Rechercher
Compteur de visites
LONGER son cheval - pourquoi et comment !
+99
Marieka31000
*
Maevaalove
taktik
lepetitloic68
Czarka
Sekhmet
sarawan
boombastic
CloeB
Lilye
bab
Lanadu93
Nadia
appledou
Sixt
captiv
Emilie.R
seven
bretzel
MissLolita
Jenny
Cath
Deby
Caroline
Coryphée
Kat
X--beautiful-horsse--X
lnacalamity
nina
carafe84
SuperCrack
Sabine
akari-chan
K-ro
cletje
bustamanteIV
maelite
Querelle Divine
jeqa
Geronimo
malo
florence
petit-poison
niki
Manuelle
ludi5321
prestige_06
sonami
Marysurment
katimini24
ArtagrAph*
aa
Hozane
pauline78
Raytime
Nenette_*
Opium
olympe
Juju33
myranda57
Manue 45
Tanne
sagesse
Mélissett
Tibook
Madame MIM
Cibou
EleneS
Silvermoon
JennyMoon
kerlurette
Ma-ri-On
claudia
paty
Galiopha
marion
drakkar
soraya
Jeanne
risson
Nikita
Nono60
popline
Gadget
*CharloOotte*
krack
frigrin
Idanum
RODEO
schtroumfette133
natg
Pia MUNCK
ChaCha67
ysandre
Christian
Playmobil
Grace
Corlandus
103 participants
Scandinavian Dressage / Pia MUNCK :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Techniques de dressage
Page 15 sur 30
Page 15 sur 30 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30
Re: LONGER son cheval - pourquoi et comment !
Il faut accepter de ta part de prendre plus de CONTACT sur la longe coulissante, afin de faire venir le bout du nez du cheval vers l'intérieur du cercle et ainsi aider le cheval à s'INCURVER du bon côté !EleneS a écrit:Voici mes photos avec longe coulissante: cela fait un moment que je promettais les photos alors les voilà !
Pia, je te remercie sincèrement de m'avoir coacher pour la longe; j'en vois vraiment tout le bénéfice aujourd'hui
Élène
Du coup :
- tu peux transmettre les petites VIBRATIONS grace à ta main qui reste en contact avec la bouche du cheval
- et l'aider aussi à mieux trouver son équilibre
- ainsi que lui faciliter de s'assoir
- puis, également tu vas obtenir un cheval plus souple avec la séance de longe fontionnant de manière JUSTE !
Si ton cheval refuse de s'incurver correctement, tu l'aides gentiment à respecter de s'incurver grace à ta chambrière que tu pointes vers son épaule, afin de le pousser vers l'extérieur !
Pia, j'y ai bien penser que cela sortirait ainsi car j'avaius de la misère à photographier en même temps. Du coup je lâchais la longe...
Je vais refaire l'exercice suivant tes précieux conseils car cette précision est importante, celle que tu me mentionnes et je demanderai à quelqu'un de prendre les photos. Tu viens de m'aider à mieux comprendre quelquechose...
Je vais refaire l'exercice suivant tes précieux conseils car cette précision est importante, celle que tu me mentionnes et je demanderai à quelqu'un de prendre les photos. Tu viens de m'aider à mieux comprendre quelquechose...
EleneS- Messages : 2485
Nouvelle séance de longe :
j'ai plus tendu l'elastique exterieur.
Mes observations :
Gardes un meilleur contact avec la longe, afin d'arrondir l'encolure de ton cheval vers l'intérieur.
C'est mieux ici !
Je rajoute encore ces deux photos d'une nouvelle seance de longe, dommege je n'ai pas réussi a prendre la jument en entier
Pareil, accepter un peu plus de contact avec le mors... et rappelles-toi les petites vibrations de ton poignet afin que le mors vibre légèrement (très doucement) dans la bouche du cheval !
Et voilà, le bon contact, avec un cheval qui a l'air actif, sans courir, afin de trouver un bon équilibre au galop, la vraie allure pour la séance de musculation... bravo !
j'ai plus tendu l'elastique exterieur.
Mes observations :
Gardes un meilleur contact avec la longe, afin d'arrondir l'encolure de ton cheval vers l'intérieur.
C'est mieux ici !
Je rajoute encore ces deux photos d'une nouvelle seance de longe, dommege je n'ai pas réussi a prendre la jument en entier
Pareil, accepter un peu plus de contact avec le mors... et rappelles-toi les petites vibrations de ton poignet afin que le mors vibre légèrement (très doucement) dans la bouche du cheval !
Et voilà, le bon contact, avec un cheval qui a l'air actif, sans courir, afin de trouver un bon équilibre au galop, la vraie allure pour la séance de musculation... bravo !
Dernière édition par Hozane le Mar 23 Juin - 18:51, édité 1 fois
Pia MUNCK a écrit:D'accord... alors je pense qu'il a mal au dos, et du coup il n'ose pas se décontracter !
Pour l'aider :
- vérification par un bon ostéo
- massage sur le dos avec TENDINYL (ou Syntol)
- photos de la séance en longe à apporter ici :
https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52-450.htm
Voici des photos toutes fraiches, puisqu'elle date de ce soir.
Au trot à gauche:
Au galop à gauche:
une tentative de bas à gauche:
Il me semble plus décontracté, plus confiant.
Ne le forces pas à s'incurver si tu le sens raide... vérifies d'abord avec l'ostéo pour être sûre de ne pas "violer" le cheval !
Au trot à droite:
Au galop à droite:
une tentative de bas à droite:
Super, il est vraiment mieux là !
Tu peux aussi l'aider par le fait d'attacher l'élastique et la longe bien plus bas, près du coude du cheval !
Pour l'ostéo, je voulais qu'il le voit après l'achat et sa proprio ne l'a toujours pas montré. (Il a une petite raideur à gauche qui fait qu'il est légèrement incurvé à droite)
petit-poison- Messages : 50
coucou,
JB ayant à nouveau le droit de travailler on va pouvoir s'attaquer à la longe de musculation
séance prévue ce soir
JB ayant à nouveau le droit de travailler on va pouvoir s'attaquer à la longe de musculation
séance prévue ce soir
florence- Messages : 1995
ayé nous nous sommes lancés...
voici les photos de la longe, vraiment pas facile de faire les photos en longeant, car on perd le bon contact et le cheval change d'attitude, et puis ça bouge !! Heureusement que Picassa est là pour redresser les photos en diagonale hi hi hi
Mes observations :
- racourcir l'élastique à l'extérieur d'au moins 10 cm... ton cheval est sur les épaules ici, car pour chercher son mors (trop loin) il pivote, en train de perdre son équilibre !
voici les photos de la longe, vraiment pas facile de faire les photos en longeant, car on perd le bon contact et le cheval change d'attitude, et puis ça bouge !! Heureusement que Picassa est là pour redresser les photos en diagonale hi hi hi
Mes observations :
- racourcir l'élastique à l'extérieur d'au moins 10 cm... ton cheval est sur les épaules ici, car pour chercher son mors (trop loin) il pivote, en train de perdre son équilibre !
et l'autre main:
Pareil, et rappelles-toi de maintenir L'ACTIVITÉ des postérieurs du cheval, pourtant sans précipiter !
grand pas pour moi qui ai toujours peur d'utiliser un enrênement de peur de mal faire...
En tous cas cela a beaucour plus à JB qui ne voulait plus s'arrêter de trotter
Pareil, et rappelles-toi de maintenir L'ACTIVITÉ des postérieurs du cheval, pourtant sans précipiter !
grand pas pour moi qui ai toujours peur d'utiliser un enrênement de peur de mal faire...
En tous cas cela a beaucour plus à JB qui ne voulait plus s'arrêter de trotter
coucou,
Pia je sais que tu es très prise en ce moment, mais si tu as un petit temps pourras tu me donner ton avis stp ?
Merci d'avance
Pia je sais que tu es très prise en ce moment, mais si tu as un petit temps pourras tu me donner ton avis stp ?
Merci d'avance
Voilà, c'est fait, j'ai mis mes observations en sous vos photos !florence a écrit:coucou,
Merci d'avance
Merci Chaque photos fut très inspirante !
EleneS- Messages : 2485
Merci beaucoup Pia
Je vais essayer de mettre cela en application dès ce soir
Je vais essayer de mettre cela en application dès ce soir
Bonjour,
J'ai mis mes photos de longe dans la star ac. Si je pouvais avoir des avis. Merci
J'ai mis mes photos de longe dans la star ac. Si je pouvais avoir des avis. Merci
malo- Messages : 425
LONGER SELON LES TECHNIQUES JUSTES
Coucou tout le MONDE !!!
Aujourd'hui j'ai longé ma BICHE!!! Après l'autre demi-pensionnaire l'a travaillé en carrière. Elle a filmé mon travail et enfin j'ai des fotos de ma Lulune en train de faire son demi-crawl.
Habituellement je serre plus l'élastique extérieur (pour le CRAWL) mais vu que c'était la détente avant le travail monté j'ai desserré de deux trous.
Moi ça m'a fait plaisir de voir les fotos après, je savais pas que le changement serait aussi VISIBLE .
Là elle est en demi-crawl. Des fois aussi on fait le CRAWL.
bon allez, plus de blabla, voici la foto:
Cordialement,
Geronimo
Aujourd'hui j'ai longé ma BICHE!!! Après l'autre demi-pensionnaire l'a travaillé en carrière. Elle a filmé mon travail et enfin j'ai des fotos de ma Lulune en train de faire son demi-crawl.
Habituellement je serre plus l'élastique extérieur (pour le CRAWL) mais vu que c'était la détente avant le travail monté j'ai desserré de deux trous.
Moi ça m'a fait plaisir de voir les fotos après, je savais pas que le changement serait aussi VISIBLE .
Là elle est en demi-crawl. Des fois aussi on fait le CRAWL.
bon allez, plus de blabla, voici la foto:
Cordialement,
Geronimo
Geronimo- Messages : 34
coucou, juste pour dire que je sens déjà un changement dans le galop de JB monté
Est ce possible après seulement 2 seances de longe de musculation !!??!! Je pense que cela lui a fait passer un cap, c'est trop top
Je suis une adepte de plus et je vais vraiment essayé de faire au moins une longe par semaine selon cette méthode. j'ai vu que l'on peut faire cela en début de séance pour la détente puis monter, au début combien de temps monté peut on enchainer ?
Est ce possible après seulement 2 seances de longe de musculation !!??!! Je pense que cela lui a fait passer un cap, c'est trop top
Je suis une adepte de plus et je vais vraiment essayé de faire au moins une longe par semaine selon cette méthode. j'ai vu que l'on peut faire cela en début de séance pour la détente puis monter, au début combien de temps monté peut on enchainer ?
Merci beaucoup Pia pour tes remarques
Florence, pour ma part , j'ai vu un changement des les premieres seances de longes mais je pense que sur la durée ça se verra encore plus
Florence, pour ma part , j'ai vu un changement des les premieres seances de longes mais je pense que sur la durée ça se verra encore plus
Bonjour,
Alors moi, Johanna me fait longer White avant de monter : je la marche 15 min en main, puis elle est enrênnée, quelques foulées de trot puis rapidement galop, et on la fait avancer sur de grands cercles, revenir sur des petits cercles, 2 fois puis on change de main. On ne fait pas plus de 10 min de longe. Ensuite je monte et tout de suite en place , épaules en dedans, contre-épaule en dedans, avec beaucoup de transitions trot-pas. Beaucoup de travail au galop pour la muscler. Et on la travaille 30 min avec 1 à 2 pauses .
Alors moi, Johanna me fait longer White avant de monter : je la marche 15 min en main, puis elle est enrênnée, quelques foulées de trot puis rapidement galop, et on la fait avancer sur de grands cercles, revenir sur des petits cercles, 2 fois puis on change de main. On ne fait pas plus de 10 min de longe. Ensuite je monte et tout de suite en place , épaules en dedans, contre-épaule en dedans, avec beaucoup de transitions trot-pas. Beaucoup de travail au galop pour la muscler. Et on la travaille 30 min avec 1 à 2 pauses .
Hi hi, c'est la manière de faire avec la longe AVANT de monter, que Johanna a appris chez moi... à la lettre !malo a écrit:Bonjour,
Ça me fait plaisir que 8 - 10 ans après cette manière de faire reste ancrée en elle, telle une base pour vite améliorer son cheval.
Comme quoi, cette longe de musculation fait ses preuves chez les professionnels comme chez les amateurs !
Merci Malo,
je vais tester cela demain
Pia cette méthode est super
Oui, mais c'est dommage que plein d'entre vous le découvre seulement maintenant !florence a écrit:Merci Malo,
Pia MUNCK a écrit:Oui, mais c'est dommage que plein d'entre vous le découvre seulement maintenant !florence a écrit:Merci Malo,
Oui dommage car c'est impressionnant comme ma jument s'est métamorphosée depuis :plus en avant, plus concentrée et aussi plus déliée. Et elle commence à se muscler ! Mais mieux vaut tard que jamais !!
eh oui comme le dis malo
Oui, mais celà devrait vous indiquer également qu'il y a plein d'autres indications sur ce forum que vous n'avez certainement pas su appliquer, alors REBELOTE, à recommencer à lire, puis vérifier et revérifier que vous avez bien intégré :malo a écrit:Pia MUNCK a écrit:Oui, mais c'est dommage que plein d'entre vous le découvre seulement maintenant !florence a écrit:Merci Malo,
Oui dommage car c'est impressionnant comme ma jument s'est métamorphosée depuis :plus en avant, plus concentrée et aussi plus déliée. Et elle commence à se muscler ! Mais mieux vaut tard que jamais !!
- l'élasticité des coudes
- les vibrations des poignets
- les demie-parades
- les coudes LIBRES
- les leçons de jambes
- l'assiette en position de BALANCIER GLOBAL
- les étriers ne pas trop longs
- les genoux SERRÉS
- les talons en bas
- la pointe de pied vers l'intérieur
- le regard vers la nuque du cheval
- le poids du corps du bon côté
- le BAS ET ROND
- l'attitude du concours
- le rassemblé
- la décontraction (sans être sur les épaules)
... etc. etc.... !
on va y arriver Pia, petit à petit l'oiseau fait son nid
Ca c'est sur qu'il y a encore pleins de choses mal intégrées et digérées chez moi !! Je lis, relis mais il y a tellement de choses nouvelles, tellement de mauvaises habitudes, que, moi en tout cas, c'est compliqué de tout améliorer en même temps. J'ai déjà beaucoup appris, j'ai encore du mal à tout appliquer, mais petit à petit, j'espère, ça va venir.
C'est certes, le monde équestre ne vous a pas gaté, avec tellement de fausses indications !
Mais... ne pas prendre les decisions assez vite pour TESTER, SENTIR, APPLIQUER des nouvelles choses telle que la longe de MUSCULATION, celà est un erreur d'appreciation qui vienne de VOTRE part !
Et plein d'autres forumeurs ici sont dans cet même erreur... et je ne parle bien entendu pas seulement de la longe, mais de toutes les techniques et exercises ici !
Par contre, maintenant ça va être interessant de suivre un peu votre decouverte de cette longe performante, qui donne des resultats palpables d'équilibre et de force amélioré déjà après les premieres séances...
Mais... ne pas prendre les decisions assez vite pour TESTER, SENTIR, APPLIQUER des nouvelles choses telle que la longe de MUSCULATION, celà est un erreur d'appreciation qui vienne de VOTRE part !
Et plein d'autres forumeurs ici sont dans cet même erreur... et je ne parle bien entendu pas seulement de la longe, mais de toutes les techniques et exercises ici !
Par contre, maintenant ça va être interessant de suivre un peu votre decouverte de cette longe performante, qui donne des resultats palpables d'équilibre et de force amélioré déjà après les premieres séances...
Page 15 sur 30 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30