Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

+18
sonami
Géraldine
Jade
SuperCrack
Mélissett
Manuelle
annick
RODEO
pauline78
*CharloOotte*
Nenette_*
soraya
Tibook
popline
akari-chan
EleneS
florence
Pia MUNCK
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 17 Aoû - 22:42

j'y pense à tout ça ! et j'y pense fortement ! d'où le fait que je veux pouvoir faire un bilan avec un véto.

qui normalement, si tout se passe bien, je devrais avoir les moyens en septembre ! si bien sûr entre temps je n'ai pas un autre soucis, et en comptant le fait que l'ostéo revient la voir la première semaine de septembre !

puis même si il fallait la mettre à la retraite prématurément, je pourrais toujours continuer les ballades à la rivière ! :p et surtout j'ai trouvé quelques traitements déjà à base de plante, sans arpagophytum vu que ça lui fait l'effet inverse.

et pour ceux que ça interesse :

en usage interne :

il faut donner beaucoup de légumes frais comme carottes, panais, rutabaga, célerie et le chou pour diminuer la présence des toxines. si il l'accepte lui donner du vinaigre de cidre BIO (tres important) dans un seau d'eau ou dans sa ration (30 ml de vinaigre de cidre une fois par jour et le niveau d'acidité du cidre doit être de minimum 5%). y'a aussi plusieurs plantes qu'on peut donner pour apporter de la vitamine C, améliorer la circulation et soutenir le système lymphatique ...

et en usage externe, il faut utiliser de l'huile essentielle de millepertuis, ou de lavande ou de romarin. 10 à 12 goutte d'huile essentielle dans 30ml d'une huile végétale (noix, olive, amande douce ou tournesol), a ne jamais utiliser sans diluer ! et masser la partie à traiter !

tout ça j'y commence dès mercredi, car demain je suis bloquée avec mes horaires.

+ j'ai une cure d'Ekyrenal pour le foi et les reins ! j'attend just d'être livrée, normalement sous 48h00. ce qui pourrait l'aider.

et après ça bien j'attendrais le verdicte du véto et de l'ostéo qui passera avant !

ps : pour le poulain, je pensais peut-être l'année prochaine, mais tout dépendra de mes fonds à ce moment là ! elle a 11 ans donc il me reste pas beaucoup de temps pour lui en faire faire un (enfin parait-il ! après je ne sais pas, on entend tout sur ce sujet)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Lun 17 Aoû - 22:51

akari-chan a écrit:j'y pense à tout ça ! et j'y pense fortement ! d'où le fait que je veux pouvoir faire un bilan avec un véto.

qui normalement, si tout se passe bien, je devrais avoir les moyens en septembre ! si bien sûr entre temps je n'ai pas un autre soucis, et en comptant le fait que l'ostéo revient la voir la première semaine de septembre !

puis même si il fallait la mettre à la retraite prématurément, je pourrais toujours continuer les ballades à la rivière ! :p et surtout j'ai trouvé quelques traitements déjà à base de plante, sans arpagophytum vu que ça lui fait l'effet inverse.

et pour ceux que ça interesse :

en usage interne :

il faut donner beaucoup de légumes frais comme carottes, panais, rutabaga, célerie et le chou pour diminuer la présence des toxines. si il l'accepte lui donner du vinaigre de cidre BIO (tres important) dans un seau d'eau ou dans sa ration (30 ml de vinaigre de cidre une fois par jour et le niveau d'acidité du cidre doit être de minimum 5%). y'a aussi plusieurs plantes qu'on peut donner pour apporter de la vitamine C, améliorer la circulation et soutenir le système lymphatique ...

et en usage externe, il faut utiliser de l'huile essentielle de millepertuis, ou de lavande ou de romarin. 10 à 12 goutte d'huile essentielle dans 30ml d'une huile végétale (noix, olive, amande douce ou tournesol), a ne jamais utiliser sans diluer ! et masser la partie à traiter !

tout ça j'y commence dès mercredi, car demain je suis bloquée avec mes horaires.

+ j'ai une cure d'Ekyrenal pour le foi et les reins ! j'attend just d'être livrée, normalement sous 48h00. ce qui pourrait l'aider.

et après ça bien j'attendrais le verdicte du véto et de l'ostéo qui passera avant !

ps : pour le poulain, je pensais peut-être l'année prochaine, mais tout dépendra de mes fonds à ce moment là ! elle a 11 ans donc il me reste pas beaucoup de temps pour lui en faire faire un (enfin parait-il ! après je ne sais pas, on entend tout sur ce sujet)
Demandes au veto (en avance, avant d'y aller) de règler en 4 ou 5 accomptes... et du coup tu peux y avoir accès plus rapidement !

Pour avoir un premier poulain, à priorie il ne faut pas exéder les 15 ans ! Plutôt avant, si possible ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mar 18 Aoû - 18:47

auky je demanderais au véto ! j'avais pas pensé le coup des acomptes !! merci
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mar 18 Aoû - 20:54

akari-chan a écrit:auky je demanderais au véto ! j'avais pas pensé le coup des acomptes !! merci
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 24 Aoû - 11:51

kalmia revoit l'ostéo demain en début d'après-midi, tout à l'air d'avoir tenue, sauf le diaphragme. J'ai l'impression qu'elle force pour respirer depuis deux jours, donc repos et appel de l'ostéo ! heureusement qu'il est vite libre ! OUF

j'ai pu commencer aussi la cure d'ekyrenal ! c'est impressionnant comment les chevaux savent ce qu'ils ont besoin. Depuis que je le rajoute à sa ration elle ressemble plus à un bouldogue affamé plutôt qu'à un cheval !! Very Happy

pour l'arthrose, le véto m'a dit qu'il y a que l'adéquant qui ferait quelque chose, qu'il vaut mieux éviter les cures d'equiflex, ou de ce genre de produit. Mieux vaut économiser et faire une cure d'adéquant par an (400 a 500€)

elle à aussi un complément d'algue pour la récupération, à faire sur 15 jours, elle en raffole xD si elle pouvait manger la boite elle même elle le ferait.

j'ai vu aussi que le livreur était passé pour m'apporter le mors sprenger. Je n'étais pas là pour le réceptionner mais je vais les rappeler.

pi autrement on continue les massages, j'essaye d'éviter de lui faire tout le temps, car il se peut que ça sensibilise le dos par la suite (y a eu quelques cas comme ça, pas avec l'équistro massage, mais avec d'autres produit, donc je voudrais pas que ça face pareil).
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  florence Lun 24 Aoû - 12:06

super Akari !! Courage Wink
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  annick Lun 24 Aoû - 18:38

tu peux juste aussi la masser sans crème, avec seulement tes mains, la peau du cheval est suffisamment sensible pour apprécier et lui permettre de ce détendre, surtout musculairement!!pas besoin de produits pour faire du bien!!
tu fais des pressions glissées tout le long de son dos de plus en plus appuyées et après des mouvements circulaires de chaque côté des vertèbres jusqu'à l'attache de la queue:bonheur garanti, et en plus , si ta juju se détend musculairement, les contraintes osseuses, donc l'arthrose, est soulagée!!

je suis kiné, avec option équine, si tu veux plus de renseignements, envoie moi un MP, mais si tu fais déjà çà, çà va bien l'aider et ce n'est pas en contradiction avec les soins du véto et de l'ostéo!!
annick
annick

Messages : 372
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 48
Localisation : nieppe ( 59)

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 24 Aoû - 19:35

ho merci beaucoup pour tes conseils !!!
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mar 25 Aoû - 21:08

donc kalmia avait encore beaucoup de choses bloquées ! Et une radio du poumon gauche est à prévoir.

je pensais pouvoir aller lui faire les massages ce soir, et aller m'en occuper tout court, mais je me suis retrouvée d'urgence chez l'ostéo aussi !!! bon au moins on est remise d'aplomb toutes les deux maintenant.

j'avais un mal de dos depuis hier, sur la partie droite, je me suis dit que c'était musculaire et que donc ça allait passer, ce matin encore mal, je vais au taf et avec la livraison à mettre en rayon ça a déclanché un peu plus ! vers 16h00 je me suis retrouvée avec une douleure insupportable, 16h45 j'appelle mon père pour qu'il vienne me chercher au boulot, incapable de conduire, ça me fait des élancements et ça me coupe la respiration, une amie me donne un anti-inflammatoire ! ouf il fait effet, rdv donc chez l'ostéo qui m'attend tout de suite (vive les relations de temps à autre ça sert !) résultat j'avais une lombaire, deux dorsales et autre chose, plus l'estomac de bien bloqué !

mais c'est bisarre car j'ai déjà eu de tel choses sans que ça me bloque autant.

elle m'a dit que ça mettrait 3 a 4 jours pour que les douleurs passent complètement, et que si vraiment c'est insupportable il faut que je prenne un anti-inflammatoire ! m'enfin déjà là ça va mieux. et elle aimerait bien me revoir pour mon estomac >_> ... beuh j'aime pas les ostéos ! que pour ma jument j'aime bien xD

on peut dire que kalmia ou moi on s'est enchaîner les merdes ces derniers temps !

entre les mal de dos pour kalmia et donc les deux visites d'ostéos ! j'espère qu'elle ira mieux ...

et perso ça été autre chose ...

jeudi : ma collègue m'assome avec des conserves -_-'
vendredi : je me chope ma conjonctivite à l'oeil droit ! je passe la journée au taf quand même, direction le médecin en urgence le soir !
samedi : bébé panique en longe car en faisant l'andouille il se la prend entre les antérieurs ! bien sûr c'est le SEUL jour où j'oublie mes gants et me dit que c'est pas grave je les rammènerais demain ... bah ma main gauche s'en souviendra ! je les oublierais plus !!! brûlée par la longe ...
dimanche : journée qui se passe plutôt bien si on oublie la douleur de l'oeil et de la main gauche !!
lundi : je me fait écrabouiller les doigts entre les rolls de rangements au taf + début du mal de dos
et aujourd'hui : ben voir le message d'en haut xD

sérieusement mon heure est venue là ou quoi ??? j'ai rarement vue un enchaînement pareil ... je me pose des questions quand même. c'est quoi qui va suivre maintenant ?
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 2 Sep - 15:39

des nouvelles de kalmia, on l'a emmené lundi à la clinic véto, ils lui ont fait une andoscopie et un lavage ... heu qq chose pulmonaire ! ils ont envoyé le tout à un labo dans lyon et on devrait avoir les résultats d'ici la fin de semaine.

en attendant je dois lui faire une intramusculaire pendant 6 jours,
donner du balsamic deux fois par jours pendant 15 jours
et du ventipulmin deux fois par jours pendant 8 jours et une fois par jours pendant 8 jours

le véto pense aussi à un peu d'enphizème.

dès que j'ai les résultats je vous tiens au courant
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  EleneS Mer 2 Sep - 17:01

Akari,

Mon Dieu ! Que de mauvaises passes ! La douleur dont tu parles au thorax, j'ai déjà eu cela..Incapable de respirer, comme un couteau qui nous traverse..Je me souviens très bien de cette affreuse expérience...C'était à un moment où je vivais énormément de stress, j'étudiais et je travaillais à temps plein dans les milieux boursiers, j'avais déménagé en ville et l'air de la campagne me manquait terriblement...

Je te dit cela pour voir si dans ta vie, tu ne ressens pas des stress...Des choses qui te pèsent.

Bonne chance à Kalmia ! et bisous à toi !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 2 Sep - 19:32

merci Helene

je ne sais pas si les douleurs que j'ai viendraient de là, en tous cas elles sont toujours pas passées, je continue à prendre des anti-inflammatoires toute la journée, si à la fin de la semaine ce n'est toujours pas passé j'irais voir le medecin samedi. Il y a effectivement beaucoup de choses ces temps-ci ... surtout depuis octobre ... mais c'est la vie et pour l'instant c'est plus pour kalmia que je me préoccupe que pour moi même !

j'aimerais tant que le véto me dise que ce n'est pas de l'enphizème, mais quelque chose qui se soigne, car on a beau me dire qu'il y a plein de chevaux qui en ont et concours très bien, je n'arrive quand même pas a me faire à l'idée qu'elle peut y avoir ! Je pense que comme tout le monde je préfère que mon cheval soit en bonne santé.

mais il y a déjà du "positif" si je puis dire, depuis deux jours qu'elle est sous traitement je la "sens" mieux. Je ne sais pas comment expliquer, mais je vois ça à son oeil, je la trouve plus vivante. Cependant j'ai peur que dans 15 jours quand j'arrêterais les antibios, tous reviennent !

enfin affaire à suivre ....

autrement ma coach va faire revenir le véto pour Maestro, son jeune qui à une .. pluvéite ? heu je sais plus si c'est comme ça, un soucis à l'oeil et si y a pas de contre indication elle va le rentrer au travail ... on verra aussi pour lui comment ça va se passer !

heureusement le petit va bien ! au moins un en pleine forme (^^,)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 7 Sep - 19:40

séance de travail avec Loulou.

Après avoir travaillé les bases nous nous sommes attardés sur les appuyer au trot, car son appuyer à gauche laissait encore à désirer ! J'ai commencé par des appuyer longs en cherchant peu de pli, juste la décontraction puisqu'il a tendance à se figer dans ce genre d'exercice, donc je l'ai redescendu dans l'appuyer ... petit à petit il rentrait tranquillement dedans tel "l'avion". J'ai remarqué que par peur qu'il ne se déplace pas je reculais beaucoup trop ma jambe extérieure ! j'ai réussi à rectifier un peu ça et tout de suite ça passait mieux. De même que j'ai du mal a activer ma jambe intérieur et les deux fois où j'ai réussit à la mettre jusqu'au bout ben tout de suite ça allait mieux !
Mais ce qui est GENIAL avec lui c'est qu'il garde le rebond et la cadence dans l'appuyer !!! ça donne d'autres sensations Very Happy

et au galop on a travaillé le développement des foulées et revenir ...

Pi pour kalmia toujours à l'arrêt, enfin arrêt ... ballade au pas avec Coupines et un retour en enfance en jouant au loup dans la carrière en rentrant de la ballade x) bah on avait un peu l'air d'extra terrestre aux yeux des autres mais tant pis !
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Lun 14 Sep - 19:29

Enfin nous avons les résultats des examens et il ne s'agit pas d'enphizème, quel soulagement de l'apprendre. Il s'agit d'une inflammation pulmonaire chronique minime due soit à un phénomène irritatif chronique, à un ancien passage viral ou à une réaction allergique. Donc nous sommes parties pour un mois de traitement avec intramusculaire (je sens qu'elle va finir par me dire merde !!!), ventipulmin et nébulisation ...

bien sûr annulation pour Chazey ça va de soit !
au programme encore 15 jours de repos avec que du pas, et il faut 3 semaines pour que l'épithélium respiratoire se renouvelle !) Puis après on avisera.

en attendant on prépare la bête de concours n°2 : Loulou de l'avenir ! mais quel avenir ? Very Happy ben un avenir plein de réussite j'espère (^^,)
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Manuelle Lun 14 Sep - 19:42

Yeah ! ce sont tout de même de bonnes nouvelles !
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 16 Sep - 16:42

j'ai bossé un peu les appuyers au galop avec Loulou, à gauche ça passe bien, il reste bien en équilibre, bien incurvé, tendue sur la rêne de l'extérieure, mais à droite j'ai plus de mal !!! j'ai l'impression qu'il fuit vers l'avant en se plaquant contre ma jambe intérieur et en se faisant trés lourd sur ma rêne intérieur, j'essaye de le récupèrer sur ma rêne extérieure mais quenini ! il veut pas ... j'ai essayé en le descendant un peu plus dans l'appuyer et c'est nettement mieux ....

a travailler !

kalmia est heureuse et fait pré x) chouette vacance !!
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 30 Sep - 21:00

bon concours a Chazey avec Loulou !

Sylvie nous fait détendre pour la première reprise, histoire de se remettre correctement dans l'attitude concours. Loulou est un peu "chaud" et essaye souvent de fuir durant la reprise, malheureusement je tombe dans le cercle vicieux du "tu tires, je tires", enfin je m'accroche trop aux rênes quoi ! cependant il y'a de bonnes choses et nous finissons premier avec 64% sur la C3. on sort quand même des 8 au galop a faux.

pour la C2, il est beaucoup plus calme, aussi du fait qu'il manque un peu d'énergie, je crois qu'on va prévoir quelques trotting pour cette hiver histoire de remettre bien en souffle la bête Very Happy la reprise est beaucoup plus propre, car plus gérable, malgrès un petit manque d'activité par moments. là on sort des 8 aux trot moyens et au pas allongé ainsi que dans une autre figure, mais je ne me souviens plus où !! et on termine 5ème avec plus de 66%. la première était a 70, la deuxième a 67 et nous étions trois a nous battre avec des moyennes a 66 ! donc je suis contente.

j'ai eu quelques soucis dans mon appuyer a droite, manque d'incurvation. celui à gauche était mieux. Et aussi pour entrer dans mes épaules en dedans piste a main droite, il essayait toujours de partir à l'intérieur de la piste. les changements de pieds de ferme à ferme passes moins bien qu'à la maison, il trottine un peu, mais il y a une amélioration par rapport aux anciens concours.

enfin je suis content du gros Loulou qui s'est bien comporté et a donné ce qu'il pouvait !

une petite photo en attendant les vidéos :

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 2640365306_1

c'était durant la détente et j'avais du mal à trouver la bonne attitude

j'ai aussi de gros progrès à faire en positions x) j'ai un soucis pour descendre mes jambes, en étant en selle j'ai l'impression de bien baisser les talons et quand je regarde vidéo ou photo je remarque que non. aussi sur les vidéos ce qui est flagrant c'est que j'ai les talons qui ne restent pas en bas ! ils "amortissent" l'allure donc ils montent de haut en bas ! je n'arrive pas à les fixer !! quelqu'un a une idée pour travailler ça ??? merci d'avance.
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Pia MUNCK Mer 30 Sep - 21:17

akari-chan a écrit:bon concours a Chazey avec Loulou !

on termine 5ème avec plus de 66%. la première était a 70, la deuxième a 67 et nous étions trois a nous battre avec des moyennes a 66 ! donc je suis contente.

une petite photo en attendant les vidéos :

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 2640365306_1

c'était durant la détente et j'avais du mal à trouver la bonne attitude

j'ai aussi de gros progrès à faire en positions x) j'ai un soucis pour descendre mes jambes, en étant en selle j'ai l'impression de bien baisser les talons et quand je regarde vidéo ou photo je remarque que non. aussi sur les vidéos ce qui est flagrant c'est que j'ai les talons qui ne restent pas en bas ! ils "amortissent" l'allure donc ils montent de haut en bas ! je n'arrive pas à les fixer !! quelqu'un a une idée pour travailler ça ??? merci d'avance.
BRAVO pour le classement et la TRES jolie attitude sur la photo ! cheers

Pour les talons, ça n'est PAS le talon qu'il faut mettre en bas, mais LA POINTE DE PIED qu'il faut MAINTENIR VERS LE HAUT, et du coup la jambe entière redescende tout en se raidissante, c'est MAGIQUE ! Wink

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Beatri10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Etrier10

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Jan_br10


Comme l'on l'observe facilement sur cette photo, sans étriers :


10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Longe_11
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  soraya Jeu 1 Oct - 11:07

Bravo, bravo, bravo.... cheers cheers

eh voui...y a que le travail qui fait que les résultats sont là... flower flower
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Mélissett Ven 2 Oct - 11:58

Bravo pour tes beaux résultats Akari, ça progresse par chez toi!!! Very Happy
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  SuperCrack Ven 2 Oct - 14:41

je te félicite aussi, Akari! sunny

As tu vu que le cheval de l'elfe nous a gratifiées de nouveaux chapîtres?? study study
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Sam 3 Oct - 16:28

nonnn pas vu ! je vais aller voir ça de suite Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Mer 7 Oct - 20:40

donc, depuis le concours on a laissé Loulou tranquil puisqu'aujourd'hui l'ostéo devait passer !

verdicte : Loulou avait la C3, L3, sacrum, hanche gauche, frontal gauche

j'ai remontré kalmia même si elle est arrêtée pour qu'il me dise ce qu'il en pense et aussi parce que dans une semaine on peut reprendre le "boulot", donc elle avait la T18, le sacrum et le cuboïde gauche ! (ou un truc dans le genre, enfin un truc qui se trouve dans le jarret !) et il l'a trouvé vachement mieux mais un peu ... ronde, bah oui tout est descendu dans le bide !

donc dans une semaine reprise du "boulot" avec kalmia, essentiellement trotting pour la mise en souffle et la perte du bidou en trop, et longe pour les muscles. Pour loulou on reprend dans trois jours le travail normalement !

voilà et on vise les concours de la saison prochaine Very Happy histoire de ne rien brusquer et de prendre notre temps pour remettre les jeunes en forme Very Happy
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  akari-chan Sam 10 Oct - 20:02

voici la video de la C2 :

https://www.youtube.com/watch?v=ErQw72sKw58
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Tibook Sam 10 Oct - 20:32

akari-chan a écrit:voici la video de la C2 :

https://www.youtube.com/watch?v=ErQw72sKw58
Très chouette ta vidéo, Akari! Il est super ton loulou! Bravo!! Smile
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres - Page 5 Empty Re: 10 AKARI-CHAN - progrès et aide technique aux autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser