Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

+11
plagadac
GM
RODEO
ArtagrAph*
Manue 45
EleneS
nina
Juju33
Bibou
Tibook
Pia MUNCK
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Vote_lcap18%Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Vote_lcap82%Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Vote_rcap 82% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  Pia MUNCK Mer 11 Fév - 0:58

nina a écrit:non non je pense que tu es normale !
si on s'est braquées avec ma jument, c'est justement parce que mon coach était devenu très exigent et que le fait qu'on n'arrivait plus à passer de cap l'énervait un peu. j'arrivais plus à comprendre ce qu'il attendait de moi et avec le temps la jument s'est mise à rétiver, à réagir très fort (ruades impressionnantes et sauts de moutons, défenses en tous genres).
Je suis d'accord avec rodéo, il faut savoir s'adapter ET à la cavalerie ET au cavalier et arriver à trouver comment booster le couple sans trop secouer tout le monde. Maintenant, c'est pas si facile. Quand tu t'évertues à expliquer un truc à qqn et qu'il ne t'entend pas ... ça doit un peu faire perdre son sang froid et sa pédagogie Laughing
Le problème avec ton entraîneur (comme je sais qui c'est) c'est qu'il ne possède pas vraiment les bonnes clées !!! Alors, devenir exigéant ne peut qu'amener à la rétivité de ta jument ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  nina Mer 11 Fév - 1:16

il a pris énormément de recul depuis.
il s'est vraiment remis en question ... et moi aussi d'ailleurs. on prévoit de faire un après midi kyra kyrklund avec un max de gens de l'écurie !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  Tibook Mer 11 Fév - 1:28

Pia MUNCK a écrit:Mais l'on parle ici de l'entraîneur qui ne fait qu'encourager, parler doucement, passe la pommade, et fait tourner en rond les cavaliers année après année !

Ou celui qui exige de son élève ! Bien entendu dans la justesse des choses, car le tyran, comme j'ai précisé au début, il est exclu de notre sondage, selon ce texte :
Wink

Si l'on enlève l'exemple de l'enseignant tyranique maladif...

En te lisant, j'entrevois deux concepts, dis-moi si je me trompe:
1-------> l'entraîneur qui rassure en perdant du temps, faisant stagner son élève pour des raisons X ou Y
2------->l'entraîneur qui met au point un plan de travail avec des objectifs, quitte à bousculer son élève qui aurait tendance à être trop vite satisfait de lui-même, donc à ne pas oser franchir un cap...

Est-ce que j'ai bien vu? Shocked cyclops
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  Pia MUNCK Mer 11 Fév - 1:38

nina a écrit:il a pris énormément de recul depuis.
il s'est vraiment remis en question ... et moi aussi d'ailleurs. on prévoit de faire un après midi kyra kyrklund avec un max de gens de l'écurie !
C'est bien... je suis contente d'entendre ça ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  Pia MUNCK Mer 11 Fév - 1:40

Tibook a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Mais l'on parle ici de l'entraîneur qui ne fait qu'encourager, parler doucement, passe la pommade, et fait tourner en rond les cavaliers année après année !

Ou celui qui exige de son élève ! Bien entendu dans la justesse des choses, car le tyran, comme j'ai précisé au début, il est exclu de notre sondage, selon ce texte :
Wink

Si l'on enlève l'exemple de l'enseignant tyranique maladif...

En te lisant, j'entrevois deux concepts, dis-moi si je me trompe:
1-------> l'entraîneur qui rassure en perdant du temps, faisant stagner son élève pour des raisons X ou Y
2------->l'entraîneur qui met au point un plan de travail avec des objectifs, quitte à bousculer son élève qui aurait tendance à être trop vite satisfait de lui-même, donc à ne pas oser franchir un cap...

Est-ce que j'ai bien vu? Shocked cyclops
Oui, ce n'est pas loin ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  GM Mer 11 Fév - 20:38

Je n'ai pas répondu au sondage non plus, parce qu'il ne présente que les extrêmes !
J'ai un entraîneur ni doux, ni dur, mais juste tout simplement ! Ferme quand il faut, (me disant clairement quels sont mes défauts) mais aussi encourageant quand un exercice est réussi, une sensation comprise, une technique acquise, etc. Je trouve que c'est l'idéal !
GM
GM

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 38

http://elodiecaron.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  plagadac Sam 28 Fév - 10:09

super sujet, pour moi un bon entraineur, c'est celui qui enseigne une bonne méthode, une méthode juste pour le cheval donc de se faite qui a une bonne connaissance un bon niveau et surtout une bonne intégrité. Après qu'il sache dire quand c'est bien afin que l'on puisse vraiment ressentir les bonnes choses au bon moment ceci afin de s'en imprégner et de progresser.
Je vous parle en connaissance de cause car enfin aujourd'hui j'ai rencontré un super coach qui tient la route et on progresse super bien avec mon dadou, et surtout je me fais plaisir a travailler de nouveau avec mon cheval car fut un temps ou pour moi c'était un vrai calvaire.
Voila Very Happy
plagadac
plagadac

Messages : 126
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 54
Localisation : Dans l'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  Pia MUNCK Sam 26 Sep - 23:43

Tibook a écrit:Bonjour Pia,

Beaucoup de questions planent dans ma tête... Mes pensées s'articulent autour du fait que depuis que je suis sur le forum, j'ai bien compris ta préoccupation concernant l'engagement des postérieurs dans une attitude ronde, avec le garrot qui remonte afin de garantir une musculation dans le bon sens et de préserver la locomotion du cheval...
Puis on voit l'attitude concours, le fameux rassemblé. le cheval gagne en suspension ce qu'il perd en amplitude... Souvent dans la tête des cavaliers, ce sont deux images totalement extrêmes.

Mais n'y-at-il pas des attitudes intermédiaires..; lors de certains exercices, le cheval ne se met-il pas plus vers le bas et rond ou plus vers l'attitude concours? Donc l'engagement varierait? Cela dépendrait des aides du cavalier, de l'aptitude du cheval, de sa conformation et aussi de son degré d'équilibre...

Voici mes réponses en rouge :

D'abord, j'adore les cavaliers qui réléchissent, et qui OSENT poser des questions supplémentaires après avoir tenté de comprendre par leur propre recherche.

Ceci me permet d'expliquer en profondeur ce qui n'est pas clair pour chacun de vous, sans de me fatiguer d'avantage à définir tout le temps la même chose, alors que ces personnes auraient pu faire l'effort de lire et chercher d'avantage !

Je te remercie, Tibook, de ton approche active ici... puis, temps aux réponses :

Bien entendu il y a TOUTES LES VARIATIONS des attitudes, et celà se cache derrière ce que je n'arrête pas de vous répéter depuis 2 ans ici = le MOT CLÉ d'Anky :

VARIER / ALTERNER les attitudes, cadences, longueurs des rênes, etc...


Mais une fois que celà est dit, il faut comprendre que :

- CHAQUE CHEVAL est à l'aise dans SA cadence ! Alors, aller trop vite, ou trop lente, diminue les possibilités du cheval à trouver la JUSTESSE sous cavalier ! Et du coup, au lieu d'AMÉLIORER les allures, ces mêmes s'alternent plus ou moins visiblement (ou reste parail)... ce que l'oeil expérimenté observe facilement.

- CHAQUE ATTITUDE demande une certaine LONGUEUR de rênes, accomodée bien entendu à la morphologie du cheval, mais qui varient aussi quant à son âge, son niveau, sa vitesse et sa force... cette estimation demande également un oeil d'expert, afin de trouver l'éuilibre qui permet le cheval à faire confiance à son cavalier !

- La main doit savoir :

1 - ACCUEILLIR le poids que le cheval propose
2 - PESER la sensibilité dont chaque cheval à besoin
3 - RESTER à un point stable (stable envers LA BOUCHE et ne pas envers le corps du cavalier), sans tirer, ni donner
4 - ACCOMPAGNER (élasticité des coudes), DÉCONTRACTER (vibrations des poignets), RASSEMBLER (demie-parades allemandes) et encore pas mal d'autres techniques...

- LA RECTITUDE est primordial... et la moindre déviation EMPÊCHE physiquement le cheval de pouvoir faire son mieux ! Alors, un entraîneur, qui pour une raison X, n'est pas à 100 % vigilant de la rectitude du cheval sous tous les angles (ligne droite, cercle, volte, mouvements latéreaux ou l'abord de la pirouette), ne fourni pas à son cavalier la possibilité de sentir les vraies sensations, même s'il peut lui faire progresser en apparence !


Alors, pourquoi j'insiste :

Un vrai bon entraîneur aide d'abord son élève à :

- comprendre comment mettre son cheval sur LA MAIN en filet simple... et celà dans TOUTES LES VARIATIONS d'attitudes !

- trouver LA CADENCE personnelle du cheval, afin que celui-ci puisse avoir toutes ses chances pour bien s'exprimer, les postérieurs actifs en sous

- chercher la RECTITUDE, sans concession, et sous tous les aspects

- améliorer la qualité des allures, le rebond, l'impulsion

- puis, seulement une fois que ces éléments de bases en place, ou au moins ressenti lors des bribes consistantes, le cheval stable en filet, le dos en place, le cadence JUSTE, le demie-parade qui passe, il permet à son élève de tenter les premières exercises faciles en veillant que rien de la base s'altère ! Wink



Oui... A la longe, je me rends bien compte mais monté... La perception change totalement.

Je vais mettre des photos sur mon topic, compléter le défi et ensuite j'insérerai une vidéo pour faire le point... je ne sais pas si j'ai le niveau minimum pour assister à un stage avec MB.

Celà, tu dois voir avec Rodeo, mais personnellement je te conseille de TE LANCER... nous n'avons qu'une seule vie, et elle est courte... alors vas y pour tes rêves ! drunken sunny


Mon cheval, il lui faut déjà une longue détente pour qu'il prenne une attitude de travail.

Il est bourré d'énergie, il regarde et écoute beaucoup. Néanmoins, il est sage.

Merci

Eh bah, justement, il faut faire cette détente AVEC MB, afin d'apprendre comment faire au mieux ! I love you pirat study sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  idounia2neviève Lun 28 Sep - 9:14

Mon avis est peut-être biaisé par mes débuts à cheval: je suis "une vieille" et j'ai commencé à l'époque dite "militaire": tu fais, tu ne réponds pas, tu tombes tu remontes et tu ne pleure pas tout en se faisant traiter de "crapaud sur une boîte d'allumette".J'ai résisté à cela par ma passion, et maintenant je supporte sans doute beaucoup mieux les critiques pourvu qu'elles soient justes et constructives.La pommade je peux me la passer toute seule"qu'est-ce que je monte bien dans mon petit manège à l'abri des regards étrangers", nul besoin de payer pour cela LOL. Very Happy
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  piaffeuse Lun 28 Sep - 12:17

idounia2neviève a écrit:Mon avis est peut-être biaisé par mes débuts à cheval: je suis "une vieille" et j'ai commencé à l'époque dite "militaire": tu fais, tu ne réponds pas, tu tombes tu remontes et tu ne pleure pas tout en se faisant traiter de "crapaud sur une boîte d'allumette".J'ai résisté à cela par ma passion, et maintenant je supporte sans doute beaucoup mieux les critiques pourvu qu'elles soient justes et constructives.La pommade je peux me la passer toute seule"qu'est-ce que je monte bien dans mon petit manège à l'abri des regards étrangers", nul besoin de payer pour cela LOL. Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi Idounia,, j'ai été à la même école, mais un bon enseignant doit aussi savoir dire quand c'est bien... Smile

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  idounia2neviève Lun 28 Sep - 13:03

piaffeuse a écrit:
idounia2neviève a écrit:Mon avis est peut-être biaisé par mes débuts à cheval: je suis "une vieille" et j'ai commencé à l'époque dite "militaire": tu fais, tu ne réponds pas, tu tombes tu remontes et tu ne pleure pas tout en se faisant traiter de "crapaud sur une boîte d'allumette".J'ai résisté à cela par ma passion, et maintenant je supporte sans doute beaucoup mieux les critiques pourvu qu'elles soient justes et constructives.La pommade je peux me la passer toute seule"qu'est-ce que je monte bien dans mon petit manège à l'abri des regards étrangers", nul besoin de payer pour cela LOL. Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi Idounia,, j'ai été à la même école, mais un bon enseignant doit aussi savoir dire quand c'est bien... Smile
Oui cela confirme nos sensations et nous permet ainsi de les reproduire seuls.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  *CharloOotte* Lun 28 Sep - 21:10

Moi j'aime les entraineurs DEMONSTRATIFS !
Avec un langage direct sans macher ses mots pour les remarques négatives mais aussi positives I love you
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  Christine+Sirocco Ven 8 Fév - 11:04

Je ne peux pas choisir entre les deux, j'ai eu différents types de moniteur dans mon évolution.

A mon avis, un entraineur trop doux et empathique ne pousse pas à évoluer (ex : j'avais peur de sauter, certains disaient "on va attendre que tu sois prête", d'autres "dépeche toi de passer cet obstacle avant que je m'enerve !" - à votre avis avec qui ais-j'appris à oublier mes peurs de l'obstacle ?).

A contrario, un entraineur trop dur peut faire perdre toute confiance, on peut se sentir toujours nul et avoir l'impression de ne jamais évoluer. Il faut que cette personne dose correctement, être dur pour pousser vers l'exellence, mais savoir aussi récompenser correctement et au bon moment.

Smile
Christine+Sirocco
Christine+Sirocco

Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ? - Page 2 Empty Re: Vous préférez l'entraîneur DUR... ou l'entraîneur DOUX ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser