Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Dim 25 Juil - 11:32

Coucou Tibook, Merci de t'interesser à moi.
White va bien. Elle a eu une scéance de shiatsu car son dos sera toujours comme il est avec une vertebre qui bouge toujours. C'est du à sa conformation (attache de rein pas terrible). Hier, je suis allée en trotting. Les champs ont été coupés et je me suis fait de supers galops dans les champs. Elle est adorable en extérieur.
Après, je me pose la question de comment et quand la remonter. C'est compliqué avec elle.
Semaine prochaine j'ai de nouveau une scéance de "ride with your mind".
Je m'interroge sur qui prendre comme coach autre que Johanna car j'en ai pour 2 h pour aller chez elle. Vers chez moi, il y a les Brieussel, Alban Tissot ou Gilles Siauve (que j'aime bien). Mais je ne connais pas les 2 autres.
Ma copine me pousse pour faire la 3A au Touquet mi aout. Mais je ne nous sens pas prête. Mais me connaissant, je ne serai jamais prête !!

J'attends toujour des critiques sur mes photos.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  MissLolita Dim 25 Juil - 15:19

MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4010

Pour moi, sur cette photo, tout est en place pour pouvoir sortir du joli bas et rond . En mettant un peu plus la gomme ou alors en relaxant comme tu fais .... y'a de quoi faire.

Les autres je ne sais pas juger. J'ai l'impression que c'est bien mais je possede pas les arguments techniques qui peuvent le prouver.

Bizz clown
MissLolita
MissLolita

Messages : 160
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Charente-Maritime/Vendée

http://ecuriedeshirondelles.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 25 Juil - 15:31

C'est drôle je prend la même photo pour faire mes commentaires. Very Happy

Sur cette photo ce qui est chouette c'est la position de tes mains qui avancent dans l'attitude du bas et rond !

Mais attention car le dos n'est pas tout à fait en place et tu perds l'impulsion.

Probablement tu tensionnes dans tes bras au lieu d'utiliser la demi-parade et tes jambes.

Si White dépose franchement sur le mors, alors tu dois accueillir ce poids sans tensionner dans tes bras mais plutôt prendre cette occasion pour libérer ton assiette et utiliser tes jambes pour la garder devant les jambes.

Un petit truc que je fais c'est de pousser sur les rênes à chaque foulée, de penser à pousser avec tes mains à toutes les allures. Il faut simplement y penser. Idea
Au trot tu pousses vers le bas, comme si tu pompais un pneu ;
Au pas et au galop, tu pousses à l'horizontal.

pirat sunny


EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Dim 25 Juil - 17:32

EleneS a écrit:C'est drôle je prend la même photo pour faire mes commentaires. Very Happy

Sur cette photo ce qui est chouette c'est la position de tes mains qui avancent dans l'attitude du bas et rond !

Mais attention car le dos n'est pas tout à fait en place et tu perds l'impulsion.

Probablement tu tensionnes dans tes bras au lieu d'utiliser la demi-parade et tes jambes.

Si White dépose franchement sur le mors, alors tu dois accueillir ce poids sans tensionner dans tes bras mais plutôt prendre cette occasion pour libérer ton assiette et utiliser tes jambes pour la garder devant les jambes.

Un petit truc que je fais c'est de pousser sur les rênes à chaque foulée, de penser à pousser avec tes mains à toutes les allures. Il faut simplement y penser. Idea
Au trot tu pousses vers le bas, comme si tu pompais un pneu ;
Au pas et au galop, tu pousses à l'horizontal.

pirat sunny


Oui EleneS. C'est vrai que j'ai tendance à tirer. Ma coach de Ride with your Mind me dit de faire comme si je poussais une brouette. Donc j'essaye d'y penser le plus possible. Le problème que j'ai et que la jument pèse très fort sur la main et devient même dure. Elle vient chercher le rond et bas sans cesse comme si c'était plus facile et confortable pour elle. C'est bien car elle accepte le contact mais c'est presque trop maintenant. J'essaye les demi-parade mais ça ne marche pas. Je ne dois pas bien m'y prendre.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 25 Juil - 21:51

malo a écrit:
EleneS a écrit:C'est drôle je prend la même photo pour faire mes commentaires. Very Happy

Sur cette photo ce qui est chouette c'est la position de tes mains qui avancent dans l'attitude du bas et rond !

Mais attention car le dos n'est pas tout à fait en place et tu perds l'impulsion.

Probablement tu tensionnes dans tes bras au lieu d'utiliser la demi-parade et tes jambes.

Si White dépose franchement sur le mors, alors tu dois accueillir ce poids sans tensionner dans tes bras mais plutôt prendre cette occasion pour libérer ton assiette et utiliser tes jambes pour la garder devant les jambes.

Un petit truc que je fais c'est de pousser sur les rênes à chaque foulée, de penser à pousser avec tes mains à toutes les allures. Il faut simplement y penser. Idea
Au trot tu pousses vers le bas, comme si tu pompais un pneu ;
Au pas et au galop, tu pousses à l'horizontal.

pirat sunny


Oui EleneS. C'est vrai que j'ai tendance à tirer. Ma coach de Ride with your Mind me dit de faire comme si je poussais une brouette. Donc j'essaye d'y penser le plus possible. Le problème que j'ai et que la jument pèse très fort sur la main et devient même dure. Elle vient chercher le rond et bas sans cesse comme si c'était plus facile et confortable pour elle. C'est bien car elle accepte le contact mais c'est presque trop maintenant. J'essaye les demi-parade mais ça ne marche pas. Je ne dois pas bien m'y prendre.

Si elle pèse sur le mors, c'est qu'elle a quelquechose pour peser.

Quand tu montes, prends conscience de ce moment là, et remets là au pas immédiatement. Prends aussi conscience de la tension que tu as dans les bras et les mains à ce moment. Pour la remettre en équilibre il faut utiliser la demi-parade et tes jambes ou faire une transition au pas, deux ou trois foulées et la remettre au trot. Dans ta transition, profites de ce moment pour toi aussi te remettre en avant en analysant la tension dans tes mains/bras, ainsi que l'écoute aux jambes.

C'est un étape très importante dans ton équitation ! sunny Idea
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 26 Juil - 5:52

malo a écrit:Bonjour,

Comme je n'ai pas souvent mon photographe, voici quelques photos (houp peut-être trop !!)MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_3910

Attention ici tu as les doigts ouverts ! Tu perds de l'impulsion. Si tu avances de quelques centimètres tes mains en poussant de façon relaxe, les doigts bien fermés, tu verras une différence.

MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_3911

Meilleur position et attitude de ton cheval à monter dans son garrot.
Attention car tes rênes sont légèrement trop longues.

MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4010

Celle-là je l'ai commenté dans mon autres post !

MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4012
Ici bonne impulsion, cheval qui monte dans mon garrot..Ton contact n'est pas franc tout à fait mais bonne ouverture de l'assiette !

MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4013
Ici, super attitude de ta jument mais attention car manque de demi-parade et de jambes pour l'avoir plus relaxe dans cette attitude, car là elle est ouvert un peu.
Tu ne dois pas te forcer ici car tu fatigues..Utilise très fort tes jambes.
MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4014

Belle attitude de ta jument ! Attention tes rênes sont trop longues et tes mains pourraient être par devers toi. restes assises dans ta selle et jambes pour la garder en avant de tes jambes..Demi-parades pour la rééquilibrer.

MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4015

Ici, tropt de rêne intérieur, les genoux ne sont pas collés..Mais belle attitude.

MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4016
MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4017
Belle attitude de bas et rond, ta jument étire sa ligne du dessus !
MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4018

Ici je soupconne un peu de raideur de tes coudes, je te suggère de travailler en cercles, le nez un peu à l'intérieur et un peu plus lent dans le tempo.

Voilà !! A vos commentaire !
Pas d'éperons, désolé, mais jument raide en chaleur très chatouilleuse. En plus en ce moment avec la mue elle blesse au moindre frottement.

Malo, c'est bien mieux dans ces photos donc ça progresse très bien Bravo ! cheers bom drunken sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 26 Juil - 9:35

Merci Elenes. Je prends note. Mes rênes se rallongent sans cesse. Je vais mettre une petite marque sur mes rênes pour avoir un repair.
Tu ne trouves pas la jument un peu sur les épaules et pas assez ronde ?
Par contre c'est impressionnant comme la jument est sensible à ma façon de monter. Je suis plus relax, du coup elle aussi. Elle se porte plus volontier en avant. Mais si je bloque, elle bloque. Pia a raison en disant que ce sont des chevaux qui demandent une équitation juste et en finesse. Finalement j'apprends beaucoup. Mais sans ce forum je n'aurais jamais réussi à avancer. Encore merci.
Et encore beaucoup de travail !!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 27 Juil - 1:25

malo a écrit:Merci Elenes. Je prends note. Mes rênes se rallongent sans cesse. Je vais mettre une petite marque sur mes rênes pour avoir un repair.
Tu ne trouves pas la jument un peu sur les épaules et pas assez ronde ?
Par contre c'est impressionnant comme la jument est sensible à ma façon de monter. Je suis plus relax, du coup elle aussi. Elle se porte plus volontier en avant. Mais si je bloque, elle bloque. Pia a raison en disant que ce sont des chevaux qui demandent une équitation juste et en finesse. Finalement j'apprends beaucoup. Mais sans ce forum je n'aurais jamais réussi à avancer. Encore merci.
Et encore beaucoup de travail !!

Malo, non je trouve qu'elle est en avant, les hanches s'abaissent mais quand tu te décontracteras vraiment, quand tu maitriseras le timing des aides en explorant, en continuant de te sentir, toi et ta jument, le secret est là. Alors, elle te surprendra par son impulsion et à ce moment tu vas voir, le trot assis va devenir beaucoup plus facile..
La réponse est dans ta propre décontraction, la maîtrise des demi-parades sans tensionner mais en gardant le contact pour que tu t'étires là dedans, faire des transitions pour l'aider à s'équilibrer, ralentir le rythme sans perdre l'impulsion donc jambes, jambes et jambes.
Quand tu vas te décontracter, tu vas voir ton manque de jambes..

Lâches pas !! Tu es sur le bon chemin sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 27 Juil - 1:28

La visualisation de tes montes va t'aider...

Aussi va falloir que tu apprivoises les éperons ! Smile Ta jument va te donner des rebonds insoupçonnés, elle va te montrer comment elle est bonnne quand tu te décontractes !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Tibook Mar 27 Juil - 11:46

malo a écrit:Bonjour,

Comme je n'ai pas souvent mon photographe, voici quelques photos (houp peut-être trop !!)

MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4012
MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4013
MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4014
MALO - progrès personnels... - Page 13 Img_4015


Voilà mes préférées, Malo! Ta jument montre de jolies attitudes et est attentive! Bravo pour tes progrès! Very Happy
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 29 Juil - 10:37

Merci Tibook et EleneS.
Bon, après les remarques d'EleneS, je me suis plus concentrée sur ma décontraction et les demi-parades. Dès qu'elle pesait trop, se mettait à précipiter, j'essayai de faire des demi-parade mais résultat bof. Alors j'ai appliqué tout de suite les conseils d'EleneS : repasser au pas et repartir au trot, et sans cesse recommencer. Et bien à la fin elle était beaucoup mieux, j'ai pu ralentir la cadence en la gardant ronde et plus en équilibre. Donc à continuer.
Par contre question : Serrer les jambes OK. Par contre jambes tout le temps va la blaser non ? AUtre chose : comment arriver à agir en restant décontractée ? J'ai un problème : dès que je dois contracter mes abdos, ou mes jambes pour une action, je me rend compte que je contracte tout !!! Encore un gros problème de dessolidarisation de mes muscles ! Depuis le ride with your mind + les récits d'EleneS, j'essaye de plus resentir les choses et je me rends ainsi compte qu'avant je n'écoutais pas assez mes senstations. Encore à travailler.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Jeu 29 Juil - 15:24

malo a écrit:Merci Tibook et EleneS.
Bon, après les remarques d'EleneS, je me suis plus concentrée sur ma décontraction et les demi-parades. Dès qu'elle pesait trop, se mettait à précipiter, j'essayai de faire des demi-parade mais résultat bof. Alors j'ai appliqué tout de suite les conseils d'EleneS : repasser au pas et repartir au trot, et sans cesse recommencer. Et bien à la fin elle était beaucoup mieux, j'ai pu ralentir la cadence en la gardant ronde et plus en équilibre. Donc à continuer.
Par contre question : Serrer les jambes OK. Par contre jambes tout le temps va la blaser non ? AUtre chose : comment arriver à agir en restant décontractée ? J'ai un problème : dès que je dois contracter mes abdos, ou mes jambes pour une action, je me rend compte que je contracte tout !!! Encore un gros problème de dessolidarisation de mes muscles ! Depuis le ride with your mind + les récits d'EleneS, j'essaye de plus resentir les choses et je me rends ainsi compte qu'avant je n'écoutais pas assez mes senstations. Encore à travailler.

Malo,

Je suis tellement contente que tu aies essayé !

La demi-parade est une transition ! Donc, analyse ce qui se passe lorsque tu fais tes transitions entre les allures et regardes si tu mets bien ta juju en avant de tes jambes dans tes transitions en avancant tes mains comme dans les textes:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/transitions-une-source-en-or-pour-gagner-des-points-t139.htm

L'action de tes jambes est dans le pli du genou où tu recules le bas du mollet; ta juju ne sait probalement pas ce que tu fais dans ta demi-parade car tu ne le lui a jamais appris comme il faut donc donnes-toi une chance en abordant simplement les transitions, vois ton senti, tes actions et ses réactions.

Dans les transitions, donc expérimentes différentes longueurs de rênes, n'hésites pas à la plier un peu tout en gardant contact dans tes deux rênes mais en usant de ta rêne extérieur pour la garder droite:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-rene-de-l-exterieur-la-cle-pour-la-rectitude-t225.htm

Si tu tensionnes, c'est que dans ta demi-parade tu bloques dans tes coudes car ton temps de demi-parade est trop long, ou l'action de tes jambes trop loin en arrière de la demi-parade. L'action doit se faire en micro-seconde, et juste sur la rêne avec tes vibrations des poignets et poussant tout de suite avec tes jambes et ton assiette, en relaxant tout de suite tes bras et en poussant ta jument dans tes mains comme pour faire une transition.

En fait, plus tu vas t'exercer dans tes transitions, plus tu vas les raccourcir et tu vas arriver à la demi-parade:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-demie-parade-allemande-t31.htm

La décontraction va venir au fur et à mesure que tu prendras confiance dans les actions de tes aides, quand tu seras à l'aise dans tes transitions. Il faut beaucoup de concentration pour vraiment analyser ce qui se passe, la demi-parade, c'est un peu comme le coeur de l'équitation et si ta jument est sensible, les signaux ne seront pas toujours très forts donc cela va te prendre une grande écoute.


Continues !!! cheers sunny pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 29 Juil - 18:17

Bonjour,

Avec ma citrouille j'ai un pb qui ressemble bcp à celui de Malo, à cette différence il ne s'appuie par il tire, voire arrache les rennes. J'ai cru qu'il s'agissait q'un pb de mes mains mais pareil sous la selle de cavaliers pro.
Leurs solutions mettre un mors dur, mais j'aimerai vraiment le garder en double brisures comme il est là, donc si j'ai bien saisi ton conseil Elenes c'est de jouer sur des transitions descendantes à chaque fois que le poids devient désagréable?
J'ai bien compris que c'était une solution temporaire, le temps de l'acquisition et de la compréhension de la demi-parade.
N'hésite pas à me dire si j'ai compris de travers... MALO - progrès personnels... - Page 13 Icon_rolleyes
N'as-tu pas peur que le cheval chauffe à force de ses transitions?
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Dim 12 Sep - 5:43

Et comment ça va Malo ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 13 Sep - 10:23

Coucou,

Peu de temps en ce moment et pas de photographe. Mais on travaille dur. Et je vous lis régulièrement !!
Quelques nouvelles : j'ai commencé les concours. Fin aout au Touquet : très bof 57% sur la 3A. Jument qui passe fort derrière les jambes (problème que je n'avais plus à la maison) moi pas très dedans aussi (j'ai fait peu de concours dans ma vie !!). Et pourtant à la détente elle était top. Johanna était là et a trouvé que White avait pris en muscle, en allures et que j'avais progressé dans ma position et dépendance des aides (je tire moins et pense plus à pousser la brouette). Bref elle était contente. C'était quand même mieux que l'année dernière où je n'avais que des 5 et 6. Elle m'a fait un démarrage sur première figure car le photographe a surgi j'ai donc eu 2 puis 4 le temps de reprendre. Donc les notes vont de 2 à 8. (des 4 et des 7-Cool.
Hier j'ai réengagé. Détente trop longue car plus de 30 min de retard pas annoncé + pause des juges en plein milieu de la première reprise. Du coup la jument était cuite et ne voulait plus trop. Des rétivités avec des 3-4 et de très bonnes choses comme des 9 sur les cessions et 1 galop-pas. Je suis 6ème/13 avec 63,5% sur la 3B. Je n'ai pas eu le temps de descendre qu'il fallait enchainer la 3A. J'ai redétendu 5min. A part une grosse faute sur ma serpentine (a changé de pied) elle était bien, plus active. Je suis 2ème/10 avec 64,88% .
Bilan : du mieux. Des notes disparatres avec du très bien et du pas bien. Les juges très sympas ont commenté leur notation. Ils ont adoré la jument mais encore des problèmes de manque de stabilité. Elle est bien sur quelques foulées puis parfois elle se creuse en se remontant. Et j'ai de gros problèmes sur mes incurvations car elle se raidit. Donc encore du travail.
Dimanche prochain, stage avec Gilles Siauve ! J'espère avoir mon photographe.
Après petite pause car passage du dentiste (avec anesthésie)+ vaccins puis shiatsu pour resorber les contractions du au dentiste.
Désolé pour le roman.

malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Deby Lun 13 Sep - 14:10


c'est génial tout ça bravo Very Happy
Deby
Deby

Messages : 311
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 28

http://svart-melankoli.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Lun 13 Sep - 14:13

malo a écrit:Coucou,

Peu de temps en ce moment et pas de photographe. Mais on travaille dur. Et je vous lis régulièrement !!
Quelques nouvelles : j'ai commencé les concours. Fin aout au Touquet : très bof 57% sur la 3A. Jument qui passe fort derrière les jambes (problème que je n'avais plus à la maison) moi pas très dedans aussi (j'ai fait peu de concours dans ma vie !!). Et pourtant à la détente elle était top. Johanna était là et a trouvé que White avait pris en muscle, en allures et que j'avais progressé dans ma position et dépendance des aides (je tire moins et pense plus à pousser la brouette). Bref elle était contente. C'était quand même mieux que l'année dernière où je n'avais que des 5 et 6. Elle m'a fait un démarrage sur première figure car le photographe a surgi j'ai donc eu 2 puis 4 le temps de reprendre. Donc les notes vont de 2 à 8. (des 4 et des 7-Cool.
Hier j'ai réengagé. Détente trop longue car plus de 30 min de retard pas annoncé + pause des juges en plein milieu de la première reprise. Du coup la jument était cuite et ne voulait plus trop. Des rétivités avec des 3-4 et de très bonnes choses comme des 9 sur les cessions et 1 galop-pas. Je suis 6ème/13 avec 63,5% sur la 3B. Je n'ai pas eu le temps de descendre qu'il fallait enchainer la 3A. J'ai redétendu 5min. A part une grosse faute sur ma serpentine (a changé de pied) elle était bien, plus active. Je suis 2ème/10 avec 64,88% .
Bilan : du mieux. Des notes disparatres avec du très bien et du pas bien. Les juges très sympas ont commenté leur notation. Ils ont adoré la jument mais encore des problèmes de manque de stabilité. Elle est bien sur quelques foulées puis parfois elle se creuse en se remontant. Et j'ai de gros problèmes sur mes incurvations car elle se raidit. Donc encore du travail.
Dimanche prochain, stage avec Gilles Siauve ! J'espère avoir mon photographe.
Après petite pause car passage du dentiste (avec anesthésie)+ vaccins puis shiatsu pour resorber les contractions du au dentiste.
Désolé pour le roman.


cheers Super Malo !!! En concours, ils nous arrivent toujours des trucs comme ceux que tu racontes mais au moins tu y est allée. Les notes sont très bonnes !! Bravo !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Lun 13 Sep - 18:14

malo a écrit:Coucou,

Peu de temps en ce moment et pas de photographe. Mais on travaille dur. Et je vous lis régulièrement !!
Quelques nouvelles : j'ai commencé les concours. Fin aout au Touquet : très bof 57% sur la 3A. Jument qui passe fort derrière les jambes (problème que je n'avais plus à la maison) moi pas très dedans aussi (j'ai fait peu de concours dans ma vie !!). Et pourtant à la détente elle était top. Johanna était là et a trouvé que White avait pris en muscle, en allures et que j'avais progressé dans ma position et dépendance des aides (je tire moins et pense plus à pousser la brouette). Bref elle était contente. C'était quand même mieux que l'année dernière où je n'avais que des 5 et 6. Elle m'a fait un démarrage sur première figure car le photographe a surgi j'ai donc eu 2 puis 4 le temps de reprendre. Donc les notes vont de 2 à 8. (des 4 et des 7-MALO - progrès personnels... - Page 13 Icon_cool.
Hier j'ai réengagé. Détente trop longue car plus de 30 min de retard pas annoncé + pause des juges en plein milieu de la première reprise. Du coup la jument était cuite et ne voulait plus trop. Des rétivités avec des 3-4 et de très bonnes choses comme des 9 sur les cessions et 1 galop-pas. Je suis 6ème/13 avec 63,5% sur la 3B. Je n'ai pas eu le temps de descendre qu'il fallait enchainer la 3A. J'ai redétendu 5min. A part une grosse faute sur ma serpentine (a changé de pied) elle était bien, plus active. Je suis 2ème/10 avec 64,88% .
Bilan : du mieux. Des notes disparatres avec du très bien et du pas bien. Les juges très sympas ont commenté leur notation. Ils ont adoré la jument mais encore des problèmes de manque de stabilité. Elle est bien sur quelques foulées puis parfois elle se creuse en se remontant. Et j'ai de gros problèmes sur mes incurvations car elle se raidit. Donc encore du travail.
Dimanche prochain, stage avec Gilles Siauve ! J'espère avoir mon photographe.
Après petite pause car passage du dentiste (avec anesthésie)+ vaccins puis shiatsu pour resorber les contractions du au dentiste.
Désolé pour le roman.



Tu es allée au Touquet et pas de photos?????
Tu aurais du me le dire, on aurait pu s'y rencontrer et je ne serais équipée telle une journaliste pour que tu aies des photos!!!!
Bon la prochaine fois que tu viens dans la région préviens moi!
Dimanche je voulais aussi aller faire un cours avec Gilles mais c'est reprise des concours pour moi, donc je vais l'appeler pour voir pour une autre date!
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Lun 13 Sep - 23:02

appledou a écrit:
malo a écrit:Coucou,

Peu de temps en ce moment et pas de photographe. Mais on travaille dur. Et je vous lis régulièrement !!
Quelques nouvelles : j'ai commencé les concours. Fin aout au Touquet : très bof 57% sur la 3A. Jument qui passe fort derrière les jambes (problème que je n'avais plus à la maison) moi pas très dedans aussi (j'ai fait peu de concours dans ma vie !!). Et pourtant à la détente elle était top. Johanna était là et a trouvé que White avait pris en muscle, en allures et que j'avais progressé dans ma position et dépendance des aides (je tire moins et pense plus à pousser la brouette). Bref elle était contente. C'était quand même mieux que l'année dernière où je n'avais que des 5 et 6. Elle m'a fait un démarrage sur première figure car le photographe a surgi j'ai donc eu 2 puis 4 le temps de reprendre. Donc les notes vont de 2 à 8. (des 4 et des 7-MALO - progrès personnels... - Page 13 Icon_cool.
Hier j'ai réengagé. Détente trop longue car plus de 30 min de retard pas annoncé + pause des juges en plein milieu de la première reprise. Du coup la jument était cuite et ne voulait plus trop. Des rétivités avec des 3-4 et de très bonnes choses comme des 9 sur les cessions et 1 galop-pas. Je suis 6ème/13 avec 63,5% sur la 3B. Je n'ai pas eu le temps de descendre qu'il fallait enchainer la 3A. J'ai redétendu 5min. A part une grosse faute sur ma serpentine (a changé de pied) elle était bien, plus active. Je suis 2ème/10 avec 64,88% .
Bilan : du mieux. Des notes disparatres avec du très bien et du pas bien. Les juges très sympas ont commenté leur notation. Ils ont adoré la jument mais encore des problèmes de manque de stabilité. Elle est bien sur quelques foulées puis parfois elle se creuse en se remontant. Et j'ai de gros problèmes sur mes incurvations car elle se raidit. Donc encore du travail.
Dimanche prochain, stage avec Gilles Siauve ! J'espère avoir mon photographe.
Après petite pause car passage du dentiste (avec anesthésie)+ vaccins puis shiatsu pour resorber les contractions du au dentiste.
Désolé pour le roman.



Tu es allée au Touquet et pas de photos?????
Tu aurais du me le dire, on aurait pu s'y rencontrer et je ne serais équipée telle une journaliste pour que tu aies des photos!!!!
Bon la prochaine fois que tu viens dans la région préviens moi!
Dimanche je voulais aussi aller faire un cours avec Gilles mais c'est reprise des concours pour moi, donc je vais l'appeler pour voir pour une autre date!
Dimanche, Gilles est à côté d'Amiens pour stages (où je vais). Le Touquet, c'était samedi matin à 9h. Promis la prochaine fois je te préviens. Ca devrait être Lille Ronchain.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 14 Sep - 14:04

Une petite question. Ma jument est raide longitudinalement ie elle a du mal à bien s'incurver en restant décontractée et sans basculer la tête. Avez vous des exercices pour améliorer cela ?
D'autre part, elle s'ébroue beaucoup (forme d'allergie selon véto). Je fais pourtant mouiller le foin. Connaissez vous des produits efficaces pour l'aider au niveau respiratoire ?
Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 14 Sep - 15:54

Il y a des allergies effectivement ces jour-ci qui peuvent causer des problèmes de respiration; mouiller le foin est une excellenet idée si tu constates qu'il y a de la poussière dans celui-ci.
Ici au Québec, il existe un produit fait par Omega Alpha, le "Respir-free". Peut-être peux-tu trouver un équivalent dans ton pays !

Pour la souplesse longitudinale, les contractions du dos, j'ai réalisé très récemment que pour ma part, je ne laissais pas assez mettre le dos en place, pas assez de coudes élastiques et que je restraignais trop, ce qui a causé un début de douleur au dos.

Alors j'ai vraiment déposé mes mains sur l'encolure, sur une rêne ajustée et en début de travail je chasse la poule pour vraiment sentir comme si j'étais assise sur le derrière du cheval, en me foutant de la vitesse (sans exagération)
N'hésite pas à raccourcir tes rênes et à déposer devant toi, même si tes bras sont complètement dépliés, et travailles avec ton corps, tes jambes pour réduite l'écart. Tu devrais soit sentir ta juju se balancer dans les hanches au début ou bien carrément elle décollera et tu vas te sentir monter comme un dauphin, le cheval arqué devant toi et toi assise pratiquement derrière.

Là je te met cela en métaphore pour que tu puisses imaginer..Mais c'est quelquepart dans ce senti. Quand tu as cela, ta jument tendra les rênes et travailles en cercles pour la détendre dans ce travail..mais bouges pas tes mains ! Agis avec ton corps, ton assiette, tes jambes d'arrière vers l'avant et en haut surtout. Recherches le rythme.

Quand ce réchauffement est fait, tu commences ton travail latéral, les transitions et notes quand elle accélère, qu'elle pèse trop sur le mors, tu vas identifier alors quand elle se déséquilibre, là tu transitionnes ou tu fais cessions à la jambe.

Évites le trot assis en début de séance pour bien sentir quand elle est prête à te porter dans son dos.

J'espère avoir pu t'aider !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 14 Sep - 18:01

Merci Elenes. Les cessions, elle les fait bien (j'ai eu 9). Le problème est l'incurvation.
Après tu as raison sur le fait que je gigote parfois un peu trop avec mes mains. Je vais donc faire ce que tu m'as dit. Car la jument a un excellent pas mais que je n'arrive pas à faire ressortir en reprise. D'ailleurs c'est une erreur de ma part, je ne travaille pas assez le pas à la maison. A travailler.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mar 14 Sep - 23:39

malo a écrit:Merci Elenes. Les cessions, elle les fait bien (j'ai eu 9). Le problème est l'incurvation.
Après tu as raison sur le fait que je gigote parfois un peu trop avec mes mains. Je vais donc faire ce que tu m'as dit. Car la jument a un excellent pas mais que je n'arrive pas à faire ressortir en reprise. D'ailleurs c'est une erreur de ma part, je ne travaille pas assez le pas à la maison. A travailler.

Fais attention dans tes incurvations que tu demeures très droite..Souvent le cavalier est asymétrique, manque de force d'un côté et le cheval ne travaille pas droit..Donc dans les incurvations c'est encore pire.
On les fait avec trop de plis, pas assez de convictions ou bien on applique trop d'aide et là ensuite ça déboule..ou ça résiste.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Mer 22 Sep - 16:43

Hello Malo !
Bon j’ai regardé le planning et je pense venir à Ronchin, mais je ne sais pas encore si je viens avec un cheval ou à pieds. Il y a des épreuves qui sont ouvertes au Club et il y a même le dimanche des épreuves Club donc je pourrais venir à dada…
Alros ce stage avec Gilles ? Ca se passe comment les stages avec lui ? Vous êtes pls à passer en même temps ? C’est une journée complète ???
Nous on y va lundi, on a un cours.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 23 Sep - 9:24

appledou a écrit:Hello Malo !
Bon j’ai regardé le planning et je pense venir à Ronchin, mais je ne sais pas encore si je viens avec un cheval ou à pieds. Il y a des épreuves qui sont ouvertes au Club et il y a même le dimanche des épreuves Club donc je pourrais venir à dada…
Alros ce stage avec Gilles ? Ca se passe comment les stages avec lui ? Vous êtes pls à passer en même temps ? C’est une journée complète ???
Nous on y va lundi, on a un cours.
Coucou Appledou,
Pour Ronchin , moi ça serait dimanche mais pas sure car je dois voir comment la juju récupère (elle a eu dentiste + vaccins et elle a une encolure énorme !!) et je dois vérifier que la reprise amateur3 GP passe.
Sinon le stage avec Gilles s'est bien passé. Nous sommes à 2 pendant le cours et en général il vient sur une demi journée. Donc il faut que je travaille la régularité de la cadence. Qu'elle soit de manière plus régulière ronde même si basse (pour qu'elle fasse fonctionner son dos) et l'amener à se remonter par des exercices : épaules en dedans et têtes au mur au trot et au galop mais galop très lent. Et là impressionnant comme elle s'est allégée devant, car a plié fortement les hanches et s'est remontée toute seule. Et là où je suis contente c'est que pas une seule rébellion, volontaire dans le travail et pourtant c'était intense et dur. Et aussi cette fois, il ne m'a pas reproché de trop tirer avec mes mains ni de trop donner de jambes en continu . Donc je me suis améliorée!! Bref on va continuer ainsi car il vient tous les mois.
Bon cours !!
Au fait tu sais qu'il change de nouveau d'écurie ?
A+
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 13 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser