Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+157
Manuelle
Pirate
Cabotine
Vanouchka
akari-chan
Nenette_*
Poupy053
Hozane
Opium
olympe
pauline78
nougatine84
Fleur
Vio
ElOdIe
Manue 45
Juju33
bennyqc
chlaire
Little-fo0t
crapul83
Océane
elo
Claudia Duffé
Tibook
aloes
Oasis
SaladinAshley
Mamy-Cath
ArtagrAph*
SoleXine
Silvermoon
kariane
Maéva
Wonder
Anaïs
Faline
Indigodachen
soraya
saska14
SuperCrack
cris
EleneS
luxus
Raytime
Dark
Marie-Emma
Pampille
Caroline B
peter57
Lyon
Just-D
KissMee du Val
Galou
Chou
petit-poison
mimille
Cavalière14
Mymy
kamara
zouk
Celti Disco
[B.]
Pauline
Sa_Black_Rah
La-Trottinette
File-au-Vent
Lamate
WISDOM
Archangeblue
RAYON2SOLEIL
Stephanie
Céline67
Libeely
oO Prudence Oo
Galiopha
Jupiter
koskinours
NIKA
Ptipirate
drakkar
titoune
choco-blanc
Jeanne
aa
lnacalamity
mykhe
topaze
vera
Calano
Sekhmet
Kiss Mee du Val
Jade
...
krack
Louloutte
annick
*CharloOotte*
philippon
marion
risson
Celiine83
Mann
Bambou34
lydie
Nono60
plagadac
nina
RODEO
Marie
ecuries du larry
Bibou
kerlurette
ChaCha67
IDEA
Cécé
Pola
Gadget
lealoutan
Myriam
ysandre
lucie
Balzane
malo
Cécile
popline
anneso712
POPIE
cletje
GM
heidi
Kiowex3
Catherine Castel
margot90
piaffeuse
luce
Gwam
idounia2neviève
Ma-ri-On
frigrin
douchka-dressage
Lordia
Grace
KERVEGAN
myranda57
Nikita
Idanum
patch
natg
claire
Mélissett
paty
florence
twiny
lilly
Pia MUNCK
céline
161 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Ma-ri-On Ven 18 Avr - 11:35

Bienvenue !
On va créer un club des picards sur le forum Very Happy
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  ecuries du larry Ven 18 Avr - 14:19

Ma-ri-On a écrit:Bienvenue !
On va créer un club des picards sur le forum Very Happy

c'est une bonne idee ca !! Wink

au fait j'ai vu que tu es d'amiens , ton cheval est ou??
ecuries du larry
ecuries du larry

Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 48
Localisation : du coté d'amiens

http://www.ecuries-du-larry.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Ma-ri-On Ven 18 Avr - 21:16

cicero z a écrit:
Ma-ri-On a écrit:Bienvenue !
On va créer un club des picards sur le forum Very Happy

c'est une bonne idee ca !! Wink

au fait j'ai vu que tu es d'amiens , ton cheval est ou??

C'est un cheval en demi-pension, mais je suis toute seule a m'en occuper Smile
Il est dans une écurie à Breteuil Very Happy
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  ecuries du larry Ven 18 Avr - 21:37

ah ok je connais pas trop par là..
ecuries du larry
ecuries du larry

Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 48
Localisation : du coté d'amiens

http://www.ecuries-du-larry.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pola Ven 18 Avr - 22:09

en y pensant tu dois surement avoir une certaine Sophie d'une trentaine d'années avec son cheval dans tes pensionnaires,il me semble même que c'est grace à toi qu'elle l'a acheté. Wink

(bon j'avoue ça aurait pu être plus precis,bravo si tu reconnais la personne par ma description un peu "simple")
Pola
Pola

Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2008
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  ecuries du larry Ven 18 Avr - 22:54

oui sauf qu'elle en a 40 .... Very Happy
ecuries du larry
ecuries du larry

Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 48
Localisation : du coté d'amiens

http://www.ecuries-du-larry.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Salut à tous.

Message  Nono60 Sam 19 Avr - 19:22

Bonjour,

J'ai découvert le forum grâce à Jeza 57 car nous "cherchons" des conseils pour ma jument. Je vais essayer de me présenter en oubliant pas certaines choses sans pour autant faire trop long...
Je m'appelle Noèmie, j'ai 22 ans. J'ai une jument Etamine qui fait partie de ma vie depuis 7 ans. Je l'adore, c'est mon bébé. C'est une selle français de mère trotteur français et de père anglo arabe. Je précise pour donner une idée de son caractère. Nous avons des moments difficiles et un sacré parcours.
A la limite, le plus simple, c'est d'illustrer en photos. J'espère que ça ne va pas faire trop long...
Alors, voilà ma pupuce quand j'ai commencé à m'occuper d'elle.
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Premie10
Elle n'était pas dû tout en super forme. Je raconte notre histoire sur mon blog pour ceux qui veulent en savoir plus.
C'était au début l'année 2001. Puis quelques mois plus tard, en mai, je l'ai acheté. Elle était un peu mieux physiquement mais ce n'était pas encore ça et elle avait un énorme quiste au garrot ainsi qu'une inflamation au postérieur donc je l'ai mise en pature de juin à octobre inclus sans la monter (en ayant vu un vétérinaire dès sa mise en pature). J'allais la panser tous les jours. Voilà le résultat après 5 mois.
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 29_09_10
Quand elle est rentrée au centre, personne ne la reconnaissait. On a commencé le travail en douceur mais malheureusement, je n'étais pas bien conseillée donc je n'arrivais pas à lui muscler le dos.
Nous avons déménager un an après en juin 2002 pour aller en Moselle dans une superbe petite ferme. Malheureusement, au début, il n'y avait aucun encadrement et juste une petite carrière donc je n'ai pas non plus pu suivre des conseils pour la muscler. Mais elle se portait très bien physiquement et moralement. Ensuite, un instructeur est arrivé avec d'autres personnes et la carrière a été agrandie et un manège a été construit. Une fille a pris Etamine en dp. Je lui faisais confiance, elle avait le galop 5 et moi à l'époque le 1. Elle a fait des concours de saut,... mais Etamine n'a pas supporté et au bout d'un an elle était raide boiteuse. Elle a été trop fort et trop vite. Entre temps, j'avais passé mon galop 2 et 3. Je ne me suis aperçue de rien, c'est venue du jour au lendemain et je m'en veux!
Une ostéopathe est venue et m'a dit qu'elle irait beaucoup mieux, que c'était un problème de dos, mais que le saut était terminé (ce qui ne me posait aucun pb car je n'aime pas ça) et qu'en faisant du dressage il n'y aurait plus de problème. Pendant 3 ans, tout c'est très bien passé (aucune boiterie) mais malgrès l'instructeur, nous n'avons jamais réussi à lui muscler sa ligne de dos. Cet hiver, les boiteries ont recommencé, Etamine va avoir 16 ans demain. L'ostéopathe est revenue, c'était une grosse siatique. Elle a vu qu'Etamine n'était toujours pas musclé et m'a donné d'autres conseils. J'étais paniquée. Seule, je n'y arriverais jamais. Et une monitrice est arrivée. En deux scéances Etamine avait la nuque au niveau du garrot, elle était vraiment détendue ça n'était jamais arrivé avant. Nous avons travaillé dans ce sens en ajoutant de l'impulsion car Etamine avance par traction au lieu de propulsion. Tout ce passait bien juqu'à il y a 3 semaines. Elle a recommencé à boiter. D'après la monitrice, dès qu'on lui en demande un peu plus ça ne va plus car elle a un dos fragile. Moi, je ne sais pas. Je pense qu'elle s'est fait mal mais je ne sais pas comment. C'est un problème musculaire car à chaud, il n'y a plus rien à part une raideur et pas tout le temps. Je l'ai longé avec Jeza pendant 15 jours et aujourd'hui je l'ai remonté et elle était en pleine forme. Nous allons continuer à longer pour l'instant( gogue normal et à chambon). L'ostéopathe arrive le 3 mai, j'attends de savoir ce qu'il va dire. Je viens ici pour savoir si vous avez des conseils car nous travaillons, sur la bonne voie je pense, depuis janvier mais il n'y a toujours aucun gros changement au niveau de son dos. Donc est ce que nous passons à coté de quelques choses (surement) ou sommes nous dans la mauvaise voie? Je ne sais pas si vous pourrez m'aider tant que l'ostéopathe ne sera pas venue mais je suis là pour me remettre de nouveau en question car je n'ai pas encore trouvé les "bons" "boutons" et j'ai besoin d'aide. Que ce soit au niveau de ma position, de ma façon de tenir les rênes ou de travailler mon cheval je suis prête à tout refaire. Si vous avez besoin de plus de détails sur le caractère de ma jument ou autre je répondrais sans rien cacher. Je suis là pour apprendre et travailler ma jument enfin dans le bon sens.

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Sta60110

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Sta60111

Comme on peut le voir elle n'est pas musclée, n'a pas de dos. Je tiens à préciser qu'elle machouille son mors durant la scéance et qu'elle se place au pas et au trot. Pour le galop, on y travaille mais ça ne viendra pas tout de suite. Et je tiens à m'excuser pour ma tenue, je n'avais pas prévue de la monter cet après midi. A la base je devais la longer mais il y avait trop de monde qui montait et à 16 heures il y avait une reprise donc je n'ai pas eu d'autre choix. Ca m'a permis de voir qu'aujourd'hui elle ne boitait pas et n'était pas raide donc c'est une excellente nouvelle. Jeza a pris des vidéos mais je n'y connais rien...
Désolé pour la présentation qui est très longue...
A bientôt.

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  paty Sam 19 Avr - 20:43

Bonsoir Etamine et merci pour cette superbe presentation ! Merci aussi pour ta generosite et ton courage d'avoir sauver cette petite juju !
Effectivement, il vaut mieux attendre le passage de l'osteo pour etre fixe... mais apparamment votre travail en longe lui fait du bien...
Pour tes progres personnels concernant l'equitation, tu trouveras pleins de topics tres interessants ; bonne lecture a toi. A bientot !
Very Happy Bienvenue sur notre fofo ! Very Happy
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  natg Sam 19 Avr - 22:21

bienvenue étamine et merci pour cette présentation ! je la trouve super touchante, car les personnes aussi courageuse que toi sont rare dans le milieu du cheval! Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Nono60 Dim 20 Avr - 10:31

Merci pour vos messages. C'est très gentil. Very Happy
J'avais un peu peur de m'inscrire étant donné qu'en 7 ans je n'ai pas encore réussi à monter ma jument correctement pour qu'elle puisse se muscler. Je veux que ça change et cette fois ci y arriver. En attendant l'ostéopathe je vais lire le plus de sujet possible sur le forum. Very Happy
Encore merci pour votre accueil!

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Dim 20 Avr - 12:39

Bravo Etamine, pour cette prise de conscience et BIENVENUE sur ce forum.

On va tenter tous de t'aider au mieux... mais il faut aussi être prête à bosser de ton côté !

Je te conseille déjà de commencer à me procurer les photos demandées pour faire partie de notre STAR AC EQUESTRE, afin de te mettre à jour pour pouvoir y participer... voici, les 3 liens pour s'y mettre :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-debats-questions-et-photos-t5.htm

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

PS. Invites aussi ta copine, Jeza, à y participer !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty hello

Message  lydie Lun 21 Avr - 23:29

bonsoir,

je crois que c'est ici qu'il faut se présenter ? si ce nest pas le cas, désolée ... Razz

Je m'apelle Lydie, j'ai 21 ans, alsacienne de naissance et pratiquant l'équitation depuis que j'ai 7 ans (commencé à shetland comme beaucoup!)

Je n'ai pas encore la chance d'avoir mon prore cheval, mais je monte régulièrement dans une écurie nommée Le Moulin de La Licorne, ou l'enseignant a travaillé avec Mario Luraschi, c'est un petit club famillial axé dressage, spectacle, donc aussi voltige cosaque et amazone Very Happy

Dans les chevaux, qui connaissent le pré et le paddock tous les jours, chacun a son petit "tour", et Negro, lusitanien, a joué dans Le Pacte des loups (le film, eh oui) ..

Je ne sais pas comment poster d'image, par contre...
Voila, a bientot pour la suite...

lydie

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  heidi Lun 21 Avr - 23:38

bienvenue !! pour les photo tu clique sur héberger une image, tu envoie la foto, tu copie le code "lien direct " qui ressemble à sa : https://i.servimg.com/u/f48/11/78/48/54/40-110.jpg, puis en fesant l'article tu clique sur image, tu colle le code et tu reclique sur image!
c'est tout simple ! petit astuce tu clique sur prévisualisaser avant pour etre sur que sa va s'afficher Wink
vu que tu es dans une telle écurie je pense que tu pourras enrichir les topic travaille à pied et moment en liberté ! et tout les autres bien sur !
si tu veux savoir d'autre chose pour insérer des video par exemple va sur ce lien
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/faq.htm?mode=bbcode
voila Smile
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Lun 21 Avr - 23:53

lydie a écrit:bonsoir,

je crois que c'est ici qu'il faut se présenter ? si ce nest pas le cas, désolée ... Razz

Je m'apelle Lydie, j'ai 21 ans, alsacienne de naissance et pratiquant l'équitation depuis que j'ai 7 ans (commencé à shetland comme beaucoup!)

Je n'ai pas encore la chance d'avoir mon prore cheval, mais je monte régulièrement dans une écurie nommée Le Moulin de La Licorne, ou l'enseignant a travaillé avec Mario Luraschi, c'est un petit club famillial axé dressage, spectacle, donc aussi voltige cosaque et amazone Very Happy

Dans les chevaux, qui connaissent le pré et le paddock tous les jours, chacun a son petit "tour", et Negro, lusitanien, a joué dans Le Pacte des loups (le film, eh oui) ..

Je ne sais pas comment poster d'image, par contre...
Voila, a bientot pour la suite...
Bonsoir Lydie, et bienvenue sur ce forum.

Pour les images, merci de lire ce texte :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/comment-faire-pour-photos-groupes-avatar-de-ce-forum-t18.htm

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  piaffeuse Mar 22 Avr - 9:44

lydie a écrit:bonsoir,

je crois que c'est ici qu'il faut se présenter ? si ce nest pas le cas, désolée ... Razz

Je m'apelle Lydie, j'ai 21 ans, alsacienne de naissance et pratiquant l'équitation depuis que j'ai 7 ans (commencé à shetland comme beaucoup!)

Je n'ai pas encore la chance d'avoir mon prore cheval, mais je monte régulièrement dans une écurie nommée Le Moulin de La Licorne, ou l'enseignant a travaillé avec Mario Luraschi, c'est un petit club famillial axé dressage, spectacle, donc aussi voltige cosaque et amazone Very Happy

Dans les chevaux, qui connaissent le pré et le paddock tous les jours, chacun a son petit "tour", et Negro, lusitanien, a joué dans Le Pacte des loups (le film, eh oui) ..

Je ne sais pas comment poster d'image, par contre...
Voila, a bientot pour la suite...

Bienvenue Lidye (chouette encore une alsacienne Very Happy ). Où se trouve exactement ton écurie ?

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Myriam Mar 22 Avr - 16:32

Bienvenue aux derniers arrivants. ca fait vraiment plaisir de voir des gens super motivés comme vous tous. Qu'est-ce que j'ai hâte d'avoir de nouveau un cheval Very Happy
J'ai peut-être trouvé une jeune 5 ans (à louer à l'heure Laughing ), pour la bosser un peu et pas trop loin de chez moi. Si ça se fait, je vous tiens au courant !
Myriam
Myriam

Messages : 205
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 55
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Hello

Message  Bambou34 Mar 22 Avr - 19:45

Bonjour !

J'espère poster mon message au bon endroit .. Very Happy

Je viens donc me présenter je m 'appele Marie, j'habite du coté de Montpellier ( au soleil !:-) et ma juju s'appele Guapa une jument PRE.
Je suis comme vous tous une grande passionnée ( je crois que j ai su monter a cheval avant meme de marcher !!) et notamment de dressage. Passionnée de dressage en legereté, J'essaye de mettre tt ca en execution ms pas facile !!

J'ai découvert la star ac equestre et ce forum il y a peu et je trouve ca génial, Bravo pour cette chouette initiative !

Que dire de plus ma juju a 7 ans, ca fait 4 ans que je l ai ... Elle est un peu spécial mais la pauvre n a pas eu un parcours tt rose.. A l'epoque, je cherchais un petit cheval sympa,ibérique ou allemand, un hongre pour éviter les petits soucis d'humeur des jujus; pour sortir un peu en concours et ma route a croisé la sienne.
Je l'ai "sauvé" alors qu'elle venait d etre ramené d'espagne par un maquignon ou elle avait été debourrée un peu a la sauvageonne ... donc une grosse peur de l homme et de tout ce qui l entoure ... Ducoup tt à reprendre à 0 .. gros challenge qui a mis bien 2 ans pour la grosse partie et que je travaille encore au quotidien aujourd hui et que malheureusement je travaillerais jusqu à la fin de sa vie j 'ai l impression...

Hé oui, comme je l ai lu sur certain msg, suivant les jours j ai souvent le sentiment qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête.Je pense qu elle est au moins deux ( la sympa, à l 'écoute, déliée et la brute stréssée rigide comme un bout de bois) voir même trois ou quatres...
Aujourd'hui elle est geniale, un gros coeur, hyper attachante ms testarde et parfois rétive (pendant ces périodes de crises).

Coté boulot, je fais un peu de longues renes (j ai appris sur le tas donc si vs avez des tuyaux je suis preneuse) et à cheval elle est quand meme super agreable une super bouche, bcp d impulsion, hyper reactive, elle réagit au poid du corps ( faut bien qu elle est quelque chose pour elle quand meme ! Very Happy mais ca reste assez léger epaule en dedans, contre épaule, cession et on commence les appuyers ... Mais j'essaye surtout qu'elle soit decontractée avec une nuque un peu fluide et ca c est le plus gros challenge !! :-)

voili voulou


Dernière édition par Bambou34 le Mar 22 Avr - 20:30, édité 1 fois
Bambou34
Bambou34

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 22 Avr - 20:08

Bienvenue à toi, Bambou !

Oui, tu es dans le bon endroit avec ton message ! Wink

Une petite photo de toi à cheval ? Celà nous fera tous plaisir !

Amicalement,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Photos

Message  Bambou34 Mar 22 Avr - 20:54

Merci bcp,

alors Voila ... Avrai dire je n'en ai pas bcp ms voila un petit échantillon ! Elles sont prises pour la majorité en hiver et un cheval gris en hiver n'est souvent plus vraiment gris meme apres deux heures de brossage...

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 N5712710

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 N5712711

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 02110


Dernière édition par Bambou34 le Mar 22 Avr - 21:15, édité 1 fois
Bambou34
Bambou34

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 22 Avr - 21:00

Merci... mais avec les photos plus GRANDES, stp ! Wink

Tu peux t'instruire sur ce topic comment y arriver :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/comment-faire-pour-photos-groupes-avatar-de-ce-forum-t18.htm
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Mann Ven 25 Avr - 0:16

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Manon,j'habite dans l'Essonne et je monte à cheval depuis quinze années.
J'ai découvert ce site en cherchant des idées de travail en dressage sur Internet. Par manque de temps,depuis deux ans,je monte seule et maximum deux fois par semaine; j'essaye à tout prix de ne pas stagner en me documentant, mais j'ai beaucoup de mal! Laughing
Cela fait donc deux semaines qu'en tant qu' ""invité" je lis avec intérêt les textes,méthodes et conseils du site, et j'ai enfin osé m'inscrire sur le forum!
L'apprentissage du "bas et rond" m'interesse beaucoup,et j'espère en découvrir d'avantage sur ces techniques samedi, à Fontainebleau! Very Happy
Voici deux photos pour illustrer un peu ma présentation:
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Pe_a_l11
Celui grâce à qui je sais maintenant ce que je recherche comme sensation en montant,celui que je compare toujours aux autres,bref,celui qui a compté le plus pour moi jusqu'ici ! (inutile d'évoquer mon coup de coeur pour Grâce...! Rolling Eyes )

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Tete_m10
Et celui dont je m'occupe depuis deux ans,et qui me donne du fil à retordre! lol!

PS: bravo aux forumeurs pour l'entraide et l'ambiance qui se dégage ici et à Pia pour le temps consacré à la progression des autres...et merci pour toutes ces pages de méthodes illustrées! Very Happy
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Celiine83 Ven 25 Avr - 0:27

Bonjour a tous,

C'est après maintes hésitations que je m'inscrit et me présente sur ce forum, je me lance. Wink

Je m'appelle Céline, j'ai 16 ans, je pratique l'équitation depuis mes 4 ans et demi et possède mon galop 6 (même si je pense que je ne le mérite pas). Je n'ai encore jamais eu la chance d'avoir mon propre cheval et monte donc les chevaux de club au centre équestre de draguignan dans le var (83).

J'aime plus que tout la ponette que vous pouvez voir sur mon avatar, elle se nomme Ida du far west et appartient helas au club !

J'ai une passion incontestée pour le dressage et je t'admire Pia pour ton expérience tes conseils ta gentillesse et ta compréhension ( des qualités qui ne sont pas données a tout le monde de nos jours !).Je me suis inscrite ici pour pouvoir bénéficier du savoir faire et des conseils de vous toutes et vous tous.

Je vous fais vite fait le point de mon centre équestre et de ma monitrice :
-Tout d'abord les chevaux de club: sur les 7 que nous avions au départ il ne nous en reste plus que trois dont un de 22 ans, une de 17 ans( ou ds les environs ) et un trotteur legèrement desarticulé =/) ( les autres sont inmontables pr cause de problèmes de santé ).
-C'est donc pour cela que je monte a poney ( meme si cela ne me dérange absolument pas Very Happy ). Bien sur comme vous pouvez vous en douter, ce ne sont pas des poneys de grands prix, seulement des poneys assez résistants pour enchainer 6 heures de cours le mercredi et le samedi.
Maintenant ma monitrice, qui est " spécialisée dressage " ( tout reste relatif !!! ). Elle ne prend plus la peine de donner des cours par niveau et regroupe les galops 5 6 et 7 ensemble ... Elle est du genre a ne pas se remettre en question et reste sur ses acquis ( qui ne sont pas vraiment énormes =/) ). Vous devez surment vous demander qui je suis pour me permettre de la critiquer ainsi, et bien je suis juste une cavalière révolter d'entendre sa monitrice lui répondre " ouais c'est bien " ou " euh, oui " quand elle lui demande si ce qu'elle fait est bien fait alors que la ponette creuse le dos, fuit ds ses hanches et ses épaules, précipite ... et j'en passe !
Voila un résumé de mon problème et je ne demande qu'à APPRENDRE !!
Celiine83
Celiine83

Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 32
Localisation : draguignan (var)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  heidi Ven 25 Avr - 0:29

bienvenue à vous toutes ! n'hésitez pas à mettre plein de foto car on adore sa ^^
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Mann Ven 25 Avr - 0:33

Bienvenue céliine83!! Very Happy (en fait, on a "osé" enfin s'inscrire en même temps! Laughing )
Mann
Mann

Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Celiine83 Ven 25 Avr - 0:40

Bienvenue a toi aussi Mann Very Happy Wink
Les photos vont arriver, j'essaye de comprendre cmt on les met !!
Celiine83
Celiine83

Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 32
Localisation : draguignan (var)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 8 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser