Rechercher
Compteur de visites
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants
Page 36 sur 42
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42
Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?
Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
Je suis doublement honteuse :
* parce que je m'etais proposée comme cobaye pour faire ces exos ; pendant les dernieres vacances scolaires je m'y étais mise mais depuis...j'ai zappé !
* parce que j'ai un gros contre-temps pour les photos a fournir pour les exos de cette semaine ... re
Really sorry !
* parce que je m'etais proposée comme cobaye pour faire ces exos ; pendant les dernieres vacances scolaires je m'y étais mise mais depuis...j'ai zappé !
* parce que j'ai un gros contre-temps pour les photos a fournir pour les exos de cette semaine ... re
Really sorry !
paty- Messages : 1745
Il n'y a pas de hônte à avoir Paty... chacun fait comme il peut et ici on ne juge personne !paty a écrit:Je suis doublement honteuse :
Really sorry !
Pia MUNCK a écrit:Il n'y a pas de hônte à avoir Paty... chacun fait comme il peut et ici on ne juge personne !paty a écrit:Je suis doublement honteuse :
Really sorry !
Non, je sais bien Pia. Mais je n'aime pas pouvoir "assurer" quand je m'engage a faire quelque chose.
Pour les photos, j'essaierai le plus rapidement possible. Pour les exos, hum...
pl
Les attitudes des deux autres photos me semblent les mêmes ! Merci de refaire ces 3 photos une fois que tu as mieux assimilé les exercises demandées !
Astuce : En fait, il faut passer d'abord par rechercher l'attitude de décontraction de L'EXTENSION DE L'ENCOLURE... puis, par le DEMI-CRAWL... puis, par le CRAWL !
Voilà la photo de la selle:
Le placement de la selle est accepté, mais à mon goût il faut la reculer encore 3 à 5 cm !
J'ai essayé de prendre les photos à cheval mais impossible d'obtenir les positons que vous avez demandé ,
Voilà ce que j'ai pu obtenir, mais je me rends compte que je suis bien loin de ce que vous avez demandé, aucune ne corespond une position
Tu es vraiment trop LOIN sur ces photos pour que je puisse juger !
Merci de demander à la personne qui prenne les photos (ou filme) de se mettre AU MILLIEU de la carrière, puis vous tournez autours, evt. sur un grand cercle, afin d'avoir les meilleures images...
Du coup, j'ai tenté d'agrandir la photo, mais le résultat est flou :
L'attitude n'est pas assez enroulé pour que c'est du CRAWL.
A mon avis, il va falloir un petit temps avant que j'arrive à obtenir les photos.
Le placement de la selle est accepté, mais à mon goût il faut la reculer encore 3 à 5 cm !
J'ai essayé de prendre les photos à cheval mais impossible d'obtenir les positons que vous avez demandé ,
Voilà ce que j'ai pu obtenir, mais je me rends compte que je suis bien loin de ce que vous avez demandé, aucune ne corespond une position
Tu es vraiment trop LOIN sur ces photos pour que je puisse juger !
Merci de demander à la personne qui prenne les photos (ou filme) de se mettre AU MILLIEU de la carrière, puis vous tournez autours, evt. sur un grand cercle, afin d'avoir les meilleures images...
Du coup, j'ai tenté d'agrandir la photo, mais le résultat est flou :
L'attitude n'est pas assez enroulé pour que c'est du CRAWL.
A mon avis, il va falloir un petit temps avant que j'arrive à obtenir les photos.
Les attitudes des deux autres photos me semblent les mêmes ! Merci de refaire ces 3 photos une fois que tu as mieux assimilé les exercises demandées !
Astuce : En fait, il faut passer d'abord par rechercher l'attitude de décontraction de L'EXTENSION DE L'ENCOLURE... puis, par le DEMI-CRAWL... puis, par le CRAWL !
lealoutan- Messages : 114
pl
bon alors je mets des photos, mais je suis pas trop convaincue pour le crawl, et je n'ai rien pour la décontraction...
crawl
demi-crawl
image 26
En fait, tes deux photos sont plutôt l'expression du DEMI-CRAWL !
J'attends que tu me fournis le crawl, plus soutenu, avec des rênes plus courtes et ton cheval bien devant tes jambes + une autre photo avec l'extension de l'encolure, que tu obtiennes en laissant, dans un petit trot, tes rênes s'allonger petit à petit afin que le cheval se relache et te suit vers le bas !
bon alors je mets des photos, mais je suis pas trop convaincue pour le crawl, et je n'ai rien pour la décontraction...
crawl
demi-crawl
image 26
J'attends que tu me fournis le crawl, plus soutenu, avec des rênes plus courtes et ton cheval bien devant tes jambes + une autre photo avec l'extension de l'encolure, que tu obtiennes en laissant, dans un petit trot, tes rênes s'allonger petit à petit afin que le cheval se relache et te suit vers le bas !
popline- Messages : 782
Tu sais, Paty... l'importance dans la vie est de tenter faire les choses pour qui l'on brûle !paty a écrit:Pia MUNCK a écrit:Il n'y a pas de hônte à avoir Paty... chacun fait comme il peut et ici on ne juge personne !paty a écrit:Je suis doublement honteuse :
Really sorry !
Non, je sais bien Pia. Mais je n'aime pas pouvoir "assurer" quand je m'engage a faire quelque chose.
Les corvés, dévoirs, resposabilités, on en a déjà assez dans notre vie, alors avec notre sport, notre passion, il faut que ça roule toute seule, parce que nous avons ENVIE et ne peut pas ATTENDRE !
Le STAR AC EQUESTRE est une aventure contraignante, j'en suis consciente, mais je me passionne moi-même tellement pour le résultat, que je préfère avoir 3 participants, qui se passionnent comme moi, au lieu de 12 ou 14 qui sont presque tous à la traînent !!!
Et je ne souhaite pas que la STAR AC EQUESTRE va commencer à vous lasser, ni vous remplir de mauvaise conscience au point que vous aller fuire ce forum, car celà n'est pas le but !
La STAR AC EQUESTRE doit est FACILE car c'est un JEU AVEC SOI-MÊME, de ses CAPACITÉS... et se voir en photo ici doit être sans peur, ni regrêts, afin de se laisser corriger en direct devant tout le monde !
Tu verras, au bout de qq sémaines encore le nombre des participants va avoir baissé fortement... mais ça ne fait rien, car vous pouvez tous SUIVRE à distance, et l'aventure va néanmoins être SUPER pour vous tous ne rien qu'en observant !
Alors, n'as pas peur de ne pas participer en ACTIVE, si celà te convienne mieux... et surtout, ne pense pas que je vais être déçue, car je sais que tu vas bénéficier tout de même de tous ces conseils et techniques !
Ce mail, juste pour te libérer d'un poids, Paty... et la même chose pour les autres, qui ne pensent pas pouvoir suivre le rythme !
Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 27 Avr - 13:39, édité 1 fois
ben je m'en doutais bien... j'essaie de les faire aujourd'huipopline a écrit:
demi-crawl
image 26
popline- Messages : 782
Merci Pia!
Je fais ça de la semaine, car là je suis censée étudier . En la montant j'avais l'impression qu'elle était plus basse que d'habitude mais c'est seulement en voyant les photos que je me rends compte que je dois encore demander un placé plus bas et rond. Je vais travailler tout ça !!!
Je fais ça de la semaine, car là je suis censée étudier . En la montant j'avais l'impression qu'elle était plus basse que d'habitude mais c'est seulement en voyant les photos que je me rends compte que je dois encore demander un placé plus bas et rond. Je vais travailler tout ça !!!
pl
.
Moi aussi... moi aussi !!!
D'abord les mains... FACILE :
... vous choissisiez ceux qui vous conviendraient !
Puis, le crawl, je sais qu'est-ce c'est :
Le demi-crawl ???
Puis, l'extension de l'encolure...
euh, je ne trouvais pas plus long que ça... j'espère que ça ira ?
Et voilà, le travail !
D'abord les mains... FACILE :
... vous choissisiez ceux qui vous conviendraient !
Puis, le crawl, je sais qu'est-ce c'est :
Le demi-crawl ???
Puis, l'extension de l'encolure...
euh, je ne trouvais pas plus long que ça... j'espère que ça ira ?
Et voilà, le travail !
.
Madame MIM- Messages : 55
madame Mim!!! Encore ...
pm
hihihihi madame Mim c'est vraiment exellent!!!!
Pia, je monte tout à l'heure et je vais essayer de faire des photos mais j'ai bien relu tous les topics sur le crawl et j'en tire la conclusion que Lys pour l'instant n'a pas la musculature nécessaire pour bien se placer: son dos n'est pas en place, et elle a besoin de se muscler car pour l'instant c'est zéro!!!
Qu'est ce que je fais pour la star'ac ?Je peus faire des photos mais le crawl...ca ne sera pas encore ca..... mais je veus à tout prix y participer, hélas ma grosse Lys n'est pas encore prête,.... le crawl est loin, loin pour elle, comme ca vous allez pouvoir voir sa progression!! car je suis sûre qu'avec les méthodes que je viens de découvrir elle va progresser.
Dans une semaine j'ai mes examens: après je ne fais plus que de l'equitation ( marre de l'histoire et du latin!!! ) Je vais faire un programme de musculation pour ma Lys, j'ai entendue parler du pessoa? Qu'est ce que vous en dites ? en sachant que je la longe déjà avec un élastique et la longe relié au surfait c'est génial comme système !!
hihihihi madame Mim c'est vraiment exellent!!!!
Pia, je monte tout à l'heure et je vais essayer de faire des photos mais j'ai bien relu tous les topics sur le crawl et j'en tire la conclusion que Lys pour l'instant n'a pas la musculature nécessaire pour bien se placer: son dos n'est pas en place, et elle a besoin de se muscler car pour l'instant c'est zéro!!!
Qu'est ce que je fais pour la star'ac ?Je peus faire des photos mais le crawl...ca ne sera pas encore ca..... mais je veus à tout prix y participer, hélas ma grosse Lys n'est pas encore prête,.... le crawl est loin, loin pour elle, comme ca vous allez pouvoir voir sa progression!! car je suis sûre qu'avec les méthodes que je viens de découvrir elle va progresser.
Dans une semaine j'ai mes examens: après je ne fais plus que de l'equitation ( marre de l'histoire et du latin!!! ) Je vais faire un programme de musculation pour ma Lys, j'ai entendue parler du pessoa? Qu'est ce que vous en dites ? en sachant que je la longe déjà avec un élastique et la longe relié au surfait c'est génial comme système !!
margot90- Messages : 93
Eh bah, tu TENTES tout de même, Margot !
Pendant 3 min ça ira... juste pour sentir, pour toi de te rendre compte... puis, après tu fais un petit essai de CRAWL chaque jour de 3 à 5 min...
Ne plus d'excuses, Margot... je sais de quoi je parle, fais-moi confiance !
La jument, elle peut... c'est TOI dans ta tête et tes techniques qui NE PEUX PAS... alors, TRAVAILLES , TENTES, APPLIQUES, SENTES... et le résultat il et comme il est, mais si tu ne tentes pas je ne pourrais pas te guider, ni te corriger !
Pendant 3 min ça ira... juste pour sentir, pour toi de te rendre compte... puis, après tu fais un petit essai de CRAWL chaque jour de 3 à 5 min...
Ne plus d'excuses, Margot... je sais de quoi je parle, fais-moi confiance !
La jument, elle peut... c'est TOI dans ta tête et tes techniques qui NE PEUX PAS... alors, TRAVAILLES , TENTES, APPLIQUES, SENTES... et le résultat il et comme il est, mais si tu ne tentes pas je ne pourrais pas te guider, ni te corriger !
Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 30 Avr - 1:09, édité 1 fois
oh Pia ne t'inquiète pas, si je ne peus pas pour l'instant, en tout cas JE VEUS réussir, et je vais tout tenter!!!!! ne t'inquiète pas je te fais entièrement confiance!!!! Seulement tu l'as dit toi même le résultat sera comme ce qu'il sera, et dès la fin de mon examen je vais travailler dur, car je veus progresser en dressage ( mes parents viennent de parler de me payer un stage cet été, oh joie!!!) Et Pia tu peus compter sur ma présence indéfectible pour la star'ac, juste je préviens qu'il y a du boulot, mais c'est un challenge que je me pose. Qui ne tente rien n'a rien!! et tel ma devise
"duc in altum" conduis au large, toujours plus loin !!!! et c'est décidé je tente jusque bout!!
"duc in altum" conduis au large, toujours plus loin !!!! et c'est décidé je tente jusque bout!!
margot90- Messages : 93
Pia MUNCK a écrit:Voici 2 participants qui sont prêts pour vendredi le 2 mai !.Pia MUNCK a écrit:Pour le STAR AC EQUESTRE, voici la liste des participants à jour, ainsi que quelques uns en route avec des photos de vérification à ratrapper...
Merci de faire le nécessaire pour être TOTALEMENT À JOUR avant vendredi prochain, sinon je procède à réduire la liste des participants de nouveau :
GADGET - 13ème participante du STAR AC ÉQUESTRE
Manque : 3 photos BAS ET ROND
Lien : https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-vos-photos-corrigees-vos-progres-t126-195.htm
Perfectionnez bien vos connaissances à pied, car celà vous CHANGE LITTÉRALEMENT À CHEVAL...
Pia MUNCK
Scandinavian Dressage
je suis a jour je crois les 3 photos bas et rond sont page 59
j'en profite pour dire MERCI
j'ai fais un copier coller et imprimer toutes les methodes du site
et maintenant j'imprime mes photos avec commentaire
je l'ai emene a l'ecurie, ca interresse bcp mes amis
on essai de travaillé nos chevaux tous les jours avec ces methodes
Merci Pia
Pia MUNCK a écrit:Tu sais, Paty... l'importance dans la vie est de tenter faire les choses pour qui l'on brûle !paty a écrit:Pia MUNCK a écrit:Il n'y a pas de hônte à avoir Paty... chacun fait comme il peut et ici on ne juge personne !paty a écrit:Je suis doublement honteuse :
Really sorry !
Les corvés, dévoirs, resposabilités, on en a déjà assez dans notre vie, alors avec notre sport, notre passion, il faut que ça roule toute seule, parce que nous avons ENVIE et ne peut pas ATTENDRE !
Le STAR AC EQUESTRE est une aventure contraignante, j'en suis consciente, mais je me passionne moi-même tellement pour le résultat, que je préfère avoir 3 participants, qui se passionnent comme moi, au lieu de 12 ou 14 qui sont presque tous à la traînent !!!
Et je ne souhaite pas que la STAR AC EQUESTRE va commencer à vous lasser, ni vous remplir de mauvaise conscience au point que vous allez fuire ce forum, car celà n'est pas le but !
La STAR AC EQUESTRE doit est FACILE car c'est un JEU AVEC SOI-MÊME, de ses CAPACITÉS... et se voir en photo ici doit être sans peur, ni regrêts, afin de se laisser corriger en direct devant tout le monde !
Tu verras, au bout de qq sémaines encore le nombre des participants va avoir baissé fortement... mais ça ne fait rien, car vous pouvez tous SUIVRE à distance, et l'aventure va néanmoins être SUPER pour vous tous ne rien qu'en observant !
Alors, n'as pas peur de ne pas participer en ACTIVE, si celà te convienne mieux... et surtout, ne pense pas que je vais être déçue, car je sais que tu vas bénéficier tout de même de tous ces conseils et techniques !
Ce mail, juste pour te libérer d'un poids, Paty... et la même chose pour les autres, qui ne pensent pas pouvoir suivre le rythme !
Bah non la Star Ac n'est pas pour moi une corvee loin de la... Je n'ai pas non plus de soucis avec le fait de devoir mettre des photos et de me faire corriger en live, vu que c'est le but du jeu. Donc des que je peux, je fais le necessaire... quitte a reintegrer le groupe un peu plus tard car je ne serai pas dans les delais...
Whauww... super, ce message !Gadget a écrit:j'en profite pour dire MERCI
j'ai fais un copier coller et imprimer toutes les methodes du site
et maintenant j'imprime mes photos avec commentaire
je l'ai emene a l'ecurie, ca interresse bcp mes amis
on essai de travaillé nos chevaux tous les jours avec ces methodes
Merci Pia
Je suis RAVIE d'entendre ça !
bonjour à tous, je vous envoie ce mes juste pour prévenir que mes photos du "bas et rond" vont un peu tarder car à mon grand désespoir ma jument n'est de nouveau plus du tout en forme, et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Elle a été vue plusieurs fois par un étio qui a trouvé qu'elle avait un blocage derrière le garrot, et qui lui a tout remis en place, mais apparemment ça a dû rebouger..Résultat elle bouge de nouveau la tête (et pas qu'un peu ) et rétive. Je l'ai fait voir sous ttes les coutures: dentiste, comportementaliste (pr le van), maréchal et lui ai fait une cure d'homéo pour le stress et l'angoisse. Rien n'y fait.. Les seules issues qu'il me reste sont un traitement pendant la période de chaleurs et la mettre sous anti-inflammatoires pendant une semaine pour voir si les coups de tête persistent (s'ils sont dus à une douleur ils diminueront sous traitement).
Voilà, c'est pas très réjouissant car si ça persiste je ne saurai plus quoi faire hormis lui faire faire un poulain cette année...
Si quelqu'un a une expérience similaire ou des conseils, je suis preneuse, sachant que ça ne fait pas un an que je l'ai, et déjà 4 mois 1/2 de galère!
Voilà, c'est pas très réjouissant car si ça persiste je ne saurai plus quoi faire hormis lui faire faire un poulain cette année...
Si quelqu'un a une expérience similaire ou des conseils, je suis preneuse, sachant que ça ne fait pas un an que je l'ai, et déjà 4 mois 1/2 de galère!
Mélissett- Messages : 2057
et sinon t'as essayé de la montrer à un véto?
enfin je veux dire je suis totalement pour les méthodes auxiliaires mais soyons réaliste rien ne vaut une bonne radio du dos pour savoir exactement ce qui se passe... il se peut qu'il existe un conflit de procéssus épineux qui la gène ...
enfin je veux dire je suis totalement pour les méthodes auxiliaires mais soyons réaliste rien ne vaut une bonne radio du dos pour savoir exactement ce qui se passe... il se peut qu'il existe un conflit de procéssus épineux qui la gène ...
natg- Messages : 1665
Merci pour ta réponse natg, je t'ai aussi répondu sur ton topic!!
Pour ce qui est de ma juju, c'est vrai qu'elle a eu une méso sur les conseils de l'étio mais pas de radios du dos, alors ça vaut le coup den faire pour voir, car pour l'instant j'ai comme on dit le moral ds les chaussettes
Pour ce qui est de ma juju, c'est vrai qu'elle a eu une méso sur les conseils de l'étio mais pas de radios du dos, alors ça vaut le coup den faire pour voir, car pour l'instant j'ai comme on dit le moral ds les chaussettes
Mélissett a écrit:Merci pour ta réponse natg, je t'ai aussi répondu sur ton topic!!
le problème de la méso c'est que les produits passent uniquement par voie intra dermique ce qui fait que ce ne touche que les muscles superficiels or il se peut que le problème soit plus profond et nécessite une infiltration plus profonde par exemple pour infiltrer le sacro iliaque (c'est à dire au niveau des reins) l'aiguille fait au moins 20 cm pour toucher en profondeur...
il faudrait vérifier également dans l'encolure , je connais un cheval qui fait de l'arthrose dans l'encolure, c'est indétectable sur une visite véto même poussée puisque personne ne fait faire de radios de l'encolure... et ca a fait annuler la vente (je te dis ca par rappport au message sous mon topic), et les symptômes étaient justelent une rétivité et de violents coup de t^te...
Tu penses que je devrais faire des radios de l'encolure aussi? Les symptômes sont exactement ceux-là chez ma jument, je ne peux mm plus la travailler à cause de ses coups de tête, elle se fâche tout de suite et honnêtement, j'ai mm pensé à m'en séparer car depuis plusieurs mois nous ne nous faisons plus du tout plaisir ttes les 2.
parle en à ton véto en tt cas, ca lui permettra d'explorer une piste auquel il n'aurait pas forcément penser... enfin peut être qu'avant les radios il peut faire quelques manip de vérification
a coté de ca je pense que le prochain si ca ne va pas , je m'en séparerai. je pense que je n'aurai pas la même relation qu'avec courte patte...
a coté de ca je pense que le prochain si ca ne va pas , je m'en séparerai. je pense que je n'aurai pas la même relation qu'avec courte patte...
C'est ce que je disais aussi pour la jument, mais tu développeras une toute autre relation, qui sera différente de celle avec courte patte c'est sûr, mais tu l'aimeras et c'est dur de s'en séparer ds ces conditions...
oups désolée pour ma tête de ... sur cette photo, j'avais pas bien vu sur le petit format
en tt cas elle est vraiment magnifique!!
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42
Page 36 sur 42