Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

+62
loliaussies
M-D-A
pop's
qelebellavy
lepetitloic68
MAKUC Stéphanie
barbara
Cavaliere Dress'59
Manuelle
Louloutte
fantasia
Manue 45
ADAND
Tibook
Tanne
Little-fo0t
stephanifr
Silvermoon
cris
ChaCha67
mbrisset@live.fr
EleneS
marion
lnacalamity
myranda57
Pascaline
Gadget
paty
Cavalière14
margot90
Mélissett
*CharloOotte*
SuperCrack
florence
PANPAN
eclipse
Sekhmet
Stephanie
Jupiter
popline
céline
Bonnie
lilly
Idanum
IDEA
......
cletje
claire
Blg
carafe84
ysandre
marais
Pow
RODEO
Grace
idounia2neviève
nina
Ramon
Catania
shany
Pia MUNCK
Maéva
66 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Lequels sont vos difficultés, lors de l'achat d'un cheval... choix multiples possibles :

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap12%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap0%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap19%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 19% 
[ 16 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap2%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap25%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 25% 
[ 21 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap8%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap6%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_lcap14%Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Dim 12 Oct - 1:37

Voici, un site à lire/consulter sur ces sujets : Wink

http://www.achatcheval.com/

... et plus en particulier :


http://www.achatcheval.com/-Causes-d-annulation-.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Gadget Lun 13 Oct - 11:02

la petite histoire de mon cheval :

a l'age de 3ans, orient a ete pris a l'essai, pas debouré, a cause d'un probleme au dent il s'est cabré, est tombé et s'est casser le garrot
les acheteurs ont gentillement rendu le cheval a l'eleveur et n'ont meme pas payer la facture du veto !
veto qui disait que le cheval etait out
heureusement pour orient je suis arrivé un an apres pour m'en occuper (bcp m'ont pris pour une folle)
et maintenant c'est un gentil loulou Very Happy

mais bon cette histoire aurai pu mal finir pour le cheval, un eleveur sans sentiment l'aurai envoyé a la saucisse

ca donne pas envie de mettre les chevaux a l'essai...
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  florence Lun 13 Oct - 12:43

eh ben belle histoire Gadget !! flower
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Blg Lun 13 Oct - 12:58

et bien moi blg je l'ai acheté en 1994, il avait 5 ans ,je l'ai eu 1 mois à l'essai dans 1 écurie de propriétaires, on est en 2008 ,il a 19 ans je ne l'ai pas cassé ou je ne sais quoi d'autre alors si mon annonce mentionnant 1 période d'essai ne me vaut que des critiques y a qu'à la supprimer
Neutral

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Gadget Lun 13 Oct - 13:22

moi je ne critique pas le fait que tu veuille prendre a l'essai
car c'est evident que tu pourra ensuite acheter en toute confiance

mais je comprend egalement les vendeurs qui refusent car un accident peut arriver

ne base donc pas ta recherche sur ce critere de cheval a l'essai

bonne chance dans ta recherche Smile
Gadget
Gadget

Messages : 203
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 39
Localisation : nancy

http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pascaline Lun 13 Oct - 15:09

Blg a écrit:et bien moi blg je l'ai acheté en 1994, il avait 5 ans ,je l'ai eu 1 mois à l'essai dans 1 écurie de propriétaires, on est en 2008 ,il a 19 ans je ne l'ai pas cassé ou je ne sais quoi d'autre alors si mon annonce mentionnant 1 période d'essai ne me vaut que des critiques y a qu'à la supprimer
Neutral

Salut,
Je pense que ce n'est pas ton annonce en elle même qui attire les critiques, ne t'inquiète donc pas!!! Very Happy
C'est juste que ce débat reflète, selon moi, le gros problème du commerce de chevaux à l'heure actuel... "LA CONFIANCE".
Ya eu tellement de gens qui se sont fait avoir lors de l'achat de leur cheval...
C'est pour ça que ta position est tout à fait légitime. Il est compréhensible de demander une période d'essai avant l'achat d'un cheval (surtout quand il y a un certain budget en jeu).
Néanmoins, si on se place du côté des vendeurs (des particuliers bien sur); il est tout aussi légitime de ne pas vouloir laisser son cheval à l'essai ailleurs que dans son écurie.
Je vends ma jument et çà ne me dérange pas qu'un acheteur potentiel vienne l'essayer 2, 3, 5, 10 ou même 30 fois mais je ne la "confierai" pas à l'essai.
Je t'assure qu'il y a des gens qui sont venus la voir...hallucinant!!! J'ai même pas voulu leur vendre, vu leur manque de sérieux!!! Alors t'imagine que ce genre de chose ne te donne pas envie de confier ton cheval à l'essai (surtout que je ne la vends pas parce que je ne l'aime plus, mais pour des raisons professionnelles).
Enfin, tout çà pour te dire que ce serait dommage de retirer ton annonce et qu'il faut continuer à chercher ton futur cheval.
Ma jument pourrait d'ailleurs t'intérésser mais je suis pas de ta région. Si tu veux des infos supplémentaire sur elle, n'hésite pas. J'ai déjà mis une annonce sur le forum (en page 33).
Allez! Bye!

Pascaline

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Blg Lun 13 Oct - 19:00

oui je comprends tout à fait ta position de vendeur , d'ailleurs je ne demande pas que le cheval soit dans 1 écurie que j'aurai choisie , je veux bien aller l'essayer "sur site" et sous le controle du vendeur faut il encore que le cheval soit à 1 distance raisonnable de mon domicile sinon évidemment c'est irréalisable et faire 1 déplacement sur 1 ou 2 jours et prendre 1 décision ,moi je ne peux pas ,certains ont peut etre la science infuse et se targuent d'avoir 1 oeil exercé et sur ,pas moi.

merci de ton petit message positif en tout cas .

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  myranda57 Lun 13 Oct - 22:25

Blg, je comprends tout a fait ton inquiétude.........car j'ai les mêmes craintes que toi !

En effet, dans quelques mois, je pourrais (enfin) faire l'acquisition d'un 2eme cheval....
Moi aussi je prefererais l'essayer a la maison....ce serait plus rassurant pour moi.
Effectivement, en allant chez quelqu'un d'autre, j'ai peur de ne pas reussir a faire un choix correct par crainte de me faire avoir.... Moi non plus j'ai pas un oeil expert, de plus j'ai pas grand monde a qui demander conseil....
C'est pas tant de perdre des sous qui me fait flipper, mais c'est d'etre decue psychologiquement (j'attends ce 2eme cheval comme le messie lol !!!!)
Pour le moment, je me sens completement perdue.... je sais plus a qui m'adresser, ou aller voir (est ce que je dois faire un tas de km pour un cheval que je ne pourrais pas tester a 100 % ni montrer a quiconque, choisir un veto que je ne connais pas....)
Pffff......... Je crois que le plus dur, c'est pas de faire des economies, mais c'est de trouver le bon cheval et le bon vendeur ! Very Happy
myranda57
myranda57

Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Blg Lun 13 Oct - 22:49

merci myranda

oui tu as tout à fait raison ,le souci c'est qu'on fait 1 transaction sur 1 etre vivant ,c'est bien là le dilemme ,si c'était 1 voiture , comme tu le soulignes très justement on perdrait de l'argent et seulement de l'argent mais là c'est tout autre chose ...........
et comme toi ,je suis perdue et ne sait à quel saint me vouer , même les professionnels se font rouler !! ,alors nous amateurs ?

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  paty Mar 14 Oct - 0:17

Blg et myranda : peut etre aller sur les concours de votre region et laisser trainer vos oreilles ou carrement posé des questions aux proprio sur la provenance des chevaux. Noter sur un calepin les eleveurs/vendeurs dont les gens sont contents et ceux dont on parle en moins bons termes.
Apres, c'est certain, rien ne vaut d'etre accompagné par un bon pro... et ça c'est pas toujours evident !
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Stephanie Mer 15 Oct - 14:38

Blg je te comprends également ... pour ma part je vais essayer un cheval sur place à plusieurs centaines de km de chez moi et j'ai demandé une période d'essai d'une semaine chez moi après. On en a beaucoup discuté avec la propriétaire, qui a la base n'était pas très emballée par cette idée. Mais comme je le lui ai expliqué je ne suis pas experte et un cheval peut etre calme le jour de l'essai et devenir infernal après.

Je pense que certes il faut trouver un vendeur de confiance mais celà n'interviendra pas dans ton entente avec le cheval ... même avec quelqu'un de confiance, une erreur est toujours possible.

Stephanie

Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Blg Mer 15 Oct - 19:28

Stephanie a écrit:Blg je te comprends également ... pour ma part je vais essayer un cheval sur place à plusieurs centaines de km de chez moi et j'ai demandé une période d'essai d'une semaine chez moi après. On en a beaucoup discuté avec la propriétaire, qui a la base n'était pas très emballée par cette idée. Mais comme je le lui ai expliqué je ne suis pas experte et un cheval peut etre calme le jour de l'essai et devenir infernal après.

Je pense que certes il faut trouver un vendeur de confiance mais celà n'interviendra pas dans ton entente avec le cheval ... même avec quelqu'un de confiance, une erreur est toujours possible.


merci stéphanie ,oui ,c'est normal pour nous amateurs d'avoir des doutes même si au demeurant le vendeur est de bonne foi
j'espère que ton essai va se dérouler selon des souhaits Wink

Blg

Messages : 155
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  lnacalamity Mar 28 Oct - 13:44

Une fois j'ai laissé une jument partir, vendue sous réserve de viste vétérinaire, car l'acheteur tenait absolument à faire faire la visite par son véto , qui était à 400 km de chez moi .
La jument n'a pas passé la visite pour une broutille ...Et j'ai refusé de baisser le prix parce que j'étais sure de sa qualité . Donc l'acheteur ma l'a ramenée après seulement 10 jours ...
Shocked
C'était plus la même !
Elle avait maigrit, la queue coupée beaucoup trop court , blessée au passage de sangle ...
Et surtout triste, blasée ... Neutral
Du coup je déconseille , et j'ai jamais recommencé .
Les chevaux partent de chez moi définitivement vendus, visite faite .
Pas question d'essais . Evil or Very Mad
lnacalamity
lnacalamity

Messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Mar 28 Oct - 14:59

Blg a écrit:
Stephanie a écrit:Blg je te comprends également ... pour ma part je vais essayer un cheval sur place à plusieurs centaines de km de chez moi et j'ai demandé une période d'essai d'une semaine chez moi après. On en a beaucoup discuté avec la propriétaire, qui a la base n'était pas très emballée par cette idée. Mais comme je le lui ai expliqué je ne suis pas experte et un cheval peut etre calme le jour de l'essai et devenir infernal après.

Je pense que certes il faut trouver un vendeur de confiance mais celà n'interviendra pas dans ton entente avec le cheval ... même avec quelqu'un de confiance, une erreur est toujours possible.


merci stéphanie ,oui ,c'est normal pour nous amateurs d'avoir des doutes même si au demeurant le vendeur est de bonne foi
j'espère que ton essai va se dérouler selon des souhaits Wink
Pour moi, vos craintes me semblent INVRAISEMBLABLES ! Shocked

Sauf, si vous prenez un cheval fin, avec du sang, puis vous l'enfermer chez vous au boxe, jamais de paddock, sorti seulement sous un cavalier techniquement mal à droit qui lui rend craintif, confus, chaud, voir rétif, par ses erreurs de cavalier sans répit !

Seulement, celà n'est pas la faute du cheval, mais un erreur de votre part de vouloir acheter un cheval trop fin, trop délicat pour vous !

Celà s'appelle d'avoir les yeux plus grands que le ventre !

Pourquoi, si cette manque de technique est votre cas, mes conseils sont :

- de ne pas acheter un cheval avec de l'anglo, du pursang ou de l'arabe dans ses origines proches... ni un cheval trakehner pur, ni un trotter, voir même certains ibériques !

- éviter les juments, qui sont souvent plus sensibles, plus fines, à monter, sauf dans certains cas !

- éviter les entiers, qui sont souvent plus chauds !

- éviter certaines ligniées... par exemple, en Allemagne, les chevaux de WELTMEYER sont connus pour être chauds et compliqués à monter !

- mettre le nouveau cheval QUOTIDIENNEMENT au paddock min. une demie heure (mieux encore une à deux heures par jour), avec un copain, afin d'évacuer son stress d'un nouveau cavalier techniquement faible...

- longer avant de monter, le temps de sentir un peu l'énergie du cheval ce jour

- adapter la nourriture pour être au plus proche de ce qu'il mangeait avant

- vous procurer un professionnel de COMPÉTANCE à vous assister à sélectionner votre nouveau cheval selon vos critères et besoins

- vous entourez des vrais bons professionnels dès le PREMIER jour de l'achat, afin de progresser vous aussi pour honorer votre nouveau cheval... rien de pire pour rater son achat que de rester dans son coin tentant de gérer votre nouveau cheval tout seul ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 16 Nov - 12:50, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  paty Mar 28 Oct - 17:57

Bah, des chevaux tranquilles péperes au box ou sous la selle quand tu les essaies chez le vendeur car sous vetranquil, c'est assez courant a ce que j'ai entendu dire. Et celui sous anti-inflammatoires lors de l'essai puis raide boiteux chez toi, ça se fait aussi. Quand tu as payé 4500 € le transport par avion, t'es content, surtout que dans ces cas la, le retour a l'envoyeur... tu t'assois dessus.
C'est pour cela, qu'il vaut mieux acheter chez celui qui a bonne reputation (meme si ce n'est pas facile car quand on a un copain qui connait le copain de "l'excellent" vendeur a qui tu fais forcement confiance...) et ne pas hesiter a faire la prise de sang qui revelera aussi si le cheval est sous medication.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Mar 28 Oct - 18:24

paty a écrit:Bah, des chevaux tranquilles péperes au box ou sous la selle quand tu les essaies chez le vendeur car sous vetranquil, c'est assez courant a ce que j'ai entendu dire. Et celui sous anti-inflammatoires lors de l'essai puis raide boiteux chez toi, ça se fait aussi.
Personnellement, j'en ai JAMAIS VU CES BALIVERNES ! Shocked

Restes à nous parler de tes PROPRES EXÉRIENCES, Paty... sinon, l'on ne s'en sort plus entre le bla bla et la vérité vécue !


Puis, comme tu dis, se faire aider par un professionnel pour choisir le cheval, puis ABSOLUMMENT exécuter une vraie bonne visite d'achat avec prise de sang mis de côté dans le congélateur en cas de pépin plus tard... ou carrément de la faire analyser immédiatement, si vous n'avez pas confiance dans le cavalier/propriétaire du cheval !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  paty Mar 28 Oct - 18:35

paty a écrit:
Restes à nous parler de tes PROPRES EXÉRIENCES, Paty... sinon, l'on ne s'en sort plus entre le bla bla et la vérité vécue ! [/color]

Bah, desolee mais en general, je ne depense pas mon energie a blablater. Donc veridique un cavalier d'ici qui s'est fait venir une bonne jument, essayée la-bas. Chez le vendeur, tout allait tres bien. Apres son arrivee, jument boiteuse et donc reformee... parce que pour du cso, c'etait plus la peine. Mais la, il ne lui est reste que ses yeux pour pleurer parce que bien sur sous pretexte que le vendeur etait le super pote du pote, une visite véto approfondie n'a pas ete faite. C'est bien pour cela que j'ai rajouté de faire les choses dans les regles de l'art.

De toute façon, pour beaucoup de personnes, tout et n'importe quoi convient a ceux qui habitent sous les cocotiers, mais ça c'est un autre debat...
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  marion Mar 28 Oct - 22:15

Il y a qq temps avant d'acheter kanaris, j'ai essayé un fils de grannus...cheval immense, gris, bien fait.en bref il correspondait a ce que je cherchais. Le vendeur me le pose a l'essai. 2 jrs après son arrivée, c'était un hystérique qui attaquait au box et monté; un bâton de bois mélangé a une brique irrégulière. j'ai fait faire un bilan de santé complet. Le verdict tombe, cheval sous vetranquil!!!!! je vous passe de ma déception! un cheval qui attaque, c'est déjà bof mais pour moi gérable mais mis a l'essai sous calmant, ça passe pas!!!!il a donc fait retour a l'envoyeur et cela malgré que c'était l'ami d'un très bon ami (sic). en résumé ce dada a eut 3 visites veto par différents professionnels (une chez le vendeur, une par mon veto sur place et une autre d'un autre veto chez moi), j'ai été dupée volontairement même si j'ai été bien conseillé par différentes personnes (cavalier, veto,...)qui n'avait pas de bille dans l'affaire (pas de commission mais payé par moi en terme de conseil) et à cela c'est ajouté ma déception "sentimentale".
Après est arrivé kanaris en dépôt vente, j'ai eu le temps de l'essayer, de le tester, de le voir évoluer et de l'aimer I love you I love you I love you
Comme tous ici , je conseille qu'une seule chose, vérifier, re vérifier et re re vérifier car la confiance n'exclut pas le contrôle ! et bien sur tous les vendeurs ne sont pas à mettre dans le même sac et heureusement pour nous. Beaucoup aime leur métier, sont honnêtes et ont pour seul objectif la satisfaction du cavalier mais le peu qui sont "limites", font du tord à tous et ternissent l'image de ce métier et donc font douter des acheteurs potentiels.
Il faut du temps pour trouver chaussure à son pieds Very Happy
marion
marion

Messages : 193
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  nina Mer 29 Oct - 1:54

Pia MUNCK a écrit:
paty a écrit:Bah, des chevaux tranquilles péperes au box ou sous la selle quand tu les essaies chez le vendeur car sous vetranquil, c'est assez courant a ce que j'ai entendu dire. Et celui sous anti-inflammatoires lors de l'essai puis raide boiteux chez toi, ça se fait aussi.
Personnellement, j'en ai JAMAIS VU CES BALIVERNES ! Shocked

Restes à nous parler de tes PROPRES EXÉRIENCES, Paty... sinon, l'on ne s'en sort plus entre le bla bla et la vérité vécue !


Puis, comme tu dis, se faire aider par un professionnel pour choisir le cheval, puis ABSOLUMMENT exécuter une vraie bonne visite d'achat avec prise de sang mis de côté dans le congélateur en cas de pépin plus tard... ou carrément de la faire analyser immédiatement, si vous n'avez pas confiance dans le cavalier/propriétaire du cheval !

ben personnellement pia, la mienne était sous alimentée, mise au paddock, depuis un certain temps quand je l'ai essayée. alors à l'essai, comme dans un bon vieu fauteuil, super calme, gentille pas chaude. mais une semaine ou deux après, ce n'était plus vraiment pareil. bon, faut pas exagérer non plus elle est surtout pleine d'énergie, pas si chaude que ça. mais la différence s'est franchement faite sentir et je me suis posée un certain nombre de questions...
je l'ai gardée parce qu'à l'époque j'étais à peu près bien entourée (ça a vite changé) et que ça s'est calmé avec le travail et tout ce qui va avec mais j'ai été surprise !
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  RODEO Mer 29 Oct - 3:06

j ai presque tout lu et effectivement je confirme presque tout !! je monte depuis l age de neuf ans et j ai eu mon premier cheval a 12 ans !!
et c vrai que en temps que amateur j en ai prit moi meme de verte et de pas mur et cela des le début et même entouré de soir disant bon pro a l époque !! cheval dopé , calmé , sous anti inflammatoire , etc ...
C vrai que les visites n étaient pas aussi poussées ! mais maintenant un autre phénomène nous arrive les bonnes visites de complaisance du veto contre une bonne commission ca existe aussi !! c triste mais c vrai ou des vétos qui n ont pas les yeux en face des trous !! allez savoir !
d un autre coté des acheteurs de plus en plus pointilleux qui cherche un cheval parfait ou des veto qui pour ne pas se mouiller par peur du procès ne laisse plus passer de cheval sauf sous réserve !! bref pas facile
ah oui j oublié des radios mais pas du bon cheval !! un cheval mal allimenté pour le calmer super exemple de NINA !! c vrai ca existe souvent !!
je pense que oui les abus existent vraiment et des 2 cotés !!
mais de bon vendeurs et de bon vétos ca existent !! comme de bon acheteur !! alors courage vous allez trouver !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  EleneS Mer 29 Oct - 3:41

Mon expérience fait en sorte que j'en déduis qu'il y a des risques à acheter un cheval; on peux tomber sous le charme d'un cheval qui ne nous convient pas, croire en la bonne foi d'un vendeur..aveuglément !

Je fais mes devoirs, je pèse les pour et les contre et j'analyse l'achat. Quand j'ai acheté ma pouliche, j'avais tellement vu des chevaux boiteux que j'ai décidé d'acheter une jeune pouliche et d'attendre.

En tant que vendeur, j'invite toujours l'acheteur à faire venir le vétérinaire, j'essaie de déclarer toute anomalie, défaut. Je me souviens un jour avoir vendu un cheval allergique à la luzerne et moi je ne voulais pas qu'il ait une autre crise alors j'ai avisé les acheteurs; croyez le ou non, cela n'a jamais sorti à l'examen vétérinaire.

Un bon signe c'est quand on conserve une bonne relation entre le vendeur et l'acheteur; quand le vendeur demande des nouvelles, quand l'acheteur en donne.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  nina Mer 29 Oct - 3:57

oui fort heureusement, il n'y a pas QUE des escrocs ! il y a aussi beaucoup de gens honnetes qui ont envie de faire une bonne vente ; j'entends par là de vendre le bon cheval au bon cavalier et que cette histoire dure aussi longtemps que possible.
mais je comprends les gens un peu inquiets lors de l'achat d'un cheval. il y a tellement de gens qui ont eu de mauvaises expériences que ça fait réfléchir ...
nina
nina

Messages : 1994
Date d'inscription : 04/10/2007
Localisation : ile de france - 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Mer 29 Oct - 4:25

Je ne sais pas dans quels coins OBSCURES que vous trouvez vos chevaux, mais rassurez-vous, si vous faites votre travail de recherche correct, avec un pro de confiance à vos côtés, avec une visite d'achat chez un veto de TOP niveau, ne pas besoin de vous prendre la tête ainsi !

Celà fait 15 ans que j'exerce mon métier de vendeur des chevaux en France, avec c'est vrai, ne que des chevaux qui viennent directement du Danemark, et je n'ai JAMAIS expérimenté un truc pareil !!!

J'ai vraiment l'impression que nous ne cotoyons pas le même monde équestre ! Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 11 Jan - 4:50, édité 3 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Pia MUNCK Mer 29 Oct - 4:35

EleneS a écrit:Mon expérience fait en sorte que j'en déduis qu'il y a des risques à acheter un cheval; on peux tomber sous le charme d'un cheval qui ne nous convient pas, croire en la bonne foi d'un vendeur..aveuglément !

Je fais mes devoirs, je pèse les pour et les contre et j'analyse l'achat. Quand j'ai acheté ma pouliche, j'avais tellement vu des chevaux boiteux que j'ai décidé d'acheter une jeune pouliche et d'attendre.

En tant que vendeur, j'invite toujours l'acheteur à faire venir le vétérinaire, j'essaie de déclarer toute anomalie, défaut. Je me souviens un jour avoir vendu un cheval allergique à la luzerne et moi je ne voulais pas qu'il ait une autre crise alors j'ai avisé les acheteurs; croyez le ou non, cela n'a jamais sorti à l'examen vétérinaire.

Un bon signe c'est quand on conserve une bonne relation entre le vendeur et l'acheteur; quand le vendeur demande des nouvelles, quand l'acheteur en donne.
Ah, je suis SOULAGÉE d'entendre ces qq mots sensés !


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 11 Jan - 4:52, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  EleneS Mer 29 Oct - 6:21

Pia, j'ai vu tellement de gens se faire avoir...souvent par eux-même !

Le miracle équestre acheté à l'encan qui va gagner le grand prix...Je n'y crois pas tellement. Et il faut exercer notre oeil, être conscient que des blessures ça existe.

Ce qui m'est arrivée, ce fut de connaître les warmblood; quand j'ai vu ces chevaux, je me suis mise en quête mais ils étaient trop chers pour moi, à moins d'acheter un poulain.
Et la suite...eh bien il a fallu que j'apprenne à monter avec le mouvement !!!! Ouch !!!! Mais c'est une belle histoire Smile

Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils - Page 6 Empty Re: Comment bien acheter son cheval ? Pièges à éviter, conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser