Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

APPLEDOU - progrès personnels...

+13
*
Mélissett
Deby
Cath
malo
jeqa
Hozane
Tibook
Lylie
appledou
Juju33
EleneS
Pia MUNCK
17 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 3 Oct - 18:54

EleneS a écrit:

Alors selon ton explication, il met du poids sur son mors, il pèse ?

Demi-Parade et surtout jambes..Souviens-toi que tu dois tenir dans tes mains que le poids du cuir en toute chose.

Les doigts fermés aussi..

Je crois aussi que tu ne le pousses pas assez dans un galop franc pour qu'il trouve son équilibre.

sunny pirat

Il pèse en carrière et dehors dès qu'il a un appui il s'en sert puor avoir de l'équilibre et si tu lui enlèves cet appui il se laisse tomber vers l'avant, quitte à tomber.

Bon là on est allé les sortir.
Au départ je pensais qu'on partait pour une ballade mais en fait mon compagnon était motivé pour monter en carrière.
J'ai donc mis mes picots et pris ma badine et j'ai monté Filou.
Il était un peu casse noisettes au début et puis j'ai remis en place ce que j'avais fait lundi il est venu gentillement se placer, ensuite pareil au trot, principalement sur des cercles et ensuite sur des 8.
J'ai fait une tentative au galop mais ce n'était pas top alors me suis amusé à mobiliser les hanches et à faire des cessions au pas et hanches au trot et quand je me suis remise au galop, il a eu du mal qq foulées et est venu se poser de lui même mais pas en tombant comme habituellement. Juste sur qq foulées mais je suis vite repassée au pas pour le carresser et je suis repartie sur des exercices plus simples pour nous 2 pour finir la séance.
J'ai bcp pensé à toi Elenes avec les parades-jambes et surtout mes doigts!
Ca marcheeeeee cheers cheers cheers cheers
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 3 Oct - 20:02

Ha bien Bravo d'avoir tenter sunny santa rendeer

Appledou, il faudrait que tu le galopes sur des cercles de 20 mètres minimum..en fait de grands cercles et tu galopes...Au moins 6 à 7 tours.

Doigts fermés

Coudes élastiques

Utilises tes jambes

Assiette du balancier global

Travaille un peu sur cession des postérieurs sur des quarts de cercle,..MAIS GALOPE !!! EN LE POUSSANT AVEC TES JAMBES !!!

Cesses de regarder le placer de la tête et occupes toi des postérieurs...Il bloque car tu le bloques..

study study study pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 10 Oct - 22:57

Bon rapide retour sur ma séance de ce dimanche ensoleillé.
On en a profité pour laisser les ânes en pâture toute la soirée hier et une bonne partie de la journée.
Ce qui a rendu Filou plus disposé à entreprendre le travail sans bagare dans la carrière, et puis il avait des copains au paddock.
Mon compagnon est venu me préter un oeil critique au travail.
J'ai surtout chercher à créer un vrai contact franc sur la main mais pas pesant. J'ai essayé d'avoir ce contact grace à mes jambes et non à l'action de mes mains dans un 1er temps.
Parfois je ferme encore les yeux pour n'avoir que le ressenti et pas l'image. Et je me surprends à faire confiance à mon cheval.
Je me suis encore appliquée à garder les doigts fermés, les jambes actives, les coudes élastiques.
Mais du coup mes poignets étaient très souvent plats, pas suffisament soutenus. Twisted Evil
Et la du coup je me retrouve avec trop de pli comme dans une des photos ci-dessous. Sad Alors hop on réajuste avec les poignets correctement positionnés, la renne extérieures et les gambettes!
Par contre on a eu de jolies choses avec loulou, du coup mon oeil (mon compagnon) m'a conseillé d'arrêter la séance car il n'avait jamais vu Filou comme ça et me disait qu'il voyait qu'on s'appliquait tout les 2 et que Filou était attentif.
J'ai même fait des zoom avant et sur quasi toutes les photos j'ai les doigts fermés!
Et de plus en + souvent les jambes qui s'enroulent autour de mon cheval.
Et je viens de comprendre (je crois) le principe de la longe LDR. Shocked

J'ai qq photos:

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3015
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3110
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3111
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3112
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3113
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3114
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 11 Oct - 3:56

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3114

Bravo Appledou !

Tu commence à doucement figurer comment accepter du poids dans tes rênes. Mais de grâce !! FERMES TES DOIGTS !!!! va falloir que j'aille te les coller aux rênes ou quoi ??? Cool Wink cyclops

Travailles cette attitude, en te tenant droite, recherche à t'asseoir dans ta selle, libère tes épaules et agit avec tes jambes pour maintenir l'impulsion.
dans le sujet sur "Le cheval doit sucer son mors et mise en main en détail ", voici ce que j'ai retrouvé et que tu peux aussi commencer sur un cercle de 20 mètres mais je suis d'accord avec le 10 mètres, pour mieux expérimenter.


De PIA MUNCK:

Pour tendre ses rênes, rien de mieux que :

- petit cercle de 10 m

- au pas

- plier fort le cheval

- petites vibrations des deux poignets (surtout celui de l'intérieur)

- élasticité des coudes (TRÈS important, pour donner confiance au cheval de SUIVRE son mors = ta main !!!)

- négocier l'engagement des postérieurs avec tes deux talons (et le restant des jambes serré FORT )

[url=https://servimg.com/view/11605195/1376]APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Charlo12

... tout en recoupérant sur la rêne de l'extérieur (en prenant contact petit à petit) ce que tu as obtenu comme rondeur (bas et rond) grace à la rêne de l'intérieur (pli et vibrations/décontraction) :


APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Charlo11

... puis, te mettre au trot en VARIANT ces attitudes :

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Charlo13

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Charlo15


Le bas de jambe se fixe par le fait de :

- stabiliser un max son assiette grace à la position BALANCIER GLOBAL

- serrer les cuisses, les genoux et le haut de mollets assez fort

- plus DESCENDRE LES TALONS, tout en pliant dans les genoux, afin de porter le bas des jambes en arrière vers le flanc du cheval, afin de prendre CONTACT avec la peau :


APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Positi10

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Tourne10

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Zar_ep10

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Positi10

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Bg_ok_10[/quote]

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 11 Oct - 4:08

Bon ! J'aurais voulu mettre juste le commentaire de Pia en rouge.. Rolling Eyes J'imagine que je vais me pratiquer encore !

Cet exercice, quand je l'ai vu pour la première fois m'a éclairé mais je veux t'expliquer davantage: Le but de cet exercice est que le cheval ailler chercher le contact avec le mors et suive la main. Très important de fermer les doigts sur les rênes sinon tu vas tout bousiller !
Ensuite les coudes élastiques et l'usage de tes jambes.

Là ton cheval va relaxer dans la nuque et descendre son encolure.

Tentes cet exercice et reviens àvec tes impressions, questions, difficultés et découvertes !


sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Lun 11 Oct - 13:03

Je voudrais pointer ton regard sur cette photo :

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3111
Tu est assise DANS ton cheval,jambe en place, mains intérieur qui ne recule pas et qui va dans le sens du mouvement et miraculeusement ton cheval s'arrondit devant et monte son garrot en abaissant ses hanches.
Maintenant continue sa sur des coudes plus élastique pour avoir une attitude au pas un peu plus basse et loing et plus d'engagement de postérieurs.

Tandis qu'ici par exemple :
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3112
Tes jambes avancent,ta mains intérieur recule un peu et tes coudes n'accompagne plus (ton poignet intérieur est complètement à plat) en réponse à sa ton cheval se plaque et se figue devant, la courbe de l'encolure n'est plus harmonieuse et le dos n'est plus en place (observe la partie du dos derrière la selle qui se creuse et les posterieurs loin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 11 Oct - 13:44

Bonjour !
C’est rigolo que tu me parles de cet exercice Elenes car c’est celui que j’ai fait avec Gilles Siauve lors de notre séance et que je continue à mettre en application 1 fois par semaine avec Filou.
Au début c’était très difficile et puis doucement il a accepté de baisser la nuque tout en continuant à engager. Bon parfois je perds les postérieurs alors je redemande avec mes jambes et très souvent il réagit bien. La dernière fois avec la badine c’était vraiment bien. Mais je n’arrive pas à la tenir correctement et à fermer les doigts et à garder les poignets soutenus. (Tout ça en même temps bien sûr !)
L’exercice fonctionne très bien au pas et au trot, par contre au galop une vraie cata il se couche littéralement dans le cercle, donc on fait l’escargot mais je n’en conclus rien pour le moment, je teste.
Parfois on part dans un excès de pli surtout à gauche et du coup les épaules ne sont plus du tout alignées et Filou se traverse.
Par contre ma renne d’ouverture je la place bcp moins basse maintenant. Au début je faisais comme sur la photo avec la main au niveau du genou voire même derrière mais maintenant qu’il a compris le truc dès que j’ouvre pour faire une renne d’ouverture et que je régule avec la renne extérieure il se place volontiers.
Quand ce n’est pas suffisant je pousse les hanches (tjs sur les conseils de GS).
Tu trouves que mes doigts ne sont pas assez fermés ???? Pourtant j’ai les 4 doigts sur les rennes, parfois au lieu d’utiliser l’élasticité des coudes j’ouvre encore mes doigts.
Ange oui je suis tout à fait d’accord avec toi c’est pour ça que j’ai mis pls photos et les 2 que tu remets en évidence sont très parlantes…
Comme je l’ai dit plus haut je commence à prendre le truc de garder mes doigts fermés (presque tjs…. Dsl Elenes) mais je constate trop souvent que du coup j’ai les poignets complétement à plat et du coup ça ne passe plus. Je m’en rends compte mais je n’arrive pas à soutenir mes poignets suffisament…
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 11 Oct - 15:12

Ange a mis une super explication et la comparaison est très bonne !!!

appledou a écrit:Bonjour !
C’est rigolo que tu me parles de cet exercice Elenes car c’est celui que j’ai fait avec Gilles Siauve lors de notre séance et que je continue à mettre en application 1 fois par semaine avec Filou.

Tu devrais toujours le faire à chaque séance au début 5 minutes et tu augmentes.
Au début c’était très difficile et puis doucement il a accepté de baisser la nuque tout en continuant à engager. Bon parfois je perds les postérieurs alors je redemande avec mes jambes et très souvent il réagit bien.

C'est la qualité de ton trot enlevé, les genoux serrés, haut de cuisse et bas de jambes qui vont t'aider le plus..C'est ta propre activité qui fait défaut.

La dernière fois avec la badine c’était vraiment bien. Mais je n’arrive pas à la tenir correctement et à fermer les doigts et à garder les poignets soutenus. (Tout ça en même temps bien sûr !)

Pratiques tes mains contre un mur avec une paire de rênes, pratiques tes poignets..C'est une question d'habitude.

L’exercice fonctionne très bien au pas et au trot, par contre au galop une vraie cata il se couche littéralement dans le cercle, donc on fait l’escargot mais je n’en conclus rien pour le moment, je teste.

Pia recommande, dès que le cheval se couche sur le cercle de repasser à l'allure mons rapide et de corriger, remettre droit et tu repars.Aussi c,est l'absence de demi-parade sur la rêne extérieur qui fait cela !

Parfois on part dans un excès de pli surtout à gauche et du coup les épaules ne sont plus du tout alignées et Filou se traverse.

Car tes mains sont trop hautes donc tu ne contrôles plus les épaules.
Par contre ma renne d’ouverture je la place bcp moins basse maintenant. Au début je faisais comme sur la photo avec la main au niveau du genou voire même derrière mais maintenant qu’il a compris le truc dès que j’ouvre pour faire une renne d’ouverture et que je régule avec la renne extérieure il se place volontiers.

Il faut faire le contraire !!!! La rêne d'ouverture, c'est nocif pour les chevaux Sad
Étudies à fond la demi-parade et les vibrations des poignets, le rôle de ton poids, les bons gestes à cheval !
Tu devrais conserver tes mains basses car c'est ce qui va te permettre de développer tes coudes élastiques et de t'asseoir dans ta selle, de placer tes jambes, d'agir avec ton assiette, de libérer le trot, d,en contrôler la cadence avec ton assiette..


Quand ce n’est pas suffisant je pousse les hanches (tjs sur les conseils de GS).
Tu trouves que mes doigts ne sont pas assez fermés ???? Pourtant j’ai les 4 doigts sur les rennes, parfois au lieu d’utiliser l’élasticité des coudes j’ouvre encore mes doigts.

La voilà ta réponse...Les coudes élastiques !

Ange oui je suis tout à fait d’accord avec toi c’est pour ça que j’ai mis pls photos et les 2 que tu remets en évidence sont très parlantes…
Comme je l’ai dit plus haut je commence à prendre le truc de garder mes doigts fermés (presque tjs…. Dsl Elenes) mais je constate trop souvent que du coup j’ai les poignets complétement à plat et du coup ça ne passe plus. Je m’en rends compte mais je n’arrive pas à soutenir mes poignets suffisament…

Bonne study study

LIRE et RELIRE:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-rene-d-ouverture-tres-nocive-pour-les-chevaux-t205.htm

sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 11 Oct - 17:54

Bon dsl si je n’ai pas le bon vocabulaire équestre…. silent
J’aurai du mettre ma renne interne plutôt que renne d’ouverture… Rolling Eyes
Mais lorsque je réalise cet exercice j’effectue la même chose que sur la photo. Les mains TRES basses. Au début je mettais les mains derrière les genoux comme sur la photo et maintenant j’arrive à avoir une bonne attitude sans avoir besoin de mettre ma main au genou.

Pour les mains, Gilles Siauve et mon moniteur s’accordent à dire que c’est inutile d’avoir les mains trop basses si elles sont sous la bouche de ton cheval mais qu’au contraire ça crée une fausse légéreté avec un cheval qui bascule la nuque mais qui refuse le contact (suis-je claire dans ce que je raconte ?)
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 11 Oct - 21:58

appledou a écrit:Bon dsl si je n’ai pas le bon vocabulaire équestre…. silent
J’aurai du mettre ma renne interne plutôt que renne d’ouverture… Rolling Eyes
Mais lorsque je réalise cet exercice j’effectue la même chose que sur la photo. Les mains TRES basses. Au début je mettais les mains derrière les genoux comme sur la photo et maintenant j’arrive à avoir une bonne attitude sans avoir besoin de mettre ma main au genou.

Pour les mains, Gilles Siauve et mon moniteur s’accordent à dire que c’est inutile d’avoir les mains trop basses si elles sont sous la bouche de ton cheval mais qu’au contraire ça crée une fausse légéreté avec un cheval qui bascule la nuque mais qui refuse le contact (suis-je claire dans ce que je raconte ?)

Ta théorie se tient SI ET SEULEMENT SI tu bloques dans tes coudes !

Appledou, les mains basses c'est pas un problème quand tu t'asseois creux dans ta selle et que tu utilises ton poids, ton assiette et tes jambes. Le problème avec les mains basses c'est quand le cavalier se tient par les rênes, travailles avec trop de mains, du coup il bloque encore plus dans les coudes et c'est la cata !

Aussi souviens toi qu'il faut varier les attitudes..C'est pas d'avoir les mains basses toute la séance, mais bien de varier les longueurs de rênes, baisser les mains, le remonter au pommeau pour sentir davantage, pour expérimenter où sont les faiblesses du cavalier, où on bloque le cheval dans son mouvement, dans l'impulsion.

Finalement si tu lis bien le topic de la rêne d'ouverture, en tous cas il me semble que ton problème d'épaule y est mentionné ainsi que la solution. Que cela soit d'agir trop de la rêne intérieur comme plusieurs cavaliers font..Et Dieu sait que ce n'est pas facile de changer cette habitude, c'est donc pas facile d'agir avec la jambe extérieur et la demi-parade pour soutenir le cheval avant qu'il soit assez fort pour engager, pour monter dans la rêne extérieur.

C'est toujours une question de prises de conscience sur nous ! Je peux en témoigner longtemps ! Donc il faut taper sur le même clou souvent car tout est là !

Si tu te prêtes au jeu, si tu acceptes de lire mes commentaires, que tu t'appliques, tu seras la première à réaliser ce que cela te permettra de ressentir.. drunken

Lâches pas ! sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Invité Lun 11 Oct - 22:05

Pour avoir lu plusieurs bouquins qui parle du travail des cavaliers de dress germaniques et si tu regarde un peu les videos de grands cavaliers tu peut noter à propos des mains :

-qu'elles doivent toujours êtres au dessus de la bouche du cheval
-que quelque soit leurs positions les coudes doivent toujours suivrent librement la bouche
-que les poignets doivent toujours être en place avec décontractions et jamais à plat ni complétement droit et rigide
-que pour une attitude de présentation tu doit idéalement avoir tes mains très légerement au dessus du garrot assez proche l'une de l'autre
-que pour une attitude de demi- crawl tu peut poser tes mains au garrot sur des coudes souples
-que pour une attitude vraiment d'extension tu peut baisser encore un petit peu tes mains en les écartants très légerement pour faire un couloir de rêne qui invite le cheval à chercher vers le bas et vers l'avant avec son bout du nez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 11 Oct - 22:17

Ange a écrit:Pour avoir lu plusieurs bouquins qui parle du travail des cavaliers de dress germaniques et si tu regarde un peu les videos de grands cavaliers tu peut noter à propos des mains :

-qu'elles doivent toujours êtres au dessus de la bouche du cheval
Ouf je ne dis pas que des bétises Smile

Ange a écrit:-que quelque soit leurs positions les coudes doivent toujours suivrent librement la bouche
C'est pas encore gagné mais j'ai compris les mécanismes aux différentes allures, par contre dès que qqh tourne au vinaigre je perds ma concentration et me bloque.

Ange a écrit:-que les poignets doivent toujours être en place avec décontractions et jamais à plat ni complétement droit et rigide
va falloir que je m'applique et qu'Elenes vienne me coller les doigts! Wink

Ange a écrit:
-que pour une attitude de présentation tu doit idéalement avoir tes mains très légerement au dessus du garrot assez proche l'une de l'autre
-que pour une attitude de demi- crawl tu peut poser tes mains au garrot sur des coudes souples
-que pour une attitude vraiment d'extension tu peut baisser encore un petit peu tes mains en les écartants très légerement pour faire un couloir de rêne qui invite le cheval à chercher vers le bas et vers l'avant avec son bout du nez

Bon demain je vais sortir mes ânes, peut être balade si le temps nous le permet encore car ici même si il fait un peu frais le soleil est l'invité surprise de la semaine.
Merci les filles de me suivre ça m'aide vraiment bcp.
Et puis j'ai la chance et je m'en rends compte d'avoir un moniteur et de prendre des cours avec un cavalier qui vont tous les 2 dans le même sens que les conseils que vous me donnez et que Pia a retranscrit.
Je suis bcp plus motivée et je vois et je sens que mes loulous et moi progressons (j'espère ne pas être la seule à le voir... Embarassed )

MERCI
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 11 Oct - 23:37

Appledou, c'est sûr que tu vas progresser ! Tu le fais déjà !

study study sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Sam 16 Oct - 16:51


Bonjour bonjour,

Retour d'une toute petite séance avec ma Jaja car le soleil s'est sauvé et à vite laissé place à de grosses averses.

Objectif de la séance, tenter de trouver un contact franc entre ma main et la bouche de ma jument, engagement de la demoiselle, car en général quand elle s'arrondit elle ne pousse plus avec les postérieurs et refuse de les passer sous la masse et ensuite patience.

Bon pour les 2 premiers, je ne suis pas mécontente. Pour la patience il y a encore du boulot.... Dès qu'elle est en colère elle fait voir ses dents et grince, se contracte dans la ligne du dessus et plus rien à faire. Bon rien à voir avec une éventuelle défense à la main car au licol elle fait la même chose quand elle n'est pas contente, une vraie petite pisseuse la demoiselle. Une vraie jument quoi.... Twisted Evil

Au début elle gardait la tête très haute, alors hop, jambes-parades, jambes bien articulées à partir de la hanche et les coudes élastiques et les mains hautes pour qu'elles soient tjs au dessus de sa bouche.

On est restées sur un cercle avec poussée des hanches sur qq foulées à l'exterieur, puis Jacinthe est venue accepter le mors.
Ca m'a fait bizarre car c'était la 1ère fois que je la sentais si franche et si en confiance sur ma main.
Ca fait plaisir mais en même temps je trouve ça stressant car je me dis que si je me plante là c'est cuit... pale
Par contre j'ai joué la sécurité en lui mettant un mors brisé avec du caoutchou, pas top pour la finesse mais pour nous préparer à un contact constant et franc ça me rassure.
Je me rends compte que notre jument est pleine de qualités, pleine de finesse et de sang et qu'elle a un très bon engagement (pas grand prix mais ça fait plaisir à voir).

Nous avous réussi à faire qq photos avant la pluie (car pas de manège pour le moment).


  • J'aime bcp l'engagement sur cette photo.... tongue

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3115
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3116



  • Là c'est ma préférée.... I love you
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3117



  • J'ai l'impression que mon trot enlevé est de meilleur qualité
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3118

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3120



  • Là je m'applique à garder mes doigts bien posés sur les rennes
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 100_3121
APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Ja_mai10

Bon weekend à vous!

appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 17 Oct - 16:11

Bravo pour tes mains !

Essaies d'arrondir tes poignets et de les utiliser comme amortisseurs maintenant.

Un signe à vérifier comme quoi tu utilises trop de mains et pas assez de jambes est ton cheval qui ouvre la bouche et sors la langue.

Tu pourrais aller plus haut avec ton bassin dans ton trot enlevé et t'asseoir plus profond dans ta selle.

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or-t250.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/techniques-bas-et-rond-versus-cession-de-machoire-t10.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

Je te met un exemple donné par Pia qui te servira de guide:

[quote="Pia MUNCK"]Observons ensemble cette merveille d'une photo d'Isabelle WERTH avec WARUM NICHT, prise par SASKO :

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Warum_10

D'abord... là, c'est le comble de puissance et de décontraction EN MÊME TEMPS !!! I love you cheers

Notons en particulier :

- le bout du nez du cheval pointu, grace au PLAISIR du travail techniquement JUSTE !

- la grosse muscle en haut dans l'encolure, explicitement dessinée, qui fait la preuve que son cheval EST TENDU PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes !

- l'engagement impressionnant du postérieur !

- l'abaissement des hanches...

- le garrot qui monte... grace aux demie-parades techniquement juste et au BON MOMENT !

- la levée du bassin d'Isabelle dans le trot enlevé... très fort, très haut, comme il faut pour donner de l'impulsion à son cheval !

- les poignets arrondis (cassés), afin de pouvoir faire les petites vibrations si importantes pour la mise en main selon les techniques justes !

- les coudes LIBRES, afin qu'Isabelle puisse les avancer ou les reculer, selon besoin... sans oublier que cette liberté des coudes est ELEMENTAIRE afin de pouvoir exécuter la fameuse élasticité des coudes, qui accompagne le mouvement balancier de l'encolure du cheval à CHAQUE FOULEE !

- le regard baissé d'Isabelle vers la nuque de son cheval, afin de maintenir le DIALOGUE avec lui, tel une personne que l'on regarde dans les yeux lors d'une conversation !

- les genoux fermés, afin de stabiliser son assiette un max et par là aussi la position calme de ses mains, ce qui permet à Isabelle de maintenir la confiance du cheval envers sa bouche, si sensible aux moindres à-coups !


Merci à SASKO pour ce cadeau de calendrier, destiné au 13 décembre ! Et bon WE à tous ! pirat pirat pirat I love you
[/quote

sunny pirat


Dernière édition par EleneS le Dim 17 Oct - 16:34, édité 1 fois
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty

Message  Cath Dim 17 Oct - 16:16

Ton cheval à toute une allure! Classe! Bravo!
Cath
Cath

Messages : 199
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 17 Oct - 18:36

Cath a écrit:Ton cheval à toute une allure! Classe! Bravo!

Merci bcp pour elle!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Dim 17 Oct - 18:47

EleneS a écrit:Bravo pour tes mains !

Essaies d'arrondir tes poignets et de les utiliser comme amortisseurs maintenant.

Un signe à vérifier comme quoi tu utilises trop de mains et pas assez de jambes est ton cheval qui ouvre la bouche et sors la langue.

Tu trouves qu'elle passe la langue sur les photos? J'ai fait des zoom sur toutes et je vois de la bavouille, parfois les dents mais jamais la langue.
Elle fait souvent voir ses dents quand elle n'est pas contente et même en licol, alors j'ai du mal quand je suis en selle à savoir si c'est ma main qui est trop dure ou si c'est elle qui boude...
En arrondissant mes poignets (du coup plus de souplesse) et + de jambes tu penses que j'arriverai à faire en sorte qu'elle ne fasse plus voir ses dents, au moins montée????
J'ai essayé de garder mes jambes au contact en permanence et du coup bcp plus reculées que ce que j'avais l'habitude de faire, c'est vrai que du coup la jument sursaute bcp moins quand je fais une action.
Ellle réagit tjs très activement quand on décale son poids par exemple ou lorsque je recule la jambe, comme si elle était surprise, comme si elle devait fuir.
Pourtant je tente de la prévenir, en la regroupant à chaque fois que nous changeons d'allure par exemple ou quand on va faire des cessions...

EleneS a écrit:Tu pourrais aller plus haut avec ton bassin dans ton trot enlevé et t'asseoir plus profond dans ta selle.

OK pour le trot.

Merci pour les liens, je vais encore potasser study et mon homme va encore râler de me voir passer la soirée devant mon écran.... bom
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Sam 4 Déc - 14:17

Bonjour,

Pas très acitve en ce moment mais moral dans les chaussettes!

Dernier concours très bonne surprise avec mon grisou et très belle bétise avec ma citrouille, genre erreur de tracé, stress, mains qui gigottent dans tous les sens bref une cata.

Là la neige et le gel ont frappé à notre porte depuis plus d'une semaine, plus de carrière mais plus possible non plus de sortir en trotting dans les rues car rien de dégagé. Bref que du bonheur, donc c'est grand prix du box et de la marche en main car verglas à la sortie des écuries et danger pour les sortir car il y a une montée. Sad

Bon ça va passer, c'est l'hiver....

Bisous à vous!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Sam 4 Déc - 17:40

Un bon temps pour faire de la visualisation ! sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Sam 4 Déc - 18:10

EleneS a écrit:Un bon temps pour faire de la visualisation ! sunny

Question peut être bête mais tu fais comment la visualisation? scratch
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 6 Déc - 23:51

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allée faire un tit tour au Salon du Cheval à Paris, il y avait un concours de dressage amateur france indoor je crois et je voulais vous faire partager mes découvertes:


  1. mes yeux commencent à nettement faire la différence entre le travail dans le bon sens la légéreté et l'obligation et la soumission négative par exemple

  2. j'arrive à plus ou moins sentir et à voir le travail des cavaliers, leur fluidité ou alors le manque, les petits défauts ou les gros (les mains ouvertes et leur mauvais effet)
Vous allez peut être trouver ça bête mais ce soir en regardant d'autre cavaliers, mes fesses tranquillement au fond d'une chaise j'ai l'impression d'avoir progressé dans mon équitation grâce à une critique constructive en lisant les topics des autres avec les réflexions de chacun.
Bref je suis contente (même si tjs à pieds car tjs glagla...)
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 13 Déc - 0:54

Bien sûr !!!

Tu peux aussi profiter du forum et regarder les vidéos que l'on y met, pour t'inspirer davantage :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/videos-de-travail-ou-de-concours-de-nos-champions-t279.htm
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  appledou Lun 13 Déc - 22:44

Merci Elenes!
Oui oui je profite pour regarder et expérimenter à pieds sans mes loulous.
Pour le moment ils font des balades au pas car ces derniers jours la route dégagée donc on en profite pour faire des balades au pas et qq foulées de trot, mais pas bcp car c'est du macadam.
Hier balade avec ma Jaja (la tâcheté), depuis que nous l'avons j'ai remarqué qu'elle avait du mal à rester alignée alors j'ai profité de cette balade pour mettre les hanches et les épaules dans un même alignement et à la demande des cessions, eed et j'ai même poussé pour tenter un appuyé que j'ai super vite bien obtenu. J'étais étonnée car je la sentait boullir sous ma selle mais elle est restée suffisamment concentrée. Par contre dès que je la laisser tranquillou au pas pour qu'elle marche vraiment d'un bon pas actif elle avait tendance à se précipiter et de nouveau à décaler les fesses à gauche, alors du coup hop jambe pour redresser et assiette pour réguler, pour la jambe tjs bonne réaction mais franchement pas pour l'assiette...

Et aussi je voulais vous faire part d'une expérience que j'ai faite.
Je me suis rendue compte que je ne prenais jamais le temps de regarder travailler mon gris, alors il y a qq semaines (avant la neige et le gel de la carrière) je l'ai longé avec les élastiques et je suis tombée sur le cul en voyant ses allures! Il faudra que je fasse une video car vraiment je ne l'en savais pas capable j'étais super contente.
Et puis j'avais des pb lors de mes cessions alors j'ai travaillé les cessions à pieds et lors de notre dernier concours 9 et 8 à nos cessions! J'étais super contente!
Donc oui pb à cheval peut être résolu à pieds j'en suis convaincue!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

APPLEDOU - progrès personnels... - Page 7 Empty Re: APPLEDOU - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser