Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

+77
zoe 2
malo
Mystère
Manuelle
Querelle Divine
Lehmi
Hozane
dressup
JennyMoon
Cath
Geronimo
Silvermoon
loliaussies
ArtagrAph*
Juju33
Tibook
sasko
akari-chan
plagadac
Sekhmet
EleneS
cris
Jade
Raytime
cletje
Jeza57
yaya
piaffeuse
Pow
kate
fantasia
marion
florence
risson
SuperCrack
lilly
ChaCha67
KissMee du Val
Mélissett
Pola
Maéva
mimille
GM
margot90
Mymy
Bibou
Puppie
claire
*CharloOotte*
......
krack
Céline67
Galiopha
philippon
Myriam
Louloutte
idounia2neviève
natg
IDEA
popline
lealoutan
lucie
vik
soraya
heidi
Elevage d'Eté
RODEO
nina
Admin SHREKe
paty
guy
ysandre
frigrin
Idanum
Pia MUNCK
Grace
ptilu32
81 participants

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Grace Jeu 14 Aoû - 19:46

florence a écrit:Grace lol! je ne sais pas si tu as vu mais tes chouchous ont mis des cloches oranges pour le tour d'honneur jocolor

Oui j'ai les mêmes mdr !

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 13080812
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Grace Jeu 14 Aoû - 19:48

*CharloOotte* a écrit:
Grace a écrit:
Je crois la remise des prix est vers 18h00 - 18h30 Wink

Non c'est en ce moment Wink
Ca fait trop plaisir des visages illuminés de bonheur ainsi !
Ils s'embrassent TOUS sur la 1ère marche c'est trop beau à voir la bonne ambiance entre les différentes équipes

Ouais comme ils se sont tous enlacé et embrassé !!!!

J'ai adorée l'équipe allemand à un moment les 3 se sont fait un énorme calin ! cheers

Ouias au tour d'honneur top ! Et j'adore Anky qui à fait un mini tour discret à cause de sa cocotte minute MDR !
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 14 Aoû - 20:28

Grace a écrit:
Samedi je sors de nouveau mes chevaux le matin et après vers 13h15 je serai là ! tongue
Super !!!!

Moi aussi... toute l'après-midi ! Ça va être trop génial !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  natg Jeu 14 Aoû - 20:35

j'suis tellemnt contente pour hubert!!

j'ai eu l'occasion de le rencontrer souvent car il entrainait une amie qui état avant dasn mes écuries et c'est quelqu'un de vraiment super! en tant qu'homme et en tant que cavalier...
enfin je ne le connais pas trés bien mais le peu en tt cas était top!

et pusi il n'a pas l'air de se prendre la tete, il est trés dispo et sympa Smile

j'suis désolé poiru julia mais je pense que le cheval n'était pas au top, je m'était fait la reflexion en voyant les photos des entrainements sur ffe. com, le cheval n'avait pas l'air au mieux de sa forme je l'ai trouvé démusclé par rapport à athenes, surtt l'encolure ca m'a sauté au yeux...

en tt cas c'est vraiment dommage, j'espère maintenant qu'ils trouveront la relève pour londres!! Very Happy
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  lilly Jeu 14 Aoû - 21:31

Moi j'suis un tit peu déçue pour Julia/Calimucho.... Perso je lès trouver hyper tendu sur le carré (Cali)... Par contre hyper contente pour nos 2 autres français....
Le dressage français serait il en train de sortire du néant ?!!!

Ds ts les cas j'en est pris pleins les mirettes... j'ai adorée voire ts ces cavaliers et cavaliéres ainssi que leur magnifique monture....

Bon y as juste tte ces histoire de note où j'ai pas ts compris non plus.... mais ça doit étre a cause de manque d'expérience en dressage...

cheers cheers BRAVO a tous... cheers
lilly
lilly

Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 49
Localisation : couthures sur garonne (47)

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Grace Jeu 14 Aoû - 22:21

Ben le truc c'est que ces 3 cavaliers + Karen (qui est allemande et vit en allemagne) travaillent apparamment avec des allemands Wink D'ou l'explication des progrès Smile Je sais que Julia aurait réussi à aller a haut niveau grâce à Georg Fincke Wink

Mais le reste de France (club... Passage des Galops) restons grave en périls... Rolling Eyes
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 14 Aoû - 22:30

lilly a écrit:Moi j'suis un tit peu déçue pour Julia/Calimucho.... Perso je lès trouver hyper tendu sur le carré (Cali)... Par contre hyper contente pour nos 2 autres français....
Le dressage français serait il en train de sortire du néant ?!!!
Si, heureusement... mais celà, GRACE AUX TECHNIQUES ALLEMANDES ET HOLLANDAISES ! Wink

Les super chevaux, on en a déjà à l'intérieur des frontères françaises... maintenant il faut continuer à ÉDUQUER LES CAVALIERS de tous les niveaux pour s'en servir correctement, afin de les monter/présenter en concours au max de leur potentiel... sans pourtant les sur-exploiter !


Car n'oublions pas que les 3 cavaliers français présents aujourd'hui aux JO s'entraînent TOUS depuis des années avec des entraîneurs étrangers comme MARGIT OTTO CRÉPIN, GEORG FINCKE, MONICA THÉODORESCOU, NORBERT VAN LACK et sûrement encore d'autres allemands ou hollandais, dont je ne suis pas au courant !

Comme également Karen TEBAR, née en Allemagne, entraînée en Allemagne depuis toujours !

Ou comme Daniel PINTO qui s'entraîne avec Kyra KYRKLUND !

Et l'équipe espagnole avec le belge, Jean BEMELMANS !


Les TECHNIQUES ALLEMANDES ET HOLLANDAISES c'est la SORTIE hors du tunnel pour le dressage français, c'est ÉVIDENT... et je suis ravie que ce forum y attribue à son modeste niveau, afin de ne pas se concentrer seulement sur l'éducation des cavaliers de HAUT NIVEAU = L'ÉLITE, mais aussi de TOUS LES AUTRES NIVEAUX, car à mon sens chaque passionné des chevaux a le droit de connaître/cotoyer les meilleures techniques équestres au monde ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Grace Jeu 14 Aoû - 22:38

Mais faudrait faire savoir que ces cavaliers montent avec des allemands pour que certain imbécile arrête de critiquer les méthodes allemandes Smile

Et alors ils donneraient l'exemple pour que la France avance enfin ! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 14 Aoû - 22:38

Grace a écrit:
Ben le truc c'est que ces 3 cavaliers + Karen (qui est allemande et vit en allemagne) travaillent apparamment avec des allemands Wink D'ou l'explication des progrès Smile Je sais que Julia aurait réussi à aller a haut niveau grâce à Georg Fincke Wink

Mais le reste de France (club... Passage des Galops) restons grave en périls... Rolling Eyes
J'en reviens pas !!! Nous avons répondu EN MÊME TEMPS avec les mêmes RÉFLEXIONS, avec nos mails qui se croisent !!! cheers


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 14 Aoû - 22:47, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Grace Jeu 14 Aoû - 22:40

L'Equipe Gagnante MDR !

L'union fait la Force ! cheers
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Jeu 14 Aoû - 22:48

Grace a écrit:
Mais faudrait faire savoir que ces cavaliers montent avec des allemands pour que certain imbécile arrête de critiquer les méthodes allemandes Smile

Et alors ils donneraient l'exemple pour que la France avance enfin ! Very Happy
Je suis tellement d'accord... et l'on va le crier HAUT ET FORT ici sur notre forum !!! cheers

Merci à tous de dire si vous connaissez les noms des entraîneurs allemands ou hollandais de nos top cavaliers français ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Grace Jeu 14 Aoû - 23:04

Wink Wink Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Ven 15 Aoû - 1:03

Pia MUNCK a écrit:Merci à tous de dire si vous connaissez les noms des entraîneurs allemands ou hollandais de nos top cavaliers français ?
Idounia... tu connais les noms des entraîneurs des différents cavaliers français aux JO ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Grace Ven 15 Aoû - 1:07

Je ne comprends pas, ils viennent de dire que l'entraineur de Julia c'est Dominique Brieussel Rolling Eyes

Donc, elle travaillait avec un allemand ?

Bon, sinon commentaire de Serge Cornut : Que son cheval est trop fermé devant/plaqué d'où je pense de moins bonne note...Mauvaise note au pas pale alors que coef 2... Ils l'ont sanctionné car elle ne l'a pas assez décollé de sa main, il était contracté... Embarassed
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Ven 15 Aoû - 1:31

Grace a écrit:
Je ne comprends pas, ils viennent de dire que l'entraineur de Julia c'est Dominique Brieussel Rolling Eyes

Donc, elle travaillait avec un allemand ?

Bon, sinon commentaire de Serge Cornut : Que son cheval est trop fermé devant/plaqué d'où je pense de moins bonne note...Mauvaise note au pas pale alors que coef 2... Ils l'ont sanctionné car elle ne l'a pas assez décollé de sa main, il était contracté... Embarassed
Voici la réponse que j'ai déjà donné aujourd'hui par rapport à l'entraînement de Julia :

Pia MUNCK a écrit:Ah, je n'en reviens pas !

63,25 % pour Julia !

Surtout après son résultat éminent aux derniers JO 2004 avec 70 % et une 16ème place individuelle au classement final... après 10 ans de travail sérieux avec l'entraîneur international Georg FINCKE (allemand) !

Dommage que ce trio Julia/Calimucho/Fincke n'existe plus pour défendre les couleurs de la France !
Sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Grace Ven 15 Aoû - 2:04

Shocked

Ouais ben comme d'hab on a les même avis Pia Very Happy

Ben là elle s'est prit une claque, donc elle va se remettre en question par rapport à celà alors je pense Embarassed
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  nina Ven 15 Aoû - 5:11

Grace a écrit:
Je ne comprends pas, ils viennent de dire que l'entraineur de Julia c'est Dominique Brieussel Rolling Eyes

Donc, elle travaillait avec un allemand ?

Bon, sinon commentaire de Serge Cornut : Que son cheval est trop fermé devant/plaqué d'où je pense de moins bonne note...Mauvaise note au pas pale alors que coef 2... Ils l'ont sanctionné car elle ne l'a pas assez décollé de sa main, il était contracté... Embarassed

oui AVANT elle travaillait avec george fincke mais ils ont mis fin à leur collaboration après les JO il me semble.
mais bien avant elle avait travaillé avec dominique brieussel et elle l'a de nouveau comme entraineur ;ils avaient montré un petit reportage sur elle sur france 3 dans tout le sport je crois.
mais déjà la dernière fois j'avais trouvé le cheval un peu plaqué mais comme je ne connaissais pas cali plus que ça, j'ai cru que c'était moi qui avait mal interprété un truc ...
m'enfin j'ai hate d'etre à tout à l'heure pour que je vois de visu pourquoi elle a été jugée aussi durement ... parce qu'il a de sacrées qualités ce cheval, et puis elle monte élégament, je trouve ...
bref, tout ça pour dire que c'est franchement dommage.
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  claire Ven 15 Aoû - 10:27

bon j'suis dégoûtée j'ai pu voir que les reprises de Julia et d'Hubert, pas vu Anky, Andreas, ni les allemands, par contre en natation on a eu toutes les séries de toutes les nages, mais les meilleurs cavaliers de dressage du monde, pas une seule image.. Evil or Very Mad Sad j'espère que samedi j'en verrai + ...
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Ven 15 Aoû - 10:34

Voici, les résultats en complet pour les médailles des équipes, venant de DRESSAGE-DIRECT, avec les textes intéressants en sous :


1 Isabell Werth
Satchmo 78
G-1994: Sao Paulo x Legat GER
HANN - 76.42%

2 Anky Van Grunsven
Salinero
G-: Salieri x Lungau NED
HANN - 74.75%

3 Heike Kemmer
Bonaparte
G-1993: Bon Bonaparte x Consul GER
HANN - 72.25%

4 Emma Hindle
Lancet
S-1993: Wenzel I x Shogun xx GBR
HANN - 71.13%

5 Imke Schellekens-Bartels
Sunrise
M-1994: Singular Joter x Werther NED
HANN - 70.88%

6 Kyra Kyrklund
Max
G-1995: Master x Alpenfürst FIN
SWB - 70.58%

7 Courtney King
Mythilus
G-1994: Ferro x Purioso USA
KWPN 70.46%

8 Nathalie zu Sayn-Wittgenstein
Digby
S-1997: Donnerhall x Sandro DEN
DWB - 70.42%

9 Nadine Capellmann
Elvis VA
G-1996: Espri x Garibaldi II GER
HANN - 70.08%

10 Steffen Peters
Ravel
S-1998: Contango x Democraat USA
KWPN 70.00%

11 Hans Peter Minderhoud
Nadine
M-1995: TCN Partout x Roemer NED
KWPN 69.63%

12 Bernadette Pujals
Vincent
S-1992: Weltmeyer x Absatz MEX
HANN - 69.25%

13 Jan Brink
Briar
S-1991: Magini 695 x Krocket 651 SWE
SWB 68.88%

14 Andreas Helgstrand
Don Schufro
S-1993: Donnerhall x Pik Bube DEN
Old 68.83%

15 Alexandra Korelova
Balagur
S-1990: Rasskat x Kolchan RUS
ORLOV 68.50%

16 Michal Rapcewicz
Randon
G-1997: Czuwaj x Fanimo POL
SP 67.50%

17 Anne Van Olst - Koch
Clearwater
G-1998: Carpaccio x Limebrand DEN
DWB - 67.38%

18 Patrik Kittel
Floresco
S-1998: Florestan I x Rosenkavalier SWE
WESTF 67.13%

19 Ashley Holzer
Pop Art
G-1997: Amsterdam x Cabochon CAN
KWPN 67.04%

20 Hubert Perring
Diabolo Saint Maurice
G-1991: Plein Espoir IV x Et Hop FRA
SF 66.83%

21 Marc Boblet
Whitni Star
G-1999: Pik Solo x Latano FRA
BWP 66.13%

22 Juan Manuel Munoz Diaz
Fuego XII
S-1998: Utrerano VII x Elegido ESP
PRE 66.08%

23 Tinne Vilhelmson
Solos Carex
G-1993: Castro x Lagano SWE
DWB 66.04%

24 Laura Bechtolsheimer
Mistral Hojris
G-1995: Michellino x Ibsen GBR
DWB - 65.92%

25 Kristy Oatley
Quando-Quando
S-1995: Quattro x Akzent II AUS
OLDNB 65.75%

26 Hayley Beresford
Relampago do Retiro
S-1997: Luar x Argonauta AUS
LUS 65.58%

27 Victoria Max-Theurer
Falcao
G-1992: Feiner Stern x Figaro AUT
OLDNB 65.33%

28 Jordi Domingo Coll
Prestige
S-1997: Ferro x Farmer ESP
KWPN 64.04%

29 Jacqueline Brooks
Gran Gesto
G-1995: Grannox x Goldstern CAN
OLDNB 63.75%

30 Iryna Lis
Redford II
G-1997: Homers x Draugs BLR
LAT 63.50%

31 Jane Gregory
Lucky Star
G-1992: Lucky Light x Donauwind GBR
DWB 63.37%

32 Julia Chevanne Gimel
Calimucho
G-1992: Cavalier x Matrose FRA
HANN - 63.25%

33 Daniel Pinto
Galopin de la Font
S-1994: Espanto x Zorro FRI POR
LUS 63.08%

34 Debbie McDonald
Brentina
M-1991: Brentano II x Lungau USA
HANN - 63.00%

35 Heath Ryan
Greenoaks Dundee
G-1995: Duntroon AUS
HANN - 62.54%

36 Hiroshi Hoketsu
Whisper 115
M-1997: Wolkenstein II x Grenadier JPN
HANN - 62.54%

37 Piero Sangiorgi
Flourian
G-1997: Savoy x Sultan ITA
IT WB 61.88%

37 Tatiana Miloserdova
What a Feeling
S-1995: Warkant x Werther RUS
HANN - 61.88%

39 Carlos Pinto
Notavel
S-1995: Forcado x Triunfo POR
LUS 61.71%

40 Luiza Almeida
Samba
S-1999: Inca x Hábil BRA
LUS 60.83%

41 Liu Lina
Piroschka V
M-1995: Piaster x Velasquez CHN
BAD-Wü 60.63%

42 Mieko Yagi
Dow Jones 13
G-1994: Don Primero x Raimondo JPN
OLD 60.17%

43 Leandro Aparecido Silva
Oceano do Top
S-1994: Afiançado de Flandes x Venturoso III BRA
LUS 60.13%

44 Leslie Reid
Orion
G-1996: Jazz x Consul CAN
KWPN 59.75%

45 Yuko Kitai
Rambo 394
G-1993: Nactus x ganesco JPN
SWB - 59.25%

46 Choi Jun Sang
Cinque Cento
G-1995: Cambridge x Liostro KOR
HOLST 57.33%

47 Miguel Ralão Duarte
Oxalis da Meia Lua
M-1995: Xaquiro x Marialva POR
LUS 0.00%


Historic bronze for Denmark, Germany’s tenth teamgold

By Louise Parks for FEI and Claartje van Andel dressagedirect

As expected after yesterday's first session, it was the Germans who claimed Dressage team gold at the Sha Tin Olympic Stadium in Hong Kong tonight with victory sealed by an emphatic test from Isabell Werth and Satchmo in the closing stages.
The Netherlands had to settle for silver while Denmark earned their first-ever Olympic dressage team medal when taking bronze. The Americans, compromised by a below-par performance from Debbie McDonald and Brentina who simply failed to show their sparkle, finished just outside the medal zone in fourth ahead of Sweden in fifth and Great Britain in sixth.


Werth’s mark of 76.417% was earned with a near-flawless display that oozed confidence and determination and put her at the top of the individual leaderboard. Isabell stayed just in between safety and taking risks, she said, the right mixture of both. She put her country's success down to just one thing. “The Dutch gave us a wakeup call last year!”, Isabell said. “Now we as a team were working for each other and supporting each other. This made the gold medal now. I’m really happy and it’s very exciting because a lot of people didn’t believe in us after the European Championship last year. We really proved ourselves today!”, she said.


Target
It was Denmark’s Nathalie Zu Sayn-Wittgenstein who first broke the 70% mark today. Her lovely homebred Danish Warmblood gelding Digby showed fabulous piaffe and passage along with correct canter-work. The 70.417% on the board meant that the Danes were very definitely on the rise. Anne van Olst who had showed Clearwater the first day couldn’t believe this historic medal came so near.
German Nadine Capellmann didn’t do too bad either, although the piaffes were showed weakly.


Devastated
America's Debbie McDonald was devastated by her performance with the 17-year old Brentina who seemed to struggle all the way through. “I don't know what to say, I just feel awful, I know I've finished the team,” she said after the judges awarded her a mark of 63.000%. Chairman Gislain Fouarge explained afterwards that he felt Brentina had not been in the right shape to perform a test at all. “She shouldn’t have done this to her horse”, he said.
American Steffen Peters showed a great piaffe and passage and some nice extensions. However his score of 70.0% didn’t bring his team back in medal position.


More riders than Debbie McDonald witnessed problems with their horses. Portugal’s Miguel Ralao Duarte decided to retire when his 13-year old mare Oxalis became totally uncooperative in the ring and jumped away in the extended trot. More devastation was there when Great Britain’s Laura Bechtolsheimer was doing nicely with Mistral Hojris until the judge’s bell rang to tell her she had made a mistake in her test and she subsequently fell apart. “My horse offered my everything,” the deeply disappointed 23-year old said, “but I let him down”.
Japan’s Hiroshi Hoketsu was looking very good indeed until his mare Whisper suddenly caught sight of the dreaded big screen and took fright, badly spoiling his test. The eldest competitor of this Olympic Games now is out.


Individual chances
Kyra Kyrklund and Max put in a balanced and focused performance to earn 70.583 which keeps her in the frame. Kyra was the more pleased with that as Max has had a high temperature and Kyra had to wait and see if he would come right in time. “However for the last few days Max felt better and I thought he could be competitive again. He was almost too fresh tonight”, Kyra added.
Russia’s Alexandra Korelova and the lovely grey stallion Balagur charmed the crowd and pleased the judges enough to gain a mark of 68.500. This will bring her in the individual test too. The rider has trained with George Theodorescu and most recently with Monica Theodorescu. She believes that her very cute 18-year old horse still has plenty of competition years ahead of him. “He feels like a five year old!” she insisted.


Retirement and future challenges
Before Isabell’s ride everyone wondered if Anky Van Grunsven could pull the Dutch back into the game with one of her dazzling displays of brilliance with Salinero. However although her ride was almost faultless, it didn’t bring the shiver down the spine. Her score of 74.75% to take the individual lead of that moment made it clear that The Netherlands were unlikely to stay far enough ahead to claim the ultimate prize. “I more or less had the handbrake on and couldn’t take all the risks as I wanted to be without mistakes in the first place,” she said. After yesterday we already forgot about the gold medal, Anky pointed out. “Our first two results were just not good enough.”


In the press conference Anky also said that this will probably be her last Olympic appearance as she wants to spend more time with her children and retirement may be on the cards. “I am getting older and I have already been spoiled with two unbelievable horses. Unless somebody offers me another wonderful horse, I cannot see myself going to London!", she explained. Isabell Werth was asked whether she thought that the Dutch chasing the Germans would be over after the retirement of Anky or Salinero. The question surprised Isabell. “You all might have forgotten the results of the Dutch reserverider Cornelissen in Aachen and the results the Dutch juniors and Young Riders book at Europeans!”, she said.

For the second time this week the champagne corks are popping. Not just in Hong Kong, but all over Germany as Isabell Werth, Nadine Capellman and Heike Kemmer scooped their country’s tenth Olympic team dressage title after the eventers did so.
The individual Grand Prix Special as the first test for the individual medals will be held next Saturday. Tuesday the medals will be decided in Hong Kong with the Freestyle to music.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  lilly Ven 15 Aoû - 10:47

Il est sure que si l'on voulais un peu progresser en dressage, on as tout intéret a se remettre trés trés sérieusemnt en question... Je pense que cela est qd mm se qui est en train de se passer... On ouvre enfin les yeux... affraid
Il est évirdemnt que tous cela commence par le haut niveau.... mais il faut absolument que ça aille aussi vers le bas.... Il est claire que l'au vu de nos superbes et magnifiques résultats en compét internationnal ... il va falloir re voir notre copie... et surtout changer de systéme d'enseignemnt, de passage de galop, des concours, de la formation des "enseignants"...etc... Bref... tout remettre a plat..

Pour en revenir a Julia/Cali... mm si je ne suis pas une grde "pro" du dressage puisque je ne sort qu'en 5éme cat... Ce qui ma le plus frapper chz ce cple.. c'est le manque de décontraction du chvl. J'ai eu l'accasion de le voir sur un autre concours et il été pas du tout ds la mm attitude... ainssi que Julia d'ailleurs...
Bref... domage pour ce cple, qui saura de tte façon en tirer les leçons qu'il conviens...
lilly
lilly

Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 49
Localisation : couthures sur garonne (47)

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  claire Ven 15 Aoû - 11:20

quelques photos pour le plaisir!!

Andreas
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Andrea10

Anky
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Anky10

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Ankyy10

Hubert
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Hubert10

Nadine
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Nadine10

Isabell
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Isa10
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  claire Ven 15 Aoû - 11:23

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 All10

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Dress10

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Drsss10

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Tous10
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  claire Ven 15 Aoû - 11:26

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Or10

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Ned10

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Bronze10
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  idounia2neviève Ven 15 Aoû - 11:40

Pia MUNCK a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Merci à tous de dire si vous connaissez les noms des entraîneurs allemands ou hollandais de nos top cavaliers français ?
Idounia... tu connais les noms des entraîneurs des différents cavaliers français aux JO ?
Non, comme tout le monde, je sais que Julia a travaillé avec Georg, maintenant son entraîneur c'est Dominique car Cali est au CHIAP.Et tous travaillent avec Monica Theodorescu régulièrement, je crois que c'est ce travail qui commence à porter ses fruits!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  idounia2neviève Ven 15 Aoû - 11:42

Pia MUNCK a écrit:
Grace a écrit:
Je ne comprends pas, ils viennent de dire que l'entraineur de Julia c'est Dominique Brieussel Rolling Eyes

Donc, elle travaillait avec un allemand ?

Bon, sinon commentaire de Serge Cornut : Que son cheval est trop fermé devant/plaqué d'où je pense de moins bonne note...Mauvaise note au pas pale alors que coef 2... Ils l'ont sanctionné car elle ne l'a pas assez décollé de sa main, il était contracté... Embarassed
Voici la réponse que j'ai déjà donné aujourd'hui par rapport à l'entraînement de Julia :

Pia MUNCK a écrit:Ah, je n'en reviens pas !

63,25 % pour Julia !

Surtout après son résultat éminent aux derniers JO 2004 avec 70 % et une 16ème place individuelle au classement final... après 10 ans de travail sérieux avec l'entraîneur international Georg FINCKE (allemand) !

Dommage que ce trio Julia/Calimucho/Fincke n'existe plus pour défendre les couleurs de la France !
Sad
Effectivement Cali est connu pour travailler un peu plaqué, mais cette fois-ci, cela ne m'a pas choquée, je l'ai trouvé dans une attitude correcte, surtout au piaffer où il était dans une attitude parfaite à mon humble avis de N2!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 19 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser