Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+257
Pop
pucemouth95
_Oree
PATSY1900
Marriy
Claire56
alka
Marilynld
Bilye
Mothy
rigolo94
Élie-Gabrielle
Vive le dressage !
gourdou2203
Mysticshadow
larome
nalik
damarise
chuma
lolojedusor
Indo
Chouchou♥
Rebby
Euristo
Orlane60
Falaze
Pauline33
Sunshine33
Marieka31000
Saladelle
Marellyan
lisevidocq
Laurine Colombe
tatayer
Guiness
shirleyyyy
CharlotteBE
eventingsoul
Nini Satsuki
anasman
Christine+Sirocco
madgoud
lucio57
MissParamoun_t
Shawleen
#BananaDocky
extra
chameaud
S.Dfrges
manou30580
vi_vi
U-just-for-me
Gagouille
wylmite
Dju
Anaïs&S
Alezane
Maevaalove
taktik
edit41
Julius23
Loark
ema33
gemini
christelle83510
philippon
Pin's
Czarka
Naderexsandra
Gaya
Sekhmet
maya34
toots
aniram29
PalaceGZ
AURE
Innocent bystander
JennyArte
belle-ile
anne-so et sherif
HappyThunder
cherryred49
oceane67
Donnerhall
madinina
aira3
pop's
tatayoyo
sarawan
Martin
marquise
bab
mickdressage
corail22
Wendyxies
Irinna
jicarilla
captiv
Tina
CloeB
lusitanou
Xinou
vanessa_
Lilye
milie51
Zala
boombastic
Sixt
Manon
Agathe*
Jop's
vivi35
54dom
Nadia
M-D-A
corinne45
Milie
Emilie.R
Pignoufdesbois
bretzel
*
Zounours
agathe
zoette topaz horse
Aeterna
Magali
fantasy
jocker
lepetitloic68
K-iboi
mariemlulu
Alex65
Chrystelle
dubisson
Alif
Jenny
Lanadu93
marie-pier
Manolo
Ever
chloé
elevage du castel
Deby
Caroline
Sandra Gd
dressteam
Nadiia
n3toual-x3
Karmen
tesca58
Candice
nounouk
heidi124
oto35
Lylie
loliaussies
Pauillac
volcanik
evalune
zoe 2
bravo7
Nepika
DEB
dadaFunky
bobby_boy
Coryphée
sonami
Silvermoon
Kat
Myl'ZzZ
lyna
Quaprice
Vanessa
akari-chan
lilou
palipanet
Hera
Opium
rollmops
tenderly
Emilie
Phoenix44
nonodefons
appledou
nina
OpusNikita
Dakota12
Jeanne
Bonnie Blue
Amélie
MissLolita
gagaithe
Hwinn
Epona
Bluesstella
etoile9
Alba
Sabine
prestige_06
Sandy33
sophieb
Choukette
Louloutte
K-ro
Cr@zy_French
julie38
Pola
Noctuelle
bustamanteIV
soraya
Mordjène
Manuelle
cecile60
maelite
Faline
my_little_flo
kadane
neptunehapie
zoe
Florestan
diego
Rauðurette
jeqa
leti
mimille
Zephyria
Querelle Divine
malo
Tibook
Lehmi
Stubborn3
PaVPaF
OrpheDouRose
Myrific
niki
Lylyce
Bouba
Cath
piaffeuse
Gwam
Juju33
TINOUSSE
nicolas
Geronimo
mariesara
Mélissett
Quaraïbe
Cabotine
SuperCrack
Katia
Didou
Hozane
ArtagrAph*
EleneS
florence
Pia MUNCK
--Kiwi--
261 participants

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Innocent bystander Jeu 4 Aoû - 16:25

Je me présente , je m'appelle Léa et suis comme tous ici passionnée d'équitation, depuis une dizaine d'années. Depuis quelques mois je suis de plus en plus intéressée par la discipline qui est celle du dressage. J'ai donc commencé à prendre des cours de dressage particulier avec un professionnel dans le domaine. Mais depuis que j'ai commencé ces cours... j'ai une très grande soif d'apprendre encore et encore plus ! Voici donc la raison de mon inscription parmis vous sur ce forum qui me semble ultra complet.
Je m'occupe de deux chevaux , un jeune de 3 ans que je suis en train de débourrer Ulkhan, et Salim que j'ai déjà débourrer et avec qui je commence à me faire plaisir avec les maigres connaissance en dressage que j'ai. Smile

Innocent bystander

Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Ven 5 Aoû - 0:00

Bienvenue !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Ven 12 Aoû - 16:33

Bienvenue à tous les nouveaux forumeurs.

Lisez bien, testez, appliquez avant de commencer à nous poser vos questions.

En gros, prenez votre éducation en main, en observant les super bons cavaliers monter sur DVD ou encore mieux, déplacez-vous pour les voir, puis relisez les teopics correspondants ici aux questions que vous vous posez !

Ce forum est à prendre comme un LIVRE D'ENSEIGNEMENT, où l'on peut, en cas de gros problèmes, poser une question directement à l'auteur (dans ce cas précis, moi-même), où de manière générale cherhcer des conseils des autres forumeurs, possédants de l'expérience. Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  AURE Mar 16 Aoû - 23:39

Bonjour à tous! Je suis très tres heureuse de vous rejoindre! J'ai découvert ce merveilleux forum il y a juste quelques jours mais depuis c'est très simple je ne quitte plus mon ordi!! Ce forum est d'une richesse impressionnante, une mine d'or de bons conseils et d'avis éclairés, et avec des gens sympas qui se soutiennent en prime!! le reve!! Alors Pour nous présenter mon bb et moi, on habite Nice, mon cheval est un arabe-barbe de 14 ans et je suis son heureuse propriétaire depuis 5 ans déjà; il a malheureusement fait du club avant, puis un peu de tout, dressage, obstacle, balades..mais depuis un an environ changement d'approche, ouverture vers d'autres horizons, je me tourne beaucoup plus vers LE CHEVAL (son corps, son fonctionnement, son mental..).On ne travaille plus vraiment intensif.. J'ai découvert le bonheur du travail à la longe (qui me donne souvent plus de plaisir que monté..), la communication avec son cheval, puis essayé l'équitation de travail aussi..Mais j'ai toujours eu une attirance toute particulière pour le dressage et la sensibilité qui en émane..donc après un break de plusieurs mois je voudrais maintenant que nous puissions reprendre en nous fixant un cap de progression, des objectifs serieux en technique de dressage tout en gardant ces nouvelles sensations et ouverture d'esprit. Sur ce forum je retrouve complètement ce vers quoi j'aimerais aller, l'optique que vous donnez et l'accord totale avec le cheval..Vraiment contente de vous rejoindre encore une fois!!

AURE

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Mer 17 Aoû - 1:02

Bienvenue Aure,

Comme Pia l'a mentionné, je t'encourage à lire les différents sujets et les expérimenté.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  AURE Mer 17 Aoû - 1:29

Bonjour EleneS! merci pour ta reponse et tes conseils!!oui biensur j'etudie cette méthode avec plaisir et conviction et aie hate de l'experimenter avec mon bb!! à tres bientôt!

AURE

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Bonjour !!

Message  PalaceGZ Mar 30 Aoû - 23:51

Bonjour à toutes,

Pour me présenter, je m'appelle Valentine, j'ai 22 ans, et ai acheté un poulain in utéro il y a 4 ans il est par Pavarotti van de helle et Père de mère Ferro. Il est né le 19 février 2008, et je commence tout juste son travail. Je prends le forum comme un très bon moyen d'échanger avec des yeux éclairés sur la progression à suivre !!

Voici une photo d'aujourd'hui :

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 3028247218_2_3_e3gAPo3Y

PalaceGZ

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  akari-chan Mer 31 Aoû - 12:26

Bienvenue parmis nous ! il est vraiment très mignon Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Nouvelle bretonne !

Message  aniram29 Jeu 1 Sep - 18:34

Bonjour,

Cela fait quelques semaines déjà que je suis votre forum. Aujourd'hui, j'ai enfin cliqué sur " inscription ". J'ai 21 ans et suis installé en tant que chef d'exploitation dans le Finistère où je travaille les chevaux de particuliers à domicile et effectue d'autres services... J'ai essayé la méthode des élastiques en étant perplexe par rapport à toutes ses réussites et voilà qu'avec une séance, j'ai révolutionné ma façon de travailler à la longe Smile. Je me dis que maintenant, j'aimerais avoir des avis extérieurs avec les photos que j'ai pu prendre. Moi même je ne possède pas de cheval, mais travailler ceux des autres me couvre de joies également !

aniram29

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 33
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  toots Ven 2 Sep - 19:12

bonjour,
nouvelle sur ce forum qui est une mine d'informations,
je viens piocher quelques précieux conseils en l'attente d'un futur achat.

toots

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  lepetitloic68 Ven 2 Sep - 19:14

Bienvenue toots !
Tu verras ce forum est simplement formidable !
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Je suis nouvelle et à la recherche d'une précieuse aide !

Message  maya34 Lun 10 Oct - 20:01

Forum très intéressant dans lequel à l'air de régner un air sérieux, ce que je recherchais depuis tant de temps ! Enfin un endroit où on ne se contente pas de poster "pour parler", mais pour échanger dans le but d'avancer... Je m'égare !
Je m'appelle Lisa, 16 ans . Je suis depuis quelque temps à la recherche d'aide concernant la santé de ma jument. J'ai d'ailleurs poster dans le post: boiteries et autres atteintes...
En effet, cela fait 5 ans que j'ai ma jument, Maya, une petite Camargue qui avait de bonnes aptitudes en dressage, malgré ce que pouvait en penser les gens qui la voyait marcher au pas près de moi.
Elle est née en avril 2000 et je l'ai débourrée avec un ami, alors qu'elle avait 6 ans et demi. Elle a eu deux beaux poulains, un à l'âge de 5 ans, que je n'ai pas connu, l'autre en juin 2008. Elle n'a donc été montée que trois ans en tout dans sa vie. Elle a, depuis novembre 2009, des problèmes de santé qui la mette dans le cadre : jument à la retraite , alors qu'elle est, à ce jour, âgée de 11 ans et demi. Plus clairement, elle a un deSmite du ligament suspenseur du boulet, aux quatre membres.

Je suis donc ici dans le but de m'informer le plus possible, pour tenter de la soulager, et ramasser le plus d'informations possible à ce sujet;;;

Merci de m'accueillir chez vous !


maya34

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Sekhmet Mar 18 Oct - 1:25

Bienvenue dans la communauté !!!
Sekhmet
Sekhmet

Messages : 93
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 35
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Gaya Ven 21 Oct - 9:40

Bonjour tout le monde Very Happy

Je me présente, Aurélie, 17 ans, je viens d'Alsace (Strasbourg) - et j'ai vu qu'il n'y a pas que moi comme Alsacienne ici, ça fait plaisir ^^
J'ai ma propre jument depuis maintenant deux ans, qui résulte d'un mélange assez spécial, néanmoins très agréable : Anglo-Arabe croisé Comtois. Elle n'a jamais été travaillée en dressage, et jusqu'à ce que j'en fasse l'acquisition, elle n'a fait que des randos ou jeux western.
Nous avons sérieusement commencé notre travail il y a maintenant sept mois, en vue de faire nos premiers concours. Le dressage est une chose qui me tient à coeur, n'ayant jamais pu le faire en club, je prends ma revanche sur le temps avec mon propre cheval.
Du au fait qu'elle n'a jamais travaillé quoi que ce soit de vraiment sérieux en dressage, je bute sur certains points comme le galop couché comme pas possible, la précipitation des demandes, bref, je n'ai pas un KWPN sorti fraîchement des Cycles ^^
Cependant elle se rattrape par la bonne qualité de ses allures, ainsi que la souplesse dont elle fait preuve.
Autre point noir, si j'ai bien compris vous êtes contre : ma jument a un gogue préconisé par ma monitrice. Mon but n'est évidemment pas qu'elle le garde à vie, mais qu'elle puisse faire confiance dans ma main.. et c'est pas demain la veille, habitant à 20mn de l'écurie et n'étant pas encore autonome, je ne peux que la travailler 2x/semaine et nous ne disposons que d'une carrière enclin aux aléats de la météo........
Je suis venue sur le forum car j'ai pu lire quelques sujets hier soir, et la curiosité m'a poussé à venir. De part mon faible niveau par rapport à certaines d'entre vous, je ne fais preuve que d'un maigre Galop 5 de dressage, mais j'ai comme idée de passer le 6 dans pas longtemps.
Seulement mes gros défauts persistent telles que les jambes pas fixes, et ca me désespère vraiment.. ma selle mixte n'aidant pas vraiment à les fixer. Mes parents m'ont dit que si je réussissais mon bac, j'aurais une selle de dressage.. mais en attendant le bac c'est dans six mois et mes jambes vont pas faire une pause de six mois non plus !
Voilà pour tout ce que j'avais à dire Very Happy

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 311769_173379082746439_100002230442236_364745_1397035459_n

J'espère que malgré cette histoire de gogue.. vous m'acceuillerez sans tomates ici.
Bonne journée Wink
Gaya
Gaya

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Naderexsandra Jeu 27 Oct - 10:12

Bonjour les forumeur !
Je suis tombé sur ce forum par hasard en faisant des recherches sur le net .
Comme ça a l'air d'etre la coutume ici je me présente , ansi que ma belle .

Je m'appel Sandra , 18 ans et étudiante dans la région Toulousaine .
En ce qui concerne la jument , C'est une petite Anglo-Arabe , noire , de 15 ans
ca fait maintenant 4 ans que nos chemins se sont croisés, et que l'on essai de progresser notament en dressage - On sortai un peu en concours a petit niveau avant que ma belle ne pouline cette année .
Je compte m'y remettre en cours de saison si possible Smile

Je mettrai des photos dans 7 jours , donc , puisque le forum m'interdis de le faire pour le moment ...
Naderexsandra
Naderexsandra

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  oto35 Mar 1 Nov - 18:25

Bonjour,
je suis de retour en selle (ouf...) j'étais cavalière chez Melissett, qui m'avait fait découvrir les méthodes "Viking", et m'avais parlé du forum: je me suis inscrite, et la monte Viking m'avait beaucoup aidé à progresser! J'ai un gentil petit cheval depuis son débourrage il y a 6 ans (intelligent et même s'il faut aller chercher loin l'énergie, mais quand on la trouve elle est là). On a fait quelques compétitions club, et j'espère en faire a nouveau à la saison prochaine.

Pour des raisons professionnelles, j'ai dû quitter la Bretagne et je suis depuis peu en Haute Savoie, après 6 mois où je n'ai pas pu monter. J'ai aussi du laisser le forum et la star ac, car j'étais à pieds. C'est donc un nouveau départ, et il va falloir que je fasse attention à bien optimiser mon travail. Est-ce possible de revenir sur la star ac?

en tous cas, merci Pia pour cette possibilité que tu nous donnes de nous former à l'équitation Viking. Tiens moi au courant des démarches que je dois faire, si tu veux bien, pour que je puisse rentrer dans la star ac que tu organises.
oto35
oto35

Messages : 99
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Czarka Jeu 3 Nov - 15:03

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je viens sur ce forum sans oser poster. Mais bon il est temps de se lancer Smile

Donc je m'appelle Pauline, j'ai 21ans et je monte depuis une bonne dizaine d'année. Depuis 2007 je monte une cheval de club, Czar du saillan, anglo arabe, nous avons fait quelques années de CSO et il y a 2ans, j'ai eue un déclic pour le dressage. Il m'a fallu du temps avant de comprendre et de réussir à sentir mon cheval mais c'est vraiment quelque chose qui me passione. J'ai donc commencé les compétitions en dressage club. Les débuts furent vraiment difficile car Czar est d'un naturel sensible et le fait d'être en club n'aidait pas à travailler dans le calme et le bon sens. L'année dernière nous avons enfin commencé à dérouler des reprises propre, le cheval a gagné en stabilité et moi aussi Razz
Cet été le proprio du club a décidé de le vendre et c'est donc tout naturellement que j'ai accepté sa proposition.
Malheuresement il c'est blessé et a boité pendant deux mois ...

Donc depuis deux semaines nous travaillons enfin tout les deux, c'est pourquoi je suis venue à la recherche d'information sur ce forum

Voici quelques photo de nous lors de la RLM de nos petits championnats club

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Mercredi%25252020%252520Juillet%2525202011%252520%25252853%252529

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Mercredi%25252020%252520Juillet%2525202011%252520%25252866%252529
Czarka
Czarka

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Sam 5 Nov - 15:27

Bienvenue aux nouveaux forumeurs cheers

Je suis certaine que vous apprécierai les textes en souhaitant qu'ils enrichissent votre réflexion équestre ! sunny pirat study
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pin's Sam 5 Nov - 16:25

Bonjour ,

Je m'apelle Caroline , j'ai 31 ans et c'est tout récemment que je suis tombée sur cet extraordinaire site internet .... qui m'a pris ( et me prend encore) quelques heures de lecture.....
Le dressage vu sous cet angle, est véritablement passionnant et donne vraiment envie d'y consacrer du temps .
Pour ma part , ancienne cavalière de CSO , je me suis peu à peu tournée vers l'endurance et le dressage suite aux probèmes physiques de mon cheval un anglo arabe que j'ai décidé de confier à une élève de monitorat.

Pour l'heure, je suis récemment propriétaire d'un jeune pur sang arabe de 2ans et demi, destiné essentiellement à l'endurance. Je le travaille gentiment au pas , à pied et aux longues rênes.
Je monte aussi un autre pur sang arabe de l'écurie de 8 ans , qui se prête plutôt bien au dressage . J'ai décidé de le monter sérieusement en dressage selon les orientations et techniques indiquées ici.

Ci dessous les 2 chevaux : Hidallgo le gris de 2 ans et demi et Primatys , le "blanc" de 8 ans :

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Img_9210

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Img_9510

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Img_0210

Pin's

Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux ( France)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 5 Nov - 18:32

Bienvenue aux nouveaux forumeurs.

Amusez-vous à nous mettre des photos de votre travail et vos idoles équestres ! Wink

Amicalement,
Pia MUNCK
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 5 Nov - 18:34

Gaya a écrit:Bonjour tout le monde Very Happy

Je me présente, Aurélie, 17 ans, je viens d'Alsace (Strasbourg) - et j'ai vu qu'il n'y a pas que moi comme Alsacienne ici, ça fait plaisir ^^
J'ai ma propre jument depuis maintenant deux ans, qui résulte d'un mélange assez spécial, néanmoins très agréable : Anglo-Arabe croisé Comtois. Elle n'a jamais été travaillée en dressage, et jusqu'à ce que j'en fasse l'acquisition, elle n'a fait que des randos ou jeux western.
Nous avons sérieusement commencé notre travail il y a maintenant sept mois, en vue de faire nos premiers concours. Le dressage est une chose qui me tient à coeur, n'ayant jamais pu le faire en club, je prends ma revanche sur le temps avec mon propre cheval.
Du au fait qu'elle n'a jamais travaillé quoi que ce soit de vraiment sérieux en dressage, je bute sur certains points comme le galop couché comme pas possible, la précipitation des demandes, bref, je n'ai pas un KWPN sorti fraîchement des Cycles ^^
Cependant elle se rattrape par la bonne qualité de ses allures, ainsi que la souplesse dont elle fait preuve.
Autre point noir, si j'ai bien compris vous êtes contre : ma jument a un gogue préconisé par ma monitrice. Mon but n'est évidemment pas qu'elle le garde à vie, mais qu'elle puisse faire confiance dans ma main.. et c'est pas demain la veille, habitant à 20mn de l'écurie et n'étant pas encore autonome, je ne peux que la travailler 2x/semaine et nous ne disposons que d'une carrière enclin aux aléats de la météo........
Je suis venue sur le forum car j'ai pu lire quelques sujets hier soir, et la curiosité m'a poussé à venir. De part mon faible niveau par rapport à certaines d'entre vous, je ne fais preuve que d'un maigre Galop 5 de dressage, mais j'ai comme idée de passer le 6 dans pas longtemps.
Seulement mes gros défauts persistent telles que les jambes pas fixes, et ca me désespère vraiment.. ma selle mixte n'aidant pas vraiment à les fixer. Mes parents m'ont dit que si je réussissais mon bac, j'aurais une selle de dressage.. mais en attendant le bac c'est dans six mois et mes jambes vont pas faire une pause de six mois non plus !
Voilà pour tout ce que j'avais à dire Very Happy

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 311769_173379082746439_100002230442236_364745_1397035459_n

J'espère que malgré cette histoire de gogue.. vous m'acceuillerez sans tomates ici.
Bonne journée Wink
Rassures-toi... ne pas de tomates ici... que des bons conseils, certes un peu directs (de ma part en tout cas Wink ), qui puissent te permettre de gagner du temps et avancer VITE ! pirat Idea cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  philippon Sam 5 Nov - 18:40

bonjour a tous!
apres une (tres) longue absence Sleep sur ce forum, que je suivait tout de même regulierement, je refais surface Razz
j'ai donc remarqué de loin en loin les progres de tout le monde ici, et c'est assez impressionnant!


j'ai 18 ans, et suis bretonne, de lorient precisement
je monte actuellement à la SHN d'hennebont, seul club du coin a proposer des concours de dressage... mais il n'y en a que 2 dans l'année! No
je n'y monte qu'une fois par semaine, sur des chevaux de club, et meme si les installations sont top et les chevaux aussi, l'enseignement y est tres CSO

j'ai donc a mon actif 2 dressage en club2, ou je sors à 63%, puis 66%, avec un gros probleme dans ma position et la gestion de l'activité du cheval (iien de kerellou)

une photo à la detente du dressage, puis sur le rectangle, puis en exterieur (cliquez sur les vignettes si vous avez la curiosité de les voir en grand tongue)
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Sans_t11 VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Sans_t12 VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Tapis_11


mon reve actuelle serait de faire un stage d'1 semaine pour travailler selon les techniques de ce forum, avec pia dans l'ideal... mais avec hebergement sur place ou dans les environ, et pas trop loin du morbihan, n'ayant pas encore le permis... (oui, je crois encore au pere noel santa )



Ma mere s'est offert debut juillet un poney fjord de balade, absolument genial pour l'exterieur , mais que ma maman ne veux pas faire travailler reelement en carriere. Cependant, pour son confort, un bridon avec muserolle pull back, tetiere "en 1 seule partie" et un mors a olive en cyprium What a Face
voila sa bouille!
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Equith11


merci a tous de faire vivre ce forum! flower
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 5 Nov - 19:27

Pin's a écrit:Bonjour ,

Je m'apelle Caroline , j'ai 31 ans et c'est tout récemment que je suis tombée sur cet extraordinaire site internet .... qui m'a pris ( et me prend encore) quelques heures de lecture.....
Le dressage vu sous cet angle, est véritablement passionnant et donne vraiment envie d'y consacrer du temps .
Pour ma part , ancienne cavalière de CSO , je me suis peu à peu tournée vers l'endurance et le dressage suite aux probèmes physiques de mon cheval un anglo arabe que j'ai décidé de confier à une élève de monitorat.

Pour l'heure, je suis récemment propriétaire d'un jeune pur sang arabe de 2ans et demi, destiné essentiellement à l'endurance. Je le travaille gentiment au pas , à pied et aux longues rênes.
Je monte aussi un autre pur sang arabe de l'écurie de 8 ans , qui se prête plutôt bien au dressage . J'ai décidé de le monter sérieusement en dressage selon les orientations et techniques indiquées ici.

Ci dessous les 2 chevaux : Hidallgo le gris de 2 ans et demi et Primatys , le "blanc" de 8 ans :

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Img_9210

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Img_9510

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Img_0210
Pour Pin's :

je donne des cours de Dressage à une cavalière danoise avec 2 arabes... le premier (gris) de 5 ans vient de gagner en niveau C avec 69,31 %, dans un concours pour les Arabes :

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Lise_n10

Cette photo est prise à Aix de la Chapelle en Allemagne, lors d'un concours international.


Et le deuxième (alezan) a 10 ans, et se classe 2ème (médaille d'argent) au Championnat d'Europe niveau Prix St Georges / Inter I en 2009 et 2010, pour les Arabes :

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Lise_p10

Et le couple vient d'obtenir plus que 67 % dans un Prix St Georges ici au Danemark. Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 5 Nov - 19:30

philippon a écrit:bonjour a tous!
apres une (tres) longue absence Sleep sur ce forum, que je suivait tout de même regulierement, je refais surface Razz
j'ai donc remarqué de loin en loin les progres de tout le monde ici, et c'est assez impressionnant!


j'ai 18 ans, et suis bretonne, de lorient precisement
je monte actuellement à la SHN d'hennebont, seul club du coin a proposer des concours de dressage... mais il n'y en a que 2 dans l'année! No
je n'y monte qu'une fois par semaine, sur des chevaux de club, et meme si les installations sont top et les chevaux aussi, l'enseignement y est tres CSO

j'ai donc a mon actif 2 dressage en club2, ou je sors à 63%, puis 66%, avec un gros probleme dans ma position et la gestion de l'activité du cheval (iien de kerellou)

une photo à la detente du dressage, puis sur le rectangle, puis en exterieur (cliquez sur les vignettes si vous avez la curiosité de les voir en grand tongue)
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Sans_t11 VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Sans_t12 VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Tapis_11


mon reve actuelle serait de faire un stage d'1 semaine pour travailler selon les techniques de ce forum, avec pia dans l'ideal... mais avec hebergement sur place ou dans les environ, et pas trop loin du morbihan, n'ayant pas encore le permis... (oui, je crois encore au pere noel santa )



Ma mere s'est offert debut juillet un poney fjord de balade, absolument genial pour l'exterieur , mais que ma maman ne veux pas faire travailler reelement en carriere. Cependant, pour son confort, un bridon avec muserolle pull back, tetiere "en 1 seule partie" et un mors a olive en cyprium What a Face
voila sa bouille!
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Equith11


merci a tous de faire vivre ce forum! flower
Bon retour à toi, Philippon. Wink

Je viens desormais donner des stages de Dressage en France tous les 2 mois... et ma prochaîne venue est fin novembre jusqu'au début décembre, si celà te tente !

Tu es de quelle région (grande ville) en France ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  philippon Sam 5 Nov - 20:35

je suis entre brest et rennes je dirais, en bretagne sud
VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Carte-france


je vais me renseigner sur le topic des stages, et avec de la chance sa sera mon cadeau de noel! santa
philippon
philippon

Messages : 167
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 31
Localisation : lorient,bretagne,france

http://ccommesana.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 30 Empty Re: VIP 3 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser