Rechercher
Compteur de visites
1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
+66
Jade
Kiss Mee du Val
Cécé
myranda57
ord
Nono60
Bibou
ecuries du larry
lealoutan
RODEO
loliaussies
margot90
Gadget
Tanne
soraya
philippon
piaffeuse
douchka-dressage
ADAND
Mélissett
lilly
lazulejo
Blg
cletje
schtroumfette133
Kergue
frigrin
paty
natty
POuKas
eclipse
twiny
Nikita
heidi
akari-chan
lamicel
céline
claire
Madame MIM
ChaCha67
annick
kaky
dame dom
luce
Catania
Erika
Ramon
Pow
marie14
Nolwenn
GrumBrune
Caroyugie
Pirate
idounia2neviève
ysandre
ptitedeb
kerlurette
popline
natg
nina
Gwam
fantasia
Grace
Idanum
IDEA
Pia MUNCK
70 participants
Page 14 sur 42
Page 14 sur 42 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42
Ce que vous attendez du STAR AC ÉQUESTRE ?
Re: 1 - STAR AC ÉQUESTRE - débats, questions et photos
moi pareil j'adore monter comme sa!c trop bien, un moment glandouille et aussi on bosse comme sa! idéal pour l'assiette!akari-chan a écrit:hihi hey pia voici une video peux tu me dire si tout mon hanarchement est bien mis ainsi que la position... ;p
la video ici
(ps : juste un ti clin d'oeil pour la starac equestre ;p si tu veux tu pourras effacer ce message !!! ou le déplacer ! )
eh oui!il faut varier aussi! parce que heidi si elle fait pareil toute la semaine sa sers à rien de la monter vu qu'après elle ne fera plus rien, elle en a marre et aucune concentration! comme sa mère qui met des cou de cu jusqu'à ce que vous finissiez parterre! si si elle a été débourré mais elle aime pas se fatigué, elle est trop maligne! mdr elle vous fait l'immense privilège de vous laissez 20 minutes maxi sur son dos! après c'est plus la peine! mais d'ailleurs c'est grace à elle que plus aucun cheval ne peut me faire tomber!lol
Je voudrais faire partie de ce topic pour le placement de la selle,le filet etc je peux?
Lamicel on a la même selle!
Nikita- Messages : 215
Voilà j'ai une petite question par rapport à la selle !
J'ai positionné mon tapis et ma selle comme Pia le conseille ! La première fois, ca a été à peu près le tapis n'a pas beaucoup bougé. le problème est que moi j'ai l'habitude de dégaroter mais là le tapis est venu se "plaquer" contre le garrot. Bonjour les frottements...
Mais aujourd'hui c'était encore pire ! le tapis a reculé jusque'à passer sous la selle. Je suis de celle qui ne sangle ni trop ni pas assez ms là j'ai dû mettre pied à terre, remettre le tapis et remonter.
Peut etre est-ce mon amortisseur qui gène (pourtant il n'est pas très épais) ou bien le mieux serait de passer la sangle dans les 2 passages de sangle du tapis...
Des suggestions?!
J'ai positionné mon tapis et ma selle comme Pia le conseille ! La première fois, ca a été à peu près le tapis n'a pas beaucoup bougé. le problème est que moi j'ai l'habitude de dégaroter mais là le tapis est venu se "plaquer" contre le garrot. Bonjour les frottements...
Mais aujourd'hui c'était encore pire ! le tapis a reculé jusque'à passer sous la selle. Je suis de celle qui ne sangle ni trop ni pas assez ms là j'ai dû mettre pied à terre, remettre le tapis et remonter.
Peut etre est-ce mon amortisseur qui gène (pourtant il n'est pas très épais) ou bien le mieux serait de passer la sangle dans les 2 passages de sangle du tapis...
Des suggestions?!
twiny- Messages : 75
je ne sais pas comment est faite ta selle mais moi avec la mienne (prestige) j'arrive à passer les sangles du haut des tapis dans le deuxième sanglon de ma selle, assez serré et ça ne bouge pas, alors que sans ça mon tapis recule.. mais selon le modèle, surtout avec les monocartiers c'est sûr que c pas possible!
claire- Messages : 751
claire 43 a écrit:je ne sais pas comment est faite ta selle mais moi avec la mienne (prestige) j'arrive à passer les sangles du haut des tapis dans le deuxième sanglon de ma selle, assez serré et ça ne bouge pas, alors que sans ça mon tapis recule.. mais selon le modèle, surtout avec les monocartiers c'est sûr que c pas possible!
Oui c'est bien pensé ! parce qu'en fait passer la sangle dans le passage droit du tapis est difficile à faire passer !
Pour ma selle c'est une maxam de thorowgood (enfin ce n'est pas la mienne c'est celle du club !)
twiny- Messages : 75
il est trop chou le cheval!akari-chan a écrit:hihi hey pia voici une video peux tu me dire si tout mon hanarchement est bien mis ainsi que la position... ;p
la video ici
(ps : juste un ti clin d'oeil pour la starac equestre ;p si tu veux tu pourras effacer ce message !!! ou le déplacer ! )
C'est trop mignon! Bravo à toi
au fait tu fera attention , ta selle est trop en avant , ta muserolle trop basse et tu utilise des rênes en caoutchoug
mdr ! rhalala mais qu'est ce que c'est encombrant tout ce matos aussi :p je m'en sors plus avec tout ça moi !!! ;p
Merci Akari-Chan, de ce petit clin d'oeil, certes un peu hors propos sur notre topic STAR AC !akari-chan a écrit:hihi hey pia voici une video peux tu me dire si tout mon hanarchement est bien mis ainsi que la position... ;p
la video ici
Mais vu que je sache que tu es une fervante cavalière des techniques allemandes et hollandaises, et que ton beau avatar montre bien ton sérieux dans ton travail avec ta jument pour les concours, ce passage video, très joli d'ailleurs, a bien sa place ici, afin de montrer aux autres forumeurs la diversité de l'usage de leur cheval de dressage, qui prenne beaucoup de plaisir lui aussi à FAIRE AUTRE CHOSE que du dressage 6 jours sur 7, semaine après semaine, mois après mois, année après année !
En parlant de cette diversité, pensez aussi à aller promener vos chevaux, à les laisser brouter l'herbe, sauter des petits obstacles et s'amuser avec des cavalettis !
En fait, le mot clé est :
ALTERNER/VARIER... non seulement les attitudes plus ou moins haut/bas, rond/ouvert, mais aussi les cadences lentes/plus soutenues, la longueur des rênes, les exercises, les leçons de jambes... et tout simplement... VARIER votre travail de dressage avec des trottings, des grandes galopades, beaucoup de pas en terrain vallonné (dans l'attitude BAS ET ROND), et pourquoi ne pas ALTERNER votre travail aussi avec cette approche de faire sensibiliser le cheval à respecter votre moindre geste/action tel que tu l'imposes, Akari, à ton cheval lors de ce beau "spectacle" en semi-liberté sous cavalier !
BRAVO !
Si, bien sûr... je vais aller régarder tes photos !heidi a écrit:moi pareil j'adore monter comme sa!c trop bien, un moment glandouille et aussi on bosse comme sa! idéal pour l'assiette!akari-chan a écrit:hihi hey pia voici une video peux tu me dire si tout mon hanarchement est bien mis ainsi que la position... ;p
la video ici
eh oui!il faut varier aussi! parce que heidi si elle fait pareil toute la semaine sa sers à rien de la monter vu qu'après elle ne fera plus rien, elle en a marre et aucune concentration! comme sa mère qui met des cou de cu jusqu'à ce que vous finissiez parterre! si si elle a été débourré mais elle aime pas se fatigué, elle est trop maligne! mdr elle vous fait l'immense privilège de vous laissez 20 minutes maxi sur son dos! après c'est plus la peine! mais d'ailleurs c'est grace à elle que plus aucun cheval ne peut me faire tomber!lol
Je voudrais faire partie de ce topic pour le placement de la selle,le filet etc je peux?
Encore 5 cm de plus en arrière !lamicel a écrit:Allez je me lance :
voici la selle avant le travail :
Pour le filet je mettrais plus tard car j'attend mon nouveau filet.
Et reculer encore un peu le tapis, afin de dégager encore un peu les épaules !
me revoici dans la star ac concernant la leçon sur la position des mains, je trouve les miennes trop en arrière... mais je me soigne
donc place aux photos!!
Sur la dernière photo Pia on voit bien le problème dont je t'avais parlé la dernière fois, pour éviter de passer le postérieur elle me "balance" sur la fesse extérieur (d'où l'épaule qui dérape à l'extérieur)... faut dire qu'en plus ici c'est accentué par le fait que la piste est en descente, mais justement ca montre vraiment bien le problème!
tous les commentaires sont les bienvenues!
donc place aux photos!!
Sur la dernière photo Pia on voit bien le problème dont je t'avais parlé la dernière fois, pour éviter de passer le postérieur elle me "balance" sur la fesse extérieur (d'où l'épaule qui dérape à l'extérieur)... faut dire qu'en plus ici c'est accentué par le fait que la piste est en descente, mais justement ca montre vraiment bien le problème!
tous les commentaires sont les bienvenues!
natg- Messages : 1665
Tu n'utilises pas les petites lanières pour la sangle et plus haut à la hauteur des boucles des étrivières ?twiny a écrit:Voilà j'ai une petite question par rapport à la selle !
Des suggestions?!
Trop la classe avec ta cloche toute seule Natg
POuKas- Messages : 35
je me demandais si quelqu'un allait le voir!!
oui je m'en suis pas rendu compte tout de suite que je l'avais perdu...
oui je m'en suis pas rendu compte tout de suite que je l'avais perdu...
mors sprenger
bonsoir
Désolée je me permets de poser une question avant de m'être présentée mais promis je le ferai dès que je trouve le temps.
Voilà, suite aux conseils de Pia, j'ai acheté ce week-end un mors sprenger KK 125 canon 18mm (celui de gauche en début de topic). Le problème est le suivant : je monte deux pursangs qui ont une toute petite bouche et ce mors est un peu grand (je pense au moins d'un cm). Ne souhaitant pas mettre de rondelles, je me demande s'il est préférable pour mes chevaux que je prenne la taille en dessous (dans ces cas là modèle poney canon 14 mm car il n'existe pas de KK 115 ou 120 canon 16 ou 18mm dans ce modèle) ou que je les monte avec un mors un peu grand. Le soucis est qu'il m'est interdit de sortir en complet avec un mors à deux alliages ce qui est le cas pour les autres mors sprenger, du moins ceux qui m'intéressent.
Désolée je me permets de poser une question avant de m'être présentée mais promis je le ferai dès que je trouve le temps.
Voilà, suite aux conseils de Pia, j'ai acheté ce week-end un mors sprenger KK 125 canon 18mm (celui de gauche en début de topic). Le problème est le suivant : je monte deux pursangs qui ont une toute petite bouche et ce mors est un peu grand (je pense au moins d'un cm). Ne souhaitant pas mettre de rondelles, je me demande s'il est préférable pour mes chevaux que je prenne la taille en dessous (dans ces cas là modèle poney canon 14 mm car il n'existe pas de KK 115 ou 120 canon 16 ou 18mm dans ce modèle) ou que je les monte avec un mors un peu grand. Le soucis est qu'il m'est interdit de sortir en complet avec un mors à deux alliages ce qui est le cas pour les autres mors sprenger, du moins ceux qui m'intéressent.
natty- Messages : 7
natg où as tu trouvé ton couvre reins? j'en cherche un comme ça depuis un moment mais j'en ai pas trouvé!
popline- Messages : 782
Bonsoir Natty, et bien-venue sur ce forum !natty a écrit:bonsoir
Pour le mors, PAS DE RONDELLES... jamais... car celà "raidit" les actions des mains !
Tu peux prendre le 120 à 14 mm... mais attention, un mors trop étroit (alors 115, je ne pense pas est l'idéal, même pour un pursang !) est vraiment genant pour le cheval, alors en cas de doute, tentes de monter d'abord de monter une fois avec l'autre (si possible ?).
Merci pour cette réponse si rapide. Il n'existe malheureusement pas de 120 en 14mm seulement 125 en 18mm ou 115 en 14mm. J'ai essayé rapidement ce soir mais je n'ai pas réellement travailler avec. Quels peuvent-être les problèmes majeurs rencontrés si le mors est un peu grand ?
natty- Messages : 7
popline a écrit:natg où as tu trouvé ton couvre reins? j'en cherche un comme ça depuis un moment mais j'en ai pas trouvé!
c'est un colin cook, ca vient d'angleterre...
je l'adore!!!!
je peux peut etre t'en avoir si tu veux
oh oui! oh oui! oh oui! moi aussi j'adore et leurs couleurs sont toutes superbes!natg a écrit:popline a écrit:natg où as tu trouvé ton couvre reins? j'en cherche un comme ça depuis un moment mais j'en ai pas trouvé!
c'est un colin cook, ca vient d'angleterre...
je l'adore!!!!
je peux peut etre t'en avoir si tu veux
passons aux choses sérieuses: il coûte combien?
popline- Messages : 782
répondu par MP
natty a écrit:Merci pour cette réponse si rapide. Il n'existe malheureusement pas de 120 en 14mm seulement 125 en 18mm ou 115 en 14mm. J'ai essayé rapidement ce soir mais je n'ai pas réellement travailler avec. Quels peuvent-être les problèmes majeurs rencontrés si le mors est un peu grand ?
regarde sur le site de la sellerie allures, j'en ai trouvé en taille 120, 115 et 110 je crois. La marque c'est : www.neueschulebits.com tu devrais trouver ton bonheur....
ysandre- Messages : 401
j'ai quelques questions techniques à poser, puis-je le faire ici ?
si j'ai tout bien compris pour les questions : il y a un topic "les questions à pia" et un topic "discussion entre forumeur sur le dressage" et puis sinon ça dépend du sujet ex: la ferrure, les soins, etc.. !
claire- Messages : 751
Page 14 sur 42 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42
Page 14 sur 42