Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+157
Manuelle
Pirate
Cabotine
Vanouchka
akari-chan
Nenette_*
Poupy053
Hozane
Opium
olympe
pauline78
nougatine84
Fleur
Vio
ElOdIe
Manue 45
Juju33
bennyqc
chlaire
Little-fo0t
crapul83
Océane
elo
Claudia Duffé
Tibook
aloes
Oasis
SaladinAshley
Mamy-Cath
ArtagrAph*
SoleXine
Silvermoon
kariane
Maéva
Wonder
Anaïs
Faline
Indigodachen
soraya
saska14
SuperCrack
cris
EleneS
luxus
Raytime
Dark
Marie-Emma
Pampille
Caroline B
peter57
Lyon
Just-D
KissMee du Val
Galou
Chou
petit-poison
mimille
Cavalière14
Mymy
kamara
zouk
Celti Disco
[B.]
Pauline
Sa_Black_Rah
La-Trottinette
File-au-Vent
Lamate
WISDOM
Archangeblue
RAYON2SOLEIL
Stephanie
Céline67
Libeely
oO Prudence Oo
Galiopha
Jupiter
koskinours
NIKA
Ptipirate
drakkar
titoune
choco-blanc
Jeanne
aa
lnacalamity
mykhe
topaze
vera
Calano
Sekhmet
Kiss Mee du Val
Jade
...
krack
Louloutte
annick
*CharloOotte*
philippon
marion
risson
Celiine83
Mann
Bambou34
lydie
Nono60
plagadac
nina
RODEO
Marie
ecuries du larry
Bibou
kerlurette
ChaCha67
IDEA
Cécé
Pola
Gadget
lealoutan
Myriam
ysandre
lucie
Balzane
malo
Cécile
popline
anneso712
POPIE
cletje
GM
heidi
Kiowex3
Catherine Castel
margot90
piaffeuse
luce
Gwam
idounia2neviève
Ma-ri-On
frigrin
douchka-dressage
Lordia
Grace
KERVEGAN
myranda57
Nikita
Idanum
patch
natg
claire
Mélissett
paty
florence
twiny
lilly
Pia MUNCK
céline
161 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  EleneS Mer 11 Mar - 3:50

Bienvenue aux nouveaux/nouvelles !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mer 11 Mar - 5:40

Poupy053 a écrit:Hey' ! Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Clémence et j'ai 14 ans. Mon gros loulou sur les photo en bas, c'est Belouga ( BinÖo pour les intimes ^^ ), un petit Pur-Sang de 7 ans, cheval de steeple dans ses très jeune années. Cela fait un peu plus d'un an que je l'ai acheté maintenant et on s'est tout les deux mis au dressage depuis 6 mois. En fait, je suis une ancienne cavalière d'obstacle, mais quand j'ai acheté Belouga, il était en mauvais état, ne savais pas faire grand chose et donc pour me guider dans son travaille, j'ai fait appel à un professionnel du dressage. Et au fur et à mesure, j'ai découvert des sensations que je ne connaissait pas et que j'ai adorer et voilà, depuis 2 mois, j'ai décidé de nous préparer pour sortir en dressage.
C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire sur se forum, pour avoir des petits conseils, faire connaissance, progresser, et si je peux aider ( tant qu'à faire, autant que je serve à quelque chose ^^ ) les autres.

Merci d'avoir tout lu, et sans aucun doute à très bientôt !!!!!
Bienvenue Poupy, sur ce forum !

Merci de bien LIRE, APPLIQUER, TESTER, SENTIR, APPRENDRE quoi, de ces techniques sur ce petit forum dit ÉDUCATIF, avant de commencer à donner des conseils techniques aux autres, afin d'être au niveau pour bien pouvoir servir tes petits camarades ! Wink

Si tu t'appliques bien tu vas vite avancer avec nous, et je pense que tu vas adorer !

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Nenette_* Mar 17 Mar - 10:56

Bonjour,

Je me suis aperçue qu'après avoir passer quelques bonnes semaines à avoir parcouru ce forum study et laissé quelques messages, je ne m'étais pas présentée ! Embarassed

Alors, je m'appelle Florence, j'ai 17 ans j'habite à Lyon et je suis en terminale ES. Je monte à cheval depuis que j'ai 6 ans. Cela va faire bientot 3 ans que j'ai ma jument Nel'rose, selle français de 8 ans, qui a des facilités pour le cso (origines + modèle) mais qui se débrouille plutot pas mal en dressage. Elle est adorable à pied, vraiment très proche de l'homme, très "jument de fille" (j'adore ça ! Very Happy ) mais c'est aussi une garce née (surtout à cheval, elle profite de la moindre petite faille et elle exploite à fond pour ne pas travailler).
Après quelques débuts difficiles, surtout en cso (je tombais à chaque scéances Crying or Very sad ), du à un manque évident de travail sur le plat, akari, membre de ce forum et qui monte dans la même écurie très typée cso (ils nous prennent pour des extra terrestres alien ), nous initie aux techniques allemandes bas et rond. Je finis par être dégoutée du cso, morte de peur plus qu'autre chose, c'est alors une révélation : le dressage est alors une évidence ! Akari commence à nous faire bosser de plus en plus, on commence à sentir des progrès, c'est un début de victoire ! Je monte la plupart du temps toute seule (d'où mes gros défauts Embarassed ), akari vient souvent à la rescousse et depuis le mois de septembre, je prend des cours une fois par mois avec Sylvie Poulain, ce qui a été un gros déclic sur la méthode bas et rond, et je continue toujours à me poser pleins de questions scratch pour encore et toujours progresser avec ma jument (heureusement que j'ai découvert ton forum Pia, qui explique formidablement bien !). Je fais aussi un peu d'éthologie.


Une photo qui date de l'époque où on sortait en concours :
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Concours

Deux autres plus récentes :
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Chouk
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 28923663

I love you
Voilà !!! Et je m'inscrit à la starac' dès que j'ai les photos !
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  akari-chan Mar 17 Mar - 11:52

a bienvenue nenette \o/
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Tibook Mar 17 Mar - 11:56

Bienvenue à toi, Nénette, et à ta jolie jument dorée!
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  piaffeuse Mar 17 Mar - 12:42

Bienvenue aux nouvelles !

Nenette, sympa la 2ème photo Very Happy

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Juju33 Mar 17 Mar - 14:06

Bienvenue !!!

Superbe tes photos nenette!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Nenette_* Mar 17 Mar - 14:46

Merci !!! cheers
et merci à toi juju pour m'avoir aider à mettre des photos !
I love you
Nenette_*
Nenette_*

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 32

http://www.x-vertceriz-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Juju33 Mar 17 Mar - 16:26

Nenette_* a écrit:Merci !!! cheers
et merci à toi juju pour m'avoir aider à mettre des photos !
I love you

pas de soucis c'est avec grand plaisir !!
I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Une petite nouvelle

Message  Vanouchka Jeu 26 Mar - 13:17

Bonjour à tous,
J'ai découvert il y a quelques jours ce forum..et voilà je me lance.
Je suis à l'origine une cavalière de CSO (poney puis cheval) mais j'ai tout arrêté il y a environ 3 ans quand je suis partie en Ecosse, mais je montais encore pendant les vacances en ballade,etc
A Noël dernier, j'ai refait une de ces ballades, et je me suis rendue compte de ma terrible erreur... Depuis, je remonte et je suis en train de préparer l'admission au BPJEPS, pour devenir monitrice.
Je voudrais profiter de cette reprise à cheval pour recommencer comme il faut, alors en attendant de me remettre à cheval pour de bon (dans moins d'une semaine Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing) une fois rentré en France, je prends des milliers de notes sur les conseils de Pia!!!

Voilà pour ma petite histoire!
Bonne continuation à tous les cavaliers/cavalières


study study study geek
Vanouchka
Vanouchka

Messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Hozane Jeu 26 Mar - 14:20

Bienvenue sur le forum Very Happy
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  florence Jeu 26 Mar - 14:48

Bienvenue !! cheers
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Juju33 Ven 27 Mar - 2:14

bienvenue !!!! bounce cheers
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Invité Ven 27 Mar - 13:06

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Cabotine Ven 27 Mar - 14:01

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je lis le forum et ces techniques allemandes qui me semblent tout à fait juste, surtout pour la musculature du cheval dans le bon sens. C'est vraiment super et très instructif de lire les expériences des autres et leur évolution, vraiment génial ! Et les photos avant/après c'est vraiment flagrant la différence et la façon de se tenir du cheval, musculature, impulsion, décontraction, la ligne du dessus tendue, l'énergie qui passe etc... bref... moi j'approuve à 100% ! C'est beau un cheval travaillé dans le bon sens cyclops I love you ! Un régal !

Je suis la propriètaire d'un jeune frison de 6ans, qui a d'ailleurs un papa qui produit des frisons aux aptitudes pour le dressage. Ce sont des chevaux assez difficiles à travailler avec la tête en bas à cause de leur port de tête très haut, et ils reçoivent très vite un dos creusé si pas travaillé tête en bas Crying or Very sad j'ai pas du tout envie d'en arriver là donc je préfère m'y prendre à temps pour lui muscler la ligne du dessus un max, j'ai beaucoup de mal à le décontracter au trot, au pas il commence vraiment à avoir une bonne attitude avec une bonne impulsion. J'ai commencé à le longer avec la méthode de l'élastique à l'extérieur et la longe passant dans le mors et fixée au surfaix, je me suis juste rendu compte hier soir en vous lisant que mon élastique était jusque là trop long et aussi trop haut (idem pour la longe fixée trop haut... Rolling Eyes ). Pourquoi ne faut il pas longer avec les élastiques au pas?

Petit question pour Pia et ceux qui connaissent un peu la race et leur "problèmes", que pensez vous des frisons et la façon dont il faut les travailler ?

A bientôt !

Cabotine

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  SuperCrack Ven 27 Mar - 14:27

Cabotine a écrit:Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je lis le forum et ces techniques allemandes qui me semblent tout à fait juste, surtout pour la musculature du cheval dans le bon sens. C'est vraiment super et très instructif de lire les expériences des autres et leur évolution, vraiment génial ! Et les photos avant/après c'est vraiment flagrant la différence et la façon de se tenir du cheval, musculature, impulsion, décontraction, la ligne du dessus tendue, l'énergie qui passe etc... bref... moi j'approuve à 100% ! C'est beau un cheval travaillé dans le bon sens cyclops I love you ! Un régal !

Je suis la propriètaire d'un jeune frison de 6ans, qui a d'ailleurs un papa qui produit des frisons aux aptitudes pour le dressage. Ce sont des chevaux assez difficiles à travailler avec la tête en bas à cause de leur port de tête très haut, et ils reçoivent très vite un dos creusé si pas travaillé tête en bas Crying or Very sad j'ai pas du tout envie d'en arriver là donc je préfère m'y prendre à temps pour lui muscler la ligne du dessus un max, j'ai beaucoup de mal à le décontracter au trot, au pas il commence vraiment à avoir une bonne attitude avec une bonne impulsion. J'ai commencé à le longer avec la méthode de l'élastique à l'extérieur et la longe passant dans le mors et fixée au surfaix, je me suis juste rendu compte hier soir en vous lisant que mon élastique était jusque là trop long et aussi trop haut (idem pour la longe fixée trop haut... Rolling Eyes ). Pourquoi ne faut il pas longer avec les élastiques au pas?

Petit question pour Pia et ceux qui connaissent un peu la race et leur "problèmes", que pensez vous des frisons et la façon dont il faut les travailler ?

A bientôt !
bienvenue à toi!! je laisse les pros du topic répondre à tes interrogations!
n'oublie pas que les frisons sont issus des PRE (andalous, comme on disait à l'époque)! ils ont donc dans leurs gênes le mental du cheval de "travail", et ça t'aidera sans doute. Je suppose aussi que ce sont des chevaux tardifs, donc prends ton temps! c'est vrai que leur attitude très relevée au niveau de l'avant main rend le travail difficile. Mais en le montant et en le travaillant ds le bas et rond, pad de doute que tu n'y arrives!
Bon courage à toi!
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Cabotine Sam 28 Mar - 22:09

Merci pour ta réponse SuperCrack! C'est exact ce sont des chevaux tardifs comme les ibériques, et il est d'une grande volonté quand il veut, il m'impressionne des fois I love you d'une grande hardeur au travail quand il est dans ces bons jours, lol .. c'est un cheval très en avant et ça c'est de l'or, le petit soucis que j'ai en ce moment avec lui ce sont les cessions... soit il comprend pas soit il fait son fainéant, j'opte plus pour la seconde... en fait il veut pas pas passer son postérieur en dessous.

Cabotine

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pirate Sam 28 Mar - 23:04

Bonjour à tous, cela fait un moment que je viens régulièrement ici et c'est enfin que je me présente! J'ai 18 ans, je suis de Tours et je suis une passionnée de dressage, ça va faire 4 ans maintenant que je ne fais que ça! J'ai un cheval Selle Francais qui prend 6 ans en mai, un fils de Clown du Chesnay. J'ai fait plusieurs stage avec Vincent CARLES, et il nous a beaucoup fait évoluer et nous a permis de découvrir les méthodes allemandes et aussi de nouvelles sensations!
Je vais essayer de mettre quelques photos!
Autrement se forum est génial on apprend pleins de choses et personnellement il m'a beaucoup aidé dans le travail avec mon cheval!
Pirate
Pirate

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pirate Sam 28 Mar - 23:32

Voilà quelques photos de Pirate de dimanche dernier!
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_0610VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_0710VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_0711VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_0712VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_0810
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_0811
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_0812
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_0813
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_0814
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Img_1110
Pirate
Pirate

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Tibook Dim 29 Mar - 0:37

Bienvenue à toi! Superbes photos! drunken
Puis-je te demander la façon dont tu les réalises? (En mouvement, c'est toujours délicat pour la vitesse d'ouverture et le réglage du diaphragme) Elles sont extraites d'une vidéo ou c'est l'oeuvre d'un numérique compact ou carrément d'un reflex?
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  SuperCrack Dim 29 Mar - 12:50

Cabotine a écrit:Merci pour ta réponse SuperCrack! C'est exact ce sont des chevaux tardifs comme les ibériques, et il est d'une grande volonté quand il veut, il m'impressionne des fois I love you d'une grande hardeur au travail quand il est dans ces bons jours, lol .. c'est un cheval très en avant et ça c'est de l'or, le petit soucis que j'ai en ce moment avec lui ce sont les cessions... soit il comprend pas soit il fait son fainéant, j'opte plus pour la seconde... en fait il veut pas pas passer son postérieur en dessous.
au début ne lui demande qu'une diagonale, et un léger déplacement des hanches, pas plus!!! c'est ce qu' coach a demandé à Florence et Joly Boy au début! (va voir son topic ds la starac'), et petit à petit , tu peux demander plus de déplacement. Wink
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pirate Dim 29 Mar - 17:59

Tibook a écrit:Bienvenue à toi! Superbes photos! drunken
Puis-je te demander la façon dont tu les réalises? (En mouvement, c'est toujours délicat pour la vitesse d'ouverture et le réglage du diaphragme) Elles sont extraites d'une vidéo ou c'est l'oeuvre d'un numérique compact ou carrément d'un reflex?

Bonjour Tibook! Les photos sont prises avec un reflex, c'est vrai que ça fait des photos de bonne qualité mais je peux pas t'en dire plus sur le réglage car il est nouveau et je sais pas encore bien l'utiliser.

A bientôt!
Pirate
Pirate

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Manuelle Lun 13 Avr - 21:40

Coucou, je me représente : 1 - pour ceux qui sont arrivés après mon départ ;
2- parce que j'ai encore du changer mon e-mail, perte d'identifiant, de mot de passe, j'en passe...
3 - parce qu'il y a longtemps que je ne suis pas venue...

J'ai été cavalière pendant 17/18 ans, j'ai eu une jument SF de 13 ans maintenant que j'ai revendue à perte : (grosse perte, tant financière que de cœur) Idanum de Blonde, une petite fille entre autre de Laudanum et Gnomide par le père et croisée Nithard (AA) par la maman. Jument avec certainement bcp de potentiel, mais qui, par ma faute -un peu- n'a pas eu un début de cheval de sport aussi rose qu'elle ne l'aurait eu avec quelqu'un qui aurait eu plus de jugeote et un bagage technique suffisant, faute d'avoir un coach qui ne pense pas qu'à vider des bières, péter la gueule de la jument en question et chercher à me vendre un bourrin pas droit... Galère qui s'est terminée le 11 janvier dernier après pas mal d'incident de santé autant pour la jument (gros problèmes d'ostéopathie) et moi même qui depuis 2 ans, n'est qu'une loque, incapable de faire le moindre pas en avant... Laughing

Bref 2 ans sans monter, et une chute devant l'entrée du bureau plus tard, on s'aperçoit que mon cou est en vrac, 2 antécédants de fractures aux cervicales 5 et 6/7... Le verdict tombe : interdiction de monter. Je souhaite quand même reprendre le sport, m'inscrit dans une salle et pourtant, rien ne vas plus...

Je finis par la question cruciale : est ce que je ne vais pas reprendre l'équitation, au moins sur le plat, parce que si c'est pour m'emmerder dans mon job en attendant de pouvoir m'inscrire dans une formation pour changer de profession, continuer à ne pas pouvoir faire ce que j'aime, ben tant qu'à faire et vu que ça ne fera pas revenir en arrière l'état du cou... Monter, et faire du sport, ça me permettra au moins d'oublier mes merdes qui durent depuis 7 ans...

Je m'excuse de ce long article, mais maintenant vous savez tout, absolument tout sur moi...

Pour les photos d'Idanum, j'ai un profil sur FB, je t'acherai de vous en mettre quelques unes de ma période proprio si je ne vous lasse pas.

Merci de m'avoir lu, je ferai moins long, lors de mes prochaines interventions Smile !

PS : Idanum pratique la compet en CSO sur des PRO 3/4 et des amat 3/4 avec sa nouvelle cavalière... Tout va bien pour elles, pour le moment.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty salut !

Message  my_little_flo Mar 14 Avr - 0:25

Ouaou, c'est une sacré histoire avec ta jument dis donc ! Tu dois être tellement frustrée de ne plus pouvoir monter ! Depuis quand l'as tu vendue ?

Moi, petite présentation rapide .... 24 ans, cavalière depuis plus de 15 ans. Découverte du dressage il y a 3-4 ans chez un excellent cavalier de complet (qui a participé aux JO à son époque) et qui est très orienté dressage. Bref, j'ai souffert physiquement mais découvert de nouvelles sensations étonnantes à cheval, jamais testé avant : passage, piaffé, changement de pied au temps, ...
Sinon, bà je vais chercher mon nouveau cheval à la fin du mois ... alors un peu de patience ... je confirme la vente et vous envoi des photos dès que je signe officiellement les papiers mais bon une piste : jeune trakehner !

Sinon je bave depuis plusieurs années sur le site de Pia en regardant ses chevaux à vendre. Je me rappelle il y a 3 ans, je me disais : Ok bon va falloir que tu trouves 10 000 € pour t'acheter un cheval de ce calibre là ! J'ai découvert recemment que Pia avait créé un forum en parallèle de son site.
Je reçois aussi les mails de Georg Finck pour ses stages donc j'attends avec impatience d'avoir mon cheval pour m'y rendre.

Voilà voilà pour moi ... a bientôt sur ce forum !
my_little_flo
my_little_flo

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Manuelle Mar 14 Avr - 0:27

my_little_flo a écrit:Ouaou, c'est une sacré histoire avec ta jument dis donc ! Tu dois être tellement frustrée de ne plus pouvoir monter ! Depuis quand l'as tu vendue ?

Moi, petite présentation rapide .... 24 ans, cavalière depuis plus de 15 ans. Découverte du dressage il y a 3-4 ans chez un excellent cavalier de complet (qui a participé aux JO à son époque) et qui est très orienté dressage. Bref, j'ai souffert physiquement mais découvert de nouvelles sensations étonnantes à cheval, jamais testé avant : passage, piaffé, changement de pied au temps, ...
Sinon, bà je vais chercher mon nouveau cheval à la fin du mois ... alors un peu de patience ... je confirme la vente et vous envoi des photos dès que je signe officiellement les papiers mais bon une piste : jeune trakehner !

Sinon je bave depuis plusieurs années sur le site de Pia en regardant ses chevaux à vendre. Je me rappelle il y a 3 ans, je me disais : Ok bon va falloir que tu trouves 10 000 € pour t'acheter un cheval de ce calibre là ! J'ai découvert recemment que Pia avait créé un forum en parallèle de son site.
Je reçois aussi les mails de Georg Finck pour ses stages donc j'attends avec impatience d'avoir mon cheval pour m'y rendre.

Voilà voilà pour moi ... a bientôt sur ce forum !
salut ! Je l'ai vendue le 11 janvier 09, donc il y a 4 mois...
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 39 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser