Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TIBOOK - progrès et discussions amicales...

+27
Dakota12
akari-chan
lilou
loliaussies
zoe 2
idounia2neviève
Bibou
Manuelle
malo
*CharloOotte*
RODEO
paty
piaffeuse
Celti Disco
Nenette_*
Silvermoon
ArtagrAph*
Tanne
EleneS
Juju33
SuperCrack
risson
soraya
Mélissett
florence
Tibook
Pia MUNCK
31 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mar 3 Mar - 21:58

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090303075748578183252975

Acceptée !
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mar 3 Mar - 22:03

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090303080226578183253004

Acceptée !
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mar 3 Mar - 22:12

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090303081107578183253042

Acceptée !
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mar 3 Mar - 22:13

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090303081107578183253043

Acceptée !

Mais tu peux fermer un peu plus les doigts... surtout les index !
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mar 3 Mar - 22:14

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090303081107578183253044

Acceptée !

Mais tu peux fermer un peu plus les doigts... surtout les index et l'annulaire de ta main droite !
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mar 3 Mar - 22:15

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090303081107578183253045

Acceptée !
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Mar 3 Mar - 22:24

Voici mon bridon et mon amortisseur:
TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090303082208578183253139

Merci de me montrer le filet sur la tête du cheval ?

Et le mors est super... il est quelle taille de diamètre ? 18 mm ou plus ?


TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090303082208578183253138

Acceptée !
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Mer 4 Mar - 15:35

Hahaaaa....encore et toujours, l école et les devoirs... Razz ca n en fini plus....mais c est tellement
enrichissant... geek
et les suivantes ( photos..) sont pour quand ?? tongue Razz Razz
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 5 Mar - 1:28

soraya a écrit:Hahaaaa....encore et toujours, l école et les devoirs... Razz ca n en fini plus....mais c est tellement
enrichissant... geek
et les suivantes ( photos..) sont pour quand ?? tongue Razz Razz

Ah! Ces photos! je m'y attelle sérieusement!! Alors alors... Je pense qu'il manque ces fameuses bottes nanties d'éperons... Et puis la badine... (pas évident, le Grand Bleu a tendance à se mettre debout déjà quand on fait un geste brusque...) Et enfin, si je ne m'abuse, les 3 photos concernant le crawl... Je n'en suis pas encore là, malheureusement...
Travail de recherche... Pierre de touche... Cela me prendra du temps, mais dès que j'aurai atteint mes objectifs grâce aux techniques justes, alors le reste ira beaucoup beaucoup plus vite... drunken
A mon tour d'être espiègle: Est-ce que tu comptes faire des concours? geek

Très sérieusement, quand je regarde ta vidéo, toi et ton Gris, vous m'emmenez... sunny drunken
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Mélissett Jeu 5 Mar - 11:40

Oui!! Je suis d'accord avec Soraya!! Des photos!! des photos!!! Même si tout n'est pas parfait ce n'est pas grave, je dirais même que si tout l'était cela ne servirait presque plus à rien de nous les poster!!!
Allez allez, il faut se lancer Tibook!!! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 5 Mar - 11:55

Mélissett a écrit:Oui!! Je suis d'accord avec Soraya!! Des photos!! des photos!!! Même si tout n'est pas parfait ce n'est pas grave, je dirais même que si tout l'était cela ne servirait presque plus à rien de nous les poster!!!
Allez allez, il faut se lancer Tibook!!! Wink

Aaaah!! Smile Il y en a déjà quelques unes sur la page 2.... Cool

Indulgence! Je fais connaissance, j'essaie de conserver le rythme auquel il affiche une belle attitude...
Pas évident, il engage fort, je sens son gros popotin qui travaille en-dessous de moi...
Tant pis si ma position donne des boutons aux adeptes de l'ancienne école... Very Happy
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Juju33 Jeu 5 Mar - 15:11

Mélissett a écrit:Oui!! Je suis d'accord avec Soraya!! Des photos!! des photos!!! Même si tout n'est pas parfait ce n'est pas grave, je dirais même que si tout l'était cela ne servirait presque plus à rien de nous les poster!!!
Allez allez, il faut se lancer Tibook!!! Wink

I love you

On en veut d'autres des photos !!
En tout cas, il est magnifique ton loulou !! I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 5 Mar - 15:33

Merci Juju I love you
Et l'expression du visage de ta Lolotte est craquante!
Hier c'était repos, je l'ai lâché, c'est tout... Il a fait le singe, essayant des galippettes osées, se roulant, se reroulant, s'ébrouant et repartant à fond la caisse comme un poulain...
Il s'ébrouait, super heureux. C'est dingue la différence de comportement entre le pansage, la longe où il est serein et puis sa face qui s'allonge quand il voit arriver la selle... Smile Mais il y a déjà de l'amélioration...

Par contre quand il voit arriver sa ration, il saute comme un chiot devant sa gamelle en secouant la tête! bounce
Je le connais, il n'y a pas de danger, c'est juste de la gaieté... Mais une personne non avertie pourrait être effrayée... Laughing
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Juju33 Jeu 5 Mar - 15:36

Tibook a écrit:Merci Juju I love you
Et l'expression du visage de ta Lolotte est craquante!
Hier c'était repos, je l'ai lâché, c'est tout... Il a fait le singe, essayant des galippettes osées, se roulant, se reroulant, s'ébrouant et repartant à fond la caisse comme un poulain...
Il s'ébrouait, super heureux. C'est dingue la différence de comportement entre le pansage, la longe où il est serein et puis sa face qui s'allonge quand il voit arriver la selle... Smile Mais il y a déjà de l'amélioration...

Par contre quand il voit arriver sa ration, il saute comme un chiot devant sa gamelle en secouant la tête! bounce
Je le connais, il n'y a pas de danger, c'est juste de la gaieté... Mais une personne non avertie pourrait être effrayée... Laughing

lol ! moi à l'heure de la distribution de ration, c'est cheval au fond du box jusqu'à ce que je finisse de mettre la ration dans l'auge I love you !
(oui oui je sais on est pas à l'armée mais quand même ... clown )
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 5 Mar - 15:58

Juju33 a écrit:
Tibook a écrit:Merci Juju I love you
Et l'expression du visage de ta Lolotte est craquante!
Hier c'était repos, je l'ai lâché, c'est tout... Il a fait le singe, essayant des galippettes osées, se roulant, se reroulant, s'ébrouant et repartant à fond la caisse comme un poulain...
Il s'ébrouait, super heureux. C'est dingue la différence de comportement entre le pansage, la longe où il est serein et puis sa face qui s'allonge quand il voit arriver la selle... Smile Mais il y a déjà de l'amélioration...

Par contre quand il voit arriver sa ration, il saute comme un chiot devant sa gamelle en secouant la tête! bounce
Je le connais, il n'y a pas de danger, c'est juste de la gaieté... Mais une personne non avertie pourrait être effrayée... Laughing

lol ! moi à l'heure de la distribution de ration, c'est cheval au fond du box jusqu'à ce que je finisse de mettre la ration dans l'auge I love you !
(oui oui je sais on est pas à l'armée mais quand même ... clown )

Oui, je connais cette technique. Si tu as pu l'apprendre à Juna dans la douceur et la fermeté, bravo. Cependant, j'ai connu un club où les palefreniers qui en avaient plein les bottes des chevaux, leur apprenaient en les piquant avec une fourche... Tu imagines...

En ce qui concerne le mien, il a été éduqué en Espagne... Bon, tu élèves la voix ou tu exécutes un geste brusque et il se braque!
Je préfère chercher la communication dans la douceur et la fermeté...
Tu sais la fameuse main dans le gant de velours...

Car j'ai besoin de sa confiance et de sa pleine coopération pour arriver à un bon résultat dans les techniques de dressage.
Le repas est un moment privilégié, il est très gourmand. J'ai tenu compte de ses goûts et des impératifs énergétiques pour composer sa ration et il l'adore!
(En collaboration avec le prof nutritionniste au Sart Tilman, Istat, merci à lui)

Donc, je lui laisse exprimer sa joie MAIS qu'il ne me bouscule pas...

Au début, il tapait dans la porte de son boxe car j'étais trop lente à son gout... Chaque fois, je lui disais : Non! " sèchement et ramenais son seau 5 min en quarantaine... Sa tête!! Laughing Il a vite arrêté de taper dans sa porte! sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Juju33 Jeu 5 Mar - 16:01

Tibook a écrit:
Juju33 a écrit:
Tibook a écrit:Merci Juju I love you
Et l'expression du visage de ta Lolotte est craquante!
Hier c'était repos, je l'ai lâché, c'est tout... Il a fait le singe, essayant des galippettes osées, se roulant, se reroulant, s'ébrouant et repartant à fond la caisse comme un poulain...
Il s'ébrouait, super heureux. C'est dingue la différence de comportement entre le pansage, la longe où il est serein et puis sa face qui s'allonge quand il voit arriver la selle... Smile Mais il y a déjà de l'amélioration...

Par contre quand il voit arriver sa ration, il saute comme un chiot devant sa gamelle en secouant la tête! bounce
Je le connais, il n'y a pas de danger, c'est juste de la gaieté... Mais une personne non avertie pourrait être effrayée... Laughing

lol ! moi à l'heure de la distribution de ration, c'est cheval au fond du box jusqu'à ce que je finisse de mettre la ration dans l'auge I love you !
(oui oui je sais on est pas à l'armée mais quand même ... clown )

Oui, je connais cette technique. Si tu as pu l'apprendre à Juna dans la douceur et la fermeté, bravo. Cependant, j'ai connu un club où les palefreniers qui en avaient plein les bottes des chevaux, leur apprenaient en les piquant avec une fourche... Tu imagines...

En ce qui concerne le mien, il a été éduqué en Espagne... Bon, tu élèves la voix ou tu exécutes un geste brusque et il se braque!
Je préfère chercher la communication dans la douceur et la fermeté...
Tu sais la fameuse main dans le gant de velours...

Car j'ai besoin de sa confiance et de sa pleine coopération pour arriver à un bon résultat dans les techniques de dressage.
Le repas est un moment privilégié, il est très gourmand. J'ai tenu compte de ses goûts et des impératifs énergétiques pour composer sa ration et il l'adore!
(En collaboration avec le prof nutritionniste au Sart Tilman, Istat, merci à lui)

Donc, je lui laisse exprimer sa joie MAIS qu'il ne me bouscule pas...

Au début, il tapait dans la porte de son boxe car j'étais trop lente à son gout... Chaque fois, je lui disais : Non! " sèchement et ramenais son seau 5 min en quarantaine... Sa tête!! Laughing Il a vite arrêté de taper dans sa porte! sunny

Ah oui d'accord ... Non au début moi je la pousser jusqu'au fond la caresser, et dès qu'elle ne bougeait plus de là, je lui mettais la ration, tant qu'elle bopugeait je la donnais pas ... Au début j'ai fais ça quand elle avait pas faim (genre un fond de ration 1 h après la ration ...) et progressivement au moment de donner les rations ...

Ben après, c'est juste un principe donc bon pirat
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Jeu 12 Mar - 12:30

Quelques nouvelles de mes dernières séances de travail:
J'ai fait une alternance de musculation, de confirmation de l'attitude et d'essais de départs au galop d'abord à partir d'un trot rassemblé, ensuite à partir du pas.
Il a effectué un ou deux départs très bons par prise d'équilibre. Il est clairement plus à l'aise à droite.
Mes séances duraient 30 minutes au cours desquelles il y avait beaucoup de retours au pas, relax en libérant l'encolure.
J'ai constaté qu'il travaillait de plus en plus détendu tout en augmentant sa concentration.
Le chemin est long... cat

On pense parfois que notre époque est au-delà des aventures. Que le destin a disparu à l'horizon: ombres brillantes passées au galop il y a longtemps, et parties.
Quel plaisir d'avoir tort! Princesses, chevaliers, enchantements et dragons, mystère et aventure... sont ici maintenant, et sont même tout ce qui a jamais vécu sur terre!
A notre époque, ils ont changé de costume, évidemment. Les dragons portent aujourd'hui les couleurs de l'administration, de l'échec, du désastre.
Les démons de la société nous tombent dessus si on ose lever les yeux du sol, si on ose prendre à droite quand on nous dit de prendre à gauche.
Les apparences sont devenues tellement trompeuses que les princesses et les chevaliers peuvent se cacher aux yeux les uns des autres, à leurs propres yeux.
Pourtant, les maîtres de la réalité viennent toujours à notre rencontre dans les rêves pour nous dire que nous n'avons jamais perdu le bouclier qui nous protège des dragons, que des étincelles de feu bleutées nous traversent à présent pour changer notre monde ainsi que nous le souhaitons. L'intuition nous souffle la vérité: nous ne sommes pas poussière, nous sommes magie!

Richard Bach, Un pont sur l'infini
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  soraya Jeu 12 Mar - 12:48

Le chemin est long... cat


.......Marche au même pas que le temps et à la même allure que lui......
sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Pia MUNCK Ven 13 Mar - 3:20

soraya a écrit:Hahaaaa....encore et toujours, l école et les devoirs... Razz ca n en fini plus....mais c est tellement
enrichissant... geek
Si, c'est vrai... je vous demande peut-être beaucoup... mais j'espère le rendre aussi ! I love you Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 13 Mar - 11:57

Merci pour tes commentaires, Pia, je les ai lus avec attention I love you pirat
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Mélissett Ven 13 Mar - 13:56

Tiiiiiiiiiboooooooooook!!! Des photooooooooooooooooos!!!! geek Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 13 Mar - 14:12

Mélissett a écrit:Tiiiiiiiiiboooooooooook!!! Des photooooooooooooooooos!!!! geek Wink


Very Happy Very Happy Very Happy
Ecoute, je suis toujours bloquée à cause de mes bottes! Suspect Suspect
ça devient une histoire belge!! je les ai reçues et quelle ne fut pas ma stupéfaction de constater que l'artisan n'avait mis qu'une doublure.... tongue
J'ai pestèlé comme on dit en Wallonie!! Rolling Eyes Very Happy
En fait, il souhaite que j'essaie car on n'a le droit d'agrandir qu'une seule fois. Il compte réutiliser les coutures d'origine pour accomplir un travail soigné... bounce

Sinon, aide-moi, qu'est-ce que je dois faire encore comme photo? bom Cool
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Mélissett Ven 13 Mar - 14:20

Tibook a écrit:
Mélissett a écrit:Tiiiiiiiiiboooooooooook!!! Des photooooooooooooooooos!!!! geek Wink


Very Happy Very Happy Very Happy
Ecoute, je suis toujours bloquée à cause de mes bottes! Suspect Suspect
ça devient une histoire belge!! je les ai reçues et quelle ne fut pas ma stupéfaction de constater que l'artisan n'avait mis qu'une doublure.... tongue
J'ai pestèlé comme on dit en Wallonie!! Rolling Eyes Very Happy
En fait, il souhaite que j'essaie car on n'a le droit d'agrandir qu'une seule fois. Il compte réutiliser les coutures d'origine pour accomplir un travail soigné... bounce

Sinon, aide-moi, qu'est-ce que je dois faire encore comme photo? bom Cool

C'était quoi comme bottes déjà? Le travail soigné c'est bien mais bon les bottes aux pieds c'est encore mieux!!!! drunken
Pour les photos restantes je vais faire un tour sur ton topic et je reviens!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Mélissett Ven 13 Mar - 14:24

Alors, moi ce que je vois en photos "manquantes" c'est celle de la salive, une au trot enlevé, et une de chaque attitude crawl, demi-crawl et extension d'encolure. Sinon je pense que tu es à jour! Wink
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Tibook Ven 13 Mar - 20:58

Tibook a écrit:Voici mon bridon et mon amortisseur:
TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090303082208578183253139


Et le mors est super... il est quelle taille de diamètre ? 18 mm ou plus ?[/color][/b]


Acceptée !

Au sujet de ce mors, voici l'adresse d'un site qui explique son action bénéfique, de façon technique.
Il confirme tout le bien que tu lui attribues sur le topic verrouillé de la Starac:

http://www.mon-cheval.fr/cheval/04/00/materiel-equitation/mors-cheval-1.html


Voici mes mesures:

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 090313064739578183309286



Encore merci pour ton intérêt et pour le temps que tu me consacres pirat sunny
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIBOOK - progrès et discussions amicales... - Page 2 Empty Re: TIBOOK - progrès et discussions amicales...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser