Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

+18
sonami
Géraldine
Jade
SuperCrack
Mélissett
Manuelle
annick
RODEO
pauline78
*CharloOotte*
Nenette_*
soraya
Tibook
popline
akari-chan
EleneS
florence
Pia MUNCK
22 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 17 Juin - 10:31

et pour le fun, voici bébé Camélio avec sa première selle !!!! une bardette à poney ultra légère ... il a rien dit ... même pas au sanglage ... (j'ai pas serré hein ! juste que ce soit au contact de la peau (^^,))

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2503834409_1

et surtout qu'est ce qu'il grandit !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  *CharloOotte* Mer 17 Juin - 12:02

Bébé grandit et deviendra beau et grand ! .... et bon Cool
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mer 17 Juin - 19:45

akari-chan a écrit:et pour le fun, voici bébé Camélio avec sa première selle !!!! une bardette à poney ultra légère ... il a rien dit ... même pas au sanglage ... (j'ai pas serré hein ! juste que ce soit au contact de la peau (^^,))

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2503834409_1

et surtout qu'est ce qu'il grandit !
Attention :

Ne jamais poser une selle sur le dos en sanglant SANS SERRER LA SANGLE COMME IL FAUT !!!

Pourquoi :

- parceque si le cheval commence à faire des sauts de moutons, ou simplement courir, la selle RISQUE DE GLISSER SOUS LE VENTRE !!!

Et là, l'enfer est présent, crois-moi, avec un cheval INARRÉTABLE !!! No


Sanglé correctement, ni trop fort, ni pas assez, est une sécurité... que le cheval est adult ou jeune, que c'est en début de reprise, longe, marcher en main, voir même en arrêt dans le couloir (même au boxe) ou en fin de travail, où les cavaliers souvent font l'erreur de TROP relacher la sangle (il suffit de MAX 2 trous pour recompenser le cheval) après avoir monté, mais avant d'être de retour aux écuries !

Pensez-y... et celà concerne tout le monde sur ce forum... j'ai connu des dégâts sur un cheval qui avait sauté dans le mirroir du manège par AFFOLEMENT à cause d'une selle qui avait glissé en sous, et ce cheval a dû être euthanasié à cause de la manque de précautions de son cavalier ! Sad

PS. Penses aussi à attacher les étriers, ou encore mieux, les elever !

PS. PS. Qu'est ce qu'il est JOLI, ton petit Camélio ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 17 Juin - 21:52

hey t'inquiètes pas Pia !!! la selle ne tournait pas j'ai testé quand même ! je ne prend pas de risque inutile et avec le tapis ça callait la selle !

par contre pourquoi les étriers attachés ? ça le gêne pas, ça le touche pas ... Surprised et au pas les étriers bougent pas non plus scratch

enfin là Cam est retourné au pré vu que ça blessure est guérrie ! il etait content de retrouver l'herbe verte ! ^^
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mer 24 Juin - 13:04

akari-chan a écrit:hey t'inquiètes pas Pia !!! la selle ne tournait pas j'ai testé quand même ! je ne prend pas de risque inutile et avec le tapis ça callait la selle !

par contre pourquoi les étriers attachés ? ça le gêne pas, ça le touche pas ... Surprised et au pas les étriers bougent pas non plus scratch
Et si le cheval commence tout d'un coup (pour une raison x) à GALOPER DANS TOUS LES SENS, LES SAUTS DE MOUTONS, LES VIRAGES FORTES, non seulement la selle risque de tourner (même bien sanglée !), mais aussi les etriers TOMBES et claques contre les flancs du cheval et l'affolent encore plus !!!

Brèf, tu ne pourrais maîtriser un cheval en furie... le jour où celà va t'arriver, tu vas comprendre tout ce que je vienne de te dire ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mar 30 Juin - 21:08

Pia MUNCK a écrit:
akari-chan a écrit:hey t'inquiètes pas Pia !!! la selle ne tournait pas j'ai testé quand même ! je ne prend pas de risque inutile et avec le tapis ça callait la selle !

par contre pourquoi les étriers attachés ? ça le gêne pas, ça le touche pas ... Surprised et au pas les étriers bougent pas non plus scratch
Et si le cheval commence tout d'un coup (pour une raison x) à GALOPER DANS TOUS LES SENS, LES SAUTS DE MOUTONS, LES VIRAGES FORTES, non seulement la selle risque de tourner (même bien sanglée !), mais aussi les etriers TOMBES et claques contre les flancs du cheval et l'affolent encore plus !!!

Brèf, tu ne pourrais maîtriser un cheval en furie... le jour où celà va t'arriver, tu vas comprendre tout ce que je vienne de te dire ! Wink

hihi ça m'est déjà arrivé ! et j'ai tout lâcher pour ne pas faire ski nautique !!! m'enfin ....

ce week-end j'étais en concours, je déroulais une C3 et une C1 à Beaune, au chateau de vignole, où se déroulaient en parallèle les championats départementaux de côte d'or ! étant donné que je ne pouvais pas y aller le samedi vu que je bossais je n'ai pas pu participer au championat snif !

bref donc :

la détente se passait dans un immense pré et kalmia aime les immenses prés ! et elle était EXTRA ! super en avant surtout ce qui à tout faciliter ... enfin pour la détente ! des allongements hors norme et tout ! mais je me suis laissée avoir, je l'ai perdue sur la reprise par la suite, j'ai mal monté et c'était précipité ! donc bon, je sort à 62% je ne suis pas fière de moi mais j'ai toujours les sensations de la détente en tête !

puis pour la C1, je la canalise beaucoup plus à la détente, travail deux/trois points un peu "compliqué" mais surtout les transitions dans l'allure et là j'ai eu le droit au .... PASSAGE !!!!! juste quelques foulées de PASSAGE ! mais que c'était magique !!!! et surtout une jument au top sur la reprise, dans un super rebond (enfin pour elle !), une reprise trés propre et montée cette fois ! donc un juge à casiment 64%, un a 63.60% et ... malheureusement une a 59% (je me demande ce qu'elle a vu o_O) ce qui m'a fait louper un classement ! dommage ! mais je suis tellement fière de ma louloute !

c'est pour dire, toute la semaine je n'ai bossé qu'une chose : LA RECTITUDE et le premier jour c'était 30 min de pas pour 10 min de trot pour l'avoir toujours correct ! mais résultat : une jument qui se tient d'elle même, tendue, dans le rebond, dans son dos ! bref les bases les bases et encore les bases, je compte encore les travailler car ce n'est pas parfait et c'est miraculeux de voir comment avec des bases justes, le cheval vient de lui même dans le rassemblé, et comme kalmia dans le passage ! au pas elle était prette à piaffer aussi si je lui demandait ! bref elle m'a impressionnée et je ne risque pas d'oublier ce concours !

j'irais voir si y'a des photos bien sur le site du photographe quand j'aurais récupèré la carte de visite que j'ai laissé au camion !!!
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  soraya Mer 1 Juil - 12:42

cheers chouette...et bravo...
et quand t auras senti le garrot passer "entre" tes mains.. Shocked ça , c est inoubliable comme sensation....
bon travail et bonne continuation.... sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Dim 5 Juil - 12:00

merci soraya !!! hier elle était top encore, j'ai réussi à varier les trois attitudes ! et elle était tellement bien que j'ai resauté une petite croix et un petit vertical Very Happy et quel bonheure de sentir son cheval s'arrondir même sur 80cm, de sentir le garrot monter !!! toutes ces sensations que je n'avais pas 4 ans en arrière quand on me faisait sauter, sauter, sauter et sauter xD là un petit saut tous les 6 mois et c'est top xD

cette aprem j'ai cours à l'escadron avec sylvie dans leur super manège au sol top *-* j'espère que la jument sera toujours aussi bien, j'aurais peut-être des photos et une vidéo que je pourrais poster Very Happy


autrement du côté de Camélio : il est tout neuf ! il a eu les pieds de fait, il a presque rien dit cette fois comme quoi la manipulation ça sert !! et surtout il a vu la DENTISTE ! "mais qu'est ce qu'elle fait cette dame avec sa grosse rape devant moi O_O ? " lool il a reculé un peu mais autrement il s'est tout laissé faire !!! et lui qui n'a jamais eu de mors dans la bouche à trés bien accepté leur gros appareil bisarre Very Happy bref c'est un amour et la dentiste la trouvé trés sage ! il avait déjà plein de surdent le bébé Surprised et il a deux dents de loups -_-'

j'ai aussi remis Loulou au boulot, après deux semaines d'arrêts pour une blessure à la sangle ! il est un peu tout démusclé mais on reprend les bases comme avec kalmia ! et il était beaucoup plus enclin à travailler que d'habitude ... en fait ça devait lui manquer d'un côté ! il trouvait fade de faire seulement du pré ^^
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Dim 12 Juil - 15:36

j'ai retrouvé des photos qui datent d'il y a deux ans avec indien de prenzac ... je me demande si j'écris correctement son nom ! lol c'était durant un essai chez michel moure. j'ai pensé à Pia en revoyant les photos du changement de pied :

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 8861290_m

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 8861251_m

et avec guardi mai :

je me suis faite complétement éjectée xD ne pas faire gaf à ma position ! lol
10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 8861508_m

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 8861509_m

j'étais fan de ce petit cheval !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Dim 12 Juil - 15:42

ho j'ai retrouvé des photos de la final du défis de l'ain 2007 ! où j'ai fini première au défis Very Happy

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 11609643_m



10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 11609713_m

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 11242754_m

j'avais mis énormément de temps à faire le déguisement de kalmia !!!

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 11242894_m

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 11242896_m

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 11242951_m

voilou Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Ven 17 Juil - 22:32

une photo de kalmia durant le cours d'il y a une semaine ! ça allait plutôt bien, sauf au galop à droite où j'ai quelques problèmes, la jument prend ma rêne droite et tire pour sortir ! elle se fait toute dure et donne de gros coup de tête et là je sais plus quoi faire ! j'ai tout essayé, y'a que le galop à faux qui m'a un peu règlé le problème ! mais je cherche je cherche et je finirais par trouver !!!

voici la photo : j'espère que l'angle de l'appuyer est mieu ?

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2549577595_1
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 27 Juil - 15:50

la RLM pour le meeting est enfin prete, sur la vidéo j'ai du décaller la musique de l'entrée pour ne laisser que 6 secondes de blanc, mon arrêt était largement trop long mais je remettais en ordre avant de partir.

je sais il y'a des fautes ....

la jument est dure depuis 2 semaines, au début j'ai cru que c'était juste une période à froid, la semaine qui vient de passer je lui ais fait des "vacances", ballade, monte à crue et en hackamor, je remarque une jument qui a du mal à galoper à main droite. Hier j'ai essayé de remonter "normalement" et toujours aussi dur. je vais faire appel à un ostéo, je verrais ce qu'il me dit.

voilà autrement ce que donne la RLM :

https://www.youtube.com/watch?v=KttfMW7OegE
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Ven 31 Juil - 19:22

kalmia va se sentir bien mieux !!!

elle avait le bassin de bloqué, postérieur gauche, C3 et C4, une dorsal, lombaire (dont une figée par de l'arthrose, mais ça on le savait déjà), la vessie qui fonctionnait mal (je vais devoir lui faire un drainage épathique) et ... le diaphragme !!! ce qui l'empêchait de respirer correctement, d'où les toussotements que j'avais en début de séance ...

donc là cinq jours de box avec marche en main, en suite deux jours de prés, et apres reprendre en longe pendant deux trois jours, pour finir par la remonter progressivement jusqu'au meeting.

il m'a dit de le rappeler après la première semaine de septembre apres le meeting pour vérifier que tout va bien !

voila !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Ven 31 Juil - 20:04

Eh bien, tout un blocage !!!

Heureusement tu y a vu !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Sam 1 Aoû - 13:00

akari-chan a écrit:kalmia va se sentir bien mieux !!!

elle avait le bassin de bloqué, postérieur gauche, C3 et C4, une dorsal, lombaire (dont une figée par de l'arthrose, mais ça on le savait déjà), la vessie qui fonctionnait mal (je vais devoir lui faire un drainage épathique) et ... le diaphragme !!! ce qui l'empêchait de respirer correctement, d'où les toussotements que j'avais en début de séance ...

donc là cinq jours de box avec marche en main, en suite deux jours de prés, et apres reprendre en longe pendant deux trois jours, pour finir par la remonter progressivement jusqu'au meeting.

il m'a dit de le rappeler après la première semaine de septembre apres le meeting pour vérifier que tout va bien !

voila !
Ceci semble un vrai bon travail sérieux... c'est qui, ton ostéo ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Sam 1 Aoû - 13:10

mon ostéo est Jean Pierre Pallandre, il est aussi véto, il est apparemment trés réputé et ça se comprend ! il prend le temps, rester une heure ou plus ça ne le dérange pas, il cherche constemment d'où peut venir le problème et non traiter juste l'endroit où y'a un blocage car comme il dit, "si le garrot monte pas, la cause peut venir de devant ou de derrière, donc on pourra débloquer le garrot mainte et mainte fois et ça ne servira pourtant à rien !"

et vu que c'est le seul ostéo avec qui j'ai eu de vrai bon résultats auparavant et bien maintenant je ferais appel à lui, quit à mettre 110 euros tous les 5 mois, plutôt que 60 tous les mois ! (et oui les autres ostéos que j'ai vu ça tenait un mois à peine et hop ça relâchait, par exemple, la dernière qui est venue n'a pas vue pour le diaphragme, alors que kalmia toussait déjà !)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Sam 1 Aoû - 13:19

akari-chan a écrit: j'espère que l'angle de l'appuyer est mieu ?

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2549577595_1

Oui, l'angle me semble bien là !

Mais la vraie clé, c'est LA MANIÈRE que tu rentres dans cette angle, tel un avion qui SE GLISSE DEDANS, sans effort...

Puis, rappelles-toi que c'est TA JAMBE INTÉRIEUR (sur ta photo, la DROITE), qui doit solliciter le cheval si tu souhaites PLUS DE CROISEMENT LATÉRAL, afin d'activer le postérieur DROIT à s'engager/s'écarter, puis les autres membres vont suivre (conseils clinic Andreas HELGSTRAND) ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Sam 1 Aoû - 13:29

je sais que mon problème c'est que je ne soutient pas assez ma jambe intérieur, donc elle s'écarte et je perds la connection !

c'est dommage pour le clinic d'Andreas je comprend pas ce qu'il dit :'( ça serait super intéressant un jour que des clinics soient traduits en français ou au moins sous-titré !!!

en tous j'essayerais de remédier à ce problème de jambe dès que kalmia sera remise .. heu d'ici deux semaines lool !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Sam 1 Aoû - 13:32

Oui, puis viens nous raconter ici tes observations / sensations ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  florence Dim 2 Aoû - 12:29

akari-chan a écrit:mon ostéo est Jean Pierre Pallandre, il est aussi véto, il est apparemment trés réputé et ça se comprend ! il prend le temps, rester une heure ou plus ça ne le dérange pas, il cherche constemment d'où peut venir le problème et non traiter juste l'endroit où y'a un blocage car comme il dit, "si le garrot monte pas, la cause peut venir de devant ou de derrière, donc on pourra débloquer le garrot mainte et mainte fois et ça ne servira pourtant à rien !"

et vu que c'est le seul ostéo avec qui j'ai eu de vrai bon résultats auparavant et bien maintenant je ferais appel à lui, quit à mettre 110 euros tous les 5 mois, plutôt que 60 tous les mois ! (et oui les autres ostéos que j'ai vu ça tenait un mois à peine et hop ça relâchait, par exemple, la dernière qui est venue n'a pas vue pour le diaphragme, alors que kalmia toussait déjà !)

ouah eh bien ta juju va se sentir bien mieux!! Il a l'air très bien effectivement ton ostéo il a une démarche d'ensemble, comme le notre, cela permet de ne pas traiter que les symptomes mais aussi les causes. flower
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Jeu 6 Aoû - 20:21

dernier jour de pré pour kalmia, on reprend la longe demain et j'apporterais des photos. En attendant voici une photo du concours de Beaune, je l'ai reçu y'a pas longtemps :

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2573840553_1
on entrait dans l'épaule en dedans sur l'amateur 2 grand prix.

autrement je suis super heureuse, j'ai enfin pu trouver les nouveaux propriétaires d'Hostens et j'ai pu avoir de ses nouvelles ! il va super bien et à fait deux secondes places à pompadour sur l'inter II et une autre A ... trop contente qu'il soit enfin partie d'où il était ! Maintenant son quotidien varie entre paddock, longe et monte ce qui lui fait plus grand bien (surtout le paddock !) 'fin bref elle m'a envoyé deux photos et m'a proposé que le jour où je passe par chez eux je peux m'arrêter leur faire un coucou !!!

et petit Cam grandit ! c'est top de le voir pousser.
10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2574139419_1
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  florence Ven 7 Aoû - 0:35

Magnifique ta photo Akari !! Et petit poulinou est vraiment joli, il a un air tout doux I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Ven 7 Aoû - 4:25

Je seconde....Les photos sont super ! J'ai bien hâte de lire la suite !!!
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Sam 8 Aoû - 9:31

voici après une semaine d'arrêt la reprise à la longe comme la conseillé l'ostéo, à faire pendant 3/4 jours. j'ai préféré reprendre avec les élastiques pour les quelques premières fois, et je repasserais à mon enrênement normal après.

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2577241251_small_1

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2577241399_small_1

et j'avais mis quelques barres au sol, ici c'était le dernier passage, la barre avait un peu bougée

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2577241567_small_1


j'ai toujours plus de mal avec kalmia à main droite, elle se met à trotter comme une chèvre, alors qu'à main gauche elle reste dans le "rebond" et j'ai remarqué que le travail sur les barres au sol l'a aidé à trouver sa cadence ...

faites-vous aussi ce travail des barres au sol à la longe ?

la prochaine fois, car là je pars en week-end de trois jours et c'est une amie qui va s'en occuper, j'essayerais de prendre une petite vidéo pour voir la différence.
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Sam 8 Aoû - 10:58

akari-chan a écrit:voici après une semaine d'arrêt la reprise à la longe comme la conseillé l'ostéo, à faire pendant 3/4 jours. j'ai préféré reprendre avec les élastiques pour les quelques premières fois, et je repasserais à mon enrênement normal après.

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 2577241251_small_1
Ton élastique à l'extérieur est au mois 15 cm trop LONG, et du coup ton cheval est SUR SES ÉPAULES et se fait mal au dos inutilement !!! No


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 12 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 3 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser