Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MALO - progrès personnels...

+37
oto35
appledou
prestige_06
lilou
Nikita
MissLolita
nina
Lehmi
akari-chan
TINOUSSE
zoe 2
*CharloOotte*
Manuelle
Silvermoon
zoe
Pola
Mélissett
Querelle Divine
SuperCrack
mimille
Grace
Juju33
Gwam
galipo
Gadget
RODEO
soraya
lealoutan
Raytime
Nenette_*
florence
Hozane
Tanne
EleneS
Tibook
malo
Pia MUNCK
41 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  zoe 2 Jeu 13 Mai - 20:35

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense qu'en tant qu'amateur, ce qui est primordial, c'est de se faire plaisir à cheval.
En ce qui me concerne, je nourrissais aussi, comme toi, de grandes ambitions équestres : concours, etc...
Mais avec le temps, à 38 ans, quand je me retourne sur mon parcours équestre, je me rends compte que je n'ai pas le niveau que j'espérais atteindre et que je ne l'aurai probablement jamais.
Mais moi aussi je me suis faite une raison car je ne veux plus vivre ma passion dans la frustration comme cela a été le cas pendant de nombreuses années.
Je pense que pour atteindre un bon niveau en équitation, beaucoup de paramètres interviennent.
Il faut du talent (c'est certain!), de la chance, du temps, de l'énergie, avoir le bon cheval au bon moment, ce qui implique de pouvoir exploiter les qualités d'un bon cheval, d'ête assez mature dans son équitation et dans sa technique mais aussi dans sa tête (!), rencontrer les bonnes personnes pour nous enseigner l'équitation juste (et on sait que les bons profs ne courent pas les rues !!) mais aussi, ne nous voilons pas la face, il faut de l'argent.
On ne peut pas le nier, le monde du cheval est un monde d'argent... pale
Pas d'argent : pas de bon cheval, pas de prof, pas de possibilité de payer des pensions dans des endroits où les infrastructures sont correctes pour pouvoir travailler, pas de moyen de transport pour aller au concours,...

Après avoir réfléchi à tout ça, je me suis dit qu'il fallait revenir au plaisir et laisser ma frustration de côté.
Et, là comme par hasard, on m'offre cette superbe opportunité d'acquérir un cheval du niveau de Whity ! sunny
Et bien, tu sais quoi ??
Même plus envie d'aller au concours !!
Juste envie de me faire plaisir en prenant des leçons pour apprendre à monter le mieux possible sans stress.
Honnêtement, je sais que j'aurais eu autant de plaisir à acheter un cheval de moindre qualité car ce que je veux maintenant n'a plus rien à voir avec ce que je voulais avant.

Et puis quand je parle avec ma copine qui me vend Withy et qui a réalisé son rêve : arriver à dresser des chevaux jusqu'au niveau grand prix, hé bien je la trouve encore plus frustrée que moi malgré le fait qu'elle ait atteint son objectif.
Elle n'a plus ni la possibilité ni le temps d'aller plus loin...
Car quand on est à ce niveau, il faut aussi du temps(encore plus!) (la vie de famille en prend un coup), de l'argent (encore plus!), des profs qui se font (encore plus rares),...
Bref, c'est l'escalade !
Je constate que l'on en veut toujours plus quel que soit le niveau que l'on a atteint.

Comment alors arriver à se sentir épanouie dans notre passion ?
A mon sens, la clé est de revenir à l'essentiel : je le dis et le redis : LE PLAISIR !!!! sunny sunny
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 13 Mai - 21:24

Merci Zoe. Tout ce que tu as ecrit, c'est ce que je pense aujourd'hui. C'est marrant, j'arrive sur mes 38 ans, et finalement je suis exactement comme toi. Je ne veux plus me frustrer mais me faire plaisir, m'enlever toute contraintre. Arrêter de me mettre la pression. DOnc effectivement, je vais continuer les cours mais les concours c'est secondaire voir même plus du tout. Super pour ton Whity !!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Dim 16 Mai - 22:28

hier soir.
MALO - progrès personnels... - Page 12 White_10

Jo a fait le stage avec G Fink. Pas avec ma jument mais elle a vu le même type et en a parlé avec Fink. Ce sont des chevaux avec qui il faut être patient. On a tendance à les brusquer quand ils n'avancent pas. Or en faisant ça, ils se contractent. Il faut donc décontracter tout en ayant une cadence lente pour que le cheval puisse retrouver de l'engagement d'où la photo ci-dessus. Belle leçon hier.
A moi de travailler la décontraction, le liant. Ca c'est pas gagné surtout en concours.
Pour info, pour aider la jument, elle a été mise sous fleurs de bach et ipaligo muscle (pour aider à la récupération).
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Gwam Mar 18 Mai - 22:04

Coucou Marie ! Tu penses la mettre où White quand tu la ramèneras ?
J'espère que sinon tu vas bien. Gros bisous !
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Invité Jeu 17 Juin - 7:56

Alors qu'elle nouvelles de White ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 17 Juin - 11:31

Ange, merci de prendre des nouvelles. Ca va. White va bien. J'ai changé d'écurie. Elle va au padock tous les jours. J'applique les consignes de Johanna et je prends des cours de "Ride with your mind" pour corriger ma position. Je ne mets plus de pression, pas d'échéance concours.

Je lis régulièrement le forum mais ne participe plus vraiment car pas de photographe régulièrement et même quand je mets des vidéos ou photos, je n'ai pas de commentaires.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Invité Jeu 17 Juin - 12:53

Mais si met nous des photos afin qu'on voit comment elle à progresser ta jolie jument ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 17 Juin - 13:04

J'en ai mis ci-dessus ainsi qu'une vidéo.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Tibook Jeu 17 Juin - 14:21

malo a écrit:quelques nouvelles : White toujours pas vendue. Elle va bien. Johanna est contente de son evolution. Fin du mois je dois la ramener.
Petite vidéo d'il y a 1 mois :
https://www.youtube.com/watch?v=aji48EqTmgI&layer_token=55174d1d6425f228

Actuellement, en attendant, je monte un autre cheval de 9 ans. Une horreur. Il ne sait pas du tout se tendre, a toujours les oreilles en arrière et passe derrière la jambe. Et dès que je fais des transitions descendantes, il s'effondre, tire. Dès que je fais des demi-parades, il se braque en se piquant voir en levant les fesses. J'ai mis la martingale racourcie+ éperons et c'est mieux. J'ai expérimenté la longe selon Pia et là régulièrement il se braque en pilant et en faisant de la marche arrière. Il ne cède presque jamais. C'est là où je me dis que ma jument est bien mieux dressée !!!! Bref tout est à reprendre à zéro. Je pensais que ça venait de moi mais d'autres personnes m'ont dit qu'avec sa propriétaire il était infernal.

Voilà pour les news. Vous pouvez bien sur faire des commentaires sur ma vidéo.

J'ai regardé 2X ta vidéo...j'ai vu le départ dans un trot relax, à l'assiette...Travail relax, changement de main pour la piste à main droite, action de la jambe gauche...j'aime bien ton assiette...White réagit au quart de tour quand tu relaxes tes jambes, elle transitionne illico, sans difficulté. Shocked C'est top.

La transition vers le trot est bien aussi avec une bonne activité...Ta position est super aussi.

La cadence est là...C'est une leçon de qualité, malo, c'est clair...

Tu es attentive et ta jument est à l'écoute aussi. Elle s'ébroue, elle est heureuse...Pour moi, tu es franchement sur le bon chemin et tu franchis un cap important dans ton équitation.


sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Ven 18 Juin - 16:16

Merci Tibook pour tes remarques.
Bon j'ai toujours le problème des jambes pas fixes, des bras un peu raides et de trop m'agiter et pousser avec le bassin. Et je ne suis pas vraiment en balancier global.
Mais j'ai 1 cours par semaine que sur ma position (j'en ai eu 2 pour le moment) et je souffre !! Je pense que c'est dans le bon sens car ce que la dame me fait travailler, ça me rappelle des choses lues !!! Se mettre à genou pour plier le genou et le descendre en même temps, intérieure de la cuisse à plat en cantact avec la selle (j'ai le vilain défaut des genous et cuisses qui s'ouvent surtout quand je tourne), assise de façon égale sur les 2 ischions à la verticale qui cirent le parquet, dos droit, contraction des abdos et muscles du dos et au trot enlevé penser à la catapulte en contractant fort les abdos. C'est du sport !!! Mais c'est impressionnant la métamorphose sur la jument alors que je ne pense qu'à moi. Au fur et à mesure de la scéance, elle vient se mettre ronde en décontraction et engage de plus en plus.
Pour l'instant on a fait que du pas et trot enlevé. Puis après ce sera trot assis et enfin galop.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Tibook Sam 19 Juin - 15:52

malo a écrit:Merci Tibook pour tes remarques.
Bon j'ai toujours le problème des jambes pas fixes, des bras un peu raides et de trop m'agiter et pousser avec le bassin. Et je ne suis pas vraiment en balancier global.
Mais j'ai 1 cours par semaine que sur ma position (j'en ai eu 2 pour le moment) et je souffre !! Je pense que c'est dans le bon sens car ce que la dame me fait travailler, ça me rappelle des choses lues !!! Se mettre à genou pour plier le genou et le descendre en même temps, intérieure de la cuisse à plat en cantact avec la selle (j'ai le vilain défaut des genous et cuisses qui s'ouvent surtout quand je tourne), assise de façon égale sur les 2 ischions à la verticale qui cirent le parquet, dos droit, contraction des abdos et muscles du dos et au trot enlevé penser à la catapulte en contractant fort les abdos. C'est du sport !!! Mais c'est impressionnant la métamorphose sur la jument alors que je ne pense qu'à moi. Au fur et à mesure de la scéance, elle vient se mettre ronde en décontraction et engage de plus en plus.
Pour l'instant on a fait que du pas et trot enlevé. Puis après ce sera trot assis et enfin galop.

Oui, ce sont des paramètres qui font la différence quand on les maitrise bien. Je pense notamment à la cuisse bien à plat et la façon égale de s'asseoir... Je me bats aussi contre moi-même à ce niveau...Nous ne sommes pas ambidextres et inconsciemment, nous avons tendance à influencer notre cheval dans ses déplacements car nous mettons plus en avant un seul côté de notre axe de symétrie.

Sur la vidéo, j'ai trouvé ta jument très bien avec de jolies transitions naturelles... sunny Comment Johanna te fait-elle réaliser les transitions descendantes dans une telle douceur et une telle relaxation?
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Sam 19 Juin - 17:22

Tibook ,
La relaxation est une recherche premanente avec white. Vibrations pour décontracter la bouche, suivre le mouvement et accompagner avec l'assiette (très peu de jambes sinon elle se contracte, juste quelques actions très brèves de tant en tant). Pour les transitions descendantes il faut relaxer, contracter les abdos et se faire profonde en selle. Tu remarqueras sur la idéos des transitions où la jument passe légèrement derrière les jambes : motif : je me penche en avant (white est sensible au poids du corps) sans tonicité de ma part , et je la bloque un peu.
Je me rends compte que depuis que j'ai cette jument, je dois beaucoup me remuer car elle ne pardonne pas les erreurs de jambe, d'assiette. Et du coup j'aprends beaucoup. Position à corriger, emploi des aides, bref je dois acquérir les bonnes méthodes. Et bien sur je dois bien m'entourer. Mais le bilan est très positif pour l'évolution de mon équitation.
Et puis même si au travail c'est pas toujours évident et qu'elle n'est pas très volontaire, elle a des bons côtés. Je vais en extérieur en toute tranquillité. Elle est adorable.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mar 6 Juil - 22:22

Bonjour,

Comme je n'ai pas souvent mon photographe, voici quelques photos (houp peut-être trop !!)MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_3910
MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_3911
MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_4010
MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_4012
MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_4013
MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_4014
MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_4015
MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_4016
MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_4017
MALO - progrès personnels... - Page 12 Img_4018

Voilà !! A vos commentaire !
Pas d'éperons, désolé, mais jument raide en chaleur très chatouilleuse. En plus en ce moment avec la mue elle blesse au moindre frottement.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 7 Juil - 2:59

Hey Malo cheers

Mais c'est très très bien là ! Quels sont tes commentaires ? Je sais que tu fais une démarche dans le sens de riding with your mind..Comment cela s'est-il transformé pour toi ?
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 7 Juil - 14:57

EleneS a écrit:Hey Malo cheers

Mais c'est très très bien là ! Quels sont tes commentaires ? Je sais que tu fais une démarche dans le sens de riding with your mind..Comment cela s'est-il transformé pour toi ?
Salut Elenes,

Merci de l'intérêt que tu portes à mon travail. Par contre c'est pas encore très bien. J'ai eu 3 scéances de "ride with your mind". J'ai bien assimilé au trot enlevé (serrer les jambes en partant des cuisses et pousser avec les abdos) par contre je suis ballotée au trot assis et me perd souvent et remonte les genous au galop. Après, j'ai pas encore assimilé la flexibilité dans les coudes. Je bloque souvent et cela contrarie la jument. Bref, encore du mal à tout mettre bout à bout car pas inné. Mais on travaille. Et la jument me fait savoir qand ça l'aide ou pas ! (Tu avais raison elenes, quand tu me disais que le problème venait de moi et pas de ma jument et qu'elle m'apprendait beaucoup Laughing ) .Aujourd'hui, avec le recul, et en voyant les photos avec mon ancien cheval, je réalise que je répète les mêmes erreurs avec ma jument qu'avec tout autre cheval (d'où ma difficullté à progresser) mais que ma jument elle le dit !!
J'essaye de ne plus me mettre la pression et plus ressentir les choses.

Mais j'attends vos critiques !!!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  EleneS Mer 7 Juil - 15:28

Malo,

Premièrement je peux juste te dire que de serrer les genoux tout le temps, ça prend du temps à moins que tu ne t'achètes un ballon et que tu ne fasses des exercices de serrer le ballon chez vous..

Deuxièmement, si tu ballottes au trot assis, c'est juste que ta jument n'est pas stable dans son dos donc ne te portes pas encore et le premièrement s'applique donc du temps aussi.

Et si tu remontes tes genoux au galop, c'est ton assiette qui n'est pas suffisamment ancrée, donc raideur dans ton assiette, manque de confiance dans celle-ci. Le jour où tu vas trouver cet ancrage, tes coudes vont se libérer totalement et tu auras des allures avec ta jument que tu ignorais..

Donc tu es sur le bon chemin, je sais trop bien comme ce chemin est ardu mais tu es vraiment sur le bon.

Un conseil; travailles sur le rythme, la relaxation..Donc ralentis ta jument et cela va t'aider à te concentrer sur ta position. Comptes dans ta tête 1-2-3-4 et tentes de maitriser les demi-parades, et de t'asseoir profondément dans ta selle en serrant tes genoux..Même si tu ne le fais que quelques foulées à la fois..
Tu verras que maintenant tu dois entrevoir ce qu'est de monter dans le contact. Ta jument va te guider.

sunny sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 7 Juil - 15:55

Merci Elenes. Tu as raison comme toujours !!
Ralentir, oui je me concentre à le faire car sinon la jument précipite, se met sur les épaules et ne prend pas en rebond (Johanna me fait maintenant travailler comme ça suite à son stage avec G. Fincke) Après comme tu dis, dur d'être tonique et décontractée !! et ça tout le temps. Mais bon je veux évoluer et donc travailler dur ma position pour aider ma jument.
Je trouve que ma jument a pris du dos (il en manque encore) et du coup il fait moins carpé, et elle a pris devant aussi. Elle se porte aussi plus volontier en avant.
Je dresse moins souvent mais alterne plus le travail : 2 longes / semaine, 1 trotting, 2 -3 fois du plat parfois court en faisant une petite longe avant. Je ne monte que si je suis motivée et en forme et du coup je me concentre au max, la jument dans ce cas me donne plus, et je suis plus satisfaite quand je descends.
Et puis je continue toujours à m'instruire via ce forum !!
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  prestige_06 Mer 7 Juil - 17:51

Bonjour Malo,

Je ne crois pas que je suis déjà intervenue sur ton Topic mais j'ai toujours suivi votre histoire à toi et à ta jument avec beaucoup d'intérêt car je me suis souvent retrouvée dans ton histoire : aussi maman, aussi un cheval pas facile à décontracter, aussi la sale habitude de me mettre une pression monstre pour faire la "bonne élève", etc.. des doutes, comment partager son temps entre chevaux et familles... etc..

Bref je te tire mon chapeau et Bravo, bravo, bravo ! Tes photos montre bien que ta jument a effectivement pris de la masse et monte plus son dos. Je vous vois bcp plus décontractées toutes les deux (ça se voit bcp sur ta jument que son corps est bien relâché et plus souple). Tout ça a bien mûri dans ta tête on dirait et tu sembles prendre les choses comme elle viennent, sans se fixer de buts, de délai et j'apprends aussi que c'est la meilleure formule.

Ta position semble pas mal, peut-être un peu tendue au trot assis (et en apnée ??? Je sais pas mais il me semble un peu..).

Pour l'élasticité des coudes, j'ai les mêmes soucis que toi, je trouve qu'au pas et au galop ça va mais au trot c'est pas facile...

Peut-être que je dis une bêtise et si c'est le cas on me corrigera c'est pas grave, il me semble que sur une photo au galop tes rênes trop longues et les mains trop "dans le ventre". Moi de raccourcir bien mes rênes au galop et de porter mes mains en avant m'aide bcp pour l'élasticité des coudes au galop.

Encore bravo, je dis pas ça pour faire plaisir et j'interviens rarement sur le forum même si je le lis tous les jours mais là tes photos sont très parlantes de votre évolution !

Et bravo aussi pour ta remise en question, c'est vrai souvent les problèmes viennent de nous.

Biz
Françoise
prestige_06
prestige_06

Messages : 101
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Mer 7 Juil - 23:32

Merci Prestige.
Oui encore beaucoup de choses à résoudre. Je pars de loin.
Je suis contente de l'évolution. Même si ça prend du temps. J'ai de nouveau eu un cours de Ride with your mind ce soir. Je viens de comprendre ce que disait Elenes pour le roc qui s'enfonce dans la selle pour le trot assis. Et plutôt que de tirer ( oui, pour ramener ma jument j'ai tendance encore à tirer donc mettre le frein Evil or Very Mad ) je dois penser que je pousse une brouette. Et c'est dingue la différence. La jument vient chercher son mors, se tendre.
Par contre, elle vient volontier se tendre vers le bas. Le hic, c'est de la remonter (elle est toujours un peu basse) tout en gardant l'engagement et la décontraction. Est-ce trop tôt ? Dos pas assez fort ? A part les EED, variations dans l'allure , demi parades (mais là elle se raidit, se creuse et se désengage) ? Que dois je faire ? Ou je m' y prend mal ?
Parce que la jument est faite en montant mais cela semble la simplicité pour elle de se mettre dans une attitude basse.
Merci pour les conseils.
Marie

NB : une amie est venue me voir ce soir et m'a félicité pour mon changement de position. Wink
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Mer 7 Juil - 23:51

Bonsoir,
Bon j'avoue mea culpa, je ne connaissais pas le Rind with your mind, mais j'ai fait qq recherches et j'aimerai si tu es OK que tu m'expliques comme se déroule une séance par exemple, car si je comprends le principe de la visualisation et du transfert d'actions, j'ai du mal à imaginer une séance.
Tu as un coach?
Merci pour tes réponses.MALO - progrès personnels... - Page 12 Icon_sunny
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  malo Jeu 8 Juil - 0:07

appledou a écrit:
Bonsoir,
Bon j'avoue mea culpa, je ne connaissais pas le Rind with your mind, mais j'ai fait qq recherches et j'aimerai si tu es OK que tu m'expliques comme se déroule une séance par exemple, car si je comprends le principe de la visualisation et du transfert d'actions, j'ai du mal à imaginer une séance.
Tu as un coach?
Merci pour tes réponses.MALO - progrès personnels... - Page 12 Icon_sunny
Bonsoir,
C'est du "Ride with your mind", ça vient d'angleterre. J'ai une coach. Les scéances durent 1 heure. Il faut les espacer pour avoir le temps de travailler et d'assimiler. 1 ère scéance on fait du pas seulement. Arrêtée, elle te fais passer les mains sous tes fesses pour sentir les ishions et trouver la position où ils sont à la verticale, ensuite elle corrige ta position, t'explique comment pousser avec les abdos et muscles du dos. 2ème scéance tu fais du trot enlevé. 3 ème 3 foulées de trot assis et trot enlevé, ainsi de suite. Elle essaye au fur et à mesure de te guider et te rappelle régulièrement : genous vers le bas, à genou, abdos, ouvrir les épaules, mains , brouette ..... En fait elle rajoute un seul élément à la fois très progressivement. Je n'ai pas encore galopé !!
On ne s'occupe que du cavalier mais le cheval répond très bien et se métamophose au cours de la scéance. D'ailleurs la mienne baille en fin de scéance.
En tapant "ride with your mind" sur un moteur de recherche tu trouveras des infos et vidéos.
Ma coach se déplace. Elle vient de normandie. Et c'est pas cher.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Juju33 Jeu 8 Juil - 0:48

malo a écrit:
appledou a écrit:
Bonsoir,
Bon j'avoue mea culpa, je ne connaissais pas le Rind with your mind, mais j'ai fait qq recherches et j'aimerai si tu es OK que tu m'expliques comme se déroule une séance par exemple, car si je comprends le principe de la visualisation et du transfert d'actions, j'ai du mal à imaginer une séance.
Tu as un coach?
Merci pour tes réponses.MALO - progrès personnels... - Page 12 Icon_sunny
Bonsoir,
C'est du "Ride with your mind", ça vient d'angleterre. J'ai une coach. Les scéances durent 1 heure. Il faut les espacer pour avoir le temps de travailler et d'assimiler. 1 ère scéance on fait du pas seulement. Arrêtée, elle te fais passer les mains sous tes fesses pour sentir les ishions et trouver la position où ils sont à la verticale, ensuite elle corrige ta position, t'explique comment pousser avec les abdos et muscles du dos. 2ème scéance tu fais du trot enlevé. 3 ème 3 foulées de trot assis et trot enlevé, ainsi de suite. Elle essaye au fur et à mesure de te guider et te rappelle régulièrement : genous vers le bas, à genou, abdos, ouvrir les épaules, mains , brouette ..... En fait elle rajoute un seul élément à la fois très progressivement. Je n'ai pas encore galopé !!
On ne s'occupe que du cavalier mais le cheval répond très bien et se métamophose au cours de la scéance. D'ailleurs la mienne baille en fin de scéance.
En tapant "ride with your mind" sur un moteur de recherche tu trouveras des infos et vidéos.
Ma coach se déplace. Elle vient de normandie. Et c'est pas cher.

I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  oto35 Jeu 8 Juil - 1:12

j'ai l'impression que ta rêne intérieur est souvent plus tendue que l'extérieur, et comme tes rênes sont assez longues, est ce que la jument t'allonge les rênes? peut être reprendre plus, et avec plus d'impulsion ce serait plus facile car plus d'équilibre?
oto35
oto35

Messages : 99
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  appledou Jeu 8 Juil - 23:41

Merci Malo pour les infos.

J'aimerai connaître le nom de ta coach et pk pas ses tarifs, car après tout je ne suis qu'à 1h40 de chez toi donc je suppose que le déplacement pour elle peut être est possible.
Si tu veux tu peux mes les envoyer par MP.
Merci... MALO - progrès personnels... - Page 12 Icon_wink
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Tibook Sam 24 Juil - 10:59

Coucou Malo, quelles nouvelles de toi et de ta superbe jument ? Razz
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALO - progrès personnels... - Page 12 Empty Re: MALO - progrès personnels...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser