Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants

Page 17 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant

Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap4%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap0%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap1%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap3%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap16%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap22%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 22% 
[ 20 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap29%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 29% 
[ 26 ]
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_lcap23%1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]

Total des votes : 91

Sondage clos

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  claire Ven 25 Jan - 22:05

mon cheval passait sa langue entre le bitonio et le mors, mais c'est vrai que c'est un cas.. alors qu'en ce moment avec sa résine à la pomme et en faisant que du trot enlevé il est content! je reprendrais le trot assis quand il aura plus du muscles!
j'ai entendu beaucoup de bien sur sylvie corellou, je sais pas si pia la connait mais c'est elle qui a initié mon moniteur au bas et rond, il y a pas mal d'années....
claire
claire

Revenir en haut Aller en bas

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Empty Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos

Message  Kergue Mar 29 Jan - 12:48

Bonjour,

Je souhaites me joindre à vous pour la star ac, cette idée me paraît très intéressante pour pouvoir progresser lorsqu'on monte seule.
Voilà, j'ai un SF de 11 ans qui a repris le travail depuis 1 semaine après un arrêt d'1 an suite à la naissance de mon beau bébé.
Pou l'instant on essaye de repartir du bon pied mais c'est pas évident, je vais prendre les photos cet après-midi et les mettres sur le site ce soir, j'espère que ce n'est pas trop tard pour participer ?
Kergue
Kergue

Message  paty Mar 29 Jan - 19:42

Voila, enfin, la photo pour le filet avec les derniers réglages. Prise dimanche, j'avais completement oublié de poster...
Voilou :
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Falineqt2
paty
paty

Message  schtroumfette133 Mar 29 Jan - 22:22

je voudrais bien participer a la star acc, lol..mais je n'ai pas beaucoup de photos..surtout sur l'equipement, ..j'en met une qd meme, un peu flou, de cet été, je recimmencer les cours juste.le cheval, c'est celui de mon copain, qui été a moi, avant, et que j'ai debourrer..je continue a le monter.

Dernière édition par le Ven 1 Fév - 1:36, édité 1 fois
schtroumfette133
schtroumfette133

Message  frigrin Mer 30 Jan - 0:20

frigrin a écrit:Alors, j'ai fais des photos...
Le filet avant de partir monter : (javais pas vu qu'il avait ouvert la bouche, on voit pas le réglage :s dites moi et j'en reprend une demain, il était trop infernal aujourd'hui, il avait trop la bougeotte avant de monter !)

Pia ?
frigrin
frigrin

http://frigrin.skyblog.com

Message  paty Jeu 31 Jan - 21:30

Bonsoir Pia,
Il y a de nouvelles photos sur le topic. Tu nous oublies pas ?
Merci d'avance ... Wink
paty
paty

Message  Pia MUNCK Jeu 31 Jan - 22:34

frigrin a écrit:
Le filet avant de partir monter : (javais pas vu qu'il avait ouvert la bouche, on voit pas le réglage :s dites moi et j'en reprend une demain, il était trop infernal aujourd'hui, il avait trop la bougeotte avant de monter !)

Pia ?
Eclats de rires ! cheers

J'adore venir sur ce forum ! geek tongue What a Face
Pia MUNCK
Pia MUNCK

http://www.scandinavian-dressage.com

Message  Pia MUNCK Jeu 31 Jan - 22:35

paty a écrit:Bonsoir Pia,
Il y a de nouvelles photos sur le topic. Tu nous oublies pas ?
Merci d'avance ... Wink
Non, non... euh, si si... j'arrive ! bounce
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Jeu 31 Jan - 22:52

frigrin a écrit:
claire 43 a écrit:y'a de l'anti passe langue en vue! bienvenue au club ! Smile sauf que moi ce système que tu as, je m'en suis jamais sortie, trop contraignant mon cheval supportait pas..

Oui =) un mors bien pratique ! Very Happy Perso, le cheval le porte depuis 2 mois environ, que ce soit en bride ou en filet, et il ne dit rien, donc je suppose que ça ne le gène pas. Je vais voir avec ma mono, je pense qu'on va le descendre d'un trou bientôt... (Elle en avait mis un a son propre cheval, il l'a gardé pdt environ 1 an, elle ne l'enlevait que pour les concours (de dress bien sur ! Elle est coachée par Sylvie Corellou))
Merci, Frigrin, de nous apporter une photo de ce mors (sans cheval ! What a Face ), afin que l'on puisse voir ce "monstre" !

Ça a l'air un peu dramatique sur ta photo, car sa langue me semble bien bleue !

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Cimg0411
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Jeu 31 Jan - 22:56

Kergue a écrit:Bonjour,

Je souhaites me joindre à vous pour la star ac, cette idée me paraît très intéressante pour pouvoir progresser lorsqu'on monte seule.
Voilà, j'ai un SF de 11 ans qui a repris le travail depuis 1 semaine après un arrêt d'1 an suite à la naissance de mon beau bébé.
Pou l'instant on essaye de repartir du bon pied mais c'est pas évident, je vais prendre les photos cet après-midi et les mettres sur le site ce soir, j'espère que ce n'est pas trop tard pour participer ?
Rassures-toi, Kergue... il n'y a pas de moment "trop tard" ici... l'on peut commencer quand l'on veut !

Par contre, il faut suivre la procédure avec les photos à mettre sous la correction !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  schtroumfette133 Jeu 31 Jan - 23:02

oublies pas la mienne, pia..
schtroumfette133
schtroumfette133

Message  frigrin Jeu 31 Jan - 23:26

Pia MUNCK a écrit:
frigrin a écrit:
claire 43 a écrit:y'a de l'anti passe langue en vue! bienvenue au club ! Smile sauf que moi ce système que tu as, je m'en suis jamais sortie, trop contraignant mon cheval supportait pas..

Oui =) un mors bien pratique ! Very Happy Perso, le cheval le porte depuis 2 mois environ, que ce soit en bride ou en filet, et il ne dit rien, donc je suppose que ça ne le gène pas. Je vais voir avec ma mono, je pense qu'on va le descendre d'un trou bientôt... (Elle en avait mis un a son propre cheval, il l'a gardé pdt environ 1 an, elle ne l'enlevait que pour les concours (de dress bien sur ! Elle est coachée par Sylvie Corellou))
Merci, Frigrin, de nous apporter une photo de ce mors (sans cheval ! What a Face ), afin que l'on puisse voir ce "monstre" !

Ça a l'air un peu dramatique sur ta photo, car sa langue me semble bien bleue !

La langue bleue ??? Bleue ?? Moi je la vois rose ! >_<
Et pour la selle ?
frigrin
frigrin

http://frigrin.skyblog.com

Message  schtroumfette133 Ven 1 Fév - 6:45

voila, j'en met une mieux,pia, j'aimerais bien ton avis sur nous..1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Risette_004
schtroumfette133
schtroumfette133

Message  natg Ven 1 Fév - 11:50

[quote="frigrin"][quote="frigrin"]Alors, j'ai fais des photos...

si je puis me permettre ton anti passe langue est trop court d'au moin un trou (voir deux) et mal positionné, il faut que tu le passes directement dans la passe du frontal; le montant doit se positionner juste devant les montant du mors sur celui de la muserolle (là il passe en arrière de tous les montant en passant derrière la tétière...), bref il doit doit se positionner comme les montant d'une bride.
et ton mors est beaucoup trop long, d'au moins 2 trous...
et le passant de ton noseband arrive juste au niveau de l'ouverture de la bouche ce qui ne doit pas être trés agréable pour le cheval.

quant à la selle elle est encore trop en avant je pense, regarde au niveau de la sangle par rapport à l'image qu'à mis Pia en exemple Smile
natg
natg

Message  claire Ven 1 Fév - 12:00

si tu regardes juste au dessous du nose band c'est vrai qu'on dirait que la langue est bleue.. peut être qu'il fait comme le miens qu'il passe des fois la langue entre les 2, et que ça le pince..
sinon j'arrive pas à heberger une image de la chose mais sur google il faut taper: anti passe langue , et on tombe sur des site qui en vendent
claire
claire

Message  Pia MUNCK Ven 1 Fév - 14:21

Grace a écrit:
Merci Pia ! J'vais lui donner un sucre ou pomme avant de monter maintenant encore ! Very Happy

La photo d'aujourd'hui ou dans sa bouche, placé elle était Top !

Fallait juste que je m'énerve au début car elle a du mal à trotter énergiquement !
Faut tout le temps que je m'énerve pou qu'elle se bouge ! Mad

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 23010810
Muserolle beaucoup trop basse... à remonter 1 à 2 trous de chaque côté !

Couper le bout de la lanière du noseband et la tourner à l'endroit !

Comme sur cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 1050120g

Son mors me parait très gros !

Tu n'as pas un mors plus normal, style :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 0401001004...1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 0401001001

Et tes rênes sont trop gros, alors te privent d'une certaine finesse avec la bouche de ton cheval !

Voici les rênes plus adaptées :

Aller plutôt vers les rênes en cuir avec une discrête couche de caoutchouc seulement à l'intérieur :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Pl_360

... ou ce type de rênes plutôt fines :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 ZH%20Zugel%20flecht%5B2%5D

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 GummierteZuegel

Merci de me fournir une nouvelle photo de corrction, avec la salive DÉJÀ dans les commissures ![/color] Wink

Dernière édition par le Ven 1 Fév - 14:39, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Ven 1 Fév - 14:25

schtroumfette133 a écrit:voila, j'en met une mieux,pia, j'aimerais bien ton avis sur nous..1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Risette_004
Pas de commentaire sur cette sorte de photo ici sur le STAR AC ÉQUESTRE.

Merci de présenter sur ce topic les photos DEMANDÉES !

PS. J'ai déplacé tes photos sur mon topic personnel pour des questions me concernant directement ! Réponse ce soir !
Cool

Dernière édition par le Ven 1 Fév - 18:10, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Grace Ven 1 Fév - 14:28

Pia MUNCK a écrit:
Muserolle beaucoup trop basse... à remonter 1 à 2 trous de chaque côté !

Couper le bout de la lanière du noseband et la tourner à l'endroit !

Comme sur cette photo :

Son mors me parait très gros !

Tu n'as pas un mors plus normal, style :

Et tes rênes sont trop gros, alors te privent d'une certaine finesse avec la bouche de ton cheval !

Voici les rênes plus adaptées :

Merci de me fournir une nouvelle photo de corrction, avec la salive déjà dans les commissures !
Wink

Les rênes çà arrivent Very Happy Prévu dans ma prochaine commande ! Very Happy
Et pour le mors elle se décontracte qu'avec celui ci, les autres elle se figent dessus... Mais bon le temps est passée et j'ai appris d'autres trucs, alors j'vais réessayé avec mon mors d'avant ! Very Happy

Merci !!!! Very Happy Dès que les changements seront fait je remet une photo Wink
Grace
Grace

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  Pia MUNCK Ven 1 Fév - 14:46

Grace a écrit:
Les rênes çà arrivent Very Happy Prévu dans ma prochaine commande ! Very Happy
Et pour le mors elle se décontracte qu'avec celui ci, les autres elle se figent dessus... Mais bon le temps est passée et j'ai appris d'autres trucs, alors j'vais réessayé avec mon mors d'avant ! Very Happy

Merci !!!! Very Happy Dès que les changements seront fait je remet une photo Wink
Oui, car rappelles-toi (concernant qu'elle se figeait sur son mors) :

LES PROBLÈMES DEVANT VIENNENT DE.... ? Idea
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Ven 1 Fév - 14:50

paty a écrit:Voila, enfin, la photo pour le filet avec les derniers réglages. Prise dimanche, j'avais completement oublié de poster...
Voilou :
Eh bah... ça commence à avoir l'air d'un vrai cheval de dressage !

Tu es contente de ce résultat, Paty ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Ven 1 Fév - 15:24

1 - faire passer la lanière du mors antipasse-langue à l'intérieur du filet

2 - remonter ton mors normal (vérifier que c'est bien un mors PLEIN/LOURD !) au moins 1 trou de chaque côté

3 - couper le bout (10 cm) de la lanière de la muserolle, afin de MOINS COMBRER TON CHEVAL avec tout ce cuir !

4 - couper le bout (10 cm) de la lanière de la nosebande, afin de MOINS COMBRER TON CHEVAL avec tout ce cuir... et la tourner à l'endroit !

Comme sur cette photo :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 1050120g

5 - donner à to cheval tous les jours 4 à 6 morceaux de sucres (ou carrés de pommes) AVANT de commencer à le monter (mais déjà avec le filet ajusté sur sa tête), afin de l'aider également à saliver DEPUIS LE DÉBUT, et ainsi lubrifier sa bouche pour mieux "accueillir" le mors et tes gestes de mains

6 - commencer à faire attention à cette langue bleue (mieux ajuster le mors antipasse-langue), et SURTOUT : apprendre TOI les techniques qui vont faire disparaître le problème de langue AVANT de t'attaquer à la bouche de ton cheval !

frigrin a écrit:La position de la selle avant :

1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Cimg0410

Mettre la selle encore 5 cm en arrière pour voir, car ta selle me parait bien basse devant (tu n'as pas un protège dos pour la faire lever un peu du garrot ?)
Il se peut que c'est cette selle trop basse devant qui gène ton cheval, afin de passer la langue !
Tentes de monter pendant une semaine avec une autre selle (plus haute devant) pour voir le comportement de ton cheval !

Le tapis est bien placé par rapport à ta selle
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK Ven 1 Fév - 15:28

schtroumfette133 a écrit:je voudrais bien participer a la star acc, lol..mais je n'ai pas beaucoup de photos..surtout sur l'equipement, ..j'en met une qd meme, un peu flou, de cet été, je recimmencer les cours juste.le cheval, c'est celui de mon copain, qui été a moi, avant, et que j'ai debourrer..je continue a le monter.1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos - Page 17 Moi244_edited
Il n'y a pas de problème pour participer à ce STAR AC ÉQUESTRE, Schtroumfette... par contre, il faut bien suivre la procédure depuis le début !

Pour celà, merci de présenter sur ce topic les photos DEMANDÉES !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Message  Kergue Ven 1 Fév - 21:59

Merci Pia, je vais essayer de faire des photos demain, il ne faut pas que j'oublie l'appareil Rolling Eyes
Kergue
Kergue

Message  schtroumfette133 Ven 1 Fév - 22:19

pardon, j'avais pas compris... Sad
schtroumfette133
schtroumfette133

Message  paty Sam 2 Fév - 1:48

Pia MUNCK a écrit:
paty a écrit:Voila, enfin, la photo pour le filet avec les derniers réglages. Prise dimanche, j'avais completement oublié de poster...
Voilou :
Eh bah... ça commence à avoir l'air d'un vrai cheval de dressage !

Tu es contente de ce résultat, Paty ?

Contente ? Hihihi ! Pia le mot est bien faible !! Shocked Very Happy Very Happy
En plus, depuis une semaine, j'essaie d'avoir les jambes au contact en serrant genoux, cuisses, mollets ; poignets arrondis, demie-parade... mais la jsuis pas sur le bon topic...
Un tres grand merci a toi !! cheers sunny
paty
paty

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant