Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

+63
christelle83510
lepetitloic68
Deby
Nadiia
Kat
Querelle Divine
Marysurment
ArtagrAph*
akari-chan
Opium
Hozane
olympe
Juju33
Cibou
Tibook
Silvermoon
Indigodachen
elo
Tanne
Oasis
cris
nina
*CharloOotte*
Raytime
EleneS
perlouse
Blg
Chou
myranda57
Jeza57
SuperCrack
heidi
Mymy
mimille
dressup
WISDOM
risson
RODEO
La-Trottinette
Bibou
claire
soraya
natg
Céline67
Gadget
ecuries du larry
Idanum
KissMee du Val
ChaCha67
popline
Galiopha
Nono60
GrumBrune
florence
luce
Ramon
paty
lnacalamity
Mélissett
eclipse
Grace
piaffeuse
Pia MUNCK
67 participants

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Ven 17 Oct - 9:45

Super Elenes, montre nous vite tes photos cheers

Je vous mets deux petites photos pour me faire commenter la position. Je pense que c'est beaucoup mieux au niveau des mains, qu'il y a des progrès à faire sur la fermeture du genou et la place du bas de jambe et que je me trouve trop voutée... lachez vous sur les commentaires Very Happy

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Vlcsna19

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 081013064741102118

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 08101306384543816
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Gadget Ven 17 Oct - 10:20

j'aime bcp la position du cheval
ca a l'air d'etre un plaisir de le monter !

tu a la meme position de tete que moi
au stage de balancier global, elle m'a dit de rentrer le menton pour aligner la nuque et la colonne vertebrale
de sortir la poitrine et d'imaginer que je suis tenue par une ficelle vers le haut afin de me grandir

tu vois ce que je veux dire?
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Ven 17 Oct - 10:27

Oui il est très agréable désormais Smile

Ah ça je n'y aurais pas pensé pour le menton, c'est une bonne idée, je vais essayer merci Gadget I love you

Pour la tête tirée par une ficelle vers le haut, j'essaie mais j'ai beaucoup de mal à y penser constamment.

Je vais faire un stage de balancier globale le 9 Novembre je te dirais ce qu'elle me conseille comme cela on pourra tester ensemble poru nosu corriger cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Gadget Ven 17 Oct - 10:36

ouep cheers

moi aussi j'ai du mal a y penser tout le temps
car il faut meme que j'y pense a pied...
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 40
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Ven 17 Oct - 10:49

Et dans les transports !! Car je me suis rendue compte que faisant beaucoup de rer j'ai cette position de la tête penchée 3 h par jour pendant mon trajet quand je lis... mauvais mauvais...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  GrumBrune Ven 17 Oct - 21:52

Gadget a écrit:j'aime bcp la position du cheval
ca a l'air d'etre un plaisir de le monter !

tu a la meme position de tete que moi
au stage de balancier global, elle m'a dit de rentrer le menton pour aligner la nuque et la colonne vertebrale
de sortir la poitrine et d'imaginer que je suis tenue par une ficelle vers le haut afin de me grandir

tu vois ce que je veux dire?

C'est une bonne combine Gadget!! Je vais essayer moi aussi de l'appliquer...
Moi aussi je suis voutée Florence qd je me vois en photos c'est affreux !!
Pourtant je ne fais pas de RER What a Face
Sinon je trouve que ton cheval a l'air tres zen et decontracté ds son attitude ce qui est deja pas mal du tout !! D'ailleurs j'adore la premiere photo Wink

Nous aujourd'hui pas de photos... On a fait de l'etho et suaté qq barres (petites) a cru et en cordelette c'etait la premiere fois et la sensation est geniale ... C genial de commencer sa journée par des petits moments de bonheur comme ca :p
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Sam 18 Oct - 2:20

florence a écrit:Super Elenes, montre nous vite tes photos cheers

Je vous mets deux petites photos pour me faire commenter la position. Je pense que c'est beaucoup mieux au niveau des mains, qu'il y a des progrès à faire sur la fermeture du genou et la place du bas de jambe et que je me trouve trop voutée... lachez vous sur les commentaires Very Happy

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Vlcsna19
Pas mal du tout, cette photo ! sunny

Tentes de nous montrer la même attitude basse, mais un peu plus enroulée, avec la bouche du cheval une dizaine de cm de plus vers son portrail... et tes doigts un brin plus fermées ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  GrumBrune Sam 18 Oct - 10:27

Pia MUNCK a écrit:
florence a écrit:Super Elenes, montre nous vite tes photos cheers

Je vous mets deux petites photos pour me faire commenter la position. Je pense que c'est beaucoup mieux au niveau des mains, qu'il y a des progrès à faire sur la fermeture du genou et la place du bas de jambe et que je me trouve trop voutée... lachez vous sur les commentaires Very Happy

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Vlcsna19
Pas mal du tout, cette photo ! sunny

Tentes de nous montrer la même attitude basse, mais un peu plus enroulée, avec la bouche du cheval une dizaine de cm de plus vers son portrail... et tes doigts un brin plus fermées ! Wink


La premiere je savais bien c'etait aussi ma préférée Very Happy
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  GrumBrune Sam 18 Oct - 10:33

Pia MUNCK a écrit:
annick a écrit:j'ai répondu!!et c'est pas le top!!pour être vraiment sincère sans faire de l'auto flagélation, je ne peux cocher qu'une case!!!!!!bouh!!!!!

allez, dans quelques heures de cours , je pourrai cocher d'autres cases, j'en suis sure!!!j'y crois, c'est l'essentiel!!
par contre il y aurait une case qui n'existe pas dans la liste que je suis fière de réussir aujourd'hui:je me tiens bien mieux dans mon dos!!

voilà!!merci Pia!!!çà fait du bien de ne pas se voiler la face, çà donne envie de se surpasser!!
Merci Annick, de cette honnêteté et lucidité !

Quand je pense à que sur mon dernier TEST écrit du Ciel Mon Mardi tout le monde a donné la mauvaise réponse pour le trot enlevé !!! Shocked What a Face silent

Brèf...
Du coup j'ai un doute Pia... c bon sur cette photo?

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 IMGP3169
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Sam 18 Oct - 11:22

GrumBrune a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
annick a écrit:j'ai répondu!!et c'est pas le top!!pour être vraiment sincère sans faire de l'auto flagélation, je ne peux cocher qu'une case!!!!!!bouh!!!!!

allez, dans quelques heures de cours , je pourrai cocher d'autres cases, j'en suis sure!!!j'y crois, c'est l'essentiel!!
par contre il y aurait une case qui n'existe pas dans la liste que je suis fière de réussir aujourd'hui:je me tiens bien mieux dans mon dos!!

voilà!!merci Pia!!!çà fait du bien de ne pas se voiler la face, çà donne envie de se surpasser!!
Merci Annick, de cette honnêteté et lucidité !

Quand je pense à que sur mon dernier TEST écrit du Ciel Mon Mardi tout le monde a donné la mauvaise réponse pour le trot enlevé !!! Shocked What a Face silent

Brèf...
Du coup j'ai un doute Pia... c bon sur cette photo?

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 IMGP3169
Pour le trot enlevé, bon diagonal, bien debout sur tes etriers, le bassin devant tes épaules ! BRAVO !!! cheers

Par contre, pour le cheval :

Dos creux, sur les épaules, la croupe vers le haut et les postérieurs loin derrière !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Sam 18 Oct - 20:39

Pia MUNCK a écrit:
florence a écrit:Super Elenes, montre nous vite tes photos cheers

Je vous mets deux petites photos pour me faire commenter la position. Je pense que c'est beaucoup mieux au niveau des mains, qu'il y a des progrès à faire sur la fermeture du genou et la place du bas de jambe et que je me trouve trop voutée... lachez vous sur les commentaires Very Happy

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Vlcsna19
Pas mal du tout, cette photo ! sunny

Tentes de nous montrer la même attitude basse, mais un peu plus enroulée, avec la bouche du cheval une dizaine de cm de plus vers son portrail... et tes doigts un brin plus fermées ! Wink

Merci Pour tes commentaires Pia Very Happy

Je vais essayer pirat I love you
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Sam 18 Oct - 20:43

GrumBrune a écrit:
Gadget a écrit:j'aime bcp la position du cheval
ca a l'air d'etre un plaisir de le monter !

tu a la meme position de tete que moi
au stage de balancier global, elle m'a dit de rentrer le menton pour aligner la nuque et la colonne vertebrale
de sortir la poitrine et d'imaginer que je suis tenue par une ficelle vers le haut afin de me grandir

tu vois ce que je veux dire?

C'est une bonne combine Gadget!! Je vais essayer moi aussi de l'appliquer...
Moi aussi je suis voutée Florence qd je me vois en photos c'est affreux !!
Pourtant je ne fais pas de RER What a Face
Sinon je trouve que ton cheval a l'air tres zen et decontracté ds son attitude ce qui est deja pas mal du tout !! D'ailleurs j'adore la premiere photo Wink

Nous aujourd'hui pas de photos... On a fait de l'etho et suaté qq barres (petites) a cru et en cordelette c'etait la premiere fois et la sensation est geniale ... C genial de commencer sa journée par des petits moments de bonheur comme ca :p

coucou Grumbrune Very Happy Oui en règle général il se décontracte bien mais il n'est pas toujours zen hi hi... D'ailleurs aujourd'hui je sui smontée tôt il faisait 4°C fouyouyou le garçon était remonté comme une pendule Wink

Nous voila donc 3 à avoir ce problème de position, bon on va se motiver les filles cheers On va réussir à inverser notre réflexe tôt ou tard !!

A l'abordage ! pirat pirat

Ah oui !! Ca doit être une sensation de complicité super ! Sentir une confiance totale de part et d'autre, le BONHEUR !!
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Sam 18 Oct - 21:27

Pia j'ai trouvé celle-ci

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Vlcsna10

et celle-ci:

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Vlcsna11

est ce que l'attitude du cheval sur la première correspond ou bien aussi bas mais plus enroulé comme sur la deuxième
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 19 Oct - 16:07

En fait, le mot clé est simple :

de VARIER / ALTERNER constamment les attitudes plus ou moins basses et plus ou moins hautes, les cadences lentes/mouyennes/soutenues, les demie-parades allemandes, les transitions... et puis :

ME MONTRER TOUTES CES VARIATIONS LORS DE LA MÊME SÉANCE EN PHOTOS ICI SUR NOTRE FORUM !
Wink pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Dim 19 Oct - 16:09

Tiens, elle n'est pas bête What a Face , cette Madame MIM drunken pour une fois ! clown

Madame MIM a écrit:
soraya a écrit:
paty a écrit:2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Falineoctobre260bq8


Hmmm...dirait mme Mim... farao
mais que penses-tu ???? à tes devoirs...? scratch

je suis très contente pour toi....bravo Paty..... cheers flower
Ho hooooooo... moi, je dirais : FERMES TES GENOUX, Paty !!!

Comme moi, ici :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Genoux10


... bah, ou comme mes copines :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Knees-o


... c'est à dire, ainsi :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Adduct10


... je veux dire, grace à cette exercise-là :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Hipadd10


... en fait, comme tu veux, ou comme tu peux !!!



D'accord, je sais, je sors --->>>> STOP !!! la porte est par là <<<<----
2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Mim02a
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  paty Dim 19 Oct - 18:29

Pia MUNCK a écrit:Tiens, elle n'est pas bête What a Face , cette Madame MIM drunken pour une fois ! clown

Ho hooooooo... moi, je dirais : FERMES TES GENOUX, Paty !!!

... bah, ou comme mes copines :


2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Knees-o

Mdr ! Merci du conseil madame Mim ; je vais adopter la methode de vos copines ; c'est bien plus rigolo et bien moins fatiguant ! clown tongue

Ok, ok , je sors moi aussi Cool
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Dim 19 Oct - 22:31

hi hi hi moi jeme demande des fois si Madame Mim ne serait pas une sorcière Viking Wink Razz tongue
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  GrumBrune Lun 20 Oct - 1:35

Pia MUNCK a écrit:
GrumBrune a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
annick a écrit:j'ai répondu!!et c'est pas le top!!pour être vraiment sincère sans faire de l'auto flagélation, je ne peux cocher qu'une case!!!!!!bouh!!!!!

allez, dans quelques heures de cours , je pourrai cocher d'autres cases, j'en suis sure!!!j'y crois, c'est l'essentiel!!
par contre il y aurait une case qui n'existe pas dans la liste que je suis fière de réussir aujourd'hui:je me tiens bien mieux dans mon dos!!

voilà!!merci Pia!!!çà fait du bien de ne pas se voiler la face, çà donne envie de se surpasser!!
Merci Annick, de cette honnêteté et lucidité !

Quand je pense à que sur mon dernier TEST écrit du Ciel Mon Mardi tout le monde a donné la mauvaise réponse pour le trot enlevé !!! Shocked What a Face silent

Brèf...
Du coup j'ai un doute Pia... c bon sur cette photo?

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 IMGP3169
Pour le trot enlevé, bon diagonal, bien debout sur tes etriers, le bassin devant tes épaules ! BRAVO !!! cheers

Par contre, pour le cheval :

Dos creux, sur les épaules, la croupe vers le haut et les postérieurs loin derrière !
Wink

Oui je sais bien ms je voulais absolument m'avancer ds mes photos pr la star ac et profiter de ma photographe... Ms mardi dernier il etait pas top droit Sad et comme tu avais dit que l'attitude du cheval n'etait pas primodiale et que pr la star ac tu jugeais plus le cavalier pour ces photos dc je n'ai fait que du trot enlevé pr les photos :d et apres on est partit marcher une heure sur du dur...
Au bout d'une semaine d'argile ca a l'air d'aller mieux... J'ai reussi a le montrer a une amie qui fait une ecole d'osteo a Rouen qui m'a dit que suite a son coup de fourche il avait fait 2 petits suros qui ne genait pas l'articulation du jarret. Seulement comme il ne l'ont pas arreter au club il a compensé et la gene dans l'articulation lui a fait prendre des mauvaises habitudes (laisser trainer son posterieur...) ca devrait se dissipper assez vite maintenant...
Jeudi on a dresser bas et rond il etait plutot bien ms pas de photos... Les prochaines Mardi j'espere que ca ira car qd il est droit il est vraiment pas si mal c derniers tps ^^

Avant debut star ac

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Dec1ia7

Derniere seances

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 IMGP2916

Meme si effectivement je pense que y'a encore plein de choses a faire Mad
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Lun 20 Oct - 4:06

florence a écrit:hi hi hi moi jeme demande des fois si Madame Mim ne serait pas une sorcière Viking Wink Razz tongue
Mais pas du tout, je vous assure !!! Embarassed pirat pale
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Lun 20 Oct - 4:07

Pia MUNCK a écrit:En fait, le mot clé est simple :

de VARIER / ALTERNER constamment les attitudes plus ou moins basses et plus ou moins hautes, les cadences lentes/mouyennes/soutenues, les demie-parades allemandes, les transitions... et puis :

ME MONTRER TOUTES CES VARIATIONS LORS DE LA MÊME SÉANCE EN PHOTOS ICI SUR NOTRE FORUM !
Wink pirat sunny
paty a écrit:
Raytime a écrit:Je reviens d'une séance avec pépère, ça commence à aller mieux mais quel sale gosse Razz toujours sur l'oeil, il n'en rate pas une pour se déconcentrer!
Les séances précédentes n'ont été qu'en rênes allemandes et aujourd'hui, j'ai fait une 1/2h avec puis je les ai enlevé, évidemment il fallait le remettre dans le bain car Monsieur pensait avoir terminé sa séance lorsque je suis descendue pour lui enlever !
Il s'ouvrait quand même moins qu'il y a 2 semaines mais je sens que ce n'est pas encore ça pour la stabilité...j'alterne les exercices grandes foulées-petites foulées, galop-trot histoire qu'il ne s'ennuie pas...
Dites moi si je fais bien ou non et si je ne dois le laisser quand rênes allemandes toute la séance encore pendant quelques temps...
Puis si vous avez des idées d'exercices... study

Ray, moi je te dirais d'essayer la martingale + double paire de renes. Ca agit comme les RA mais c'est quand meme plus soft. Ca m'aide enormement a comprendre l'attitude juste a rechercher. Je bosse aussi beaucoup sur des cercles en travaillant comme le preconise Cathya jambe interieure + rene exterieure.

Et comme le rappelle Pia : varier en permanence ; les allures, la cadence, les attitudes, les exercices, les figures... histoire, que les dadous soient toujours en "eveil". Voilou, voilou...
Ne pas vraiment pour qu'il soit en éveil, mais plutôt pour :

- ne pas trop fatiguer le dos du cheval avec le BAS ET ROND

- le muscler correctement PARTOUT

- tenter le même travail dans D'AUTRES ATTITUDES

- apprendre à mettre son cheval assis, dans une attitude concours, et ne pas seulement faire des tours et des tours dans le BAS ET ROND

- apprendre à varier les longuers des rênes

- apprendre à pouvoir placer son cheval dans l'attitude que l'on souhaite

- varier les cadences afin de sentir où le cheval se sent le mieux, puis tenter pendant qq foulées de "sortir" un peu de ce confort

- sentir le dos en place, puis varier pour tenter de maintenir le dos en place dans d'autres attitudes

- etc...
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Mélissett Lun 20 Oct - 12:57

Ca y est! J'ai fait mon stage avec C. Ménard vendredi et on a tout repris à la base!!

Mon grand mammouth (qualifié de "cheval très chouette"!) a besoin de plus soutenir son bout de devant et pour cela constance m'a fait travailler avec des rênes plus courtes (ouh lala j'en ai bavé!! Razz ) avec un constant mouvement en avant, essentiellement sur des courbes, épaules en avant pour apprendre au cheval à bien se pousser, avec un cheval presque droit, les épaules mobilisées pour qu'il entre bien dans mes aides. Apparemment il a tout ce qu'il faut pour faire très honorablement les épreuves de mon niveau (il a du geste devant, de la propulsion, n'est pas si raide que ça (!!! ça alors!!! Exclamation Exclamation Exclamation ) et a une forte capacité a rassembler, même si pour l'instant je ne dois travailler que le mouvement en avant).

Alors même si tout n'est pas encore au point (loin de là), l'ensemble reste plutôt positif!!
Mélissett
Mélissett

Messages : 2057
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  florence Lun 20 Oct - 14:03

Mélissett a écrit:Ca y est! J'ai fait mon stage avec C. Ménard vendredi et on a tout repris à la base!!

Mon grand mammouth (qualifié de "cheval très chouette"!) a besoin de plus soutenir son bout de devant et pour cela constance m'a fait travailler avec des rênes plus courtes (ouh lala j'en ai bavé!! Razz ) avec un constant mouvement en avant, essentiellement sur des courbes, épaules en avant pour apprendre au cheval à bien se pousser, avec un cheval presque droit, les épaules mobilisées pour qu'il entre bien dans mes aides. Apparemment il a tout ce qu'il faut pour faire très honorablement les épreuves de mon niveau (il a du geste devant, de la propulsion, n'est pas si raide que ça (!!! ça alors!!! Exclamation Exclamation Exclamation ) et a une forte capacité a rassembler, même si pour l'instant je ne dois travailler que le mouvement en avant).

Alors même si tout n'est pas encore au point (loin de là), l'ensemble reste plutôt positif!!
cheers cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Pia MUNCK Lun 20 Oct - 14:25

Mélissett a écrit:Ca y est! J'ai fait mon stage avec C. Ménard vendredi et on a tout repris à la base!!

Mon grand mammouth (qualifié de "cheval très chouette"!) a besoin de plus soutenir son bout de devant et pour cela constance m'a fait travailler avec des rênes plus courtes (ouh lala j'en ai bavé!! Razz ) avec un constant mouvement en avant, essentiellement sur des courbes, épaules en avant pour apprendre au cheval à bien se pousser, avec un cheval presque droit, les épaules mobilisées pour qu'il entre bien dans mes aides. Apparemment il a tout ce qu'il faut pour faire très honorablement les épreuves de mon niveau (il a du geste devant, de la propulsion, n'est pas si raide que ça (!!! ça alors!!! Exclamation Exclamation Exclamation ) et a une forte capacité a rassembler, même si pour l'instant je ne dois travailler que le mouvement en avant).

Alors même si tout n'est pas encore au point (loin de là), l'ensemble reste plutôt positif!!
Super témoignage !

Alors, à mélanger ce travail plus soutenu que t'a montré C. Ménard, avec la décontration du BAS ET ROND, sans oublier la mise en place du dos + le dévellopppement du rebond à travers du CRAWL !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  GrumBrune Lun 20 Oct - 14:45

coucou Grumbrune Oui en règle général il se décontracte bien mais il n'est pas toujours zen hi hi... D'ailleurs aujourd'hui je sui smontée tôt il faisait 4°C fouyouyou le garçon était remonté comme une pendule

Nous voila donc 3 à avoir ce problème de position, bon on va se motiver les filles On va réussir à inverser notre réflexe tôt ou tard !!

A l'abordage !

Ah oui !! Ca doit être une sensation de complicité super ! Sentir une confiance totale de part et d'autre, le BONHEUR !!

Oui tout a fait cette semaine objectif rentré le menton et aligné sa colonne vertebrale !! Et on va y arriver Smile pirat pirat

Je te confirme Flo c'est une sensation geniale ca fait presque 3ans que je fait de l'etho (a pied et monté) et j'avais jms ni galopé ni sauté a cru (en general c'est cordelette + selle ) et la c'est vraiment genial !!

Bon derniere nvl... Impec est droit cheers et j'ai meme pu enfin resauté ce matin (classiquement cette fois) cheers cheers
Donc demain dressage + photos!!! Dc petit programme 10 min de longe pour la musculation avec un elastique comme l'indique Pia et apres on va essayer de varier les attitudes monté...
J'espere que ma photographe restera jusqu'au bout Very Happy
Et demain soir les photos sur le forum !! Allez on se motive Wink

Merci pr le recit Melisett et pis d'abord nous on ne doutait pas du tout que ton grand mammouth etait en un cheval très chouette!! :p
GrumBrune
GrumBrune

Messages : 120
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 44
Localisation : Le Pecq dans le 78, mais je monte a Orsay dans le 91

http://grums-and-co.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Invité Lun 20 Oct - 15:31

Quelques photos de nos deux dernières scéances sur nos deux gros progès :

Les allongements ou elle commence a se redresser et a gagner un peu de geste des anterieurs mais c'est pas encore sa:

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Allong10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Allong11

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Allong12

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Allong13

Et nos premières approche de passage , sa y ressemble pas vraiment mais le dos commence a venir et le rebond avec je trouve :

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Passag10

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Passag11

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Passag12

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Passag13

J'ai des videos ,je les mets en ligne et je vous donne le liens dès que c'est fait Very Happy
DSL de mettre beaucoup de photos mais pour une fosi que j'ai un caméraman j'en profite un max Twisted Evil

Je commence aussi doucement a comprendre la rotation du talon et le fait de plier un peu le genou mais c'est dur Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos... - Page 31 Empty Re: 2 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser