Rechercher
Compteur de visites
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants
Page 33 sur 42
Page 33 sur 42 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42
Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?
Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
Merci Claire !claire a écrit:voilà le message de l'autre topic!!
[ça y est j'ai réussi!!
alors voilà 2 petites vidéos sur lesquelles je voudrais des avis, pour savoir sur quoi je dois travailler, ce qui choque, ce qui va...
ça représente assez bien ma façon de monter: assiette bloquée, jambes pas en place, et les conséquences sur mon gros:
manque d'activité des postérieurs (comme j'arrive pas à l'accompagner au trot assis, j'en demande pas plus)
en revanche d'habitude il est un peu plus actif au trot enlevé..
et sinon il m'a fait un festival de crottins en 5 min, et puis avec le vent il avait peur du fond du manège!! donc un peu bazard les exercices!!]
https://www.dailymotion.com/video/x55dsl_mandino-vid1_sport
https://www.dailymotion.com/video/x55dvv_mand-vid3_sport
D'accord... il y a du boulot !
Mais il suffit de bien travailler pour améliorer tout ça !
Oublies un peu les exercises et concentres-toi aux techniques de bases... lire et RELIRE :
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html#mise_en_main
(le texte à droite, comme à gauche)
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/le-cheval-doit-sucer-son-mors-t13.htm
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#engagement
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#laposition
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demie-parade-allemande-t31.htm
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm
Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 21 Avr - 18:35, édité 1 fois
euh, ça risque d'etre dur dur ... je monte souvent toute seule avec mon prof ...
tu crois que je pourrais prendre des photos du stage ? tu crois que georges sera d'accord ?
juste des moments précis dans le bas et rond ...
tu crois que je pourrais prendre des photos du stage ? tu crois que georges sera d'accord ?
juste des moments précis dans le bas et rond ...
nina- Messages : 1994
Si, sans problème... mais tu peut aussi demander à JF de t'aider à la maison !
oui j'y ai pensé aussi c'est juste que parfois prendre des photos et me crier dessus en meme temps c'est pô facile
oui, je suis une cavalière brimée je sais pas pourquoi personne ne me croira.
non, sans rire, je lui en parle demain, je mets l'appareil à charger ce soir et je regarde exactement ce qu'il te faut comme photos.
oui, je suis une cavalière brimée je sais pas pourquoi personne ne me croira.
non, sans rire, je lui en parle demain, je mets l'appareil à charger ce soir et je regarde exactement ce qu'il te faut comme photos.
Pia MUNCK a écrit:Celle-là est la nouvelle photo à juger, Margot ?
oui,oups mais apparament elle va pas non plus puisque elle ressemble trop à l'autre, j'ai un peu de mal à me prendre car je fais avec le retardateur et je pose l'appareil sur une table!! donc c'est pas top!!
margot90- Messages : 93
pl
bon voilà une bonne photo, l'autre tu peus la supprimer Pia, elle est trop nulle, j'espère qu'elle convient je plie plusles poignets! La prochaine leçon est super! IL faut absolument que je chope un photographe!!
Elle est acceptée !
bon voilà une bonne photo, l'autre tu peus la supprimer Pia, elle est trop nulle, j'espère qu'elle convient je plie plusles poignets! La prochaine leçon est super! IL faut absolument que je chope un photographe!!
Elle est acceptée !
margot90- Messages : 93
les photos doivent-elles être impérativement au trot?
popline- Messages : 782
Oui, au trot... et TOUTES NEUVES !popline a écrit:les photos doivent-elles être impérativement au trot?
Pas de vieilles photos, svp !
Pia MUNCK a écrit:Oui, au trot... et TOUTES NEUVES !popline a écrit:les photos doivent-elles être impérativement au trot?
Et bien entendu... en filet ?
paty- Messages : 1745
ça c'est sûr paty!paty a écrit:Pia MUNCK a écrit:Oui, au trot... et TOUTES NEUVES !popline a écrit:les photos doivent-elles être impérativement au trot?
bon ben moi comme je peux dresser que vendredi + week end, va falloir attendre un peu...
popline- Messages : 782
Oui, Paty, bien entendu en filet... mais la martingale avec double pair de rênes est acceptée.popline a écrit:ça c'est sûr paty!paty a écrit:Pia MUNCK a écrit:Oui, au trot... et TOUTES NEUVES !popline a écrit:les photos doivent-elles être impérativement au trot?
bon ben moi comme je peux dresser que vendredi + week end, va falloir attendre un peu...
Popline, j'attends tes photos avec qq jours de retard... pas de problème !
OK Pia!!
J'essaie de faire ça demain, donc si je résume: 3 photos au trot dont 1 dans l'attitude du crawl, l'autre au 1/2 crawl et la dernière décontracté et étiré
J'espère pouvoir trouver un photographe, mais ça devrait être faisable étant donné que ns sommes en vacances, donc bcp de ptis jeunes au club!!
En tous cas merci pour toutes ces leçons, c'est vraiment très progressif et intéressant
J'essaie de faire ça demain, donc si je résume: 3 photos au trot dont 1 dans l'attitude du crawl, l'autre au 1/2 crawl et la dernière décontracté et étiré
J'espère pouvoir trouver un photographe, mais ça devrait être faisable étant donné que ns sommes en vacances, donc bcp de ptis jeunes au club!!
En tous cas merci pour toutes ces leçons, c'est vraiment très progressif et intéressant
Mélissett- Messages : 2057
Oups je suis en retard , promis j'apporte les autres ce week end quand je serais chez moi, là je suis près de mon unnif.
Voilà déjà mon bridon:
Je reprendrais une photo ce week end, parce que je pense que c'est avant le travail.
Merci de hisser le mors plus haut dans la bouche avec 1 trou de chaque côté... puis, stp, me refaire une photo de vérification AVANT de monter, avec salive déjà grace aux sucres !
Voilà déjà mon bridon:
Je reprendrais une photo ce week end, parce que je pense que c'est avant le travail.
Merci de hisser le mors plus haut dans la bouche avec 1 trou de chaque côté... puis, stp, me refaire une photo de vérification AVANT de monter, avec salive déjà grace aux sucres !
Dernière édition par lealoutan le Mar 22 Avr - 0:13, édité 1 fois
lealoutan- Messages : 114
Oui, c'est ça.Mélissett a écrit:OK Pia!!
Mais pour vous faciliter la tache, donnez-vous l'habitude de FAIRE SORTIR AVEC IMPRIMEUR les photos que j'ai mis ici concernantes l'exercise demandée, afin que la personne qui prenne les photos vous aide à déceler les attitudes demandées !
Ok, c'est vrai que ce serait le plus simple...mais petit soucis, je n'ai pas encore d'imprimante!! hihihi! Tant pis, je m'arrangerai autrement (va bien falloir de ttes façons, et puis je vais déménager très bientôt, pour me rapprocher de mon boulot et donc de ma "ponette", alors peut-être que je vais vous rendre visite un tt petit peu moins pdt un tps, mais je me débrouillerai pour que cela ne soit pas trop long...snif!!
Mélissett- Messages : 2057
Merci pour ces précieux conseils!
Pour le mors je n'avais jamais remarqué qu'il était mis trop bas . J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
J'ai une vidéo du concours de ce week end mais je ne sais pas trop où la poster pour avoir votre avis sans poluer tous les post. En tout cas quand je me vois monter je me rend compte que je dois encore bcp bcp apprendre.
Pour le mors je n'avais jamais remarqué qu'il était mis trop bas . J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
J'ai une vidéo du concours de ce week end mais je ne sais pas trop où la poster pour avoir votre avis sans poluer tous les post. En tout cas quand je me vois monter je me rend compte que je dois encore bcp bcp apprendre.
Videos des participants du STAR AC EQUESTRE, c'est ICI !lealoutan a écrit:Merci pour ces précieux conseils!
Voilà la vidéo alors:
https://www.dailymotion.com/video/x55j5u_m4-seneffe_animals
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Cool avec les nvl photos ont va enfin voir les loulous de tout le monde au travail !!
Ca c top!
Bon perso qq pb technique d'appareil photo tombé en rade et j'ai aussi du mal a motiver des photographes qui n'oublie pas leurs appareils qd il me promette de venir...
Mais j'ai pensée a une ruse de sioux hihi je vais essayer d'en corrompre une (au moins) en lui faisant decouvrir le forum et la Star Ac hihihii comme ca en plus elle verra les photos et les positions pour me faire de belles photos apres (genre les 3seconde montrable a Pia )
Car sinon mon nvl appareil n'arrive que mi mai sniff dc j'ai encore le tps de cultiver et de faire pousser tout mes defauts grrrrr ...
Ca c top!
Bon perso qq pb technique d'appareil photo tombé en rade et j'ai aussi du mal a motiver des photographes qui n'oublie pas leurs appareils qd il me promette de venir...
Mais j'ai pensée a une ruse de sioux hihi je vais essayer d'en corrompre une (au moins) en lui faisant decouvrir le forum et la Star Ac hihihii comme ca en plus elle verra les photos et les positions pour me faire de belles photos apres (genre les 3seconde montrable a Pia )
Car sinon mon nvl appareil n'arrive que mi mai sniff dc j'ai encore le tps de cultiver et de faire pousser tout mes defauts grrrrr ...
Grace a écrit:
Puis, ici légers problèmes des mains/doigts TROP SERRÉS et de nouveau un manque de flexion dans les poignets... avec un port des mains TRÈS (trop) HAUT !
Merci, Grace, de comparer à ces 2 photos ci-dessous, avec les poings fermés, sans les SERRER, les mains basses, les poignets cassés :
Puis, sur la dernière photo, plusieures fautes s'accumulent :
1 - les poignets sont DROITS et ne plus CASSÉS comme il faut pour pouvoir EXÉCUTER LES PETITES VIBRATIONS !
2 - les rênes sont placées AU BOUT DES DOIGTS, et ne pas à l'interieur de la MAINS comme il faut selon les techniques allemandes !
3 - Tes mains sont portées TROP HAUTES, alors BLOQUÉES au niveaux de tes COUDES TROP PLIÉS !
4 - Tu gardes tes COUDES AU CORPS, pourquoi tes coudes ne sont pas LIBRES COMME IL FAUT, afin d'être ÉLASTIQUES !
Merci de comparer avec les 3 images ci-dessous, puis me REFAIRE ces deux images (de toi-même ci-dessus) à 100 % correctes, afin que je puisse être CERTAINE de ta prise de conscience de ces problèmes de mains/poignets/coudes importants pour ton succès équestre !
... les poings fermés, sans serrer...
... toujours en vibrant avec les deux poignets, sur des rênes légèrement tendues grace au poids de tes mains qui "se reposent" sur les rênes :
MERCI bah je vais vite les refaire !!!!!! Merci de tes explications !!!! Bizzz !!!!
voici mes photos pour la leçon n°2
A:
B:
C:
D:
E:
F:
Photos acceptées jusqu'à là... pourtant les coudes un peu trop ecartés, mais je préfère celà, à ce stade de votre equitation, que les coudes TROP près du corps !
Car n'oublions pas cette photo superbe d'Isabell WERTH, ses coudes parfaitement decontractés et detachés du mouvement du reste du corps :
G:
ouf! voilà. mais j'ai l'impression que mes coudes sont un peu trop écartés sur les 2 dernières.....
Ici, pareille, photo acceptée, malgre les coudes exagérés un peu !
Par contre, ça me gène que les renes ne sont pas tendues, car je souhaite que tu éprouves la sensation de poser tes mains sur les rênes, et que ce poids que celà procure corresponde au poids IDÉAL que le CHEVAL doit te proposer comme CONTACT avec tes deux mains, grace au MISE EN AVANT de tes jambes afin de posser le cheval à TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME !
Alors, si tu pourrais trouver le courage de me REFAIRE cette photo :
- les renes tendues en POSANT tes mains dessus
- et les coudes un peu moins écartés (plus naturels) !
A:
B:
C:
D:
E:
F:
Photos acceptées jusqu'à là... pourtant les coudes un peu trop ecartés, mais je préfère celà, à ce stade de votre equitation, que les coudes TROP près du corps !
Car n'oublions pas cette photo superbe d'Isabell WERTH, ses coudes parfaitement decontractés et detachés du mouvement du reste du corps :
G:
ouf! voilà. mais j'ai l'impression que mes coudes sont un peu trop écartés sur les 2 dernières.....
Ici, pareille, photo acceptée, malgre les coudes exagérés un peu !
Par contre, ça me gène que les renes ne sont pas tendues, car je souhaite que tu éprouves la sensation de poser tes mains sur les rênes, et que ce poids que celà procure corresponde au poids IDÉAL que le CHEVAL doit te proposer comme CONTACT avec tes deux mains, grace au MISE EN AVANT de tes jambes afin de posser le cheval à TENDRE SES RÊNES PAR LUI-MÊME !
Alors, si tu pourrais trouver le courage de me REFAIRE cette photo :
- les renes tendues en POSANT tes mains dessus
- et les coudes un peu moins écartés (plus naturels) !
Dernière édition par luce le Mer 23 Avr - 22:59, édité 1 fois
luce- Messages : 33
panne de batterie ce soir ... photos demain, je vais convertir JF ... c'est pô gagné
ben j'ai bien tout mis à charger toute la nuit ... mais bon, confiante comme tout je ne suis partie qu'avec les piles chargées ... mauvaise pioche, il aurait fallu en prendre d'autres ... des neuves !
lealoutan a écrit:Voilà la vidéo alors:
Merci beaucoup!
J'aime vraiment beaucoup ta façon de dérouler... très calme et précise dans le tracé!
twiny- Messages : 75
twiny a écrit:lealoutan a écrit:Voilà la vidéo alors:
Merci beaucoup!
J'aime vraiment beaucoup ta façon de dérouler... très calme et précise dans le tracé!
C'est pas mal... Peut etre penser a te relacher au niveau des epaules, j'ai l'impression qu'elles remontent mais aussi eviter de bloquer tes mains au niveau de la braguette...C'est un peu la cata devant la lettre C, y avait un changement de pied ? et le suivant est un peu a l'arrache... Mais dans l'ensemble, ça va... C'est quoi comme reprise ? Tu es en Belgique ?
paty- Messages : 1745
Page 33 sur 42 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42
Page 33 sur 42