Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

APPLEDOU - progrès personnels...

+13
*
Mélissett
Deby
Cath
malo
jeqa
Hozane
Tibook
Lylie
appledou
Juju33
EleneS
Pia MUNCK
17 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 10 Fév - 23:01

Juju33 a écrit:Oui, il a l'air mieux qu'avant Smile I love you

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Vraiment ça fait du bien!

Donc prochaine séance de longe samedi avec mes 2 trous en moins et je prends mon appareil pour vous faire voir la différence.
J'espère juste qu'il ne va pas pleuvoir pour que je ne sois pas trempée avec l'appreil....
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Ven 11 Fév - 1:36

appledou a écrit:
Juju33 a écrit:Oui, il a l'air mieux qu'avant Smile I love you

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Vraiment ça fait du bien!

Donc prochaine séance de longe samedi avec mes 2 trous en moins et je prends mon appareil pour vous faire voir la différence.
J'espère juste qu'il ne va pas pleuvoir pour que je ne sois pas trempée avec l'appreil....


drunken drunken drunken
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 14 Fév - 22:36

Bonsoir!

Bon retour d'expérience, heu... mitigée je dirais... Rolling Eyes

Je vous poste qq photos d'abord avec 2 trous en moins ce WE.

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 100_3910
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 100_3911
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 100_3912

J'ai trouvé mon cheval bien moins décontracté, moins équilibré dans son galop, je devais le repousser régulièrement aux épaules pour qu'il ne s'écroule pas dans le cercle et il était à la recherche de la bonne position tantôt trop haut tantôt trop bas.
Par contre point positif j'avais un vrai contact dans la main de longe et j'ai pu mettre en application les vraies vibrations du poignet, avec comme résultat une cession de la machoire, mais pas suffisament pour que ce soit fluide.
Mais bon j'attends vos commentaires, car j'aimerai encore tester une fois ou 2 pour voir si il s'habitue et si je me trompe STOP! Twisted Evil
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Lun 14 Fév - 23:18

Tu à raison le contact est meilleur et l'équilibre aussi mais ton cheval est plus figé, il ne met pas son dos en place, son encolure c'est raidie.
Tente de ralentir un peu la cadence et de te servir de ta longe pour décontracter sa bouche et lui donner envie de venir s'arrondir sur l'élastique, si au bout de plusieurs séance sa ne s'améliore pas alors ton cheval n'est peut être pas encore psychologiquement et physiquement prêt alors rallonge un peu de nouveau jusqu'à la longueur il est est dans son confort en vaillant au grain à ce qu'il ne se mette pas sur les épaules et en avançant dans le travail vérifie régulièrement à quel moment tu pourra de nouveau raccourcir.

Je pense cependant qu'en faisant quelques séance dans une petite cadence tranquille et en lui laissant trouver son attitude sa ira très bien comme longueur.
N'oublie ce que Pia recommande pour la galop : Autant de tours à chaque mains que l'âge du cheval pas plus car c'est difficile pour le cheval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 14 Fév - 23:26

Ange a écrit:Tu à raison le contact est meilleur et l'équilibre aussi mais ton cheval est plus figé, il ne met pas son dos en place, son encolure c'est raidie..

Ca m'a vraiment marqué cette différence de tension dans la longe, mais aussi que la décontraction que je lui trouvais lors de notre précédente séance c'est sauvée....

Ange a écrit:Je pense cependant qu'en faisant quelques séance dans une petite cadence tranquille et en lui laissant trouver son attitude sa ira très bien comme longueur.
N'oublie ce que Pia recommande pour la galop : Autant de tours à chaque mains que l'âge du cheval pas plus car c'est difficile pour le cheval.

Je vais encore faire qq séances et vous présenter une ou 2 photos à chaque fois avec mes sensations et on avisera en fonction.
Il n'arrivait pas a rester constant dans sa cadence, pour le galop je ne suis pas encore à autant de tours que l'âge.. Je suis encore à 2-3 cercles, retour au trot dès que le confort du galop est perdu et que les parades voix ne sont pas suffisantes pour rétablir un confort, dès que je retrouve du calme dans le trot hop de nouveau galop.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 14 Fév - 23:43

Je seconde le conseil de Ange sur la cadence, sur la vitesse. Souvent il est préférable de les ralentir jusqu'à ce que tu vois ton cheval sucer son mors et sortir le bout du nez.
Là tu vas voir qu'elle est sa vitesse et tu peux le laisser se bâtir là-dedans, ensuite graduellement, tu lui en demande plus en terme de cadence, comme une transition dans l'allure.

Pour le galop, eh bien tu retrouves tes problèmes du début. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas progressé mais simplement que en raccourcissant l'élastique à la bonne longueur, il doit se rasseoir et c'est difficile pour lui.

Le laisser trouver son équilibre est bon. Par contre j'irais pour le nombre de tours de galop avec transitions au trot au début mais en augmentant rapidement vers son nombre de tours. Voilà ce qui l'aidera le mieux, sur le cercle de 15 mètres idéalement.

Aussi avec tes vibrations de tes poignets, l'amener à incliner son nez vers l'intérieur. Smile


Dernière édition par EleneS le Mar 15 Fév - 15:53, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mar 15 Fév - 0:01

EleneS a écrit:Je seconde le conseil de Ange sur la cadence, sur la vitesse. Souvent il est préférable de les ralentir jusqu'à ce que tu vois ton cheval sucer son mors et sortir le bout du nez.
Là tu vas voir qu'elle est sa vitesse et tu peux le laisser se bâtir là-dedans, ensuite graduellement, tu lui en demande plus en terme de cadence.

Pour le galop, eh bien tu retrouves tes problèmes du début. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas progressé mais simplement que en raccourcissant l'élastique à la bonne longueur, il doit se rasseoir et c'est difficile pour lui.

Le laisser trouver son équilibre est bon. Par contre j'irais pour le nombre de tours de galop avec transitions mais en augmentant rapidement vers son nombre de tours. Voilà ce qui l'aidera le mieux, sur le cercle de 15 mètres idéalement.

Aussi avec tes vibrations de tes poignets, l'amener à incliner son nez vers l'intérieur. Smile

Merci Elenes également pour les conseils.
Pour les transitions tu parles de transitions dans l'allure alors?
Car moi j'avais opté pour les transitions galop-trot-galop, 2 ou 3 fois à chaque main, une 10aine de tour au galop en somme sur un cercle de 12 à 15m en moyenne avec parfois plus de longueur quand il s'éteint pour lui permettre de repartir.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 15 Fév - 15:53

appledou a écrit:
EleneS a écrit:Je seconde le conseil de Ange sur la cadence, sur la vitesse. Souvent il est préférable de les ralentir jusqu'à ce que tu vois ton cheval sucer son mors et sortir le bout du nez.
Là tu vas voir qu'elle est sa vitesse et tu peux le laisser se bâtir là-dedans, ensuite graduellement, tu lui en demande plus en terme de cadence.

Pour le galop, eh bien tu retrouves tes problèmes du début. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas progressé mais simplement que en raccourcissant l'élastique à la bonne longueur, il doit se rasseoir et c'est difficile pour lui.

Le laisser trouver son équilibre est bon. Par contre j'irais pour le nombre de tours de galop avec transitions mais en augmentant rapidement vers son nombre de tours. Voilà ce qui l'aidera le mieux, sur le cercle de 15 mètres idéalement.

Aussi avec tes vibrations de tes poignets, l'amener à incliner son nez vers l'intérieur. Smile

Merci Elenes également pour les conseils.
Pour les transitions tu parles de transitions dans l'allure alors?

Car moi j'avais opté pour les transitions galop-trot-galop, 2 ou 3 fois à chaque main, une 10aine de tour au galop en somme sur un cercle de 12 à 15m en moyenne avec parfois plus de longueur quand il s'éteint pour lui permettre de repartir.

Appledou, j'ai apporté les pécisions sur mon premier post Wink
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Mar 15 Fév - 16:02

appledou a écrit:
EleneS a écrit:Je seconde le conseil de Ange sur la cadence, sur la vitesse. Souvent il est préférable de les ralentir jusqu'à ce que tu vois ton cheval sucer son mors et sortir le bout du nez.
Là tu vas voir qu'elle est sa vitesse et tu peux le laisser se bâtir là-dedans, ensuite graduellement, tu lui en demande plus en terme de cadence.

Pour le galop, eh bien tu retrouves tes problèmes du début. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas progressé mais simplement que en raccourcissant l'élastique à la bonne longueur, il doit se rasseoir et c'est difficile pour lui.

Le laisser trouver son équilibre est bon. Par contre j'irais pour le nombre de tours de galop avec transitions mais en augmentant rapidement vers son nombre de tours. Voilà ce qui l'aidera le mieux, sur le cercle de 15 mètres idéalement.

Aussi avec tes vibrations de tes poignets, l'amener à incliner son nez vers l'intérieur. Smile

Merci Elenes également pour les conseils.
Pour les transitions tu parles de transitions dans l'allure alors?
Car moi j'avais opté pour les transitions galop-trot-galop, 2 ou 3 fois à chaque main, une 10aine de tour au galop en somme sur un cercle de 12 à 15m en moyenne avec parfois plus de longueur quand il s'éteint pour lui permettre de repartir.

Personnellement j'ai remarqué que ce qui décontractait le plus ma jument c'est les transitions trot-pas-trot, avec un trot très slash tout doucement. ça la décontracte bien et petit à petit je mets l'impulsion, dès qu'elle se recontracte hop on ralentit on retravaille petit trot tensition trot-pas .... et progressivement on va sur le galop ....

+ les vibrations à l'intérieur et demi-parade à la voix I love you drunken

j'espère que ça ira Smile !!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Mar 15 Fév - 16:03

ah oui, et à ta place, en plus de ce qui a été dis, j'aurais bien rajouté de mettre l'élastique et la longe coulissante encore plus BAS , juste derrrière le COUDE de ton cheval Wink ! drunken
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mar 22 Fév - 21:24

Bonjour!!

Bon hier j'ai profité d'une journée de repose pour aller prendre un cours avec un cavalier de dressage (qui a priori à tourné au niveau européen mais que je ne connaissais pas).
Alors forcément tjs un peu d'apréhension, quel genre de dressage enseigne-t'il? Vais-je être à la hauteur... blabla blabla
Agréable surprise, je détendais tranquillou le grisou, extension d'encolure et là 1ère remarque qui m'a mis la puce à l'oreille "bien avec le gris les extensions" Surprised "on cherche le travaille avec un placé bas et rond dans la détente avant de demander une attitude plus haute en placé concours" bon ben là rassurée et détendue.
Il m'a donné une clé pour l'elasticité des coudes, les vagues, au pas, vraies bonnes sensations et au trot aussi. Mon papy avait la forme.
On a abordé les appuyés différemment car mon grisou a souvent tendance à basculer la tête et là on a travaillé ça dans un doublé dans la largeur avec juste qq foulées et une bonne décomposition du mouvement épaules-hanches-nez.
J'ai aussi travaillé les allongements et il m'a donné qq conseils pour que mon cheval ne donne pas l'impression de s'éteindre en bout de course et j'ai monté mon cheval en osant lui demander vraiment les choses, je me suis sentie assise dans mon cheval ancrée les fesses dans les spoas les genous bien calés et les mollets au contact.
Il m'a appris les descentes de mains et de jambes avec un cheval en équilibre et qui ne se traverse pas.

Par contre, ggrhgrhrghrgrhgrg mes mains!!!!!! Evil or Very Mad
J'ai beau y penser je les tiens et hop moment d'inattention et me voilà avec des rennes 10fois trop longues.... Alors déjà que le gris a une longue encolure mais là....

Sinon l'alezan! Wahou!
Tjs pas de photos car je suis souvent seule pour les sortir, mais j'ai eu de superbes sensations avec lui et j'ai compris une chose il lève la tête dans mes transitions car je les lui demande uniquement avec les mains et le poid du corps, j'oublie les jambes....
Et vendredi quand je l'ai monté j'étais en chaussures de marche et pantalon de toile car au départ je pensais faire une balade tranquille, mais il faisait trop noir nous voilà dans la carrière, j'ai senti que je ne prenais pas assez de contact dans le mollet et du coup je pensais à tord récuperer dans les mains. Queneni! ca ne fontionne pas, et là me suis forcée à n'utiliser que les jambes en posant les mains et j'ai trouvé un cheval bien plus respectueux de mes pauvres doigts.
Je retenterai donc l'expérience avec photographe!

Bon la tâcheté....
Pffff déprimante.... On avait bien travaillé et là petit vélo dans la tête est revenu depuis qq temps....
Je pense qu'elle a besoin d'un peu plus de moment de liberté pour reprendre le travail en ce moment...
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 24 Fév - 23:07

Sad Aujourd'hui était un jour sans.

Un pas en avant, 3 en arrière avec ma grande citrouille et ma tâchetée....
En même temps je ne suis pas au top de ma forme donc je pense que ça joue aussi bcp...

On ne lâche pas et on recommence samedi... Rolling Eyes
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 25 Fév - 0:58

appledou a écrit:
Sad Aujourd'hui était un jour sans.

Un pas en avant, 3 en arrière avec ma grande citrouille et ma tâchetée....
En même temps je ne suis pas au top de ma forme donc je pense que ça joue aussi bcp...

On ne lâche pas et on recommence samedi... Rolling Eyes
Reviens en arrière à des choses simples ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Sam 26 Fév - 13:56

Pia MUNCK a écrit:
appledou a écrit:
Sad Aujourd'hui était un jour sans.

Un pas en avant, 3 en arrière avec ma grande citrouille et ma tâchetée....
En même temps je ne suis pas au top de ma forme donc je pense que ça joue aussi bcp...

On ne lâche pas et on recommence samedi... Rolling Eyes

Reviens en arrière à des choses simples ! Wink

Grace a écrit:
Enfin en dressage le best '' c'est toujours revenir en arrière pour mieux avancer après '' Wink


J'ai fortement pensé à cette phrase de Grace, donc on va revenir en arrière sagement sans se fâcher, ne pas brûler les étapes et revenir à des choses très simples pour de nouveau avancer ensuite correctement. drunken
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Sam 26 Fév - 22:26

appledou a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
appledou a écrit:
Sad Aujourd'hui était un jour sans.

Un pas en avant, 3 en arrière avec ma grande citrouille et ma tâchetée....
En même temps je ne suis pas au top de ma forme donc je pense que ça joue aussi bcp...

On ne lâche pas et on recommence samedi... Rolling Eyes

Reviens en arrière à des choses simples ! Wink

Grace a écrit:
Enfin en dressage le best '' c'est toujours revenir en arrière pour mieux avancer après '' Wink


J'ai fortement pensé à cette phrase de Grace, donc on va revenir en arrière sagement sans se fâcher, ne pas brûler les étapes et revenir à des choses très simples pour de nouveau avancer ensuite correctement. drunken
BRAVO, tu as tout compris, et c'est une leçon extra de la vie ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 28 Fév - 21:08

Bonjour,

Je crois avoir franchi une étape avec la citrouille et dans mon équitation en général.
Ne pas lâcher quand on demande qqch à son cheval, ne pas se contenter de ce qu'il nous donne mais aller chercher ce qu'il peut faire, être constant et éviter de se relâcher.
Parfois j'ai encore tendance à me laisser porter quand j'obtiens qqch mais je me rends vite compte de mon erreur et essaie de me repositionner.
Par contre je n'arrive pas à garder mes rennes à une longueur constantes, je me concentre mais je me rends souvent compte que je laisse filer tout doucement mes rennes et que mes poignets ont encore tendance à s'applatir.
Les photos de ce WE avec Filou.

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 100_3910

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 100_3911

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 100_4010

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 100_4011

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 100_4012

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 100_4013
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Mélissett Lun 7 Mar - 12:12

Cc Apple!
Joli ton loulou!
Que t'a fait travaillé l'enseignant avec lequel tu as pris une leçon récemment?
Je trouve tes deux dernières photos meilleures dans l'équilibre de ton cheval. On perçoit toutefois un manque d'activité dans les postérieurs, un travail de transitions entre/dans les allures devrait pouvoir t'aider pour gagner en souplesse et en poussée. Quels exercices t'ont-ils été indiqués de faire?
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mar 8 Mar - 22:09

Mélissett a écrit:Cc Apple!
Joli ton loulou!
Que t'a fait travaillé l'enseignant avec lequel tu as pris une leçon récemment?
Je trouve tes deux dernières photos meilleures dans l'équilibre de ton cheval. On perçoit toutefois un manque d'activité dans les postérieurs, un travail de transitions entre/dans les allures devrait pouvoir t'aider pour gagner en souplesse et en poussée. Quels exercices t'ont-ils été indiqués de faire?

Hello Mélissett!
Merci pour mon lou, je lui ai dit que tu le trouvais joli auj, du coup il trottait la queue en l'air, quel frimeur! lol!

Lors de ma dernière séance encadrée par un cavalier, on a travaillé la rectitude et qq exercices de lattéralisations (eed + début d'appuyé) et des descentes de mains et de jambes.
Et surtout il m'a remonté le moral, ben oui c'est con mais c'est comme ça.
Il ne nous connaissait pas du tout et m'a dit que j'avais une bonne harmonie avec mon grisou et que nous avions qqch pour faire des petites épreuves en amateur, ça fait super plaisir à entendre pour une cavalière qui ne croit pas du tout en elle. Mais je me soigne! study
Bon mon grisou est un peu vieux (20ans cette année) mais je me fais encore plaisir avec, et du coup ben je me suis engagée avec lui pour une amateur, histoire de voir....

Aujourd'hui c'était longe de muscu, ben j'ai vachement raccourci l'elastique et j'ai pris l'option de mettre la longe et l'elastique en haut du surfaix et non en bas comme j'avais l'habitude.
Les débuts ont été difficiles, mais ça prenait plus forme qu'avec la longe en bas j'ai toruvé.
J'ai réussi à faire une photo, je vais tenter de la mettre ici si elle est correcte car je l'ai faite avec mon tél....
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  * Jeu 10 Mar - 0:22

bounce c'est sympa ça.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Jeu 10 Mar - 1:31

Mélissett a écrit:Cc Apple!
Joli ton loulou!
Que t'a fait travaillé l'enseignant avec lequel tu as pris une leçon récemment?
Je trouve tes deux dernières photos meilleures dans l'équilibre de ton cheval. On perçoit toutefois un manque d'activité dans les postérieurs, un travail de transitions entre/dans les allures devrait pouvoir t'aider pour gagner en souplesse et en poussée. Quels exercices t'ont-ils été indiqués de faire?
Merci Mélissett, de cette générosité ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 21 Mar - 12:32

Bonjour,

Hier, petit concours avec Filou, le grisou étant au repos car manque de moral au travail, donc pas de blabla, repos pour le papy (20ans quand même), petite sure de vitamines, balades et paddock et passage de qq barres ça l'éclate! Voilà son programme pour les prochaines semaines.

Pour Filou, l'objectif était simple, un trot et un pas rond, bas et constant. Je suis partie un peu comme une guerrière, j'ai pris les conseils d'ici pour me motiver et j'ai laissé mon enrennement autorisé à la maison (je savais que si il était dans la voiture j'aurai eu la mauvaise idée de l'utiliser...).
Bref super contente de mon loulou et de son comportement. Un trot très rond, et un pas vraiment délié, bon des notes plus que pas terribles (on sort avec un peu + de 59%) mais je suis contente car l'objectif que nous nous étions fixés (rond, bas dans le pas et le trop était touché du doigt) de gros axes de progrès restent à faire. La parade passe super bien sur le pas et le trot, par contre au galop j'y vais un peu fort et du coup je le perds.
J'ai monté mon cheval pdt des années comme une patate, la belle patate de compét! Pour faire céder la machoire le moniteur nous disait de fermer les doigts à droite, puis à gauche du coup je me retrouve avec un cheval qui fait le métronome avec la tête même maintenant que je fixe les mains.... une idée pour résoudre ce pb?
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mar 3 Mai - 20:24

[center]Bonjour,
Très peu de temps en ce moment car bcp de choses à faire dans la maison dont nous venons de faire l'acquisition pour accueillir nos loulous.

En + de ne pas avoir de temps même pour une balade, Filou nous fait une belle crise d'artrose....
Bref moral en berne... Crying or Very sad

Bonne continuation à tous!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 4 Mai - 17:38

J'ai monté mon cheval pdt des années comme une patate, la belle patate de compét! Pour faire céder la machoire le moniteur nous disait de fermer les doigts à droite, puis à gauche du coup je me retrouve avec un cheval qui fait le métronome avec la tête même maintenant que je fixe les mains.... une idée pour résoudre ce pb?[/center][/quote]

Relire:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t13-le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details

J'ai tenté de chercher un commentaire de Pia qui mentionnais que quand une cheval est sur la main, il se balance comme une poule, de gauche à droite.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 5 Mai - 21:30

EleneS a écrit:J'ai monté mon cheval pdt des années comme une patate, la belle patate de compét! Pour faire céder la machoire le moniteur nous disait de fermer les doigts à droite, puis à gauche du coup je me retrouve avec un cheval qui fait le métronome avec la tête même maintenant que je fixe les mains.... une idée pour résoudre ce pb?[/center]

Relire:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t13-le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details

J'ai tenté de chercher un commentaire de Pia qui mentionnais que quand une cheval est sur la main, il se balance comme une poule, de gauche à droite.
[/quote]

Merci Elenes, j'avais en effet relu ce texte mais je n'ai rien trouvé pour le droite-gauche avec la tête....
C'est dommage qu'il boite fortement en ce moment car je commençais à vraiment prendre du plaisir à le monter et je nous étais fixé un objectif... Crying or Very sad
Mais évidement pour faire l'âne avec les autres tout va bien!
Là les 3 loulous profitent de l'herbe pdt que nous nous attaquons aux tvx, mais je pense reprendre la mise en souffle d'ici peu pour notre jument et mon papy, pour Filou on verra bien l'évolution de cette boiterie...

appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 25 Juil - 22:27

Bonsoir,

Bonne nouvelle, plus de boiterie à la maison!
Je profite ce soir d'avoir un peu de temps pour écrire un peu, je passe régulièrement lire mais pas le temps pour écrise... Embarassed

Le gris est pieds nu est semble se plaire comme ça, on profite qu'il soit en pâture et progressivement je me fais à l'idée qu'il sera bientôt en retraite, même si lui ne le voit pas du même oeil... D'ailleurs à se propos qq1 a t'il déjà eu son cheval qui venait vers lui pour travailler???
Quand je vais en pêture pour leur donner à manger bon logique, mais là quand je vais travailler la tacheté il attend son tour et quand je range mes affaires me regarde et attend. Il me fait mal au coeur, alors je lui fais ses soins encore une fois pour qu'il ne se sente pas délaissé mais il s'amuse à sauter des obstacles au lieu de tranquillement passer à côté et parfois se met à tourner autour de moi comme lors d'une longe...

Bon sinon, hier la tâcheté m'a offert un super séance de longe!
Pourvu que ça dure.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 9 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser