Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

APPLEDOU - progrès personnels...

+13
*
Mélissett
Deby
Cath
malo
jeqa
Hozane
Tibook
Lylie
appledou
Juju33
EleneS
Pia MUNCK
17 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 26 Déc - 23:13

Like a Star @ heaven Bonjour! Like a Star @ heaven

Aujourd'hui petite sortie hivernale pour nos loulous. La neige est présente chez nous depuis plusieurs semaines déjà, quand les routes sont dégagées on en profites pour faire des sorties au pas et au petit trot.
On les sort aussi en paddock pour le moral car s'est important qu'ils le gardent. Aujourd'hui route et carrière non pratiquables....

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-10

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-11

Donc paddock et j'avais mon appareil!

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-12

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-13

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-14

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-15

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-16

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-17

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-18

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-19

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 26-12-20
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Dim 26 Déc - 23:21

appledou a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je suis allée faire un tit tour au Salon du Cheval à Paris, il y avait un concours de dressage amateur france indoor je crois et je voulais vous faire partager mes découvertes:


  1. mes yeux commencent à nettement faire la différence entre le travail dans le bon sens la légéreté et l'obligation et la soumission négative par exemple

  2. j'arrive à plus ou moins sentir et à voir le travail des cavaliers, leur fluidité ou alors le manque, les petits défauts ou les gros (les mains ouvertes et leur mauvais effet)
Vous allez peut être trouver ça bête mais ce soir en regardant d'autre cavaliers, mes fesses tranquillement au fond d'une chaise j'ai l'impression d'avoir progressé dans mon équitation grâce à une critique constructive en lisant les topics des autres avec les réflexions de chacun.
Bref je suis contente (même si tjs à pieds car tjs glagla...)
Bravo... ton oeil s'exerce, et l'on ne pourrait plus te faire croire des betises ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 27 Déc - 20:00

Pia MUNCK a écrit:
appledou a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je suis allée faire un tit tour au Salon du Cheval à Paris, il y avait un concours de dressage amateur france indoor je crois et je voulais vous faire partager mes découvertes:


  1. mes yeux commencent à nettement faire la différence entre le travail dans le bon sens la légéreté et l'obligation et la soumission négative par exemple
  2. j'arrive à plus ou moins sentir et à voir le travail des cavaliers, leur fluidité ou alors le manque, les petits défauts ou les gros (les mains ouvertes et leur mauvais effet)
Vous allez peut être trouver ça bête mais ce soir en regardant d'autre cavaliers, mes fesses tranquillement au fond d'une chaise j'ai l'impression d'avoir progressé dans mon équitation grâce à une critique constructive en lisant les topics des autres avec les réflexions de chacun.
Bref je suis contente (même si tjs à pieds car tjs glagla...)

Bravo... ton oeil s'exerce, et l'on ne pourrait plus te faire croire des betises ! Wink

Merci Pia!

Oui mon oeil s'exerce et je tente même parfois d'expliquer à mon moniteur ce que je ressens mieux, ou ce que je pense sentir.
Il trouve que mon équitation est vraiment meilleure car j'apprends à oser. Twisted Evil
J'ai vraiment la chance d'avoir un coatch qui n'aime pas le Rollkur mais qui est adepte des techniques du bas et rond, lui plus ce forum m'ont permis de débloquer bcp de pts bloquants!
Alors merci à tous.
Quand on voit certains parcours (Juju, Elenes, Grace, Melisett, Ange, Saraya...) on voit vraiment les efforts et se rendre compte qu'elles sont à un moment plus ou moins passées par les mêmes inquiètudes est rassurant quand on voit ce qu'elles sont devenues!
Alors merci à toi Pia de nous permettre par ce forum d'ouvrir les yeux! Shocked
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 10 Jan - 18:30

Bonjour!!!!

Bon je viens de débuter mon année équestre!!! Very Happy

Depuis la neige, les chevaux n'ont pas fait grand-choses comme nous n'avons pas encore de manège. Dimanche nous sommes allés fair eune bonne balade avec les loulous, il faisait beau, mais il y avait un vent froid alors les loulous avec les fesses légères et souvent en l'air d'ailleurs.... lol!

Aujourd'hui j'ai pris mon 1er cours de l'année, et chose promise, chose due j'ai osé prendre ma jument, et j'ai osé la monter! Shocked Je suis super contente, je me suis sentie vraiment dans ma jument et en vraie harmonie! C'était vraiment super agréable. sunny
Au début lors de la détente elle avait tendance à se traverser en permanence et à piétinner, mais après qq allongements d'encolure et des chgts d'allures elle est venue se poser tranquillement.
Un trot vraiment au dessus du pomeau et les épaules pour retenir et l'assiète pour réguler l'allure, j'ai vraiment pris plaisir à monter.
Les EED sortaient toutes seules, les hanches chassaient quand je le lui demandais, un super moment d'équitation pour moi.
Quand on faisait l'escargot au galop, elle s'enroulait bien autour de ma jambe.
J'avais mes des petites pointes, je l'ai monté sans vouloir la monter mais pour me faire plaisir et c'est ce que j'ai fait. I love you I love you
J'ai enfin trouver avec l'aide de mon coatch le bon équilibre pour ma demi-parade avec elle, je bloquais complétement mon bassin, du coup on a fait un exercice où je pensais l'action au lieu de vouloir la faire, et en visualisant j'ai trouvé la solution. sunny
Un vrai chgt avec la jument qui se posait bien sur son mors en tendant son dos au lieu de remonter la nuque en gardant le chanfrain basculé et le dos creux.
Du coup comme elle posait franchement sur mes mains l'elasticité des coudes m'est venue sans que vraiment je la cherche, en fait je discutais en marchant autour de mon moniteur et je le voyais sourire et pencher la tête en me regardant tourner et je me suis rendue compte de ce que j'étais en train de faire machinalement, sans vraiment chercher.

Bref, JE SUIS SUPER CONTENTE!!!!!!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 10 Jan - 18:42

appledou a écrit:
Bonjour!!!!

Bon je viens de débuter mon année équestre!!! Very Happy

Depuis la neige, les chevaux n'ont pas fait grand-choses comme nous n'avons pas encore de manège. Dimanche nous sommes allés fair eune bonne balade avec les loulous, il faisait beau, mais il y avait un vent froid alors les loulous avec les fesses légères et souvent en l'air d'ailleurs.... lol!

Aujourd'hui j'ai pris mon 1er cours de l'année, et chose promise, chose due j'ai osé prendre ma jument, et j'ai osé la monter! Shocked Je suis super contente, je me suis sentie vraiment dans ma jument et en vraie harmonie! C'était vraiment super agréable. sunny
Au début lors de la détente elle avait tendance à se traverser en permanence et à piétinner, mais après qq allongements d'encolure et des chgts d'allures elle est venue se poser tranquillement.
Un trot vraiment au dessus du pomeau et les épaules pour retenir et l'assiète pour réguler l'allure, j'ai vraiment pris plaisir à monter.
Les EED sortaient toutes seules, les hanches chassaient quand je le lui demandais, un super moment d'équitation pour moi.
Quand on faisait l'escargot au galop, elle s'enroulait bien autour de ma jambe.
J'avais mes des petites pointes, je l'ai monté sans vouloir la monter mais pour me faire plaisir et c'est ce que j'ai fait. I love you I love you
J'ai enfin trouver avec l'aide de mon coatch le bon équilibre pour ma demi-parade avec elle, je bloquais complétement mon bassin, du coup on a fait un exercice où je pensais l'action au lieu de vouloir la faire, et en visualisant j'ai trouvé la solution. sunny
Un vrai chgt avec la jument qui se posait bien sur son mors en tendant son dos au lieu de remonter la nuque en gardant le chanfrain basculé et le dos creux.
Du coup comme elle posait franchement sur mes mains l'elasticité des coudes m'est venue sans que vraiment je la cherche, en fait je discutais en marchant autour de mon moniteur et je le voyais sourire et pencher la tête en me regardant tourner et je me suis rendue compte de ce que j'étais en train de faire machinalement, sans vraiment chercher.

Bref, JE SUIS SUPER CONTENTE!!!!!!

cheers
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 10 Jan - 19:52

Merci Elenes!

Vraiment ça fait du bien! alien
C'est une victoire sur moi-même et tu y as franchement participé en me soutenant et me disant d'oser, ben je l'ai fait! jocolor

Y'a plus qu'à le refaire maintenant... Surprised

Mais pour le moment je suis contente et j'en profite.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 11 Jan - 3:41

appledou a écrit:

Y'a plus qu'à le refaire maintenant... Surprised

Smile Oui profites en car souvent, ça prend du temps avant de le revivre et de voir les vrais raisons, de les sentir..

Il faut y croire !

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Mer 19 Jan - 0:16

appledou a écrit:
Bonjour!!!!

Bon je viens de débuter mon année équestre!!! Very Happy

Depuis la neige, les chevaux n'ont pas fait grand-choses comme nous n'avons pas encore de manège. Dimanche nous sommes allés fair eune bonne balade avec les loulous, il faisait beau, mais il y avait un vent froid alors les loulous avec les fesses légères et souvent en l'air d'ailleurs.... lol!

Aujourd'hui j'ai pris mon 1er cours de l'année, et chose promise, chose due j'ai osé prendre ma jument, et j'ai osé la monter! Shocked Je suis super contente, je me suis sentie vraiment dans ma jument et en vraie harmonie! C'était vraiment super agréable. sunny
Au début lors de la détente elle avait tendance à se traverser en permanence et à piétinner, mais après qq allongements d'encolure et des chgts d'allures elle est venue se poser tranquillement.
Un trot vraiment au dessus du pomeau et les épaules pour retenir et l'assiète pour réguler l'allure, j'ai vraiment pris plaisir à monter.
Les EED sortaient toutes seules, les hanches chassaient quand je le lui demandais, un super moment d'équitation pour moi.
Quand on faisait l'escargot au galop, elle s'enroulait bien autour de ma jambe.
J'avais mes des petites pointes, je l'ai monté sans vouloir la monter mais pour me faire plaisir et c'est ce que j'ai fait. I love you I love you
J'ai enfin trouver avec l'aide de mon coatch le bon équilibre pour ma demi-parade avec elle, je bloquais complétement mon bassin, du coup on a fait un exercice où je pensais l'action au lieu de vouloir la faire, et en visualisant j'ai trouvé la solution. sunny
Un vrai chgt avec la jument qui se posait bien sur son mors en tendant son dos au lieu de remonter la nuque en gardant le chanfrain basculé et le dos creux.
Du coup comme elle posait franchement sur mes mains l'elasticité des coudes m'est venue sans que vraiment je la cherche, en fait je discutais en marchant autour de mon moniteur et je le voyais sourire et pencher la tête en me regardant tourner et je me suis rendue compte de ce que j'étais en train de faire machinalement, sans vraiment chercher.

Bref, JE SUIS SUPER CONTENTE!!!!!!

Félicitation sa promet plein de belles choses pour ton année à venir Smile
Et puis tu sais bien que ma préférée c'est ta tachetée alors forcément je suis doublement contente pour vous I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 27 Jan - 22:04

Merci Ange et oui je sais que la vachette est ta préférée!

Bon hier bonne séance avec mon grisou je suis contente, j'ai réussi à reproduite l'elasticité des coudes au galop affraid j'ai eu peur!
J'avais décidé de le monter avec double paire de rennes et martingale! que du bonheur!!!!
Un cheval rond, les postérieurs vraiment sous la masse et pas à Brest quand la tête est à Strasbourg, et au galop j'ai senti toute sa masse me porter vers le haut et vers l'avant au lieu de me trainer.
Je le tenais jusqu'aux cuisses et pas juste avec les mollets et j'actionnais tranquillement avec les éperons quand je le sentais s'effondrer et hop il se redressait de devant en montant le garot mais tjs en cherchant le contact de mes mains.
Je me suis sentie assise dans mon cheval et pas juste dessus! alien
Je vous fais un blabla sur un truc qui a duré peut être 2 cercles de 20m au galop (au mieux) mais c'était TOP comme sensations!
Vraiment cette aide des rennes-martingale un vrai outil magique dans mon apprentissage! sunny
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Ven 28 Jan - 6:08

Super !

C'est sympa d'avoir décrit les sensations !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 28 Jan - 17:40

appledou a écrit:
Merci Ange et oui je sais que la vachette est ta préférée!

Bon hier bonne séance avec mon grisou je suis contente, j'ai réussi à reproduite l'elasticité des coudes au galop affraid j'ai eu peur!
J'avais décidé de le monter avec double paire de rennes et martingale! que du bonheur!!!!
Un cheval rond, les postérieurs vraiment sous la masse et pas à Brest quand la tête est à Strasbourg, et au galop j'ai senti toute sa masse me porter vers le haut et vers l'avant au lieu de me trainer.
Je le tenais jusqu'aux cuisses et pas juste avec les mollets et j'actionnais tranquillement avec les éperons quand je le sentais s'effondrer et hop il se redressait de devant en montant le garot mais tjs en cherchant le contact de mes mains.
Je me suis sentie assise dans mon cheval et pas juste dessus! alien
Je vous fais un blabla sur un truc qui a duré peut être 2 cercles de 20m au galop (au mieux) mais c'était TOP comme sensations!
Vraiment cette aide des rennes-martingale un vrai outil magique dans mon apprentissage! sunny
Superbe témoignage, Appledou... merci à toi pour ta spontanité... une vraie AVENTURIÈRE, comme on les aime ici sur ce forum ! sunny pirat cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Pia MUNCK Ven 28 Jan - 17:42

Ange a écrit:
appledou a écrit:
Bonjour!!!!

Bon je viens de débuter mon année équestre!!! Very Happy

Depuis la neige, les chevaux n'ont pas fait grand-choses comme nous n'avons pas encore de manège. Dimanche nous sommes allés fair eune bonne balade avec les loulous, il faisait beau, mais il y avait un vent froid alors les loulous avec les fesses légères et souvent en l'air d'ailleurs.... lol!

Aujourd'hui j'ai pris mon 1er cours de l'année, et chose promise, chose due j'ai osé prendre ma jument, et j'ai osé la monter! Shocked Je suis super contente, je me suis sentie vraiment dans ma jument et en vraie harmonie! C'était vraiment super agréable. sunny
Au début lors de la détente elle avait tendance à se traverser en permanence et à piétinner, mais après qq allongements d'encolure et des chgts d'allures elle est venue se poser tranquillement.
Un trot vraiment au dessus du pomeau et les épaules pour retenir et l'assiète pour réguler l'allure, j'ai vraiment pris plaisir à monter.
Les EED sortaient toutes seules, les hanches chassaient quand je le lui demandais, un super moment d'équitation pour moi.
Quand on faisait l'escargot au galop, elle s'enroulait bien autour de ma jambe.
J'avais mes des petites pointes, je l'ai monté sans vouloir la monter mais pour me faire plaisir et c'est ce que j'ai fait. I love you I love you
J'ai enfin trouver avec l'aide de mon coatch le bon équilibre pour ma demi-parade avec elle, je bloquais complétement mon bassin, du coup on a fait un exercice où je pensais l'action au lieu de vouloir la faire, et en visualisant j'ai trouvé la solution. sunny
Un vrai chgt avec la jument qui se posait bien sur son mors en tendant son dos au lieu de remonter la nuque en gardant le chanfrain basculé et le dos creux.
Du coup comme elle posait franchement sur mes mains l'elasticité des coudes m'est venue sans que vraiment je la cherche, en fait je discutais en marchant autour de mon moniteur et je le voyais sourire et pencher la tête en me regardant tourner et je me suis rendue compte de ce que j'étais en train de faire machinalement, sans vraiment chercher.

Bref, JE SUIS SUPER CONTENTE!!!!!!

Félicitation sa promet plein de belles choses pour ton année à venir Smile
Et puis tu sais bien que ma préférée c'est ta tachetée alors forcément je suis doublement contente pour vous I love you
Ange, je suis CERTAINE que tu pourrais devenir un coach FANTASTIQUE, avec motivation, intelligence et enthousiasme... pourrais-tu nous dire si tu penses poursuivre cette voie de vie ? Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Sam 29 Jan - 14:09

EleneS a écrit:Super !

C'est sympa d'avoir décrit les sensations !

Hello!!

Merci Elenes,
Maintenant grâce à toi et Ange je tente de resentir à pieds les sensations que j'ai eu à cheval en cherchant à visualiser ce que j'ai fait, parfois je ne sais pas trop, mais dans la voiture avant de me jeter sur mon ordinateur j'essaie de décomposer pour transcrire!

Concours dimanche et carrière gelée depuis hier.... Même pas peur on va aller faire un bon trotting!

Pia MUNCK a écrit:
Superbe témoignage, Appledou... merci à toi pour ta spontanité... une vraie AVENTURIÈRE, comme on les aime ici sur ce forum ! sunny pirat cheers

Merci Pia, mais ça n'est vraiment pas évident de tenter des expériences quand au départ la confiance nous manque!
Grâce au soutien de gens de ce forum et des expériences de chacun on se prend vraiment au jeu et ça devient plus facile.
L'échelle de progression est ce qu'elle est avec des pics et des palliers, et même si les moments de palliers sont parfois stressant c'est vraiment intéressant de se prêter au jeu et parfois d'oser, sans excès de confiance.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 7 Fév - 19:42

Wouhouuuuuuuuuuuuu!!!!

Hier je pense avoir saisi un super truc à la longe avec ma citrouille.
Hier j'ai pu longer car les sols n'étaient pas gorgés d'eau donc j'en ai profité et que du bonheur!!!!!! tongue

J'ai commencé comme d'hab par une petite détente sans enrennement en étirant vers le bas, puis après avec l'enrennement longe de muscu - qq trous comme préconisé par Pia (topic d'Elenes- merciiiiiiii-) mon loulou était au top!!!!
Je n'ai pas de photos mais franchement que du bonheur.
Lui qui a tant de mal à se tenir au galop j'ai trouvé une solution pour que ce pb n'en soit plus un, les TRANSITIONS! vous me direz ben oui bien sûr mais là j'étais super attentive et dès que je le voyais en difficulté, au lieu de le laisser dans sa difficulté, transition descendante, retour au calme et hop retour à l'exercice bloquant au galop et félicitations dès que c'était bien. Smile
J'ai eu comme ça de superbes départs des transitions descendantes vraiment jolies et pas heurtées du tout et un cheval qui ne s'énerve pas de ne pas réussir à faire ce que l'on attend de lui et une cavalière aux anges! sunny

Les parades voix fonctionnent de mieux en mieux et le fait de raccourcir de 2 trous seulement mon elastique a TOUT changé!
Filou venait vraiment et franchement chercher son mors et poussait le garrot. Pas tjs et pas très adroitement parfois mais il essayait et ça m'a fait super plaisir.

Pour continuer, mon grisou a été referré donc contrôle en longe car je ne le sentais pas très bien dans ses petits pieds depuis qq jours, ben mon chéri a fait du super boulot, cheval qui engage bien à la longe, les antérieurs qui s'allonge vers l'avant et du rebond dans sa foulée, Dargrey aime bien ses chaussures!

Verdict je suis repartie super contente hier soir des écuries.

Auj c'était Jacinthe logiquement qui passait aussi au ferrage, donc demain petit travail tranquillou, on verra ce qu'elle me réserve, pourvu que mes bonnes expériences se poursuivent!!!!!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Deby Lun 7 Fév - 21:18


Bravo !! cheers cheers continue ainsi et montre nous vite les photos !!!!! Very Happy I love you
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Mar 8 Fév - 3:48

génialll Appledou !!!!!! bounce bounce bounce I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 8 Fév - 5:09

Super !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mar 8 Fév - 21:47

Merci bcp les filles!
sunny sunny sunny sunny
Pourvu que ça dure!

Mais quel soulagement quand enfin on commence à sentir son cheval et pas seulement à l'écouter mais tout doucement à le comprendre.
I love you I love you I love you I love you

Allez hop il y a encore du boulot! study
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Mer 9 Fév - 22:51

Bonsoir à toutes!

Bon je viens d'aller zieuter sur la page de Juju et je vais encore pouvoir raccourcir l'élastique mais on y va tout doucement.
Qq photos d'auj à la longe avec la citrouille.
Je sais je peux encore enlever qq trous à l'élastique mais j'y vais progressivement et là j'ai bien regardé sur le topic de Juju et je vais pouvoir franchement raccourcir.

J'ai fait un comparatif avant après, ben y'a du résultat!!!!!

Alors MERCI A TOUTES! I love you I love you

au début, l'année dernière
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Photo013

et maintenant:
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 100_3810
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 100_3811
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 100_3812
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 100_3813
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 100_3814
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Jeu 10 Fév - 0:54

tu peux raccourcir de 15 cm dès matenant ... Wink !!!

car là ce n'est pas bon du tout ... et ça mets ton cheval complêtement sur les épaules ... et ils ne fonctionne pas dans son dos ... c'est donc ... NOCIF !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Wink

alors vite vite raccourcis cette élstique et montre nous de nouvelles photos cheers cheers drunken drunken bounce bounce
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Jeu 10 Fév - 8:07

C'est vrai que ton élastique est trop long mais vu ce que tu nous à dit du caractère de ton cheval commence par raccourcir de 10 cm seulement et voit comment sa se passe, puis au cours de ta séance si ton cheval travail bien tu peut raccourcir encore.

Par contre ton cheval n'est pas sur les épaules ds toutes les photos loin de la mais tu cours le risque de la fausse légèreté, il doit pouvoir venir se poser doucement sur l'élastique.

Par contre globalement c'est mieux ton cheval est plus décontracté, il bavouille, les muscles de l'encolure sont bien visible, par contre il à parfois l'encolure tordue avec le tête qui part à l'extérieur voila pourquoi je ne t'encourage pas à trop raccourcir d'un coup ton élastique, utilise bien ta longe à l'intérieur avec des petites vibrations du poignet pour lui apprendre à se tendre sur l'élastique extérieur et à rentrer sa ganache intérieur.

(Il à l'air de faire bien frais chez vous ! ... Nous on monte déjà en t-sheert certains jours Smile Smile Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 10 Fév - 15:56

Comment ça déjà en t-shirt????????????? Pfff il n'y a pas de justice! Very Happy

Lors de la séance je ne l'ai pas trouvé sur les épaules et maintenant il cherche franchement le contact avec l'élastique et la longe ce qu'il avait plutôt tendance à éviter.
Je raccourcis de 1 à 2 trous par séance donc tout doucement.
Juju je ne peux pas encore raccourcir de 10cm en une seule fois car ce cheval a eu un peu moins de chance que mes 2 autres et je ne pensais franchement pas pouvoir le remonter un jour.
On essaie de le préserver.
Moi c'est surtout dans sa foulée que j'ai été agréablement surprise et j'ai trouvé qu'il commençait à bien monter son garrot, mais tjs tout doucement pour les progrès.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 10 Fév - 17:10

appledou a écrit:
Comment ça déjà en t-shirt????????????? Pfff il n'y a pas de justice! Very Happy

Lors de la séance je ne l'ai pas trouvé sur les épaules et maintenant il cherche franchement le contact avec l'élastique et la longe ce qu'il avait plutôt tendance à éviter.
Je raccourcis de 1 à 2 trous par séance donc tout doucement.
Juju je ne peux pas encore raccourcir de 10cm en une seule fois car ce cheval a eu un peu moins de chance que mes 2 autres et je ne pensais franchement pas pouvoir le remonter un jour.
On essaie de le préserver.
Moi c'est surtout dans sa foulée que j'ai été agréablement surprise et j'ai trouvé qu'il commençait à bien monter son garrot, mais tjs tout doucement pour les progrès.

Appledou, raccourcis l'élastique comme Juju t'a dit. Tes préjugés envers ce que cela va faire au cheval sont erronés. Si Ange se donne la peine de te le dire et Juju, c'est que cela doit être vrai selon les photos.
Justement tu vas le préserver en ajustant ton équpement correctement.

En tous les cas, moi je l'ai fait suite aux commentaires de Pia, et c'est top !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 10 Fév - 22:53


J'ai vérifié tout à l'heure et en fait je chipote, car en fait 2 trous ça fait 8cm.
Donc tout va bien je continue dans cet élan à raccourcir de 2 trous par séance jusqu'à ce que le réglage soit bon, et je continuerai à vous mettre des photos.

Par contre je suis déçue car je trouvais que le cheval avait vraiment progressé par rapport aux 1ères séances... Sad
Je trouve sa foulée bien plus sûre et calme et dans son galop il ne se couche plus...
Et comme Ange l'a bien remarqué il est plus détendu, bavouille et son encolure semble travailler dans le bon sens.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Juju33 Jeu 10 Fév - 22:57

Oui, il a l'air mieux qu'avant Smile I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 8 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser