Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

+61
Mysticshadow
*
GODBILLON Patrick
Karmen
Lindsay C
DAMI
malo
Lanadu93
appledou
Rooxane
Cath
myranda57
United-Dreams
ninie-b78
Silvermoon
prestige_06
Juju33
Manue 45
Tibook
bennyqc
GrumBrune
kariane
Gadget
EleneS
popline
peter57
risson
marion
ord
*CharloOotte*
lealoutan
anneso712
frigrin
soraya
annick
Marie
fantasia
Myriam
paty
cletje
claire
......
heidi
ChaCha67
ysandre
ptilu32
RODEO
marie14
Catania
idounia2neviève
Tanne
nina
Grace
natg
dame dom
shany
Gwam
IDEA
krack
Idanum
Pia MUNCK
65 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  appledou Sam 4 Déc - 18:24

Hello Elenes,

Bon j'ai posé la question à mon compagnon qui est maréchal, alors pk le fer est en fer?
La 1ère réponse que j'ai trouvé c'est que sinon on n'appellerait plus ça des fers, mais ça ne lui convenait pas comme réponse. lol!

Plus sérieusement des chaussures pour nos loulous en composite ça existe mais à un coût très élevé...
Car le composite ne peut pas être travaillé ou ajusté comme le sont les fers classiques.
Par exemple pour te donner une idée ici en France une paire de Top Gum en composite polyuréthane coûte une 40€ la paire (coût fournisseur) tu ajoutes à ça le travail du marécahl, la résine, la colle, les produits pour nettoyer le pied avant la pose pour que la résine et la colle prenne bien, bref je te laisse te faire un prix.
Et tout ça c'est si tu as un gentil loulou car si il pose le pied après nettoyage par exemple il faut tout recommencé à la 1ère étape.
Après il existe des résines qui sont mises directement sur les pieds (particulièrement chez les trotteurs mais sûrement transposable à nos dadas) cette résine se met sur les pieds nus, elle est posée aussi par le maréchal ça se pose comme le sillicone sous les plaques, à cette différence que l'on met la résine plus sur la ligne blanche et ensuite tu viens y apposer une plaque spéciale sur laquelle la résine ne colle pas et dès que la résine est sèche tu retires la plaque et tu lisses le superflux.

Voili! rendeer
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  EleneS Dim 5 Déc - 1:12

Eh bien voilà un sujet à réfléchir..

je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une évolution technologique étant donné l'usage des chevaux de performance et leur défis !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  EleneS Lun 20 Déc - 22:03

J'ai trouvé une entreprise qui fabrique des fers en plastique;

http://www.easywalkerhorseshoes.com/

Quelqu'un les connaît ? Question
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  idounia2neviève Mar 21 Déc - 4:19

Grâce aux conditions météorologiques en Ile de France j'ai découvert une autre vertu des pieds nus:contrairement aux pieds ferrés, les pieds nus évitent la formation de 'boules" de neige, qui provoquent des glissades sur la neige!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  EleneS Mar 21 Déc - 4:48

idounia2neviève a écrit:Grâce aux conditions météorologiques en Ile de France j'ai découvert une autre vertu des pieds nus:contrairement aux pieds ferrés, les pieds nus évitent la formation de 'boules" de neige, qui provoquent des glissades sur la neige!

Ha oui ! Tous mes poulains vont en randonnée l'hiver nu-pieds sans aucun problème... Au pas, aucun problème mais cela demeure un peu glissant dans les autres allures. Il y a des bottes que tu pourrais installer, les Easy Boots avec des crampons.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  appledou Mer 22 Déc - 19:34

idounia2neviève a écrit:Grâce aux conditions météorologiques en Ile de France j'ai découvert une autre vertu des pieds nus:contrairement aux pieds ferrés, les pieds nus évitent la formation de 'boules" de neige, qui provoquent des glissades sur la neige!

Le petits fers peuvent être bien pratiques aussi en hiver avec des crampon à neige pour ne pas glisser et un ressort anti-neige amovible pour ne pas avoir les fameuses boules dont tu parles et en + d'éviter ces boules ça évite aussi que la neige qui est sous le fer et que l'on n'arrive pas à enlever au retour car trop tassée sous le fer ne brûle la corne et la sole.
http://www.michelvaillant.fr/fr/shop/silicone-soin-confort,6/plaques-de-ferrure,118/ressort-anti-neige-amovible-huf-flex,1191.html

Au fait Elenes j'ai trouvé qqch qui pourrait t'intéresser suite à ta réflexion plus haut, j'ai trouvé les explications en image du procédé.
Je recherche les photos et je te les poste ici.
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  appledou Mer 29 Déc - 20:44

Elenes j'ai retrouvé les photos!

https://www.facebook.com/pages/GENIUS-FARRIER-PRODUCTS/199599293250?ref=ts&v=wall#!/album.php?aid=247703&id=199599293250
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Mer 29 Déc - 21:51

appledou a écrit:Elenes j'ai retrouvé les photos!

https://www.facebook.com/pages/GENIUS-FARRIER-PRODUCTS/199599293250?ref=ts&v=wall#!/album.php?aid=247703&id=199599293250
Superbe ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  EleneS Mer 29 Déc - 22:53

Merci Appledou sunny

J'avais vu ce genre moulage aussi, et c'était sur un site pour galopeur..Quelle coincidence !

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty 1

Message  Lanadu93 Dim 5 Juin - 19:34

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:30, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  appledou Dim 12 Juin - 22:54

melody06 a écrit:Bonjour
Mon cheval est dans une écurie de cso
Est-ce qu'il existe une manière de ferrer spéciale pour le dressage? Une ferrure qui ne degraderai pas les allures du cheval ou bien meme qui pourrai les ameliorer?

J'ai lu un article au sujet de la ferrure de dressage dans le complément du magasine l'eperon et ça va de paire avec le discours de mon compagnon qui est maréchal et ancien formateur de maréchalerie et forge.
Pas de ferrure spécifique du cheval de dressage, pas contre nécessité de respecter les aplombs et de regarder les allures du cheval pour corriger certaines choses ou valoriser d'autres.
Garder en tête qu'un fer pèse un certain poids et si par exemple certains pensent qu'un fer lourd va générer de jolies allures au trot par exemple c'est oublier les effets néfastes à longues échéances...

melody06 a écrit:
Est-ce qu'une ferrure trop petite (niveau taille) peut etre nocive pour la qualité des allures du cheval (rebond, amplitude...)?
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad As tu déjà essayé de marcher avec des chaussures trop petites pour toi???? Ca n'est pas nocif pour les allures du cheval uniquement mais c'est nocif pour l'intégrité du cheval....
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  idounia2neviève Lun 25 Juil - 1:41

Parfois pieds nus ils se sentent plus à l'aise et les allures sont plus élastiques en tout cas pour les postérieurs je suis convaincue après observation qu'ils poussent plus facilement quand ils ne sont pas ferrés!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  malo Lun 25 Juil - 11:14

idounia2neviève a écrit:Parfois pieds nus ils se sentent plus à l'aise et les allures sont plus élastiques en tout cas pour les postérieurs je suis convaincue après observation qu'ils poussent plus facilement quand ils ne sont pas ferrés!

Et bien ça a été le contraire avec la mienne. Depuis qu'elle est ferrée derrière elle pousse plus. Mais ça dépend du pied. La mienne était génée pied nu car elle n'avait pas assez de corne, ses pieds s'usaient plus vite qu'ils ne poussaient.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  idounia2neviève Lun 25 Juil - 13:09

Il est vrai que cela dépend de la qualité de la corne.Dans les deux cas que j'ai connus la corne est dure.Je le sais je pare moi même!
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty DAMIANDER

Message  DAMI Mar 10 Jan - 17:33

MA FILLE A ACHETE UN KWPN PAR RAMIRO DE 3 ANS GRIS MAGNIFIQUE LEGEREMENT BEGU DEBOURRE ET FERRE A FROID D APRES NOTRE MARECHAL IL A EU LA GOURME 1 MOIS DONC LAISSE A L ECARD AU PRE CAR ACHETE A UN VENDEUR QUI LES ACHETE EN HOLLANDE. IL EST DEVENU CRAINTIF. DUR A ATTRAPPE... LA C EST FINI IL EST DANS UNE ECURIE DE PROPRIO AU PRE ET ABRI LE MARECHAL EN A BAVE MAIS REUSSI A LE DEFERRE ON VA LE LAISSE PIEDS NUS CAR TRES BONS PIEDS SELON LE MARECHAL ET APRES 15 JOURS DE PATIENCE DE MA FILLE DONNE LES 4 ET LES TIENS SEUL. NOUVEAU PROBLEME ON A DU MAL A METTRE LE FILET AU PASSAGE DES OREILLES ON EN PASSE UNE ET IL BALANCE LE FILET. MA FILLE DECROCHE LE MORS Y A T IL UNE METHODE POUR LUI METTRE LE FILET ? MERCI D AVANCE VOUS AVEZ TOUJOURS DE TRES BONNES IDEES ET POUR LES STAGES LES CHEVAUX PEUVENT EN FAIRE A QUEL AGE AVEC LE CAVALIER ? MERCI

DAMI

Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 30
Localisation : SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Jeu 12 Jan - 16:09

DAMI a écrit:MA FILLE A ACHETE UN KWPN PAR RAMIRO DE 3 ANS GRIS MAGNIFIQUE LEGEREMENT BEGU DEBOURRE ET FERRE A FROID D APRES NOTRE MARECHAL IL A EU LA GOURME 1 MOIS DONC LAISSE A L ECARD AU PRE CAR ACHETE A UN VENDEUR QUI LES ACHETE EN HOLLANDE. IL EST DEVENU CRAINTIF. DUR A ATTRAPPE... LA C EST FINI IL EST DANS UNE ECURIE DE PROPRIO AU PRE ET ABRI LE MARECHAL EN A BAVE MAIS REUSSI A LE DEFERRE ON VA LE LAISSE PIEDS NUS CAR TRES BONS PIEDS SELON LE MARECHAL ET APRES 15 JOURS DE PATIENCE DE MA FILLE DONNE LES 4 ET LES TIENS SEUL. NOUVEAU PROBLEME ON A DU MAL A METTRE LE FILET AU PASSAGE DES OREILLES ON EN PASSE UNE ET IL BALANCE LE FILET. MA FILLE DECROCHE LE MORS Y A T IL UNE METHODE POUR LUI METTRE LE FILET ? MERCI D AVANCE VOUS AVEZ TOUJOURS DE TRES BONNES IDEES ET POUR LES STAGES LES CHEVAUX PEUVENT EN FAIRE A QUEL AGE AVEC LE CAVALIER ? MERCI
Merci, Dami, d'écrire avec les lettre minuscules la prochaîne fois, afin que votre message est plus facile à lire ! Wink

Votre fille doit ABSOLUMMENT avoir de l'aide d'un éthologue (chuchoteur) afin d'apprendre comment manipuler son cheval, mettre le filet etc, car un coup de tête ça peut se terminer à l'hôpital.

Pour participer à mes stages, il faut que le cheval soit débourré (alors, à partir de 3 ans) et le cavalier MOTIVÉ, c'est tout.

Vous trouverez les infos sur mes prochaîns stages de dressage en France ici :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t380p15-stages-de-dressage-avec-pia-munck
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Introduction

Message  Lindsay C Lun 27 Fév - 19:13

Bonjour tout le monde, je suis nouvel au forum.
Mon nom est Lindsay et je suis un pédicure et Zoopharmacognosist chevalins appliqués et je vis et travaille en Angleterre. Je ne sais pas que vous me penserez à ici ? Very Happy
Je suis très heureux d'observer des mots positifs du pieds nus cheval. Je suis désolé que mon français n'est pas bon mais j'espère apprendre comme je vais et à l'aide des services de traduction. Lindsay Smile

Lindsay C

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Juju33 Lun 27 Fév - 21:47

Welcome Lindsay !!!
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Karmen Jeu 22 Mar - 1:46

Je viens de lire tout le post! Beaucoup de choses très intéressantes et instructrices!!!!Ce forum est une bible Very Happy Chacune de mes recherches commence par ici cheers
Karmen
Karmen

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 44
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  GODBILLON Patrick Sam 15 Sep - 13:02

Pour commencer bonjour à tous, puisque je suis nouvellement inscrit. Je viens de parcourir votre forum sur le pied du cheval et sa ferrure. Chose qui m'intéresse en premier lieu étant moi même MF et instructeur en maréchalerie auprès des élèves moniteurs du CREPS.
Je désirais intervenir sur la hauteur des talons. J'ai pour habitude de dire qu'il n'y a pas de talons trop haut. L'excédent de pousse étant régulé par leur activité lors de l'ouverture de ceux ci sur la surface du fer quant le pied s'écarte sous la pression exercée par le membre.
Je dis aussi que lors d'atrophie, déviation, disproportion, ce n'est pas le pied qui en est la causse ,mais la conséquence! Exp: votre cheval à un pied bot ou rampin, ce ne sont pas les talons qui sont trop haut, mais perforant venant se fixé sous P3 qui se rétracte. Donc le fait de soulager la partie postérieure du membre par l'apport d'une traverse, d'un fer à planche et une gymnastique progressive et quotidienne, dès l'apparition du problème,aura les meilleurs effets sur le membre de vôtre cheval.
Merci de vous pencher sur ma réflexion et de me donner vos impressions.

GODBILLON Patrick

Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Pia MUNCK Sam 15 Sep - 21:50

GODBILLON Patrick a écrit:Pour commencer bonjour à tous, puisque je suis nouvellement inscrit. Je viens de parcourir votre forum sur le pied du cheval et sa ferrure. Chose qui m'intéresse en premier lieu étant moi même MF et instructeur en maréchalerie auprès des élèves moniteurs du CREPS.
Je désirais intervenir sur la hauteur des talons. J'ai pour habitude de dire qu'il n'y a pas de talons trop haut. L'excédent de pousse étant régulé par leur activité lors de l'ouverture de ceux ci sur la surface du fer quant le pied s'écarte sous la pression exercée par le membre.
Je dis aussi que lors d'atrophie, déviation, disproportion, ce n'est pas le pied qui en est la causse ,mais la conséquence! Exp: votre cheval à un pied bot ou rampin, ce ne sont pas les talons qui sont trop haut, mais perforant venant se fixé sous P3 qui se rétracte. Donc le fait de soulager la partie postérieure du membre par l'apport d'une traverse, d'un fer à planche et une gymnastique progressive et quotidienne, dès l'apparition du problème,aura les meilleurs effets sur le membre de vôtre cheval.
Merci de vous pencher sur ma réflexion et de me donner vos impressions.
Bravo... et merci d'être venu donner vos observations ici.

Le nombre de chevaux qui souffrent à cause de talons coupés trop courts + LONG en pince, c'est ahurrissant ! No
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  EleneS Lun 24 Sep - 7:27

Pia MUNCK a écrit:
GODBILLON Patrick a écrit:Pour commencer bonjour à tous, puisque je suis nouvellement inscrit. Je viens de parcourir votre forum sur le pied du cheval et sa ferrure. Chose qui m'intéresse en premier lieu étant moi même MF et instructeur en maréchalerie auprès des élèves moniteurs du CREPS.
Je désirais intervenir sur la hauteur des talons. J'ai pour habitude de dire qu'il n'y a pas de talons trop haut. L'excédent de pousse étant régulé par leur activité lors de l'ouverture de ceux ci sur la surface du fer quant le pied s'écarte sous la pression exercée par le membre.
Je dis aussi que lors d'atrophie, déviation, disproportion, ce n'est pas le pied qui en est la causse ,mais la conséquence! Exp: votre cheval à un pied bot ou rampin, ce ne sont pas les talons qui sont trop haut, mais perforant venant se fixé sous P3 qui se rétracte. Donc le fait de soulager la partie postérieure du membre par l'apport d'une traverse, d'un fer à planche et une gymnastique progressive et quotidienne, dès l'apparition du problème,aura les meilleurs effets sur le membre de vôtre cheval.
Merci de vous pencher sur ma réflexion et de me donner vos impressions.
Bravo... et merci d'être venu donner vos observations ici.

Le nombre de chevaux qui souffrent à cause de talons coupés trop courts + LONG en pince, c'est ahurrissant ! No

Je partage ton commentaire Pia; on dirait la maladie des maréchaux ces jours-ci..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Juju33 Lun 24 Sep - 10:58

Et c'est comme celà qu'est arrivé mon cheval avec une inflammation dans le pied, et ne savant même plus dérouler son pied correctement pour marcher !
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  * Lun 24 Sep - 12:30

Pour trouver un bon maréchal, c'est parfois galère. je confirme qu'ils ont en plus tendnance à parer trop court .


Welcome to Lindsay !!!! cheers Happy to know you.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Juju33 Lun 24 Sep - 15:39

Manuelle_J a écrit:Pour trouver un bon maréchal, c'est parfois galère. je confirme qu'ils ont en plus tendnance à parer trop court .


Welcome to Lindsay !!!! cheers Happy to know you.

moi j'ai un maréchal top Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus... - Page 15 Empty Re: SABOTS, applombs, ferrures, parages, pieds nus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser