mais incapable de l'exprimer...

Nous en sommes actuellement à 15min de pas pour 5min de trot, penses-tu que la 1ère étape peut se faire au pas lors de nos balades sur la route?

Merci à chacunes d'entre vous pour votre patience...


PS la vidéo est celle avec mon gris, il y a 3semaines. Bizarre que ça ne fonctionne tjs pas.. grh


Dernière édition par appledou le Jeu 24 Juin - 22:34, édité 1 fois
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Jeu 24 Juin - 22:31

Chez moi ta video ne marche pas .

D après ce que tu dit voila le topic que je te conseil :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/un-cheval-qui-traverse-la-main-t350.htm

Mais surtout de travailler à être toi même à ta place au fond de ta selle , sur des jambes descendu , des mains calmes sans sa ton cheval ne pourra pas travailler juste .

Un problème devans vient d'un problème derrière , un max de tes problèmes ce règle avec tes jambes.

Maintenant je réfléchie à ton problème j'ai eu deux fois le problème de chevaux lourd devant sans être vraiment sur les épaules , dans les deux cas c'était des chevaux avec bc de force dans la croupe et de propulsion qui ne savait pas encore comment gérer leur équilibre et qui se servait de la mains des cavaliers pour s'équilibrer dessus.
Donc dès qu'on bouger les mains sa dégrader tout car ils perdaient leur pts de repère et si on garder les mains posées on se retrouvais invariablement avec bc de poids ce qui est je te l'accorde très inconfortable .
Pour résoudre ce problème : assouplissement latéral pour obtenir l'abaissement des hanches grace aux JAMBES , décontraction de la bouche grace au VIBRATIONS des poignets , travail en terrain variés et en exterieur pour que ces chevaux apprennent à gérer leur force et leur équilibre ainsi que les exercice donnés dans le topic ci dessus .

Le but étant d'apprendre au cheval à s'équilibrer dans les jambes par l'abaissement des hanches qui apporte un soutient de la nuque .

L'idéal serait quand même une petite vidéo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 24 Juin - 22:37

https://www.youtube.com/watch?v=HXJpaOlja_8

???
Ca y est?

J'ai peur quand même des commentaires.
Ne soyez pas trop critique ce soir si vous visualisez cette vidéo.. APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_redface APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_pale
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 24 Juin - 22:41

Ange a écrit:Chez moi ta video ne marche pas .

D après ce que tu dit voila le topic que je te conseil :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/un-cheval-qui-traverse-la-main-t350.htm

Mais surtout de travailler à être toi même à ta place au fond de ta selle , sur des jambes descendu , des mains calmes sans sa ton cheval ne pourra pas travailler juste .

Un problème devans vient d'un problème derrière , un max de tes problèmes ce règle avec tes jambes.

Maintenant je réfléchie à ton problème j'ai eu deux fois le problème de chevaux lourd devant sans être vraiment sur les épaules , dans les deux cas c'était des chevaux avec bc de force dans la croupe et de propulsion qui ne savait pas encore comment gérer leur équilibre et qui se servait de la mains des cavaliers pour s'équilibrer dessus.
Donc dès qu'on bouger les mains sa dégrader tout car ils perdaient leur pts de repère et si on garder les mains posées on se retrouvais invariablement avec bc de poids ce qui est je te l'accorde très inconfortable .
Pour résoudre ce problème : assouplissement latéral pour obtenir l'abaissement des hanches grace aux JAMBES , décontraction de la bouche grace au VIBRATIONS des poignets , travail en terrain variés et en exterieur pour que ces chevaux apprennent à gérer leur force et leur équilibre ainsi que les exercice donnés dans le topic ci dessus .

Le but étant d'apprendre au cheval à s'équilibrer dans les jambes par l'abaissement des hanches qui apporte un soutient de la nuque .

L'idéal serait quand même une petite vidéo Smile

Amen ! Ange a tout complété Merci Ange ! sunny sunny

Appledou, le jour où tu vas comprendre que ton équilibre est son équilibre, que plus tu sens sa puissance et plus tu dois te caler dans ta selle et serre fort les jambes pour t'imposer...Là tu auras fait un grand pas Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Jeu 24 Juin - 22:44

Je suis contente que l'on aille dans le même sens la plupart du temps Elene Smile

Oui Appledou je visualise ta vidéo cette fois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 24 Juin - 22:47

[Appledou, le jour où tu vas comprendre que ton équilibre est son équilibre, que plus tu sens sa puissance et plus tu dois te caler dans ta selle et serre fort les jambes pour t'imposer...Là tu auras fait un grand pas APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_smile [/quote]

Le pire c'est que je le sais, je le sens mais j'ai tellement peur.

Je vais digérer tout ça, pleurer un petit coup car mes yeux sont plein d'eau devant tant de vérités et vous promettre de tout faire pour me laisser aller à son rythme et acceptant sa vitesse et sa cadence et en serrant mes jambes.
Je sais que ça va être dur pour moi mais aussi pour lui.
Mais on devrait y arriver, non on VA y arriver!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 24 Juin - 22:53

appledou a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=HXJpaOlja_8

???
Ca y est?

J'ai peur quand même des commentaires.
Ne soyez pas trop critique ce soir si vous visualisez cette vidéo.. APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_redface APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_pale

tongue

T,en fais pas trop ! On est là pour t'aider...

1- ton trot est beaucoup trop rapide...tu ne fait pas ton mouvement correctement, tu dois vraiment envoyer tes hanches complètement au dessus du pommeau..

2- Tu es trop en avant de lui...Le dos droit et assied toi sur tes fesses !!! Les épaules ouvertes comme si tu te dépoyais comme des ailes..Respire chaque foulée !

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-trot-enleve-t312.htm

3- Imagines toi que tu es un paquet et le cheval te porte..si le paquet est trop en avant, qu'arrives t'il, le cheval marche plus vite pour ne pas t'échapper !
Tu dois te redresser pour le redresser !

Penses y ! Question pirat study study
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 24 Juin - 22:55

appledou a écrit:[Appledou, le jour où tu vas comprendre que ton équilibre est son équilibre, que plus tu sens sa puissance et plus tu dois te caler dans ta selle et serre fort les jambes pour t'imposer...Là tu auras fait un grand pas APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_smile

Le pire c'est que je le sais, je le sens mais j'ai tellement peur.

Je vais digérer tout ça, pleurer un petit coup car mes yeux sont plein d'eau devant tant de vérités et vous promettre de tout faire pour me laisser aller à son rythme et acceptant sa vitesse et sa cadence et en serrant mes jambes.
Je sais que ça va être dur pour moi mais aussi pour lui.
Mais on devrait y arriver, non on VA y arriver![/quote]

Un petit câlin pour toi flower lol! afro

Tu as peur de quoi ? Prendre ta place ? Hihihi dans 5 ans tu vas en rire....
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 24 Juin - 23:04

Boff j'ai au moins 46 vidéos de rythme trop rapide mais pas un chrétien pour me le dire..donc ne t'en fais pas...

Inspires toi des vidéos de Soraya pour le rythme, du topic du trot enlevé, de mon topic, enfin les dernières photos, car je pense que je commence moi aussi à comprendre à me servir de mon poids au lieu de ma cervelle de moineau ! la vraie volonté du cavalier c'est d'apprendre à se servir de notre poids en balancier global...Que veux-tu qu'une neurone de cerveau atteigne dans un langage aussi physique que l'équitation ?

Le poids..les jambes mais le poids du cavalier !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 24 Juin - 23:08

Oui j'espère en rire dans qq années...

Je viens de réaliser un truc et je suis très con oui oui je peux le dire.

Je m'éfforce de rapprocher mes mains le plus de l'encolure, mais en relisant et en regardant la video de Soraya, en fait c'est du garrot... Quelle nunuche je fais!
Du coup forcément, je tente de poser mes mains sur l'encolure sans grand succès, je me voute et impossible d'avoir une elasticité des coudes.

Je me trompe ou je suis sur la bonne voie???
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Jeu 24 Juin - 23:17

Ce que je vois sur ta video :

- ton cheval fait droite/gauche avec sa tête , sa prouve bien le manque de fixité de tes mains et qu'il n'a pas un contact franc sur tes deux rênes
- tes rênes trop longues du coups tu perd le contact , puis tu le reprend,le re perd ect ... impossible pour ton cheval d'avoir confiance en ta mains et de mettre son dos en place alors
- tu ne prend pas assez le temps de trotter c'est à peine si tu a un temps de suspension au trot
-tu a presque tj plus de contact sur ta rêne interieur que exterieur
-au galop tu bloque tes mains sans suivre le mvm de la ligne du dessus avec tes coudes donc tu bloque un peu le dos à chaque foulée alors ton cheval se creuse au lieu d'arrondir son dos et de prendre du rebond
-tu n'est pas encore assez "dans" ton cheval , pas assez assise derrière lui , jambes pas assez descendu

En plus des conseils qu'Elene t'a donnée j'ai envie de te dire de mettre ton cheval plus bas et rond dans son attitude , plutot vers du crawl et du demi crawl , sans bloquer le mouvement avec tes coudes afin qu'il puisse commencer à remettre son dos en place .

Courage quand tu aura sentit les choses sa deviendra une évidence pour toi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 24 Juin - 23:29

Merci Ange car voilà..tu me ramènes à l'analyse complète et totale..

Courage Appledou !!! Penses au plaisir de tes découvertes bom drunken
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 28 Juin - 20:15

Bonsoir,

Bon hier, petite sortie....APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_arrow 28km de bon matin au pas et au trot! Je suis revenue assoiffée et ma jument toute fraiche et tout juste disposée à travailler.... Elle va me tuer...
Bon pdt ces 3heures j'ai pris le temps rennes longues (pour ne pas géner ma jument avec des mouvements que je ne contrôle pas) de travailler mon élasticité des coudes, pour sûr je devais exagérer le mouvement mais il faut que je l'imrpime et d'oser poser mes mains à hauteur du garot pour fixer ma main et à trotter en "sortant mon ventre" et non juste en levant mes fesses. Je me suis amusée à tenter de dissocier les contractions de muscles, je m'explique, j'ai essayé de ressentir quels étaient les muscles qu'il fallait utiliser pour entourer correctement le cheval (j'ai découvert des muscles cahés chez moi d'ailleurs! APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Alien )

Par contre j'ai une question, est-ce normal que certains textes me semblent comme tout droit sortie d'un livre de philo auquel je ne comprends rien? Vais-je progressivement sortir du brouillard en pratiquant et en avançant dans mes découvertes?
Ou alors est-ce que les textes sont clairs pour tout le monde???APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_sad
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 29 Juin - 0:27

appledou a écrit:
Bonsoir,

Bon hier, petite sortie....APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_arrow 28km de bon matin au pas et au trot! Je suis revenue assoiffée et ma jument toute fraiche et tout juste disposée à travailler.... Elle va me tuer...
Bon pdt ces 3heures j'ai pris le temps rennes longues (pour ne pas géner ma jument avec des mouvements que je ne contrôle pas) de travailler mon élasticité des coudes, pour sûr je devais exagérer le mouvement mais il faut que je l'imrpime et d'oser poser mes mains à hauteur du garot pour fixer ma main et à trotter en "sortant mon ventre" et non juste en levant mes fesses. Je me suis amusée à tenter de dissocier les contractions de muscles, je m'explique, j'ai essayé de ressentir quels étaient les muscles qu'il fallait utiliser pour entourer correctement le cheval (j'ai découvert des muscles cahés chez moi d'ailleurs! APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Alien )

Par contre j'ai une question, est-ce normal que certains textes me semblent comme tout droit sortie d'un livre de philo auquel je ne comprends rien? Vais-je progressivement sortir du brouillard en pratiquant et en avançant dans mes découvertes?
Ou alors est-ce que les textes sont clairs pour tout le monde???APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Icon_sad

Mais bien sûr que tu vas sortir du brouillard..

La manière de travailler est de lire un texte portant sur un sujet..Par exemple regardes les sujets que nous t'avons proposé.

Ensuite tu fais exactement ce que tu as fait dans ta balade..tu ressens, tu prends conscience de tes gestes, de tes muscles..

Tu relis ton texte..tu ressens ensuite tu expérimentes les gestes proposés dans les sujets, tu analyses tes réactions et celles du cheval..Tu continues..ainsi de suite..Tu te fais prendre en photo et tu les mets pour vérification ici..Ange commente et tu continues...

pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 4 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser