Rechercher
Compteur de visites
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants
Page 17 sur 42
Page 17 sur 42 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42
Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?
Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
mon cheval passait sa langue entre le bitonio et le mors, mais c'est vrai que c'est un cas.. alors qu'en ce moment avec sa résine à la pomme et en faisant que du trot enlevé il est content! je reprendrais le trot assis quand il aura plus du muscles!
j'ai entendu beaucoup de bien sur sylvie corellou, je sais pas si pia la connait mais c'est elle qui a initié mon moniteur au bas et rond, il y a pas mal d'années....
j'ai entendu beaucoup de bien sur sylvie corellou, je sais pas si pia la connait mais c'est elle qui a initié mon moniteur au bas et rond, il y a pas mal d'années....
claire- Messages : 751
Bonjour,
Je souhaites me joindre à vous pour la star ac, cette idée me paraît très intéressante pour pouvoir progresser lorsqu'on monte seule.
Voilà, j'ai un SF de 11 ans qui a repris le travail depuis 1 semaine après un arrêt d'1 an suite à la naissance de mon beau bébé.
Pou l'instant on essaye de repartir du bon pied mais c'est pas évident, je vais prendre les photos cet après-midi et les mettres sur le site ce soir, j'espère que ce n'est pas trop tard pour participer ?
Je souhaites me joindre à vous pour la star ac, cette idée me paraît très intéressante pour pouvoir progresser lorsqu'on monte seule.
Voilà, j'ai un SF de 11 ans qui a repris le travail depuis 1 semaine après un arrêt d'1 an suite à la naissance de mon beau bébé.
Pou l'instant on essaye de repartir du bon pied mais c'est pas évident, je vais prendre les photos cet après-midi et les mettres sur le site ce soir, j'espère que ce n'est pas trop tard pour participer ?
Kergue- Messages : 2
Voila, enfin, la photo pour le filet avec les derniers réglages. Prise dimanche, j'avais completement oublié de poster...
Voilou :
Voilou :
paty- Messages : 1745
je voudrais bien participer a la star acc, lol..mais je n'ai pas beaucoup de photos..surtout sur l'equipement, ..j'en met une qd meme, un peu flou, de cet été, je recimmencer les cours juste.le cheval, c'est celui de mon copain, qui été a moi, avant, et que j'ai debourrer..je continue a le monter.
Dernière édition par le Ven 1 Fév - 1:36, édité 1 fois
schtroumfette133- Messages : 86
frigrin a écrit:Alors, j'ai fais des photos...
Le filet avant de partir monter : (javais pas vu qu'il avait ouvert la bouche, on voit pas le réglage :s dites moi et j'en reprend une demain, il était trop infernal aujourd'hui, il avait trop la bougeotte avant de monter !)
Pia ?
Bonsoir Pia,
Il y a de nouvelles photos sur le topic. Tu nous oublies pas ?
Merci d'avance ...
Merci d'avance ...
Eclats de rires !frigrin a écrit:frigrin a écrit:Alors, j'ai fais des photos...
Le filet avant de partir monter : (javais pas vu qu'il avait ouvert la bouche, on voit pas le réglage :s dites moi et j'en reprend une demain, il était trop infernal aujourd'hui, il avait trop la bougeotte avant de monter !)
Pia ?
J'adore venir sur ce forum !
Non, non... euh, si si... j'arrive !paty a écrit:Bonsoir Pia,
Merci d'avance ...
Merci, Frigrin, de nous apporter une photo de ce mors (sans cheval ! ), afin que l'on puisse voir ce "monstre" !frigrin a écrit:claire 43 a écrit:y'a de l'anti passe langue en vue! bienvenue au club ! sauf que moi ce système que tu as, je m'en suis jamais sortie, trop contraignant mon cheval supportait pas..
Oui =) un mors bien pratique ! Perso, le cheval le porte depuis 2 mois environ, que ce soit en bride ou en filet, et il ne dit rien, donc je suppose que ça ne le gène pas. Je vais voir avec ma mono, je pense qu'on va le descendre d'un trou bientôt... (Elle en avait mis un a son propre cheval, il l'a gardé pdt environ 1 an, elle ne l'enlevait que pour les concours (de dress bien sur ! Elle est coachée par Sylvie Corellou))
Ça a l'air un peu dramatique sur ta photo, car sa langue me semble bien bleue !
Rassures-toi, Kergue... il n'y a pas de moment "trop tard" ici... l'on peut commencer quand l'on veut !Kergue a écrit:Bonjour,
Par contre, il faut suivre la procédure avec les photos à mettre sous la correction !
oublies pas la mienne, pia..
Pia MUNCK a écrit:Merci, Frigrin, de nous apporter une photo de ce mors (sans cheval ! ), afin que l'on puisse voir ce "monstre" !frigrin a écrit:claire 43 a écrit:y'a de l'anti passe langue en vue! bienvenue au club ! sauf que moi ce système que tu as, je m'en suis jamais sortie, trop contraignant mon cheval supportait pas..
Oui =) un mors bien pratique ! Perso, le cheval le porte depuis 2 mois environ, que ce soit en bride ou en filet, et il ne dit rien, donc je suppose que ça ne le gène pas. Je vais voir avec ma mono, je pense qu'on va le descendre d'un trou bientôt... (Elle en avait mis un a son propre cheval, il l'a gardé pdt environ 1 an, elle ne l'enlevait que pour les concours (de dress bien sur ! Elle est coachée par Sylvie Corellou))
Ça a l'air un peu dramatique sur ta photo, car sa langue me semble bien bleue !
La langue bleue ??? Bleue ?? Moi je la vois rose ! >_<
Et pour la selle ?
voila, j'en met une mieux,pia, j'aimerais bien ton avis sur nous..
[quote="frigrin"][quote="frigrin"]Alors, j'ai fais des photos...
si je puis me permettre ton anti passe langue est trop court d'au moin un trou (voir deux) et mal positionné, il faut que tu le passes directement dans la passe du frontal; le montant doit se positionner juste devant les montant du mors sur celui de la muserolle (là il passe en arrière de tous les montant en passant derrière la tétière...), bref il doit doit se positionner comme les montant d'une bride.
et ton mors est beaucoup trop long, d'au moins 2 trous...
et le passant de ton noseband arrive juste au niveau de l'ouverture de la bouche ce qui ne doit pas être trés agréable pour le cheval.
quant à la selle elle est encore trop en avant je pense, regarde au niveau de la sangle par rapport à l'image qu'à mis Pia en exemple
si je puis me permettre ton anti passe langue est trop court d'au moin un trou (voir deux) et mal positionné, il faut que tu le passes directement dans la passe du frontal; le montant doit se positionner juste devant les montant du mors sur celui de la muserolle (là il passe en arrière de tous les montant en passant derrière la tétière...), bref il doit doit se positionner comme les montant d'une bride.
et ton mors est beaucoup trop long, d'au moins 2 trous...
et le passant de ton noseband arrive juste au niveau de l'ouverture de la bouche ce qui ne doit pas être trés agréable pour le cheval.
quant à la selle elle est encore trop en avant je pense, regarde au niveau de la sangle par rapport à l'image qu'à mis Pia en exemple
natg- Messages : 1665
si tu regardes juste au dessous du nose band c'est vrai qu'on dirait que la langue est bleue.. peut être qu'il fait comme le miens qu'il passe des fois la langue entre les 2, et que ça le pince..
sinon j'arrive pas à heberger une image de la chose mais sur google il faut taper: anti passe langue , et on tombe sur des site qui en vendent
sinon j'arrive pas à heberger une image de la chose mais sur google il faut taper: anti passe langue , et on tombe sur des site qui en vendent
claire- Messages : 751
Muserolle beaucoup trop basse... à remonter 1 à 2 trous de chaque côté !Grace a écrit:Merci Pia ! J'vais lui donner un sucre ou pomme avant de monter maintenant encore !
La photo d'aujourd'hui ou dans sa bouche, placé elle était Top !
Fallait juste que je m'énerve au début car elle a du mal à trotter énergiquement !
Faut tout le temps que je m'énerve pou qu'elle se bouge !
Couper le bout de la lanière du noseband et la tourner à l'endroit !
Comme sur cette photo :
Son mors me parait très gros !
Tu n'as pas un mors plus normal, style :
...
Et tes rênes sont trop gros, alors te privent d'une certaine finesse avec la bouche de ton cheval !
Voici les rênes plus adaptées :
Aller plutôt vers les rênes en cuir avec une discrête couche de caoutchouc seulement à l'intérieur :
... ou ce type de rênes plutôt fines :
Merci de me fournir une nouvelle photo de corrction, avec la salive DÉJÀ dans les commissures ![/color]
Dernière édition par le Ven 1 Fév - 14:39, édité 1 fois
Pas de commentaire sur cette sorte de photo ici sur le STAR AC ÉQUESTRE.schtroumfette133 a écrit:voila, j'en met une mieux,pia, j'aimerais bien ton avis sur nous..
Merci de présenter sur ce topic les photos DEMANDÉES !
PS. J'ai déplacé tes photos sur mon topic personnel pour des questions me concernant directement ! Réponse ce soir !
Dernière édition par le Ven 1 Fév - 18:10, édité 1 fois
Pia MUNCK a écrit:
Muserolle beaucoup trop basse... à remonter 1 à 2 trous de chaque côté !
Couper le bout de la lanière du noseband et la tourner à l'endroit !
Comme sur cette photo :
Son mors me parait très gros !
Tu n'as pas un mors plus normal, style :
Et tes rênes sont trop gros, alors te privent d'une certaine finesse avec la bouche de ton cheval !
Voici les rênes plus adaptées :
Merci de me fournir une nouvelle photo de corrction, avec la salive déjà dans les commissures !
Les rênes çà arrivent Prévu dans ma prochaine commande !
Et pour le mors elle se décontracte qu'avec celui ci, les autres elle se figent dessus... Mais bon le temps est passée et j'ai appris d'autres trucs, alors j'vais réessayé avec mon mors d'avant !
Merci !!!! Dès que les changements seront fait je remet une photo
Et pour le mors elle se décontracte qu'avec celui ci, les autres elle se figent dessus... Mais bon le temps est passée et j'ai appris d'autres trucs, alors j'vais réessayé avec mon mors d'avant !
Oui, car rappelles-toi (concernant qu'elle se figeait sur son mors) :Grace a écrit:Les rênes çà arrivent Prévu dans ma prochaine commande !
LES PROBLÈMES DEVANT VIENNENT DE.... ?
Eh bah... ça commence à avoir l'air d'un vrai cheval de dressage !paty a écrit:Voila, enfin, la photo pour le filet avec les derniers réglages. Prise dimanche, j'avais completement oublié de poster...
Voilou :
Tu es contente de ce résultat, Paty ?
frigrin a écrit:Alors, j'ai fais des photos...
1 - faire passer la lanière du mors antipasse-langue à l'intérieur du filet
2 - remonter ton mors normal (vérifier que c'est bien un mors PLEIN/LOURD !) au moins 1 trou de chaque côté
3 - couper le bout (10 cm) de la lanière de la muserolle, afin de MOINS COMBRER TON CHEVAL avec tout ce cuir !
4 - couper le bout (10 cm) de la lanière de la nosebande, afin de MOINS COMBRER TON CHEVAL avec tout ce cuir... et la tourner à l'endroit !
Comme sur cette photo :
5 - donner à to cheval tous les jours 4 à 6 morceaux de sucres (ou carrés de pommes) AVANT de commencer à le monter (mais déjà avec le filet ajusté sur sa tête), afin de l'aider également à saliver DEPUIS LE DÉBUT, et ainsi lubrifier sa bouche pour mieux "accueillir" le mors et tes gestes de mains
6 - commencer à faire attention à cette langue bleue (mieux ajuster le mors antipasse-langue), et SURTOUT : apprendre TOI les techniques qui vont faire disparaître le problème de langue AVANT de t'attaquer à la bouche de ton cheval !
frigrin a écrit:La position de la selle avant :
Mettre la selle encore 5 cm en arrière pour voir, car ta selle me parait bien basse devant (tu n'as pas un protège dos pour la faire lever un peu du garrot ?)
Il se peut que c'est cette selle trop basse devant qui gène ton cheval, afin de passer la langue !
Tentes de monter pendant une semaine avec une autre selle (plus haute devant) pour voir le comportement de ton cheval !
Le tapis est bien placé par rapport à ta selle
Il n'y a pas de problème pour participer à ce STAR AC ÉQUESTRE, Schtroumfette... par contre, il faut bien suivre la procédure depuis le début !schtroumfette133 a écrit:je voudrais bien participer a la star acc, lol..mais je n'ai pas beaucoup de photos..surtout sur l'equipement, ..j'en met une qd meme, un peu flou, de cet été, je recimmencer les cours juste.le cheval, c'est celui de mon copain, qui été a moi, avant, et que j'ai debourrer..je continue a le monter.
Pour celà, merci de présenter sur ce topic les photos DEMANDÉES !
Merci Pia, je vais essayer de faire des photos demain, il ne faut pas que j'oublie l'appareil
Kergue- Messages : 2
pardon, j'avais pas compris...
Pia MUNCK a écrit:Eh bah... ça commence à avoir l'air d'un vrai cheval de dressage !paty a écrit:Voila, enfin, la photo pour le filet avec les derniers réglages. Prise dimanche, j'avais completement oublié de poster...
Voilou :
Tu es contente de ce résultat, Paty ?
Contente ? Hihihi ! Pia le mot est bien faible !!
En plus, depuis une semaine, j'essaie d'avoir les jambes au contact en serrant genoux, cuisses, mollets ; poignets arrondis, demie-parade... mais la jsuis pas sur le bon topic...
Un tres grand merci a toi !!
Page 17 sur 42 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42
Page 17 sur 42