Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

+62
loliaussies
M-D-A
pop's
qelebellavy
lepetitloic68
MAKUC Stéphanie
barbara
Cavaliere Dress'59
Manuelle
Louloutte
fantasia
Manue 45
ADAND
Tibook
Tanne
Little-fo0t
stephanifr
Silvermoon
cris
ChaCha67
mbrisset@live.fr
EleneS
marion
lnacalamity
myranda57
Pascaline
Gadget
paty
Cavalière14
margot90
Mélissett
*CharloOotte*
SuperCrack
florence
PANPAN
eclipse
Sekhmet
Stephanie
Jupiter
popline
céline
Bonnie
lilly
Idanum
IDEA
......
cletje
claire
Blg
carafe84
ysandre
marais
Pow
RODEO
Grace
idounia2neviève
nina
Ramon
Catania
shany
Pia MUNCK
Maéva
66 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Lequels sont vos difficultés, lors de l'achat d'un cheval... choix multiples possibles :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap12%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap0%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap19%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 16 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap2%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap25%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 21 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_lcap14%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  RODEO Mer 12 Déc - 2:30

Pia MUNCK a écrit:Super témoignages avec PLEIN DE PASSION DEDANS !

Merci beaucoup pour vos esprits de partage avec nous !

PS. Et une petite photo du gris ?
le gris avec mon obstacleur de copain ! pas top c prit d une video ; j en fait avec moi prochainement !

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 0712121216591503890 Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Mer 12 Déc - 2:35

D'accord... en effet, joli cheval ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 17 Avr - 13:28, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty re

Message  RODEO Mer 12 Déc - 2:40

Merci pia ! Smile disons que franchement j ai comme on dit transpiré ! Laughing
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Grace Mer 12 Déc - 2:42

Oui ton Gris est trop Beau !!!!!!! Very Happy

Merci pour le compliement sur Grace, Pia Cool I love you
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  idounia2neviève Mer 12 Déc - 13:01

Perso c'est le critère locomotion qui l'emporte, suivi ou à égalité avec le caractère, en général, une bonne locomotion est associée à un joli modèle, car la beauté d'un cheval, c'est l'adaptation du modèle à ce à quoi il est destiné!Come je l'ai déjà dit, ma préférence va aux juments, et pas à cause de mon orientation sexuelle comme certains l'ont déjà suggéré (LOL)mais parce que je les trouve plus fines, généreuses, et gracieuses.Et parce qu'il est facile de les reconvertir en cas d'arrêt de carrière sportive.Et l'élevage, c'est une aventure pleine de déceptions, très coûteuse, mais pleine aussi de tant de bonheur et d'espoirs...........Sortir un poulain du ventre de sa mère m'a juste fait avoir des regrets quand au fait de n'être pas mère moi-même, car le bonheur ressenti était immense, et quand tu donnes la vie toi-même, cela doit être encore amplifié?
Pour en revenir au choix des chevaux, je pense qu'il faut se mettre des critères objectifs sur modèle, locomtioon, aptitude, budget, son propre niveau équestre, savoir si l'on pourra s'entourer de professionnels, être sûr de pouvoir l'assumer financièrement ensuite, et une fois tous ces critères raisonnables réunis, passons à l'irraisonnable: le coeur: on signe pour de nombreuses années(du moins on l'espère)alors la fusion doit pouvoir se faire.Ma première jument, je ne l'ai achetée que sur un coup de coeur, coup de chance, elle était fabuleuse, coup de malchance, je n'était pas encadrée, je ne regrtte rien de tout ce qu'elle m'a donné et appris.Elle faisait partie de la famille, Pétunia se voit régulièrement appeler Idole par ma mère, moi-même parfois je me trompe, tellement elle nous a marqués.Pétunia je l'ai choisi plutôt dans le schéma que je vous ai décrit, mais c'est le coeur qui a prévalu quand même.Alors, soit j'ai beaucoup de chance, soit à force d'observation j'ai acquis suffisamment d'expérience pour détecter les bons chevaux.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 21:43, édité 2 fois
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pow Mer 12 Déc - 20:24

bon moi dans le genre premier achat, je suis pas forcément un bon exemple What a Face ma jument est une anciene jument de club que je tournais en cce, qui s'est mise à boiter (naviculaire... et OI tout pour plaire) et que j'ai acheté quand elle avait 13ans pour une poignée de pain dans le but de la mettre en retraite et de faire des ballades...
résultat des courses, elle a fait deux mois tranquilles au pas et en liberté, referrée avec des egg bar shoe,... jusqu'au jour où on marchait gentillement en ballade, que madame a vu un lapin et est parti fond de balle pour le poursuivre... n'a pu jamais boité depuis, on est ressorti en complet, gagnant régulièrement, et à 20 ans, la miss continue à me faire plaisir en dressage à notre modeste niveau Smile

mais promis je mettrai en application les conseils de ce post pour mon 2e cheval Laughing
Pow
Pow

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  marais Mer 12 Déc - 21:48

Je pense surtout qu'il ne faut pas chercher midi à 14h quand on achète un cheval. On doit, à partir du moment ou l'on pose ses fesses dessus, se sentir à l'aise comme dans des pantoufles, moi j'adore mes pantoufles, à la maison comme à l'écurie je ne les quitte pas.

marais

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  RODEO Jeu 13 Déc - 1:53

marais a écrit:Je pense surtout qu'il ne faut pas chercher midi a 14h quand on achète un cheval. On doit a partir du moment ou l'on pose ses fesse dessu se sentir à laise comme dans des pantoufles , moi j'adore mes pantoufles a la maison comme a l'écurie je ne les quittent pas.
c sur encore que les pantoufes tu les a essayé ! j ai aussi acheté une pouliche de six mois , et la un coup de coeur , mais pas d essai !! cette année j ai fait du grand n importe quoi ! mais j en suis ravie ! Very Happy
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  ysandre Jeu 13 Déc - 10:44

Quand j'ai acheté Golden j'étais enceinte de mon second fils et clouée au lit (t'as qu'a croire...pas dans mon temperement sauf en cas de forte deprime...) Donc enceinte avec en + un bébé de 14 mois. Donc j'ai acheté Golden dans un pré ou je n'ai pas pu le toucher, il coutait 4500 frs et de toutes manières c'etait décidé avant de l'avoir vu que je l'achetais...il avait 20 mois....il y en a eu d'autres depuis quasi toujours sur le même schéma, sauf pour l'appaloosa de mon fils j'ai pris conseil...du coup il ne monte plus...et les 2 derniers : un ami presque mon frere me parle d'un poulain de l'arc de triomphe super, un yearling, je regarde le papier sur le site du haras... et trouve aussi un 2 ans dont le papier me plait....J'ai fait une offre pour les 2, ils sont arrivés à la maison je ne les avaient jamais vu.
Petrus :
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Nouvelle_image
Voila il est top juste operation de coliques il y a un an et comme il est de juillet il n'a rien fait a 4 ans.
et Qrack
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Dscf0588
Alors celui là il est trop moche, ressemble a rien mais pas dénué de talents...sur les barres et les allures...
Bref je fais confiance à mes sentiments...
ysandre
ysandre

Messages : 401
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 51
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  carafe84 Mer 26 Déc - 18:57

Contrairement à vous, j'ai eu une mauvaise expérience récemment. Je pense qu'elle est aussi intéressante à raconter.

J'ai acheté un cheval en octobre. C'était un hongre de 6 ans par Lord Calando d'1m72. Il n'avait rien fait depuis les modèles et allures à 3 ans où il avait été primé. Son propriétaire (un particulier qui a un minuscule poney club de shetlands et une activité professionnelles indépendante) m'a expliqué qu'il s'était abimé d'adducteur, ce qui l'avait empêché de monter le cheval, qu'il avait acheté en vue de faire les cycle clasiques à 4 ans. Depuis, le cheval n'avait donc fait quasiment que de la patûre et des ballades (et quelques entraînements à 1m) mais il s'y était attaché et avait du mal à s'en séparer. Il était donc démusclé et assez maigre, car exclusivement nourri au fourrage. Toutefois, le cheval avait un modèle plaisant (avec un peu d'imagination, il aurait été très beau je pense), un robe flatteuse et surtout les bonnes allures que transmets souvent son père. Il avait en plus un tempéramment, probablement un peu endormi par son régime, qui m'a plu, et qui s'est confirmé une fois qu'il a été nourri correctement. Un de ces chevaux que l'on "voit" parmi les autres, je pense qu'il se trouvait plutôt pas mal Cool
Bref, il fallait faire vite car plusieurs cavaliers de la région devaient venir le voir le même week-end. Je pense qu'ils avait flairé la bonne affaire pour une revente rapide et une plus value intéressante (le cheval n'était vraiment pas cher.) Je l'ai essayé et j'ai eu des super sensations.
Son prix aurait pu me mettre la puce à l'oreille, mais il étaient tellement mauvais vendeurs (cheval même pas brossé lors de la présentation, crinière longue, dénigrement du cheval "il est un peu fénéant" etc) que j'ai pensé que des vendeurs malveillants et manipulateurs auraient au moins pris le soin de mettre toutes les chances de leur côté. De plus, ils avaient fait faire des radios au cheval peu de temps avant et un compte-rendu clinique complet. Nous n'avons pas fait refaires les radios mais un vétérinaire est venu revoir les cheval le jour même. Il ne connaissait pas les vendeurs, et a donné un avis favorable.
Nous avons donc acheté le cheval qui semblait être une très bonne affaire.

Une semaine plus tard, nous avons fait ramener le cheval dans mes écuries. Il s'est évidemment jeté sur les flonconnés (donnés en très petite dose au début) et a commencé à changer à une vitesse étonnante. Comme il ne connaissait pas les boxs remplis de bonne paille, le foin à 16heures, la salle de soins avec les lampes infrarouge etc ça a fait beaucoup d'émotions en peu de temps, mais il était plein de bonne volonté et ravi d'apprendre. En moins d'une semaine, il s'était métamorphosé et devenait très beau.
Jusque là je l'avais tourné gentiment à la longe sans enrênement, il était droit et assez chaud. La première fois que je l'ai monté, pas de problème au pas, et une fois au trot, il était sur 3 pattes. pale
Bizarrement, les jours suivants il était tjrs boiteux sur sol moux au trot, et absolument pas sur du dur.
Je l'ai fait referrer car c'était son ancien proriétaire qui le ferrait lui même ( Neutral ) et qu'il avait les deux antérieurs complétement assymétriques (l'un étroit et très haut en talon, et l'autre plat et large.) Evidemment mon maréchal a n'a pas pu réparer les dégâts en une seule fois car il avait peu de corne pour travailler, mais il a limité les fraîs.
Malheuresement mon cheval boitait toujours. Mon vétérinaire est passé, et a refait l'examen clinique qui était moyen. Le cheval boitait toujours de la même façon (peu prononcée) quelque soit l'articulation testée lors des flexions. Il aurait fallu faire des examens complémentaires en clinique.
Etant donné le prix du cheval, la décéption et le risque encouru j'ai décidé de ne pas aller plus loin.

Bizarrement, les anciens propriétaires n'ont fait aucun problème pour venir reprendre le cheval quand je les ai menacés de saisir le tribunal et la Commission d'experts. Ils m'on avoué que le cheval avait boité l'année précédente, mais qu'ils me l'avaient caché quand j'avais posé la question parce qu'il "n'était quand même pas sur 3 pattes"!
Bref, ils m'on remboursé le prix du cheval et sont venus le reprendre, mais j'ai perdu beaucoup de temps et un peu d'argent (maréchal, vétérinaire, pension, transport..) sans compter la décéption évidemment.

A priori le cheval devait être sous anti inflammatoires quand je l'ai acheté, ou une blessure mal soignée (ou pas soignée du tout) s'est réveillée avec la reprise du travail.

Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en ont fait, et comme ils font peut de sentiments, j'espère que tout va bien pour lui, mais je ne pouvais vraiment pas garder un cheval dans ces conditions...
En conclusion, il ne faut pas lésiner sur la visite véto qui fait partie inétgrante de l'investissement, et surtout ne pas se précipiter dans l'achat, même si d'autres acheteurs sont prêts à acheter sans précautions! On l'a déjà dit 100 fois, mais ces conseils sont précieux..
carafe84
carafe84

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 39
Localisation : 78/28

http://www.fernandomagic.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Jeu 7 Fév - 3:16

A propos de la vente des chevaux, voici une histoire vécue lors de l'un de mes voyages au Danemark :


J'avais présenté le Champion du Danemark des 5 ans Dressage à un client... super jeune cheval, très puissant, très cher aussi !

Nous étions intéressés, mais avant même d'aller pour la visite d'achat, le cavalier m'explique que son cheval, sur les radios déjà faites, contienne 5 chips (petits bouts d'os détachés) dans des différents endroits, tous bien placés sans avoir besoin d'intervention chirurgicale !

Par prudence, et professionalisme, je conseille à mon client de se tourner vers un autre cheval, en expliquant que de prendre le risque avec un seul chips est déjà assez, 2 chips est énorme, mais 5 chips... HORS DE QUESTION !


Puis, des années plus tard, je découvre à ma surprise que ce même cheval, LIMBO, est devenu CHAMPION DE SUÈDE en Grand Prix Dressage avec Kyra KYRKLUND, puis à été vendu de nouveau, et sous sa nouvelle cavalière a participé aux Jeux Olympiques et aux Championnat du Monde en Dressage... voici en images :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Limbo_13...Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Limbo_12

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Limbo_10



... avec son lien pour les curieux :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/warmblod_danois.html



Alors, prudence et modestie envers les constats de ceci et celà des défauts des chevaux, car il n'y a RIEN DE PIRE QUE LES CHEVAUX pour nous faire mentir de nos idées reçues !

.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty aléas de l'achat

Message  Blg Jeu 7 Fév - 10:05

j'ai acheté mon cheval il avait 5 ans à 1 marchand ,son propriétaire soi disant était agé et arretait de monter à cheval ( c'était il y a 14 ans ,j'étais naive et je n'ai pas trouvé cet argument suspect ,au jourd'hui je sais qu'on ne peut pas se fier aux dires des gens)

le marchand m'a dit que les radios etaient ok , je n'ai pas verifié !

à 10 ans il était boiteux : naviculaire, d'après le veto déclenchée tardivement la maladie devait peu évoluée .

de 10 ans à 14 ans il a fait 1 petit travail tranquille et moi aussi par conséquent

depuis il est à la maison et ce n'est que du bonheur de le voir de mes fenetres ,il va avoir 19 ans

c'est mon bébé et je l'aime

moi j'ai eu la chance de pouvoir le garder, il faut etre vigilant voir suspicieux qd on achète et meme en etant rigoureux il ya 1 risque , il faut minimiser ce risque au maximum en prenant toutes les mesures à notre disposition

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  claire Jeu 7 Fév - 11:59

alors, moi mon gros je l'ai acheté au prix de la viande sans visite véto, sans radio! de toute façon physiquement il a que des défauts! mais je me suis occupée de lui pendant 6 mois avant de le monter, et je l'ai monté pendant 1 an avant de l'acheter.. c'est mon cheval âme soeur!! grâce à lui plus tard quand j'aurais un peu d'argent je pourrai m'acheter un vrai bon cheval de dressage et je serai au niveau!!
c'est avec lui que j'apprends, que je cherche sans cesse, afin d'améliorer nos défauts!
ce cheval, je lui fais confiance, ça fait 4 ans que je le monte il m'a jamais fait tomber, (je touche du bois!) c'est un amour, il a du coeur (moitier anglo), j'ai tout fait avec lui, de la rando dans la neige à des parcours de CSO (moi qui détestais le saut, il m'a tout appris, et je le fais pour lui, il adore sauter!)
et malgré tous ses pb physiques il n'a jamais boité, n'a jamais fait de colique, n'a jamais été malade, sauf des plaies à cause de fils barbelés ( Evil or Very Mad ma faute en plus..) et une fois il s'est arraché un fer! c'est tout (je touche du bois aussi..)
alors que ce cheval je l'avais vraiment acheté en pensant que sous peu je le mettrais au pré pour une pré retraite.. mais je me fais tellement plaisir avec lui c'est pas pour tout de suite!
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 2008_010
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  cletje Jeu 7 Fév - 13:16

La premiere fois que jai essayéla mienne c'était une catastrophe !! La fille qui la montait ne pensais qu'a sauter (elle avait le potentiel grand prix cso quand je l'ai acheté, avant qu'elle soit planté bien sur); la jument etait sur la defenssive, impossible d'etablir un contact sans qu'elle lève la tete violamment (je vous raconte pas le nombre de fois ou jai failli me casser le nez ou que je suis sortie de reprise le ne en sang) et qu'elle se braque... mais voila, premier concours avec elle je le gagne !! (a l'epoque je faisais du cso et du complet) Je l'ai eu en demi pension pdt 5 mois et ca allait vraiment de mieux en mieux on etait devenu un vrai couple on s'entendait super bien.
Le lendemain de noel je me réveille et elle etait dans mon jardin avec un gros noeud doré autour de l'encolure !! I love you cheers

Depuis (je touche du bois) je n'ai jamais eu aucun probleme !! C'est vraiment une jument en or...
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  ...... Jeu 7 Fév - 22:11

snowy's je n'en voulais pas...
Je m'explique, avec coeurpi jen avait vu de svertes et de spas mures, je voulais tout arreter, en plus on venait de perdre mon chat (retrouve depuis ouf) enfin bref ma mere ma limite emmener le voir de force. je lai trouvé bof, de toute facon on maurait presenté salinero jaurais trouvé moche. puis ma mere elle le trouvait bien, le prof la essayé, visite dachat bien complete : radios des 4 pieds, boulet jarret, prise de sang. et le voila aux ecuries. je monte dessus, et la.....
le trot si wahouh quand on est dessus... il etait a peine debourré mais c'etait genial l'amplitude des fulées !! on le galopait seulement en carrière a cause de son amplitude, le sol du manège etait pas top et le manège pas grand, on voulait pas se faucher. c'etait genial de galoper ainsi en equilibre !! et voila jai adoré et repris gout a lequitation bien vite, et quel déchirement ca a ete quand je suis parti pour mes etudes et caro a commencé a le sortir..

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  nina Jeu 7 Fév - 22:14

mais ça se passe comment maintenant ? il est toujours à vous ? tu le remonte de temps en temps ? elle a l'air de l'avoir fait bien progresser : c'est elle que tu as prise en photo sur un autre topic ?
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  ...... Jeu 7 Fév - 22:23

nina a écrit:mais ça se passe comment maintenant ? il est toujours à vous ? tu le remonte de temps en temps ? elle a l'air de l'avoir fait bien progresser : c'est elle que tu as prise en photo sur un autre topic ?
oui oui toujours a nous. je le remonte pendant les vacances, meme si la première année je lai boude, c'etait trop difficile. elle la effectivement fait enormement progresser mais la elle part a nantes au haras de hus. donc je vais le ressortir des cet ete

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  cletje Jeu 7 Fév - 23:08

Trop une fan de snowys moi !! Tu pourra toujours me le donner si tu veux .... Wink afro
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  IDEA Jeu 7 Fév - 23:08

cletje a écrit:Trop une fan de snowys moi !! Tu pourra toujours me le donner si tu veux .... Wink afro

ha nonnnnnnnn moi d abord Very Happy I love you
IDEA
IDEA

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Le pays du cassis, de la moutarde, du bon vin!!

http://lejardindejulie.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  nina Ven 8 Fév - 0:41

quoi ? non mais c'est quoi ça !!! non à moi d'abord !!!
bref, tu as de la chance en tous cas d'avoir trouvé un bijou pareil ! tu as eu encore beaucoup de chance de trouver quelqu'un comme elle pour le travailler correctement ... y'a tellement de gens qui font n'importe quoi ...
félicitations à caro en tous cas ! pas mal comme boulot, y'a pire ! alien
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Idanum Sam 9 Fév - 13:34

Je cherchais, un cheval d'au moins 1m70, bai ou foncé...
Je demande à "mon pote" de me trouver la perle rare...
Comme au bout de quelques temps je n'ai aucune nouvelle, et que déjà il me fait passer 2 futurs bons chevaux sous le pif, je prends ma cape de baroudeuse, et hop, je commence par me renseigner au prrés des différents syndicats d'éleveurs.

J'arrive à trouver mon bonheur, via un marchand de chevaux qui me propose aussi une petite fille de Laudanum.
Rendez-vous pris, je tarabuste un autre pote, pour aller voir mon choix.

J'arrive avec 2 heures d'avance, et la 1ere tête de cheval que je vois, c'est une blonde au style un peu campagnard...

Je rentre dans le box, et là, le grand bai d'a coté ne m'interesse plus. Elle me jauge, se montre très sympa... A monter, c'est une jument verte, mais pleine de bonne volonté... Au saut, c'est une fusée !

Je passe sur le cauchemard, lorsque je l'ai mit chez le pôte qui devait me trouver un cheval, ça a duré 5 ans avec tous les qualificatifs possibles (rétive, folle, dangereuse)

Depuis le 19 nov, Idanum est dans une écurie sympa, on s'occupe très bien d'elle pendant ma convalescence.

Pourtant elle vient d'avoir 12 ans, n'a quasi jamais frolé la piste des terrains de CSO, de CCE, ou de Dressage, malgré mes souhaits.

Mais je la garde, en ayant l'espoir qu'un jour... Inch'Allah !

La photo préférée de Pia :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 1532725124
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  ...... Sam 9 Fév - 21:10

nina a écrit:quoi ? non mais c'est quoi ça !!! non à moi d'abord !!!
bref, tu as de la chance en tous cas d'avoir trouvé un bijou pareil ! tu as eu encore beaucoup de chance de trouver quelqu'un comme elle pour le travailler correctement ... y'a tellement de gens qui font n'importe quoi ...
félicitations à caro en tous cas ! pas mal comme boulot, y'a pire ! alien

je le garde !!
cest clair que jai eu de la chance, surtout que avant de bosser avec caro, les choses ont pas forcement ete faite comme il le faudrait. mais bon...

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  nina Dim 10 Fév - 1:30

mais c'est rarement le cas !
ce que je trouve désastreux c'est le nombre de gens de "renom" qui nous font faire les pires aneries ... à croire qu'on paie pour casser nos chevaux ! ils oublient qu'il existe aussi des gens qui aiment le beau et bon travail !
finalement, tu as eu de la chance dans ton malheur vu que tu es tombée sur elle ! elle a dû t'apprendre plein de trucs! c'est génial quand ça se passe comme ça !
j'ai eu aussi des soucis avec la mienne niveau travail et quand je vois mon prof dessus et pia peut te dire que c'est pas un nul ... loin de ça ... et il va en falloir du temps avant de récupérer ma jument ... rien que dans la décontraction ! elle est raide pendant 30 minutes et fini par donner 5 minutes de bon travail. elle en bave ! cet am, j'ai meme pas voulu la monter vu que mon prof avait du mal à la garder souple et décontractée. je voulais pas tout gacher ... je suis en plein apprentissage aussi alors ça aurait fait trop d'un coup. et ça je le dois à 3 années de bétises répétées jour après jour !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  ...... Dim 10 Fév - 16:19

nina a écrit:mais c'est rarement le cas !
ce que je trouve désastreux c'est le nombre de gens de "renom" qui nous font faire les pires aneries ... à croire qu'on paie pour casser nos chevaux ! ils oublient qu'il existe aussi des gens qui aiment le beau et bon travail !
finalement, tu as eu de la chance dans ton malheur vu que tu es tombée sur elle ! elle a dû t'apprendre plein de trucs! c'est génial quand ça se passe comme ça !
j'ai eu aussi des soucis avec la mienne niveau travail et quand je vois mon prof dessus et pia peut te dire que c'est pas un nul ... loin de ça ... et il va en falloir du temps avant de récupérer ma jument ... rien que dans la décontraction ! elle est raide pendant 30 minutes et fini par donner 5 minutes de bon travail. elle en bave ! cet am, j'ai meme pas voulu la monter vu que mon prof avait du mal à la garder souple et décontractée. je voulais pas tout gacher ... je suis en plein apprentissage aussi alors ça aurait fait trop d'un coup. et ça je le dois à 3 années de bétises répétées jour après jour !
cetait pas un cavalier de renom, mais on lui faisait confiance, paske jai appris a monter avce lui, qu'on avait des resultats en concours club et voila... aujourdh'ui le cheval il stress beaucoup a cheval pour un rien.

......

Messages : 355
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lilly Lun 18 Fév - 23:53

Pour ma part mon chvl actuelle est mon 1 er. Alors j'me suis fier qu'a mon instinct et mon coeur. j'ai eu le coup de foudre pour lui. Qd je lès acheter il avait une tendinite... alors la visite véto..et ben ç a été vite fait... juste une écho histoire de voire l'étendu des dégats. aprés ç mise au repos... donc j'ai pas monter les 6 er mois de notre vie commune... Mais ds l'ensemble je reconnait que j'ai eu de "bol" car il n'as pas de pathologie contraignante.. et a été 1 ou 2 fois malade (1 colique et 1 pyro)... aprés le reste ç sont des accidents coup de pied mal placer au pré... et panache.

Là je voudrais me racheter un trés jeune chvl (d'origine étrangére).. et ben là je flippe qd mm. Surtout que bcp de mauvaises langues me disent que si je vais le chercher moi mm ds son pays d'origine on me vendra "une merde"... alors ç rassure pas bcp. J'ai aussi envisager de faire faire un poulain... mais j'ai pas trouver de pouliniére qui me convienne en plus comme je veux un "mâle" et surtout pas de juju... ds ç cadre là j'suis pas du tout sure d'étre exaucer....

Alors du coup comme je suis perdue... et que j'ai encore un peu de tps devant moi... j'me fait patienter en me renseignant plus précisement sur les ligner des stud book qui m'intéresse... pas facile car je ne parle ni anglais, ni allemand et ni néerlandais... en bonne française k je suis...mdr !!!

Et les 2 ou 3 élevage que j'ai contacter en france et qui on des reproducteur étranger ne m'ont jamais rappeler.. car je doit pas les intéresser puisque je ne suis qu'amateur et que je n'est pas l'intention non plus de mettre 25 ou 30 000 euros ds un poulain... No
lilly
lilly

Messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 49
Localisation : couthures sur garonne (47)

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 2 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser