Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 - GRACE - progrès personnels

+62
Hozane
cletje
akari-chan
petit-poison
Tibook
Juju33
Manue 45
Opium
Oasis
Océane
kariane
ArtagrAph*
Indigodachen
Madame MIM
philippon
Bibou
Anky PANKY
schneky
Myriam
EleneS
cris
Raytime
kate
Maéva
*CharloOotte*
Jade
Mélissett
piaffeuse
mimille
risson
Libeely
Nono60
Sekhmet
Mann
malo
annick
marion
fantasia
claire
Ramon
florence
Gadget
Pola
Gwam
popline
paty
vik
soraya
kerlurette
heidi
ChaCha67
natg
RODEO
Céline67
nina
......
Idanum
myranda57
krack
Galiopha
Grace
Pia MUNCK
66 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  heidi Ven 27 Juin - 11:43

Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:eh oui c'est pas facile je sais bien je n'y arrive pas ! j'admire déjà ton travail ! et avec ta persévérance tu va y arriver !

Tu sais Heidi, tu vas forcément apprendre en suivant les exploits de Grace !

Je trouve ça génial, avec ta présence, même parfois tard, sur ce forum ! Bravo à toi pour cette envie de comprendre !
pirat
je l'espère vraiment !! mais là je n'ai pas les chevaux pour ! peut être l'année prochaine je pourrais travailler un peu monter un jeune cheval vraiment bon avec de très belle allures ! en attendant d'avoir la chance de monter de vrai chevaux de dressage j'espère apprendre le plus possible et le plus juste possible pour améliorer les chevaux que je monte actuellement et m'améliorer bien sur et pour etre prete pour monter de bon chevaux dans le futur
j'aime énormément suivre les évolutions de cathya c'es un vrai bohneur et c'est très instructif! et de les voir progresser ainsi c'est très motivante ! de plus cathya est vraiment géniale, elle accepte que je pose des questions et que je donne mon avis alors que je n'ai pas son niveau et merci à elle pour sa ! et bien sur à toi pia !
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 27 Juin - 11:46

Céline67 a écrit:Super les photos !!!

Mais comment pourrais - t'elle redresser la jument ? En faisant une demie parade allemande, c'est ca ?
Peut-être + se redresser et renvoyer en avant la jument ?


En tout cas j'adore regarder son travail et les conversations apportées.


... et oui dans ce monde du cheval, au lieu que tout le monde s'entende et se donne des conseils, c'est trop souvent des prises de têtes et de jalousie, mais bon ...

Coucou Wink

Je crois que je dois faire, ouais demi parade, essayer de l'avoir plus ronde(mais çà faut patience, elle peut pas tout de suite) et un peu plus haute, et beaucoup de transitions - et transitions dans l'allure, et d'autres exo pour l'assoir Embarassed

Mais là en faite aussi, elle vient juste de se tendre la rêne ext, donc je peux lui laisser 1 semaine au moins, juste pour voir l'évolution, c'est tout nouveau pour elle, et hier (pas de photo Embarassed snif) elle semblait déjà mieux Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 27 Juin - 11:50

Pia MUNCK a écrit:oui, mais ne pas tout le temps !

Et tu travailles également l'activité des postérieurs, ce qui pousse facilement le cheval un peu sur le nez aussi, si l'on ne capte pas tout de suite cette énergie qui passe vers le garrot !

Cathya, tu vois les conversations qu'on arrive à avoir ensemble aujourd'hui, alors qu'avant tu n'étais pas dans ce monde, malgré que tu avais beaucoup d'amour pour Anky !

Ce n'est pas génial, ça ???
pirat

Pia MUNCK a écrit:Quelques sémaines, ou plus, n'importe, tu vas y arriver si tu bosses bien, selon les techniques justes ! Wink

En tout cas, le galop s'arrange de plus en plus !

PS. La photo d'Anky est SUBLÎME... c'est bien de t'inspirer ainsi !
pirat

SI SI SI c'est top !!!!!! cheers

Oui en faite sur les photos sur les épaules, j'allais provablement trop bien et donc l'énergie allait vers l'avant au d'aller vers le haut Embarassed


Oui par rapport à la photo j'en ai cherché plein pour voir exactement comment bossait les néerlandais Wink Toujours c'est rondeur d'encolure, et attitude plus ou moins haute Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 27 Juin - 11:53

heidi a écrit:je l'espère vraiment !! mais là je n'ai pas les chevaux pour ! peut être l'année prochaine je pourrais travailler un peu monter un jeune cheval vraiment bon avec de très belle allures ! en attendant d'avoir la chance de monter de vrai chevaux de dressage j'espère apprendre le plus possible et le plus juste possible pour améliorer les chevaux que je monte actuellement et m'améliorer bien sur et pour etre prete pour monter de bon chevaux dans le futur
j'aime énormément suivre les évolutions de cathya c'es un vrai bohneur et c'est très instructif! et de les voir progresser ainsi c'est très motivante ! de plus cathya est vraiment géniale, elle accepte que je pose des questions et que je donne mon avis alors que je n'ai pas son niveau et merci à elle pour sa ! et bien sur à toi pia !

En tout cas t'es trop Gentille !!! cheers Merci trop trop trop de tes messages, tu vois t'avais raison avec équilibre affraid

Aucun problème pour les questions !!!! J'suis pas une pro, mais j'essaie d'aider un peu Embarassed
cheers cheers cheers
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Céline67 Ven 27 Juin - 12:08

C'est dur de trouver le juste millieu !!! ^^
Céline67
Céline67

Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 38
Localisation : Wolfisheim- Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  heidi Ven 27 Juin - 14:24

merci Embarassed sa fait 5 ans que tu as grace? je ne savais pas ! maintenant cest sur vous avez une belle complicité ! et vraiment merci maintenant je sais que si j'ai une grosse difficulté je peux te demander de l'aide, si tout les cavaliers étaient comme toi sa serait que du bohneur ! et il n'y aurait pas toutes ces filles qui se prennent pour je ne sais qui et critique les autres alors qu'elles ont beaucoup à balayer devant leurs portes !!


Dernière édition par heidi le Ven 27 Juin - 14:49, édité 1 fois
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  soraya Ven 27 Juin - 14:35

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Copie_16

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Copie_18

Ces deux-là sont intéressantes ! Wink


Bravo Grace,
gardes le cap, la direction que tu t es fixé..( comme un bateau, il prend les vagues qui arrivent de droite et de gauche , les encaisse mais ne le coule pas....).moi personnellement je suis "emballé" par les conseils de Pia ( que je ne pas eu encore la chance d en avoir perso...(..bientot ?...) et l effet que ça a fait à vous deux....continue et pose beaucoup de questions . filmes-toi et fais des autocritiques...ça fait mal mais c est efficace... santa sunny
soraya
soraya

Messages : 856
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Idanum Ven 27 Juin - 14:40

Super photos Grace !
Mais que vois-je Shocked tu montes en basket, maintenant ? affraid
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 15:29

heidi a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:eh oui c'est pas facile je sais bien je n'y arrive pas ! j'admire déjà ton travail ! et avec ta persévérance tu va y arriver !

Tu sais Heidi, tu vas forcément apprendre en suivant les exploits de Grace !

Je trouve ça génial, avec ta présence, même parfois tard, sur ce forum ! Bravo à toi pour cette envie de comprendre !
pirat
je l'espère vraiment !! mais là je n'ai pas les chevaux pour ! peut être l'année prochaine je pourrais travailler un peu monter un jeune cheval vraiment bon avec de très belle allures ! en attendant d'avoir la chance de monter de vrai chevaux de dressage j'espère apprendre le plus possible et le plus juste possible pour améliorer les chevaux que je monte actuellement et m'améliorer bien sur et pour etre prete pour monter de bon chevaux dans le futur
j'aime énormément suivre les évolutions de cathya c'es un vrai bohneur et c'est très instructif! et de les voir progresser ainsi c'est très motivante ! de plus cathya est vraiment géniale, elle accepte que je pose des questions et que je donne mon avis alors que je n'ai pas son niveau et merci à elle pour sa ! et bien sur à toi pia !
Je te rassures, Heidi, que les techniques allemandes et hollandaises s'appliquent À TOUS LES CHEVAUX ET PONEYS, tel le trotteur, l'Ibérique, le Fjord... et même le Shetland pirat :

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Shetla10

... ainsi que TOUS LES ÂGES des cavaliers sont capable d'apprendre ces techniques, telle la petite fille de 9 ans sur l'image ci-dessus ! Wink


Oui, c'est extra de suivre Cathya, avec ses photos, ses explications de ses resentis, ses doutes et ses joies !

Mais aussi Natg, Mélissett, Gadget, GrumBrune, Popline, Charlotte, Lamicel, Luce et récemmment Paty, ainsi que pas mal d'autres, se DONNENT À FOND dans cette aventure de l'apprentissage des techniques allemandes, avec LA SCALA et le BAS ET ROND, et je me régale à vous suivre TOUS dans vos efforts ! I love you

Puis, n'oublions pas les passages précieuses de GWAM de temps en temps sur ce forum ! cheers
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 15:38

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:oui, mais ne pas tout le temps !

Et tu travailles également l'activité des postérieurs, ce qui pousse facilement le cheval un peu sur le nez aussi, si l'on ne capte pas tout de suite cette énergie qui passe vers le garrot !

Cathya, tu vois les conversations qu'on arrive à avoir ensemble aujourd'hui, alors qu'avant tu n'étais pas dans ce monde, malgré que tu avais beaucoup d'amour pour Anky !

Ce n'est pas génial, ça ???
pirat

Pia MUNCK a écrit:Quelques sémaines, ou plus, n'importe, tu vas y arriver si tu bosses bien, selon les techniques justes ! Wink

En tout cas, le galop s'arrange de plus en plus !

PS. La photo d'Anky est SUBLÎME... c'est bien de t'inspirer ainsi !
pirat

SI SI SI c'est top !!!!!! cheers

Oui en faite sur les photos sur les épaules, j'allais provablement trop bien et donc l'énergie allait vers l'avant au d'aller vers le haut Embarassed


Oui par rapport à la photo j'en ai cherché plein pour voir exactement comment bossait les néerlandais Wink Toujours c'est rondeur d'encolure, et attitude plus ou moins haute Wink
Rappelles-toi que cette rondeur de l'encolure vient de :

- L'ENGAGEMENT DES POSTÉRIEURS, AVEC UNE TRANSMISSION PARFAITE À TRAVERS DE LA LIGNE DU DESSUS JUSQU'À LA BOUCHE, PUIS CAPTÉES PAR DES MAINS/COUDES ÉLASTIQUES, QUI NE GÉNENT PAS LE CHEVAL, SANS POUR AUTANT LE LAISSER TOMBER SUR SES ÉPAULES (= demie-parades très fines et adaptées + au BON moment !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Pia MUNCK Ven 27 Juin - 15:45

Grace a écrit:
heidi a écrit:je l'espère vraiment !! mais là je n'ai pas les chevaux pour ! peut être l'année prochaine je pourrais travailler un peu monter un jeune cheval vraiment bon avec de très belle allures ! en attendant d'avoir la chance de monter de vrai chevaux de dressage j'espère apprendre le plus possible et le plus juste possible pour améliorer les chevaux que je monte actuellement et m'améliorer bien sur et pour etre prete pour monter de bon chevaux dans le futur
j'aime énormément suivre les évolutions de cathya c'es un vrai bohneur et c'est très instructif! et de les voir progresser ainsi c'est très motivante ! de plus cathya est vraiment géniale, elle accepte que je pose des questions et que je donne mon avis alors que je n'ai pas son niveau et merci à elle pour sa ! et bien sur à toi pia !

En tout cas t'es trop Gentille !!! cheers Merci trop trop trop de tes messages, tu vois t'avais raison avec équilibre affraid

Aucun problème pour les questions !!!! J'suis pas une pro, mais j'essaie d'aider un peu Embarassed
cheers cheers cheers
En plus, aider les autres à trouver les gestes justes te fait progresser toi-même EN MÊME TEMPS... car comme Anky elle dit, donner des cours c'est donnant donnant, et n'est pas prête de laisser tomber cette activité qui fait partie de sa réussite !!! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  vik Ven 27 Juin - 15:48

les amis je suis de retour pirat
mon absence était dût à un truc nommé bac ^^ puis au national welsh après quoi j'ai enchainé avec un petit stage/coup de main à une amie éleveuse qui a pas mal de jument à la saillie en ce moment et pas toute très enclin à se donner à l'étalon, et me voilà de retour chez moi avec quelques blessures grace à ces juments Rolling Eyes

en tout cas je suis super content car j'ai pût remonté bounce je n'avait pas monté depuis le 1er janvier pale
les sentiments sont bien revenus et j'en ais profité pour faire une bonne séance de dressage au jeune étalon de 4 ans (un welsh allemand vraiment extra) mais dont les notions de dressage de la cavalière laisse à désiré...
donc travail sur les transitions qui était du grand n'importe quoi, en quart d'heure il m'a donné d'éxélent départ au galop: calme, actif? avec les postérieurs qui enclenchent en passant dessous et propulsant la masse en avant/haut dans l'équilibre! alors qu'au départ il se précipité sur les épaules gueule à le retourne en mettant du trot dans l'affaire .... mais à la fin avec un peu de paciente un vrai bonheur I love you mais avec une selle absolument abominable Mad

enfin je suis super content d'etre remonté et par une très bonne scéance! cheers
vik est content lol afro

ps: cathya je vois que ta progression avec grace continue c'est vraiment du beau boulot queen
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 27 Juin - 16:42

heidi a écrit:merci Embarassed sa fait 5 ans que tu as grace? je ne savais pas ! maintenant cest sur vous avez une belle complicité ! et vraiment merci maintenant je sais que si j'ai une grosse difficulté je peux te demander de l'aide, si tout les cavaliers étaient comme toi sa serait que du bohneur ! et il n'y aurait pas toutes ces filles qui se prennent pour je ne sais qui et critique les autres alors qu'elles ont beaucoup à balayer devant leurs portes !!

Franchement ya aucun problème je t'aide sans problème, car je suis passionné du dressage, et on pour moi c pas t'aider mais partager cette passion ensemble !!!! cheers

Sinon tu sais j'en ai chié étant petite, toujours voir ces galop 5-7 là qui s'la pête comme pas possible et qui te regarde de haut là Rolling Eyes Et le pire c'est qu'ils savaient même pas monté dans le bon sens...
Enfin depuis ce jour j'me suis jurer de ne jamais devenir comme çà Embarassed
Moi j'préfére avori 30000000 amis et qu'on discute équitation, qu'on partage cet Art !!!!! Very Happy C'est 1OO fois plus intelligent Wink

T'façon je pense que si certain ne savant pas monter c'est car ils ne sont pas assez passionné, et passe plus de temps à foutre la merde ou s'la pêter plutôt que d'apprendre Rolling Eyes
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 27 Juin - 16:46

soraya a écrit:Bravo Grace,
gardes le cap, la direction que tu t es fixé..( comme un bateau, il prend les vagues qui arrivent de droite et de gauche , les encaisse mais ne le coule pas....).moi personnellement je suis "emballé" par les conseils de Pia ( que je ne pas eu encore la chance d en avoir perso...(..bientot ?...) et l effet que ça a fait à vous deux....continue et pose beaucoup de questions . filmes-toi et fais des autocritiques...ça fait mal mais c est efficace... santa sunny

Ah moi aussi ce qu'elle me dit est top !!!! cheers Merci pour ton message en tout cas sympa Very Happy
Ouias être filmé c cool !!!! Moi je suis plus photo aussi !!!!!

Mon pire truc c'est si elle retombe sur les épaules, c'est ma hantise pale
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 27 Juin - 16:48

Idanum a écrit:Super photos Grace !
Mais que vois-je Shocked tu montes en basket, maintenant ? affraid

Very Happy pas tout le temps qu'en ce moment car je ne fais que mes bases Wink

J'ai pas encore le niveau pour faire plus lol! même pas le droit de faire des allongements MDR !
Mais dans 1 mois la jument sera une Bombe est échange !!!!! Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Idanum Ven 27 Juin - 16:54

bounce
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 27 Juin - 16:56

Pia MUNCK a écrit:Rappelles-toi que cette rondeur de l'encolure vient de :

- L'ENGAGEMENT DES POSTÉRIEURS, AVEC UNE TRANSMISSION PARFAITE À TRAVERS DE LA LIGNE DU DESSUS JUSQU'À LA BOUCHE, PUIS CAPTÉES PAR DES MAINS/COUDES ÉLASTIQUES, QUI NE GÉNENT PAS LE CHEVAL, SANS POUR AUTANT LE LAISSER TOMBER SUR SES ÉPAULES (= demie-parades très fines et adaptées + au BON moment !

Pia MUNCK a écrit:En plus, aider les autres à trouver les gestes justes te fait progresser toi-même EN MÊME TEMPS... car comme Anky elle dit, donner des cours c'est donnant donnant, et n'est pas prête de laisser tomber cette activité qui fait partie de sa réussite !!! Wink

Merci encore ENORMEMENT DE TES CONSEILS !!!!! I love you I love you I love you I love you

Alors aujourd'hui toujours dans ma lancé ! La jument chaque jour de mieux en mieux ! affraid
Elle a super bien salivé au pas, puis au trot : Sur une p'tite cadence j'ai tout bien fait au début Wink, puis, demi parade très souvent pour la refoutre sur le cul, la redressé Smile, et elle était tellement bien, ronde, sans tirer ! Vraiment top ! J'adore le contact que j'ai à gauche, juste posé tendu sans poids, sans qu'elle tirer, juste posé sur ma main ext Very Happy C'est trop Bien ! Very Happy Elle avait d'ailleur un bon rebond quand la cadence ralentissait, le trot dans l'impulsion va vite revenir Lol ! J'le sentais trop sur ma rêne ext Wink trop bien !!!!
Encore un problème à main droite, elle ne tend pas ma rêne ext, mais j'ai déjà une solution à l'affaire lol ! Essai demain !!!!!!!!!! Wink


Toujours super et en Filet Simple !!! lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Grace Ven 27 Juin - 16:59

vik a écrit:les amis je suis de retour pirat
mon absence était dût à un truc nommé bac ^^ puis au national welsh après quoi j'ai enchainé avec un petit stage/coup de main à une amie éleveuse qui a pas mal de jument à la saillie en ce moment et pas toute très enclin à se donner à l'étalon, et me voilà de retour chez moi avec quelques blessures grace à ces juments Rolling Eyes

en tout cas je suis super content car j'ai pût remonté bounce je n'avait pas monté depuis le 1er janvier pale
les sentiments sont bien revenus et j'en ais profité pour faire une bonne séance de dressage au jeune étalon de 4 ans (un welsh allemand vraiment extra) mais dont les notions de dressage de la cavalière laisse à désiré...
donc travail sur les transitions qui était du grand n'importe quoi, en quart d'heure il m'a donné d'éxélent départ au galop: calme, actif? avec les postérieurs qui enclenchent en passant dessous et propulsant la masse en avant/haut dans l'équilibre! alors qu'au départ il se précipité sur les épaules gueule à le retourne en mettant du trot dans l'affaire .... mais à la fin avec un peu de paciente un vrai bonheur I love you mais avec une selle absolument abominable Mad

enfin je suis super content d'etre remonté et par une très bonne scéance! cheers
vik est content lol afro

ps: cathya je vois que ta progression avec grace continue c'est vraiment du beau boulot queen

Et le bac çà c'est bien passé ??? Very Happy Waouhh mais pourquoi t'avais plus monté depuis le début de l'année ???

Merci pour ton compliment !!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  vik Ven 27 Juin - 19:06

le bac s'est très bien passé merci Cool
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  nina Ven 27 Juin - 22:27

je suis contente que tu trouves tes marques parce que ce n'est pas si évident que ça de monter comme ça.
on a été imprégné pendant des années dans un moule stupide et expliqué n'importe comment ... après débrouille toi !
on en parlait avec mon prof l'autre fois, en fait l'équitation à la française telle qu'on la connait n'est pas si loin de l'équitation allemande à bien y réfléchir, c'est juste que cette équitation (française) est je trouve moins exigente et surtout très mal enseignée et donc très mal employée.
bref, le secret (j'ai enfin compris) c'est que quelque soit la cadence (petite ou normale hein pas à fond la caisse sur le nez !! Razz ), c'est monter actif et vers le contact mais DECONTRACTE.
aujourd'hui, nous c'était la suite de ce qu'on a fait toute la semaine, c'est à dire épaule en dedans, cercle, cessions à la jambe et des transitions dans l'épaule en dedans.
ce qu'on travaille surtout ces l'activité à petite vitesse pourqu'elle prenne le temps d'engager correctement ses postérieurs (elle ne pose pas suffisament le post. gauche) et bien mettre du poids derrière. pour l'instant devant c'est bas, rond et décontracté surtout.
bref, bonne petite reprise par rapport à hier Embarassed elle tirait comme un folle, donnait des coups de tete ... le bonheur quoi Mad
ça vient doucement, on comprend un peu plus les choses à chaque fois, on retrouve certains de nos repères, on essaie d'en oublier certains et on en apprend d'autres.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  paty Ven 27 Juin - 23:20

Bravo a toi aussi, Nina ! cheers
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  ...... Ven 27 Juin - 23:29

ah c'est chouette pour vous deux !! demain jai mon second cour. hier snowy's a bien bossé, il se tient mieux, les automatismes reviennent

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  nina Sam 28 Juin - 0:36

ben ça doit etre autrement plus difficile que pour nous !
il était monté à un certain niveau par ta prof, il a eu des soucis de santé et maintenant faut reprendre le travail sur un cheval qui a un sacré niveau ... sacré challenge pour toi ! c'est motivant, c'est sûr mais voilà la remise en question que tu dois avoir !
mais c'est une belle aventure aussi Very Happy
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  ...... Sam 28 Juin - 12:58

nina a écrit:ben ça doit etre autrement plus difficile que pour nous !
il était monté à un certain niveau par ta prof, il a eu des soucis de santé et maintenant faut reprendre le travail sur un cheval qui a un sacré niveau ... sacré challenge pour toi ! c'est motivant, c'est sûr mais voilà la remise en question que tu dois avoir !
mais c'est une belle aventure aussi Very Happy
cest pareil tu sais ! c'est pêut etre meme plus facile. je le connais quand meme, je lai pas mal monte de ses 3 a 6 ans et apres jai continue occasionellement et puis je suisvais caro en concours. on est encadrées.
c'est sur que c'est super motivant, car c'est pour moi l'occasion de progresser et dapprendre a obtenir des sensations justes. comme il est habitué a etre monté nickel, si je fais des fautes ca se ressent immediatement, c'est top pour apprendre. avant je nai monté que des chevaux ou je progressais avec eux. la c'est juste un travail sur moi. cest pour ca que je ênse que c'est plus facile, jai pas besoin de me demander dou vient le probleme : cest de moi.
pour la remise en question, pas trop en fait car pour le moment tout va bien, je me remettais beaucoup plus en question avec ma demi sang arabe semi retive que je bossais totalement seule.
apres mon entourage craint les sorties en concours, que l'on me compare de trop a caro, mais je men tamponne un peu je ne suis qu'amateur et meme pas frustrée car j'adore mes etudes ! et plus on me dit ca, plus jai envie de montrer que moi aussi je peux le monter convenablement ! donc en blablatant, les gens se rendent pas compte qu'ils me motivent encore plus

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  popline Sam 28 Juin - 15:53

Charlie95 a écrit:
nina a écrit:ben ça doit etre autrement plus difficile que pour nous !
il était monté à un certain niveau par ta prof, il a eu des soucis de santé et maintenant faut reprendre le travail sur un cheval qui a un sacré niveau ... sacré challenge pour toi ! c'est motivant, c'est sûr mais voilà la remise en question que tu dois avoir !
mais c'est une belle aventure aussi Very Happy
cest pareil tu sais ! c'est pêut etre meme plus facile. je le connais quand meme, je lai pas mal monte de ses 3 a 6 ans et apres jai continue occasionellement et puis je suisvais caro en concours. on est encadrées.
c'est sur que c'est super motivant, car c'est pour moi l'occasion de progresser et dapprendre a obtenir des sensations justes. comme il est habitué a etre monté nickel, si je fais des fautes ca se ressent immediatement, c'est top pour apprendre. avant je nai monté que des chevaux ou je progressais avec eux. la c'est juste un travail sur moi. cest pour ca que je ênse que c'est plus facile, jai pas besoin de me demander dou vient le probleme : cest de moi.
pour la remise en question, pas trop en fait car pour le moment tout va bien, je me remettais beaucoup plus en question avec ma demi sang arabe semi retive que je bossais totalement seule.
apres mon entourage craint les sorties en concours, que l'on me compare de trop a caro, mais je men tamponne un peu je ne suis qu'amateur et meme pas frustrée car j'adore mes etudes ! et plus on me dit ca, plus jai envie de montrer que moi aussi je peux le monter convenablement ! donc en blablatant, les gens se rendent pas compte qu'ils me motivent encore plus
ben t'as bien raison! de toute façon c'est de la jalousie, ils aimeraient bien avoir un cheval aussi bon que le tien dc ils espèrent que tu vas pas arriver à le monter correctement! ça les soulage!
c'est sûr que ça doit être super d'avoir un vrai cheval sous les fesses pour progresser et avoir les sensations d'un travail juste.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

2 - GRACE - progrès personnels - Page 4 Empty Re: 2 - GRACE - progrès personnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser