Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

+62
loliaussies
M-D-A
pop's
qelebellavy
lepetitloic68
MAKUC Stéphanie
barbara
Cavaliere Dress'59
Manuelle
Louloutte
fantasia
Manue 45
ADAND
Tibook
Tanne
Little-fo0t
stephanifr
Silvermoon
cris
ChaCha67
mbrisset@live.fr
EleneS
marion
lnacalamity
myranda57
Pascaline
Gadget
paty
Cavalière14
margot90
Mélissett
*CharloOotte*
SuperCrack
florence
PANPAN
eclipse
Sekhmet
Stephanie
Jupiter
popline
céline
Bonnie
lilly
Idanum
IDEA
......
cletje
claire
Blg
carafe84
ysandre
marais
Pow
RODEO
Grace
idounia2neviève
nina
Ramon
Catania
shany
Pia MUNCK
Maéva
66 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Lequels sont vos difficultés, lors de l'achat d'un cheval... choix multiples possibles :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap12%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap0%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap19%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 16 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap2%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap25%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 21 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_lcap14%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Bonnie Mar 19 Fév - 0:35

pour ma jument j'avais des critères précis.

je voulais une jument, mâles exclus, pas alezane, trois bonnes allures de base, entre 3 et 5 ans débourrée, de préférence papier dressage et budget maximum 6000€, avec une préférence pour les gris.

j'ai épluché les annonces hollandaise, et j'ai été en voir 5 sur une journée, dont trois grises. (ben ué, dès que je voyais une grise, j'allais voir!)

quand j'ai vu urania attachée, elle ressemblait à une vraie claquette, mais dès qu'elle a bougé, j'ai direct bien aimé.

je suis monté dessus et ça a bien été aussi. mais j'ai continé à visiter les trois autres du programme.
j'ai montré la vidéo à ma prof, et une semaine plus tard j'embarquais ma véto en hollande!

les vendeurs avaient une visite véto avec protocole d'une clinique et 18 radios qui dataient de 7 mois plus tôt.
vu mon budget, je n'ai pas fait de nouvelles radios mais ma véto les a analysé à la loupe.

le test clinique était parfait, elle n'avait jamais vu un cheval trotter aussi bien sur le dur.
elle a fait une prise de sang au cas où et pour voir la réaction des vendeurs mais n'a rien analysé.

ça fait deux ans et demi que je l'ai, malgré qq imperfections radiographiques dont je suis au courant, tout baigne pour le moment, je touche du bois!
Bonnie
Bonnie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://ptiterania.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lilly Mer 20 Fév - 20:55

Merci Pia d'avoir pris le tps de répondre a mes questions flower
lilly
lilly

Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 49
Localisation : couthures sur garonne (47)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Mer 20 Fév - 22:13

lilly a écrit:Là je voudrais me racheter un trés jeune chvl (d'origine étrangére).. et ben là je flippe qd mm. Surtout que bcp de mauvaises langues me disent que si je vais le chercher moi mm ds son pays d'origine on me vendra "une merde"... alors ç rassure pas bcp.
Euh, pardon... vendant des chevaux moi-même directement à l'étranger je ne peux tout de même pas laisser dire des telles choses ici sur notre forum !!!

Tout dépend de LA PERSONNE à qui l'on s'adresse !

Si tu ne sais pas faire, laisses-toi guider par qq de CONFIANCE et surtout aussi d'EXPÉRIENCE... et cette personne, n'importe que le cheval est trouvé en France ou à l'étranger, va t'aider à chercher/déceler des chevaux de qualité !

Souvent ces propos horrifiants sont tenus par :

- des gens jaloux, qui ne souhaitent pas que tu reviennes en France avec un bon cheval

- un entraîneur intéressé d'une comm et qui souhaite que tu n'achetes QUE par biais de ses LIENS À LUI !

- des cavaliers qui ont déjà fait une mauvaise expérience et qui pensent que tu n'es pas plus intelligente qu'eux et vas forcément te faire avoir !

Il existe des personnes bien veillants qui trouvent/sélectionnent des chevaux de qualité pour les autres cavaliers... il suffit d'être assez intelligent pour les solliciter !
Cool


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 16 Mar - 5:15, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Mer 20 Fév - 22:16

lilly a écrit:Merci Pia d'avoir pris le tps de répondre a mes questions flower
Je ne sais plus à quelles questions que j'ai répondu, Lilly, mais je suis là pour ça, alors ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  céline Mer 20 Fév - 22:39

J'ai recherché un cheval de sport pendant 2 mois et demi après la vente de mon frison. Lui je l'vais acheté pour sa beauté et j'avais litéralement craqué.

Pendant deux mois et demi j'ai vu des chevaux sans jamais ressentir cela ! Sauf sur un or de prix... Smile

Et après réflexion j'ai acheté une jument que j'avais sous les yeux depuis plus de deux ans !

Lady avait été choisi par mon ami avant que je le connaisse, il avait craqué dessus chez l'eleveur de frison qui faisait venir occassionnellement des KWPN de son élevage en Hollande.

J'ai monté la jument après son débourrage et pour raison financière nous l'avons vendu à mon coach de dressage qui l'a travaillé quelque temps et ... Je l'ai racheté

Histoire étonnante , je l'ai depuis moins d'une semaine et déjà je m'y attache Very Happy

A tous ceux qui cherchent un cheval je répéterais simplement ce que Pia m'a écrit : ne prend pas un cheval juste parceque tu as un coup de coeur. Il faut savoir si le cheval nous convient avant tout ! et desfois on fait des choix inattendus, sans être amoureux au premier regard on le devient petit à petit et les ainsi les plus belles relations se construissent...
céline
céline

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : 76 seine maritime

http://www.e-monsite.com/frison-passion/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lilly Jeu 21 Fév - 0:28

Pia MUNCK a écrit:
lilly a écrit:Merci Pia d'avoir pris le tps de répondre a mes questions flower
Je ne sais plus à quelles questions que j'ai répondu, Lilly, mais je suis là pour ça, alors ! Wink

On c'est eu au téléphone cette ap midi. Et j'ai trouver trés sympa k tu prennes le tps de me répondre... c'est si rare... surtout qt on est pas avc le chéquier a la main... Wink
lilly
lilly

Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 49
Localisation : couthures sur garonne (47)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Jeu 21 Fév - 0:51

lilly a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
lilly a écrit:Merci Pia d'avoir pris le tps de répondre a mes questions flower
Je ne sais plus à quelles questions que j'ai répondu, Lilly, mais je suis là pour ça, alors ! Wink

On c'est eu au téléphone cette ap midi. Et j'ai trouver trés sympa k tu prennes le tps de me répondre... c'est si rare... surtout qt on est pas avc le chéquier a la main... Wink
Ah... c'était toi, Lilly ?

Je n'avais pas compris... mais je reponds toujours à tout le monde qui me contacte ! C'est la moindre des politesses !!!
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  cletje Jeu 21 Fév - 20:51

Super chevaux et poneys a vendre sur un site hollandais ! www.sporthorses.nl perso jai vu des chevaux potentielement sympa (apres faut voir en vrai) et a des prix plus que raisonnable !! Moi je sais que plus tard je m'acheterais un cheval. Il faudra qu'il soit jeune, pas forcement avec les meilleurs origines du monde et pas nécéssairement deja un crak. Au contraire je voudrais avoir le temps de le "faire" a ma facon, je pense que c'est ca le plus interressant !
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Bonnie Jeu 21 Fév - 21:40

cletje a écrit:Super chevaux et poneys a vendre sur un site hollandais ! www.sporthorses.nl perso jai vu des chevaux potentielement sympa (apres faut voir en vrai) et a des prix plus que raisonnable !! Moi je sais que plus tard je m'acheterais un cheval. Il faudra qu'il soit jeune, pas forcement avec les meilleurs origines du monde et pas nécéssairement deja un crak. Au contraire je voudrais avoir le temps de le "faire" a ma facon, je pense que c'est ca le plus interressant !

j'ai trouvé ma jument sur ce site, le poney d'une amie, et la jument pour une autre amie!

c'est super facile et les annoncent tournent régulièrement avec tous les jours de nouveaux chevaux!

c'est simple d'utilisation grace à la recherche de type, sexe, discipline, age et budget!
Bonnie
Bonnie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://ptiterania.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  cletje Ven 22 Fév - 18:21

voici mon chouchou

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 6591DC57-E31E-4E5F-A2A1-60E216D23B26

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 FCB9BB38-C93E-4D20-BCC9-3B34BB51A4F9

Hongre de 4 ans !! Petit prix... j'adore I love you drunken
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lilly Ven 22 Fév - 20:04

Waouh !!!! trés beau chvl..... j'adore !!! Very Happy Very Happy I love you I love you I love you
lilly
lilly

Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 49
Localisation : couthures sur garonne (47)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Bonnie Ven 22 Fév - 21:25

souvent les photos sont trompeuses...j'en avais vu une, superbe, avait l'air d'avoir de magnifiques allures.

mais en vrai, une vraie trotinette!

faut voir sur place pour se faire une idée, sauf si il y a une vidéo jointe évidemment!
Bonnie
Bonnie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://ptiterania.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Ven 22 Fév - 22:08

Bonnie a écrit:souvent les photos sont trompeuses...j'en avais vu une, superbe, avait l'air d'avoir de magnifiques allures.

mais en vrai, une vraie trotinette!

faut voir sur place pour se faire une idée, sauf si il y a une vidéo jointe évidemment!
Personnellement je n'aime pas juger sur vidéo... les vrais bons chevaux ont l'air presque banales... et le petit cheval inintéressant devient buvable... alors une fois sur place, on va avoir des sacrés surprises !!!

Le seul type de cheval, à mon expérience, qui se présente bien en vidéo (et encore), c'est le TOP TOP cheval comme MATINÉ, SALINERO ou DON SCHUFRO !

Et même là, je préfère juste observer le cavalier afin d'apprendre sur vidéo !


Un cheval, ça s'expérience en vrai... et pour acheter, en tout cas si l'on souhaite s'approprier la vraie qualité pour les concours, en présence d'un expert dans la matière pour bien juger, déceler, estîmer le potentiel avec vous, car jouer au lotto, c'est rigolo pour 5 Euros... mais ne pas pour 8.000 - 10.000 voir 15.000 Euros, car là le côté lotto devient vite CATASTROPHIQUE !

Alors, oui, l'on peut RÊVER devant les photos des sites... mais pour se lancer dans un achat réel, je vous conseille fortement de vous entourer des vrais professionnels, afin de mettre les plus de changes de réussite à votre côté !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lilly Ven 22 Fév - 22:22

Biensure que les photos et video... mm prises ss ttes les coutures peuvent étre "tompeuse". Le meiux est qd mm de se déplacer car il y a bcp de choses qui ne sont pas "palpable" sur photo ou video... Et puis qt on commence a investire 10 -15 000 euros ds son chvl... ç qui est (en ts cas ds mon cas perso) une somme non négligable qui demande des sacrifices pour la réunire et ben je préfére pour "protéger" mon investissemnt ne pas étre seul fasse a mon choix... donc de faire appel a des prof qui on l'habitude de ces choses là.
lilly
lilly

Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 49
Localisation : couthures sur garonne (47)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Bonnie Sam 23 Fév - 12:51

il est évident qu'on achète pas un cheval uniquement sur vidéo, en tout cas pas un qui est montable.

pour les poulains par contre cela se fait régulièrement d'acheter sur vidéo quand l'acheteur st trop loin.

mais la vidéo doit être de qualité, de moments différents avec le poulain toujours régulier dans ses allures quelle que soit la situation.
Bonnie
Bonnie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://ptiterania.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  cletje Sam 23 Fév - 15:46

Oui je suis d'accord avec vous, juger par des fotos et video peut entrainer de mauvaises surprises... Je connais des gens qui eux demandent a avoir le cheval qui les interresse (pour de vrai) chez eux ou dans le cente ou ils montent a l'essai pendant au moins une semaine. Ils peuvent ainsi voir comment le cheval se comporte au box, comment il est monté tout les jours et pas juste une fois, ils apprennent a connaitre le cheval et ca je trouve ca vraiment pas mal !

Qu'en pensez vous?
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Bonnie Sam 23 Fév - 20:51

j'en pense qu'en tant que vendeur je ne confierais pas mon cheval à des inconnus!

qu'ils viennent l'essayer tant qu'ils veulent à l'improviste, mais en ma présence!

c'est un peu facile, après on rend le cheval boiteux ou rétif alors qu'il allait très bien au départ...
Bonnie
Bonnie

Messages : 53
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://ptiterania.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  popline Dim 24 Fév - 0:12

cletje a écrit:Oui je suis d'accord avec vous, juger par des fotos et video peut entrainer de mauvaises surprises... Je connais des gens qui eux demandent a avoir le cheval qui les interresse (pour de vrai) chez eux ou dans le cente ou ils montent a l'essai pendant au moins une semaine. Ils peuvent ainsi voir comment le cheval se comporte au box, comment il est monté tout les jours et pas juste une fois, ils apprennent a connaitre le cheval et ca je trouve ca vraiment pas mal !

Qu'en pensez vous?
c'est ce que j'ai fait qd je cherchais un cheval pour mon frère, j'en ai eu 2 pdt 1 semaine d'essai, que j'ai dû rendre car ils ne passaient pas la visite véto et le gris je l'ai carrément pris 1 mois! bon c'était particulier car je l'ai d'abord pris 1 semaine et comme il y avait un doute sur la visite, on a demandé à le garder encore 3 semaines pour voir s'il supportait un travail intensif. ça n'a pas gêné le proprio car sa fille ne le montait plus de toute façon (raison de la vente) et on avait signé un papier pour garantir l'essai (ils avaient eu une mauvaise expérience où le cheval était revenu ds un sale état), le seul souci pour lui c'était qu'en attendant personne d'autre ne pouvait l'essayer.
en bref, le vendeur n'est pas tjs d'accord, mais si on peut le faire c'est mieux
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Les PRIX des mes chevaux de dressage deja vendus !

Message  Pia MUNCK Mar 11 Mar - 21:20

Bonjour à tous,

pour ceux qui se posent encore des questions sur
les prix / qualités des chevaux de dressage (ou polyvalents) que je puisse fournir, voici une aperçue importante des chevaux que j'ai vendu récemment, avec leur prix, potentiel décélé de ma part, et des nombreuses photos révelatrices... merci de cliquer sur ce lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/prix.html


Et voici, un autre lien intéressant pour mes chevaux déjà vendus, concernant ce sujet :


Si vous rêvez de posséder un cheval de grosse pointure,
moi, j'ose croire en vous, afin de vous procurer un cheval avec un
max de potentiel et de puissance à l'intérieur de votre budget...
tel que j'ai déjà fait pour ces cavaliers, parmi d'autres :


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/news.html


Bien cordialement, et à votre service,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage

PS. Pour tout contact, merci de m'appeler au 06 03 57 16 09, ou d'utiliser mon adresse mail personnel : scandinavian-dressage@orange.fr

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 22 Sep - 13:30, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Dim 16 Mar - 5:11

lilly a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
lilly a écrit:Bonjour a toutes et tous... je suis nvelle venue sur le forum. Je pense a la releve de mon chvl actuel, je sort actuellement avc lui en dressage et hunter, bon a petit niveau... Mon rêve.. un cheval étranger et plutot allemand pour continuer a évoluer en dressage et hunter mais surtout espérer pouvoir passer ds une catégorie supérieur. D'aprés vous vers quel race je dois me diriger ? Merci d'avance pour vos réponses...
Lilly... il n'a pas de race spécifique des chevaux allemands ou hollandais pour toi... il y a simplement DES CHEVAUX ALLEMANDS OU HOLLANDAIS qui vont correspondre à tes critères, n'importe leur race !

Il suffit de les trouver !
Wink

cheers cheers Merci Pia et Bedmissi.... J'aime bcp les hanovrier et oldenbourg (j'espére que je n'écorche pas l'ortho d'ailleurs).... lol!

On est qd mm d'accord sur le faite que j'aurais "plus de chance" de trouver un bon compromis des deux (hunter + dressage) avc ce style de SB plutot que chz le SF....
Je dis cela car je fait bondire plus d'une personne qd j'explique que je préférerai une race étrangére... on me traite de snob !!!??? scratch scratch
Un cheval avec des vraies allures + morphologie pour le dressage est rare encore parmi les SF, alors rélativement cher !

Alors qu'en Allemagne, en Hollande et au Danemark, ces chevaux sont NOMBREUX, alors pour la même qualité à un budget MOINS CHER... en tout cas au Danemark !

Pour un cheval mixed dressage/hunter, c'est à mon sens justifié de préférer un cheval étranger... mais avant tout, acheter un cheval, c'est une question DE GOÛT PERSONNEL... et je ne comprends pas pourquoi tu ne suis pas simplement tes envies, au lieu de te prendre ainsi la tête avec les opinions des autres !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Dim 16 Mar - 5:21

Gwam a écrit:Entièrement d'accord Pia ! Mais faut arrêter de classer les SF comme "moins bons" ou "mauvais".

Oui, ils sont plus chers, mais si les gens arrêter d'aller voir ailleurs, les prix baisseraient, c'est un cercle vissieux ! Wink

Quand au choix d'un cheval, te met pas de barrière par rapport à la race ! J'trouve ça totallement inutile ! Tu trouveras le cheval qui te correspond, peu importe sa race !

Ce n'est malheureusement qu'un nombre CONSIDÉRABLE de vrais bons chevaux de dressage Selle Français qui va faire baisser le prix... et aussi longtemps que les éleveurs français tentent de faire des chevaux de dressage sur leurs poulinières d'obstacle, celà ne risque pas de changer rapidement !

Mais tant mieux Wink ... car personnellement je suis passionnée des chevaux danois, avec leurs belles petites têtes expressives :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Tete_k10..Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Tete_f10..Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Tete_h10

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Tete_j10...Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Kand_t10


... et leur ligne du dessus, plein de force, les fesses bien rondes :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 S_land10...Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Lmar_p10

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Consul10...Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 2006-l10


... leur souplesse, rebond et élasticité :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Mno_pa10

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Fils_c10

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 M110

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Finale10...Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 2006-r10


... et leur envie de se donner à fond dans le dressage :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Matado10...Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 M210

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Donsch10...Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Safir_10

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Comeba11


... et ce goût pour le spectacle déjà à 3 - 4 ans :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Sko_ra10


... ainsi que leur véritable don pour le piaffer/passage :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Helgst10

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Hernin10

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Michel10...Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Mwibi_10

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Romano10...Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Mwibi_11

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Casmir10



J'en suis amoureuse de ces chevaux aux origines allemandes et hollandaises depuis que je les ai découvert à l'âge de 10 ans... alors pendant 41 ans maintenant... et je les remercie de me donner autant d'émotions et de bonheur chaque jour !
I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Jupiter Ven 13 Juin - 16:17

Bonjour Pia,

Mon cheval va prendre 11 ans cet été et je n'ai pas fini d'en faire le tour tant nous progressons tous les deux. Mais je pense quand même à sa relève et me pose des questions quant au choix du futur cheval.
Mon budget n'est pas illimité donc je pense qu'il est exclu de penser à acheter un cheval d'âge (8-9 ans) déjà dresser et ayant des résultats en concours (avec des qualités evidemment).
Du coup je penche plutôt pour un jeune cheval que je travaillerai en même temps que mon cheval actuel pour au final arrêter mon cheval quand le jeune serait dresser au niveau B (je sais pas si c'est clair cyclops ).
Mais j'ai des doutes quant au choix de la race (allemandes ou ibériques...), l'âge du cheval (3-4-5 ans) et surtout comme je n'ai pas d'expérience avec les jeunes chevaux (je veux dire de qualité) je me pose des questions sur ma capacité à gérer le quotidien...

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'approter
Christelle
Jupiter
Jupiter

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest

http://jupiter97.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Stephanie Dim 22 Juin - 21:31

Bonjour à tous,

Voilà je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir quelques conseils.Comme je le précise dans ma présentation je suis actuellement à la recherche d'un cheval, et je pense l'avoir peut-être trouvé ... un PS de 8 ans qui a fait des concours de dressage et qui sera un parfait maitre d'école pour moi qui débute dans la discipline.

Le "hic" si on peut appeler ca comme ca c'est la distance.Le cheval que j'ai repéré se trouve à 700km de chez moi (pour certains ca ne poserait pas problème) et ca me fait douter ... j'ai peur d'aller l'essayer pour rien (mais c'est certes le risque à prendre), j'ai peur de trouver mieux plus près ...
Depuis que je l'ai vu il ne me sort pas de la tête, j'en ai vu d'autres pourtant entre temps, celui-ci est devenu mon point de comparaison ...

Donc j'aimerais avoir votre opinion, vos anecdotes, vos conseils ...

Merci d'avance.

Stephanie

Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Invité Dim 22 Juin - 22:14

Stephanie je comprend !
Quand j'ai acheter ma jument (en début d'année) c'est mon coach qui me l'a trouvée , malheuresement elle était en RP et moi j'habite Avignon !
J'avais comme toi un peu peur de faire un si longt voyage pour rien , donc j'ai demander beaucoup de photo (notamment pour voir un peu son style en obstacle ,ou el type d'obstacle qu'elle avait déja sauté au cross : je fait du CCE) puis des videos .
Evidamment sa n'est pas suffisant pour juger un cheval mais sa permet de voir un peu , de se rassurer et quand j'ai vu quel n'avais pas de "défaut rédibitoire" j'ai pris mon courage a deux mains et je suis aller l'essayer en me disant que même si elle ne convener pas sa me permettrait toujours de faire la conparaisont par rapport au autres chevaux que j'essayerai .

Par contre attention quand tu dit qu'il est devenu ton points de comparaison , parfois les photos et video sont très trompeuse comme en parle Pia un peu plus haut donc si vraiment tu craque pour ce cheval , prend le risque : déplace toi . Pour minimiser le budget tu peut prendre le train c'est un peu moins cher que la voiture .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Stephanie Dim 22 Juin - 22:30

Merci pour ton conseil Very Happy

En fait quand je dis que je le prends en point comparaison c'est surtout au niveau du modèle vu que les photos sont certes trompeuses parfois . Les chevaux que j'ai vu jusqu'à présent étaient jeunes (4 ans) et selon moi ne conviennent pas à mon avis.

Stephanie

Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 3 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser