Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]

Total des votes : 91

Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  natg Mar 30 Oct - 12:56

en attendant je vous en mets une tout de suite, avec la bride

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Hpim160500
natg
natg

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Gwam Mar 30 Oct - 14:19

Ah j'adore I love you
Gwam
Gwam

Message  popline Mar 30 Oct - 21:38

Puisqu'on parle de la position de la selle, j'ai un souci avec la mienne: si je ne mets pas de collier de chasse elle recule trop. J'ai vu un nouveau truc, c'est comme un amortisseur alfagel en plus fin qu'on met sous le tapis et c'est censé éviter le recul de la selle mais je sais pas si ca vaut grand chose? Si quelqu'un a un avis... Rolling Eyes
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 3 Pict0012
Voila où se trouve la selle sur le dos de mon cheval après avoir travaillé (il faut cliquer dessus pour mieux voir)
popline
popline

Message  natg Mar 30 Oct - 22:02

si je puis me permettre ... et je vais le faire car c'était mon job de vendre des selles donc je sais de quoi je parle Very Happy

une selle recule car elle doit reculer! à savoir que c'est l'action du cheval, son dévelopement des épaules et sa montée de garrot qui font reculer la selle... donc si elle recule c'est qu'elle n'est pas adapté au dos de ton cheval et qu'elle lui "pince" le garrot donc il fait en sorte qu'elle recule... donc si tu obliges la selle à rester en place tu vas forcément bloquer ton cheval...

en même temps je te conseille d'enlever immédiatement ce genre d'amortisseur!
le fait de remonter l'arrière de ta selle fait que le pommeau bascule et vient appuyer encore plus sur le garrot et "pince"

idem pour le tapis, en règle général les tapis "doudoune" empeche la selle de se placer correctement.
bref refait un test avec un simple tapis de dressage à petits carreaux... par contre si ca recule toujours...là tu as un prolème avec la selle Embarassed

j'aimerai connaitre la marque de ta selle, on dirait une belloir mais j'en suis pas sûre...
natg
natg

Message  Gwam Mar 30 Oct - 22:08

Moi je dirais plutot une Devoucoux non ?

Natg tu penses quoi des Belloir ?
Gwam
Gwam

Message  natg Mar 30 Oct - 22:10

Gwam_* a écrit:Moi je dirais plutot une Devoucoux non ?

oui j'hésite avec devoucoux à cause des surpiqûres mais les taquets me font plus penser à belloir...

allez popline, la réponse, la réponse!! Very Happy
natg
natg

Message  popline Mar 30 Oct - 22:12

oui c'est une belloir. J'ai d'autres tapis simples comme tu dis et c'est pareil. J'essaierai avec un amortisseur alfagel pour voir ce que ca donne, mais j'y crois pas trop car je pense que mon cheval a un dos assez particulier j'ai essayé plusieurs selles et tout recule sauf une (je me souviens plus la marque, c'était anglais).
popline
popline

Message  Gwam Mar 30 Oct - 22:17

J'ai connu un cheval comme ça aussi, les Delgranges lui allées pas mal Wink
Gwam
Gwam

Message  natg Mar 30 Oct - 22:21

popline a écrit:oui c'est une belloir. J'ai d'autres tapis simples comme tu dis et c'est pareil. J'essaierai avec un amortisseur alfagel pour voir ce que ca donne, mais j'y crois pas trop car je pense que mon cheval a un dos assez particulier j'ai essayé plusieurs selles et tout recule sauf une (je me souviens plus la marque, c'était anglais).

et oui c'est un métier! Cool

Ne mets pas d'amortisseur du tout Very Happy

le problème c'est que chaque selles belloir est unique! elles sont faites sur mesures pour le cavalier et le cheval donc soit tu l'as acheté d'ocass et l'ouverture d'arçon ne convient pas à ton cheval qui m'a l'air d'avoir un garrot étroit, soit il s'est trompé en te faisant la selle, ca arive mais c'est rare, soit ton cheval a perdu bcp d'état entre temps...

bref tout ca pour dire que le mieux serait de contacter directement belloir en lui envoyant des photos avant/après .

il pourra te faire une "retouche" sur la selle en jouant sur les matellassures...

pour moi c'est la seule et unique solution! tout le reste ce n'est que du "cache misère" et sa flingue le dos de ton cheval...

je sais je suis dure mais je suis honnete avec toi, j'ai top étudier les selles et leurs effets pour te dire autres choses Rolling Eyes
natg
natg

Message  popline Mar 30 Oct - 22:22

ah j'ai pas essayé delgrange, faudra que j'en trouve une pour voir... merci
popline
popline

Message  Gwam Mar 30 Oct - 22:25

Les Delgranges sont vraiment top ! (Et je dis pas ça parce que Gilles est sponsorisé par eux hein Laughing )
C'est sur, c'est pas le même prix ...
Gwam
Gwam

Message  natg Mar 30 Oct - 22:26

Gwam_* a écrit:Moi je dirais plutot une Devoucoux non ?

les anciennes étaient horribles, l'arçon était trop plat et trop large mais les nouvelles sont vraiment bien!

par contre comme je l'ai dis plus haut elles sont faites sur mesures! et ca a des inconvènients (si tu as plusieurs chevaux trés différents ou que tu cherches de l'ocassion

sinon elles sont trés bien, surtt pour le prix, le cuir est bon et les coutures sont soignées...

en ce qui me concerne j'aime beaucoup!!!!
natg
natg

Message  Gwam Mar 30 Oct - 22:29

Ok Smile

Je dois changer de selle, et j'ésite entre Belloir, Carlos Pinto et Delgrange.
Gwam
Gwam

Message  popline Mar 30 Oct - 22:32

natg a écrit:
popline a écrit:oui c'est une belloir. J'ai d'autres tapis simples comme tu dis et c'est pareil. J'essaierai avec un amortisseur alfagel pour voir ce que ca donne, mais j'y crois pas trop car je pense que mon cheval a un dos assez particulier j'ai essayé plusieurs selles et tout recule sauf une (je me souviens plus la marque, c'était anglais).

et oui c'est un métier! Cool

Ne mets pas d'amortisseur du tout Very Happy

le problème c'est que chaque selles belloir est unique! elles sont faites sur mesures pour le cavalier et le cheval donc soit tu l'as acheté d'ocass et l'ouverture d'arçon ne convient pas à ton cheval qui m'a l'air d'avoir un garrot étroit, soit il s'est trompé en te faisant la selle, ca arive mais c'est rare, soit ton cheval a perdu bcp d'état entre temps...

bref tout ca pour dire que le mieux serait de contacter directement belloir en lui envoyant des photos avant/après .

il pourra te faire une "retouche" sur la selle en jouant sur les matellassures...

pour moi c'est la seule et unique solution! tout le reste ce n'est que du "cache misère" et sa flingue le dos de ton cheval...

je sais je suis dure mais je suis honnete avec toi, j'ai top étudier les selles et leurs effets pour te dire autres choses Rolling Eyes

elle a été faite sur mesure pour moi et justement celle la c'est la deuxième car la première n'allait pas du tout on a tellement du la remodifier qu'il a fini par en refaire une (a force moi nonplus je n'étais plus bien dessus) et c'est toujours le meme problème car il met toujours le meme arçon sur ses selles, c'est sur les matelassures qu'il joue. Mon cheval a la meme morphologie qu'au départ mais il a un garrot très sorti et c'est un cheval étroit (je sais pas si ca joue beaucoup)
popline
popline

Message  natg Mar 30 Oct - 23:07

oui c'est bien ce que je te disais, il faut qu'il joue sur les matellassures! Very Happy

gwam

carlos pinto bof... enfin ca dépends desquelles tu parles; il y a celles qui sont fabriqué par zaldi, et pour toi je pense que ce n'est pas assez technique... et le modèle carlos pinto faite par forestier, c'est un vieux modèle, mais le seul bien d'apres moi de chez forestier... m'enfin il était trés orthopédique...

concernant les selles de dress mes préférences vont à childéric! si tu aime être calé dans ton siège enfin moi je préférait l'ancien modèle, je me sens trop coincé dans celui avec les petits quartiers gonflés...
sinon passier, c'est top, mais c'est complètement différent, la liberté d'action du bassin est plus grande (c'est dû à leur arçon "souple"), les sièges sont durs mais tu peux fait rajouter une couche de latex pour plus de confort (à voir à la cmmande avec kineton)
chez kieffer il y a du bon et du moins bon, et les cuirs sièges sont durs
sinon la isabell de wintec est trsé bien, moi j'ai celle en cuir et je la trouve trés bien, surtt vu le prix, mais il faut la prendre petite et elle ne place pas la jambes (il faut avoir une bonne position dès le départ.
delgrange j'ai jamais essayé mais il parait que c'est top!! odile monte avec et je crois que sylvie poulain aussi (mais là je me trompe peut être)

enfin pour conclure, pour moi, ce que je préfère (et qui correspond le plus à ma monte) c'est childéric!

le pire c'est devoucoux... je vais me afire lyncher car c'est une selle que les amateurs aiment, mais pour moi elle donne une mauvaise position de jambes, et entre selliers c'est connus, d'ailleurs je ne connais aucuns pro qui montent en devoucoux...
natg
natg

Message  Gwam Mar 30 Oct - 23:11

J'ai déjà monté dans une Childéric, j'en garde pas un excellent souvenir, mais bon après j'étais sur une jument assez spéciale ... J'préfère Delgrange tongue
Gwam
Gwam

Message  Gwam Mar 30 Oct - 23:16

Ma première selle de dress était une Devoucoux, et dès que j'ai commencé à sentir les choses (j'devais avoir 11/12 ans), c'était impossible de monter avec !
J'ai remonté dans une il y a quelques mois, je me suis jamais senti aussi mal dans une selle ... Neutral
Gwam
Gwam

Message  natg Mar 30 Oct - 23:18

Gwam_* a écrit:J'ai déjà monté dans une Childéric, j'en garde pas un excellent souvenir, mais bon après j'étais sur une jument assez spéciale ... J'préfère Delgrange tongue

le problème de delgrange c'est son manque d'innovation... et le mieux c'est de passer par delgrange lui même plutot que part son commercial...

sinon antares à éviter, (même leur chef d'atelier m'a avoué qu'ils avaint du mal avec!)

au contraire l'euroriding diamant a bonne réputation (mais j'ai pas eu l'occasion d'essayé)

et sinon maxime collard monte avec une godignon, faite sur mesure pour elle et elle en est ravie...
natg
natg

Message  Gwam Mar 30 Oct - 23:21

On me propose une Hopfner là, je vais l'essayer et on verra.

Je vais me renseigner pour réessayer une Childéric Smile
Gwam
Gwam

Message  natg Mar 30 Oct - 23:23

Gwam_* a écrit:On me propose une Hopfner là, je vais l'essayer et on verra.

Je vais me renseigner pour réessayer une Childéric Smile

hopfner disons que c'est germanique, ca devrais pas te changer trop de celle que tu as, une eurorinding non?

pour childéric par contre c'est pareille que pour belloir, c'est que du sur mesure...

tu les aime comment les selles?
natg
natg

Message  Gwam Mar 30 Oct - 23:26

Tu connais le prix des Childéric ?

Oui là j'ai une Euroriding, elle me convenait très bien mais sur des chevaux qui n'ont pas une forte locomotion. Sur Gamma, je suis coincée par le boudin qui descent très très bas sur le genou.
Il me faut une selle où je suis bien callée, parce qu'avec mes problèmes de dos et de molet, j'ai pas le droit de trop forcer. J'ai des très grandes jambes, donc des grands quartiers et un boudin assez gros au niveau des cuisses.
Gwam
Gwam

Message  natg Mar 30 Oct - 23:28

http://www.lucchilderic.fr/

voilà moi j'avais essayé la dac us et j'avais adoré, mais j'avais pas aimé la dgp!!

bah ds ce cas tu aimera peut etre la dgp alors, t'es trés calé dans le bassin et les cuisses ( pour moi trop) mais tu est trés libre dans tes jambes...

Dernière édition par le Mar 30 Oct - 23:31, édité 1 fois
natg
natg

Message  Gwam Mar 30 Oct - 23:30

C'est la DGP que j'avais essayé moi. Tu connais les prix ? Ou un ordre de prix ?
Gwam
Gwam

Message  natg Mar 30 Oct - 23:32

Gwam_* a écrit:C'est la DGP que j'avais essayé moi. Tu connais les prix ? Ou un ordre de prix ?

alors essaye la dac us, pour les prix c'est comme delgrange Wink
natg
natg

Message  Gwam Mar 30 Oct - 23:35

Ok. Merci beaucoup pour les conseils en tout cas !
Gwam
Gwam

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant